Sony prévoit en 2012 de sortir 3 boitiers Full Frame
1 boitier D-SLT 99 remplaçant le A900 avec 24 Mpx
1 boitier D-SLT A1 boitier type Professionnel 36 Mpx
1 boitier NEX-9X utilisant le capteur 24Mpx du A99
Sony produira conjointement avec Carl Zeiss Germany
des objectifs FF très performant. L'avenir est souriant
pour tout les Sonyistes.... ;) :D ;D
En voilà de bonne nouvelle ! ;) Rester à 24 mpx est une très bonne idée :) D'ici là ils bossent sur les capteurs pour nous sortir du très bon .
Ludo
Sony ce serait-il réveillé ? ;D
L'abandon définitif du vrai viseur semble donc confirmé ...
Citation de: FVDB le Octobre 20, 2011, 08:33:14
L'abandon définitif du vrai viseur semble donc confirmé ...
Oui, si ce qu'annonce sonyboy68 est exact, c'est un pari risque. Hate de voir ca !!!
Le NEX FF ne serait donc pas qu'une legende ?
Sinon, le 500 f/4 est de retour ?? ;D
il était au salon de la photo... en lignocellulose et polymère haute densité...
si j'étais à leur place, le A1 je le sortirais avec un OVF. Quitte à avoir une rafale très faible, et avec un AF contraste en prime. Pour les applications studios "pures" que Canon semble avoir mis de côté pour l'instant.
Citation de: FVDB le Octobre 20, 2011, 08:33:14
L'abandon définitif du vrai viseur semble donc confirmé ...
c'est quoi un vrai viseur ? :)
Citation de: rascal le Octobre 20, 2011, 08:56:05
si j'étais à leur place, le A1 je le sortirais avec un OVF. Quitte à avoir une rafale très faible, et avec un AF contraste en prime. Pour les applications studios "pures" que Canon semble avoir mis de côté pour l'instant.
Pour le A1, le viseur optique serait une bonne chose, mais pourquoi ne pas avoir à côté (à gauche par exemple), un viseur électronique lorsque l'on se limite à l'AF contraste (en vidéo par exemple).
Et soyons fous, puisqi'il n'y a pas de problème de miroir, pour le NEX9 un capteur stabilisé carré 36 Mpix (36 mm par 36 mm) qui permette de choisir entre portrait et paysage, parce que j'imagine mal un grip vertical sur un NEX.
Cela permettrait aussi de sortir des photos carrées 30mmx30mm (25 Mpix) de diagonale 42 mm.
Reste à savoir si cette info est fiable ou si c'est le fantasme de l'initiateur du post (on se doute qu'il y aura un FF en 2012, un futur Nex et qu'un jour Sony proposera un modèle professionnel de toute façon) :)
Citation de: ddi le Octobre 20, 2011, 09:04:06
c'est quoi un vrai viseur ? :)
C'est le machin ancien que beaucoup ne veulent pas voir disparaître quoi qu'il se passe, même si certains n'ont jamais essayé l'EVF des derniers Sony (de toute façon ils sont partis sur l'idée que c'est mauvais donc ils ne verront que les cotés négatifs) et sans se dire que d'ici 2012 les constructeurs auront peut être amélioré encore leur efficacité.
Citation de: ToonSpirit le Octobre 20, 2011, 10:06:35
C'est le machin ancien que beaucoup ne veulent pas voir disparaître quoi qu'il se passe, même si certains n'ont jamais essayé l'EVF des derniers Sony (de toute façon ils sont partis sur l'idée que c'est mauvais donc ils ne verront que les cotés négatifs) et sans se dire que d'ici 2012 les constructeurs auront peut être amélioré encore leur efficacité.
Très bonne réponse ! :D
merci.
mouais....
Citation de: rascal le Octobre 20, 2011, 10:15:22
mouais....
là aussi , très bonne réponse de ta part .... ;)
Citation de: ToonSpirit le Octobre 20, 2011, 10:06:35
C'est le machin ancien que beaucoup ne veulent pas voir disparaître quoi qu'il se passe, même si certains n'ont jamais essayé l'EVF des derniers Sony (de toute façon ils sont partis sur l'idée que c'est mauvais donc ils ne verront que les cotés négatifs) et sans se dire que d'ici 2012 les constructeurs auront peut être amélioré encore leur efficacité.
J'ai mis l'oeil dans le viseur au dernier salon (SLT A77) et l'ai trouvé bien (sauf en gardant mes lunettes : correct car vision incomplète alors que la distance à l'oeil est faible).
Personnellement, je pense que l'un et l'autre ont leurs avantages et défauts, donc pourquoi ne pas proposer un boitier DSLR avec les deux (avec AF contraste en mode visée électronique), sans lame semi transparente.
Annoncer un NEX FF alors que le NEX-7 n'est même pas encore arrivé en boutique, ça ne va pas inciter les (riches) indécis à se lancer de suite ::)
Cela veut dire aussi une gamme d'optiques E pour full frame (Alors qu'ils sont déjà à la bourre pour les APS-C...)
