hello,
Pour ne pas polluer un autre fil...
Possédant le 500d, et en envisageant le 5d mkII, je voudrais savoir les différences en pratique de leurs autofocus?
Le 500D a 9 collimateurs dont le central en croix.
Le 5D MkII a 9 collimateurs avec 6 assistants. Je pense que seul le central est en croix.
Ma question est:
L'autofocus du 5d mkII est-il capable de mieux faire un suivi que celui de mon 500d?
Les assistants aident-ils dans ce cas-là? La gestion est-elle différente?
L'autofocus du 5d mk II est-il uniquement pour faire du statique ou faible mouvement?
Je ne suis pas expert en filé, mais même à 1/2000 (voire plus), il a du mal. Pas mal de déchets...
J'ai essayé avec le 70-200 is... collimateur central...
Merci merci...
Et bien, tu n'as pas fini mon pauvre Jean-Michel...
Je te douhaite bonne lecture et... courage ! :D ;)
PS: pour ce qui me concerne, je t'ai déjà dit ailleurs ce que j'en pensais. Je m'éclipse donc.
bonsoir Jean-mi,
pour ce qui est de l'autofocus des deux boitiers cités je pense que c'est du kifkif,
Sauf en cas de micro- ajustement.
Par contre, même en étant pas expert du filé je pense que 1/2000 c'est beaucoup
trop court comme temps de pose. Voir les cites spécialisé.
Pour ce qui est du suivi lors d'un filé c'est toi qui fait la rotation afin de suivre le sujet
et non l'autofocus du boitier.
Selon ton placement par rapport au sujet, la distance de mise au point ne doit que peu
varier, donc je pense qu'il est plus raisonnable de rester sur ton 500d. ;)
L'autofocus du 5D2 est nul, c'est bien connu. A la rigueur le collimateur central, mais dans des très bonnes conditions de lumière!
Épreuve de puissance ce jour là:
Petit problème, l'obstacle est plus haut que le cheval, et le couple arrive par la droite, caché par l'oreille de l'obstacle: ça va être dur!
(http://img821.imageshack.us/img821/4323/img0042ci.jpg)
Et les barres sont de plus en plus hautes: 2,05m
(http://img252.imageshack.us/img252/2258/img9992ci.jpg)
Pas moyen d'utiliser le collimateur central, et en plus on est à contre jour, au soleil couchant. 800 Iso, 1/2000 f2.8, ça nous fait un IL11 à peu près. Avec l'autofocus de mer** de mon 5D, autant aller au bar direct, d'autant plus qu'il y a un 7D à ma gauche et un 1D Mk3 à ma droite :-[
Ben, non, on est têtu, la buvette attendra, collimateur excentré, en Ai servo!
(http://img403.imageshack.us/img403/9623/sandillon1ci.jpg)
C'est tellement flou qu'il ne faut même pas penser à recadrer ^^:
(http://img152.imageshack.us/img152/9634/jpcasileandy1ci.jpg)
sûrement pas :P
(http://img580.imageshack.us/img580/1506/jpcasileandy1bci.jpg)
Il ne va pas suivre, l'AI servo, c'est sûr:
(http://img713.imageshack.us/img713/7341/jpcasileandy3ci.jpg)
Si ça marche un fois, ce n'est sûrement pas reproductible, pour les autres concurrents, ça ne va pas aller, c'est sûr:
(http://img213.imageshack.us/img213/2434/img0001ci.jpg)
N'achetez surtout pas le 5D2!
Celle-ci c'est pour le partage lol
(http://img31.imageshack.us/img31/5889/img0010ci.jpg)
Magnifique série Jesson !!! Bravo !
Bon, pour le suivi AI-servo, c'est bien parce que tu as shooté au 1/3200 qu'il est parvenu à suivre, cet AF du 5D! ;D ;D :D :P
(c'est pas méchant, juste pr rire, Jean-Mi)
merci, fab35 :)
en plein jour , ca n'a rien d'extraordinaire.
va faire un concert ,on en reparlera apres. Par rapport a un concert de joe star, ton cheval est très lent.
Bon, moi j'ai le 5D1 et il parait que le II a le meme AF. C'est pas la gloire, ,faire un portrait a F2 ,c'est un exploit,une prouesse ? Non,un miracle .
Il est plus facile de comprendre une femme que faire du portrait a F1,4-2 avec une zone de netteté la où on le souhaite (quand elle existe)
Tu remarqueras qu'on te montrera toujours des photos de paysage . Les rares photos de personnage sont pruises de loin (cf ci dessus) avec une ouverture au moins égale a 2,8 .
J'ai vu un portrait dans le fil "5DII,100iso "" , la mise au point était décalé d'environs 4-5 cm. Quant aux autres photos de personnages on est dans les F8-11, facile
L'AF du 5DII est à peine meilleur que celui du Leica M9.... ;D ;D ;D ;D
Citation de: JamesBond le Décembre 18, 2010, 17:37:15
Et bien, tu n'as pas fini mon pauvre Jean-Michel...
Je te douhaite bonne lecture et... courage ! :D ;)
+1
J'adore...
Très heureux de vous avoir faire rire...
Bon, et en guise de conclusion
Le filé, c'etait mes enfants sur des luges... Pas très rapide... :P
Mais après avoir revu mes photos... Je remarque que le problème dans 90% des cas, c'est mon "filé"! ::)
Bon allez... Je vais encore un peu travailler mon 500d... D'ici à ca que je maitrise vraiment... Le 5dMk III, voire mkIV, sera sorti ;D
C'est comme pour le cheval, quand on tombe, on se relève et on recommence...
Allez
Bonne soirée.
JM.
zut et re-zut
Z'avez pas repondu à ma question! >:(
Ils servent à quoi les 6 assistants?
A assister... ;D
Merci pour tout ;)
Allez je vous relance...
Donc, en gros il bon en pleine lumière et que c'est pas trop dur mais dès que ça ce gâte... Il est merdique!
PS: il est vachement ce petit 15 ans d'age...
Le collimateur central du 5d2 est superbon en lumiere normale : les autres modules ne font pas mieux. Mister pola dit que Joey Star, c'est plus rapide. J'ai pris quelques tofs de cheval passant au galop et sautant un obstacle 2 metres devant moi, et le 5dmk2 arrivait à suivre. peut être que Joey star est encore un plus gros bourrin, mais je doute qu'il soit encore plus rapide ...
Les collimateurs latéraux du 5dmk2 sont par contre quelconques, ce qui ne les empéche pas de fonctionner dans de bonnes conditions.
Citation de: jean-mi123 le Décembre 18, 2010, 21:39:08
zut et re-zut
Z'avez pas repondu à ma question! >:(
Ils servent à quoi les 6 assistants?
A diminuer le "no man's land" entre le central et les périphériques et améliorer le suivi et le relai de l'AF sur les collimateurs en AI-Servo.
Mais aussi, les assistants servent effectivement à "assister" le capteur central (hyper-sensible). Bien entendu, malgré de nombreuses actions syndicales, ils sont toujours moins payés que le collimateur principal central, même s'ils bossent autant (sauf quand ils sont en vacances, c'est à dire lorsqu'on les désactive via la fonctin C.Fn III -7).
j'ai photographié des branchages (donc des détails trés fin en mise au point, de la taille d'un collimateur)avec le collimateur central en one shot .
une photo sur deux l'af faisait un va et viens incessant avant de finalement faire une mise au point.c'était en peine lumière, est ce normal?
Citation de: tejo le Décembre 18, 2010, 22:36:24
j'ai photographié des branchages (donc des détails trés fin en mise au point, de la taille d'un collimateur)avec le collimateur central en one shot .
une photo sur deux l'af faisait un va et viens incessant avant de finalement faire une mise au point.c'était en peine lumière, est ce normal?
oui. le module AF ne sait pas très bien ou accrocher (devant ou derriere ? )
il accrochait derrière au bout du compte, et j'ai l' impression, juste à coté du collimateur...
