conseil pour sac à dos

Démarré par Phivar, Décembre 02, 2009, 10:31:56

« précédent - suivant »

Phivar

Bonjour
Je voudrais acheter un sac à dos , mais devant toutes les possibilités , j'hésite
Je prévoie de l'utiliser principalement sur des périodes courtes , maxi 1 journée
d'y mettre un reflex avec 3 objectifs maxi dont le + gros pourrait être un zoom sigma 120/400
et quelques babioles genre batterie de secours, cartes.
Par contre je souhaite un compartiment séparé pour mettre des affaires perso , k way, lecteur mp3
bouteille d'eau , etc...
L'intérêt d'ouvrir le sac sans le poser par terre me semble intéressant , par contre , je prefererais 2 sangles d'épaules pour + de confort
je pense au kATA 3n1, en voyez vous d'autre ( Lowe pro ou similaire )
Merçi d'avance

LN17

Bonjour,

je ne sais pas si mon expérience peut aider, mais dans le doute... j'ai acheté pour partir en randonnée à la journée en montagne le sac Lowepro - Rover AW II. Tout d'abord, il est extrêmement confortable, très bien adapté à la rando. il y a une housse imperméable intégrée, ce qui est sécurisant pour le matériel en cas de pluie.
il possède deux compartiments, et comme matériel j'avais le un boîtier, un gros zoom et un grand angle, et des affaires chaudes, eau, casse-croute, trousse de secours dans le compartiment du haut.
Quand je l'ai acheté, je n'avais rien trouvé comme compromis entre les 2 sangles et l'ouverture de côté, donc à choisir j'ai pris celui là.
voilà pour ma part!
bonne recherche!
Hélène
Into the wild...

utop

regarde du coté tamrac expédition , ils font de belles choses également  ;)

CLeC

Il me semble que j'ai un Lowepro fastpack 350 ou qqchose comme ça, qui me semble correspondre assez bien à ta demande. (mais je ne connais pas les autres modèles cités)

ganesche

bonjour,

Meme dilemme .

Il y a un topic qui s'en rapproche avec des experiences et idées : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,69337.0.html

Le tout est histoire de compromis.

Namasté
Zf - Z 17-28  :  Z 24-70 :  Z 40 :  Z50 1.8 :  Z 85 1.8 : Z 100-400 - Bague FTZ - AFD 60 Macro

Aphid

J'ai 2 sacs avec compartiments séparés :
- un lowepro compurover AW : très bon portage, ça ressemble pas mal à un sac de randonnée de ce coté là, mais je le trouve trop gros.
- un kata DR467 : plus petit, c'est celui que j'utilise tout le temps à la journée, discret, léger, portage un peu moins efficace que l'autre.

J'y mets (dans les 2) : un EOS 7D, un 28-105, un 70-300, batteries, accessoires, un 3ème objectif est possible (je mets à la place une canette de soda  :D ); tout ceci dans le compartiment du bas.
Et en haut : bouteille d'eau de 1 litre, casse-croûte, un pull léger, portefeuille; 2-3 bricoles en plus dans le lowepro

Et il y a un compartiment pour ordi portable (un Macbook Pro 15" pour ma part).
Par contre, il faut poser le sac par terre pour prendre quelque chose.

J'ai acheté le lowepro 200€, le kata 70€
Sébastien

gl42

bonsoir

moi aussi je regarde un autre sac a dos car mon premier sans marque commence a ce faire petit
regarde là il y a des videos sur les sacs lowepro
http://www.jcn.fr/index.php
je trouve le Flipside 400 AW pas mal
et ici pour la marque tamrac que je trouve  bien aussi
http://photoaddict.fr/index.php
quand il ya trop de choix c'est pas facile de choisir !!!!

bonne recherche

Phivar

A votre avis , peux t'on mettre un Signa 120/400 dans le Kata 3N1 10 en + d'un boitier et des 2 zooms du kit de base ( canon eos 500 ) , idem pour le Lowepro flipside 300 ?

