Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

titroy

coval95

Citation de: titroy le Mai 21, 2013, 23:36:46
Ha, oui, mais non  ;)
Allez, hop au boulot !  :D
Voilà ce que c'est que de faire appel à des personnes beaucoup plus (trop ?) compétentes, elles n'arrivent pas à se libérer...  :D

titroy

Citation de: coval95 le Mai 22, 2013, 00:10:19
Voilà ce que c'est que de faire appel à des personnes beaucoup plus (trop ?) compétentes, elles n'arrivent pas à se libérer...  :D

Salut Corinne,
Bon, maintenant nous n'avons plus de date. Comment va t on survivre à cette attente ?  :D ;D
Toujours interessée par le 7100 ?

JMS

Citation de: coval95 le Mai 21, 2013, 23:08:51
PS Dommage que tu habites si loin de chez moi, sinon, je t'aurais volontiers prêté ma mire Spyder Lenscal.  :-\
(Mais si tu veux venir dans le 9-5 me rendre visite, pas de problème  ;)).

Dans le 78 aussi il y a des Spyder Lenscal...mais avec une bibliothèque et une rangée de livres de poches ou de DVD c'est très facile de ne pas investir dans une mire  ;)

chris31

Moi, personne ne veut faire appel à mes compétences. *boude*

coval95

Citation de: titroy le Mai 22, 2013, 15:01:41
Salut Corinne,
Bon, maintenant nous n'avons plus de date. Comment va t on survivre à cette attente ?  :D ;D
Toujours interessée par le 7100 ?
Bonsoir Michel
Marie-Christine ne répond plus, elle est absorbée par ses tests peut-être...  ;)

Pour ma part, j'ai dit que je ne me précipiterai pas sur le D7100, jusqu'à présent j'ai tenu bon. Je crains que le delta avec le D7000 ne vaille pas la dépense, tant que ce dernier fonctionne correctement. Et si un D400 ou D9000 voit le jour au 2nd semestre 2013, j'aimerais choisir en connaissance de cause (càd en fonction des performances et du poids du boîtier).

J'étais en vacances récemment et je me suis contentée de mon unique réflex. Il est clair que si j'avais eu un D600 en plus, j'aurais fait plus de photos de paysage. Sur le D7000 j'ai souvent le 300 F/4 et la flemme de changer d'objectif.  ;)

fski

Citation de: coval95 le Mai 22, 2013, 22:54:53
Bonsoir Michel
Marie-Christine ne répond plus, elle est absorbée par ses tests peut-être...  ;)

Pour ma part, j'ai dit que je ne me précipiterai pas sur le D7100, jusqu'à présent j'ai tenu bon. Je crains que le delta avec le D7000 ne vaille pas la dépense, tant que ce dernier fonctionne correctement. Et si un D400 ou D9000 voit le jour au 2nd semestre 2013, j'aimerais choisir en connaissance de cause (càd en fonction des performances et du poids du boîtier).

J'étais en vacances récemment et je me suis contentée de mon unique réflex. Il est clair que si j'avais eu un D600 en plus, j'aurais fait plus de photos de paysage. Sur le D7000 j'ai souvent le 300 F/4 et la flemme de changer d'objectif.  ;)

beh Coval si un D400 et un D9000 sorte et que tu dois attendre 6 mois pour etre sur...ca pousse a 2014  ;D ;D ;D

enjoy coval avec ce que tu as  ;)

Mais bon un D7000 avec un 300,,, et un D600 avec un 28mm f1.8...  ;D ;D ;D

coval95

Citation de: JMS le Mai 22, 2013, 17:11:56
Dans le 78 aussi il y a des Spyder Lenscal...mais avec une bibliothèque et une rangée de livres de poches ou de DVD c'est très facile de ne pas investir dans une mire  ;)
Pas sûr que le 78 soit plus près de chez Marie-Christine que le 95.  ;)

Tu as sans doute raison pour les livres et DVD, ça fait une "mire" à peu de frais.
Pour ma part je trouve qu'il y a un sujet qui permet de détecter un éventuel problème : le brillant de l'oeil.
Avec mon D7000 + 35 AFS, au début, je me suis rendu compte que l'oeil du chat apparaissait bien terne sur toutes mes photos alors que précédemment, avec mon D90 + 35 AFD j'obtenais un oeil bien brillant. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille, si j'ose dire...  :D

jaric

Citation de: coval95 le Mai 22, 2013, 23:04:29
C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille, si j'ose dire...  :D
Il vaut mieux ça que se fourrer le doigt dans l'oeil ::)
Mais tu risques d'attendre plus longtemps que 6 mois un nouveau boîtier, Nikon a sorti récemment une quantité de nouveautés, ça ne peut pas durer éternellement...