Citation de: tejo le Décembre 18, 2010, 22:39:37
il accrochait derrière au bout du compte, et j'ai l' impression, juste à coté du collimateur...
La zone réellle du collimateur est plus grande que celle qui est symbolisée par un rectangle dans le viseur.
ah ouais...t'as une recette pour qu'il accroche mieux?, doit on régler l'objectif ds le menu?
Citation de: tejo le Décembre 18, 2010, 22:36:24
j'ai photographié des branchages (donc des détails trés fin en mise au point, de la taille d'un collimateur)avec le collimateur central en one shot .
une photo sur deux l'af faisait un va et viens incessant avant de finalement faire une mise au point.c'était en peine lumière, est ce normal?
Mon confrère t'as parfaitement répondu.
Parfois, la zone réellement sensible de l'AF par rapport aux collimateurs peut donner ce que réprésente le doc ci-dessous (cercles = zones sensibles de l'accroche AF ; rectangles = collimateurs du viseur).
Citation de: tejo le Décembre 18, 2010, 22:46:11
ah ouais...t'as une recette pour qu'il accroche mieux?, doit on régler l'objectif ds le menu?
Rien à faire. Un viseur de 5D mkII ou de 7D n'est pas une lunette militaire de tireur d'élite.
Toutefois, ce n'est pas pour rien que le 7D propose nouvellement un AF Spot, qui restreint un peu cette zone sensible baveuse autour du collimateur sélectionné.
merci powerdoc et james pour vos doctes avis .
yep, merci...
Et si je comprends bien, il faut un objo qui ouvre à 2.8 pour un tirer toutes ses ressources?
Citation de: jean-mi123 le Décembre 19, 2010, 02:36:32
yep, merci...
Et si je comprends bien, il faut un objo qui ouvre à 2.8 pour un tirer toutes ses ressources?
f/2.8 ou f/2 ou f/1.8 ou f/1.4 ou f/1.2 ou...
Oui.
Have a nice Sunday, Jean-Michel, and a Merry Christmas too. ;)
Citation de: mister pola le Décembre 18, 2010, 19:59:53
en plein jour , ca n'a rien d'extraordinaire.
va faire un concert ,on en reparlera apres. Par rapport a un concert de joe star, ton cheval est très lent.
Bon, moi j'ai le 5D1 et il parait que le II a le meme AF. C'est pas la gloire, ,faire un portrait a F2 ,c'est un exploit,une prouesse ? Non,un miracle .
Il est plus facile de comprendre une femme que faire du portrait a F1,4-2 avec une zone de netteté la où on le souhaite (quand elle existe)
...
+1000
surtout avec les collimateurs excentrés
Par ailleurs powerdoc, dire que le module AF central en bonne lumière est aussi performant que les autres modules est juste inexact; un 1D III ou IV est autrement plus performant sur sujets mobiles.
Pas la même catégorie de produits certes
Citation de: vincent le Décembre 19, 2010, 13:22:44
[...]
Par ailleurs powerdoc, dire que le module AF central en bonne lumière est aussi performant que les autres modules est juste inexact; un 1D III ou IV est autrement plus performant sur sujets mobiles.
Pas la même catégorie de produits certes
Et pas du tout le même module AF non plus ; "exploser" un 5D aux côtés d'un 1D montre cela de façon criante. Une fois fait, comme certain technicien qui intervient souvent ici, on en vient à douter sérieusement du bien fondé de devoir claquer 2000 € pour un 5D... ;)
Citation de: JamesBond le Décembre 19, 2010, 13:17:56
f/2.8 ou f/2 ou f/1.8 ou f/1.4 ou f/1.2 ou...
Oui.
Have a nice Sunday, Jean-Michel, and a Merry Christmas too. ;)
C'est ce que je voulais dire mais que je n'ai pas dit... Ouvert à f2.8 ou plus.
Le sunday ne va pas etre terrible. j'ai été dormir trop tard ou trop tôt, selon le point de référence.
En plus, il neige comme on n'avait plus vu depuis des années sur le centre de la Belgique...
Merry Christmas! yes, ca approche vraiment maintenant!
Et toujours pas décidé! Bah, comme déjà dit plus haut, je vais attendre, j'ai encore du boulot.
Citation de: JamesBond le Décembre 19, 2010, 13:28:14
Et pas du tout le même module AF non plus ; "exploser" un 5D aux côtés d'un 1D montre cela de façon criante. Une fois fait, comme certain technicien qui intervient souvent ici, on en vient à douter sérieusement du bien fondé de devoir claquer 2000 € pour un 5D... ;)
C'est clair... Faut savoir fair la part des choses entre ceux qui détestent et ceux qui adorent...
Allez, je vous montre trois essais de mes "filés", les exifs sont incluses... Ne pas hésiter à donner votre avis, y aura surement plein de trucs choquants!
Vous voilà prevenus...
2eme
3eme... mieux je pense
Citation de: vincent le Décembre 19, 2010, 13:22:44
+1000
surtout avec les collimateurs excentrés
Par ailleurs powerdoc, dire que le module AF central en bonne lumière est aussi performant que les autres modules est juste inexact; un 1D III ou IV est autrement plus performant sur sujets mobiles.
Pas la même catégorie de produits certes
c'est juste ton opinion, et j'ai la mienne.
Mon 1D3 est meilleur en basse lumiere, mais en bonne, je ne vois pas trop de différence.
Par contre, le temps de latence du 1D3 est plus faible, ce qui est un plus en mode AI servo, mais ce n'est pas directement lié au module AF.
Citation de: Powerdoc le Décembre 19, 2010, 14:03:22
[...]
Par contre, le temps de latence du 1D3 est plus faible, ce qui est un plus en mode AI servo, mais ce n'est pas directement lié au module AF.
Tout dépend de comment tu le règles. Si C.Fn III -2 (page 166) est réglé sur "slow", tu devrais retrouver une réactivité à peu près comparable à celle qu'offre le 5D mkII.
Citation de: JamesBond le Décembre 19, 2010, 14:28:48
Tout dépend de comment tu le règles. Si C.Fn III -2 (page 166) est réglé sur "slow", tu devrais retrouver une réactivité à peu près comparable à celle qu'offre le 5D mkII.
Je parlais du temps de la latence entre l'appui sur le déclencheur, et la photo elle même. Ce temps de latence est largement conditionné par le temps de relevage du miroir.
Citation de: jean-mi123 le Décembre 19, 2010, 13:49:00
Allez, je vous montre trois essais de mes "filés", les exifs sont incluses... Ne pas hésiter à donner votre avis, y aura surement plein de trucs choquants!
Vous voilà prevenus...
Je pense que ta vitesse d'obturation est un peu trop lente. La luge bouge aussi verticalement car la piste est loin d'être plane. Il ne s'agit pas d'un mouvement uniforme, linéaire et sans à coup que tu pourrais suivre au 1/50s.
Mieux vaut tenter le filé avec 1/125s pour commencer.
Par exemple, cette photo a été prise au 1/160s:
(http://farm5.static.flickr.com/4081/4892165862_5855327973.jpg) (http://www.flickr.com/photos/domirobin45/4892165862/)
BHAINGIO (http://www.flickr.com/photos/domirobin45/4892165862/) par domirobin45 (http://www.flickr.com/people/domirobin45/), sur Flickr
Du coup, le fond n'est pas très estompé, mais au moins, la tête du cheval est nette.
Bonnes tofs.
Citation de: jesson le Décembre 19, 2010, 15:00:39
Je pense que ta vitesse d'obturation est un peu trop lente. La luge bouge aussi verticalement car la piste est loin d'être plane. Il ne s'agit pas d'un mouvement uniforme, linéaire et sans à coup que tu pourrais suivre au 1/50s.
Mieux vaut tenter le filé avec 1/125s pour commencer.
