D7100: avis mitigé (venant d'un D90) suis-je le seul???

Démarré par ul303, Juin 05, 2014, 12:15:30

« précédent - suivant »

Greenforce

Citation de: morvandiau le Juin 11, 2014, 12:12:19
j'ai l'impression que tu te fous de ma guoule !!  :D
Sur ce t'as raison, le même avec un écran orientable, ce serait encore mieux. ;)

Mouais... çà pourrait constituer un maillon faible.

Sinon ils en ont fait leur spécialité chez les fabricants d'imprimantes   ;D

jeanbart

Citation de: morvandiau le Juin 11, 2014, 12:12:19
j'ai l'impression que tu te fous de ma guoule !!  :D
Sur ce t'as raison, le même avec un écran orientable, ce serait encore mieux. ;)
C'est dit sans méchanceté aucune.
Il me semble que c'était toi qui avait regreté à plusieurs occasions que le D7000 n'en soit pas doté.
Mais je suis d'accord avec toi, un écran orientable serait intéressant y compris sur des boîtiers pros.
La Touraine: what else ?

morvandiau

Citation de: jeanbart le Juin 11, 2014, 13:43:48
C'est dit sans méchanceté aucune.
Il me semble que c'était toi qui avait regreté à plusieurs occasions que le D7000 n'en soit pas doté.
Mais je suis d'accord avec toi, un écran orientable serait intéressant y compris sur des boîtiers pros.
ne dis pas ça à Verso : IL N'EN VEUT PAS !!  ;D
Sur ce l'écran orientable de mon Panasonic G6 est le plus souvent retourné en position de repos, la visée se faisant "comme dans le temps" et une photo sur 100, j'utilise l'écran, et bien c'est bien agréable...
concernant ta méchanceté éventuelle, tu n'as montré, à ma connaissance, aucun signe d'agressivité ou de condescendance parmi tes interventions sur CI... ;)

p.jammes

JP31

Le pb de l'écran orientable c'est qu'il va devoir leur faire calculer une toute autre architecture de boitier pour conserver les boutons.

freeskieur73

petite réflexion quand au sujet du topic.

lorsque l'on passe d'un compact à un reflex d90 le gap qualitatif est assez énorme!

Dans l'absolu et dans des conditions de prise de vue courante l'ecart de résultat entre deux reflex de génération différente est beaucoup plus faible. alors qu'au vu de l'investissement on espérerait un saut qualitatif aussi gros que de passer d'un compact à un réflex. et ce n'est malheureusement pas le cas.

je pense finir mon d90 encore une année avant de passer sur un FX de nouvelle gérénation (d800s ou d620) pour effectivement avoir un gros gain qualitatif visible.

nous sommes trop passionnés et la moindre évolution nous parait comme une vraie avancée, mais demandez donc à une personne lambda de vous dire quel est le cliché le plus qualitatif entre un D90 et un 7100 --> réponse impossible quand en plus le traitement comble 90% du rendu final.

Greenforce

Citation de: freeskieur73 le Juin 11, 2014, 14:12:00
petite réflexion quand au sujet du topic.

lorsque l'on passe d'un compact à un reflex d90 le gap qualitatif est assez énorme!

Dans l'absolu et dans des conditions de prise de vue courante l'ecart de résultat entre deux reflex de génération différente est beaucoup plus faible. alors qu'au vu de l'investissement on espérerait un saut qualitatif aussi gros que de passer d'un compact à un réflex. et ce n'est malheureusement pas le cas.

je pense finir mon d90 encore une année avant de passer sur un FX de nouvelle gérénation (d800s ou d620) pour effectivement avoir un gros gain qualitatif visible.

nous sommes trop passionnés et la moindre évolution nous parait comme une vraie avancée, mais demandez donc à une personne lambda de vous dire quel est le cliché le plus qualitatif entre un D90 et un 7100 --> réponse impossible quand en plus le traitement comble 90% du rendu final.

Le principal élément déterminant la qualité d'une photo se trouve derrière le boitier.

Il n'est donc pas certain que tu verras une énorme différence entre ton D90 et un D800 non plus.

titroy

Citation de: Greenforce le Juin 11, 2014, 14:41:52
Le principal élément déterminant la qualité d'une photo se trouve derrière le boitier.

Il n'est donc pas certain que tu verras une énorme différence entre ton D90 et un D800 non plus.
Rooooh   :D
Il fait chaud,  n'est il pas ?

geargies

Si ... ;) même sur des photos ratées la différence technique entre le D90 ( très bon par ailleurs) et les D800/600 se voit , et bien ...

JP31

En même temps tu mets un cul de bouteille sur le D800 et une optique pro sur le D90 y a des chances pour que les photos au D90 soient meilleures si les conditions lui sont favorables.

zuiko

Citation de: geargies le Juin 11, 2014, 22:09:04
Si ... ;) même sur des photos ratées la différence technique entre le D90 ( très bon par ailleurs) et les D800/600 se voit , et bien ...

