D7100: avis mitigé (venant d'un D90) suis-je le seul???

Démarré par ul303, Juin 05, 2014, 12:15:30

« précédent - suivant »

p.jammes

Aucune déception pour le D7100 qui est un appareil bien abouti très agréable à utiliser. Il sera de la partie au Mans avec le D4s. Celui qui souffre le plus, c'est le D800 en ce moment.... ;)

suliaçais

Citation de: jeanbart le Juin 05, 2014, 14:26:31
Par rapport au D90 je ne saurai dire, mais je préfère le D7100 au D300 qui n'a pour lui que son buffer plus important et sa cadence rafale de 8 i/s avec le kit PDK1. Sur tous les autres points je préfère le D7100.  8)

je plussoie....je suis passé du 300s au 7000 puis 7100....aucun regret sinon le buffer riquiqui....

Greenforce

C'est vrai qu'a hauts isos le D90 doit être incomparablement meilleur... faudra que j'essaie.  ::)

ul303

Citation de: Greenforce le Juin 05, 2014, 18:53:51
C'est vrai qu'a hauts isos le D90 doit être incomparablement meilleur... faudra que j'essaie.  ::)

Je prends biensur au 2nd degré cette remarque dans la mesure ou la photo postée en dessous (meme downsizée) est floue et illustre justement le problème de précision d'AF dont je parlais!
Ca pourrait etre du à l'objectif mais à 200mm f4 si c'est avec un 70-200 f4 c'est encore pire...

rascal

oui, jugeons sur des vignette web, en particulier sur CI....  ::)

Greenforce

Citation de: ul303 le Juin 05, 2014, 20:01:05
Je prends biensur au 2nd degré cette remarque dans la mesure ou la photo postée en dessous (meme downsizée) est floue et illustre justement le problème de précision d'AF dont je parlais!
Ca pourrait etre du à l'objectif mais à 200mm f4 si c'est avec un 70-200 f4 c'est encore pire...

Précision de l'AF?

ul303

Citation de: rascal le Juin 05, 2014, 20:11:21
oui, jugeons sur des vignette web, en particulier sur CI....  ::)

Oui en le manque de netteté est visible sur le fichier qui est un downsize (ou est-ce un crop ?)

ul303

Citation de: .Greenforce le Juin 05, 2014, 20:42:04
Précision de l'AF?

Certes moi aussi heureusement j'arrive à avoir des photos bien nettes. Tout mon point etait de dire que trop souvent à mon gout la map n'etait pas parfaite, en tous cas pas mieux qu'avec mon D90. Aucunement je n'ai insinué qu'on ne pouvait pas faire de photos nettes avec un D90 ou D7100 :)

Nioky

As tu vérifié ton D7100 ? Micro réglages avec tes objectifs par exemple ? Faut voir si ça vient du D7100 ou de ton D7100  ;)

ul303

Oui j'ai bien vérifié. Encore une fois je n'ai pas dit que je n'arrivais pas à faire des photos nettes.
Revoir mon 1er post pour mon ressenti général.

Greenforce

Citation de: ul303 le Juin 05, 2014, 21:59:24
Oui j'ai bien vérifié. Encore une fois je n'ai pas dit que je n'arrivais pas à faire des photos nettes.

Je crois que ton point vue est clair et que tu n'en démordras visiblement pas.

Que veux-tu qu'on te dise?

A la question "suis-je le seul?", je crains que la réponse soit "oui" ou en tout cas pas loin de là....

Désolé pour toi :(

pacalb

Citation de: Greenforce le Juin 05, 2014, 22:13:34
Je crois que ton point vue est clair et que tu n'en démordras visiblement pas.

Que veux-tu qu'on te dise?

A la question "suis-je le seul?", je crains que la réponse soit "oui" ou en tout cas pas loin de là....

Désolé pour toi :(
+1
Pascal

ul303

drum01fr

Hello
Cela ne feras peut être pas avancer la discussion mais moi j'arrive du Sony A77.
J'ai mon 7100 depuis 3 jours donc forcement je ne le maitrise pas .
Première impression un manque flagrant d'ergonomie ( par rapport au Sony ) mais je suis tout neuf dans l'univers Nikon
par contre j'aime assez la montée en iso , 6400 me semble la limite , le viseur 100% ca c'est top , l'AF rapide .
Pour l'instant je ne suis ni emballé , ni déçu , je découvre , je teste et j'entre doucement chez Nikon
Olivier

Verso92

Citation de: drum01fr le Juin 06, 2014, 07:21:29
Première impression un manque flagrant d'ergonomie [...]