J'en ai fait au 1/200s et plus mais je trouvais que c'était trop "arret sur image"...
Mais c'est vrai que je ne pouvais pas "filer" les sauts de luges sur les bosses!
Merci de me l'avoir fait remarqué :)
La photo + ou - réussie, c'est vrai qu'ils sautaient moins facilement en l'air.
j'ai fait des courses de chevaux (du trot attelé) ,j'ai vite abandonné le 5d pour reprendre le 1dMKII
Je suis de l'avis de Jesson, 1/50s en filé quand on n'a pas l'habitude ou qu'on ne peut pas exactement prévoir la trajectoire du sujet mobile, ben c'est loin d'être facile ! Les règles de bougé sont assez similaires entre du statique et du filé, au moins sur les vitesses critiques (bien que j'obtienne finalement presque plus facilement du net sur du filé...).
Donc ici je ne suis pas certain que l'AF du 5D soit le coupable du flou sur la luge... Tout mouvement erratique à 1/50s se paie en flou.
Après, pour certaines activités "sportives", il est clair qu'il y a mieux que l'AF du 5D !
Citation de: Fab35 le Décembre 20, 2010, 09:54:07
Je suis de l'avis de Jesson, 1/50s en filé quand on n'a pas l'habitude ou qu'on ne peut pas exactement prévoir la trajectoire du sujet mobile, ben c'est loin d'être facile ! Les règles de bougé sont assez similaires entre du statique et du filé, au moins sur les vitesses critiques (bien que j'obtienne finalement presque plus facilement du net sur du filé...).
Donc ici je ne suis pas certain que l'AF du 5D soit le coupable du flou sur la luge... Tout mouvement erratique à 1/50s se paie en flou.
Après, pour certaines activités "sportives", il est clair qu'il y a mieux que l'AF du 5D !
Ben oui, j'avais pas pensé qu'il y aurait un flou de bougé (sans parler de mon filé approximatif) sur un autre axe que celui de la descente et sans compter les mouvements des personnages...
Ce ne sont pas des voitures sur une route plate. Je n'ai pas pensé à cela, cherchant juste à produire l'impression de mouvement pas si rapide que de la descente.
1/50, ca ne respecte meme pas la vitesse de sécurité de 70-200. Bon y a la stab qui aide... Mais y a aussi, et surtout, un manque de maitrise...
Je vais tacher d'affiner tout ça la prochaine fois.
PS: les photos sont faites au 500d. Mais ca change rien sur ta reflexion vu qu'ils ont plus ou moins le même autofocus.
Moi ça me fait plaisir de voir qu'il y a d'autres personnes que moi qui font de l'équin avec des 5D ;D Je n'ai jamais eu de problème avec l'AF et, quoi qu'on en dise, les chevaux bougent quand même vite et de manière imprévisible sur des disciplines comme le cutting en western par exemple ou en liberté dans des pâtures.
Je n'ai jamais eu d'appareils de la série 1D entre les mains mais je ne doute pas qu'ils déchirent tout au niveau de l'AF. Je trouve juste un peu contre-productif de rabaisser l'AF du 5D (I ou II) en le comparant à ces boitiers pros beaucoup plus chers (quand on compare les prix du neuf parce que les 1DIII d'occasion sont sensiblement au prix du 5DII en ce moment il me semble). C'est pas une mitrailleuse qui va sortir je ne sais pas combien d'images à la seconde mais en assurant derrière le boitier, l'AF du 5D est tout à fait suffisant pour prendre ce que l'on veut en photo. Après à voir si on préfère avoir l'artillerie lourde pour plus de facilité. Ca dépend des besoins de chacun.
CitationDonc, en gros il bon en pleine lumière et que c'est pas trop dur mais dès que ça ce gâte... Il est merdique!
Je ne trouve pas. Je shoote souvent par temps pourri et parfois sous la neige (action ou statique) et le 5D n'a aucun problème. Au niveau de l'AF je le trouve un poil plus réactif et performant que le 40D.
tu me cites...
Sache juste que c'était un peu second degré...
Je me doute bien ;) Mais certaines personnes qui passent par là ne s'en rendront peut être pas compte et je défends toujours farouchement le système AF bien malmené sur le net de la série 5D ;D
Citation de: Powerdoc le Décembre 19, 2010, 14:03:22
c'est juste ton opinion, et j'ai la mienne.
Mon 1D3 est meilleur en basse lumiere, mais en bonne, je ne vois pas trop de différence.
Par contre, le temps de latence du 1D3 est plus faible, ce qui est un plus en mode AI servo, mais ce n'est pas directement lié au module AF.
Pas trop de différences, mais différences ;)
Le temps de latence n'est pour moi gênant que lorsqu'on utilise le 5DII en même temps qu'un série 1, sinon aucun problème.
Encore une fois, le collimateur central est tout à fait correct, mais l'AF reste un peu lent sur sujets mobiles.
A ceux qui parlent du prix du 5DII, bien plus bas qu'une série 1, je réponds qu'un 7D, ou des D300, D700 n'atteignent pas le prix du 5DII et pourtant sont dotés d'un AF performant
Citation de: jean-mi123 le Décembre 20, 2010, 17:49:41
Ben oui, j'avais pas pensé qu'il y aurait un flou de bougé (sans parler de mon filé approximatif) sur un autre axe que celui de la descente et sans compter les mouvements des personnages...
Ce ne sont pas des voitures sur une route plate. Je n'ai pas pensé à cela, cherchant juste à produire l'impression de mouvement pas si rapide que de la descente.
J'ajoute que l'AF d'un boitier n'est pas franchement poussé dans ses retranchements lorsqu'on fait du filé sur un sujet disons "facile" (grand, sur fond peu perturbant, et à vitesse raisonnable).
Citation de: jean-mi123 le Décembre 20, 2010, 17:49:41
1/50, ca ne respecte meme pas la vitesse de sécurité de 70-200. Bon y a la stab qui aide... Mais y a aussi, et surtout, un manque de maitrise...
Je vais tacher d'affiner tout ça la prochaine fois.
Je n'avais pas noté qu'en plus tu avais la stab : sur quel mode étais-tu, 1 ou 2 ? Car en mode 1, c'est peine perdue pour avoir du net en filé !
Citation de: jean-mi123 le Décembre 20, 2010, 17:49:41
PS: les photos sont faites au 500d. Mais ca change rien sur ta reflexion vu qu'ils ont plus ou moins le même autofocus.
Pas exactement, non !!!
Citation de: vincent le Décembre 21, 2010, 21:21:55
A ceux qui parlent du prix du 5DII, bien plus bas qu'une série 1, je réponds qu'un 7D, ou des D300, D700 n'atteignent pas le prix du 5DII et pourtant sont dotés d'un AF performant
Ca ne t'est jamais venu à l'esprit qu'on achète l'EOS 5D II pour son capteur et sa gestion du bruit en basse lumière (montée en isos), pas juste pour l'AF?
Le D700 n'est pas moins cher que le 5DII, et c'est le dernier représentant d'une espèce en voie d'extinction, le dernier des mohicans dans le genre, qui n'existe plus guère que chez les jaunes: le FF à 12mpx. ;D
Citation de: Fab35 le Décembre 21, 2010, 21:33:30
J'ajoute que l'AF d'un boitier n'est pas franchement poussé dans ses retranchements lorsqu'on fait du filé sur un sujet disons "facile" (grand, sur fond peu perturbant, et à vitesse raisonnable).Je n'avais pas noté qu'en plus tu avais la stab : sur quel mode étais-tu, 1 ou 2 ? Car en mode 1, c'est peine perdue pour avoir du net en filé !
Pas exactement, non !!!