Citation de: pda le Octobre 20, 2011, 10:50:06
J'ai mis l'oeil dans le viseur au dernier salon (SLT A77) et l'ai trouvé bien (sauf en gardant mes lunettes : correct car vision incomplète alors que la distance à l'oeil est faible).
Personnellement, je pense que l'un et l'autre ont leurs avantages et défauts, donc pourquoi ne pas proposer un boitier DSLR avec les deux (avec AF contraste en mode visée électronique), sans lame semi transparente.
ça suppose de pouvoir relever le miroir, ce qui, en l'état, est mécaniquement impossible (le miroir dépasse de la chabre et "tape" l'objo monté.
Citation de: pda le Octobre 20, 2011, 10:50:06
J'ai mis l'oeil dans le viseur au dernier salon (SLT A77) et l'ai trouvé bien (sauf en gardant mes lunettes : correct car vision incomplète alors que la distance à l'oeil est faible).
Personnellement, je pense que l'un et l'autre ont leurs avantages et défauts, donc pourquoi ne pas proposer un boitier DSLR avec les deux (avec AF contraste en mode visée électronique), sans lame semi transparente.
Je n'ai pas dit que l'optique n'avait plus d'intérêt, à l'heure actuelle il a encore quelques avantages sur les EVF (et la consommation électrique sera toujours à son avantage quoi qu'il advienne, sauf révolution technologique) mais les choses évoluent et l'écart s'amoindrit de plus en plus (avec certains avantages évidents de l'autre coté).
J'imagine bien qu'un jour l'EVF proposera une vision qui n'a plus rien à envier à l'optique, sans fatigue oculaire importante et avec un rendu parfaitement fidèle et ce jour là, il faudra bien vivre avec son temps.
Il est clair que les A77/Nex-7 sont les premiers appareils où j'apprécie vraiment le viseur électronique (sur mes bridges, je ne m'en servais jamais sauf obligation genre trop de soleil)
En y repensant, je me pose des questions sur un Nex en Full Frame, ça n'aura plus rien de compact même si tout est question de point de vue et qu'il sera forcément plus petit que son équivalent en boitier Reflex.
Un capteur FF ne rentre pas dans un Nex-7 ou je me trompe ?
Je pense que la vraie limite d'un Nex FF se situe au niveau optique... A moins que Sony ne développe un réseau de microlentilles orientées à la périphérie comme Leica avec le M9...
S'ils ne le font pas, les optiques tierces risquent de souffrir beaucoup...
Citation de: ToonSpirit le Octobre 20, 2011, 12:35:10
En y repensant, je me pose des questions sur un Nex en Full Frame, ça n'aura plus rien de compact même si tout est question de point de vue et qu'il sera forcément plus petit que son équivalent en boitier Reflex.
Un capteur FF ne rentre pas dans un Nex-7 ou je me trompe ?
Je crois que Mistral avait déjà très bien expliqué les choses, mais je ne retrouve pas sur quel fil...
Citation de: pacmoab le Octobre 20, 2011, 12:49:23
Je crois que Mistral avait déjà très bien expliqué les choses, mais je ne retrouve pas sur quel fil...
J'ai fait ça moi ? :)
Un Leica M9 (24x36) est à peine plus gros qu'un M8 (APS-H), ça se joue au millimètre.
Non, apparemment, la monture E peut accepter un capteur FF mais les optiques E actuelles (à part peut-être le 24, j'en sais rien) sont APS-C
A la photokina en 2010, un représentant Sony Europe avait déclaré que la monture E était compatible avec un capteur 24x36.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,90270.msg1770008.html#msg1770008
Effectivement, on ne sait rien de la couverture optique du CZ 24 mm f/1,8. Il est volumineux et noir, les autres ne sont pas tout petits non plus mais sont argentés. Est-il noir parce que Carl Zeiss ou parce que 24x36 ? Pour achever de brouiller les pistes, Sony a montré un 18-55 noir en kit avec le boîtier noir.
Donc on est dans le noir ;).
Heureux d'apprendre que Sony va devenir un vrai opticien, ce qui ne fait que confirmer ce que son rapide développement nous annonçait déjà, avec une volonté a peine voilée de le devenir.
Et avec Carl Zeiss dans les bagages, ça va être pas mal.
Citation de: ToonSpirit le Octobre 20, 2011, 12:35:10
Un capteur FF ne rentre pas dans un Nex-7 ou je me trompe ?
Un capteur FF avec sa stabilisation ne tient pas dans le NEX7
Citation de: rascal le Octobre 20, 2011, 11:22:45
ça suppose de pouvoir relever le miroir, ce qui, en l'état, est mécaniquement impossible (le miroir dépasse de la chabre et "tape" l'objo monté.
Je parlais d'un DSLR avec miroir, sans lame, pas d'un SLT dont on relèverait la lame.
Citation de: pda le Octobre 20, 2011, 14:25:50
Un capteur FF avec sa stabilisation ne tient pas dans le NEX7
bah les Nex ne sont pas stabilisés de toutes façons... sauf par certaines optiques
Citation de: pda le Octobre 20, 2011, 14:26:44
Je parlais d'un DSLR avec miroir, sans lame, pas d'un SLT dont on relèverait la lame.
