Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: jaric le Mai 18, 2013, 23:31:43
La méthode infaillible pour changer d'optique sans faire entrer des poussières : attendre qu'un possesseur de D600 à proximité en fasse autant, les poussières susmentionnées par Bernard2 se précipiteront alors toutes dans le D600 ;D

Dites merci, le conseil est gratuit!

Non, c'est de bosser chez Ontrack ;).
Woman is the future of man ;-)

chris31

Contre les poussière moi j'ai un truc infaillible.

La patte de lapin synthétique, tu changes ton objectif, les poussières sont attirée par les poils synthétique.

De plus cette patte de lapin possède d'autres propriétés.

- Chasse le bruit en montée iso

- Fini les horizons penchés avec la patte de lapin qui sert d'équerre.

- Fini le bougé à cause du miroir qui rebondit, la patte de lapin sert de contre poids et c'est bien plus beau que du plomb de raquette de tennis.

- Tu as plus de chance de finir la soirée avec ton modèle que sans la patte.

En vente sur ce forum la patte de lapin synthétique anti-poussière.

Assortie à votre objectif, blanche pour les canonistes, noire pour les nikonistes.

J'oubliais, cette patte vous protège contre les bons chasseurs, les bons chasseurs ne tirent pas sur les pattes de lapin synthétique, ils ne tirent que sur les vraies.  ;D

asak

Citation de: chris31 le Mai 19, 2013, 10:03:46
Contre les poussière moi j'ai un truc infaillible.

La patte de lapin synthétique, tu changes ton objectif, les poussières sont attirée par les poils synthétique.

De plus cette patte de lapin possède d'autres propriétés.

- Chasse le bruit en montée iso

- Fini les horizons penchés avec la patte de lapin qui sert d'équerre.

- Fini le bougé à cause du miroir qui rebondit, la patte de lapin sert de contre poids et c'est bien plus beau que du plomb de raquette de tennis.

- Tu as plus de chance de finir la soirée avec ton modèle que sans la patte.

En vente sur ce forum la patte de lapin synthétique anti-poussière.

Assortie à votre objectif, blanche pour les canonistes, noire pour les nikonistes.

J'oubliais, cette patte vous protège contre les bons chasseurs, les bons chasseurs ne tirent pas sur les pattes de lapin synthétique, ils ne tirent que sur les vraies.  ;D

Plus technique ya l'allume gaz
http://www.fovegraphy.com/IonizerF.php

Pour les autres avantages que tu as relevé  , je sais pas   :D

Denis66

Citation de: asak le Mai 19, 2013, 14:51:22
Plus technique ya l'allume gaz
http://www.fovegraphy.com/IonizerF.php

Et pourquoi on n'en entend pas plus parler de cette solution ? Ca a l'air si simple...

JMS

La patte de lapin aide aussi à faire démarrer les motos russes. Pour ce qui est de l'allume gaz contre les poussières, ne pas oublier de remplir l'appareil de butane  avant d'actionner l'allume gaz, les poussières seront désintégrées !

jaric

Citation de: JMS le Mai 19, 2013, 18:40:02
La patte de lapin aide aussi à faire démarrer les motos russes.

Mais ça, tout le monde le sait; quand on achète une patte de lapin, c'est avant tout parce qu'on a une moto russe récalcitrante. Le reste c'est du bonus ;D

Verso92

Pour ce qui est de l'allume gaz contre les poussières, ne pas oublier de remplir l'appareil de butane  avant d'actionner l'allume gaz, les poussières seront désintégrées !

Et pas que les poussières !

;-)

asak

La patte de lapin aide aussi à faire démarrer les motos russes. Pour ce qui est de l'allume gaz contre les poussières, ne pas oublier de remplir l'appareil de butane  avant d'actionner l'allume gaz, les poussières seront désintégrées !

T'es sérieux sur ce coup  ;)
Naturellement ya pas de gaz  :D

JMS

Le jour où une grande marque d'insecticide a remplacé dans ses bombes le gaz neutre qui attaquait la couche d'ozone par du butane je me souviens qu'un consommateur qui après avoir pulvérisé çà sur les moustiques dans sa maison a allumé la cigarette du soir avant de se coucher a fait un procès, le vendeur répondant qu'il n'avait qu'à lire ce qui était écrit sur la bombe !

Donc pour Nikon c'est simple, soit c'est une poire à air, soit le SAV ! 

morvandiau

Citation de: JMS le Mai 18, 2013, 11:06:02
Quand c'est sur un D600, les poussières se précipitent dehors pour salir mes meubles .. ;D ;D ;D
Voilà pourquoi j'ai de la poussière sur mes meubles !!
Le problème est que j'ai (encore) un D70 !  :D

Dromours

Citation de: JMS le Mai 19, 2013, 20:57:17
Le jour où une grande marque d'insecticide a remplacé dans ses bombes le gaz neutre qui attaquait la couche d'ozone par du butane je me souviens qu'un consommateur qui après avoir pulvérisé çà sur les moustiques dans sa maison a allumé la cigarette du soir avant de se coucher a fait un procès, le vendeur répondant qu'il n'avait qu'à lire ce qui était écrit sur la bombe !

