Monture A..?

Démarré par oursone, Février 05, 2014, 10:54:26

« précédent - suivant »

oursone

bonjour, ??? si j'ai tout compris..je peux utiliser mes objectifs A, FF ou APS-C, sur les A7, via une bague, chère ! je garde un AF correct ? mais je n'ai plus de stab (merci Sony ) ? donc peu d'intérêts et vaux mieux attendre un futur boitier stabilisé, lui ! Ou partir ailleurs en sachant qu'il va être difficile de vendre du A..c'est bien cela ?

Yann Evenou

En gros oui, c'est  ça. >:(
Sonyiste macrophage

spinup

Les objectifs A sont quand meme d'abord fait pour les boitiers A. Et n'oublie pas qu'avec l'adapteur SLT, tu perds aussi de la luminosite entrante, donc la montée en isos est un peu moins bonne (comme le A99).

Et a ta place je n'attendrais pas trop la sortie d'un boitier E compact stabilisé.

JCCU

Citation de: oursone le Février 05, 2014, 10:54:26
bonjour, ??? si j'ai tout compris..je peux utiliser mes objectifs A, FF ou APS-C, sur les A7, via une bague, chère ! je garde un AF correct ? mais je n'ai plus de stab (merci Sony ) ? donc peu d'intérêts et vaux mieux attendre un futur boitier stabilisé, lui ! Ou partir ailleurs en sachant qu'il va être difficile de vendre du A..c'est bien cela ?

Tu as aussi la possibilité :
  de faire des photos avec ton boitier actuel (c'est quoi?)
  d'acheter un A77 en APSC -pas cher en ce moment- ou un A99  en FF

Pour mémoire: le A77 est sorti il y a environ 3 ans et son remplaçant -monture A- est annoncé pour l'été et le A99- sorti il y a environ 2 ans- est toujours en vente -selon mon vendeur, il a fait un vrai caron en décembre avec la réduction de 300E qui le mettait en dessous de 2000E. Selon SAR, son remplaçant en monture A serait pour fin 2014/début 2015 .

Sur du haut de gamme (A77/A99), n'avoir des changements que tous les 3 ans, çà n'est pas catastrophique 

JCCU

Citation de: Yann Evenou le Février 05, 2014, 10:59:12
En gros oui, c'est  ça. >:(

Bof

A7R + bague (400E) : tu arrives à 1800/1900E . En décembre avec la réduction de 300E, le A99 était à 1950E ...

Jean-Claude Gelbard

AMHA, tant qu'à faire d'avoir une lame semi-réfléchissante dans le circuit optique rien que pour l'AF, au lieu de prendre un Alpha 7 + la bague LA-EA2, autant prendre directement un Alpha 99 ! Il est loin d'être obsolète (même pas 2 ans, une éternité, vous pensez...) et au moins, il possède un capteur stabilisé ! Ce qui évite d'acheter une stab par objectif** comme Canikon (avec les frais de maintenance qui vont avec : l'IS chez Canon est une "pièce d'usure" ! Dixit le SAV...) et de pouvoir utiliser ses optiques existantes avec la stab... Bon, le poids et l'encombrement ne sont pas les mêmes, mais il faut savoir ce qu'on veut...
Pour ma part, depuis 5 ans que j'ai mon A900, je n'ai regretté qu'une fois de ne pas avoir 2 IL de dynamique en plus (comme l'Alpha 7), avec des hautes lumières cramées... Mais ce n'était pas la photo du siècle non plus !

** Quand il existe !

Yann Evenou

Et un D610 à 1700€, ou un 6D à 1400€, pour repasser à un système peut-être un poil moins performant mais cohérent, lui...

Sonyiste macrophage

Mistral75

Ou alors un Hasselblad HV, lui aussi en monture A.

JCCU

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Février 05, 2014, 11:12:18
AMHA, tant qu'à faire d'avoir une lame semi-réfléchissante dans le circuit optique rien que pour l'AF, au lieu de prendre un Alpha 7 + la bague LA-EA2, autant prendre directement un Alpha 99 ! Il est loin d'être obsolète (même pas 2 ans, une éternité, vous pensez...) et au moins, il possède un capteur stabilisé ! Ce qui évite d'acheter une stab par objectif** comme Canikon (avec les frais de maintenance qui vont avec : l'IS chez Canon est une "pièce d'usure" ! Dixit le SAV...) et de pouvoir utiliser ses optiques existantes avec la stab... Bon, le poids et l'encombrement ne sont pas les mêmes, mais il faut savoir ce qu'on veut...
Pour ma part, depuis 5 ans que j'ai mon A900, je n'ai regretté qu'une fois de ne pas avoir 2 IL de dynamique en plus (comme l'Alpha 7), avec des hautes lumières cramées... Mais ce n'était pas la photo du siècle non plus !

