Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

Greenforce

Erreur.

F P

Citation de: Bernard2 le Juin 13, 2013, 08:28:10
J'avais fait l'essai moi-même bien sûr. Mais là je parlais de RAW 12 bits compressés sans pertes.
Voila le résumé de mes essais extrait de mon bouquin

Vitesse et nombre d'images possibles en rafale avant ralentissement
RAW 12 bits compressé sans perte, 6 im/s               7/8*
RAW 12 bits compressé, 6 im/s                              11/12*
RAW 12 bits compressé, zone d'image 1,3x,  7 im/s,       15/17*
RAW 12 bits compressé, zone d'image 1.3x,  6 im/s**      20
*Les variations sont liées aux différences de complexité des images
** En sélectionnant le mode CL et 6 im/s menu d5

Et à mon avis le plus important:

Rafales courtes de 5 images espacées de 1 seconde   Nombre de rafales

RAW 12 bits compressé, 6 im/s                                         Illimité
RAW 12 bits compressé, zone d'image 1.3x, 7 im/s               Illimité

Dans ce mode de rafales courtes on exploite au maximum la rapidité de vidage du buffer du 7100

en paramétrant le raw comme ci dessus
si on se mets en raw+ jpeg avec une carte sandisk 95 mb/s dans chaque slot, une pour le raw et l'autre pour le jpeg, les performances vont elles forcément s'en ressentir? quelqu'un a t'il testé?

Greenforce

Citation de: le fredo le Juin 19, 2013, 19:20:26
en paramétrant le raw comme ci dessus
si on se mets en raw+ jpeg avec une carte sandisk 95 mb/s dans chaque slot, une pour le raw et l'autre pour le jpeg, les performances vont elles forcément s'en ressentir? quelqu'un a t'il testé?

Oui.

https://www.youtube.com/watch?v=cqv-AldrnM0

Tonton-Bruno

Merci pour le lien.

44 photos en RAW en 10s au lieu de 9 avec la carte classe 6 !  :o :o :o

Même ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais doivent regarder cette vidéo.
Les résultats s'affichent en incrustation de texte à la fin de chaque test, et rien que le bruit du déclencheur explique tout !

On n e sait pas si c'est en 12 ou 14 bits, compressé sans perte ou non, mais cela reste éloquent !

suliaçais

Bonjour Tonton, content de te croiser !

Moi, ça commence a me gonfler tous ces FILS qui parlent de rafale, de cartes 95 Mb/s....finalement, moi qui ne rafale jamais, à force de vous lire, je me suis mis à essayer de rafaler.....et vas-y que j'te mitraille à tout bout de champ....et vas-y que j'te commande les cartes les plus chères !....et la rafale de mes 800 et 7100 est toujours aussi anémique...enfin presque.... Et je me prends....le soir à la veillée ....a ressortir mon D3s... Et là.....merveilleux boitier.....on dirait un Uzi....quelle mélodie....je passe des heures a écouter son staccato, sa rafale....avec du Wagner......

Bref, moi qui étais très heureux avec mes boitiers 800 et 7100 vu que je ne rafales jamais.....maintenant je me dis que vraiment, ces boitiers sont nuls.....et je vais rejoindre la cohorte des chassimiens écœures et "indignés" hein Hyago....j'enfilevd'ailleurs tout de suite mon gilet jaune pour aller manifester avec lui à Valencia ... ;)
Non mais.......!

fski

Citation de: suliaçais le Juin 20, 2013, 15:39:35
Bonjour Tonton, content de te croiser !

Moi, ça commence a me gonfler tous ces FILS qui parlent de rafale, de cartes 95 Mb/s....finalement, moi qui ne rafale jamais, à force de vous lire, je me suis mis à essayer de rafaler.....et vas-y que j'te mitraille à tout bout de champ....et vas-y que j'te commande les cartes les plus chères !....et la rafale de mes 800 et 7100 est toujours aussi anémique...enfin presque.... Et je me prends....le soir à la veillée ....a ressortir mon D3s... Et là.....merveilleux boitier.....on dirait un Uzi....quelle mélodie....je passe des heures a écouter son staccato, sa rafale....avec du Wagner......

Bref, moi qui étais très heureux avec mes boitiers 800 et 7100 vu que je ne rafales jamais.....maintenant je me dis que vraiment, ces boitiers sont nuls.....et je vais rejoindre la cohorte des chassimiens écœures et "indignés" hein Hyago....j'enfilevd'ailleurs tout de suite mon gilet jaune pour aller manifester avec lui à Valencia ... ;)
Non mais.......!

mais non mais non....

Faut juger en fonction de ses besoins.

Beaucoup viennent cracher leur venin sur les forums, uniquement parce qu'on leur a pas fait leur joujou qu'il voulait.

La rafale du D7100 est ce qu'elle est, et comme tu dis, si on a besoin de plus on passe son chemin vers un autre boitier  ;)

Par contre je trouve ce test de cart en video super interessent (pas pour moi) pour tout ceux qui aimeraient ameliorer grace a une carte leur rafale...

Autre point important, le temps de transfert...certains lucky retraite on peut etre tout le temps qu'ils veulent, mais transferer 6go de photo peut prendre du temps, une carte de bonne qualite peut egualement permettre en plus d'une meilleure rafale, de reduire le temps de transfert  ;)

Greenforce

Citation de: fski le Juin 20, 2013, 16:34:16

Autre point important, le temps de transfert...certains lucky retraite on peut etre tout le temps qu'ils veulent, mais transferer 6go de photo peut prendre du temps, une carte de bonne qualite peut egualement permettre en plus d'une meilleure rafale, de reduire le temps de transfert  ;)

Toutafé.