Donc pour Nikon c'est simple, soit c'est une poire à air, soit le SAV ! 

Tsss tsss tsss...
Un peu de rigueur tout de même : il ne s'agit pas seulement de butane, mais (le plus souvent) d'un mélange finement dosé de propane et de butane, ajusté pour aboutir à la tension de vapeur spécifiée par l'acheteur dudit mélange. Je sais de quoi je parle : c'est un secteur dans lequel j'ai "sévi" pendant quelques années, à la fin du dernier... millénaire !
Pour autant ça ne change rien aux conséquences en cas d'usage hasardeux ("hazardeux" ?...) et rien à la problématique "poussières" de certains boitiers Nikon.
Mais ça me fait un post de plus  :D !!!...

JMS

C'est pire, quand j'étais gamin on disait que le propane était plus explosif que le butane et qu'il fallait mettre les bouteilles dans le jardin, pas dans la cuisine  ;)

Dromours

C'est pas faux : le butane liquide se vaporise à ~0°C alors que pour  pour le propane c'est ~-44°C. Et à 20°C, la "tension de vapeur", c'est-à-dire la pression qui règne dans la phase gazeuse, en partie haute d'une bouteille, est de ~2 bars pour le butane et de ~9 bars pour le propane.
Par ailleurs 1 litre de propane liquide se vaporise en un volume plus important de gaz que 1 litre de butane liquide.
D'où le surcroit de risque avec du propane stocké à l'intérieur d'une pièce et l'impossibilité d'utiliser une bouteille de butane à l'extérieur en période hivernale.

Bon il va vraiment falloir que je me discipline : tout ça bien loin de l'objet de ce forum.
Mais j'ai encore "gagné" un post !

Verso92

Oui, enfin... ça c'est quand le gaz part.

(je vois d'ici les deux vieux du Muppet Show à leur balcon : "la-men-ta-ble !"  ;-)

Nez Rouge

est-ce possible que je viens de photographier un urubu à tête rouge...au québec, à quelques kilomètres de chez moi?

sinon, quelle est cette espèce de rapace?

avec le 70-300vr

jmhl

Johnny D

Ce serait possible d'avoir un crop?

J'ai trouvé une photo de l'objet du délit:

F P

Bernard2

Citation de: Nez Rouge le Mai 20, 2013, 17:43:17
est-ce possible que je viens de photographier un urubu à tête rouge...au québec, à quelques kilomètres de chez moi?

sinon, quelle est cette espèce de rapace?

avec le 70-300vr

je n'y connais rien mais wikipédia le donne comme présent au sud du Canada...

vincent62

Oui  manifestement c'est une espèce d'uruburu  au nez rouge :o :o :o

philou53

Pour vous tenir compagnie...

Nez Rouge

titroy

Citation de: Shepherd le Mai 18, 2013, 18:13:58
...
Cela dit, demain, je vais tester (avec une personne beaucoup plus compétente que moi en la matière) la justesse de la mise au point avec mes 4 objectifs afin de déterminer si de légers micro-réglages feront l'affaire ou si mon D7100 fait le point un peu trop en avant de manière générale.
Et voui, pour l'heure, sans montrer un franc front focus, la mise au point est un poil en avant avec mes Nikkor 105 VR et 70-200 f/4 (leurs pleines ouvertures plus généreuses que celles de mon 18-200 aident davantage à mettre ce genre de souci en évidence).

Seconde affaire à suivre en plus de celle des poussières :-[ mais je reste optimiste ! ;D

Bonjour Shepherd, au rapport !  ;) :D
Michel

Verso92

Citation de: Shepherd le Mai 18, 2013, 18:13:58
Cela dit, demain, je vais tester (avec une personne beaucoup plus compétente que moi en la matière) la justesse de la mise au point avec mes 4 objectifs afin de déterminer si de légers micro-réglages feront l'affaire ou si mon D7100 fait le point un peu trop en avant de manière générale.

Désolé : j'ai pas pu me libérer...

coval95

J'étais en vacances et avais raté un épisode. Je viens de voir que Shepherd s'interrogeait sur un éventuel front-focus de son D7100.

Qu'en est-il Marie-Christine ? Le suspense est insoutenable !!!  ;)

PS Dommage que tu habites si loin de chez moi, sinon, je t'aurais volontiers prêté ma mire Spyder Lenscal.  :-\
(Mais si tu veux venir dans le 9-5 me rendre visite, pas de problème  ;)).