Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

Alfie

Citation de: coval95 le Avril 04, 2014, 16:02:05
Superbe ! (Pour info le mien, c'est un TC Nikon).

Oui effectivement le couple f4/300 + TCx1,4 cela fonctionne bien !
Alain

JP31

Merci.
En fait, mais c'est comme tout, la proximité avec le sujet fera que la qualité est meilleure ou pas.
Le 300/4 + TC1.4 sur une trop longue distance ça ne donnera pas des résultats satisfaisant, le 300/2.8 + doubleur c'est la même chose mais un peu moins limité. Le seul moyen c'est la longue focale, 500, 600 ou 800mm et encore je pense qu'à trop longue distance ça sera pareil avec le voile atmosphérique, la brume de chaleur, etc...

coval95

C'est vrai. De toute manière ces gros tromblons sont hors de portée pour mon dos et bien lourds aussi pour le porte-monnaie.

Sinon, je serais bien curieuse de savoir où tu as pu photographier ces magnifiques oiseaux, est-ce tout près de chez toi, et les as-tu tous vus dans le même secteur ?
Et étais-tu caché dans un affût ?

suliaçais

Citation de: JP31 le Avril 04, 2014, 15:35:27
Sur D7000 avec le x1.4 Kenko :

Etc, etc...

...superbe JP.....au fait, j'informe les amateurs de zozios que l'Ile Maurice est un véritable paradis pour photographier les zozios....ils ne sont pas farouches du tout, et sont tres jolis.....pas bsoin de télés couteux...un 70/200 f4 ou un sigma et l'affaire est dans le sac....l'économie sur le télé vous paye le voyage, le séjour ...et plus si affinité ! ;)  helas, vu mon état, pour moi c'est terminé ! :-\

Alfie

Citation de: coval95 le Avril 04, 2014, 17:04:28
Sinon, je serais bien curieuse de savoir où tu as pu photographier ces magnifiques oiseaux, est-ce tout près de chez toi, et les as-tu tous vus dans le même secteur ?
Et étais-tu caché dans un affût ?

Moi j'ai ma petite idée pour celle du guêpier  :D
Alain

JP31

Oui, ce sont tous des oiseaux Ariégeois. Y a que le martin qui vient d'un peu plus loin mais toujours dans le même département. En affût oui, y a que ça qui paye vraiment en France, hors coup de bol.
Et la libellule c'est au bord de l'Ariège mais dans le 31.

J'ai peut être trouvé un spot à Tichodrome échelette dans un autre département pas trop loin de chez moi mais j'ai peur que ça soit un peu tard dans la saison. Je sais pas si j'y vais demain ou si je retourne en Ariège...

Merci Suliaçais, j'avoue que je me taperais bien un petit voyage mais avec les gamins en bas age c'est assez compliqué, ma femme s'en tape complet des oiseaux et pour couronner le tout je travaille en 3x8 j'ai les congés imposés, je ne peux pas choisir mes dates, hors ça tombe toujours en période de vacances scolaires quand c'est le plus cher. Si j'avais la possibilité de partir avec des collègues photographes je pourrais essayer de m'arranger mais c'est pas gagné, toujours compliqué d'organiser des trucs comme ça...

coval95

Citation de: JP31 le Avril 04, 2014, 18:30:03
Oui, ce sont tous des oiseaux Ariégeois. Y a que le martin qui vient d'un peu plus loin mais toujours dans le même département. En affût oui, y a que ça qui paye vraiment en France, hors coup de bol.
Et la libellule c'est au bord de l'Ariège mais dans le 31.
OK, merci. C'est vaste l'Ariège. Si je vais par là, je t'écris pour t'en demander plus sur le spot à zoziaux...  ;)

