bon . dilemme entre le sony hx9 et le sx 230 canon

Démarré par sourcil, Décembre 07, 2011, 17:46:29

« précédent - suivant »

MarieL

Citation de: sourcil le Décembre 13, 2011, 07:40:58
...  je ne veux pas me tromper, car personne n'a les moyen d'acheter 30 appareils...

tu as raison, c'est pas facile : certains se gardant bien de parler des Manques et Défauts !!

---

Leitmotiv,
je vois que tu es encore sur le forum à 1h 1/4 au lieu de Shooter la Lune en Mode Auto !   :D

t'as intérèt a t'entrainer : c'est autrement + difficile à 392 mm qu'en Grand-Angle :
on ne sais toujours pas si l'AF ?... ou la Stabilisation ?... de ton Sx 230 Hs marche bien ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,120438.msg2734032.html#msg2734032
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,120438.msg2721491.html#msg2721491
... ou peut-etre que tu as la tremblotte ?... mais ce n'est Pas Net !!

et arrète de prendre tout ca pour TOI, (mais ca nous fais bien rire  :D )

Canon a monté 1 CMos Sony Bridé sur les Sx 230 Hs = c'est 100% la faute a Sony !   :D
mais, ce ne sont pas des fous chez Canon :
ils ne braderaient pas le Sx 230 à moins d'1 Ixus... s'il valait le Hx9v !!
http://www.preissuchmaschine.de/in-Digitalkamera/ab-12-Megapixel/
Saint Aignan à Contre-Jour avec le Ciel Voilé... en HDR bien sur,
sans HDR : Monuments Noirs et Ciel Cramé !
.

leitmotiv

Relis mon précédent post (celui de 1h14), jusqu'à ce que tu comprennes bien.  ;D
Pen E-PL5 et Sony RX100

pacmoab

leitmotiv

Pen E-PL5 et Sony RX100

MarieL

.

leitmotiv : on lis surtout que tu es 100% à court : d'Arguments... et de Photos !   :D
donc, tu préfères parler de TOI... de moi... décortiquer à la virgule près...
et tu surveilles... et tu cherches la Lune prise au Sx 230...
tu es trop top rigolade leitmotiv !   :D

-1 j'ai pas fait plus attention que ça au mot auto de sourcil qui a déja 1 Réflex !
-2 pour cause : si t'es a -2 en Auto + si c'est encore Cramé = tu passes en Manuel !!
-3 Mode Manuel Hyper Facile du Hx9v : l'Histogramme + l'image se règlent Automatiquement
... dès que tu changes 1 Réglage !... c'est peut-ètre pas aussi Simple sur le Sx 230 Hs ??

le tort de ne pas en parler avant ?? le Mode Manuel du Hx9v est aussi Simple que le Mode Auto !
mais : il n'additionne pas 3 images pour du HDR... ni 6 images pour les modes AMB ni HHT...
(essayer de mémoriser en Auto pour refaire la Lune en 6 vues Additionnées ??)

c + intéressant les Nombreuses Possibilités de ce Hx9v... que tes paroles... paroles... paroles...

Chateauneuf sur Cher à Contre-Jour + Ciel Voilé : prise Normale puis HDR :
.

leitmotiv

Pen E-PL5 et Sony RX100

sourcil

leitmotiv

Citation de: sourcil le Décembre 13, 2011, 16:17:54
hdr qu'est ce que c'est ?

High Dynamic Range.

C'est un mode qui te permet d'empiler quelques clichés exposés différemment. En général, trois suffisent: un sous-exposé, un exposé normalement, un surexposé.

Le but est d'obtenir une image qui restitue tous les tons. Sans hdr, si tu prends une maison à contre-jour, par exemple, tu vas obtenir une maison bien exposée mais un ciel blanc, ou un ciel bleu mais une maison noire. Le hdr te permet d'avoir la maison et le ciel exposés correctement.  :)

Le Sony est équipé du hdr, pas le Canon.