J'avais posté dans un autre forum, que l'idéal pour pouvoir garder toutes les techniques, serait de développer un nouveau miroir dont la couche réfléchissante serait obtenue par un matériau qui permettrait de varier la transparence de cette couche par effet électrique.
L'on disposerait alors d'un miroir opaque ou semi-transparent, pour travailler en SLT ou DSLR sans bouger le miroir. Défis intéressant à relever, non ?
1 boitier D-SLT 99 semi pro + 1 boitier D-SLT A1 pro et le fameux 500 si souvent promis.
Je reste dubitatif ou plutôt réaliste car sur quoi reposent ces "informations" ?
Vu la rapidité habituelle ce sera un boitier début 2012 et peut-être un second fin 2012.
D'ici là le second obturateur (1er mort) de mon A900 sera arrivé en fin de course...
Citation de: ddi le Octobre 20, 2011, 10:19:43
là aussi , très bonne réponse de ta part .... ;)
vrai ?
(on est dans un dialogue "mode Verso ON" là ;D )
Citation de: pda le Octobre 20, 2011, 09:58:15
...
Et soyons fous, ...
tout à fait :D
et puisqu'ils ont embauché un créatif, on attend (enfin ? :o) des optiques
carrées = gain de poids sur l'optique et le pare-soleil (LOL = gain des tulipes), enfin des lentiles qui ne tournent pas (rampe linéaire et déplacement magnétique), etc (vu le prix que sony me paye, je ne vais pas tout dire non mais) ;D
SONY, CRAZY IS FUTURE, BE HAPPY :D
au fait, et les salaires (ou revenus des pôv cravailleurs et autres artisans, ou retraites, etc) pour acheter tout ça ? :(
sinon pour les Nex, rabachons un peu, augmenter un peu hauteur et largeur ne sont pas un problème dans une grande poche, et donc pour loger un FF stabilisé, reste à faire des optiques compactes (voire carrées ;) )
8)
Citation de: sonyboy68 le Octobre 20, 2011, 00:52:54
Sony prévoit en 2012 de sortir 3 boitiers Full Frame
1 boitier D-SLT 99 remplaçant le A900 avec 24 Mpx
1 boitier D-SLT A1 boitier type Professionnel 36 Mpx
1 boitier NEX-9X utilisant le capteur 24Mpx du A99
Sony produira conjointement avec Carl Zeiss Germany
des objectifs FF très performant. L'avenir est souriant
pour tout les Sonyistes.... ;) :D ;D
;)
En attendant qu'ils épongent l'usine en Taïlande,et qu'il me livre le Nex 7 je vais déjà pouvoir rêver de son remplaçant, M. Le Neuf !!!!
Citation de: efmlz le Octobre 20, 2011, 17:12:25
tout à fait :D
et puisqu'ils ont embauché un créatif, on attend (enfin ? :o) des optiques carrées = gain de poids sur l'optique et le pare-soleil (LOL = gain des tulipes), enfin des lentiles qui ne tournent pas (rampe linéaire et déplacement magnétique), etc (vu le prix que sony me paye, je ne vais pas tout dire non mais) ;D
SONY, CRAZY IS FUTURE, BE HAPPY :D
Ah non !
Il faut ensuite pouvoir passer au capteur circulaire de 43mm de diagonale (ou tout capteur contenant ce disque), afin de pouvoir corriger les horizons (on a le droit d'incliner de plus de 30 degrés, non ?)
effectivement ça se tient ;)
donc capteur circulaire et pixels de forme hexagonale pour un assemblage en nid d'abeille; on progresse, on progresse ... ;)
Sur celui-ci ils auraient pu mettre un objectif carré ;)
http://www.clubic.com/photo/appareils-photo/actualite-453770-lytro-light-field-plenoptique-mise-au-point.html
hum... va y avoir de la perte sur les waffer avec des capteur circulaire... ;D
Citation de: ToonSpirit le Octobre 20, 2011, 10:06:35
C'est le machin ancien que beaucoup ne veulent pas voir disparaître quoi qu'il se passe, même si certains n'ont jamais essayé l'EVF des derniers Sony (de toute façon ils sont partis sur l'idée que c'est mauvais donc ils ne verront que les cotés négatifs) et sans se dire que d'ici 2012 les constructeurs auront peut être amélioré encore leur efficacité.
Ancien, le terme semble prématuré dans le monde de la photographie....
- La consommation électrique du viseur peut être un point préoccupant pour ceux qui photographient loin de tout plusieurs jours.
- La fidélité du viseur optique en extérieur est pour le moment supérieure au viseur électronique.
- La visée électronique a de nombreuses qualités en intérieur. Elle reste irremplaçable pour ceux qui photographient en lumière naturelle et soignant leurs prises de vues.
Ensuite, il est bien de comparer, en vue des futurs boîtiers haut de gamme, les viseurs insurpassés des A900 - A850, et non les trous de souris que personne ne regrettera....
Chez Sony, le genre de viseur à installer sur le futur boîtier haut de gamme est actuellement une grande préoccupation, car les contraintes des uns et des autres sont différentes, de sorte que la solution qui contente tout le monde n'existe pas encore.
Quant aux trois boîtiers FF dont la commercialisation serait prévue en 2012, laissons-en la promesse à l'instaurateur du fil.
