Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: Greenforce le Mars 14, 2014, 16:19:02
jeanbart   ;)

Vrai qu'il faut de temps en temps remettre l'hémisphère sud et sa grosse artillerie à sa place... comme au Rugby!

Sans blague!

Sûr que l'on ne va pas se laisser faire.  ;D ;D ;D
A défaut de vanneau soldat sous espèce du sud, pour rester dans l'oiseau militaire un chevalier guignette sur les bords de Loire.

Le même à l'apéro.

Citation de: diesinclude le Mars 14, 2014, 17:42:22
Et maintenant ~40kg de bouvier lancé au plein galop, ça doit pas freiner beaucoup mieux    ;) ;) ;)
Maintenant il maitrise la manœuvre d'évitement.  ;D
La Touraine: what else ?

louis_m

Je suis très heureux de voir les photos du magnifique chien faites au 50_1.4 Afs .L'auteur est doué.
J'ai enfin ma réponse à propos de ce 50 que je possède. Félicitations pour les photos d'oiseaux, c'est du très beau travail , je vais essayer mon antique 300-4 af-Ed
Monsieur Amaniman.Vous vous êtes permis d'écrire cette phrase !"Ça existe donc encore des Nénesse pareils ?! "  Par politesse je ne vous dirai pas ce que je pense de vous.
Sachez néanmoins que mon intervention  a permis de relancer ce fil qui était endormi depuis plus de 2mois et j'en suis bien content.

Mes amitiés aux chasseurs d'images
lm

suliaçais

Amaniman est un homme plein d'esprit quelquefois un peu acidulé, que pour ma part j'apprécie.....
Cordialement.... :D

louis_m

Re : Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions
« Répondre #3008 le: Aujourd'hui à 15:11:47 »

Amaniman est un homme plein d'esprit quelquefois un peu acidulé, que pour ma part j'apprécie.....
Cordialement....
Ah! bon merci pour votre réponse . Comme quoi on gagne à être connu, cependant je ne trouve pas la remarque de ce monsieur très spirituelle mais plutôt méchante à mon égard.
Bon j'oublie tout .

Amicalement
lm

jeanbart

Citation de: louis_m le Mars 15, 2014, 15:58:14
  Je suis très heureux de voir les photos du magnifique chien faites au 50_1.4 Afs .L'auteur est doué.
J'ai enfin ma réponse à propos de ce 50 que je possède. Félicitations pour les photos d'oiseaux, c'est du très beau travail , je vais essayer mon antique 300-4 af-Ed
Concernant les 50 Afs que ce soit en version 1.4 ou 1.8 sont très bien sur ce D7100. Je serais plus réservés sur les versions AFD.
La Touraine: what else ?

photocreation34

Une petite avec le D7100

Only4fun

Autofocus en 51 zones. Pas le temps de réfléchir, juste le temps de déclencher.
Sinon, pas vu de 777 ...  8)

philo_marche

diesinclude

juste pour troll, c'est beau mais c'est floutue

Only4fun

"C'est pris avec quel objectif, stp?"

Avec le nikon 18-140, à main levée sans trop de flou de bougé.
Voici un crop 100%, traitement standard, pas d'accentuation.

philo_marche

Citation de: Only4fun le Mars 17, 2014, 00:34:58
"C'est pris avec quel objectif, stp?"

Avec le nikon 18-140, à main levée sans trop de flou de bougé.
Voici un crop 100%, traitement standard, pas d'accentuation.

Merci. 

JP31

Citation de: photocreation34 le Mars 16, 2014, 13:03:03
Une petite avec le D7100

Joli, j'aime bcp !

Only4fun, dommage ça manque un peu de vitesse.

Gaumais

Maître Corbeau sur un arbre perché  ???
Amicalement. Michel

Gaumais

Bon on remonte!Je ne suis quand même pas le seul avec un 7100 ? ;)
Oh ! y sont tous partis cherché 'un  Dquatre_s  8)

Bonne soirée
Amicalement. Michel

Greenforce

demanetb

Je viens de recevoir hier mon nikon D7100, après avoir longuement hésité à revendre le D300s et je ne suis pas déçu de cette opération!

Sur le plan financier, c'est top car j'ai vendu le D300s au même prix que j'ai acheté le D7100 (occasion à 2000 déclenchements) soit 650€.

Au niveau qualité image / bdb / exposition, ça change pas mal. Je n'ai testé qu'en intérieur et en soirée pour l'instant mais je suis agréablement surpris des premiers résultats.

Sur le plan ergonomique et venant d'un D300s, je n'ai pas été perturbé et pris mes marques assez rapidement. Faut juste que je regarde le mode d'emploi pour assimiler la touche AF-ON du D300s sur une touche du D7100. Sinon, pour le reste, RAS.

