Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: marc93 le Mai 06, 2013, 12:33:16
non je ne crope pas comme un malade  je recadre seulement pour cacher ma prise de vue approximative ou quelques éléments indésirables
et les plus grands tirage sont des A4
donc cela va le faire

Oui.

titroy

Le suivi 3D est il performant et utilisable dans la photo animalière (oiseaux par exemple) ou est il préférable de passer au mode 'dynamique' ?

En mode crop, la visée étant naturellement 'adaptée' au format, le cadrage ne devient il pas un peu fastidieux ? (suivi d'oiseaux en vol, toujours), pour un binoclard, je précise.

Merci

(je tente ma chance sur ce fil)  ;)

canteau

Citation de: titroy le Mai 06, 2013, 18:41:06
Le suivi 3D est il performant et utilisable dans la photo animalière (oiseaux par exemple) ou est il préférable de passer au mode 'dynamique' ?

En mode crop, la visée étant naturellement 'adaptée' au format, le cadrage ne devient il pas un peu fastidieux ? (suivi d'oiseaux en vol, toujours), pour un binoclard, je précise.

Merci

(je tente ma chance sur ce fil)  ;)
Le suivi 3D est très performant sur du gros et moyen, pour les petits piafs préférer le mode dynamique 9 points
En mode crop, perso aucun problème, ça me va très bien en ce qui me concerne...

Website : www.auplusnet.com

titroy

Citation de: canteau le Mai 06, 2013, 18:51:47
Le suivi 3D est très performant sur du gros et moyen, pour les petits piafs préférer le mode dynamique 9 points
En mode crop, perso aucun problème, ça me va très bien en ce qui me concerne...

Merci pour ton retour  ;)

Et quels sont le meilleurs réglages AF pour de l'animalier (oiseaux principalement) en dehors du mode
dynamique ?

canteau

Citation de: titroy le Mai 06, 2013, 20:02:39
Merci pour ton retour  ;)

Et quels sont le meilleurs réglages AF pour de l'animalier (oiseaux principalement) en dehors du mode
dynamique ?
Perso, je travaille en mode M (manuel), AF-C, mesure Matricielle, AF point sélectif, priorité à la mise au point et avec les molettes avant et arrière je choisis rapidement mon ouverture et ma vitesse.

Mais pour une question de choix rapide, j'ai programmé U1 et U2 comme ceci :
U1 = AF-C mode 3D, mesure matricielle, priorité au déclenchement, vitesse et ouverture au choix (molettes avant et arrière).

U2 = AF-S, priorité à la mise au point, mesure Pondérée centrale, Avg moyenne, vitesse et ouverture au choix (molettes).
       Je réserve ce mode pour l'intérieur et photo de nuit.

En sachant que dans ces 2 modes (U1, U2) on reste en mode M (manuel) et que les modifications ouverture et vitesse sont rapidement modifiées avec les molettes avant et arrière ainsi que du mode 3D vers 9 points ou autres par l'appui sur AF (coté) et molettes.
Website : www.auplusnet.com

Just18

Bonjour à tous,
Après avoir suivi avec intérêt l'évolution de ce fil et m'être décidée, j'ai reçu hier mon D7100 !  :)
Je n'ai pas encore eu le temps de le tester (mis à part quelques clichés pris à la volée), mais un petit détail m'interpelle : l'écran de contrôle reste allumé même lorsque l'appareil est éteint.
Est-ce normal et cela ne va-t-il pas nuire à la batterie ?
Merci de vos réponses.

suliaçais

Regarde dans les menus....je crois qu'on peut choisir le temps d'allumage.....

Just18

Verso92

Citation de: Just18 le Mai 07, 2013, 09:21:00
Je n'ai pas encore eu le temps de le tester (mis à part quelques clichés pris à la volée), mais un petit détail m'interpelle : l'écran de contrôle reste allumé même lorsque l'appareil est éteint.
Est-ce normal et cela ne va-t-il pas nuire à la batterie ?

Si tu parles du LCD du dessus (qui affiche juste le nombre de vues quand l'appareil est éteint), oui, c'est normal.

Just18

Oui c'est bien de cet écran dont je parle. Est-ce que ça va influencer la tenue de la batterie?

Verso92

Citation de: Just18 le Mai 07, 2013, 10:10:32
Oui c'est bien de cet écran dont je parle. Est-ce que ça va influencer la tenue de la batterie?

Non.
(ou alors, de façon infinitésimale...)

suliaçais

Très subtil le Verso.....je pensais que c'était le grand LCD dont il s'agissait.....
Je confirme le Nein de Verso.....sur tous mes boitiers nikon successifs, aucun problème....cela ne m'a d'ailleurs jamais inquiété !

Verso92

Citation de: suliaçais le Mai 07, 2013, 10:22:23
Très subtil le Verso.....je pensais que c'était le grand LCD dont il s'agissait.....

Dans un premier, c'est ce que j'avais pensé, aussi... mébon, allumé quand l'appareil est éteint, ça ne pouvait pas être lui !

;-)

Just18

C'est vrai que j'aurais du préciser un peu plus ma demande! ;) j'en suis désolée.
Merci de vos réponses en tout cas!
Comme c'est mon premier boitier avec un écran sur le dessus, je me demandait simplement si c'était normal...

jdm

Sur le D7000 tu n'as que le nombres de vues restantes et les emplacements de cartes SD qui sont visibles après extinction
dX-Man

Just18

C'est bien ces deux indications que je vois sur cet écran. Je vous remercie pour les réponses qui m'ont bien éclairées et qui me permettent de ne plus m'inquiéter! :)

suliaçais

Si tu découvres le 7100 et le monde des reflex nikon, je te conseille dans un premier temps d'appliquer les réglages conseilles par Bernard2.....Bonnes photos....

Just18

Merci pour tes conseils!
C'est mon 2ème Nikon, mon premier boitier est un D3100 dont je commence à voir les limites, c'est pourquoi j'ai voulu essayer le D7100.
Je vais regarder les réglages de Bernard2

Nez Rouge

dernier test de l'autofocus...avant de me rendre au journal ce matin

1/1000s, f8, 21 capteurs, mode Portrait (que j'apprécie particulièrement en jpg direct) et balance des blancs soleil

70-300vr à 220mm

départ de la petite séquence

Nez Rouge

je m'aperçois que je suis en train de devenir un photographe animalier grâce aux pigeons ;D

Nez Rouge

ça va vite en crisssss....presqu'impossible à cadrer comme du monde ::)

Nez Rouge

et finalement, l'autofocus a décroché lorsque l'oiseau a volé quelques pieds additionnels face à l'appareil....je dirais aux alentours de 10-15 pieds
l'image n'est pas tout à fait nette

Greenforce

La tête du pigeon me semble relativement nette... la vitesse (1/1000s) était sans doute trop basse pour les ailes... c'est rapide un battement d'ailes...  ;)

F P

pour ceux qui ont pu tester les 2: D7100 et D300s, comment ce situe l'af de l'un par rapport à l'autre? rapidité, précision, suivi...

suliaçais

Pour moi, les 2 autofocus sont excellents.....