Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

jdm

+100 dans LR c'est pas loin de 4 IL, non?

Enfin RN le fait bien sur un JPEG de fuji, alors!    ;D ;D ;D  (enfin parait-i..l)
dX-Man

JP31

morvandiau

Citation de: Greenforce le Juin 19, 2014, 10:09:59
Tu ne te poses pas la question de savoir pourquoi il n'y en a pas sur les boîtiers pro?
parce que les temps ne sont pas arrivés...

55micro

Citation de: JP31 le Juin 19, 2014, 14:09:58
Je ne pense pas que ça soit autant.

Non je parlais de l'exemple d'asak sur la sacoche, pas du tien.
Choisir c'est renoncer.

titroy

Citation de: Verso92 le Juin 19, 2014, 10:12:22
C'est parce que les pros ne font pas de photos de champignons ou d'insectes vivants.

La grande forme Verso  :D

pepew

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2014, 11:47:37
Il y a effectivement possibilité de l'inverser (même sur le D700). Mais si on veut garder une cohérence entre le sens de rotation des molettes et l'afficheur, il faut aussi inverser le sens de rotation des molettes... j'ai essayé, pour voir, mais ça me perturbait trop (vingt ans d'utilisation des reflex Nikon, ça laisse des traces...) : j'ai donc choisi l'option la moins perturbante pour moi.
Aujourd'hui, avec le D800, plus de soucis : sens de rotation des molettes historique, et barregraphe dans le bon sens : que du bonheur !

Je suis moins perturbé quand le barregraphe va dans le même sens que les molettes.
Et coup de molette à droite, on ferme ou bien on diminue le temps de pose, donc le - à droite me convient. :-)

Verso92

Citation de: pepew le Juin 19, 2014, 19:20:23
Je suis moins perturbé quand le barregraphe va dans le même sens que les molettes.
Et coup de molette à droite, on ferme ou bien on diminue le temps de pose, donc le - à droite me convient. :-)

De toute façon, si le sens des molettes et du barregraphe sont paramétrables, c'est bien que les goûts et attentes des photographes ne sont pas les mêmes...

asak

Personnellement je me fiche un peu du bruit mais le banding est extrêmement difficile à virer surtout quand il interviens dans des zones colorées et pleines de détails.
Si je faisais un A2 de cette sacoche à un niveau moindre de postraitement le banding serait visible.

Je cite Ronan     http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,189310.50.html   

Notamment qu'en effet, enlever 2 IL comme je le préconise plus haut n'est suffisant qu'avec une image "propre": le bruit de structure (banding) est très pénalisant !

Je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder de près le 7100, mais je crains que le capteur Toshiba ne dispose pas des technologies du Sony et, du coup, qu'il délivre un signal beaucoup moins propre, en effet. Mais il doit permettre à Nikon de faire de substantiels bénéfices et, surtout, de se dégager de l'emprise d'un partenaire très (trop?) pressant. Affaire à suivre...

Un petit truc sur les réglages lightroom http://help.adobe.com/fr_FR/lightroom/using/WS70DAEA13-F6F0-4a77-B569-AC55951C8F66.html#WS149BB962-AF1E-4e43-A92A-0CEEDB39F84D   

Un autre sur l'exploitation de la dynamique http://www.focus-numerique.com/test-1686/prise-de-vue-comprendr-et-utiliser-la-dynamique-1.html   

Greenforce

Citation de: asak le Juin 19, 2014, 20:01:31

Je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder de près le 7100, mais je crains que le capteur Toshiba ne dispose pas des technologies du Sony et, du coup, qu'il délivre un signal beaucoup moins propre, en effet. Mais il doit permettre à Nikon de faire de substantiels bénéfices et, surtout, de se dégager de l'emprise d'un partenaire très (trop?) pressant. Affaire à suivre...

Ben regarde le d'abord de près, puis on verra.