coval95

Citation de: fski le Mai 22, 2013, 22:58:24
beh Coval si un D400 et un D9000 sorte et que tu dois attendre 6 mois pour etre sur...ca pousse a 2014  ;D ;D ;D

enjoy coval avec ce que tu as  ;)

Mais bon un D7000 avec un 300,,, et un D600 avec un 28mm f1.8...  ;D ;D ;D
Bah oui, mais que veux-tu, je n'ai pas gagné à la loterie Nikon, donc je passe mon tour pour le D600. J'attends le D600s.  :-\

A titre de comparaison, avec le D600 neuf passé par le SAV (moins de 900 déclenchements au total), je voyais une dizaine de taches grisâtres sur fond de ciel à F/10.
Avec mon D7000 nettoyé en début d'année (une seule tache résistante au nettoyage), j'ai fait 5000 déclenchements depuis, le capteur s'est ressali, il y a maintenant plein de taches visibles à F/22 mais à F/11 je devine à peine 4 pâtés. Donc il se salit, certes, mais beaucoup moins vite et les taches sont moins visibles qu'avec le D600.

coval95

Citation de: jaric le Mai 22, 2013, 23:09:35
Il vaut mieux ça que se fourrer le doigt dans l'oeil ::)
Mais tu risques d'attendre plus longtemps que 6 mois un nouveau boîtier, Nikon a sorti récemment une quantité de nouveautés, ça ne peut pas durer éternellement...
Tant que mon D7000 fonctionne, je ne suis pas pressée, même si je ne cache pas que certaines améliorations me plairaient bien, en particulier la vitesse fonction de la focale en ISO auto.

Pour les nouveautés, on verra bien. Mais ce serait un peu étonnant qu'aucun réflex ne sorte d'ici la fin de l'année. Même si je comprends bien que la gamme a été bien renouvelée, le D300s, lui, n'est toujours pas remplacé.

jaric

Le créneau est actuellement occupé par le D7100. Je peux me tromper, mais je subodore un effort plutôt orienté pour le proche avenir vers les hybrides experts.
Wait 'n see

fski

Citation de: coval95 le Mai 22, 2013, 23:32:14
Bah oui, mais que veux-tu, je n'ai pas gagné à la loterie Nikon, donc je passe mon tour pour le D600. J'attends le D600s.  :-\

A titre de comparaison, avec le D600 neuf passé par le SAV (moins de 900 déclenchements au total), je voyais une dizaine de taches grisâtres sur fond de ciel à F/10.
Avec mon D7000 nettoyé en début d'année (une seule tache résistante au nettoyage), j'ai fait 5000 déclenchements depuis, le capteur s'est ressali, il y a maintenant plein de taches visibles à F/22 mais à F/11 je devine à peine 4 pâtés. Donc il se salit, certes, mais beaucoup moins vite et les taches sont moins visibles qu'avec le D600.

non mais taches visibles en dessous de f11 c'est pas possible...apres des petouilles a f22...bon,,,ca arrive...c'est un capteur... :-\

coval95

Citation de: jaric le Mai 22, 2013, 23:45:55
Le créneau est actuellement occupé par le D7100. Je peux me tromper, mais je subodore un effort plutôt orienté pour le proche avenir vers les hybrides experts.
Wait 'n see
Tout ce qu'on peut espérer, pour faire bouger les choses, c'est un successeur au canon 7D.  ;)

fski

Citation de: coval95 le Mai 22, 2013, 23:53:34
Tout ce qu'on peut espérer, pour faire bouger les choses, c'est un successeur au canon 7D.  ;)

lol

prenez ce qui vient, et si ca vient pas prenez aure chose...

faut pas vivre sur des regret, ou des esperance...surtout quand on voit tou ce que l'on a a notre disposition...
Ca montre d'ailleurs a quel point on est pointilleux et de plus en plus exigeants...

coval95

Citation de: fski le Mai 22, 2013, 23:51:10
non mais taches visibles en dessous de f11 c'est pas possible...apres des petouilles a f22...bon,,,ca arrive...c'est un capteur... :-\
Euh, si, avec le D600, c'est tout à fait possible, je t'assure. Les taches de lubrifiant (donc translucides) ne se voient pas à grande ouverture mais la matière noire, solide, qui est projetée par le D600 sur son capteur, peut occasionner des taches visibles à grande ouverture, ça dépend de la taille des particules projetées.

