Essais EOS 1 Dx

Démarré par Nasua, Septembre 12, 2012, 18:31:19

« précédent - suivant »

Nasua

Bonjour.
En attendant un test complet (ou presque) sur le Canon EOS 1Dx j'ai posté 9 photos jpeg pour montrer le rendu du capteur à travers le 100 macro 2,8, car je n'ai que celui là pour le moment.
C'est sans prétentions, et c'est n'importe quoi, juste pour se faire une idée. Le couple d'azurés est fait avec une optique Schneider: Super Angulon 5.6 75mm à f:11 car je voulais savoir si on pouvait utiliser des optiques non Canon sur ce boitier.
Voici donc le lien si cela intéresse quelqu'un.

http://www.hostingpics.net/album/Nasua-110726.html

mac arthur

Merci pour les photos et sympa le site qui permet d'agrandir sans trop dénaturer les photos.
en tout cas les papillons sont beaux et la pie en vol est nette.

fantec

dans la série 1Dx/100mm macro, une libellule a daigné poser pour moi...

f/8, 1/100s, 1000 ISO

Nasua

Merci Mac Arthur, pour ta participation, je n'attendais pas de retour.
Merci aussi Fantec, bien vu ton sympetrum (sp.).

Avec la balance des blancs automatique, les couleurs me semblent très fidèles à l'original.
Le boitier est bien équilibré surtout en cadrage horizontal, et avec des optiques classiques, je ne le trouve pas si lourd que ça.
J'ai essayé le mode silencieux, je le trouve quand même trop bruyant car il s'entend facilement à 5m.
Il faut un peu de temps et quelques essais pour bien comprendre les différentes options proposées.
L'auto focus est rapide surtout sur des sujets assez gros, mais en proxi/ macro il ne sert pas beaucoup car il perd très facilement le point et on rate alors plein de photos il vaut mieux utiliser le mode manuel.
Vu la technologie investie dans cet appareil, je trouve que les images produites sont un peu "molles" tout de même.
Voici en gros et à froid mes impressions de base sur ce boitier, je ne suis pas un professionnel comme beaucoup d'entre vous, c'est pourquoi je reste tout de même assez superficiel.

Merci également aux 235 autres personnes qui ont jeté un oeil sur les photos.

acinonyx

"Vu la technologie investie dans cet appareil, je trouve que les images produites sont un peu "molles" tout de même."

Je te conseille de vérifier avec d'autres optiques car le piqué du 1DX est excellent. J'ai acheté un boitier 1DX début août et je me suis vite rendu compte qu'il ne me donnait pas un piqué satisfaisant. J'ai testé plein d'optiques, j'ai changé les MA et rien à faire. Le problème a été constaté par le vendeur dans les 48 h et le boitier a été classé DOA (dead on arrival). J'en ai eu un nouveau tout de suite et piqué redoutable ! Malheureusement, si ton problème est également le boitier, au delà de 48 h, ils ne peuvent plus le classer DOA et retour SAV.

Nasua

Merci Acinonyx, j'avoue qu'un instant tu m'a inquiété, car mon optique a toujours été bonne sur d'autres boitiers .
Je suis passé de neutre à fidèle, et j'ai changé correction auto de luminosité maintenant je suis satisfait du résultat.

acinonyx