bon . dilemme entre le sony hx9 et le sx 230 canon

Démarré par sourcil, Décembre 07, 2011, 17:46:29

« précédent - suivant »

indigo67

Citation de: sourcil le Décembre 13, 2011, 22:04:12
ah ok merci c'est avec le sx230 ça? bonne soirée et merci beaucoup

C'est avec le SX220HS mais la seule différence par rapport au SX230HS c'est que le SX230HS a le gps en plus

sourcil

sourcil

bonsoir me revoila !! alors avec une journée de plus de réflexion et je le cache pas encore et toujours des hésitations je me suis ENFIN décidée a ht le canon sx230hs avec carte mémoire 16go
Transcend - TS16GSDHC10 - Carte mémoire SDHC - Class 10 - 16 Go" est ce que c'est bien ?

voila je devrais le recevoir vendredi je l'ai pris chez amazon donc j'espère que j'en serai très contente mais il y a pas de raison .

un grand merci en tout cas à tous les gens du forum qui m'ont donne tous leurs conseils un grand merci .

j'ai pas ht de batterie de rechange car mon ixus et le SX230hs ont exactement la meme donc du coup youpiiii voila merci encore

MarieL

.

enfin décidééééeeeeeeee !!! félicitations !   ;D

SDHC Classe 10... quel Luxe ! (1 Classe 4 suffit en Photo)

bon... bin on attend les photos ?   ;)

ouf... Canon et Sony ne changent pas la Batterie à chaque modèle d'APN !!   :P

leitmotiv

Citation de: sourcil le Décembre 14, 2011, 20:39:01
bonsoir me revoila !! alors avec une journée de plus de réflexion et je le cache pas encore et toujours des hésitations je me suis ENFIN décidée a ht le canon sx230hs avec carte mémoire 16go

Ah félicitations! Bon, on attend tes photos sur le fil des SX 220-230 HS.  ;)

Citation de: sourcil le Décembre 14, 2011, 20:39:01Transcend - TS16GSDHC10 - Carte mémoire SDHC - Class 10 - 16 Go" est ce que c'est bien ?

Oui, c'est une bonne carte. J'en ai trois comme ça: une dans mon réflex, une dans le SX 220 HS, et une dans le caméscope de Tendre Amour. Nickel, jamais aucun problème, et les taux d'enregistrement et de transfert sont très bons.

Pour mon utilisation du SX 220, elle est même beaucoup trop grosse! Une 4go aurait amplement suffi. Je shoote assez rarement avec, en fait, beaucoup plus avec le réflex. Mais bon, en image et en informatique, il vaut mieux trop que pas assez!  :D

Citation de: sourcil le Décembre 14, 2011, 20:39:01voila je devrais le recevoir vendredi je l'ai pris chez amazon donc j'espère que j'en serai très contente mais il y a pas de raison .

un grand merci en tout cas à tous les gens du forum qui m'ont donne tous leurs conseils un grand merci .

;)

Citation de: sourcil le Décembre 14, 2011, 20:39:01j'ai pas ht de batterie de rechange car mon ixus et le SX230hs ont exactement la meme donc du coup youpiiii voila merci encore

Ça c'est la bonne surprise! C'est toujours une trentaine d'euros économisés.  :)
Pen E-PL5 et Sony RX100

sourcil

Ben en fait je sais pas quand g mis l'apn ds le panier ils m'ont propose cette carte donc comme j'ai que des 4 go (reflex) voilà il me tarde de le recevoir

makhno

ta carte tu pouvais simplement la supprimer du panier,mais tu étais trop pressée je te comprends.bonne photos
Paix dans le Monde

sourcil

bonjour j'ai reçu mon sx230hs il est super beau ....;  maintenant c'est l'heure des réglages .( heure etc ) voila a plus tard

leitmotiv

Citation de: sourcil le Décembre 16, 2011, 15:19:40
bonjour j'ai reçu mon sx230hs il est super beau ....;  maintenant c'est l'heure des réglages .( heure etc ) voila a plus tard

Ah cool! Tu l'as pris de quelle couleur?
Pen E-PL5 et Sony RX100

sourcil

il est noir ce soir il y a une soirée ds mon resto donc je vais essayer de le tester en mode basse lumière pour les réglages manuel j'y connais rien donc ça sera du tout auto et éclairage nocturne pour le soir en attendant

PG67

Hello!!!
une petite question, est ce que si on baisse la résolution du hx9v (valable pour tous apn en fait) de 16mpx à 10 mpx par exemple, est ce que le lissage est moins visible? Et est ce que la qualité d'image reste la même?

leitmotiv

Citation de: PG67 le Décembre 18, 2011, 14:18:31
Hello!!!
une petite question, est ce que si on baisse la résolution du hx9v (valable pour tous apn en fait) de 16mpx à 10 mpx par exemple, est ce que le lissage est moins visible? Et est ce que la qualité d'image reste la même?

