Samyang 14mm F 2.8 259 euros ! !!( 85mm 1.4 et + fisheye 8 mm f 3.5 )

Démarré par toukrikri, Septembre 19, 2009, 20:24:00

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

Citation de: Gabiche le Février 15, 2010, 10:27:10
Un test du 85mm F1.4 ici  ;)

merci gabiche.
quelque chose qui n'a rien à voir avec ce fil : j'adore tes photos ! ;)

MOTLEYDVD

vulcandesign

Ahahhhhh

Il est à combien en monture canon et on le trouve où ???

Je dois avouer que le 14mm F2.8 me tente bien s'i est dans les 250 annoncé à l'époque !

Je ne suis pas un gros consommateur d'ultra courte focales mais à ce prix là...,ca m'a toujours tenté de tester  ;D

grosnoob06

Ce n'est pas parce que traditionnellement les objectifs sont chers que ça doit rester comme ça à vie... pourquoi un fabricant chinois (ou autre) ne pourrait pas sortir des produits corrects à un prix pété vu les coûts chez eux ? faut quand même réaliser que les marges sur les objos sont assez conséquentes, que de plus une fabrication européenne ou japonaise coute forcément plus chère. Alors je ne pense pas qu'ils se mettent à concurrencer les hauts de gamme du jour au lendemain, mais bon, les micros de studio par exemple, ça coutait un bras (c'est toujours le cas sur des AKG ou autres NEUMANN..etc) n'empêche que depuis l'arrivée de constructeurs comme RODE ou autres, c'est possible d'avoir quelque chose de "correct" pour 10 fois moins cher ! sûr que c'est moins précis, moins neutre mais bon... vu le prix.

Et bien là c'est pareil, le mec qui veut un 8mm pour de la photo occasionnelle, peut hésiter à mettre 1000€ ou plus,  dans un objectif qu'il utilisera 10 fois dans l'année... non ? Et bien c'est plutôt louable que des challengers comme ça viennent démocratiser le truc. J'ai regardé les fichiers NEF, bon, c'est pas terrible aux angles par rapport à d'autres haut de gamme, mais bon, vu le prix, au global je saurai m'en contenter, je peux comprendre, surtout pour le mec qui n'est pas pro.

Sûr que critiquer sans même tester, c'est vraiment un peu facile et ça relève du préjugé... tant mieux, ça fait le bonheur des leaders grandes marques, pas forcément prêts à changer leur politique prix sans qu'on leur tape dans les burnes !  ::)
Pourquoi tant de N ?

MOTLEYDVD

je ne connais personne qui critique , je crois .
bien au contraire , quelques photimiens ont déja acheté le 85 f/1.4 samyang et en sont contents .
bien évidemment mise au point manuelle .
quant au 14mm qui m'intérrèsse , pour 250€ et à utilisation occasionnelle , ça ira très bien !  ;)
en plus map manuelle sur un 14 , on s'en fout presque ...
j'attends de le trouver avec impatience .

Raaaaaaaah

Vous le trouvez où ce 14 mn ???

Même sur la bay je ne vois rien...

Pour moi, couplé avec le 5dm2 ce sera le must du "shoot from the hip" !
Henri Cartier Bresson... Qui?

brut de raw

ici par exemple .

Disponible en Avril .
Emmanuel ,serious IR shooter !

ventus

5Dc 6D  DP1  Nex6 RX100

MOTLEYDVD

Raaaaaaaah

Du caca dans les yeux, j'étais sur ce magasin ce matin et je n'ai rien vu...

Merci.
Henri Cartier Bresson... Qui?

MOTLEYDVD

Citation de: Raaaaaaaah le Février 27, 2010, 13:07:17
Du caca dans les yeux, j'étais sur ce magasin ce matin et je n'ai rien vu...

Merci.

peut-etre  ;) mais de toutes manières pas dispo avant avril !
ça arrive , ça arrive ...

Aphid

Sur le site donné par Brut de raw, il est à 300€.
C'est qu'il me tente diablement ce joujou, je crois bien que je me laisserais tenter  ;D
Sébastien

MOTLEYDVD

perso , meme à 340€ , je pense que ça vaut le coup !
un 14mm , doit etre super intérréssant , bon pour de l'occasionnel , ok .
parce que investir 2000€ dans le 14 canon , bonjour !
faut s'en servir régulièrement ..... ;)

MOTLEYDVD

il arrive pour avril ???
juste pour mon anniversaire ....... si c'est pas un signe !  ;)

APB

Bonjour

Attention, il faut quand même raison garder, et ne pas se laisser emballer comme à une vente aux enchères, on se laisse accrocher par un prix bas, et puis çà monte insidieusement ...

J'ai acheté ce 84/1.4, plutôt pour le fun que pour la photo, car le 85/1.8 Canon est quand même meilleur en tous points, et on le touche sans trop chercher à 400 euros, avec un AF, un renvoi de diaphragme, etc ... toutes choses absentes sur le Samyang, par ailleurs effectivement satisfaisant sur le plan optique.

Donc tout dépend de la différence de tarif

Pour le 14 mm, quelle est l'économie par rapport à un excellent zoom UGA comme le Sigma 10-20 première génération, pas très cher en occasion car démodé, lui aussi pourvu de tous les automatismes qui facilitent quand même un peu la vie ...??

