D80 affiche ERR

Démarré par mslicht, Juin 09, 2014, 19:51:21

« précédent - suivant »

mslicht

Bonsoir,
Mon D80 prenant un peu trop la poussière je viens de décider de l'offrir à ma filleule mais voila qu'il affiche ERR quand je l'allume...Quelqu'un aurait une petite idée avant que je n'aille chez le SAV ?
merci de votre aide

cdlt

mslicht

Verso92

C'est pénible, hein...
(pas d'idée en ce qui me concerne : j'ai essayé toutes les manips "simples"...)

p.jammes

Essaye de le rafraîchir...

eengel

Bonsoir,
sur celui de Verso il est indiqué clock. Ne demande-t-il pas juste d'être remis à l'heure ?

Verso92

Citation de: eengel le Juin 09, 2014, 20:12:10
Bonsoir,
sur celui de Verso il est indiqué clock. Ne demande-t-il pas juste d'être remis à l'heure ?

Cela fait de très nombreux mois qu'il n'a pas vu d'accu (juste remis pour la photo).
En cas de mise à l'heure à effectuer, le symbole adéquat s'affiche. Rien à voir, bien sûr, avec "err"...
Citation de: p.jammes le Juin 09, 2014, 20:15:03
Plus sérieusement:
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/14107/~/message-«%C2%A0err%C2%A0»-affiché-sur-lécran-de-contrôle-ou-le-viseur-du-reflex-numérique

Bien sûr, j'ai essayé ces manips (et même plus...).

p.jammes

Il ne reste plus que le SAV donc. Ou d'en faire un cendrier comme feu mon D70 dont l'obturateur a lâché et quî affichait aussi Err.

Verso92

Citation de: p.jammes le Juin 09, 2014, 20:27:16
Il ne reste plus que le SAV donc.

En ce qui me concerne, j'ai estimé que ça ne valait pas le coût...

mslicht

Merci a tous, et je vais donc hésiter a le remettre en route... D'ailleurs un comme verso il prenait la poussière et quand j'ai mis la batterie j'ai eu droit a err...

bonne soirée

mslicht

zuiko

Citation de: mslicht le Juin 09, 2014, 21:03:29
D'ailleurs un comme verso il prenait la poussière et quand j'ai mis la batterie j'ai eu droit a err...

C'est normal, çà se vexe ces petites choses là quand on les délaisse un peu de trop.

morvandiau

Mon D70 qui avait alors 5 ans m'a fait le coup de la panne pendant une voyage à Madère.
J'ai continué avec le compact de Madame.(quand elle voulait bien me le prêter.. :D)
Et à mon retour, il a fonctionné à nouveau (changement de carte ??)

kochka

Il aurait muté en D4s que cela ne m'étonnerait pas du tout. ;)
Technophile Père Siffleur

Pictures4events

Citation de: kochka le Juin 09, 2014, 21:46:15
Il aurait muté en D4s que cela ne m'étonnerait pas du tout. ;)

Non pas d erreurs sur le d4s... La seule erreur est un manque de 8mpix de plus pour être parfait ;-)

morvandiau

Citation de: Pictures4events le Juin 09, 2014, 22:19:25
Non pas d erreurs sur le d4s... La seule erreur est un manque de 8mpix de plus pour être parfait ;-)
tais toi, on va t'entendre !!  :D

p.jammes

C'est tout à fait vrai. ;)

Tof 13

Affichage ERR pour le mien aussi, mais de temps en temps il declenchait, puis ERR. Je me suis rendu compte apres plusieurs essais, que l'obturateur restait a la meme vitesse quelque soit la vitesse selectionnee.
Donc pour mon D80, c'est l'obturateur qui a lache. Pourtant il fonctionnait bien, et n'avait pas enormement de photo au compteur.
(depuis un clavier qwerty, au cas ou maitre Capello passe par la);-)

frazap

Mon D90 m'a fait le coup aussi. Mais faut dire il avait gouté l'eau de mer de l'ïle Maurice à cause d'un sac Ewa Marine pas tout à fait étanche...
Remisé au placard pendant deux ans , car je n'arrivai à me résoudre à le poubelliser, je l'ai ressorti il y a deux mois pour mon fils qui cherchait un réflex pour son voyage au Japon.
Je charge une batterie, et je le rallume et là .. miracle !! il tombe en marche !! .. Depuis mon fils mitraille comme un malade et fait la map à la main car, à part l'AF qui marche plus, il fonctionne nickel..
Va comprendre Charles...

luistappa

N'y aurait-il pas une pile sur la CM comme dans les PC?
Qui du coup s'userait "rapidement" quand le boîtier est laissé sans batterie.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

tazo06

Avez-vous jetter un peil là dessus:
https://www.youtube.com/watch?v=i49P91sAixY

Bon faut avoir envie et s'en sentir capable... mais ça ou jeter son appareil...

morvandiau

Citation de: frazap le Juin 10, 2014, 10:55:25
miracle !! il tombe en marche !! ..

je connaissais l'expression "il tombe en panne" !, pas "il tombe en marche" !!. Mais pourquoi pas ?  :D

Verso92

Citation de: tazo06 le Juin 10, 2014, 12:30:03
Avez-vous jetter un peil là dessus:
https://www.youtube.com/watch?v=i49P91sAixY

Je sors mes tournevis d'horloger ce week-end...  ;-)

Tof 13

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2014, 22:53:02
Je sors mes tournevis d'horloger ce week-end...  ;-)

J'ai commence a le demonter hier soir, mais je ne suis pas sur que je vais arrive a le remonter ;D.
Attention au condensateur du flash !!!  bien que j'ai fais attention, mais distrait par la complexite du demontage, mes doigts se sont retrouves au mauvais endroit et je me suis pris une sacree decharge electrique.

mslicht

bonsoir

Merci a tous pour vos idées et suggestions et je pense que je vais également a rassembler les outils et surtout des boites individuelles pour les diverses visseries et pourquoi pas un pied avec le D90 pour me filmer...

je vais suivre avec intérêt les comm de ceux qui s'y lance...

cdlt

mslicht

Goelo

Juste avant de tout démonter,
Vérifier un tout petit détail : l'objectif monté sur le boitier a-t-il la bague des diaphragmes en position bloquée ?
Dans le cas contraire, en mode A , il affiche "ERR"...
Bo, je vous souhaite que ce soit simplement ça.  ;)