Samyang 14mm F 2.8 259 euros ! !!( 85mm 1.4 et + fisheye 8 mm f 3.5 )

Démarré par toukrikri, Septembre 19, 2009, 20:24:00

« précédent - suivant »

Vassago

Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

nede

impec merci bcp pour la précision!
si le temps s'y prête je ferais un essai ce wknd ;)

dideos

Inversement,
si on veut faire des photos du ciel sans voir l'effet de la rotation de la terre, on peut avec un simple pied photo (enfin ca dépend de l'endroit)
dans ce doc on trouve les temps de pose limite pour eviter le flou en fonction de la focale et des autres parametres.
Si on est dans un bon endroit, on peut en empilant des images obtenir des resultats étonnants.
www.astrosurf.com/quasar95/exposes/photographie_astro_sans_suivi.pdf

Un truc marrant
Sur cette photo avec le 14, prise en region parisienne de nuit (enfin pas tout a fait) avec la pleine lune, on devine assez bien la galaxie d'andromede.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,61798.msg1657991.html#msg1657991
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

dideos

nede

merci pour le complément d'info Dideos!

je ne me sens pas près (ou pas super envie ) de passer à Iris ou autre photoshop pour ce genre de taff
Je suis naif au point de ne pas trop retoucher mes photos de paysage...
Développement sous ACR cependant!

Vais essayer avec l'étoile polaire comme ref si les nuages veulent bien partir ce soir...

Ddd

Citation de: dideos le Septembre 09, 2010, 23:07:04
Inversement, si on veut faire des photos du ciel sans voir l'effet de la rotation de la terre, on peut avec un simple pied photo (enfin ca dépend de l'endroit)

Tout à fait. Cette fois-ci 1600 iso, 30s de pose.
L'avantage en montagne, c'est (normalement) la transparence de l'air qui permet d'admirer la voie lactée les nuits sans lune.
Dideos, c'est Andromède à droite de la voie lactée à mi-hauteur ?

Dominique03

Vous n'avez pas de  numéro de série non plus sur votre samy ?

dideos

Citation de: Ddd le Septembre 10, 2010, 17:36:28
Tout à fait. Cette fois-ci 1600 iso, 30s de pose.
L'avantage en montagne, c'est (normalement) la transparence de l'air qui permet d'admirer la voie lactée les nuits sans lune.
Dideos, c'est Andromède à droite de la voie lactée à mi-hauteur ?
Parfaitement !
On voit aussi le double amas de Persée

Ddd

Ddd

Dominique03

KR a complètement descendu le Sam aujourd'hui. Il a chopé un mauvais exemplaire c'est pas possible autrement. ..  :o

Ddd

dideos

dideos

musee Guimet
2000 iso - 0,1 s - f/2.8

(= pkoi le 17-40 reste a la maison...)

Reno72

Vraiment étonnante cette photo du musée.
Je comprends pour le 1740...  ;)

xavke

Bonjour,

Oui, bel objectif.
Je passe les RAW dans LR avec un profile Adobe pour corriger la def en moustache et j'ai fait queques essais
avec shiftN.
Au moment de la PDV, il faut juste penser a cadrer un peu plus large, mais comme c'est un 14mm, un pas en arriere suffit  :)

correction LR

avec ShiftN.

Les panoramiques 180x360° sont aussi interressants, sur un 5D MKII il faut 14 photos.

Après passage dans LR, les images (3000x4500 pixels x 14, faut pas exagérer..)  assemblées dans Autopano
donnent des RMS compris entre 1.9 et 2.5, donc quasi parfait, la moustache bien taillée n'est donc pas un handicap.

Dideos, sans remords, mon ex 17-40 a un nouveau proprio

X.

xavke

marco_w75

Citation de: kalifano31 le Octobre 27, 2010, 19:36:38
bonsoir
je viens d'acheter ptlens mais pas de profil samyang pour le 5d 2  dans la dernière version du soft

Je ne vois ce message qu'aujourd'hui, et apparemment personne n'a répondu... Bizarre. Pour accéder au Samyang dans le menu de PTLens, il faut avoir décoché la case "détecter l'objectif" dans les options de PTLens, sinon il recherche à partir des Exifs, et cet objectif n'ayant pas de contacts électroniques, n'apparaît justement pas dans les exifs. Une fois la case décochée, tu peux choisir manuellement "Samyang 14 mm IF ED MC"...
Mais j'espère que depuis un mois, tu avais trouvé la réponse tout seul.  ;) Ce message servira peut-être à quelqu'un d'autre ! J'ajoute encore une fois que pour moins de 20 euros, la correction de PTLens est spectaculaire et instantanée.

xavke

Marco

Si tu trouves un peu de temps, peux-tu poster une photo avant/après PTlens ?

Merci

X.

Ger@ld

Bonjour

Est-ce que ce 14 mm deforme l horizon ? ( arrondi sur l horizon ouvert ou fermé , enfonction de sa position, en haut ou en bas de l image) ou faut il un vrai fish eye

Merci

olivier_aubel

Citation de: Ger [at] ld le Novembre 24, 2010, 17:13:46
Bonjour

Est-ce que ce 14 mm deforme l horizon ? ( arrondi sur l horizon ouvert ou fermé , enfonction de sa position, en haut ou en bas de l image) ou faut il un vrai fish eye

Merci

Le 14mm Samyang n'est pas un fisheye. Il y a bien une petite distorsion mais ça n'a rien à voir avec celle d'un fisheye.
Si vous voulez un fisheye pas cher, pour FF voyez plutot du coté du Zenitar 16mm et pour APS, le Samyang 8mm.

MOTLEYDVD

Citation de: olivier_aubel le Novembre 25, 2010, 09:45:20
Le 14mm Samyang n'est pas un fisheye. Il y a bien une petite distorsion mais ça n'a rien à voir avec celle d'un fisheye.
Si vous voulez un fisheye pas cher, pour FF voyez plutot du coté du Zenitar 16mm et pour APS, le Samyang 8mm.

+1  ;)

marco_w75

Citation de: xavke le Novembre 24, 2010, 10:22:52
Marco
Si tu trouves un peu de temps, peux-tu poster une photo avant/après PTlens ?
Merci
X.
Voici un exemple avec pas mal de lignes plus ou moins droites... Je pense que c'est parlant...
1ère photo, jpg direct (prise de vue en raw + jpg)

marco_w75

Et deuxième photo, Raw développé en monochrome dans DPP avec un coup de PTLens à la fin.
Je n'ai pas corrigé les fuyantes, volontairement.