Il y a des tas de photos ici pour prouver qu'il est bon.

Et les photos démontrant du banding sont prises dans des conditions extrêmes dans lesquelles tous les boitiers montreraient des défauts. (banding ou autre)

asak

Citation de: Greenforce le Juin 19, 2014, 20:19:09
Ben regarde le d'abord de près, puis on verra.

Il y a des tas de photos ici pour prouver qu'il est bon.

Et les photos démontrant du banding sont prises dans des conditions extrêmes dans lesquelles tous les boitiers montreraient des défauts. (banding ou autre)
Je vois que tu n'as toujours rien compris, et que tu ne prends pas la peine de comprendre.
Au fait ce que tu contestes c'est Ronan ex Ci qui le dis. A moins qu'il ne sorte que des aneries d'après toi  :D

JP31

Asak, sinon t'as essayé de faire des photos avec ton D7100?
Je parle de vraies photos avec des sujets intéressants ou esthétiques, pas des tests avec une lumière pourrave, en contre jour, ou autres situations inadéquates à la photo un peu jolie.
Moi quand je dois photographier un truc sans intérêt juste pour souvenir de type bloc note photographique, je prends mon téléphone, j'évite d'en mettre plein l'obturateur de mon boitier pour rien. Mon D7100, c'est un boitier loisir, j'essaye de faire de la photo pour me faire plaisir avec, le sac sur mon bureau en contre jour complet si je dois le faire, au moins j'essaye de l'éclairer au flash pour pas avoir la plus grosse partie sousex mais une lumière la plus homogène possible.

C'est bon on a compris le D7100 fait du banding dans des situations de lumière pourrie si on essaye de trop déboucher les bl t'es content?
Besoin de le redire encore qques fois?

Tiens une photo en lumière pourrie et en contre jour et débouchée.

Taille originale pour éviter le resize du forum

asak

Citation de: JP31 le Juin 19, 2014, 21:06:01
Asak, sinon t'as essayé de faire des photos avec ton D7100?
Je parle de vraies photos avec des sujets intéressants ou esthétiques, pas des tests avec une lumière pourrave, en contre jour, ou autres situations inadéquates à la photo un peu jolie.
Moi quand je dois photographier un truc sans intérêt juste pour souvenir de type bloc note photographique, je prends mon téléphone, j'évite d'en mettre plein l'obturateur de mon boitier pour rien. Mon D7100, c'est un boitier loisir, j'essaye de faire de la photo pour me faire plaisir avec, le sac sur mon bureau en contre jour complet si je dois le faire, au moins j'essaye de l'éclairer au flash pour pas avoir la plus grosse partie sousex mais une lumière la plus homogène possible.

C'est bon on a compris le D7100 fait du banding dans des situations de lumière pourrie si on essaye de trop déboucher les bl t'es content?

Besoin de le redire encore qques fois?

Tu es beaucoup plus logique que certains doudoumaniaque.
Je n'ai pas dit qu'il état incapable de faire de bonnes photo; mais qu'il ne tenait pas toutes ces promesses.
L'obtu est pour 100 ou 150 000 clac je ne rafale pas juste le bracket  d'expo en de très rare occasion, pour mon utilisation légère pas de flash. Il sera revendu à presque pas de clac .
Bon et j'ai compris et je le savais pas d'avis négatifs surtout .
Tout est bon dans le meilleur des mondes ... Aldous Huxley

Greenforce

Les "doudoumaniaques" apprennent à se servir de leur boitier, par exemple en faisant des photos.

D'autres refont non pas le monde mais le boitier idéal au comptoir du café de la paix.

Chacun son truc.

zuiko

Citation de: Verso92 le Juin 19, 2014, 19:27:45
De toute façon, si le sens des molettes et du barregraphe sont paramétrables, c'est bien que les goûts et attentes des photographes ne sont pas les mêmes...

