S2 prices

Démarré par raffi, Juillet 30, 2009, 15:50:58

« précédent - suivant »

Horzadi

Le chargeur du D3/D3x, c'est 275 euros prix catalogue d'après ce que je trouve... et on pourrait parler du bout de plastique à 50 euros pour le grip du D300-D700...

Malheureusement on est dans les normes de cette industrie, Leica étant plus cher que Nikon d'une maniere générale, la batterie du S2 étant par nécessite certainement encore plus importante que celle du D3...  :'( :'( :'(

Attendons au moins le descriptif précis, ptet qu'elle charge en 15min...  ???

Verso92

Citation de: Horzadi le Juillet 31, 2009, 19:19:24
Le chargeur du D3/D3x, c'est 275 euros prix catalogue d'après ce que je trouve... et on pourrait parler du bout de plastique à 50 euros pour le grip du D300-D700...

275€ ~ 400$... on est dans les mêmes ordres de grandeurs, à la louche, non ?

(ce qui n'a pas empêché certains de s'acheter un D3, non ? ;-)

jeanbart

Citation de: Horzadi le Juillet 31, 2009, 19:19:24

Mais il peut charger deux batteries en même temps.
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: Gautier le Juillet 31, 2009, 16:44:24
Si, c'est pour en acheter un 2ème que le prix est indiqué.
Ok merci, j'avais un doute.

jeanbart

Glouglou

Bien sur qu c'est hors de prix mais celà correspond aux prix de certains matos pro (voir le prix d'un chargeur pour camera pro Sony !!!).
Bernard

JP64

Malheureusement tous les pros qui le voudraient ne pourront pas se le payer, voir l'équipement de ceux qui sont à leur compte, pas en agence !
D'ailleurs, même pour eux, est-il bien nécessaire ?
Cumulard con&goujat à la fois

Pascal Méheut

Citation de: JP64 le Août 01, 2009, 16:39:54
Malheureusement tous les pros qui le voudraient ne pourront pas se le payer, voir l'équipement de ceux qui sont à leur compte, pas en agence !
D'ailleurs, même pour eux, est-il bien nécessaire ?

On aura sans doute la réponse dans quelque mois. Ce genre de prévision est difficile à faire. Je me souviens que les tarifs de Blad quand ils ont sorti leur 1er 4.5x6 étaient élevés aussi et pourtant, ils se sont imposés sur ce marché.

Leica dit avoir parlé avec beaucoup de photographes et avoir essayé de couvrir un segment nouveau, la qualité du MF numérique avec un encombrement pas beaucoup plus important qu'un 24x36.

Je suis bien incapable de dire s'ils ont raison et si le marché est là. Mais je sais qu'ils ont vendu plus de DMR qu'ils n'avaient prévu et ce malgré les nombreuses prévisions pessimistes du forum.
Et qu'ils se sont plantés avec de bons boitiers comme le M5 ou le R8 qui sont pourtant très appréciés de leurs utilisateurs.

JMS

Horzadi, un chargeur de batterie de D3 ou D3x c'est gratuit (si tu achètes l'appareil).

geargies

??? "beaucoup travaillé l'ergonomie  ??? " c'est un gros R9 quand même, ils avaient des bases...

Verdi

Citation de: JMS le Août 02, 2009, 01:10:47
Horzadi, un chargeur de batterie de D3 ou D3x c'est gratuit (si tu achètes l'appareil).

Jespère qu'il en est de même pour un S2 !!

geargies

;) 3 ou 5 ans.. oui surtout s'il est construit "leica" .. mais 5 mn si les chefs de leica font la même bourde qu'avec le M8, c'est à dire oublier de le faire tester sur le terrain par des utilisateurs "extrèmes".. tiens je vais mettre un mot à jph moi, des fois qu'ils auraient besoin d'oeil critique gratuit !!

Verdi

TontonBruno, en marketing, on appelle cela " l'élasticité de la demande"

Verso92

Citation de: JMS le Août 02, 2009, 01:10:47

Tu voulais dire, bien sûr, que c'est compris dans le prix de l'appareil...

Citation de: Verdi le Août 02, 2009, 09:03:01
Jespère qu'il en est de même pour un S2 !!

Mais oui, ne sois pas inquiet pour ton futur achat, Verdi !

;-)

Miloo

Un petit commentaire sur le marché du MF. Pour le succes du S2 je suis plus optimiste que Tonton Bruno si certaines conditions sont respectées. Sony est venu dans le marché du reflex avec des appareils "semblables" aux autres. Pas de "breakthru" comme on dit chez les Japonais, mais juste des "me too". Et le marché est bien alimenté par Canon et Nikon et les autres. Leica vient avec un appareil vraiment différent en terme de taille et de concept et le marché est plus fragmenté avec quelques incertitudes sur Phase One-Leaf, etc . Si, et oui il y a des si, Leica fait un bon S2 je pense qu'ils vont faire grandir la taille du marché et en tirer les bénéfices. Pour moi un des principaux "si" réside dans la fiabilité de leur solution. Je fais confiance par principe à la solution technique même si le M8 nous a surpris. Mais un manque de fiabilité serait un echec assuré et n'aurait pas l'effet attendu. Suis je trop optimiste ? 