L'idéal étant de disposer d'un lecteur de carte SD connecté en USB 3.0, là je vous garantis que çà poutre!  ;)

Greenforce

Allez, une première avec le new bestiau...

Jihemeff

Personnellement, je ne la trouve pas très net.
Je ne fais pas mieux avec mon D3100, mais pas moins bien non plus, que faut-il pour faire des photos NETTES à part le matos hyper performant...de la chance peut-être ? :-\
Jihemeff

JP64

Léger front-focus : le bec et le dos de l'animal sont plus nets que le cou. mais les plumes c'est toujours difficile.
Cumulard con&goujat à la fois

suliaçais

Citation de: JP64 le Juin 22, 2013, 18:21:59
Léger front-focus : le bec et le dos de l'animal sont plus nets que le cou. mais les plumes c'est toujours difficile.

je penche pour ton hypothèse.....

suliaçais

Citation de: Jihemeff le Juin 22, 2013, 11:43:56
Personnellement, je ne la trouve pas très net.
Je ne fais pas mieux avec mon D3100, mais pas moins bien non plus, que faut-il pour faire des photos NETTES à part le matos hyper performant...de la chance peut-être ? :-\

il faut etre attentif à tous les parametres.....photographe c'est un métier ! ;D   attention, je ne dis pas ça en donneur de leçons...car je ne fais pas mieux que vous ! ;)

jdm

C'est déjà pas mal du tout d'arriver à ce résultat avec le 70-300 à 300mm et f5.6
dX-Man

AL79

Citation de: suliaçais le Juin 22, 2013, 18:47:32
il faut etre attentif à tous les parametres...

+1

Sans oublier une accentuation bien calibrée pour neutraliser la compression du forum.
Et puis par temps gris, les microcontrastes souffrent toujours un peu  :P
Alain

jdm

Citation de: AL79 le Juin 22, 2013, 18:55:07
+1

Sans oublier une accentuation bien calibrée pour neutraliser la compression du forum.
Et puis par temps gris, les microcontrastes souffrent toujours un peu  :P

Surtout sur cette image, il faut faire un clic de droite pour l'afficher
dX-Man

AL79

Citation de: jdm le Juin 22, 2013, 18:54:05
C'est déjà pas mal du tout d'arriver à ce résultat avec le 70-300 à 300mm et f5.6

Tout à fait !
Je ne mésestime pas les qualités de l'objectif, mais on est effectivement à fond de range et PO.

Alain

AL79

Citation de: jdm le Juin 22, 2013, 18:57:16
Surtout sur cette image, il faut faire un clic de droite pour l'afficher

Très juste, je n'avais pas fait gaffe à la déf  ;)
Alain

Greenforce

Merci pour votre indulgence Messieurs.  ;)

Ceci dit, il est vrai que la photo du canard n'est pas vraiment satisfaisante.

A 300mm le 70-300 est assez moyen, et j'aurais du fermer un peu, ne fut-ce que d'un diaphragme.

De plus, je pense que je devrai affiner l'AF à +2 ou +3 (tests en cours).

Jihemeff

Citation de: Greenforce le Juin 23, 2013, 12:59:35
Merci pour votre indulgence Messieurs.  ;)

Ceci dit, il est vrai que la photo du canard n'est pas vraiment satisfaisante.

A 300mm le 70-300 est assez moyen, et j'aurais du fermer un peu, ne fut-ce que d'un diaphragme.

De plus, je pense que je devrai affiner l'AF à +2 ou +3 (tests en cours).

Mon intervention ne mettait nullement en cause la personne, mais plutôt le boîtier, (par rapport à ce que je possède).
Jihemeff

Nica

pas de poignée optionnelle sur le 7100? Amitiés

Nica

okdo, merci pour l'info. Pas vu sur le site Nikon.be en accessoires optionnels. Amitiés

Greenforce

A 220mm le nikon 70-300 pique mieux...   

Shepherd

Citation de: Bernard2 le Juin 14, 2013, 18:43:07
Bonjour
en librairie début septembre
ebook je ne sais pas encore

Bonsoir Bernard,

Hein ? Mais ça va pas du tout ça ! Pas de wouacances pour cet été, avec ce temps pourri, de toute façon y'a plus qu'à bosser ! ;)

Trêve de plaisanterie, merci pour la réactualisation de la page de ton site concernant le Réglage fin de l'AF. Astucieuse ta nouvelle approche :).
Woman is the future of man ;-)

Greenforce

Citation de: Shepherd le Juin 24, 2013, 20:55:43
Bonsoir Bernard,

Hein ? Mais ça va pas du tout ça ! Pas de wouacances pour cet été, avec ce temps pourri, de toute façon y'a plus qu'à bosser ! ;)

Trêve de plaisanterie, merci pour la réactualisation de la page de ton site concernant le Réglage fin de l'AF. Astucieuse ta nouvelle approche :).

Je plussoie concernant la page en question, que l'on peut compléter par celle-ci  http://www.northlight-images.co.uk/article_pages/cameras/1ds3_af_micoadjustment.html

Toutefois, cette technique est moins évidente à appliquer pour les zooms et Bernard n'en parle pas....  :-\