::)
Citation de: P!erre le Octobre 21, 2011, 11:29:10
[- La visée électronique a de nombreuses qualités en intérieur. Elle reste irremplaçable pour ceux qui photographient en lumière naturelle et soignant leurs prises de vues.
oui, comme le cadrage 100% dès les boitiers premiers prix....
Citation de: P!erre le Octobre 21, 2011, 11:29:10
- La visée électronique a de nombreuses qualités en intérieur. Elle reste irremplaçable pour ceux qui photographient en lumière naturelle et soignant leurs prises de vues.
Oups, grosse erreur. Lire :
- La visée électronique a de nombreuses qualités en intérieur. Cependant, la visée optique reste irremplaçable pour ceux qui photographient en lumière naturelle et soignant leurs prises de vues.
Citation de: rascal le Octobre 21, 2011, 11:33:51
oui, comme le cadrage 100% dès les boitiers premiers prix....
Si on n'active pas les corrections des défauts optiques de l'objectif, qui peuvent agrandir l'image originale, donc la faire sortir du cadre...
Citation de: P!erre le Octobre 21, 2011, 11:45:14
Si on n'active pas les corrections des défauts optiques de l'objectif, qui peuvent agrandir l'image originale, donc la faire sortir du cadre...
Ils vont plutôt réduire l'image finale, non ?
Dynax_7, tu me fais peur : normalement, l'obturateur de l'Alpha 900 est prévu pour 100.000 déclenchements : tu les as faits, ou bien il y a eu un problème d'usure prématurée ?
Citation de: JCGelbard le Octobre 21, 2011, 12:55:09
Dynax_7, tu me fais peur : normalement, l'obturateur de l'Alpha 900 est prévu pour 100.000 déclenchements : tu les as faits, ou bien il y a eu un problème d'usure prématurée ?
100000 déclenchements c'est une valeur moyenne, ça veut pas dire que tous les appareils arriveront aussi loin, certains lacheront à 50000 et d'autres à 300000.
Une valeur "moyenne"... En principe, quand on donne une valeur, ce n'est quand même pas à - 50%/+300% ! Tu me dirais 80.000/120.000, je dirais OK, mais là... Même si ce n'est pas une valeur garantie, il vaut mieux être crédible !
D'autant que ce n'est pas à toi que je parlais ! De quoi je me mêle ? ;) ;) ;) :P
Citation de: JCGelbard le Octobre 21, 2011, 19:15:43
Une valeur "moyenne"... En principe, quand on donne une valeur, ce n'est quand même pas à - 50%/+300% ! Tu me dirais 80.000/120.000, je dirais OK, mais là... Même si ce n'est pas une valeur garantie, il vaut mieux être crédible !
D'autant que ce n'est pas à toi que je parlais ! De quoi je me mêle ? ;) ;) ;) :P
J'y peux rien si c'est calculé comme tel. J'ai donné deux chiffres au hasard pour l'exemple hors contexte, ils n'en testent certainement pas que 2 et dans les résultats, certains peuvent être très éloignés.
J'ai un certain nombre de disques durs qui ont lachés au cour de ma vie et si je fais le bilan, aucun n'a rendu l'âme près de la moyenne annoncée par les constructeurs, le nombre d'heure était tout aussi folklorique.
Et je me mêle de ce que je veux, non mais :D
MTBF : mean time between failures
Valeurs qui indiquent la fiabilité d'un composant d'un produit ou d'un système. C'est la
moyenne arithmétique du temps entre pannes d'un système réparable. C'est une notion statistique sur un lot de fabrication identique.
Il y a même une formule pour ça.
Citation de: Mistral75 le Octobre 21, 2011, 12:07:39
Ils vont plutôt réduire l'image finale, non ?
Rappelons qu'une nouveauté chez Sony avec l'Alpha 77 consiste en un système de correction automatique des défauts optiques sur les fichiers jpeg : distorsion, vignetage et aberration chromatique latérale. Toutefois, seuls les objectifs Alpha seront corrigés. C'est le cas avec les optiques suivantes : 16-50 mm f/2,8 SSM, 18-55 mm f/3,5-5,6 SAM, 55-200 mm f/4-5,6 SAM et 18-250 mm f/3,5-6,3. Les autres objectifs seront progressivement pris en charge selon l'évolution du firmware.
J'ai lu quelque part que la correction de la distorsion pouvait entraîner un grandissement de l'image -et donc du rognage- mais je ne sais plus où pour le moment et j'ignore si cette information est fiable, vu la mise à jour du firmware. Si quelqu'un peut confirmer, c'est agréable.
Toonspirit, tu ferais mieux de te mêler de tes ZOGNONS ! Non mais !
(Là, je sens que ça risque de dégénérer... Même si je ne traite personne de dégénéré ! - enfin... Pas encore.)
Désolé, je n'ai pas trouvé de smiley "clin d'oeil appuyé
P!erre, on dit la même chose : les corrections de distorsion provoquent un léger rognage, donc augmentent le grandissement / réduisent le champ couvert par rapport à ce qu'on voit dans le viseur.
