Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

suliaçais

Je viens de déballer le 7.100....premiers essais bientôt...si d'autres ont également déballé l'engin, ce fil est créé pour recueillir leurs premières tofs et impressions.....
Allez.... lâchez-vous !

chris31

Citation de: suliaçais le Mars 23, 2013, 14:12:46
Je viens de déballer le 7.100....premiers essais bientôt...si d'autres ont également déballé l'engin, ce fil est créé pour recueillir leurs premières tofs et impressions.....
Allez.... lâchez-vous !

C'est dommage d'ouvrir un sujet sans rien, je pensais  me régaler en lisant vos impressions sur le D7100, au lieu de cela c'est un sujet vide.

J'espère que le but n'était pas d'être le premier à ouvrir un sujet.  :(

J'aurai préféré un titre moins trompeur du style : venez poster vos première impressions sur le D7100.

Et je vous assure que c'est avec un grand intérêt que je l'aurai parcouru.


Verso92

Citation de: chris31 le Mars 23, 2013, 14:44:07
J'espère que le but n'était pas d'être le premier à ouvrir un sujet.  :(

Alors ça, c'est une attaque gratuite où je m'y connais pas...  ;-)

chris31

#3
Citation de: Verso92 le Mars 23, 2013, 14:46:05
Alors ça, c'est une attaque gratuite où je m'y connais pas...  ;-)

Ce fil ouvert par un gugus je n'aurai pas été déçu, la franchement je m'attendais à un petit essai après déballage.

Ce n'est pas une attaque gratuite, c'est une constatation. Je n'ai rien contre l'auteur qui est un posteur plus courtois que je ne le suis.

Je ne cherche aucune bataille, juste déçu en ouvrant le fil c'est vide.

Je m'attendais à y lire les premières impressions de Suliaçais, mais niet rien.

Peut être qu'il est encore plus pressé que moi et que sa batterie est en charge.  ;)

Verso92

Citation de: chris31 le Mars 23, 2013, 14:47:25
Ce fil ouvert par un gugus je n'aurai pas été déçu, la franchement je m'attendais à un petit essai après déballage.

Ce n'est pas une attaque gratuite, c'est une constatation. Je n'ai rien contre l'auteur qui est un posteur plus courtois que je ne le suis.

Je ne cherche aucune bataille, juste déçu en ouvrant le fil c'est vide.

Je m'attendais à y lire les premières impressions de Suliaçais, mais niet rien.

Ne sois pas impatient : suliaçais a écrit "premiers essais bientôt"...  ;-)
(fallait juste réserver le nom de domaine !)

JP31

En fait je viens de calculer, à moins que je me trompe, le crop x1.3, c'est un poil plus que le crop CX?
Avec AF sur 51 points, qui fonctionne en continu, ça doit le faire ça.

Sulliaçais intéressé par ton retour à ce sujet.

chris31

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2013, 14:52:44
Ne sois pas impatient : suliaçais a écrit "premiers essais bientôt"...  ;-)
(fallait juste réserver le nom de domaine !)

Pfff je me fais toujours avoir au titre moi, je fonce comme un oeuf qui sait qu'il va s'écraser contre un mur.

Sorry Suliaçais.

jlpYS

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2013, 14:24:27
(c'est quoi ce point entre le 7 et le 100 ?)

Moi, je suis plutôt surpris que Suliaçais n'ait pas écrit 7...100  ;D :D

Unan kozh

Salut François

Bon t'es nerveux sur ce coup là  ;D

Je signale aux impatients qu'il y a chez nous une lumière de Mer      peu propice aux essais tip top

Nez en moins je serai content de voir tes photos au sete mi le  sent

Kenavo Fañch

Piêr.
bien faire et laisser dire

jps1


suliaçais

Citation de: Unan kozh le Mars 23, 2013, 15:36:30
Salut François

Bon t'es nerveux sur ce coup là  ;D

Je signale aux impatients qu'il y a chez nous une lumière de Mer      peu propice aux essais tip top

Nez en moins je serai content de voir tes photos au sete mi le  sent

Kenavo Fañch

Piêr.
Bonjour Pierre....je vais t'appeler....

Darth



première impression:

Boitier compact agréable à utilisé.
Buffer de M**** qui lui enlève presque tout intérêt pour la photo animalière et d'action. 6i/s C'est utile si ça dure plus qu'une seconde!
AF de très bonne qualité (mais là c'était presque une évidence)
Viseur très agréable, clair et large, bon point!
Touche AE-L (AF-L) que j'utilise en AF-One trop près du viseurs. Si on vise avec l'oeil droit, tout est ok, mais si comme moi on est avec l'œil gauche, on finit par avoir le pouce dans l'œil chaque fois qu'on presse cette touche.
L'ergonomie Nikon qui me perturbe toujours un peu avec ce bouton ISO toujours aussi mal placé!

Bref, pour le moment, avis assez mitigé :(

jps1


JRC

Citation de: JP31 le Mars 23, 2013, 14:55:13
En fait je viens de calculer, à moins que je me trompe, le crop x1.3, c'est un poil plus que le crop CX?
Avec AF sur 51 points, qui fonctionne en continu, ça doit le faire ça.

Sulliaçais intéressé par ton retour à ce sujet.

Crop CX: x2.7

Greenforce

Brève prise en main du D7100 hier dans un mag Bruxellois bien connu.

Premières impressions:

- prise en main me semble-t-il un poil meilleure que celle du D7000 (poignée modifiée?)

