S2 prices

Démarré par raffi, Juillet 30, 2009, 15:50:58

« précédent - suivant »

raffi

http://www.luminous-landscape.com/whatsnew/
*** Note de la modération : ---------------------------------------------------------

VOIR AUSSI :

LES INFOS Chasseur d'Images - Tarif Officiel Leica France S2

Twan

Plus cher que du blad  ;D

Verdi

28.000$ le boîtier, on nage en plein délire.

400$ un chargeur de batteries, on se moque de qui chez Leica ?

Kadobonux

Chic, Leica redevient conforme à sa clientèle élitiste  ;D

Verso92

Citation de: Verdi le Juillet 30, 2009, 16:35:24
400$ un chargeur de batteries, on se moque de qui chez Leica ?

C'est presque aussi cher que le Nikon !

(au moins, dans le Nikon, y'a un microprocesseur... ;-)

Verdi

Oui, 400$ un chargeur de batterie très certainement fabriqué en Chine pour quelques dollars !!

Kadobonux

pfttt il n'est qu'à 23.000 dollars en prix de base

Kadobonux

Citation de: Verdi le Juillet 30, 2009, 16:53:48
Oui, 400$ un chargeur de batterie très certainement fabriqué en Chine pour quelques dollars !!

et par des petits nenfants  :-X

Kadobonux

d ailleurs, y en aura-t'il pour tout le monde ?
allez Verdi, prends ton ticket  ;D (j'ai discuté avec M. Leica, il te fait kado du chargeur)

Dominique

Imaginez qu'un fils Sarko ou Bruni se marie...Avec le S2, vous êtes sûr d'être le 'topheur officiel...Même un D3 fait pauvre à côté... ;D
Let's go !

Kadobonux

Citation de: Dominique le Juillet 30, 2009, 17:08:43
Imaginez qu'un fils Sarko ou Bruni se marie...Avec le S2, vous êtes sûr d'être le 'topheur officiel...Même un D3 fait pauvre à côté... ;D

pour résumer
Dupont + fille = No
Sarko + fils = Yes
c'est pas compliqué

bon, ben je reste chez Nikon alors  :-\

Horzadi

Pour le boitier on est quand même dans les mêmes eaux que le H3, si c'est bien les prix TTC.

Le 35mm retient également mon attention, il me parait "pas cher" je me trompe ?

Crinquet80

50 ans pas de Rolex et on a raté sa vie parait il ! Et pour le S2 ,c'est quel age ?  ;D

raffi

c'est 40 ans ;)

bon je vous fait un pack pour 60 000 €

VMD

Bah, VOIR ou conduire, il faut parfois choisir: le système S2 est souvent bien moins cher que bien des bagnoles même pas bling-bling.

Et comme l'utilisation du S2 système est en principe prévu pour gagner sa croûte avec du reportage d'illustration HQ...
Il n'y a qu'une chose de relativement pénible, c'est de voir des amateurs fortunés étrenner des matériels que des photographe-auteurs ne peuvent réellement  pas se payer... Et dont pourtant, ils auraient parfaitement la nécessité et l'usage.
Bon, allez... Je continue à rêver: un S2 et 3 optiques, pour commencer, et des commandes pour aller avec !

Dominique

Citationle système S2 est souvent bien moins cher que bien des bagnoles même pas bling-bling.

Bah nan... On a une Alfa MiTo rouge pour ce prix + les filles qui tombent avec... 8)
Let's go !

jeanbart

Citation de: Verdi le Juillet 30, 2009, 16:53:48
Il n'est pas fourni avec le S2?
La Touraine: what else ?

jeanbart

Que comprend le Platinum Service Package?
La Touraine: what else ?