Bon je vois que je n'avais pas assez tendu la joue... Pour me remettre une petite claque! ;D
Mais bon, je suis persuadé que c'est pour mon bien, et j'accepte positivement tout ce qui pourrait être constructif... ;)
Bon pour la stab... Ben oui... J'étais en mode 1... Tant qu'à mal faire autant le faire bien! ;D
Ma question est:
Dans une descente à 45 degrés, comme celle d'un enfant sur luge, le mode 2 est-il à prendre ou faut-il désactiver la stab vù qu'on fait un filé sur les deux axes?
Pour le "pas exactement" au sujet de l'AF, tu peux développer un peu?
C'est un peu la question de mon fil.
Merci.
Citation de: vincent le Décembre 21, 2010, 21:21:55
A ceux qui parlent du prix du 5DII, bien plus bas qu'une série 1, je réponds qu'un 7D, ou des D300, D700 n'atteignent pas le prix du 5DII et pourtant sont dotés d'un AF performant
A ceci près que la qualité d'image du FF est très au dessus de l'APS-C, ce qui explique sans soucis pour moi la différence de prix.
De plus le D700 est diamétralement opposé au 5D Mark II. L'un est une bête de reportage, l'autre une bête de studio mais il leur est aussi possible de faire correctement ce dont ils ne brillent pas intrinsèquement.
Maintenant prendre des rapaces en pleine vitesse dans un spectacle de fauconnerie, je l'ai déjà fait avec un 5D Mark II et étrangement, j'y réussissais.
Citation de: silver_dot le Décembre 21, 2010, 21:47:27
Ca ne t'est jamais venu à l'esprit qu'on achète l'EOS 5D II pour son capteur et sa gestion du bruit en basse lumière (montée en isos), pas juste pour l'AF?
Le D700 n'est pas moins cher que le 5DII, et c'est le dernier représentant d'une espèce en voie d'extinction, le dernier des mohicans dans le genre, qui n'existe plus guère que chez les jaunes: le FF à 12mpx. ;D
Une photo floue à 21 MP c'est poubelle.
Quant à sa gestion du bruit en basse lumière, MDR ! Un D700 à 12 MP est largement au niveau du 5DII à 6400 iso, à agrandissement identique.
Citation de: vincent le Décembre 21, 2010, 22:31:36
Quant à sa gestion du bruit en basse lumière, MDR ! Un D700 à 12 MP est largement au niveau du 5DII à 6400 iso, à agrandissement identique.
A peu pres pareil , a mon avis aussi . Ca se croise a peu pres a 6400 avec les Nikon
Citation de: dideos le Décembre 21, 2010, 22:37:39
A peu pres pareil , a mon avis aussi . Ca se croise a peu pres a 6400 avec les Nikon
On attends toujours un 5dmk2 avec un ttt electronique à la sauce sony 16 mpix
Citation de: vincent le Décembre 21, 2010, 22:31:36
Quant à sa gestion du bruit en basse lumière, MDR ! Un D700 à 12 MP est largement au niveau du 5DII à 6400 iso, à agrandissement identique.
Je ne vois pas où est le prodige pour un 12mpx d'être largement au niveau d'un 21mpx, ce qui signifie dans ce cas que le 5DII gére mieux le bruit de ses 21mpx.
Citation de: vincent le Décembre 21, 2010, 22:31:36
Une photo floue à 21 MP c'est poubelle.
Personne n'est obligé de faire des photos floues. Comment faisait-on avant l'apparition de l'AF?
Citation de: vincent le Décembre 21, 2010, 22:31:36
Une photo floue à 21 MP c'est poubelle.
Quant à sa gestion du bruit en basse lumière, MDR ! Un D700 à 12 MP est largement au niveau du 5DII à 6400 iso, à agrandissement identique.
Ca sousentend que le 5D Mark II est un mauvais appareil photo ? ;D
Ca te chatouille, je t'en prie, lâche-toi, c'est bientôt Noël...
Mais je te préviens d'avance, plus on avance dans la conversation, au fur et à mesure de tes posts, on sent bien que tu aimes le petit Nikon et que tu manques beaucoup de recul à les comparer tel que tu le fais...
Franchement, si tu te bases que sur la taille du capteur pour te dire qu'ils se ressemblent, tu en oublies tout ce qui fait le fond des deux boitiers. Sans vouloir faire la quête du meilleur des deux de ma part, je pense que tu compares une fourchette et une cuillère... L'un et l'autre peuvent servir à la même chose mais chacun a ses défauts et ses avantages :D
Citation de: silver_dot le Décembre 21, 2010, 23:02:53
Je ne vois pas où est le prodige pour un 12mpx d'être largement au niveau d'un 21mpx, ce qui signifie dans ce cas que le 5DII gére mieux le bruit de ses 21mpx.
Personne n'est obligé de faire des photos floues. Comment faisait-on avant l'apparition de l'AF?
Que le 5D II ait des qualités, aucun doute!
Que le 5DII gère mieux le bruit, j'en doute!
La haute résolution n'apporte rien en très haute sensibilité dans la mesure où un 12MP Nikon parvient à un résultat au moins équivalent.
Quant à l'absence d'AF, pour certains sujets le taux de déchets dépassait les 99%, à tel point que certaines photos n'existent que depuis la sortie d'un AF performant.
Citation de: vincent le Décembre 21, 2010, 23:41:16
Que le 5DII gère mieux le bruit, j'en doute!
La haute résolution n'apporte rien en très haute sensibilité dans la mesure où un 12MP Nikon parvient à un résultat au moins équivalent.
Tu confirmes ce que je viens de dire: si un 12 Mp Nikon parvient à un résultat au moins équivalent à ce que fait le 5d 21 mpx, c'est que ce dernier est plus performant dans la gestion du bruit de son troupeau de 21MPX.
Ou en d'autres termes, le Nik n'est pas fichu de mieux gérer le bruit de son petit troupeau de 12 millions de gros pixels là ou le 5D II est capable de ne pas faire pire pour gérer son plus gros cheptel compsé de plus petits pixels.
Citation de: TomZeCat le Décembre 21, 2010, 23:16:20
Ca sousentend que le 5D Mark II est un mauvais appareil photo ? ;D
Ca te chatouille, je t'en prie, lâche-toi, c'est bientôt Noël...
Mais je te préviens d'avance, plus on avance dans la conversation, au fur et à mesure de tes posts, on sent bien que tu aimes le petit Nikon et que tu manques beaucoup de recul à les comparer tel que tu le fais...
Franchement, si tu te bases que sur la taille du capteur pour te dire qu'ils se ressemblent, tu en oublies tout ce qui fait le fond des deux boitiers. Sans vouloir faire la quête du meilleur des deux de ma part, je pense que tu compares une fourchette et une cuillère... L'un et l'autre peuvent servir à la même chose mais chacun a ses défauts et ses avantages :D
Je ne demande à personne de choisir pour moi; mes critères sont les miens, certainement pas ceux d'un autre.
Ce que je place comme priorité me regarde.
Je vais même te donner un scoop: j'ai cherché (et trouvé) une optique, à laquelle je colle un "bouchon"
Citation de: silver_dot le Décembre 21, 2010, 23:51:55
Tu confirmes ce que je viens de dire: si un 12 Mp Nikon parvient à un résultat au moins équivalent à ce que fait le 5d 21 mpx, c'est que ce dernier est plus performant dans la gestion du bruit de son troupeau de 21MPX.
Ou en d'autres termes, le Nik n'est pas fichu de mieux gérer le bruit de son petit troupeau de 12 millions de gros pixels là ou le 5D II est capable de ne pas faire pire pour gérer son plus gros cheptel compsé de plus petits pixels.
Le 5DII a l'avantage de sa haute résolution dans les faibles sensibilités, mais cet avantage disparait en très hautes sensibilités. Le travail de Canon est déjà un bon compromis global, auquel manquent une électronique soignée et un traitement amélioré (voir 7D ou 1DIV)
Un D3S permet de visualiser les progrès à venir en haute sensibilité.
Bonnes photos avec vos 5DII et bonne nuit
Citation de: vincent le Décembre 21, 2010, 23:52:41
Je ne demande à personne de choisir pour moi; mes critères sont les miens, certainement pas ceux d'un autre.