Citation de: P!erre le Octobre 21, 2011, 11:43:21
- La visée électronique a de nombreuses qualités en intérieur. Cependant, la visée optique reste irremplaçable pour ceux qui photographient en lumière naturelle et soignant leurs prises de vues.
+1 pour Pierre !
La visée EVF fait fuir les pros, Sony devrai en tenir compte si ils veulent que l'A1 détrône l'EOS1.
Et puis un EVF qui tombe en panne...
Citation de: zytoon le Octobre 23, 2011, 00:16:40
Et puis un EVF qui tombe en panne...
c'est vrai que c'est plus gênant que quand c'est l'obturateur qui est HS ....
Citation de: zytoon le Octobre 23, 2011, 00:16:40
La visée EVF fait fuir les pros, Sony devrai en tenir compte si ils veulent que l'A1 détrône l'EOS1.
Et puis un EVF qui tombe en panne...
Tout les professionnels de l'image en vidéo et cinéma utilisent des caméras avec des visées EVF ! Il est temps de changer et d'évoluer dans vos habitudes messieurs les photographes. ;-)
Citation de: sonyboy68 le Octobre 23, 2011, 11:54:42
Tout les professionnels de l'image en vidéo et cinéma utilisent des caméras avec des visées EVF ! Il est temps de changer et d'évoluer dans vos habitudes messieurs les photographes. ;-)
Pas tous les professionnels du cinema, tu connais Spielberg, Scorsese ;)?
http://www.guardian.co.uk/artanddesign/2011/oct/10/steven-spielberg-martin-scorsese-celluloid
Et même en cinéma numérique, pas toutes les caméras. ARRI fait de ses viseurs optiques un argument commercial :
(http://www.arri.com/uploads/media/03_viewfinder_work_zoom.jpg)
http://www.arri.de/camera/tutorials/how_does_an_optical_viewfinder_work.html
Les avantages de leur point de vue : précision de mise au point, temps de latence nul, visée plus large que ce qui est capturé, moins fatiguant pour l'oeil, pas de conso d'énergie.
cdlt,
GBo
Effectivement, Arri réserve ses viseurs optiques à ses caméras les plus hautes en gamme.
Ce même Arri vient d'arrêter la fabrication de caméras film pour ne plus fabriquer que des caméras numériques.
Citation de: sonyboy68 le Octobre 23, 2011, 11:54:42
Tout les professionnels de l'image en vidéo et cinéma utilisent des caméras avec des visées EVF ! Il est temps de changer et d'évoluer dans vos habitudes messieurs les photographes. ;-)
Le progrès serait-il toujours positif, Sonyboy68? Je n'arrive pas à m'en convaincre.
Le progrès laisse t-il toujours le choix de continuer à l'ancienne lorsque d'autres techniques sont plus appropriées? L'histoire de la technologie montre régulièrement que c'est la raison du plus fort commercialement qui l'emporte, que la qualité et la fiabilité globales ne sont pas les critères les plus déterminants pour les fabricants.
Ex. la domination du format VHS, médiocre face à d'autres standards d'enregistrement d'images sur bande magnétique plus performants qui ont pourtant été boudés par le public.
Cela dit, le cinéma n'a pas grand-chose en commun avec le quotidien d'un photographe qui doit gérer la lumière naturelle en solo, et pour qui la belle lumière est plus importante que tout. Dans un film, les lumières sont gérées par des spécialistes qui ne font que cela. Et on contrôle chaque prise sur de grands écrans calibrés en permanence.
Et puis, quand je vois une torche halogène sur une caméra vidéo, qui mélange sa puissance frontale bien orangée à celle bleutée de la clarté du jour alentour, on sent à l'évidence que les critères esthétiques ne sont aucunement comparables...
Certes, je ne doute pas que l'EVF ait des attributs bienvenus. Au stade actuel des développements, il est manifeste pour un observateur aguerri des faisceaux de lumière que
ce système est incapable de reproduire les nuances subtiles de teintes, de contrastes et autres qu'on retrouve sur le cliché avec du bon matériel. Alors que le viseur optique restitue ces nuances avec une grande fiabilité. Mais là, je le concède, nous parlons davantage de photo d'art que de la photo à Tata Ginette.
Je souhaite qu'il y ait encore à l'avenir du matériel pensé pour de la photo d'art, pour le bonheur de capter l'image, et pas seulement de la voir belle après-coup.
Citation de: P!erre le Octobre 24, 2011, 11:35:10
...
Certes, je ne doute pas que l'EVF ait des attributs bienvenus. Au stade actuel des développements, il est manifeste pour un observateur aguerri des faisceaux de lumière que ce système est incapable de reproduire les nuances subtiles de teintes, de contrastes et autres qu'on retrouve sur le cliché avec du bon matériel. Alors que le viseur optique restitue ces nuances avec une grande fiabilité. Mais là, je le concède, nous parlons davantage de photo d'art que de la photo à Tata Ginette.
....
Non, tu ne parles pas de photo mais des outils à la disposition de celui qui prend la photo
En argentique, aucun OVF n'a jamais rendu les "nuances subtiles de teintes " entre du K25, du K200, de la Velvia 50 ou de la Provia 400, sans parler du N/B...
Fautil en déduire que "OVF+argentique", ce n'est que de la photo à Tata Ginette?