- chiffres dans le viseur plus lisibles (technologie oled)

- déclenchement plus silencieux en normal (pas quiet donc)

- vitesse rafale idem D7000, buffer effectivement full après 6 images (pire que le D7000 donc  ::) )
Le passage au crop 1.3 n'y change malheureusement rien :cry:
(tout çà en raw car en jpeg c'est bien entendu différent)

- léger (d'autant qu'ils y avaient monté le 35mm 1,8)

- AF plus rapide que sur le D7000

Voilà. Bel outil, très agréable et réactif. Il remplacera sans doute à terme mon D7000, mais j'attends les tests des pros et les photos. Le buffer sera sans doute le seul bémol.

;)

geo444

Citation de: JMS le Mars 23, 2013, 10:58:16
- Très intéressant, belle construction, meilleure prise en main que le D7000, bruit de déclenchement assez mat, et rendu d'image proche du D800E (accentuation zéro avec une belle finesse quand même)
- seuls défauts déjà repérés : en BdB auto et hauts ISO lum artificielle, le retour des poissons écossais ou norvégiens... et buffer trop court, çà on le savait déjà (pour laisser la place au D7100s ou D400 ).
- Premier test terrain ce week end avec le zoom de kit (à mon avis le piqué dans les angles va commencer à manquer avec 24 MPix), ensuite 50 optiques à passer à la mire...
;)

suliaçais

...en fait, je pensais que si moi, en Bretagne, j'avais touché ce boitier, beaucoup a Paris ou ailleurs devaient déjà l'avoir depuis longtemps ! c'est pour cela que j'ai créé ce fil sans plus....simplement pour avoir des témoignages de chassimiens déjà pourvus, et qui, contrairement à moi ont leurs 2 bras et leurs 2 jambes pour faire des tests qui se tiennent....il y a aussi autre chose....je ne shoote qu'en raw et pour visionner les premières tofs, il a fallu mette à jour mes logiciels....
Un autre point, avec un capteur sans filtre, je m'attendais à des tofs qui déchirent.......or c'est très modelé, doux tout au moins avec mon culde bouteille standard le 18/105...je repousse a demain des tofs avec le 105vr et le 70/200 qui devraient m'éclairer sur les véritables capacité du capteur....pour l'autofocus, je retrouve avec plaisir le suivi 3D et son efficacité....à 3.200 isos, je pense que bien que doté de 24 MP, le résultat est meilleur que le 7000....Bref, à mon humble avis, ce boitier me semble intéressant pour qulqu'un qui comme moi ne rafale pratiquement jamais !
je vous mets quelques tofs qui ne démontrent pas grand'chose car super compressées, mais dès que j'aurai le temps, je ferai des comparaisons avec le D3s et le 800 !

suliaçais

....la poterie est à 3.200 isos...

suliaçais

 beaucoup de modelé sur le nef ci-dessus...

suliaçais

...3.200 isos 1/60s  105mm...

suliaçais

Pour en terminer pour aujourd'hui, je n'ai pas vérifié la "Mélanchonite..." mais je pense à un léger FF....

yam421

Citation de: suliaçais le Mars 23, 2013, 14:12:46
Je viens de déballer le 7.100....premiers essais bientôt...si d'autres ont également déballé l'engin, ce fil est créé pour recueillir leurs premières tofs et impressions.....
Allez.... lâchez-vous !

L'emballage est du type ouverture "facile" ou "crise de nerf" ?

=> i am dehors.

Glouglou

Bon je viens de commander mon D7100 après avoir hésité pour un D600. D'habitude j'attends sagement que les autres testent le matériel mais là je pars bientôt en vacances en Afrique du Sud et je n'ai pas pu résister au 24mp pour les paysages avec mon 16-85 (sera-t-il à la hauteur?), au crop 1.3 pour mon 300mm AF pour la faune du Kruger (je comparerais avant de partir le résultat 300+ crop 1.3 et 300+converter 1.4) et à l'AF 51 points pour mon 150 Sigma. J'espère que le viseur sera aussi bon que celui de mon D300 pour la mise au point manuelle avec le 60 macro.

En revanche je crains que le 10-20 sigma ne soit pas à la hauteur puisqu'il est déjà limite avec les 12MP de mon D300 ... comme j'ai cassé la tirelire pour le boitier il faudra que je m'en contente.

Le buffer de 6 RAW me suffit, je préfère essayer de déclencher au bon moment plutôt que de me taper 50 images identiques à trier.
Bernard

suliaçais

Bravo Glouglou.....beau voyage en perspective....je compte sur tes photos.....Je pense que tu ne regretteras pas l'achat du 7100....qui me semble bien né sauf le buffer évidemment....
Pour ma part, j'attends de voir ce qu'il va donner avec mon 50/500 sigma sur les zozios en crop 1,3... car en fait, c'est pour cela que je l'ai acheté ! Sachant que j'ai largement ce qu'il faut pour tous les autres types de pdv.....mon grand regret est de ne plus pouvoir me servir de ma main gauche pour lui mettre un 600 vr ! Avec un Tc 1,4 et en crop 1,3 !  Mais ça m'étonnerait que 4mpx ne teste pas ce combo .....
Bonsoir Glouglou.....je vais tester un petit Puligny-Montrachet 1° cru Les Pucelles 2000 ....à ta santé et celle de tous les chassimiens.....

JMS.....stp, j'attends ton e-book sur le 7100......bon courage.....

Glouglou

Au sujet du buffer il semble qu'il accepte 9 images RAW en 12 bits semble-t-il. Passer de 14 à 12 bits ne va pas pourrir les fichiers RAW pour autant.

M'enfin, le D4 c'est pas pour les chiens.
Bernard