Ce que je place comme priorité me regarde.
Je vais même te donner un scoop: j'ai cherché (et trouvé) une optique, à laquelle je colle un "bouchon"
Tu ne demandes rien mais tu fais la leçon de dire que la cuillère est meilleure que la fourchette (ou le contraire mais regarde la Lune plutôt que de regarder le doigt qui la montre) alors que ce genre de comparaison ne devrait pas se faire.
Dire que l'un a un meilleur AF et l'autre une qualité d'image supérieure ne devrait pas donner de boutons, tant que chacun sait bien faire ce qu'il sait faire.
Je ne dirais qu'à toi "Bonne nuit avec ton D700". Je suis content de ne pas être entouré par des personnes qui veulent absolument comparer leur appareil avec les miens...
Le probleme, c'est qu'aujourd'hui aucun appareil ne sort de *bonnes* images a 6400.
Sachant que le Canon est meilleur en dessous (en dehors du pb de dynamique connu) et moins bon au dessus, faut voir l'interet de chacun en fonction du % qu'on fait en dessous ou au dessus de 6400.
M'enfin en general, l'interet des photos au dessus de 6400 c'est surtout de montrer que c'est pas terrible voir completement crados et inutilisable, et qu'on attend mieux :)
Quand a sortir des petits capteurs avec un mode 100k, c'est pas serieux (cf twingo avec le compteur a 400...)
Citation de: TomZeCat le Décembre 22, 2010, 00:13:49
Tu ne demandes rien mais tu fais la leçon de dire que la cuillère est meilleure que la fourchette (ou le contraire mais regarde la Lune plutôt que de regarder le doigt qui la montre) alors que ce genre de comparaison ne devrait pas se faire.
Dire que l'un a un meilleur AF et l'autre une qualité d'image supérieure ne devrait pas donner de boutons, tant que chacun sait bien faire ce qu'il sait faire.
Je ne dirais qu'à toi "Bonne nuit avec ton D700". Je suis content de ne pas être entouré par des personnes qui veulent absolument comparer leur appareil avec les miens...
Je crois que tu te trompes complètement: des Canon j'en parle en connaissance de cause pour les avoir utilisés abondamment, alors que je n'ai ni D700 ni D3... donc ::)
Dideos, à 6400 iso, je trouve les 1DIV ou D3(S) tout à fait utilisables
Citation de: jean-mi123 le Décembre 21, 2010, 21:52:23
Dans une descente à 45 degrés, comme celle d'un enfant sur luge, le mode 2 est-il à prendre ou faut-il désactiver la stab vù qu'on fait un filé sur les deux axes?
La pente de la piste de luge pour enfants est (très très) loin d'être à 45°
45°, ça se rencontre en ski-alpinisme.
La piste du kilomètre lancé de Vars y est presque avec 98% (100% = 45%)
Celle des Arcs est de 75%
Moins raide, on trouve le mur final de la face de Bellevarde à Val d'Isère, qui est de 71° (35%).
J'ai le 5D II depuis presque deux ans, et j'en suis assez insatisfait: il peut patiner en pleine lumière, ou s'arrêter sur une mise au point floue...
Citation de: Luca le Décembre 22, 2010, 07:02:37
J'ai le 5D II depuis presque deux ans, et j'en suis assez insatisfait: il peut patiner en pleine lumière, ou s'arrêter sur une mise au point floue...
C'est du genre vague tes raisons d'être insatisfait de ton boîtier, s'il a vraiment quelque chose à lui reprocher. Pour patiner en pleine lumière ou s'arrêter sur une mise au point floue, quels objectifs montes-tu dessus, et dans quelles circonstances précises constates-tu des problèmes d'AF (mode AF, collimateurs sélectionnés) etc...
xxxxx erreur de post xxxx ::)
je dirais juste qu'il n'y a pas de fumé sans feux ...
le web fourmille d'articles qui décrivent des problèmes d'autofocus avec le 5D2 .... bcp plus que pour un D700 ou un 7D par exemple ... et malheureusement je crois que ce n 'est pas sans raison.
mon experience: AF super inconstant .... 5D sur un trepied avec une mire contrastée : Le point AF danse .... meme apres retour SAV
je déterre ce post qui date un peu ^^
je fais le meme constat que hangon sur mon 5d qui sort fraichement de chez vilma... pour l'instant je n'ai testé qu'avec le 24-105 mais l'af est + qu'inconstant (sur le miens)...
trepied + colimateur central+ sujet "facile" convenablement eclairé => vas et viens de l'af qui se pose bien sur pas au meme endroit.
est ce qu'avec un objectif ouvrant à 2.8 j'aurai droit au meme résultat ? Car la c'est vraiment catastrophique...
J'avais dit dans un poste que son af etait une grosse merde , on a poste pour montrer le contraire .C'etaitdes photos en exterieur avec plein soleil et facile a faire genre paysage a f8
Je travaille avec les grandes ouvertures, j'ai arrete l'af, je suis en liveview et maintenant, mes photos sont nettes
Pour le 24-105,pour moi, c'est très bien pour la press, mais si je veux du pointu, il est dans les choux
ouf alors bon j'ai moitié moins de pixel mais un Af de compet ;) vive le 1DMIII
Mon 5D Mark II a été utilisé pour les courses de motos, les voitures des 24h du Mans, les matches de volley en salle.
Je n'ai aucun souci d'AF, ni en précision, ni en réactivité...
Mon 7D est meilleur, soit mais il est exagéré de croire que le 5D Mark II ou son grand ancêtre soient à peine meilleurs que du manuel ! ;)
Après je n'ai pas de 24-105 L mais par exemple un 24-70 L et un 70-200 L...
Il faut croire que c'est plus difficile de faire du portrait,un decalage ,meme leger, se voit ,forcement et plus puisque c'est en gros plan
Accessoirement, autrefois, je faisais des photos de funboard avec un minolta x700 , mais photos etaient nettes , c'est plus un savoir faire que la puissance d'un af
Mais, face a jamiroquay en concert, la c'est autre chose
je n'ai pas essayé d'autres optiques mais le avec le 24-105 que j'ai en ma possession c'est le drame pourtant je suis en studio... pour avoir taffé avec le ds2 dans les memes conditions c'est le jour et la nuit.
Il se peut que votre AF ait un problème : voici une série de photos prises en Indoor. Certes l'éclairage était assez puissant, mais tout de même on est loin d'un éclairage de jour (toutes les photos sont prises à PO 3200 isos sauf la 6, prise au zeiss 35).
Citation de: Powerdoc le Décembre 02, 2011, 10:21:09
Il se peut que votre AF ait un problème : voici une série de photos prises en Indoor. Certes l'éclairage était assez puissant, mais tout de même on est loin d'un éclairage de jour (toutes les photos sont prises à PO 3200 isos sauf la 6, prise au zeiss 35).
Euh.... On / Je vois pas bien si c'est net ou pas... ;)
Citation de: mister pola le Décembre 18, 2010, 19:59:53
en plein jour , ca n'a rien d'extraordinaire.
va faire un concert ,on en reparlera apres. Par rapport a un concert de joe star, ton cheval est très lent.
Bon, moi j'ai le 5D1 et il parait que le II a le meme AF. C'est pas la gloire, ,faire un portrait a F2 ,c'est un exploit,une prouesse ? Non,un miracle .
Il est plus facile de comprendre une femme que faire du portrait a F1,4-2 avec une zone de netteté la où on le souhaite (quand elle existe)
Tu remarqueras qu'on te montrera toujours des photos de paysage . Les rares photos de personnage sont pruises de loin (cf ci dessus) avec une ouverture au moins égale a 2,8 .
J'ai vu un portrait dans le fil "5DII,100iso "" , la mise au point était décalé d'environs 4-5 cm. Quant aux autres photos de personnages on est dans les F8-11, facile
Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ....