Verso92

Citation de: Miloo le Août 02, 2009, 10:10:12
Suis je trop optimiste ? 

Seul l'avenir nous le dira...

geargies

tu penses pas que le Blad boitier + objo pèsera le double du S2? genre 3kgs5 contre 2 kgs?

Miloo

Tonton Bruno, tu as raison. Quand on essaie de créer une rupture dans un marché on prend des risques ! Ca passe ou ca casse !
J'ai essayé le nouveau dos CFV39 sur un 500 et j'espère que le S2 sera plus ergonomique ! Je ne connais pas exactement le prix en euros mais le dos seul doit être aux alentours de 11'000 euros. Il ne supporte pas, avec qualité, le Biogon à cause des angles ! Peut mieux faire même si les pocesseurs de Blad seront intéréssés et si la qualité est au rendez vous.
Je suis d'accord sur ta conclusion mais je suis aussi plus optimiste. Je me demande toujours si certains photographes n'ont pas quitté le MF à cause du coté "meccano" des produits ou si certains ne vont pas rejoindre le MF grace une solution plus intégrée, plus légère et plus proche des reflex.
C'est en tout cas ce que je souhaite à Leica et à nous en retour !

Dominique

ne pas oublier quand même que, avant de se lancer dans le S2, Leica a consulté les pros....enfin, les vrais...Alors, mon avis perso comme celui de Gustave Marchandier qui en est à son 10'000 è message sur NCI, Leica s'en tamponne ;D
Let's go !

Pascal Méheut

Citation de: Tonton Bruno le Août 02, 2009, 10:19:51
Un 500 CM avec le dernier dos annoncé par Blad fera au moins aussi bien que le système S2 et pour beaucoup moins cher, car presque tous les pros de la mode possèdent déjà un ou deux blad argentiques.

Tu as déjà essayé de faire une MAP avec un dos de 37Mpix sur un blad argentique ? Ou vu ce que donne un grand-angle calculé pour l'argentique sur ces capteurs ?

Citation de: Tonton Bruno le Août 02, 2009, 11:00:15
Oui, et comme par le passé Leica n'a jamais commis la moindre erreur markéting, et que tous leurs modèles ont été d'énormes succès commerciaux, n'est-ce pas...

Certes, ceci dit ils existent et survivent depuis assez longtemps malgré tout. On sait bien qu'ils sont beaucoup moins forts en business que tous les amateurs de Photim qui eux, savent diriger une entreprise mais on verra bien.

Miloo

Pascal, comme écrit ci-dessus j'ai essayé avec le Biogon du SWC et ca ne passe pas du tout. Mais Hasselblad le dit clairement et ils ont même publié un petit mémo pour expliquer pourquoi. Il faut un peu raboter les angles des photos. Je n'ai pas essayé de 40mm mais il semble être "supporté" et Hasselblad fait un très bon boulot à ce niveau.

Pascal Méheut

Citation de: Miloo le Août 02, 2009, 11:18:55
Pascal, comme écrit ci-dessus j'ai essayé avec le Biogon du SWC et ca ne passe pas du tout. Mais Hasselblad le dit clairement et ils ont même publié un petit mémo pour expliquer pourquoi. Il faut un peu raboter les angles des photos. Je n'ai pas essayé de 40mm mais il semble être "supporté" et Hasselblad fait un très bon boulot à ce niveau.

Le Photographe avait publié un test d'un dos Blad/Imacon et avec le 40mm ou le 50mm, les images se dédoublaient sur les bords.

Pour ce qui est du S2, chaque optique contient en ROM ses données de calibration AF perso pour éviter le micro-ajustement et être précis sur toute la plage de MAP.
Le boitier mesure également la température ambiante pour compenser la dilatation qui a une influence sur l'AF justement.

Après, ca ne garantit pas que le boitier sera un succès mais à l'usage, il sera sans doute beaucoup plus efficace et productif qu'un dos sur un vieux Blad.
Ca n'est d'ailleurs pas un hasard si Blad lui même a cassé la compatibilité avec leur énorme gamme existante lors de leur passage au tout numérique.

Miloo

Je partage le même optimisme sur la qualité de la solution S2 et c'etait la position que je défendais, même si je n'ai que 28 posts sur Photim ! :D

Pascal Méheut

Je pense aussi que la qualité sera au rendez-vous. Maintenant, est ce que ca sera fiable, qu'ils traiteront leurs clients avec la diligence et le respect nécessaire, est ce que ca se vendra, comment ca se comparera sur le terrain à la concurrence, je ne sais pas du tout.

Dominique

Autre chose: la présentation du S2 à la kina a provoqué une réaction immédaite chez 'Blad : une forte baisse des prix.

C'est bon signe pour Leica. Cela signifie que Blad ne se comporte pas en fat cat et prend au sérieux la menace en se comportant en top dog.

Let's go !