Citation de: P!erre le Octobre 24, 2011, 11:35:10
Alors que le viseur optique restitue ces nuances avec une grande fiabilité. Mais là, je le concède, nous parlons davantage de photo d'art que de la photo à Tata Ginette.
Alors que CERTAINS viseurs optiques...
For god sake ! les nuances des viseurs pentamiroirs... le granité du viseurs du 7D... ::)
Si le viseur était si important, les A700 et A900 aurait provoqué un raz de marée au niveau des ventes....
Citation de: JCCU le Octobre 24, 2011, 11:44:25
Non, tu ne parles pas de photo mais des outils à la disposition de celui qui prend la photo
En argentique, aucun OVF n'a jamais rendu les "nuances subtiles de teintes " entre du K25, du K200, de la Velvia 50 ou de la Provia 400, sans parler du N/B...
Fautil en déduire que "OVF+argentique", ce n'est que de la photo à Tata Ginette?
Ah ! Les outils photographiques n'ont-ils pas une influence sur le côté artistique d'une photo ?
Lecture en diagonale, non ?
"
Je souhaite qu'il y ait encore à l'avenir du matériel pensé pour de la photo d'art, pour le bonheur de capter l'image, et pas seulement de la voir belle après-coup".
Une image se voit dans le viseur, ou "dans quelque chose", avant de se prendre.
Que voit-on dans un OVF lorsqu'on contemple la vue réelle suivante :
http://www.planete-powershot.net/photos/15526-clair-obscur-sur-aigrette.html
Citation de: rascal le Octobre 24, 2011, 12:06:41
Alors que CERTAINS viseurs optiques...
Si le viseur était si important, les A700 et A900 aurait provoqué un raz de marée au niveau des ventes....
Le viseur du A700 n'est pas inoubliable... Et qui changerait un important parc photographique uniquement pour le confort de visée ?
bah je croyais que c'était primordiale ?
à l'arrivée du a700 et mieux encore le Minolta D7D, fallait taper dans la gamme au dessus pour la même qualité de viseur.
Le viseur du 7D ne me fait pas fantasmer... ses qualités ne sont pas là.
On fusillait et fusille encore le viseur du a33 (AVF), tout en comparant avec les OVF de gamme expert :
dans un autre fil, un Nikoniste annonce à un autre nikoniste que le viseur du D3100 l'empêchera d'avoir une MAP manuelle aisée en macro... Entre ça et une perte de dynamique lié à l'EVF du a33 (viseur 100%, compensation de luminosité, info en temps réele de l'expo, histogramme, aide à la map manuelle via loupe ou peaking), On préfère quoi ?
rascal, un Sonyste pas totalement convaincu par la qualité de l'EFV du a77.
Faite confiance à Sony ;-). Depuis Septembre 2008, Sony travaille sur le futur D-SLT A1. Depuis Mars 2009, Carl Zeiss élabore les objectifs FF. Je pense que les photographes ne seront pas déçu(e)s de ces outils qui leurs permettrons de donner libre cours à la créativité.
Citation de: sonyboy68 le Octobre 24, 2011, 14:48:52
Faite confiance à Sony ;-). Depuis Septembre 2008, Sony travaille sur le futur D-SLT A1. Depuis Mars 2009, Carl Zeiss élabore les objectifs FF. Je pense que les photographes ne seront pas déçu(e)s de ces outils qui leurs permettrons de donner libre cours à la créativité.
Si tu as la liste des futurs Zeiss, çà m'intéresse
Citation de: sonyboy68 le Octobre 24, 2011, 14:48:52
Faite confiance à Sony ;-). Depuis Septembre 2008, Sony travaille sur le futur D-SLT A1. Depuis Mars 2009, Carl Zeiss élabore les objectifs FF. Je pense que les photographes ne seront pas déçu(e)s de ces outils qui leurs permettrons de donner libre cours à la créativité.
Mars 2009 ?
Là, t'as quatre-vingts ans de retard, au moins !
Pourvu que tu sois mieux renseigné ailleurs !
;D
Citation de: JCCU le Octobre 24, 2011, 15:00:35
Si tu as la liste des futurs Zeiss, çà m'intéresse
Elle intéresse beaucoup de monde, ici.
Qui ne s'intéresserait pas à la liste des optiques à venir du leader mondial du domaine de l'optique de haute technologie ? ...
bah quand tu sais que c'est la liste pour Sony alpha, je pense que pas mal de gens vont s'en foutre pas mal de cette liste...
Sur une planification de quelques années, elle permettrait quelques investissements plus stratégiques en FF...
Citation de: rascal le Octobre 24, 2011, 15:08:40
bah quand tu sais que c'est la liste pour Sony alpha, je pense que pas mal de gens vont s'en foutre pas mal de cette liste...
Si c'est pour du FF, on se doute de quelle monture il s'agit.Et moi, çà m'intéresse certainement plus que le 500/4 (qui aux dernières nouvelles d'ailleurs serait plus dédié à des EVF alors que ce qui m'intéresse, ce sont des optiques qui aillent certes sur les prochains FF mais aussi sur mes A900 et mes Minolta argentiques)
Pas envie d'acheter des optiques "Minolta/ Sony" aujourd'hui s'il y a des Zeiss demain.
