Le fils du 100-400 f/4.5-5.6 L Is

Démarré par patou66, Août 05, 2010, 19:35:51

« précédent - suivant »

patou66

Pourquoi pas un fil, sur cette optique adorée et aussi adulée.
J'en suis à mon troisième, le premier acheté en même temps, que mon Canon 10D, revendu avec pour financer l'achat du 20D, puis achat d'un 100-400 d'occasion.
En 2007 je l'ai revendu suite à l'achat d'un 500 f/4 L Is.
Est il y à 2 mois, j'en ai racheté un après avoir revendu mon 500.
Je peux dire qu'il me convient bien et de plus il couvre le 80% e mes besoins photographiques.
C'est claire qu'il pique moins bien que mon feu 500 et que mon actuel 70-200. (J'ai temporisé l'achat d'un 300 f/2.8, en attente de rentrés d'argent).
J'ai constaté, que par rapport à ma première version de 100-400, cette version était plus que correcte à 400mm (semblerait-il, que Canon aurait sorti deux édition « la première à I/O comme marquage sur l'interrupteur de l'Is et on/off sur la deuxième version »)
Canon You Can ;-)

patou66

Canon You Can ;-)

patou66

Autre domaine d'utilisation
Canon You Can ;-)

Aphid

Le 100-400 est le télézoom des spotters  ;D





Et plus lent  :D


Sébastien

Nick78

Bon, ben voilà plus de 4 ans que j'utilise ce bon vieux caillou! Il semblerait que je possède une très bonne version (pourtant I/O pour la position de l'IS) de ce zoom, et je n'ai vraiment pas à me plaindre de ses performances... si ce n'est que je me réjouis quand même de passer au 500mm pour la photo animalière (qui constitue largement la quasi totalité des photos que je prends!)





Nick78

Argh, elles sont un peu redimensionnées...  :P

Celle-là, plus petite, ne le sera pas au moins!  ;)

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

smuk

bonne idée de lancer ce fil, même si une petite recherche aurait montré qu'il existait déjà.

;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,75539.0.html

a+

Nick78

Citation de: smuk le Août 06, 2010, 08:05:52
bonne idée de lancer ce fil, même si une petite recherche aurait montré qu'il existait déjà.

;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,75539.0.html

a+

Bien vu... en plus, j'ai la mémoire courte... et je poste les mêmes photos!  ;D ;D

lolo69009


patou66

Citation de: smuk le Août 06, 2010, 08:05:52
bonne idée de lancer ce fil, même si une petite recherche aurait montré qu'il existait déjà.

;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,75539.0.html

a+
Oups, pas très réveillé..
Bon si un modo passe par la, cela serait sympa de fusionner les deux fils
Canon You Can ;-)

MOTLEYDVD

mais c'est le ''fil''  ou  le ''fils''  ?
si c'est le fils , cela veut peut etre dire que le 100-400 va etre remplacé ?  :D ;)

smuk

Citation de: MOTLEYDVD le Août 06, 2010, 11:43:54
mais c'est le ''fil''  ou  le ''fils''  ?
si c'est le fils , cela veut peut etre dire que le 100-400 va etre remplacé ?  :D ;)

Je ne sais pas si le 100-400 va être remplacé mais je sais que si l'on continu a faire des fils sur une même sujet, ça va faire des noeuds  ;D

titi du 50

continuons sur ce fil donc..

1/400e 400 iso f 7.1 400mm sur 350d
(il a un back focus)
j'en suis plutot satisfait, j'attends de voir ce qu'il fera sur un 50d (si vous avez des retours)
mais il faut quand meme fermer pour avoir du piqué a 400mm, c'est le seul bémol

newteam1

Citation de: patou66 le Août 05, 2010, 19:35:51
J'ai constaté, que par rapport à ma première version de 100-400, cette version était plus que correcte à 400mm (semblerait-il, que Canon aurait sorti deux édition « la première à I/O comme marquage sur l'interrupteur de l'Is et on/off sur la deuxième version »)

et a priori ce serait quelle version la meilleur???
L'Eventreur 1888 sur Amazon

titi du 50

j'ai celui qui a le bouton de stab 1/0

il a été acheté en 2005 (je suis le 3eme propriétaire)

il reste mou a pleine ouverture a 400 (c'est mon avis)
en meme temps je ne peux pas monter au dela de 400 iso sur le 350d sinon c'est beurk

ce zoom a besoin malgré la stab d'une bonne vitesse d'obturation

comment se comporte le votre dans le viseur en ai focus?

BLESL

#16
Quelles sont les caractéristiques du fils du 100-400 ? Est-il plus ouvert que son papa ? Plus léger ? Plus pointu dans ses prestations ?

BL déjà sorti

PS : les photos postées sont toutes excellentes, avec un faible pour les avions d'Aphid et le chevreuil de Nick,  et avec un piqué tel (quel crop, Patou !) qu'elles me donneraient presque envie de me resservir de celui qui a été mon premier (petit) télé.

Crashtor

#17
Citation de: patou66 le Août 05, 2010, 19:45:18
Autre domaine d'utilisation

L'est surex ton Droopy newfy et il tire vers le bleu. Sur les photos de TN, je désature totalement le noir (sauf l'oeil) pour éviter ce problème systématique. Ca masque aussi les poils roux disgracieux.
Droopy... ce nom me dit quelque chose... sur un des 2 forum de newfies peut-être ?

Aphid

Sébastien

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Aphid

Sébastien

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

J'adore mon 100-400L, c'est vraiment un zoom à tout faire et quand même performant. Je ne suis pas près de m'en séparer, je m'en sers pour les avions, les voitures, les insectes, le portrait, le paysage, bref, c'est fait pour tout !!

Quelques exemples...

Fab35


Fab35