EF 300 mm F/4L IS USM

Démarré par MikeSi, Juin 28, 2013, 08:50:37

« précédent - suivant »

MikeSi

Bonjour,
Je m'apprête à acheter un EF 300 mm F/4L IS USM pour une application essentiellement ornitho (dans l'idée d'acheter plus tard un X1.4).
Compte tenu de mon budget (1 000 € pour une occas) pensez vous que c'est un bon produit ? Alternative ?
merci de votre aide
Mike

Rolif

Citation de: MikeSi le Juin 28, 2013, 08:50:37
Bonjour,
Je m'apprête à acheter un EF 300 mm F/4L IS USM pour une application essentiellement ornitho (dans l'idée d'acheter plus tard un X1.4).
Compte tenu de mon budget (1 000 € pour une occas) pensez vous que c'est un bon produit ? Alternative ?
merci de votre aide
Mike

C'est un excellent objectif, mais il te faudra rapidement un TC 1.4x parce que 300mm c'est court pour l'ornitho.

S.A.S

Bonjour

Ce topic a toute sa place dans la rubrique objectif...  ;)

Citation de: MikeSi le Juin 28, 2013, 08:50:37
Une référence même...

Shashinman13

Excellent objectif. J'adore le rendu. Pour l'ornitho, pourquoi ne pas plutôt partir sur un 400 f5,6 qui est de prix équivalent et également très bon ?

malice

La stab est qd même bien pratique, non?

Cptain Flam

Citation de: S.A.S le Juin 28, 2013, 09:02:27
Bonjour

Ce topic a toute sa place dans la rubrique objectif...  ;)
Une référence même...

De même que les 3665 autres fils qui le concernent et qu'une simple pagination à défaut de recherche eut permis de consulter! ;)

Ce n'est pas parce qu'elle est personnalisée que la réponse est meilleure ou même différente... ::) :'(
Aimez qui vous résiste...

MikeSi

Bonjour,
Merci de vos réponses.
Avant de démarrer ce fil, j'ai fait une recherche ... mais je n'ai rien trouver de pertinent et surtout beaucoup de "bruit", fils n'ayant rien à voir avec le sujet), certainement car j'ai mal utilisé cette recherche. Désolé.
mike

Shashinman13

Citation de: malice le Juin 28, 2013, 09:28:50
La stab est qd même bien pratique, non?

Je n'utilise pas sur le 300 et puis c'est une stabilisation de première génération. Si c'est pour mettre un TC x1,4 sur le 300, il vaut mieux peut-être prendre le 400 f5,6 :)

Cptain Flam

Non, mais à un moment il faut faire un minimum d'efforts, 6 fils en moins de 5 minutes et juste en feuilletant les 6 premières pages de la bonne section... ::)

formy

Citation de: S.A.S le Juin 28, 2013, 09:50:40
Courage, il ne te reste plus que 3661 liens à mettre... ;D

sans doute faudrait-il un peu d'huile pour démêler tous ces fils  :P

Cptain Flam

Citation de: formy le Juin 28, 2013, 12:12:00
sans doute faudrait-il un peu d'huile pour démêler tous ces fils  :P

Exactement, ça s'appelle l'huile de coude. ;) ;D

Rolif

Citation de: Shashinman13 le Juin 28, 2013, 09:40:56
Je n'utilise pas sur le 300 et puis c'est une stabilisation de première génération. Si c'est pour mettre un TC x1,4 sur le 300, il vaut mieux peut-être prendre le 400 f5,6 :)

Qu'elle soit de première ou deuxième génération la stabilisation est appréciable sur une focale de 300mm et à fortiori 420mm avec le TC 1.4x. Les avantages du 300mm c'est l'ouverture à f/4, le deux en un si l'on ajoute un TC 1.4x qui donne un très bon 420mm f/5.6 stabilisé, et la map mini à 1m50 pour la proxiphoto ce qui le rend très polyvalent. Le 400mm est très bon également, mais il n'offre pas ces avantages.

iceman93

300 ou 400 pour moi c'est trop court il me faut un 800 ... le balcon de la voisine d'en face est trop loin  ;D

hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Juin 28, 2013, 14:45:43
300 ou 400 pour moi c'est trop court il me faut un 800 ... le balcon de la voisine d'en face est trop loin  ;D

Tente l'approche! ;D

iceman93

hybride ma créativité

Shashinman13

Citation de: Rolif le Juin 28, 2013, 14:40:08
Qu'elle soit de première ou deuxième génération la stabilisation est appréciable sur une focale de 300mm et à fortiori 420mm avec le TC 1.4x. Les avantages du 300mm c'est l'ouverture à f/4, le deux en un si l'on ajoute un TC 1.4x qui donne un très bon 420mm f/5.6 stabilisé, et la map mini à 1m50 pour la proxiphoto ce qui le rend très polyvalent. Le 400mm est très bon également, mais il n'offre pas ces avantages.

Oui, c'est sûr. Mais l'usage souhaité semble être à priori l'ornithologie (uniquement ?). J'ai un contact qui a plutôt choisi le 400 pour cette pratique à la place du 300 alors qu'il fait également de la macro. Cela se discute mais, le 300 est en effet plus polyvalent, c'est certain.

serge1343

Citation de: Rolif le Juin 28, 2013, 14:40:08

Exactement :)...De plus, ces dernières années, je trouve la faune sauvage, .....de moins en moins sauvage  ;D  Si tu affûtes bien, le 300 te suffira largement, et pour la billebaude, sur aps-c, c'est déjà pas mal ;)

Citation de: Shashinman13 le Aujourd'hui à 09:40:56
Je n'utilise pas sur le 300 et puis c'est une stabilisation de première génération.

.....Ben aussi, avec tes 2m de haut, il disparait dans tes mains ton 300, risque pas de bouger le bestiau :D ;D ;)

Shashinman13

Je n'avais pas pensé à cela Serge :D ;D Tu penses venir sur les berges de l'Huveaune tout à l'heure ou pas ?

serge1343

Citation de: Shashinman13 le Juin 28, 2013, 15:10:28
Je n'avais pas pensé à cela Serge :D ;D Tu penses venir sur les berges de l'Huveaune tout à l'heure ou pas ?

...Ben c'est encore râpé pour cet aprèm  :(  pas mal de truc à faire, et les sorties photos sont rares  ;D...Mais normalement, petite séance portrait la semaine prochaine de prévue, ...et pour ne pas être totalement hs, j'essaierai quelques photos avec le 300 de ce fil ;)

Shashinman13

Bonnes vacances et à bientôt. J'ai hâte de voir tes nouvelles photos ;)

serge1343

No favourite brand

Citation de: iceman93 le Juin 28, 2013, 14:45:43
300 ou 400 pour moi c'est trop court il me faut un 800 ... le balcon de la voisine d'en face est trop loin  ;D

T'es sur que c'est le balcon de ta voisine qui est trop loin ou ..... sa p'tite culotte ??  :D :D :D :D :D :D :D :D

No favourite brand

Citation de: Cptain Flam le Juin 28, 2013, 09:29:46
De même que les 3665 autres fils qui le concernent et qu'une simple pagination à défaut de recherche eut permis de consulter! ;)

Ce n'est pas parce qu'elle est personnalisée que la réponse est meilleure ou même différente... ::) :'(

Décidément , tu en veux à tout le monde captain ... ;D ;D  T'aurais peut être plutôt du choisir "adjudant" comme pseudo ...!!! :D :D
A moins que tu ne sois modérateur ?? Mais point n'en est n'est il pas ??  :D :D