Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

jdm

dX-Man

suliaçais

JP31

Merci à vous.
D'autres photos qui ont plu sur flickr. ;)

Dans un autre registre, 105VR.

big jim

Superbe, JP ! Et au fait, ma femme ne te remercie pas...  ???
... Je viens de craquer pour le 300 2.8 VR mis en vente par Circa  ;D
J'avais déjà le D7100 et le TC-20E III, maintenant je n'ai plus d'excuses pour faire de mauvaises photos  ::)

JP31

Lol !
Tu vas voir que c'est une bombe, AF de folie, même avec le doubleur ça reste très rapide, piqué terrible à courte distance et moyenne dans de bonnes conditions...
Enfin tu vas te faire plaisir c'est sur. ;)

Greenforce

mnd

Citation de: suliaçais le Mai 10, 2014, 19:15:34
à coté, mon aigrette à moi....bof bof...au 7000 et 50/500 Sigma...
Un léger post-traitement avec un LST dans CNX2

jdm

Citation de: mnd le Mai 11, 2014, 11:04:27
Un léger post-traitement avec un LST dans CNX2

Tout-à-fait

Allez, Suliaçais, au boulot!  ;D
dX-Man

mnd

ou un peu plus contrastée car mon navigateur m'affiche une image plus terne que CNX2

Alfie

JP tes photos sont superbes comme d'habitude  ;)
Alain

snulkit

+1 magnifique

Ayant vu le prix du 300  je suis tombe a la renverse

Certain ont il fait joujou avec le tamron 70-200 Di Vc  c'est plus dans mon futur budget d amateur

Pictures4events

que donne le D7100 avec le 200mm f2 + tc 1.4X et aussi avec le tc 2.0X III ???

J'ai eu l'occasion de tester le 200mm f2 + TC 2.0x sur D4s c'était nickel.. et sur D610 et D3s bof... donc je me demandais sur un D7100 ce que ça donne.. si c'est largement exploitable? car ça ferais un 600mm f4 avec Tc2x, un 420mm f2.8 avec tc 1.4x et un 300mm f2 sans rien ce qui pourrait être pas mal en animalier...

big jim

Snulkit,

C'est sûr que le prix neuf est renversant  :P C'est pour cela que j'achète rarement neuf, sauf éventuellement pour le boîtier, et encore... La cote des optiques Nikon est relativement stable, surtout pour des objos "typés", et finalement on ne perd pas grand chose à la revente en cas de besoin ou en cas d'évolution du besoin. Reste la mise de départ  :'( Faut juste expliquer à sa femme que c'est un placement plus sûr qu'avec Madoff  ;D
Pour le 70-200 Tamron, je ne l'ai jamais eu entre les mains, mais je crois qu'il a plutôt bonne presse. Mais là aussi, entre un Tamron neuf et un 70-200 VR2 d'occase, mon choix est vite fait...

Johnny D

Citation de: snulkit le Mai 11, 2014, 15:16:17
+1 magnifique

Ayant vu le prix du 300  je suis tombe a la renverse
+1 aussi pour les deux.. ;D

Sigma fait des télés un peu plus abordables et quasiment aussi bons.. 

Greenforce

Sinon il y a le Nikon 300 f/4 aussi... nettement moins cher.

Un peu ancien mais que vaut-il?

JP31

Sigma le pb c'est qu'il faut utiliser des TC Sigma, le doubleur Nikon TC20EIII n'a pour l'instant pas de concurrence sinon en effet j'étais aussi intéressé par le 120-300/2.8 avant d'acheter le 300/2.8 Nikon. Après oui c'est un énorme budget, moi j'ai fait l'achat en 2 fois, premier coup j'ai trouvé un 300/2.8 AF-S1 pour 1350€ d'occase, puis je me suis rendu compte que je prenais bien du plaisir avec mais comme à la base je voulais le VRII, un beau jour j'ai craqué pour ce dernier et franchement je ne regrette pas parce que l'AF-S1 avait l'AF rapide mais il était bcp moins efficace que le VRII. Sans dire que ce dernier est plus maniable et je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai plus de facilité à mettre le sujet dans le viseur avec qu'avec l'AF-S1.

Le 300/4 AF-S est excellent, juste son AF qui le bride, c'est dommage, je ne m'en rendais pas vraiment compte quand je n'avais que lui mais après quand on passe sur plus performant et que tout d'un coup on réussit  plein de photos d'oiseaux en vol alors qu'avant y avait rien à faire on se dit que la vitesse de l'AF aide bcp.

Une autre pour la route dans un autre registre à la tombée de la nuit à 3600 ISO, 1/160s, c'est dans ce genre de situation que tu apprécies le VR.

