Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Heureusement que je suis là pour vous expliquer un peu le matos en Nikon!  :P

Citation de: Cptain Flam le Avril 24, 2013, 13:02:03
http://nikon.fr/fr_FR/product/accessories/slr/slr-power/battery-packs/pdk-1

Mea culpa, mais c'est moins grave que d'oublier volontairement certains détails ou de présenter l'exemple le plus favorable à la suite que l'on espère donner aux commentaires, voire ne retenir que ce qui nous arrange dans une information... Une pirouette? ;)

http://nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/professional/d700
Cadence de prise de vue en continu   
- Avec accumulateur Li-ion rechargeable EN-EL3e : 1 à 5 vues par seconde en mode [CL], 5 vps en mode [CH]
- Avec poignée-alimentation MB-D10 équipé d'accumulateurs ou de piles autres que des accumulateurs Li-ion rechargeables EN-EL3e, ou adaptateur secteur EH-5a/EH-5 : 1 à 7 vues par seconde en mode [CL], 8 vps en mode [CH]
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: jdm le Avril 24, 2013, 15:27:20
Alors là c'est quichesque aussi !... On est plus dans l'argumentaire d'un vrp du concours Lépine que d'un Captain Flam  ;) ;D ;D

J'ai ce grip et il est vraiment mieux que l'ancien. A la rigueur je te donne raison sur l'ancien qui était lui parfaitement conforme aux petites mesquineries dont Canon a le secret. Je ne nierai pas être le premier à leur taper dessus pour d'autres points très agaçants.

Jihemeff

Citation de: suliaçais le Avril 22, 2013, 11:32:04
A mon avis, c'est pas une simple prise en mains dans un magasin qui est suffisante pour se faire a un nouveau boitier....mais un essai d'au moins 24 h en situation.....Mais pour moi qui ai des reflex nikon depuis un certain temps. (40 ans) rien de nouveau dans la prise en main.....on sent a la fois la qualité de fabrication alliée a une excellente maniabilité.....bref, du tout bon !

J'ai écouté votre conseil, demain je vais essayer un D7100, malheureusement pas pendant 24h mais une demi journée, c'est déjà ça, je vais aller à l'essentiel, la prise en main, les hauts iso, réactivité, crop 1,3, ergonomie et plus si possible.
Wait and see.
Jihemeff

bertgau

Citation de: Aria le Avril 24, 2013, 15:02:10
Encore une fois je vais surement poster une question a 2 balles = mais, que pourrait-on en avoir a fou...hum, faire des grips canon pat ici ?

Ça se monte sur les Nikon depuis peu ?  ;D

oups...désolé pour le HS  :D

De quoi te plains-tu :o C'est bien un fil sur les résultats du D7100, mais il n'y a que 15 posts en 2 pages, sur les mérites des grips canon ::)  Et puis c'est vraiment passionnant :D

Jinx

Citation de: photo63 le Avril 24, 2013, 15:25:46
Avant tu rajoutais un moteur etc ... Maintenant un porte pile avec 1 ou 2 boutons molette que tu payes 350 euros ... (y a même pas l'accus dedans a ce prix ;))

Entièrement d'accord, en photo tout coute cher et il y a de l'abus... le L-Bracket Kirk dont on parle dans un autre fil coûte plus de 100€, et c'est juste un bout de métal plié  ::)

Cptain Flam

Citation de: Ronan Loaëc le Avril 14, 2013, 14:51:27

Au passage, s'il y a des "acôtédelaplaquistes" par défaut d'attention (c'était le cas pour l'exemple ci-dessus), il y a aussi l'espèce la plus venimeuse des forums, celle des pourrisseurs de fils, experts et professionnels, qui usent de cette stratégie pour décourager leurs détracteurs.
Bises aux dames
Onc'Roro

Citation de: Ronan Loaëc le Avril 24, 2013, 17:16:56
Cela posé, et ça n'a rien à voir, je trouve dingue que quelques aveugles, sourds mais pas muets viennent mettre leur grain de sel en faisant référence au D600 pour laisser entendre encore une fois qu'il n'y aurait pas de problème de poussières, au motif que celui de TTB n'en aurait pas. J'ai adoré l'expression "capacité d'autopersuation" employée par un intervenant. Il y en aurait d'autre, comme "désinformation intéressée", par exemple... A bon entendeur...

Bonne soirée
Onc'Roro

Citation de: Cptain Flam le Avril 03, 2013, 11:40:14
Tant que vous êtes là, essayez de prendre note du fait qu'aucun de mes propos n'est modéré et que peut-être qu'il existe une raison à cela. Peut-être devriez vous y voir une forme d'avertissement. A priori, la modo trouve mes propos acceptables et ma démarche digne de ne pas être effacée...

J'en profite pour vous annoncer que tant que vous persisterez dans votre comportement, il faudra vous attendre à ce type de réaction.

Libre à vous de choisir une autre voie. Soit vous retirez une leçon de tout ceci, soit vous continuez à vous faire épingler comme des papillons.

Je ne viens jamais chercher querelle, je n'ouvre jamais les hostilités. Le petit florilège de citations m'en est témoin. Insiste, prouve que tu existes...

Le libre arbitre...

Aria

Hey captain....c'est vraiment la cour d'ecole !
Cordialement biensur !

chris31

Une chose est claire, CI a mit deux notes finale au D7100, une en raw, une en Jpg.

Ensuite chacun va regarder les critères qui lui sont importants, tout est détaillé, et ensuite on adopte ou pas le bébé.