J'ai lu un jour un article technique qui dissuadait de faire ça, quel que soit l'appareil et les circonstances (je ne sais plus où, je ne peux donc pas te donner la référence). Les courbes de test semblaient effectivement prouver que la qualité de l'image n'était plus optimale.  :)

Il vaut donc toujours mieux shooter en qualité optimale.
Pen E-PL5 et Sony RX100

PG67

MarieL

Citation de: PG67 le Décembre 18, 2011, 14:18:31
... est ce que si on baisse la résolution du Hx9v de 16 à 10 Mpx par exemple,
est ce que le lissage est moins visible ? Et est ce que la qualité d'image reste la même ?
c'est marrant, j'ai posé 2 fois cette question avant d'acheter le Hx9v :   ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,124376.msg2442906.html#msg2442906
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121523.msg2446843.html#msg2446843
en fait, le problème ne se pose pas trop !
car, en basse lumière, on peut toujours se mettre en AMB ou HHT
dans ces Modes, l'addition de 6 images en 1/2 seconde donne 1 qualité top pour 1 Compact !
exemple ici, ce Dome très peu lumineux à 3200 iso :

ou ce Vitrail à 800 iso : le Texte du bas est copié + grand à Droite :

voila... c'est 1 question qu'on pose plutot avant de l'avoir !   :P

.

sourcil

bonsoir me revoilà donc j'ai fait quelques photos en auto c'est pas trop mal mais des que je met en mode basse luminosité il y a beaucoup de bruits . pour le mode nocturne les photos sont vachement bruites comment faire? je vais partir a paris bientôt et je voudrai quand meme que mes photos soient belles.

de plus comment desactiver la fonction gps? sinon j'ai juste besoin d'infos consernat les iso plus on monte ( 1600 ou 3200 ) c'est quand c'est sombre c'est ça? merci

leitmotiv

Citation de: sourcil le Décembre 18, 2011, 20:39:55
bonsoir me revoilà donc j'ai fait quelques photos en auto c'est pas trop mal mais des que je met en mode basse luminosité il y a beaucoup de bruits . pour le mode nocturne les photos sont vachement bruites comment faire? je vais partir a paris bientôt et je voudrai quand meme que mes photos soient belles.

de plus comment desactiver la fonction gps? sinon j'ai juste besoin d'infos consernat les iso plus on monte ( 1600 ou 3200 ) c'est quand c'est sombre c'est ça? merci

Hello,

Pour limiter le bruit en prise de vue nocturne, il faut utiliser la fonction dont on a beaucoup parlé dans ce fil: le mode nuit à main levée.  ;) Tu trouveras ce mode dans les modes scène.

Tu as plusieurs façons  de prendre des photos en basse luminosité:
- utiliser le flash (en mode auto, en général il te proposera le flash) pour les sujets rapprochés;
- utiliser le mode main levée;
- plus manuel: immobiliser l'appareil (trépied, muret...) et mettre un temps de pose long, avec les iso bas (100 ou 200);
- plus manuel aussi: entrer dans les modes pasm et choisir toi-même les paramètres (ouverture, vitesse...).

Il faut savoir qu'en montant les iso, fatalement tu dégrades l'image. Ces petits appareils récents supportent très bien la montée en iso (pour des compacts...), néanmoins c'est mieux de toujours rester le plus bas possible.

Le but est de trouver un compromis entre la montée en iso et la vitesse voulue. Exemple, pour la même scène en basse luminosité (les chiffres sont donnés au pif, hein, à titre d'illustration):
- soit tu es à 100 iso avec le flash, l'appareil va choisir 1/60, sans doute (tu pourras «figer» la scène dans une certaine mesure)
- soit tu es à 3200 iso sans flash, l'appareil va choisir sans doute une vitesse dans les 1/15 ou 1/20 (image dégradée, mais en général belles couleurs, ambiance sympa)
- soit tu es en mode main levée, l'appareil choisira 1/20 ou 1/30 (image préservée parce que l'appareil empilera trois clichés à 800 ou 1000 iso, ou moins), mais il ne faut pas trop que ça bouge en face, forcément
- soit tu te mets en manuel, tu testes et tu choisis; un bon compromis pourrait être l'ouverture maxi f3,1, l'obturateur à 1/30 ou 1/45, 400 ou 800 iso, ce qui donnera une image légèrement sous-exposée par rapport aux critères de l'appareil, mais en réalité proche de ce que voit l'œil humain. 

