Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

Johnny D

Citation de: jdm le Juin 22, 2013, 18:54:05
C'est déjà pas mal du tout d'arriver à ce résultat avec le 70-300 à 300mm et f5.6
Cet objectif est une perle. Et, surtout ne le dites à personne, c'est un excellent plan! ;D
Certains ont relevé qu'à 300 mm il y avait une légère baisse mais perso, sur des photos terrain, je n'ai absolument rien remarqué. Et il a en plus un bokeh agréable, progressif, qui ne se contente pas d'effacer l'arrière plan mais qui donne un maximum de relief (style 3D) à la photo avec beaucoup de subtilité.
Le seul défaut que je lui trouve, c'est son poids et son encombrement. Mais il est vrai que c'est un objectif FF..

F P

patoche

Citation de: Johnny D le Juin 27, 2013, 20:12:13
Cet objectif est une perle. Et, surtout ne le dites à personne, c'est un excellent plan! ;D
Certains ont relevé qu'à 300 mm il y avait une légère baisse mais perso, sur des photos terrain, je n'ai absolument rien remarqué. Et il a en plus un bokeh agréable, progressif, qui ne se contente pas d'effacer l'arrière plan mais qui donne un maximum de relief (style 3D) à la photo avec beaucoup de subtilité.
Le seul défaut que je lui trouve, c'est son poids et son encombrement. Mais il est vrai que c'est un objectif FF..
je suis d'accord avec toi, en faisant un petit peu attention même sur D800 il fait de jolies choses, moi le défaut que je trouve à tous ces objectifs un peu long, c'est de ne pas avoir systématiquement un collier pour pouvoir les mettre sur monopode. pour le poids et l'encombrement, je le trouve plutôt léger pour les focales couvertes et tout replier je trouve qu'il sait se faire oublier dans le fond du sac.
je l'aime bien cet objo
Amicalement
Patoche 

louis_m

Bonjour,

Est-il possible d'avoir des retours inexpérience sur le couple D7100 AFS50mm 1.4 G ?

Merci

lm

louis_m

Je vous prie de m'excuser je voulais dire "Retour d'expérience " Merci pour votre indulgence.
lm

louis_m

Réponses = zéro j'ai peut être mal posé ma question

Et puis je m'en fous! j'irai sur d'autres forums.

Et je n'achèterai plus chasseur d'images qui n'a su que flinguer  le formidable 58 ASf  1.4 G !

Et je ne pense pas que Jean Claude dira le contraire Quand je dis "Formidable"

Avec jean-Claude on en apprend beaucoup plus que dans CI qui nivelle trop par le bas et cela depuis déjà trop longtemps !
lm

titroy

mr.snoopy14

Et bé avec tout çà tu vas pouvoir dormir serein cette nuit ....  ;D ;D

Greenforce

Verso92

Citation de: louis_m le Février 08, 2014, 19:02:33
Réponses = zéro j'ai peut être mal posé ma question

Je crois surtout que tu penses que le monde tourne autour de ta petite personne. Il semblerait que non, finalement...
Citation de: louis_m le Février 08, 2014, 19:02:33
Et puis je m'en fous! j'irai sur d'autres forums.

http://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng

Amaniman

:D  Ça existe donc encore des Nénesse pareils ?!  :D :D :D

louis_m

J'en ai rien à cirer de considérations d'expères en bavardage .Pour vous c'est RECTO VERSO  AH AH !

Je voulais des avis  c'est tout ! Voir ma question!

Salut le ROBOT Et allez ............!
lm

JP31

Faut pas s'énerver, probable que personne n'a le 50G et le 7100. :-)

Greenforce

L'a abusé du beaujolais le pépé?

Faut le faire souffler... ::)

philo_marche

pikornos

Un super bon compagnon de tous les jours.
pikornos

JP31

louis_m

Bravo! philo_marche. Pour la photo de la très jolie petite fille, l'auteur à du talent.
Bien amicalement.
lm

Aria

Citation de: JP31 le Février 09, 2014, 00:54:47
Faut pas s'énerver, probable que personne n'a le 50G et le 7100. :-)
Bah oui !! surtout que sur APSC la focale "standard" c'est 35mm, pas 50mm.

louis_m

Le 35 est standard pour  l'apsc  Oui mais qui parle de Standard pour le portrait serré . le 50 équivaut à un 75 mm et plus si on utilise 1.3
lm

Alfie

Alain

philo_marche

Citation de: louis_m le Février 15, 2014, 15:44:53
Bravo! philo_marche. Pour la photo de la très jolie petite fille, l'auteur à du talent.
Bien amicalement.

Sympa que tu sois revenu sur ce fil, louis_m  :)
Et merci pour ton commentaire.
Bien à toi.
Philippe

JP31

Alfie

Je pense que l'on s'est déjà rencontré au DDO  ;)
Alain

JP31