Le 500/4 sera de toute manière pleinement compatible avec les A850 / A900.
Y a-t-il eu des fuites sur des futurs télés Zeiss pour Sony ?
c'est pas dédiés aux EVF, y'a une Fonction dédiée aux EVF, nuance...
sinon je ne vois pas quel objo Sony pourra entré en concurrence avec un futur Zeiss (1 an mini avant dispo ?)
Citation de: P!erre le Octobre 24, 2011, 15:32:28
Le 500/4 sera de toute manière pleinement compatible avec les A850 / A900.
Y a-t-il eu des fuites sur des futurs télés Zeiss pour Sony ?
bah non, et perso, des télés c'est plus Sony que Zeiss ;D
blague à part vous croyez vraiment à une gamme Zeiss > 200mm ?
Un fixe entre 250 et 300 mm F4 avec le piqué qu'on connaît à Zeiss, monté sur les FF avec le potentiel offert par un léger recadrage aurait beaucoup de qualités intéressantes :
- compacité
- poids réduit
- prix raisonnable
Comparé à un tromblon pur et dur comme un 500 F4.
Citation de: rascal le Octobre 24, 2011, 15:34:24
(...)
blague à part vous croyez vraiment à une gamme Zeiss > 200mm ?
Pourquoi pas ?
Zeiss Apo Sonnar T* 1.700 mm f/4 http://www.dpreview.com/news/0610/06100101zeiss1700f4.asp
(http://a.img-dpreview.com/news/0610/zeiss1700-01-001.jpg) (http://a.img-dpreview.com/news/0610/zeiss1700-01.jpg)
;)
Mon rève: un 200/2 ou un 120/300 2.8 avec le piqué du 135/1.8
Citation de: erickb le Octobre 20, 2011, 12:17:19
c'est sur que Sony FF avec son viseur et son capteur + les optiques Zeiss Canon et Nikon vont devoir s'accrocher
et si en plus sur les prix ils sont fracassants j'imagine bien un souich
++1 ;-) prévoyez 7000 $ pour le A1 + 2 optiques CZ + Flash & accessoires !
Citation de: JCCU le Octobre 24, 2011, 15:44:40
Mon rève: un 200/2 ou un 120/300 2.8 avec le piqué du 135/1.8
Ouaip, un zoom 120-300 f2.8 serait bien.... mais fort cher....
Un 200 f2, alors que tu as le 135 f1.8 ? C'est assez proche, tout de même, non ?
Citation de: rascal le Octobre 24, 2011, 12:06:41
Alors que CERTAINS viseurs optiques...
For god sake ! les nuances des viseurs pentamiroirs... le granité du viseurs du 7D... ::)
Si le viseur était si important, les A700 et A900 aurait provoqué un raz de marée au niveau des ventes....
Rascal, ça fait 2 fois que je vois que tu parles de ça : mais de quel "granité" parles-tu pour t'en offusquer à ce point ??
Plusieurs observations :
- plus un dépoli est fin et lumineux, moins il permet de bien apprécier la pdc
- à l'inverse, plus un dépoli est granuleux, moins il est agréable et lumineux, mais plus il est aisé de faire une map manuelle et apprécier la pdc
- celui du 7D doit être un compromis de granulosité, car il ne l'est assurément pas encore assez (granuleux) pour avoir un rendu 100% réaliste de la pdc enregistrée sur l'image finale.
- si tu essaies pour la 1ere fois un 7D avec un objectif peu lumineux (typiquement un 18-55, un 18-135, etc), tu auras immanquablement une sensation de montée du grain du dépoli.
- heu, si jamais tu as essayé un 7D sans accu, il se peut que tu trouves la visée un chouia sombre et floue ! ;D
Citation de: Mistral75 le Octobre 24, 2011, 15:43:36
Pourquoi pas ?
Zeiss Apo Sonnar T* 1.700 mm f/4 http://www.dpreview.com/news/0610/06100101zeiss1700f4.asp
(http://a.img-dpreview.com/news/0610/zeiss1700-01-001.jpg) (http://a.img-dpreview.com/news/0610/zeiss1700-01.jpg)
;)
Ouch, 25 kg de lentilles à bouger pour faire la mise au point, sur un poids total de 256 kg. Faut prévoir quelques batteries si on fait joujou avec l'AF !
Mais à l'origine, ce n'est pas pour du 24 x 36, mais plutôt pour des Hasselblad 6 × 6, non ? Donc la focale en 24 x 36, mmmmhh ?
2700 mm ?