C'est vrai qu'il est totalement impossible de faire une mise au point précise en dessous de F2.8...
Voilà une portrait à 1.2 (85 L F.12) avec af en AI servo sur collimateur choisi alors que la personne ne posait pas et bougeait beaucoup contrairement à ce que laisse présager la photo...
Et dès comme ca j'en ai plein !!!
Alors oui il faut s'appliquer mais sur ces grandes ouvertures c'est normal et ca sera pareil avec tous les boitiers
Alors certes en faible lumière les latéraux ne sont pas au mieux, mais le central est d'une précision et d'une rapidité assez bluffante.
Maintenant oui il y'aura plus de conforts avec d'autre modules AF mais celui du 5D mkII est quand même très bon. Il à des lacunes mais de là à dire qu'il faut un miracle pour faire un portrait en dessous de F2 ...
Pour répondre à la question de base je connais bien le module AF du 550D puisque j'avais le mêle dans mon 30D et je peux dire que celui du 5D mkII est bien meilleur en précision et en suivi mais par contre il couvre une surface moins importante
PS : Désolé, je n'avais pas vu que c'était un déterrage de sujet ... ;D ;D ;D
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr
Pourquoi remettre, à un an de distance, le couvert sur cette affaire ?
Il appert manifestement à la lecture des posts sur ce problème que tout le monde a raison et que, ce qui est vraiment de la grosse merde (pour reprendre la tournure élégante de Mister Pola) est la régularité de production Canon et non le 5D mkII lui-même.
Quand on a la chance de tomber sur un bon numéro, l'AF sera parfait.
Mais quand on est marqué du sceau noir, on n'aura jamais un boîtier capable de faire un point correct, et ce malgré des allers et retours en SAV*.
Ceci explique la teneur très contradictoires des réponses.
Et, pour ne rien gâcher, ceci rejoint aussi ce que nous pouvons lire ça et là sur le 7D.
Cette loterie permanente à l'achat d'un Canon a quelque chose d'irritant, soit, mais si l'on veut mieux, ce sera plus cher.
* un post récent sur un autre fil nous renseigne sur le changement de cage-reflex sur le boîtier, alors que celui-ci n'était envoyé en SAV que pour un simple calage de l'AF. Imaginez que le boîtiers dont les performances AF sont ici décriées aient également besoin de cet échange standard pour fonctionner, enfin, correctement. Si l'opération n'a jamais été effectuée, le matériel demeurera éternellement défectueux. Mais que faire pour l'obtenir, quand l'atelier préfère se contenter du minimum vital ?
cette photo ne prouve rien du tout,le modele est de profil , tu fais la map sur la joue et le tour est joué.
Allez, poste quelque chose de difficile, face et proche
Citation de: mister pola le Décembre 02, 2011, 22:26:15
cette photo ne prouve rien du tout,le modele est de profil , tu fais la map sur la joue et le tour est joué.
Allez, poste quelque chose de difficile, face et proche
Aller, je m'y colle pour le fun. Un portrait fait "à l'arrache" au déballage d'un 85 1.8 fraichement acquis.
5DII EF 85 1.8 USM - 1/100 f/1.8
(http://gassmann.fr/lts/one-shot/test851.8-morgane-f1.8-mini.jpg)
En pleine résolution: http://gassmann.fr/lts/one-shot/test851.8-morgane-f1.8.jpg (http://gassmann.fr/lts/one-shot/test851.8-morgane-f1.8.jpg)
Citation de: JamesBond le Décembre 02, 2011, 17:01:48
Pourquoi remettre, à un an de distance, le couvert sur cette affaire ?
Il appert manifestement à la lecture des posts sur ce problème que tout le monde a raison et que, ce qui est vraiment de la grosse merde (pour reprendre la tournure élégante de Mister Pola) est la régularité de production Canon et non le 5D mkII lui-même.
Quand on a la chance de tomber sur un bon numéro, l'AF sera parfait.
Mais quand on est marqué du sceau noir, on n'aura jamais un boîtier capable de faire un point correct, et ce malgré des allers et retours en SAV*.
Ceci explique la teneur très contradictoires des réponses.
Et, pour ne rien gâcher, ceci rejoint aussi ce que nous pouvons lire ça et là sur le 7D.
Cette loterie permanente à l'achat d'un Canon a quelque chose d'irritant, soit, mais si l'on veut mieux, ce sera plus cher.
* un post récent sur un autre fil nous renseigne sur le changement de cage-reflex sur le boîtier, alors que celui-ci n'était envoyé en SAV que pour un simple calage de l'AF. Imaginez que le boîtiers dont les performances AF sont ici décriées aient également besoin de cet échange standard pour fonctionner, enfin, correctement. Si l'opération n'a jamais été effectuée, le matériel demeurera éternellement défectueux. Mais que faire pour l'obtenir, quand l'atelier préfère se contenter du minimum vital ?
Je plussoie ce que dit JB. J'ai eu un 5D2 dont l'af était plus qu'inconstant... De guerre lasse, je suis passé au D700. Récemment, dans le cadre de mon travail, nous avons repris un 5D2 pour des fonctions vidéo uniquement. Je l'ai emprunté pour un voyage en Andalousie perso et fais quelques photos ;D Qu'elle ne fut pas ma surprise : l'AF s'est montré d'une précision au rasoir. J'en ai été impressionné ! Mon regard sur cet appareil a immédiatement (et logiquement) évolué. Comme quoi...
comme dit james c'est vraiment la loterie, 3eme 5d de mon coté, 3eme exemplaire defaillant, cette fois je m'acharne avec le sav pour avoir le fin mot. Je vais finir par me tourner vers un 1d si ça continue. J'ai eu le ds II pendant quelques temps et il etait lui d'une precision exemplaire.
Citation de: JamesBond le Décembre 02, 2011, 17:01:48
Cette loterie permanente à l'achat d'un Canon a quelque chose d'irritant, soit, mais si l'on veut mieux, ce sera plus cher.
Ca reste de toute façon largement moins aléatoire que Sigma.
Maintenant la question est : est-ce nouveau chez Canon (en dehors du 1D III qui est un "accident industriel") ?
Je me demande d'ailleurs si Canon avec le 1Dx ne fait pas une correction au niveau de la gamme cible. En gros, on simplifie la zone pro (i.e. on bouge plus et on attend de voir), et on remplit la niche entrée de gamme - expert, moins cher, moins soignés ? Les gens ont moins d'argent ou changent probablement moins souvent leur boîtier vu l'ambiance générale (les pro idem, car le marché des photographes pros est concurrencé par les "weekend-warriors" et pas mal de pros ont du mal à vendre - même les journaux acceptent - gratuitement bien sûr - des photos de mobiles).
Donc on bloque le haut de gamme (1 modèle ... polyvalent), et on sort des entrées de gamme et experts - qui tendent à se rapprocher - avec gadgets et flonflons. Le 5D II n'est pas (plus ?) un appareil haut de gamme, si même il l'a été (à ce prix, pas sûr) et même si il est superbe. Un bon exemplaire est incroyable (pour le prix). Un mauvais reste un mauvais (ça c'est la deuxième porte ouverte enfoncée avec hargne :D ), et ça arrive, même chez Leica.
Donc voilà, AMHA Canon recentre tout vers le bas, business et crise oblige.
Citation
Un post récent sur un autre fil nous renseigne sur le changement de cage-reflex sur le boîtier, alors que celui-ci n'était envoyé en SAV que pour un simple calage de l'AF. Imaginez que le boîtiers dont les performances AF sont ici décriées aient également besoin de cet échange standard pour fonctionner, enfin, correctement. Si l'opération n'a jamais été effectuée, le matériel demeurera éternellement défectueux. Mais que faire pour l'obtenir, quand l'atelier préfère se contenter du minimum vital ?
D'accord, James, comme d'hab.