coval95

Citation de: fski le Mai 22, 2013, 23:56:31
lol

prenez ce qui vient, et si ca vient pas prenez aure chose...

faut pas vivre sur des regret, ou des esperance...surtout quand on voit tou ce que l'on a a notre disposition...
Ca montre d'ailleurs a quel point on est pointilleux et de plus en plus exigeants...
Pour l'animalier, en matériel de poids raisonnable, on n'a pas grand choix.

fski

Citation de: coval95 le Mai 22, 2013, 23:57:53
Euh, si, avec le D600, c'est tout à fait possible, je t'assure. Les taches de lubrifiant (donc translucides) ne se voient pas à grande ouverture mais la matière noire, solide, qui est projetée par le D600 sur son capteur, peut occasionner des taches visibles à grande ouverture, ça dépend de la taille des particules projetées.

non mais je veux pas relancer le debat...juste que je trouve que parfois on a des taches a f22, on trouve ca normal...d'autre fois non  ;)

fski

Citation de: coval95 le Mai 23, 2013, 00:01:03
Pour l'animalier, en matériel de poids raisonnable, on n'a pas grand choix.

Par l'animalier tu es deja super bien equipe non?

te faut 2 boitiers...un DX+300 et un autre GA...tu peux continuer avec D90 et 10-24...ca reste un bon combo...

jaric

Citation de: coval95 le Mai 22, 2013, 23:53:34
Oui, les deux ténors n'ont plus d'APS-C (semi-)pro récents. Coïncidence ou signes d'un abandon de cette gamme au profit du FF?
Les coûts des capteurs 24x36 ont baissé et ne sont donc plus réservés aux APN pro purs et durs (réflex à un chiffre).
Une gamme (semi-)pro en APSC perd donc de son intérêt.

Ce n'est que mon avis, mais je le partage (il me semble avoir déjà vaguement entendu cette expression sur le forum...).

PS : ce fil est un peu surréaliste, avec ses deux discussions bien décorrélées  :D

coval95

Citation de: fski le Mai 23, 2013, 00:03:44
Par l'animalier tu es deja super bien equipe non?

te faut 2 boitiers...un DX+300 et un autre GA...tu peux continuer avec D90 et 10-24...ca reste un bon combo...

Beh non, le D90, je l'ai vendu à un copain car je voulais faire de la place au D600.  :-\
Mais bon, pas de regret, le copain est très content.  ;)

Verso92

Citation de: fski le Mai 22, 2013, 23:51:10
non mais taches visibles en dessous de f11 c'est pas possible...

?

fski

Citation de: Verso92 le Mai 23, 2013, 00:11:21
?
bon si tu comprend pas on peut rien pour toi....tu devrais aller te reposer il est tard pour ton age ;)

coval95

Citation de: jaric le Mai 23, 2013, 00:04:18
Oui, les deux ténors n'ont plus d'APS-C (semi-)pro récents. Coïncidence ou signes d'un abandon de cette gamme au profit du FF?
Les coûts des capteurs 24x36 ont baissé et ne sont donc plus réservés aux APN pro purs et durs (réflex à un chiffre).
Une gamme (semi-)pro en APSC perd donc de son intérêt.
L'APS-C garde tout son intérêt pour l'animalier. Possible que ça fasse un créneau trop étroit.
Franchement, la couverture AF des boîtiers FF ne fait pas envie (pour l'animalier je veux dire, et aussi pour la macro si on veut bien voir).

fski

Citation de: coval95 le Mai 23, 2013, 00:10:01
Beh non, le D90, je l'ai vendu à un copain car je voulais faire de la place au D600.  :-\
Mais bon, pas de regret, le copain est très content.  ;)

ahh oui...bon du coup il te manque ton second boitier... :-\

je compatis...j'espere que tu trouvera chaussure a ton pied...que la saison estivale des photos commence  ;)
Citation de: coval95 le Mai 23, 2013, 00:15:04
L'APS-C garde tout son intérêt pour l'animalier. Possible que ça fasse un créneau trop étroit.
Franchement, la couverture AF des boîtiers FF ne fait pas envie (pour l'animalier je veux dire, et aussi pour la macro si on veut bien voir).
Je suis d'accord, il y a un large creneau pour de l'APS-C de qualite...ma crainte c'est que le D7100 couvre la gamme qui irai du D90 au D300...moins on a un D5200  ;)