Quel OCTOBOX choisir ????

Démarré par CLYDE, Décembre 01, 2009, 05:44:26

« précédent - suivant »

CLYDE

Bonjour je suis entrain d'acquérir un KIT élinchrom 500 BXRI, ce kit est vendu avec 2 petites boite à lumière 66 /66....  Je voudrais mettre de coté ces boites à lumiere et prendre une octobox  y à t'il ( à part le prix) une grande différence entre une interfit Pro 120 et une Elinchrom rotalux 135 (j'ai bien compris que l'élinchrom a un diametre plus grand mais j'ai aussi cru comprendre qu'il fallait lui adjoindre des déflecteurs optionnels sinon bleme de point chaud)....En terme de diffusion,de qualité de lumiere ,de rapidité de montage etc la différence de prix est elle justifiée?? De plus quel serait le meilleur compagnon de l'octobox (reflecteurs,bol de beauté, parapluie ???) çà sera pour un usage principalement en studio et dans des endroits divers et variés pour un travail autour de la mode et la beauté... Merci d"avance

franfran

Bonjour,

Je suis aussi intéresse par les réponses, et si je peux me permettre, je compléterai la question par : quelle est la différence de rendu entre un octo "normale" (type rotalux) et une "Deep Throat" ? Est ce que la dernière concentre plus la lumière ?
Merci et désolé pour l'incrust clyde

francois

preshovich

oui prend la rotalux 135, pourquoi voudrais tu y adjoindre des réflecteurs ? tout est compris ds le package, tu as 2 diffuseurs, un interne et externe.... demarchelier utilise cette boite c quand meme une ref :)

CLYDE

Merci preshovich je ne parle pas de réflecteurs  mais de déflecteurs.... ce sont des petits accessoires qui se mettent devant les ampoules et qui servent a diffuser la lumière (style bol de beauté en retirant les toiles) il y en a argentés dorés et blancs et si j'ai bien compris la vidéo le blanc servirait a atténuer le point chaud.....Y"a t-il des utilisateurs???
http://www.youtube.com/watch?v=bQ3_kw9CzzI
Et pour completer la question vaut t'il mieux utiliser l'octobox seule ou avec une autre source lumineuse???
Merci 

preshovich

mais c un accessoire tu n'es pas obligé de le mettre il n'y en a pas chez les autres marques, certaines fixe une plaque d'alu sur le diffuseur interne mais ça n'est en rien une obligation.
>Et pour completer la question vaut t'il mieux utiliser l'octobox seule ou avec une autre source lumineuse???
ça depend du rendu souhaité... il n'y a pas de "mieux que"

panthersky

Interressant. D'ailleurs quelle différence y aurait il entre un bol réflecteur de 30° et une boite à lumière sans son adoucisseur (tissus blanc en face frontale)?

Edouard de Blay

Citationc un accessoire tu n'es pas obligé de le mettre il n'y en a pas chez les autres marques, certaines fixe une plaque d'alu sur le diffuseur
j'y scoth du papier aluminium. Je fais un cercle d'aluminium  de la taille d'une petite assiette a dessert et hop sur le diffuseur.
Cordialement, Mister Pola

Hector06

Mister Pola  que se passe t il dans ce cas??
La lumiere  n est elle pas masquée  dans sa course depuis le tube eclair ==> jusqu'au diffuseur frontal?
R5 II (enfin, en rêve)

Edouard de Blay

en faite , il n'y a que le point chaud de l'ampoule-flash. Un cercle (ou meme un carré) de 20cm dans un octobox de 1,50m, ca ne masque que l'essentiel .je fais pareil avec les bal.
De plus,le ratio n'est pas le meme quand on compare le déflecteur dans un bol beauté de 40cm. La, c'est plus important
Cordialement, Mister Pola