Plutôt content de mon achat!

AL79

Citation de: demanetb le Mars 21, 2014, 13:03:47
Au niveau qualité image....ça change pas mal.

Un saut de 2 générations, quand même, et le gap était déja net avec le D7000.
Quand tu auras un retour sur l'efficacité de l'AF vs D300s, je serai preneur  :)
Alain

Greenforce

Citation de: AL79 le Mars 21, 2014, 16:41:41
Quand tu auras un retour sur l'efficacité de l'AF vs D300s, je serai preneur  :)

Pour avoir eu les deux... çà se vaut.  ;)

AL79

Citation de: Greenforce le Mars 21, 2014, 18:47:30

OK, donc des taux de déchet à peu près équivalents.
Merci pour ton retour  ;)
Alain

demanetb

Citation de: AL79 le Mars 21, 2014, 16:41:41

Je préfère sauter au minimum 2 générations pour voir les différences.
Renouveler tous les ans ou 2 ans ne me branche pas. Il faut du temps pour apprivoiser le boîtier et pendre plaisir avec.
Et puis, il faut convaincre Madame et ça, ce n'est pas une mince affaire...
L'argument qui a joué, le mode auto "vert" sur la molette, je lui ai dit "avec ça chérie, ce sera beaucoup plus facile de prendre les photos des enfants qu'avec le D300s et les modes M, A ou S"...et ça a marché!

Non plus sérieusement, elle me fait confiance et sur le plan financier, la revente doit couvrir l'achat et c'est pile mon cas entre le D300s et D7100.

Citation de: Greenforce le Mars 21, 2014, 18:47:30

Pour l'AF, je le trouve plus réactif en conditions lumineuses faibles.
En extérieur, pas de soucis, il fait la map là ou il faut et c'est rapide. Tout comme le D300s quoi, je ne vois pas trop la différence.
Pour info, je suis partisan du collimateur central, map, décadrage et shoot!
Je n'utilise pas les 51 AF, 21 AF ou 9 AF lors de la map en cliquant sur le collimateur voulu...paradoxalement, je trouve cette méthode plus lente que la map avec le collimateur central et décadrage.

Par contre, je trouve le D7100 beaucoup plus simple à utiliser et les prises de vues type contrejour, coucher/lever de soleil sont très faciles.
Avec le D300s, je galérai un peu pour gérer le sous/sur exposition de ces prises de vue.

Dernière chose en tête, je trouve les couleurs du picture control mode "standard" un poil saturé. Je vais essayer le mode neutre car je trouve que ça claque un peu trop (mais bon, c'est subjectif et c'est mon ressenti personnel).

Bon week à tous

Patounet31

A part le fait qu'il bruite pas mal dès 1600 isos, je trouve que comparé à mon ancien (que j'ai toujours) D90, l'AF accroche beaucoup plus vite et est plus précis, par exemple

Patounet31

son crop à 105%
la map à travers les branches avec un peu vent, sur l'oeil, a été instantanée

AL79

Citation de: demanetb le Mars 22, 2014, 14:50:17
Pour l'AF, je le trouve plus réactif en conditions lumineuses faibles.
En extérieur, pas de soucis, il fait la map là ou il faut et c'est rapide. Tout comme le D300s quoi, je ne vois pas trop la différence.

Ok. Merci pour ce ressenti  :)
Alain

Shepherd

Citation de: jeanbart le Mars 14, 2014, 15:41:39
Face aux provocations insoutenables en provenance de l'hémisphère sud concernant le suivi AF du dernier vaisseau amiral de chez Nikon, il est tant de réagir !
Avec un D7100 on peut aussi shooter des boules de poils en plein run, tabarnacle !

Avec un banal 50/1.4 Afs, vous savez l'objectif dont on dit que l'AF est lymphatique.

Non mais des fois ! ! ! ! ! ! !
;D ;D ;D

C'est vrai qu'un chien déboulant à fond de ses capacités de chiot, relativement proche et venant de face, avec des zones contrastées en prime, c'est ce qu'il y a de plus difficile à suivre pour un AF ! ;D ;)
Woman is the future of man ;-)

JP31

En fait pour l'efficacité de l'AF, je pense que l'objectif qui est monté sur le boîtier est aussi très important. Depuis que j'ai le 300/2.8 VRII  je trouve l'AF plus réactif et précis avec le doubleur. D'ailleurs maintenant je me rends bien compte des faiblesses de l'AF du 300/4 AF-S.
Avec le 300/2.8 AF-S 1 que j'avais, c'était rapide mais moins efficace.