Nettoyer un objectif

Démarré par vivicam45, Mars 22, 2010, 17:15:23

« précédent - suivant »

vivicam45

Salutations,

Voilà je suis un débutant et j'ai remarquer que des poussières s'installent sur mes objectifs (la partie "vitrée"  :P ) faut il que je nettoie avec une lingette de vue (type lunettes) ?

NORSOREX

Citation de: vivicam45 le Mars 22, 2010, 17:15:23
Salutations,

Voilà je suis un débutant et j'ai remarquer que des poussières s'installent sur mes objectifs (la partie "vitrée"  :P ) faut il que je nettoie avec une lingette de vue (type lunettes) ?
SURTOUT PAS DE LINGETTES. PLEIN DE PRODUIT OXYDANT
Déja dit cent fois.
Un simple mouchoir en papier suffit à enlever 90% des poussières et taches.
Si plus ---> alcool à 95°
Bon courage
;)

fhenry4

Bonjour,
Voici comment je procède.
Tout d'abord j'enlève les poussières avec une grosse poire soufflante, éventuellement je nettoie ce qui n'est pas parti avec un chiffon microfibre très légèrement mouillé avec de l'eau déminéralisée.
S'il reste des taches, je mets de l'alcool à 95° sur un bout de papier spécial pour nettoyer les objectifs (Kodak) et je frotte doucement du centre vers la périphérie, puis je nettoie les traces résiduelles avec un chiffon microfibre très légèrement mouillé avec de l'eau déminéralisée.
À bientôt.
PS. : + 1 pas de lingette pour lunettes.

JPSA

1°)-Poire à lavement (dans toutes les bonnes pharmacies)
2°) lingette en non tissé speciale optique (chez tous les bons revendeurs photo)

Attention, bien dans cet ordre!

vivicam45

Aïe ! J'avais déjà passé un coup de lingette, est ce grave docteur(s) ?

JPSA

Citation de: vivicam45 le Mars 22, 2010, 17:35:32
Aïe ! J'avais déjà passé un coup de lingette, est ce grave docteur(s) ?

Si ca fait des reflets ou des irisations a la surface de la frontale... oui!

Ca attaque le traitement de surface!

Heureusement un peu moins que le tampon jex qui gratte avec son dos! :D

vivicam45