Et les cultures...
Le sens de l'écriture par exemple a pas mal d'influence sur ce qu'on considère progresser ou pas.
La même influence d'ailleurs sur l'appréciation de la composition d'un tableau ou d'une photo...
Ceux qui écrivent l'arabe (de droite à gauche) par exemple, programmeront sans doute le baregraph dans l'autre sens (pour les japonais je ne sais pas comment ils vont faire ;)  ).

asak

Citation de: Greenforce le Juin 19, 2014, 22:15:49
Les "doudoumaniaques" apprennent à se servir de leur boitier, par exemple en faisant des photos.

D'autres refont non pas le monde mais le boitier idéal au comptoir du café de la paix.

Chacun son truc.

Le jpg est fait pour toi

Greenforce

Citation de: asak le Juin 19, 2014, 22:51:33
Le jpg est fait pour toi

Raw uniquement pour moi.

(le D7100 permet le raw mais tu ne l'as probablement pas encore découvert... trop occuppé à chercher du banding...  ::) )

asak

Citation de: Greenforce le Juin 19, 2014, 22:56:57
Raw uniquement pour moi.

(le D7100 permet le raw mais tu ne l'as probablement pas encore découvert... trop occuppé à chercher du banding...  ::) )

Tiens tu n'utilises pas ton double. Comme tu ne comprends pas ce que tu lis, dans un de mes précédent poste
je disais que je ne faisais que du raw, mais bien sur je comprends que cela t'ai échappé.
Je vends ma base des Ardennes Belge qui est près de la Semoy; si cela t'intéresse; plutôt que de topher dans les Zoo.
Bon ça tourne à la gaminerie à tantôt.

JP31

Citation de: asak le Juin 19, 2014, 22:02:10
Bon et j'ai compris et je le savais pas d'avis négatifs surtout .
Tout est bon dans le meilleur des mondes ... Aldous Huxley

Le pb c'est pas de dire qu'y a un défaut, c'est de le rabâcher.
A la limite tu devrais le mettre dans ta signature comme ça tu seras bien sur que tout le monde le verra à chacune de tes interventions.

Oliveeee

Citation de: asak le Juin 19, 2014, 20:01:31
Personnellement je me fiche un peu du bruit mais le banding est extrêmement difficile à virer surtout quand il interviens dans des zones colorées et pleines de détails.
Si je faisais un A2 de cette sacoche à un niveau moindre de postraitement le banding serait visible.

Je cite Ronan     http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,189310.50.html   

Notamment qu'en effet, enlever 2 IL comme je le préconise plus haut n'est suffisant qu'avec une image "propre": le bruit de structure (banding) est très pénalisant !

Un petit truc sur les réglages lightroom http://help.adobe.com/fr_FR/lightroom/using/WS70DAEA13-F6F0-4a77-B569-AC55951C8F66.html#WS149BB962-AF1E-4e43-A92A-0CEEDB39F84D   

Un autre sur l'exploitation de la dynamique http://www.focus-numerique.com/test-1686/prise-de-vue-comprendr-et-utiliser-la-dynamique-1.html   

Je ne sais pas si tu lis tous les messages du sujet, mais, au sujet du banding j'ai déjà ecris qqch.
Sur le forum, je suis le 1er à avoir parlé du banding, j'ai depuis ecris 4 ou 5 messages sur ce theme.

NON tu n'imprimeras pas ce sac photo pris dans ces condition (+100 BL et +50 de pt noir) avec AUCUN APN !!!!
Le banding sur le D7100 apparait dans une zone de signal quasi nul ! Ce que tu crois être des détails n'en sont pas...

Dans les mêmes conditions avec un A7 ou un D800 (+100 BL et +50 de pt noir) ou un autre champion de dynamique, tu ne feras pas mieux (pas de banding mais pas de détails non plus, et en plus le rendu des ombres sera vilain et délavé) !!! STP,  lis ou relis les messages écris plus tôt !