Il existe également des logiciels qui te permettent de créer une image hdr à partir de plusieurs images exposées différemment. C'est un peu plus lourd d'utilisation (les images doivent être exactement alignées), mais tu as plus d'accès aux contrôles.
Pen E-PL5 et Sony RX100

sourcil

A ok d'accord et en fait ça se fait tout seul? je suppose qu'il faut faire des reglges pour ça ! je suis en train de regarder flirkr il y a vraiment d êtres beaux cliches ....

leitmotiv

Citation de: sourcil le Décembre 13, 2011, 16:37:07
A ok d'accord et en fait ça se fait tout seul? je suppose qu'il faut faire des reglges pour ça ! je suis en train de regarder flirkr il y a vraiment d êtres beaux cliches ....

Oui, ça se fait tout seul. (Enfin, le photographe a son rôle, hein! Il ne faut pas bouger pendant que les trois photos sont prises, sinon elles ne seront plus superposables parfaitement par le logiciel. Mais ça c'est commun à toutes les techniques de hdr, compact, réflex ou logicielles.)

Soit il y a un mode dédié, soit c'est un réglage accessible dans tous les modes, je ne sais pas. De toute façon, ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de réglages à faire; ça doit être tout simple, c'est le but de ce genre de compact.  ;)

MarieL t'expliquera ça, je pense. En attendant, regarde sur la fiche technique de Sony, je l'avais postée il y a quelques jours; c'est sans doute indiqué.
Pen E-PL5 et Sony RX100

sourcil

MERCI REGARDE CE QUE J4AI TROUVé
Meilleur Compact Numérique Équipé D'un Super Zoom: Canon PowerShot SX230 HS

Le Canon PowerShot SX230 HS est doté d'un système Haute Sensibilité 12,1 millions de pixels intégrant un capteur CMOS haute sensibilité et un zoom optique 14x (28-392 mm en équivalent 24x36) avec stabilisateur d'image optique. Son écran LCD 6,7 cm (3 pouces) assurant une couverture de 100%, simplifie le cadrage et la lecture des images ainsi que le contrôle des menus. Les membres de la TIPA ont été très impressionnés par certaines fonctions telles que l'enregistrement de vidéos Full HD 1080p avec stabilisateur d'image dynamique, la nouvelle fonction GPS (comprenant le logiciel Map Utility fourni) et le capteur CMOS haute sensibilité qui, associé au processeur Canon DIGIC 4, réduit le niveau de bruit électronique, même en sensibilité très élevée (jusqu'à 3200 ISO).   

sourcil

je voudrai savoir i le canon genre tu marches et tu veux prendre un cliche sans t'arrêter est ce que la photo se declanche vite? sur mon ixus c'était quasi instantané et c'est ça que je souhaite retrouver aussi . de plus si je veux prendre par ex les champs elysees ou il y'a beaucoup de lumier la nuit est ce que en auto c'est bon ou fait il que je fasse quelque chose en particulier il faut vraiment que je me decide je les aime tous les deux mais comme je disais ds un precedent post j'aime bien canon ( mais je ne suis pas réfractaire aux autres ) le soucis c'est que j'ai que mon ixus comme repère  merci a toi

leitmotiv

Citation de: sourcil le Décembre 13, 2011, 17:04:39
MERCI REGARDE CE QUE J4AI TROUVé
Meilleur Compact Numérique Équipé D'un Super Zoom: Canon PowerShot SX230 HS

Le Canon PowerShot SX230 HS est doté d'un système Haute Sensibilité 12,1 millions de pixels intégrant un capteur CMOS haute sensibilité et un zoom optique 14x (28-392 mm en équivalent 24x36) avec stabilisateur d'image optique. Son écran LCD 6,7 cm (3 pouces) assurant une couverture de 100%, simplifie le cadrage et la lecture des images ainsi que le contrôle des menus. Les membres de la TIPA ont été très impressionnés par certaines fonctions telles que l'enregistrement de vidéos Full HD 1080p avec stabilisateur d'image dynamique, la nouvelle fonction GPS (comprenant le logiciel Map Utility fourni) et le capteur CMOS haute sensibilité qui, associé au processeur Canon DIGIC 4, réduit le niveau de bruit électronique, même en sensibilité très élevée (jusqu'à 3200 ISO).   

Oui, suivant les test, le Sony et le Canon sont en général dans les trois premiers. Ça dépend du protocole de test, des critères retenus, du testeur, aussi.  :)
Pen E-PL5 et Sony RX100

PG67

Citation de Leitmotiv :

"Ben vas-y, toi qu'as des bottes!"

Euhhh....des bottes??? euhh...moi pas comprendre ???

