Prix du 5DMKIII

Démarré par rico-76, Août 09, 2012, 13:56:51

« précédent - suivant »

TomZeCat

Hmmm... Sony avait fait peur en sortant un FF (Alpha 850) à moins de 2000 euros à l'époque... Bon personne ne se souvient de ce boitier ;D
Et puis le prix du 5D Mark III ou du 1D X n'arrête pas les fous furieux plein aux as... Tout comme pour le D800 et le D800E ou encore les jouets dispendieux de Fuji !
Je crains que pour Sony, ça soit aussi une question d'image ! ;)

formy

Citation de: TomZeCat le Août 22, 2012, 15:30:20
Hmmm... Sony avait fait peur en sortant un FF (Alpha 850) à moins de 2000 euros à l'époque... Bon personne ne se souvient de ce boitier ;D

Pas faux, et les prix du 5DII avait fortement baissé dans la foulée de la sortie du FF Sony en passant sous la barre des 1900€ début 2010. Dommage qu'il n'ait pas connu de grand succès ce Sony ; qui-sait si le 5DII n'aurait pas poursuivi sa baisse vers les 1500€ au lieu de stagner  ;D

rico-76

Pour ceux qui veulent partir sur le 5DII, les annonces pour septembre de Canon vont peut être
le faire aller vers une baisse. Ce serait presque logique un nouveau FF, un soit disant 7D II ou
bien il vont arrêter sa fabrication
Eric

Joel007

Citation de: Joel007 le Août 21, 2012, 11:59:56
Cameranu.nl annonce que le Mk II n'est plus livrable

Mouais, ils ont du faire une fausse manip sur leur site  :-\.   Maintenant ils l'ont en stock

rico-76

il n'y aurait rien d'étonnant a cela ce qui expliquerait certaine annonce
Eric

rico-76

La variation du Dollard fait que le prix du boîtier augment, aujourd'hui 20€ de plus
Eric

rico-76

pardon " Dollar "
mes doigts ont glissés
Eric

malice

Citation de: TomZeCat le Août 22, 2012, 15:30:20

Il se vend très bien en occasion, et pas tellement moins cher que le 5DII  ;)

TomZeCat

Citation de: malice le Août 23, 2012, 21:32:38
Il se vend très bien en occasion, et pas tellement moins cher que le 5DII  ;)
Oui mais ne me sous-entend pas que son volume de vente est comparable au 5D ou au 5D Mark II ;)
Quand je dis qu'il a été oublié, c'est vraiment que ce boitier ne viendrait pas en premier à l'esprit quand on parle FF en occasion... Hein, quand même ?

malice

Je ne sous-entends rien  ;D

lomax

Quelqu'un connait il la boutique Crazy World à Cagnes ? Ils pratiquent des tarifs très (trop ?) avantageux...

Shosholoza

Citation de: lomax le Septembre 02, 2012, 10:13:17
Quelqu'un connait il la boutique Crazy World à Cagnes ? Ils pratiquent des tarifs très (trop ?) avantageux...

Il y a quelques temps je voulais lui prendre un 5DmkII+objo ; j'habite a une demi-heure et la dame qui ne vend que sur le coin-coin n'a pas voulu que je passe le prendre et règler sur place en espèce.
Il n'y a pas de boutique physique.
J'ai laissé tomber.
membre IARNA

zpat

J'ai acheté mon 7D chez Crazy World et aucun problème à signaler. Karine est très pro.
Et je n'ai aucune action chez elle.

canonbeber

Citation de: zpat le Septembre 02, 2012, 13:26:40
J'ai acheté mon 7D chez Crazy World et aucun problème à signaler. Karine est très pro.
Et je n'ai aucune action chez elle.
Par contre uniquement 2 messages sur ce forum !
C est louche quand même ...

On m à toujours dit de faire attention aux avis des personnes qui ne participent jamais aux discussions

zpat

Citation de: canonbeber le Septembre 02, 2012, 14:29:47
Par contre uniquement 2 messages sur ce forum !
C est louche quand même ...

On m à toujours dit de faire attention aux avis des personnes qui ne participent jamais aux discussions

C'est sympa quand on débute sur un forum de se faire prendre pour quelqu'un de louche...
Le plus simple pour Lomax c'est qu'il appelle Crazy World et il se fera une idée de la façon dont elle bosse.

lomax

Moi aussi je n'ai quelques messages, on pourrait aussi me taxer de louche... Cela dit j'en ai 11000+ sur un autre forum.
Bref, concernant la boutique j'ai trouvé quelques messages sur un forum Nikon mais pas davantage.
Les prix sont vraiment étonnants, à se demander si c'est le l'import parallèle.
Concernant ma situation, je suis assez loin du sud de la France, donc c'est plutôt compliqué de me rendre sur place pour me rendre compte de commun ces tarifs si avantageux sont pratiqués.

xena1600

J'y ai acheté mon 5D3 début mai à 2969 € quand il était partout à 3299 €.

Elle est en contact avec un grossiste au Japon, importe et détaxe le matériel.

lomax

Citation de: xena1600 le Septembre 02, 2012, 14:59:05
Elle est en contact avec un grossiste au Japon, importe et détaxe le matériel.
Et donc ? Cela signifie qu'on a la garantie Européenne ou pas ?
Si cela ne devait pas être le cas, pour une optique c'est acceptable car le prix s'en ressent, pour un boitier c'est plus risqué.

xena1600

Elle se charge de la garantie en envoyant le matériel à Canon.

"Les articles sont neufs et garantie 2 ans ,pour le SAV je travaille avec canon EOS FRANCE a courbevoie ,en cas de défections quelconque le produit devra m'etre retourné a mes frais afin que j'assure le SAV avec EOS france."

zpat

Citation de: lomax le Septembre 02, 2012, 15:47:02
Et donc ? Cela signifie qu'on a la garantie Européenne ou pas ?
Si cela ne devait pas être le cas, pour une optique c'est acceptable car le prix s'en ressent, pour un boitier c'est plus risqué.

Lorsque j'ai acheté mon 7D, Crazy World m'a répondu que pour la garantie il fallait leur renvoyer à leur frais l'appareil, et ensuite il se chargeait de l'envoyer au SAV Canon France.

Et avant que quelqu'un ne pose la question, en ce qui me concerne pas de mode d'emploi en français. Bon pas trop grave car on peut le télécharger.

lomax

OK. Et pour la facture ca donne quoi ?

jtoupiolle

Citation de: lomax le Septembre 02, 2012, 17:04:51
OK. Et pour la facture ca donne quoi ?
Hello
tVA non récuperable, voir leurs conditions,,,
On comprend mieux les prix bas
Jp

xena1600

Citation de: jtoupiolle le Septembre 02, 2012, 17:24:58
Hello
tVA non récuperable, voir leurs conditions,,,
On comprend mieux les prix bas
Jp
TVA non récupérable car statut auto-entrepreneur, c'est donc le prix TTC qui apparait sur la facture.

Cela n'a une incidence que pour un pro assujetti à la TVA et qui de ce fait ne pourra pas la récupérer.

lomax

Le fait de DEVOIR passer par eux pour faire jouer la garantie est quand même étonnant.
Et le jour où ils font faillite (ce que je ne leur souhaite pas), la garantie s'en va avec ?

rico-76

Bonjour a tous
J'ai craqué et signalé sur un autre fil mon achat, Vendredi dernier chez Digital Wonder World a 2848€ fdp gratuit
Il ne reste plus qu'à attendre la bête
Amitiés a tous
Eric