Personnellement, les meilleures photos en basse luminosité que j'aie prises avec cet appareil sont celles en mode manuel ou en mode main levée.  ;)

Pen E-PL5 et Sony RX100

sourcil

merci leitmotiv ! je regarde qu'appelles tu le mode main levé? moi j'ai nocturne manuel c'est ça?

leitmotiv

Citation de: sourcil le Décembre 18, 2011, 21:13:02
merci leitmotiv ! je regarde qu'appelles tu le mode main levé? moi j'ai nocturne manuel c'est ça?

Oui oui, pardon, c'est ça.  :D

Au fait, j'ai oublié de te répondre pour le GPS: je ne sais pas.  ;D (le mien est un SX 220, sans GPS).

Dernier conseil: pour l'avoir bien en main et être à l'aise, rien de mieux que de faire des essais. Tu n'imagines pas le nombre de photos de mon salon que j'ai pu faire avec chacun de mes nouveaux appareils! J'ai des photos de mes pieds sur le pouf, la télé en toile de fond et les lumières tamisées prises par: un Fuji, un Nikon, quatre Canon (dont un réflex), et un Olympus (hybride)... Bon, quand j'ai compris le fonctionnement de l'appareil je les jette, hein.  ;D

Un mode à éviter, souvent confondu avec le mode nocturne manuel: le mode basse lumière (symbolisé par une bougie). Il produit des photos de 3 mpix pleines de bruit, je ne comprends pas l'utilité de ce mode.

C'est comme ça que tu apprends, en quelques déclenchements, comment réagit un appareil, et comment tu peux en tirer le meilleur.
Pen E-PL5 et Sony RX100

sourcil

je te remercie beaucoup je viens de lire tout le manuel j'ai trouve le gps.... pour la bougie effectivement je l'ai testée et les photos sont pleines de bruit donc je ferai avec du nocturne naturel je retentirai un peu demain pour l'heure c'est dodo car demain je me lève tôt un grand merci pour tes précieux conseils bonne soirée

leitmotiv

Citation de: sourcil le Décembre 18, 2011, 21:34:47un grand merci pour tes précieux conseils bonne soirée

De rien, bonne soirée aussi.  :)
Pen E-PL5 et Sony RX100

PG67

Citation de: MarieL le Décembre 18, 2011, 18:30:30
voila... c'est 1 question qu'on pose plutot avant de l'avoir !   :P

.

Ok! merci pour ta réponse!

PG67

Hello!!!
Question à propos du canon, est ce qu'on peut prendre des photos au format 4:3 mais avoir l'écran en 16:9 pour la prise de vue?

MarieL

PG67

Hello!!!
Quelle est la différence entre le HDR et le mode "nocturne manuel" du Canon (prise de 3 photos pour en faire une à ce que j'ai compris)?
merci d'avance pour vos réponses  :)

MarieL

hello PG67 : tjrs pas décidé  ???

le Mode HDR = Haute Dynamique est presque sur tous les Sony : en tout cas Hx7v et Hx9v !  ;)
+ les Sony Alignent les 3 images = ca marche Sans Pied : à Main Levée !
= très utile pour éviter de Cramer le Ciel, par ex :

pas de HDR sur les Canon... sauf le dernier S100 : mais il N'aligne Pas les images !   :(
- donc il faut obligatoirement mettre le S100 sur Pied !!!
ni RAW ni HDR sur le Sx230 Hs

---

le Mode Nocturne Manuel du Canon, c'est 1 peu comme le mode HHT du Sony, voir ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121523.msg2762025.html#msg2762025
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125913.msg2626935.html#msg2626935
le Canon étant limité à 2,5 im/sec... il ne peut pas faire aussi bien que le Sony à 10 im/sec
= moins d'images Additionnées (= HL Cramées) / Temps trop Long (= Fantomes / Flou)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,120438.msg2474098.html#msg2474098
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,120438.msg2721491.html#msg2721491
.