Merci Suliaçais, j'avoue que je me taperais bien un petit voyage mais avec les gamins en bas age c'est assez compliqué, ma femme s'en tape complet des oiseaux et pour couronner le tout je travaille en 3x8 j'ai les congés imposés, je ne peux pas choisir mes dates, hors ça tombe toujours en période de vacances scolaires quand c'est le plus cher. Si j'avais la possibilité de partir avec des collègues photographes je pourrais essayer de m'arranger mais c'est pas gagné, toujours compliqué d'organiser des trucs comme ça...
Eh oui, vie de famille ou loisirs perso, on doit souvent choisir entre les deux.  :-\
Peut-être que Madame aussi aimerait un peu de liberté pour faire ce qui lui plaît, mais avec 2 gamins, ce n'est pas facile...  ;)

Alfie

J'ai peut être trouvé un spot à Tichodrome échelette dans un autre département pas trop loin de chez moi mais j'ai peur que ça soit un peu tard dans la saison. Je sais pas si j'y vais demain ou si je retourne en Ariège...

J'en ai trouvé un dans les gorges de l'Aveyron, falaise de St Antonin Noble Val, mais c'était en février depuis il est reparti dans ses montagnes
Alain

Alfie

Pour revenir au f4/300, c'est quand même dommage que Nikon ne le réactualise pas.

Pas trop lourd et pas trop encombrant il irait bien avec mon D7100.
Alain

JP31

Coval, venir la juste pour ça, c'est probablement pas une super idée, il vaut mieux aller au Teich ou dans les autres espaces nature/ornitho de France, Baie de Somme et cie...
Le DDO où je vais souvent est bcp moins fourni que les autres, c'est bcp plus petit déjà et c'est juste un endroit de passage pour les migrateurs, il n'y en a pas bcp qui y restent. Mais avec plaisir si tu passes dans le coin, si je suis dispo, je te ferai visiter le domaine en te disant ce qui est intéressant à voir fonction des périodes et endroits.
Citation de: Alfie le Avril 04, 2014, 18:51:34
J'en ai trouvé un dans les gorges de l'Aveyron, falaise de St Antonin Noble Val, mais c'était en février depuis il est reparti dans ses montagnes

Je sais qu'y en a un qui a encore été vu hier et tous les jours précédents mais il semble n'en rester qu'un sur le spot en question...

coval95

Citation de: JP31 le Avril 04, 2014, 18:59:31
Coval, venir la juste pour ça, c'est probablement pas une super idée, il vaut mieux aller au Teich ou dans les autres espaces nature/ornitho de France, Baie de Somme et cie...
Le DDO où je vais souvent est bcp moins fourni que les autres, c'est bcp plus petit déjà et c'est juste un endroit de passage pour les migrateurs, il n'y en a pas bcp qui y restent. Mais avec plaisir si tu passes dans le coin, si je suis dispo, je te ferai visiter le domaine en te disant ce qui est intéressant à voir fonction des périodes et endroits.
Merci, c'est super sympa !  :)
Je suis allée en baie de Somme et j'ai vu quelques oiseaux intéressants mais la huppe fasciée et le guêpier, ce n'est pas là que j'ai des chances d'en voir.  :-\
Mais même en allant dans les bons spots, n'ayant pas d'affût, j'ai peu de chances de toute façon. Et je ne parle pas de mon époux qui, même s'il s'intéresse à la nature, n'aurait pas la patience de rester toute une journée au même endroit. Quand il est en vacances, il aime bien bouger. Au bout d'une heure dans un observatoire, il s'ennuie.

Citation de: JP31 le Avril 04, 2014, 18:59:31
Je sais qu'y en a un qui a encore été vu hier et tous les jours précédents mais il semble n'en rester qu'un sur le spot en question...
C'est vrai que le tichodrome est un très bel oiseau également.

JP31

Citation de: coval95 le Avril 04, 2014, 19:05:58
Au bout d'une heure dans un observatoire, il s'ennuie.

Je comprends, et je pense que si je n'avais pas l'apn en main avec l'espoir de sortir une photo d'une espèce sympa je serais pareil, déjà que des fois avec l'apn c'est long si rien ne se passe...