jonas0_13

J'utilise depuis 1 an environ un Lowepro Flipside 400W, le modèle qui peut pivoter autour de la taille et s'ouvrir sans le poser. Je le trouve assez génial : excellente capacité (j'y met même mon netbook), excellent portage (un vrai sac à dos avec 2 bretelles et une vraie ceinture),  assez commode à ouvrir pour prendre ou ranger du matériel effectivement sans le poser.
è
Au total le compromis est excellent. De plus il a une petite poche pour le petit bazar non photo, qui est bien pratique. Evidemment il a une housse pour la pluie et un support externe pour le tripode. http://products.lowepro.com/product/Flipside-400-AW,2116,14.htm
md

jamix2

Bien qu'ayant eu des déboires avec les Lowepro je trouve aussi que le Lowepro - Rover AW II est l'idéal dans la catégorie des sacs à deux compartiments.
En matière de "gros sac" 100% matériel photo les Tamrac sont en effet excellents, j'ai un Expedition7 et j'en suis très satisfait mais il n'y a pas vraiment de quoi ranger le casse croûte et la bouteille d'eau. Chez Tamrac les sacs à dos à 2 compartiments sont les "Adventure", pas mal mais le compartiment "effets personnels" est un peu plus petit que sur le Rover AW et ce dernier est plus confortable.

patou66

Bonsoir,

J'ai trois systèmes de rangement, selon mes besoins et de la situation.

- Si condition extrême et pas besoin de me déplacer, j'utilise une valise Extreme, qui peut contenir un boitier avec deux optiques.

- Si condition extrême, mais je dois me déplacer, j'utilise mon LOWEPRO DryZone 200, qui est vraiment TOP (mis à part le prix), testé en conditions extrêmes, dans la neige, pluie, RAS, de plus il permet d'emporter un large panel d'équipement et possède deux poches maille, qui permet de contenir une gourde ou autre.

-Pour mes déplacement ou je dois avoir un maximum de matos,  j'utilise un sac Think-Tank, modèle airpot-acceleration, j'y case mon Canon 500 f/4, avec son Canon EOS1D MKIII, monté dessus, un 70-200 f/2,8, un 5D MKII, un 24-70 f/2,8, un 17-40 f/4.

Donc pas de solution tout terrain
Canon You Can ;-)

Cheps

J'ai acheté ceci pour 50 € port compris chez missnumérique, il s'agit d'un sac Stonewwood 72 et il peut également contenir un pc portable bien sûr.

kouros59

Je viens de recevoir mon Flipside 400W (vert et noir).
Première impression :
- portage nickel, j'ai fait une petite rando de 20 km, le sac chargé à 50% de sa capacité.
- système d'ouverture par rotation sur le devant, pas trop confiance, un mouvement de travers et patatrac !
- finitions top mais je doute sur la durée de vie des fermetures éclair.
- attache pour trépied, c'est limité à du léger (monopode ou petit trépied). Mon Benro A-297 est trop imposant.

Sinon je suis très satisfait.
Un look discret et une capacité de rangement idéale.
Il me reste une place pour des jumelles de repérage 8 x 42 mais je n'ai pas encore décidé de la marque.

unbridgesinonrien

Je viens de recevoir mon 120-400 sigma. Il tient pile juste monté sur le D300 avec poignée dans le Kata N1-30. Beaucoup de place dans ce sac.

livré avec housse
portage sur épaule gauche ou droite ou
sur les deux épaules avec portage droit ou sangles croisées.

accès au sac sur coté gauche ou droit .
je lui trouve un petit bug : les sangles ont tendance a s'écarter et échapper des épaules en cas de portage droit. Si on croise les sangles le portage est très confortable et très sûr.

un plus très appréciable est le rangement complet des sangles de portages et ventrale dans le dos du sac. le transport par la poignée supérieure est plus clean que si les sangles se balladent à tout va.

ang31

Bonsoir,

j'ai acheté un LOWEPRO FASTPACK 350 et franchement ça va très bien et ça correspond à ce que vous cherchez car j'étais dans les même attentes que vous.
Il faut faire attention car les KATA 3N1 ne sont pas très large, ce qui fait que le boitier + un gros objectif ne passeront pas... il faut prendre le 30 et encore...
sinon niveau sangles de portage, le LOWEPRO et aussi confortable qu'un sac de rando.
voilà
Canon EOS 40D / Canon 17-85

kouros59

Pour moi, sans pub, le Flipside 400 est extra.
Photos si vous voulez mais je pense que le sujet a suffisamment été illustré.
J'ai aussi un Nova 180 AW pour mes sorties photo en urbain.