Un indice supplémentaire pourrait être le système de CPS de Canon qui est basé exclusivement sur la quantité de matériel (on est vite "Gold Member" - Mmmmhhhh - ) et la priorité dans les délais. Mais le travail sur le boîtier/objectif ... quid ? En Suisse, il y a deux boîtes qui travaillent sur les boîtiers, dont l'une est l'opérateur télécom principal (Swisscom) qui a un bureau qui se consacre à ça.
Ca fait un peu light. Un peu bureau dans "Brazil" ... Et c'est vrai que
1. Les rapports de travaux sont un peu succincts
2. On a pas toujours l'impression que le boulot a été fait
Alors ? Ben de toute façon on a pas le choix. Canon reste dans une gamme de prix à taille humaine, et leur service doit rester rentable (donc pas en faire trop) sachant qu'un type (moi, par exemple ;) ) qui a 10 objo Canon va peut-être hésiter à tout balancer pour passer chez quelqu'un d'autre... sachant également que c'est plus simple de revendre l'appareil incriminé (c'est pas sympa, je sais, mais bon, les exigences et critères ne sont pas les mêmes chez tout le monde... et ça restera un appareil sorti direct de chez Canon ::) ) et de reprendre le même modèle, en version "bon".
Hop. Maintenant, un café.
Citation de: Tabazan le Décembre 03, 2011, 12:48:36
[…] Canon reste dans une gamme de prix à taille humaine […]
Ouais... enfin pour moi 1800 € cela reste une taille importante dans le porte-feuille, sachons raison garder. ;)
Et, pour ce prix là, on doit se rendre chez le revendeur le stress au ventre en se disant que trois possibilités peuvent se présenter:
1) il sera parfait dès l'achat (dans ce cas, je commencerais à me poser des questions sur la fidélité de mon épouse)
2) il sera parfait après un passage en SAV (rituel lassant, mais quand la satisfaction est à la clé, pourquoi pas...)
3) il ne sera jamais parfait et passera plus de temps à voyager entre mon domicile et le SAV que dans mon fourre-tout.
Reste à connaître la juste proportion entre ces trois options, mais, quand on tombe sur la n°3, on sait que ce sera sans espoir.
Cette absence totale de satisfaction pour 1800 €, je crains qu'il ne faille être un tantinet maso pour l'accepter.
C'est la raison pour laquelle mes achats en Canon sont bloqués depuis longtemps maintenant.
Citation de: JamesBond le Décembre 03, 2011, 14:15:10
Ouais... enfin pour moi 1800 € cela reste une taille importante dans le porte-feuille, sachons raison garder. ;)
On est d'accord ... Cela dit je suis quand même surpris des montants investis (jusqu'à ce jour en tout cas) par pas mal de photographes "amateurs" (i.e. qui font ça que pour le plaisir) dans du matériel.
Citation
C'est la raison pour laquelle mes achats en Canon sont bloqués depuis longtemps maintenant.
Je touche ma table Ikea en agglo (modèle : täbll) , en me disant que globalement j'ai (peut-être) eu de la chance. Du moins plus que pour les Sigma ...
Citation de: Tabazan le Décembre 03, 2011, 18:16:27
On est d'accord ... Cela dit je suis quand même surpris des montants investis (jusqu'à ce jour en tout cas) par pas mal de photographes "amateurs" (i.e. qui font ça que pour le plaisir) dans du matériel.
Combien de personnes achètent une voiture à 20000 € qui fait la même chose qu'une à 15000?
Avec les 5000 de différence, tu arrives à bien t'équiper pour une passion. :)
Citation de: eiger1004 le Décembre 03, 2011, 18:34:07
Combien de personnes achètent une voiture à 20000 € qui fait la même chose qu'une à 15000? [...]
Petit joueur.... ;D
J'en connais plus d'un qui possèdent des voitures dépassant les 100 000 € et... qui les laissent dormir au garage.
Finalement, la photo n'est pas très loin de ce syndrome du luxe. Certains seront équipés comme le dernier paparazzo à la mode pour se contenter de couver du regard son matériel, chaque soir avant de se coucher ; comme une armée prête à défiler mais qui ne défilera jamais.
Je me permets de rapatrier ici ce dialogue d'un autre fil:
Citation de: Tabazan le Décembre 03, 2011, 18:25:03
Citation de: JamesBond le Décembre 03, 2011, 14:19:36
Au fait... et votre 7D ? Mieux ? Sans espoir ? Revendu ?
Je l'ai toujours. Il a fait un tour au SAV, et est revenu identique. Mais comme j'ai eu cette opportunité de 1D III (mauvais numéro, etc.) qui fonctionne à merveille, le 7D est passé aux oubliettes. Ma conscience m'empêche de le vendre sachant qu'il a un bug (pas grave mais bug quand même) , donc je le garde en backup.
Car votre réponse corrobore ce que je déclarais plus haut, tout en espérant que ce ne soit pas vrai.
Malheureusement...
Citation de: JamesBond le Décembre 03, 2011, 18:44:23
Petit joueur.... ;D
Je parlais de cette gamme car une personne qui met 50000 € et plus dans une voiture regarde un peu moins ce qu'il met dans ces loisirs. A moins qu'il ne soit raisonnable et qu'il se dise qu'il n'a vraiment pas besoin de plus, sans que le prix soit vraiment son premier critère.
Il y en a aussi sur ce forum qui prennent un crédit pour acheter un 1D.... qui ne vaudra même plus ce qui leur restera à payer 2 ans après l'acquisition.
dites les gars ... pour en revenir à l'af et à la remarque de James ... je viens d'aller dans le salon pour demander à ma femme si elle n'avais rien à me dire ... parceque je suis super inquiet moi du coup :-\
Remercions au passage, comme me l'avait dit un photographe pro (qui au passage bosse avec un 5DII la plupart du temps, et qui a souvent pesté sur l'AF et la sensibilité pendant qu'on travaillait ensemble^^), les mecs qui achètent des objos à 8000€, ne savent pas s'en servir, et les revendent à pris cassés ;D (même si un 500 F4 "cassé" reste largement hors de portée pour moi en ce moment héhé)
Citation de: Grim le Décembre 03, 2011, 21:02:16
Remercions au passage, comme me l'avait dit un photographe pro (qui au passage bosse avec un 5DII la plupart du temps, et qui a souvent pesté sur l'AF et la sensibilité pendant qu'on travaillait ensemble^^), les mecs qui achètent des objos à 8000€, ne savent pas s'en servir, et les revendent à pris cassés ;D (même si un 500 F4 "cassé" reste largement hors de portée pour moi en ce moment héhé)
Pas sûr qu'ils ne sachent pas s'en servir. A moins d'en avoir un usage "assez fréquent" (pro > sport, entre autre), les 400, 500 est sont quand même des trucs à usage assez exclusif (en plus de leur prix, de l'encombrement, arguments qui pèsent dans la balance si vos clients deviennent moins exigeant dans leurs attentes - la presse entre autre - , et pousserait à trouver d'autres alternatives). De plus, comme la crise touche aussi les photographe pros, si il faut rapatrier des sous rapidement, c'est les moins utilisés, les moins pratiques et plus chers qui partent en premier.
Bon, ça veut pas dire non plus que ça s'arrache. J'ai discuté avec un type qui "bradait" sont 300 F 2.8. à -1/3 du prix et ça faisait 1-2 ans qu'il essayait sans succès.
Reste que suivant ses propres exigences, un 100-400 fera l'affaire contre un 400 f2.8 ... même si c'est très différent en terme de qualité.
Citation de: mister pola le Décembre 18, 2010, 19:59:53
en plein jour , ca n'a rien d'extraordinaire.
va faire un concert ,on en reparlera apres. Par rapport a un concert de joe star, ton cheval est très lent.
Bon, moi j'ai le 5D1 et il parait que le II a le meme AF. C'est pas la gloire, ,faire un portrait a F2 ,c'est un exploit,une prouesse ? Non,un miracle .