C'est une constance chez Nikon (d'ailleurs, les pros aussi s'en plaignent).

zuiko

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2014, 07:42:50
C'est une constance chez Nikon (d'ailleurs, les pros aussi s'en plaignent).

Il est vrai que par rapport à l'OM-4 TI...
;)

caoua futé

Citation de: salamander le Juin 06, 2014, 08:29:34
Une ergonomie différente plutôt non ? ;)
Certainement une ergonomie différente.
Trés récemment j'ai utilisé un Canon, la galère pour moi habitué à l'ergonomie Nikon.  ::)

drum01fr

Citation de: salamander le Juin 06, 2014, 08:29:34
Une ergonomie différente plutôt non ? ;)

Hello
Oui tout à fait  :) :)
Mais de mémoire ( cela fait 6 ans que j'étais chez Sony ) j'avais trouvé que l'ergonomie Sony était intuitive
Olivier

morvandiau

Citation de: p.jammes le Juin 05, 2014, 16:55:59
Aucune déception pour le D7100 qui est un appareil bien abouti très agréable à utiliser. Il sera de la partie au Mans avec le D4s. Celui qui souffre le plus, c'est le D800 en ce moment.... ;)
mince alors, et moi qui allait te demander si tu t'en séparais !!  :D
M'en fiche, j'attendrai le prochain  ;D

caoua futé

Citation de: ul303 le Juin 05, 2014, 12:15:30
Voila le débat est lancé  :D
C'est un débat sans fin.
Un boitier est remplacé par un nouveau qui apporte des améliorations par rapport à l'ancien.
Ces améliorations sont elles utlles pour tous ?
L'écart est-il dans la pratique si grand entre le nouveau et l'ancien ?
AMHA il n'y a pas une seule réponse, il y a quasi autant de réponses que de gens concernés.
Des gens jugeront que le nouveau "enterre l'ancien", d' autres que les différences ne sont pas énormes.
C'est d' autant plus "pointu"  que le numérique étant arrivé à un bon niveau de performances depuis quelques années, les écarts sont moins grands qu' à ses débuts.
A l'époque de l' argentique la question se posait aussi mais de façon moins aigüe, des gens ont utilisé pendant 10, voire 20 ans le même boitier à MAP manuelle, d'autres ont trés vite basculé vers l'autofocus.
Vrai aussi qu'à cette époque les progrés venaient aussi des films.
On peut aussi se poser la questiion de la raison du changement de boîtier.
-parce que le nouveau est mieux sur le papier ?
-parce qu' l'on arrive aux limites techniques de l'ancien.?
-autre raison ?
Mais la encore il n'y a pas de réponse unique et universelle.
-parce que l'on a envie de se faire palisir ?

rascal

Citation de: caoua futé le Juin 06, 2014, 11:16:44
Certainement une ergonomie différente.
Trés récemment j'ai utilisé un Canon, la galère pour moi habitué à l'ergonomie Nikon.  ::)

vs Canon, différente

vs Sony (quoique ça dépend des modèles) et Pentax (?), un manque... ;)

rascal

Citation de: ul303 le Juin 05, 2014, 21:59:24

alors tout dépend de ton %.... AUCUN boitier n'est parfaitement précis dans 100% des cas.

tu peux aussi être trop exigent, ou pas assez prudent sur les vitesses d'obtu, ou néglige les conditions atmosphérique etc... ou t'as un boitier déficient, mais là...

tazo06

Ce qui peut être marrant c'est de reprendre un D90 en main et là, je pense, tu trouverais de grandes différences!
On s'habitue très vite et sans presque s'en rendre compte aux améliorations (pas qu'en photo, de manière générale) et le retour en arrière par contre lui est souvent un choc! "Ha oui comment j'ai pu faire çà avant!!"

J'avais un très bon souvenir de mon D40, quand je l'ai remplacé par le D7000 oui j'ai vu des améliorations mais "pas tant que ça" et il me restait en "nostalgie" ce vieux D40....ces souvenirs...
Puis j'ai croisé cet ami qui à le D40X et je l'ai repris en main pour voir.... oula l'écran LCD.... oulalala l'AF qui patine dans tous les sens.... ouaa c'est quoi cette gestion du bruit.... et ce viseur....
Et là tu te dis "ha ouais quand même il y a un GROS changement".
PS: je compare pas le d40 et le d90 hein ;)

morvandiau

Citation de: tazo06 le Juin 06, 2014, 16:46:19
Ce qui peut être marrant c'est de reprendre un D90 en main et là, je pense, tu trouverais de grandes différences!
Je ne pense pas, me concernant, que je verrais de grosses différences !  :D :D