Ontheroad

Les services du PSP ne sont pas encore publics mais ils vont couvrir prêt de matériel et autres. Il est clair que Leica veut faire mieux qu'Hasselblad qui a déjà un très bon service client. Quant au prix de l'ensemble, il est en ligne avec la stratégie et le marché. Quand on pense qu'Hasselblad vend 11'000 euros un dos CFV39 qui se monte sur un vieux 500 ! Et il semble que les commandes de S2 affluent de la part des revendeurs et des clients. La crise n'est pas là pour tout le monde ;D

Pascal Méheut

Leica a envoyé un argumentaire à ses revendeurs sur le S2. En voici une traduction :

Le Leica S2 est le premier appareil photo de format moyen qui a été entièrement conçu pour la photographie numérique.
La conception a eu lieu avec la participation de grands photographes de mode et de publicité dans le monde entier.

Le Leica  S2 a été conçu pour être un outil pour supporter les environnements difficiles en dehors du studio : c'est le seul moyen format conçu pour être "weatherproof" avec plus de 35 joints.

Les clients consultés souhaitaient est avoir un outil qui offre une qualité supérieure par rapport aux traditionnels reflex avec la même facilité d'utilisation, la légèreté et la compacité.

Pour un appareil photo avec capteur de cette taille (56% de plus de 35mm), nous avons été en mesure d'atteindre une vitesse de
1,5 images par seconde, la plus rapide en numérique grand format.

La vitesse a été une préoccupation importante pour la caméra, y compris pour l'AF.
Le S2 est le seul moyen format solution sur le marché à fournir des JPEG en plus du RAW.

C'esr le premier AF numérique moyen format avec obturateur plan-focal ou central, avec une vitesse max de 1/4000ème en plan-focal et une synchro-flash un 1/500ème en obtu central.

Les RAW sont en format standard DNG et en mode connecté, on peut utiliser Lightroom mais aussi n'importe quel autre outil qui supporte les "Hot-Folder" (comprendre Capture One ?)

Le 70mm objectif n'est pas conçu comme un objectif d'entrée de gamme, mais un objectif de haute performance, avec 8 lentilles, verres spéciaux asphériques et éléments flottants, une distance minimale de MAP de 76cm. Il est le seul dans sa catégorie.
Et il intègre un filtre frontal dans sa formule optique qui le protège des intempéries.

Verdi

Citation de: jeanbart le Juillet 30, 2009, 21:18:24
Que comprend le Platinum Service Package?

une danseuse Jeanbart, cela t'intéresse?

Gautier

Citation de: jeanbart le Juillet 30, 2009, 21:06:40
Il n'est pas fourni avec le S2?
Si, c'est pour en acheter un 2ème que le prix est indiqué.

Verdi

Citation de: Gautier le Juillet 31, 2009, 16:44:24
Si, c'est pour en acheter un 2ème que le prix est indiqué.

en fait, lorsque tu achètes un S2 avec les optiques, plus de 30.000€, tu es bien obligé de mettre le prix que te demande Leica pour recharger ta batterie, dans le cas ou tu perdrais ton chargeur.

Leica pourrait tout aussi bien le vendre 1000€, tu l'achèterais, en cas de perte de chargeur !

Kadobonux

J'ai toujours eu 2 batteries (dont une payée en extra) et un seul chargeur !!!
mais il est vrai que je ne dois pas avoir la mentalité "Leica"  ;D

Verso92

Citation de: Verdi le Juillet 31, 2009, 17:02:41
Leica pourrait tout aussi bien le vendre 1000€, tu l'achèterais, en cas de perte de chargeur !

Ben oui... mais ils ne le proposent pas à 1000€, que je sache !

Sinon, connais-tu le tarif catalogue, par exemple, du chargeur Nikon MH-21 pour les El-En4 ?

(le prix catalogue, pas celui de la rue, pour que la comparaison avec celui de Leica ne soit pas caduque...)

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 31, 2009, 18:48:28
En effet mais parce que la plupart des Leicaistes que je connais font un minimum d'effort pour comprendre un sujet donné. Il y a des exceptions et tu en fais partie.

Mince, Kado, tu t'es acheté un Leica ?

;-)