Pour la huppe, c'est un gros coup de bol, je n'en ai pas vu des masses, pas facile à photographier cet oiseau.
Les guêpiers c'est moins compliqué, ils ne sont pas super farouches et une fois qu'on a repéré la où ils nichent en se mettant en affût et avec de la patience ils finissent par réapparaitre. L'idéal étant de préparer le spot où on sait qu'ils viennent avant leur venue fin avril début mai, affut en place, branches à distance qvb pour les shooter et l'affaire est dans la boite. ;)

jeanbart

Citation de: JP31 le Avril 04, 2014, 15:35:27

Bravo pour cette photo, c'est un oiseau que j'aimerai bien prendre en photo mais qui par chez moi s'enfuit au moindre bruit ou au moindre mouvement.
La Touraine: what else ?

Patounet31

Salut JP31,

Toujours aussi belles et piquées tes photos,et le cadrage qui va avec, la huppe c'est aussi au Domaine? une proxi de superbe

Dub

Citation de: jeanbart le Avril 04, 2014, 19:17:25
Bravo pour cette photo, c'est un oiseau que j'aimerai bien prendre en photo mais qui par chez moi s'enfuit au moindre bruit ou au moindre mouvement.

T'as qu'à pas bouger et te taire ...

;D

:-*

Gaumais

Citation de: AlexMilan le Avril 04, 2014, 14:47:34
Je ne suis pas expert, mais s'il s'agit du 300 4 AF-S, il passe très bien avec le TC14 et D300S, par contre je déconseille le TC17 (que j'ai revendu d'ailleur)

[at]  AlexMilan

Merci du renseignement. oui c'est le 300AFS f4

Bonne fin de journée.
Michel
Amicalement. Michel

JP31

La huppe oui c'est au ddo, un coup de bol, elle s'est posée qques instants à 2/3m du chasseur. Je n'en ai pas vu beaucoup mais y a 2 ans j'en ai vu plusieurs sans pouvoir les photographier. Elles sont farouches.

Merci. ;-)

franang

PJ31 : Elles sont sacrément belles tes photos !!!!

pimy

en voyant les très belles dernières photos de JP31 j'ai cru que les guêpiers étaient déjà de retour   ;D

Mauvaise fausse bonne nouvelle il va falloir encore patienter quelques semaines ...  ;)

en attendant ma première photo de Faucon Crécerellette pour 2014

.

Alfie

Citation de: pimy le Avril 04, 2014, 22:08:40
en attendant ma première photo de Faucon Crécerellette pour 2014

.

Belle photo

Avec quelle optique ?
Alain

JP31

Citation de: pimy le Avril 04, 2014, 22:08:40
en voyant les très belles dernières photos de JP31 j'ai cru que les guêpiers étaient déjà de retour   ;D

Très jolie prise !
Ça sent le 300/2.8 x1.4

Sur Pix y a un gars qui a déjà posté un Guêpier qu'il a photographié sur la route des Saintes Marie de la Mer le mois dernier.
J'en ai parlé à un collègue qui m'a dit que c'était peut être un sédentaire, la bas c'est possible qu'il y en ait d'après lui.

Merci à tous pour vos compliments sur mes photos. :)

JP31

pimy

Citation de: JP31 le Avril 04, 2014, 23:01:38
Très jolie prise !
Ça sent le 300/2.8 x1.4

Sur Pix y a un gars qui a déjà posté un Guêpier qu'il a photographié sur la route des Saintes Marie de la Mer le mois dernier.
J'en ai parlé à un collègue qui m'a dit que c'était peut être un sédentaire, la bas c'est possible qu'il y en ait d'après lui.

Merci à tous pour vos compliments sur mes photos. :)
oui c'est bien le 300 2.8 x1.4  ;)

Pour les guêpiers je ne pense pas, j'habite cette région et je n'en n'ai jamais vu avant mi-avril ou après fin septembre, ni lu ce type d'observation sur les sites ornitho