C'est à dire qu'elles sont encore plus ratées (sur D800/600), c'est çà ?

grosnoob06

::) à tel point que la plupart du temps j'utilise l'appareil photo playskool de mon gamin qui a l'avantage de posséder un video projecteur à leds qui permet de visualiser sa photo immédiatement après la prise de vue, sur n'importe quel mur... et comme en plus on peut ajouter des effets marrants et animations, mon D800 ne sort presque plus.

http://www.amazon.com/Playskool-Showcam-Digital-Camera-Projector/dp/B00AWNUHB2

vu le prix, vous allez tous faire des économies... et comme la qualité n'est déterminée que par le mec qui tient l'engin, autant acheter ça, en plus il est robuste.

Blague à part, je ne suis pas meilleur avec un D90 qu'avec un D800 entre les mains, mais par contre j'avoue que j'ai un peu de mal à revenir en arrière... disons que je prends moins de plaisir avec le D90  ;D
Pourquoi tant de N ?

coval95

Citation de: JP31 le Juin 11, 2014, 14:10:04
Le pb de l'écran orientable c'est qu'il va devoir leur faire calculer une toute autre architecture de boitier pour conserver les boutons.

Il suffit que la charnière soit en bas et non sur le coté, et le tour est joué.  ;)

Greenforce

Citation de: coval95 le Juin 17, 2014, 00:34:23
Il suffit que la charnière soit en bas et non sur le coté, et le tour est joué.  ;)

Encore pire   :o

drum01fr

Hello
A droite , à gauche en haut en bas on s'en fout mais vraiment là Mr Nikon fait quelque chose
Olivier

tazo06

Perso sur un reflex c'est un beau viseur lumineux de 100% que je recherche et pas un écran orientable.

Greenforce

Citation de: drum01fr le Juin 18, 2014, 08:08:33
Hello
A droite , à gauche en haut en bas on s'en fout mais vraiment là Mr Nikon fait quelque chose
Olivier

Ben non, on n'en veut pas. Enfin pas tous...

Verso92

Citation de: tazo06 le Juin 18, 2014, 09:52:57
Perso sur un reflex c'est un beau viseur lumineux de 100% que je recherche [...]

En ce qui me concerne, même pas...

Verso92

Citation de: salamander le Juin 19, 2014, 13:27:51
Depuis que t'as le d800 tu fais systématiquement un pas en arrière avant de déclencher ? :D

Je me fais souvent avoir par des cadrages un poil trop serrés, effectivement...
(mébon, j'ai une vingtaine d'années d'expérience des viseurs 100%, et ce n'est pas une surprise pour moi, donc !)

Berswiss

Je pense que le réflex évoluera naturellement vers la présence d'un tel écran orientable combiné à un LV performant ! L'écran n'est pas techniquement trop difficile et n'aura que peu d'impact sur ceux qui n'en veulent pas, si ce n'est une petite épaisseur en plus. Il suffit de voir les Sony depuis les petits compacts jusqu'à l'Alpha 99 en passant par les 7-7R. Le LV performant sera plus difficile si on veut garder la vision traditionnelle réflex et ne pas passer à la solution Alpha 99 avec un viseur électronique. Le Canon 70D est un premier pas mais il semble que pas mal de brevets verrouillent certaines implémentations. Une solution efficace à ce niveau permettra de prolonger la vie et le marché des reflex et il y a encore place pour de l'innovation AMHA !

Berswiss

Citation de: salamander le Juin 19, 2014, 14:41:00
J'ai eu en main un nex, il y a une fonction, dont j'ai oublié le nom, qui permet d'illuminer en jaune les zones sur lesquelles la map est effectuée lorsque l'on tourne la bague.....c'est vraiment pas mal...
Bon, après, reste que je n'aime toujours pas me servir de l'écran pour prendre mes photos....
C'est le fameux peaking que je n'aime pas trop non plus. Pour l'écran, tout dépends du type de photo et de l'environnement. Pour un paysage, de l'animalier, des portraits posés, etc j'aime le viseur. Pour des photos de rue, des photos discrètes dans certains endroits, etc j'aime l'écran. Je préférerais n'avoir qu'un seul boitier pour passer de l'un à l'autre et c'est ce qui est frustrant avec les reflex à l'exception de l'Alpha 99 si on reste dans les reflex FF. Et ma préférence va aux écrans avec charnière horizontale pour prendre les photos comme avec un vieux Blad. Chacun a son approche et c'est le job de nos fournisseurs préférés de nous satisfaire sans faire des usines à gaz !

Berswiss

Citation de: salamander le Juin 19, 2014, 16:13:16
Ah ben non, moi je trouve ça plutôt sympa, au contraire :)....
Je suis même persuadé que je me servirais plus du live view si il intégrait cette fonction...
Oppsss j'avais mal lu ! Les peakings varient d'une marque à l'autre et sont parfois réglables en intensité et en couleur. Il faut s'y habituer !