** Quand il existe !

Pas les mêmes que ? Que quoi? que celui de l'A7 ou de l'A7+ bague?

Ne pas te baser sur ton A900: l'A99 est sensiblement plus léger et moins encombrant que le A900  

oursone

j'ai déjà le A77, avec le vieillissement de la population, dont je suis, on aspire à du plus léger, de plus en haut iso, les A7 sont loin devant, en supprimant le capteur stabilisé Sony risque fort une perte de sa clientèle, c'est peut être pour ça que le prix du A7 est descendu au niveau du X-T1..

efmlz

un peu comme JCCU et JCG  ;)
amha le seul débat (ou plutôt le choix de la personne qui envisage d'acheter ces appareils) est le volume du a99 par rapport à celui des A7, ces deux apn sont quand même de "belles bêtes"  :D
sony a fait d'énormes progrès dans le traitement du signal (et de l'expo soit dit en passant) par rapport aux anciens a850/900 (capteur FF), donc perso la petite perte de luminosité due à la lame de verre des SLT me semble quand même un peu anecdotique 8)
je ne crois pas trop à une perte de beaucoup de clients avec l'absence d ecapteurs stabilisé, même si c'est regrettable,
sony est plutôt en train d'attirer d'autres clients que les minoltistes à capteur stabilisé, grace à la qualité de ses capteurs;
sur je ne sais plus quel site (mis en lien dans une des discussions), le testeur semble penser que la "rolls" du matériel est un A7 + optique canon (j'interprète ses propos), à la façon de ce qui se disait dans les années 60 en automobile, la meilleure voiture du monde étant une citroën construite par mercédès,
à toi de voir oursonne  :)
i am a simple man (g. nash)

spinup

Citation de: oursone le Février 05, 2014, 11:16:50
j'ai déjà le A77, avec le vieillissement de la population, dont je suis, on aspire à du plus léger, de plus en haut iso, les A7 sont loin devant, en supprimant le capteur stabilisé Sony risque fort une perte de sa clientèle, c'est peut être pour ça que le prix du A7 est descendu au niveau du X-T1..
Comme l'ecrit JC Gelbard plus haut, si tu veux un boitier stabilisé avec un bon AF pour monter tes objectifs A, il n'y a aucune raison de prendre un A7, le A99 est la pour ca.
En comptant la bague (160g), la difference de poids ne va pas etre énorme. Idem pour les hauts isos, la bague annule la difference.
Sony n'a pas supprimé le capteur stabilisé, les A7 ne remplacent pas le A99, c'est nouvelle gamme qui n'a pas du tout les memes orientations.

JCCU

Les A7/A7r n'ont jamais été présentés comme des remplaçants du A77A99 mais comme des "NEX FF". De plus, ce sont des FF donc tu perds le coefficient 1.5 -intéressant en animalier- Un A7+ bague ne me parait pas vraiment un remplaçant du A77  

Personnellement, j'ai A900, A99 et A77 (ainsi que A65) : entre A900 et A99 (qui était son remplaçant),j'ai vu à la fois le gain de poids et le gain en isos . Donc j'attends tranquillement soit le remplaçant du A77 pour voir s'il y aura les mêmes gains en poids et isos (bien que personnellement, les hauts isos sur A77 ne m'intéressent que moyennement) ou le futur FF (s'il a 54MP, çà me permettrait d'avoir un seul boitier)

PS:tu as quoi comme optique?  

oursone

"Donc j'attends tranquillement soit le remplaçant du A77"
moi aussi, à moins de perdre énormément sur mes 16-50, 70-300, 150 sigma et 300 sigma, mais pour des voyages lointains la question d'un boitier léger reste d'actualité.

francois68

Citation de: oursone le Février 05, 2014, 11:37:26
C'est ce que je vais faire personnellement. J' ai actuellement un A55V dont je ne suis que modérément satisfait (trop petit, trop léger, malgré mon 1m70, je ne suis à l'aise qu'avec des bons gros boitiers) et j'attends avec impatience le successeur du A77 en espérant que Sony ait viré le miroir comme il l'a fait sur les A7 (parce que quand même, je remarque une perte des micros-détails dans certaines conditions de forte luminosité et contraste). Sur certaines photos, mon vieux A200 s'en tirait mieux, un comble! ::)

JCCU

Citation de: francois68 le Février 05, 2014, 11:53:12
C'est ce que je vais faire personnellement. J' ai actuellement un A55V dont je ne suis que modérément satisfait (trop petit, trop léger, malgré mon 1m70, je ne suis à l'aise qu'avec des bons gros boitiers) et j'attends avec impatience le successeur du A77 en espérant que Sony ait viré le miroir comme il l'a fait sur les A7 (parce que quand même, je remarque une perte des micros-détails dans certaines conditions de forte luminosité et contraste). Sur certaines photos, mon vieux A200 s'en tirait mieux, un comble! ::)

Tu compares A200 et A77 ou A200 et A55?

