Samyang 14mm F 2.8 259 euros ! !!( 85mm 1.4 et + fisheye 8 mm f 3.5 )

Démarré par toukrikri, Septembre 19, 2009, 20:24:00

« précédent - suivant »

jpaul

Phil Urge

Citation de: eric-p le Septembre 23, 2009, 14:28:10
Attention toutes ces rumeurs...ne sont que des rumeurs! ;D
Tout est possible mais si Samyang veut faire un 35/1.2 en 24*36,il lui faudra quelques technologies spéciales qu'il n'a pas forcément:La dernière fois qu'un opticien a voulu faire un 35/1.2,il a pris le bouillon,alors...(Cosina).

C'est pas parce que l'un n'y arrive pas que personne ne peut y arriver. D'après les tests des fisheye et de leur 85, ils ont pas l'air trop mauvais chez Samyang. Et y'a pas besoin de technologies si speciales que ca pour faire des objectifs lumineux... on en faisait d'aussi lumineux dans les années 1950...

Phil Urge

Oui a part que là, c'est Samyang qui aurait annoncé qu'ils allaient sortir ca et ils donnent même une date. C'est pas une spéculation sinon ils auraient dit que ca allait sortir chez Canon ou Nikon, pas chez Samyang...

Apres je ne dis pas que cet objectif sera une tuerie, mais ca peut etre un bon rapport qualité prix, comme certains autres objectifs samyang, peut etre !

En tous cas moi un 14/2,8 à ce prix, même s'il est un peu moins bon qu'un canon, je trouve ca plutot interessant.

MOTLEYDVD

Citation de: Phil Urge le Septembre 23, 2009, 20:47:35
Oui a part que là, c'est Samyang qui aurait annoncé qu'ils allaient sortir ca et ils donnent même une date. C'est pas une spéculation sinon ils auraient dit que ca allait sortir chez Canon ou Nikon, pas chez Samyang...

Apres je ne dis pas que cet objectif sera une tuerie, mais ca peut etre un bon rapport qualité prix, comme certains autres objectifs samyang, peut etre !

En tous cas moi un 14/2,8 à ce prix, même s'il est un peu moins bon qu'un canon, je trouve ca plutot interessant.

;) yes je suis entièrement d'accord , à 250€ un 14 f/2.8 à mise au point manuelle me tente également !
pour quand est-il prévu ce 14 ?

fte

Citation de: eric-p le Septembre 23, 2009, 19:16:41
)voire hautement improbables(24-60/2 L EF par exemple)

J'ai longtemps shooté avec du Minolta série 9 monté du 24-50/4 (plus le 20/2.8 ). C'était top ! J'adore ce range.

C'est clair pour moi : Canon sort un 24-60/2, je passe au full frame rien que pour ce caillou ! J'aimerai beaucoup un équivalent APS, cela va sans dire. Des fixes EF-S, ce serait aussi vraiment super.
FT'e
7D, ayé

MOTLEYDVD

je pense plutot pour un 21-70 f/2.8 !
35 puis 28 puis 24 puis ............

MOTLEYDVD

des news concernant la sortie de ce 14 ? octobre ou non ?
merci

MOTLEYDVD

juste un petit up !
du nouveau concernant la sortie de ce 14mm ?
merci

Crazy Chris

Il me semble que sa sortie a été postposée à début 2010...

MOTLEYDVD

MOTLEYDVD

bonsoir
juste un petit up
des infos concernant la sortie du 14mm ?
merci

mgr

Il semble que sa sortie soit repoussée vers la fin du 1er trimestre 2010 pour des raisons d'optimisation du caillou... Cela me fait dire qu'il ne devrait pas être si mauvais que cela.... en tous les cas, s'il est de la même veine que le 85 f1,4 et au prix proposé, ce sera bien une superbe opportunité pour profiter de l'UGA en FF... et d'un vrai GA en aps-c...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

alb

Dans le test sur Lenstip (lien au début du fil), il y a des images faites avec un Nikon D3x. Sans être fracassantes elles sont quand même tout à fait acceptables, surtout à f8.
Donc pour un usage ponctuel avec un 5dII (ou autre FF), en l'utilisant à f8 quitte à laisser monter les ISO, ça peut être une excellente affaire.
Voila donc un parfait complément au Voigtländer 20 mm f3.5 asph.

borax

je crois qu'utilisé en paysage, à f/8 ou plus fermé, il ferait un malheur pour pas cher... et même pour un tas d'autres utilisation, à la vue du tarif, il suscitera des vocations !

alb

Citation de: mgr le Décembre 19, 2009, 15:42:38
... s'il est de la même veine que le 85 f1,4 et au prix proposé, ce sera bien une superbe opportunité pour profiter de l'UGA en FF... et d'un vrai GA en aps-c...

+1 pour le FF
moins d'accord pour les APS-C & EFS : les divers zooms UGA 10-20, 10-22 ou 10-24 sont très largement plus pratiques et certains sont nettement meilleurs.

MOTLEYDVD

bonjour
tout à fait pour le FF.
un 14mm f/2.8 ou meme un f/4 manuel à ce tarif .............
on ne va pas faire les difficiles !
ce qui devenait inabordable et impensable il y a encore une dizaine d'année devient réalisable !
pourvu qu'ça dure !
joyeuses fètes à tous.

BrettSinclair63

Je découvre ce fil avec beaucoup d'intérêt. J'avais vaguement entendu parler de la marque Samyang mais je m'attendais au pire, (j'avais aussi croisé sur la baie le 85 1,4 Falcon) et je suis hyper surpris de ce qui se dit ici de la qualité étonnante de ces optiques!  :o Je ne m'attendais vraiment pas à ça!
Mais c'est une super nouvelle, un fil pour le moins intéressant parce que vu les prix pratiqués pour une fois on peut se faire plaisir!  :)
40D, what else?

MOTLEYDVD

mgr

ben... il semble en vente sur la Bay dans un magasin qui est situé en Pologne...

MOTLEYDVD

Citation de: mgr le Février 12, 2010, 22:46:47
ben... il semble en vente sur la Bay dans un magasin qui est situé en Pologne...

bonjour
sur la baie il n'y a que le 8mm , le 85mm , le 500mm et les ' fameux ' zooms.....
je ne vois toujours pas le 14 f/2.8.

mgr

il me semblait l'avoir pourtant vue sur le site polonais "tip top" ou quelque chose de comme cela ?!

jmbl

Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical Canon

Notice: PRE-ORDER! The lens will be available from April 2010.  All paid item will be sent first.

MOTLEYDVD

Citation de: jmbl le Février 13, 2010, 17:56:45
Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical Canon

Notice: PRE-ORDER! The lens will be available from April 2010.  All paid item will be sent first.

merci bien . A SUIVRE .

mgr

Gabiche