Il est plus facile de comprendre une femme que faire du portrait a F1,4-2 avec une zone de netteté la où on le souhaite (quand elle existe)
Tu remarqueras qu'on te montrera toujours des photos de paysage . Les rares photos de personnage sont pruises de loin (cf ci dessus) avec une ouverture au moins égale a 2,8 .
J'ai vu un portrait dans le fil "5DII,100iso "" , la mise au point était décalé d'environs 4-5 cm. Quant aux autres photos de personnages on est dans les F8-11, facile
Avant que Joe star n'existe on s'en sortait avec des argentiques sans AF et des pellicules de 800 ISO maxi. Alors si avec un 5d c'est impossible il faut se poser quelques questions et éventuellement le revendre. ;D
j'ai pas tout lu, mais pour donner des éléments à la question initiale : l'AF (et la position des collimateurs) est l'une de mes GROSSES déceptions sur le 5D2. C'est clair, en concert, être passé du 1D3 au 5D2 n'est vraiment pas anodin et ne se fait pas sans peine...
S'ils savent s'en servir, pourquoi le revendre 3mois après ? Si c'est une question de sous et pas de savoir-faire, ils devraient réfléchir à l'usage et à la rentabilisation du bazar, avant de mettre au bas mot 5000 ou 8000€ dans un caillou, fusse-t-il le "taupe du taupe"... ??? Après y a la question "t'as vu t'as vu comme j'ai un 500 f4 ?"
Citation de: vulcandesign le Décembre 02, 2011, 11:51:17
...Alors certes en faible lumière les latéraux ne sont pas au mieux, mais le central est d'une précision et d'une rapidité assez bluffante.
Maintenant oui il y'aura plus de conforts avec d'autre modules AF mais celui du 5D mkII est quand même très bon. Il à des lacunes mais de là à dire qu'il faut un miracle pour faire un portrait en dessous de F2 ...
Pour répondre à la question de base je connais bien le module AF du 550D puisque j'avais le mêle dans mon 30D et je peux dire que celui du 5D mkII est bien meilleur en précision et en suivi mais par contre il couvre une surface moins importante
PS : Désolé, je n'avais pas vu que c'était un déterrage de sujet ... ;D ;D ;D
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Marrant, j'aurais juré que les modules AF étaient identiques sur ces 3 boîtiers, à l'assistance centrale près... ???
L'Af du 5D² une version plus récente de celui des 30/5D, avec les 6 "invisibles" comme sur le 5D, mais avec un processeur et des algorithmes plus récents. On peut déjà faire beaucoup de choses avec, surtout pour les plus "doués" d' entre nous.
Mais il est quand même évident qu' un module de type 7D serait le bienvenu, même si j' utilise souvent le 7D comme un 5D², sur son seul central... ;D
Un af étendu à 45 collimateurs serait un luxe incomparable, mais là aussi, faut peut-être pas pousser mémé dans les orties...
Certes l' af du 5D, n' est pas le meilleur du marché, mais bon, il suffit à beaucoup. Tout comme un meilleur module fera l' unanimité en offrant plus de versatilité à un boîtier somme toute universel...
Citation de: Grim le Décembre 20, 2011, 09:49:18
S'ils savent s'en servir, pourquoi le revendre 3mois après ? Si c'est une question de sous et pas de savoir-faire, ils devraient réfléchir à l'usage et à la rentabilisation du bazar, avant de mettre au bas mot 5000 ou 8000€ dans un caillou, fusse-t-il le "taupe du taupe"... ??? Après y a la question "t'as vu t'as vu comme j'ai un 500 f4 ?"
simplement parceque tu peux avoir un besoin pontuel de 2 mois et que la loc n'est alors pas rentable, parcequ'aussi tu peux avoir des sous et un reve de môme puis te dire 3 mois plus tard que finallement tu t'en sers pas et qu'alors il vaut mieux limiter les frais en vendant vite....
bref y'a un million de raisons....reduire les vendeurs a des gens incapables est juste ridicule et illustre la jalousie de bien des amateurs et la rancoeur de certains pro.
Citation de: mister pola le Décembre 18, 2010, 19:59:53
en plein jour , ca n'a rien d'extraordinaire.
va faire un concert ,on en reparlera apres. Par rapport a un concert de joe star, ton cheval est très lent.
Bon, moi j'ai le 5D1 et il parait que le II a le meme AF. C'est pas la gloire, ,faire un portrait a F2 ,c'est un exploit,une prouesse ? Non,un miracle .
Il est plus facile de comprendre une femme que faire du portrait a F1,4-2 avec une zone de netteté la où on le souhaite (quand elle existe)
Tu remarqueras qu'on te montrera toujours des photos de paysage . Les rares photos de personnage sont prises de loin (cf ci-dessus) avec une ouverture au moins égale a 2,8 .
J'ai vu un portrait dans le fil "5DII,100iso "" , la mise au point était décalée d'environs 4-5 cm. Quant aux autres photos de personnages on est dans les F8-11, facile
Citation de: vincent le Décembre 19, 2010, 13:22:44
+1000
surtout avec les collimateurs excentrés
Par ailleurs powerdoc, dire que le module AF central en bonne lumière est aussi performant que les autres modules est juste inexact; un 1D III ou IV est autrement plus performant sur sujets mobiles.
Pas la même catégorie de produits certes
Salut,
Perso j'utilise un 5D mkII et le 50mm L 1.2 pour faire des photos de DJ et djanes sans flash . Ci tu veux une utilisation dans les pires conditions (sujet mal éclairé, des lumières qui peuvent changer 3 fois par sec, un sujet toujours en mouvement (des fois y'as des acharnés sur les platines ;) ) et comme je préfère le rendu sans flash, je l'utilise rarement.
Une petite astuce:
En effet à faible lumière, l'autofocus peut être perfectible, j'utilise le transmistter ST-E2 sans flash ??? Cela résoudre en partie le problème et limite les déchets.
Et oui le TS-E2 fait un 'scan' comme sur un 580EXII, la mise au point devient plus efficace. ;D
Le résultat sur http://photos-mix.captain-alex.fr/ (http://photos-mix.captain-alex.fr/), à savoir que 90% des photos du site son prisent sans flash, les infos exif des photos indique l'utilisation du flash à cause du ST-E2 .
Il est vrai que les collimateurs excentrés accrochent moi que le central mais ne m'empêche pas de les utiliser régulièrement.
sympa, j'y avais bêtement pas pensé. je suis régulièrement deux tribes du sud-ouest, c'est vrai que les conditions en teuf sont souvent hors-limite. merci pour le tuyau.
De rien, par contre l'astuce revient chère en piles (2cr5).
Il est vrai que les photos en teuf ça peux être hardcore (comme la zik), quand ça pleut, c'es la misère, quand il fait beau c'est la poussière... en club c'est les fumigènes, ...
[at] Cassenoisettes : Moi aussi le 500f4 ou même le 600 c'est un rêve, mais j'y pense de plus en plus sérieusement pour un jour passer pro indépendant et donc en faire une utilisation régulière. Je n'ai rien contre les vendeurs qui ne font que leur boulot, donc vendre des objos aux gens qui le demandent. Je n'ai rien non plus contre ceux qui ont du pognon, je m'en cogne à un point c'est pas permis. Je me marre juste en voyant des gens acheter un matos de malade à crédit ou en se ruinant pour finalement se dire très vite "oh finalement non..."
Aucune jalousie de ma part, si certains ont du très beau matos et savent l'utiliser ou non, pareil, je m'en balance, et je suis même content pour eux car ils ont réalisé quelque chose. Moi, j'attendrai d'avoir l'argent, et jusque là je réfléchirai en pesant le pour et le contre, et si j'arrive à acquérir à objo à 8000€, eh bien je ne serai pas près de le revendre...
Fin de la parenthèse, merci.