Pour le 200/2VR je suppose qu'il doit dépoter sur le 7100 avec ou sans TC, je m'étonne d'ailleurs qu'il n'en fasse pas autant sur D800 ou 610, probablement que tu ne l'as pas essayé dans des conditions favorables ou à trop longue distance.

Sus au Choucas !

Sebmansoros

Citation de: JP31 le Mai 11, 2014, 17:50:36
Sigma le pb c'est qu'il faut utiliser des TC Sigma, le doubleur Nikon TC20EIII n'a pour l'instant pas de concurrence sinon en effet j'étais aussi intéressé par le 120-300/2.8 avant d'acheter le 300/2.8 Nikon. Après oui c'est un énorme budget, moi j'ai fait l'achat en 2 fois, premier coup j'ai trouvé un 300/2.8 AF-S1 pour 1350€ d'occase, puis je me suis rendu compte que je prenais bien du plaisir avec mais comme à la base je voulais le VRII, un beau jour j'ai craqué pour ce dernier et franchement je ne regrette pas parce que l'AF-S1 avait l'AF rapide mais il était bcp moins efficace que le VRII. Sans dire que ce dernier est plus maniable et je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai plus de facilité à mettre le sujet dans le viseur avec qu'avec l'AF-S1.

Le 300/4 AF-S est excellent, juste son AF qui le bride, c'est dommage, je ne m'en rendais pas vraiment compte quand je n'avais que lui mais après quand on passe sur plus performant et que tout d'un coup on réussit  plein de photos d'oiseaux en vol alors qu'avant y avait rien à faire on se dit que la vitesse de l'AF aide bcp.

Une autre pour la route dans un autre registre à la tombée de la nuit à 3600 ISO, 1/160s, c'est dans ce genre de situation que tu apprécies le VR.

Pour le 200/2VR je suppose qu'il doit dépoter sur le 7100 avec ou sans TC, je m'étonne d'ailleurs qu'il n'en fasse pas autant sur D800 ou 610, probablement que tu ne l'as pas essayé dans des conditions favorables ou à trop longue distance.

Sus au Choucas !

Comment tu fais pour trouver des AFS à 1350€? J'en cherche un depuis pas mal de temps mais en vain.
As tu des adresses?
Merci.

JP31

Il était en assez mauvais état, je l'avais trouvé sur le forum pixelistes.
Tu ferais peut être mieux de vendre ton 500 Ai-P et te trouver un 300VR, s'il est aussi efficace que mon VRII tu ne le regretteras pas.
En plus utilisable à main levée sur des petits laps de temps. ;-)

Gaumais

Amicalement. Michel

Greenforce

pepew

Pour le filé, c'est bon le filé d'oie.
Peut-être un zoom avec un doubleur fermé d'un cran, mais ça me fait moins saliver...

En tout cas belle action. Quelle grâce. Bien saisie Gaumais.

De très belles images aussi JP.

Ça fait plaisir à voir.

Gaumais

Greenforce : F9 parce que je n'ai pas u le temps de penser de changer  ::)

Pepew : merci de ton passage et commentaire

Bonne journée à vous deux.
Michel
Amicalement. Michel

Sebmansoros

Citation de: JP31 le Mai 12, 2014, 20:47:36
Il était en assez mauvais état, je l'avais trouvé sur le forum pixelistes.
Tu ferais peut être mieux de vendre ton 500 Ai-P et te trouver un 300VR, s'il est aussi efficace que mon VRII tu ne le regretteras pas.
En plus utilisable à main levée sur des petits laps de temps. ;-)

Tu as raison je pense que je vais vendre mon 500 AIP. Un 300 VR + TC17 me donnera de meilleurs résultats.
Merci du conseil.

JP31

Gaumais, bon reflexe, action bien captée. Juste on sent bien l'accentuation.
Citation de: Sebmansoros le Mai 13, 2014, 10:03:54
Tu as raison je pense que je vais vendre mon 500 AIP. Un 300 VR + TC17 me donnera de meilleurs résultats.
Merci du conseil.

Tu devrais même carrément passer au TC20EIII, il fonctionne vraiment bien avec le 300/2.8.

Regarde le test de Mansurov :

http://photographylife.com/reviews/nikon-tc-20e-iii

http://photographylife.com/nikon-300mm-f2-8g-vr-ii-tc-20e-iii  Bon la c'est le 300VRII mais vu que ce sont quasiment les mêmes objos...

Sebmansoros

Oui en effet. D'autant plus que je l'ai déjà et que je l'utilise avec mon 70-200 VRII.