Une fois sa décision prise on peut discourir sur les qualités et défauts du dernier né, mais j'en voit toujours qui veulent imposer leur point de vue à eux, entre ceux qui tentent de dégoûter les autres de l'acheter mélangé avec les propos plus rares mais qui existent des doudoumaniaques.

Heureusement il y a des passionnés raisonnables.

fski

Citation de: chris31 le Avril 25, 2013, 11:18:50
Une chose est claire, CI a mit deux notes finale au D7100, une en raw, une en Jpg.

Ensuite chacun va regarder les critères qui lui sont importants, tout est détaillé, et ensuite on adopte ou pas le bébé.

Heureusement il y a des passionnés raisonnables.

c'est une bonne chose que CI est mis 2 notes...car les amateurs qui ne font que du JPG seront ainsi mis en garde...pour les autres, pas de soucis.
c'est dommage pour les JPG, mais tanpis pour nikon et point barre.

Greenforce

Mais CI donne justement les jpegs pour bons (pas excellents mais certainement meilleurs que ceux du D7000)...  ???

Jihemeff

Petite prise en main ce matin du D7100 18-105 aimablement prêté par BSHOP Bruxelles.
Premières impressions à chaud: prise en main agréable, la différence de poids ne se fait pas sentir par rapport à mon D3100. petit bémol, l'arrête qui retient le pouce est un peu trop prohéminante et longue, procure une gène à la longue.
Les indications dans le viseur sont très claires, par contre les points AF et autres indications en surbrillances ne sont pas très lumineuses et s'éteingnent trop vite. Très bonne réactivité, déclencheur très sensible, une habitude.
Les menus, il y en a beaucoup, énormément de réglages, faudra s'habituer aussi, c'est vrai qu'une fois tous ses réglages fait, on y va pas tout les jours non plus.
Je vais maintenant comparer les photos des deux appareils, photos que j'ai faites simultanément, même endroit, mêmes réglages, normalement.
Je reviens après le visionnage vous dire ce que j'en pense.
A+
Jihemeff

Bernard2

Citation de: Jihemeff le Avril 25, 2013, 16:53:55

Les menus, il y en a beaucoup, énormément de réglages, faudra s'habituer aussi, c'est vrai qu'une fois tous ses réglages fait, on y va pas tout les jours non plus.
Mais contrairement au 3100 (si je me souviens bien) tu disposeras avec le 7100 du menu personnalisé dans lequel tu pourras mettre ta sélection des menus,  ce qui te permettra un accès rapide à ceux que tu utilises le plus souvent.

suliaçais

hier, au cours d'une promenade en bord de Rance, portrait à la volée de mon petit fils avec le "couteau Suisse"...28/300vr à 105mm

...bout de crop 100%....

suliaçais

mon fier petit village gaulois...enfin Breton.....son église du 11°s, ses crêpes....ses vieilles pierres....les filets des pécheurs qui sèchent au soleil sur les façades....

F P

suliaçais

Nez Rouge

à deux pas de saint-malo...je suis allé visiter françois l'an dernier et je n'ai vraiment pas eu la chance de rester longtemps...vraiment beau son coin de pays

Greenforce

Jihemeff

Voilà, j'ai examiné les photos prisent ce matin avec le D3100 et le D7100, j'ai essentiellement voulu comparer la sensibilité des deux appareils.
Donc avec toute mon expérience d'amateur de un peu plus de 2 ans de reflex numérique je vous délivre mes impressions sur ce que j'ai p constater sur mon écran.
Je signale que j'ai essayé de règler le 7100 comme mon 3100, mais n'ayant qu'une petite demi journée pour faire les essais je n'ai pas su tout règler de la même façon, comme je l'ai dis plus haut, le menu est assez touffu quand le parcours pour la première fois. Je signale aussi qu'ils avaient chaqu'un leur propre objectif,( je n'ai jamais enlevé le mien en plus deux ans).
En général les réglage sont les mêmes à part quelques différences pour lesquelles je n'ai pas eu la patience de fouiller dans ce pavé qu'est ce menu par rapport au 3100.
J'ai trouvé les photos pareilles au format écran, par contre en croppant à 100%, j'ai été "un peu" beaucoup déçu de ne pas voir plus de différence dans le bruit que produisait ces photos, j'y vois même une meilleure qualité, petite mais meilleure pour le D3100.
C'est vrai que le 7100 est plus facile et plus rapide d'utilisation ( avec de la pratique et beaucoup de lecture, j'espère qu'il y a un mode d'emploi papier dans la boîte, parce que le PDF, c'est pas pratique, ça dépanne)!
Maintenant, je réfléchi à savoir si je garde le 3100 pour la qualité des clichés qu'il fait, ou, je change pour les fonction et le côté pratique du 7100.
Personnellement, je n'ai pas de problème avec la simplicité de mon appareil, dont je suis maintenant habitué et avec lequel je jongle et si c'est pour avoir des photos pareils sur le plan sensibilité et définition, ne perdons pas de vue que ce sont des 18-105, donc...
Je ne me sent pas prêt de changer, 1300 € c'est rien non, du moins pour moi. Il eu fallu que le jeu en vaille la chandelle, mais à ce niveau différence, non, quoi que !
Si il y a une chute des prix !
Photos suivent...

1ère, 2ème, 3ème: côte à côte 100%, en PrtSc
Jihemeff

Jihemeff

Jihemeff

Jihemeff

Jihemeff

Jihemeff

4, 5, 6, 7, 8, 9 ème, individuelles, avec exifs,  crop 100%.

D3100
Jihemeff

Jihemeff

Jihemeff

Jihemeff

Jihemeff

Jihemeff

Jihemeff