Citation de Leitmotiv :     

"Et puis, si tu lis la fin de mon post, tu t'aperçois que non, la photo n'est pas floue."

Je faisais allusion au verres de "vin chaud dans le pif" pas à la photo floue, je voulais juste essayer de détendre un peu l'atmosphère vu que c'est un peu tendu dans le coin ;) 

Et sinon je lis tjs les posts jusqu'au bout et je trouve d'ailleurs plutôt interessant et utile ce que tu dis (ce que les autres disent aussi!)
D'ailleurs merci pour ces liens et ces infos, c'est très pratique!!!

leitmotiv

Citation de: PG67 le Décembre 13, 2011, 17:25:53
Citation de Leitmotiv :

"Ben vas-y, toi qu'as des bottes!"

Euhhh....des bottes??? euhh...moi pas comprendre ???

Cherche pas, c'est une expression!  ;D

Citation de: PG67 le Décembre 13, 2011, 17:25:53

Je faisais allusion au verres de "vin chaud dans le pif" pas à la photo floue, je voulais juste essayer de détendre un peu l'atmosphère vu que c'est un peu tendu dans le coin ;) 

Je sais bien, t'inquiète. Tu as bien fait, d'ailleurs!  ;)

Citation de: PG67 le Décembre 13, 2011, 17:25:53Et sinon je lis tjs les posts jusqu'au bout et je trouve d'ailleurs plutôt interessant et utile ce que tu dis (ce que les autres disent aussi!)
D'ailleurs merci pour ces liens et ces infos, c'est très pratique!!!

De rien!  ;)
Pen E-PL5 et Sony RX100

sourcil

je voudrai savoir i le canon genre tu marches et tu veux prendre un cliche sans t'arrêter est ce que la photo se declanche vite? sur mon ixus c'était quasi instantané et c'est ça que je souhaite retrouver aussi . de plus si je veux prendre par ex les champs elysees ou il y'a beaucoup de lumier la nuit est ce que en auto c'est bon ou fait il que je fasse quelque chose en particulier il faut vraiment que je me decide je les aime tous les deux mais comme je disais ds un precedent post j'aime bien canon ( mais je ne suis pas réfractaire aux autres ) le soucis c'est que j'ai que mon ixus comme repère  merci a toi

makhno

Tu es tellement pressée que tu ne peut t'arrêter Qqs secondes pour prendre une photo.Sois patiente.
Paix dans le Monde

sourcil

PAS DU TOUT C4EST QUE DES FOIS C4EST IMPREVISIBLE donc c'est pour cela que je demandais si le canon avait un bon rendu pour ça c'est tout

leitmotiv

Citation de: sourcil le Décembre 13, 2011, 17:47:47

Le Canon est assez rapide, aucun problème là-dessus (il fait d'ailleurs le point un poil plus vite que le Sony, d'après les mesures des Numériques; en revanche le temps d'allumage est assez semblable).

Ceci dit, comme tous les compacts, en basse luminosité il le devient un peu moins. Et prendre une photo des Champs la nuit, depuis une voiture, sans s'arrêter, c'est prendre de gros risques, même avec un réflex de compèt!  ;D Sauf effet particulier recherché.

Pen E-PL5 et Sony RX100

sourcil

Ok d'ac donc assez rapide un bon point je pense vraiment m'orienter vers le canon mais penses tu que je puisse faire des photos des illuminations de Noël tranquillement en auto?

indigo67

Bonjour

Citation de: sourcil le Décembre 13, 2011, 20:17:18
penses tu que je puisse faire des photos des illuminations de Noël tranquillement en auto?

Oui tu peux, ci-dessous une photo prise en mode auto

indigo67

mais tu peux également utiliser le mode "nocturne manuel"

indigo67

allez une petite dernière  :D

Bonne soirée

sourcil

ah ok merci c'est avec le sx230 ça? bonne soirée et merci beaucoup

leitmotiv

Tiens, sourcil, tu es déjà allée voir sur le fil du Canon SX220 HS? Si non, vas-y: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,120438.0.html

Tu verras un peu tous les styles de photos prises par différents possesseurs de cet appareil, ça te donnera une idée.  ;)

Le fil du Sony HX9V, aussi: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121523.0.html
Pen E-PL5 et Sony RX100