(Perso, j'ai eu l'A55 et je n'ai pas du tout aimé la qualité des images ???)

efmlz

amha c'est très difficile de statuer sur des micro détails quand les photos ne sont pas prises quasi simultanément avec deux boitiers différents, surtout qu'entre a200 et a77 (ou55) il y a une grosse différence de mpix et de traitement du signal,
donc comparaisons pas faciles et en plus visualisées comment: crop sur écran, tirage papier, quel format, etc
:)
i am a simple man (g. nash)

Phil03

Citation de: francois68 le Février 05, 2014, 11:53:12

pas sur que la monture A passera de suite en mirrorless.
amha, ça viendra,  mais du sans miroir ca va continuer sur la E avec la gamme. des ILC à venir

mais vrai qu'un mirrorless monture A, et un petit obturateur électronique dessus ^^

JCCU

Citation de: oursone le Février 05, 2014, 11:37:26
moi aussi, à moins de perdre énormément sur mes 16-50, 70-300, 150 sigma et 300 sigma, mais pour des voyages lointains la question d'un boitier léger reste d'actualité.

Le Sigma 300, c'est le 300/2.8? (si oui, je l'ai aussi, celui pas question d'y renoncer ;D)

Ceci dit pour des voyages lointains, la première question avant le boitier, ce sont quels types de photos et quels objectifs?
Parce que de toute façon si tu veux emmener les objectifs que tu cites, le poids du boitier, c'est un peu anecdotique :D

Pour moi, quand je veux partir "léger" , c'est:
  soit NEX7+ 24+50+ Samyang 85 avec bague ...mais je sais que je ferais pas de "vrai" animalier
  soit A65+ un zoom 20/40Tamron+ 85 Samyang (ou parfois mon 200/2.8)

Le A65 est actuellement bradé, je le trouve nettement plus léger que le A77 et en performances, il n'est pas mal

JCCU

Citation de: Phil03 le Février 05, 2014, 12:19:20
pas sur que la monture A passera de suite en mirrorless.
amha, ça viendra,  mais du sans miroir ca va continuer sur la E avec la gamme. des ILC à venir

mais vrai qu'un mirrorless monture A, et un petit obturateur électronique dessus ^^

Et FF, et 54MP et pas cher  :D :D :D

Bon c'est le A9 en 2015

JCCU

Citation de: efmlz le Février 05, 2014, 12:16:49
amha c'est très difficile de statuer sur des micro détails quand les photos ne sont pas prises quasi simultanément avec deux boitiers différents, surtout qu'entre a200 et a77 (ou55) il y a une grosse différence de mpix et de traitement du signal,
donc comparaisons pas faciles et en plus visualisées comment: crop sur écran, tirage papier, quel format, etc
:)

Sur une photo , oui

Quand tu as utilisé un A55 pendant 1 mois et que l'année suivante tu utilises de l'A65/77 au même endroit avec les mêmes optiques et le même "type" de photos, tu vois quand même une différence

ddi

Citation de: JCCU le Février 05, 2014, 12:11:23
Tu compares A200 et A77 ou A200 et A55?

(Perso, j'ai eu l'A55 et je n'ai pas du tout aimé la qualité des images ???)
en haut iso (3200) le A55 est plus propre que le A77 ....
Par contre  tout le reste est moins bon.

rascal

sauf que partir en canikon, ce n'est pas aller vers plus léger qu'en Sony A.

Reste les hybrides : le a7 est le seul hybride FF.

les nex sont là pour les APSC avec une gamme optique native plus étendue (mais moins qu'en reflex c'est vrai) et possibilité de bague d'adaptation (moins chère, parfois trouvable d'occas')

vendre des objos A, c'est pas mission impossible, surtout selon les modèles. Sur alphaDxD par exemple.

ddi

Citation de: JCCU le Février 05, 2014, 12:23:33
Sur une photo , oui

Quand tu as utilisé un A55 pendant 1 mois et que l'année suivante tu utilises de l'A65/77 au même endroit avec les mêmes optiques et le même "type" de photos, tu vois quand même une différence

Pas vraiment d'accord là : je ne trouve pas le A77 vraiment meilleur que le A55 au niveau des images.
mais ce n'est que moi ..
EDIT : en hauts iso le A55 est meilleur. En bas iso il n'y a pas vraiment plus de détails avec le A77 que le A55.
Pour la dynamique , je n'en sais rien.
Mais ce n'est pas vraiment le sujet ici ...

rascal

ça peut dépendre des opitiques aussi. Pour vraiment voir une différence, faut des objos très costaud, et faire du grand tirage (ou affichage grande taille).