C'est comme les optiques manuelles M42, etc ... c'est rigolo si c'est pas cher, si on veut jouer ou collectionner, mais si çà se rapproche du prix du neuf, et que çà reste malgré tout moins bon et moins pratique, la question mérite d'être reconsidérée.

Je vois des 55/1.2 à 600 euros en M42, j'ai payé le mien 60 euros il y a une paire d'années mais je ne mettrais pas plus cher dedans !

Bonnes réflexions et désolé si je casse un peu la baraque ...

olivier_aubel

Citation de: APB le Mars 01, 2010, 10:00:36
...
C'est comme les optiques manuelles M42, etc ... c'est rigolo si c'est pas cher, si on veut jouer ou collectionner, mais si çà se rapproche du prix du neuf, et que çà reste malgré tout moins bon et moins pratique, la question mérite d'être reconsidérée.
...

Tout a fait d'accord ,
A l'attention de ceux qui n'ont jamais essayé ce genre de montage, il faut rappeler qu'en monture Canon EF :
- Il n'y a pas d'AF (evidence mais quand il faut faire une map précise sur un objet très proche, c'est moins evident, même avec un 14mm...) et il n'y aura pas de confirmation du point non plus (bip) si la monture de l'objo n'est pas equipée d'une puce af-confirm !
- On fonctionne à diaph REEL : quand on fermera le diaph à f/11 pour avoir une bonne prof de champs, on ne verra plus grand chose dans le viseur ! il faudra rouvrir à fond pour vérifier la map ...
- Le système de mesure de lumiere fonctionne mal quand on ferme le diaph. Il y a souvent des ecart de mesure de 1 à 1,5 diaph parfois, selon le diaph choisi, selon l'optique... C'est galère à utiliser occasionellement et pour des sujets difficile il faut avoir le nez sur l'histogramme constamment.
- Pas d'ouverture affiché dans le viseur : quand on tourne la bague de diaph, il faudra baisser le boitier pour regarder où on en est ... ou bien y aller au pif...
- Pas de donnée exif du diaph pour comprendre pourquoi on a loupé une photo...
- Pas de reconnaissance de l'objo par DPP pour corriger les aberrations Chroma, le vignetage...

En monture Nikon ou Pentax A, c'est deja plus pratique (renvoi mécanique du diaph) mais en monture Canon, c'est pas pratique du tout.

grosnoob06

c'est vrai que pour ma part j'ai acheté (neuf il y a environ 15 jours) le 10-20mm HSM DC EX 4-5.6 de chez SIGMA sur digit-photo.com et franchement, c'est top moumoute comme engin... je l'adore, et l'AF c'est pas du luxe quand même.

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SIGMA_10_20_mm_F4_5_6_DC_EX_HSM_Canon-rOBSI201927.html

livré en 24h chrono (13€) ! 48h par la poste (8€)... j'ai choisi cette dernière option.

Pourquoi tant de N ?

Nikojorj

Citation de: APB le Mars 01, 2010, 10:00:36
Pour le 14 mm, quelle est l'économie par rapport à un excellent zoom UGA comme le Sigma 10-20 première génération, pas très cher en occasion car démodé, lui aussi pourvu de tous les automatismes qui facilitent quand même un peu la vie ...??
Ben, en théorie, pour quelqu'un en 24x36 il y a quand même une différence de taille (du cercle image). ;)
En pratique le plein format c'est un truc de riche non, donc qu'est-ce qu'ils ont à chercher des objos de pauvres?

Sinon, j'abonde entièrement à tes commentaires : sans AF, à 14mm et un peu fermé avec un bon viseur, passe encore (quoique)... Mais à diaph réel, je trouve ça carrément galère. Le 85/1.4 risque d'être difficilement utilisable sans stigmomètre.
J'ai essayé un 50/3.5 en M42 sur mon 300d, vite revendu pour cette raison (il était bon, en soi, pourtant, cet industar).

MOTLEYDVD

bonjour à tous
nikojorj , olivier et APB : vos conseils sont les bienvenus avant de faire des bétises !  ;)
et l'histoire du truc de riche : à moitié d'accord : encore une fois , le fait d'avoir un 14mm qui sert occasionnellement , peut etre intérréssant à ce prix , quand on voit le prix du canon ( meme si la qualité , l'usm , la fabrication etc.... n'a rien à voir , on est tous d'accord ) .

MOTLEYDVD

hé bien si j'ai bien tout compris on va attendre les tests plutot que de faire une grosse c......e ! ;)

philipod

Et le 8mm en f3.5 à 217 € Samyang qu'en pensez vous pour un fish eye occasionnel ? Je n'ai jamais eu ce type d'objectifs et je ne sais pas si l'absence d'asservissement map et diaphragme est un problème ?
Merci de votre avis sur l'utilisation et éventuellement la qualité si quelqu'un a déjà l'objet. Un 10mmm Sigma c'est dans les 600 € et 750€ en 8mm.

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Dominique03

Reçu ce matin cet objectif du tonnerre  :D

Conforme au test photozone ou lenstip.

Je me régale. Merci Samyang !

dideos

Le prix a augmenté parcequ'il a été redesigné.
D'apres le test juste en dessous, sur pas mal de points il est meilleur que le gros 14-24 Nikon a 14mm.
Reste le pb de la distorsion qui n'a pas été corrigé.
Je me tate un peu pour ce Samyang...
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Dominique03