[at] fab : oui la "granulosité", dû aussi au LCD devant, j'y peux rien, je ne trouve pas ça agréable... et c'est de ça qu'on parle depuis le début "l'agréabilité du viseur"... mon A700 ou unD300 est plus agréable de ce côté POUR MOI. C'est pas ça qui m'empêcherait d'acheter le 7D. Pour les optiques, pas de souci de ce côté, les basculeurs Sony > Canon ne sont pas partis pour acheter un 18-55... ;)
Citation de: P!erre le Octobre 24, 2011, 15:40:43
Un fixe entre 250 et 300 mm F4 avec le piqué qu'on connaît à Zeiss, monté sur les FF avec le potentiel offert par un léger recadrage aurait beaucoup de qualités intéressantes :
- compacité
- poids réduit
- prix raisonnable
bah on doit pas avoir la même notion de raisonnable hein ! ;D
Sur le principe un 300/4 ssm Zeiss piqué de la mort et encaissant un TC ou le crop, je suis très pour... mais les €...
oui mistral je connais l'objet... on plaisante beaucoup avec...
mais en industriel et pas en commande unique de milliardaire, ça fait combien de temps que zeiss n'a pas dépassé les 300 mm?
Bon si c'est juste une commande de formule optique et que la fabrication soit Made in Sony (comme c'est le cas maintenant), c'est peut être jouable. Mais vu les perfs du 70-400G, y a t il vraiment besoin d'appeller Zeiss ?
Citation de: rascal le Octobre 24, 2011, 16:31:44
[at]fab : oui la "granulosité", dû aussi au LCD devant, j'y peux rien, je ne trouve pas ça agréable... et c'est de ça qu'on parle depuis le début "l'agréabilité du viseur"... mon A700 ou unD300 est plus agréable de ce côté POUR MOI. C'est pas ça qui m'empêcherait d'acheter le 7D. Pour les optiques, pas de souci de ce côté, les basculeurs Sony > Canon ne sont pas partis pour acheter un 18-55... ;)
bah on doit pas avoir la même notion de raisonnable hein ! ;D
Sur le principe un 300/4 ssm Zeiss piqué de la mort et encaissant un TC ou le crop, je suis très pour... mais les €...
...
- compacité
- poids réduit
- prix raisonnable
--> Comparé à un tromblon pur et dur comme un 500 F4.
Le Sony pèsera dans les 3'500 g et à la fin d'une journée, on les sent bien... Le prix, c'est une autre affaire....
Citation de: rascal le Octobre 24, 2011, 16:34:26
oui mistral je connais l'objet... on plaisante beaucoup avec...
mais en industriel et pas en commande unique de milliardaire, ça fait combien de temps que zeiss n'a pas dépassé les 300 mm?
Bon si c'est juste une commande de formule optique et que la fabrication soit Made in Sony (comme c'est le cas maintenant), c'est peut être jouable. Mais vu les perfs du 70-400G, y a t il vraiment besoin d'appeller Zeiss ?
Le piqué du 135 1.8 CZ en monture est parmi les meilleurs existants à ma connaissance, le zoom 70-400G est un peu en retrait, à focale égale (genre 130 - 200 mm).
c'te blague ! Bien sûr ! et heureusement pour le Zeiss !
je dis juste que Sony sait faire le meilleur zoom xx-400 G de sa catégorie, comme l'est le 135 dans la sienne.
Sony a t il besoin intérêt/besoin d'appeler zeiss pour un "simple" 300/4, sachant qu'en plus ils sortent le 500/4 en Sony ?
Le prix c'est une autre affaire ? heureux homme ...
Sony est plus dans un choix grand public en RD photo, et ils ont un moindre expérience en optique. Autant le Zeiss et magnifique, autant on peut dire que 1 acheteur photo de la marque sur 10'000? le sait et s'y intéresse.
Le 70 - 400 est très universel... et il y l'attrait d'un zoom.
Alors, un superbe 300 mm f quelque chose ? Le f 2.8 existe déjà. Il est performant, et.... cher.
Citation de: P!erre le Octobre 24, 2011, 16:05:38
Ouaip, un zoom 120-300 f2.8 serait bien.... mais fort cher....
Un 200 f2, alors que tu as le 135 f1.8 ? C'est assez proche, tout de même, non ?
J'ai le 135/1.8 et le Minolta 200/2.8
Je ne les utilise pas du tout pour les mêmes choses. Un 200 Zeisss, ce serait pour remplacer le 200/2.8 avec quelque chose de plus piqué , en particulier face aux lumières parasites.
Citation de: P!erre le Octobre 24, 2011, 17:13:18
......Autant le Zeiss et magnifique, autant on peut dire que 1 acheteur photo de la marque sur 10'000? le sait et s'y intéresse. ...
Euh? (pourquoi m'a -t-il fallu attendre autant pour le Zeiss 24mm vu que mon ceux qu'avaient mon revendeur étaient tous en précommande)
Et il y a sans doute plus de gens qui regardent les 85 et 135 que de gens qui regardent le 500/4 ...
Citation de: JCCU le Octobre 24, 2011, 17:17:45
Euh? (pourquoi m'a -t-il fallu attendre autant pour le Zeiss 24mm vu que mon ceux qu'avaient mon revendeur étaient tous en précommande)
Et il y a sans doute plus de gens qui regardent les 85 et 135 que de gens qui regardent le 500/4 ...
Un manque de disponibilité et un volume de vente donné sont deux valeurs différentes. On sait que les gens achètent souvent le zoom et le boîtier en kit et peu investissent dans des fixes.
Sûr pour le ration petits télés et le 500. Cela dit, c'est un développement pérenne. Il restera au catalogue une ou deux décennies... quand d'autres objets ne feront que passer.
Et alors, ce 24 Zeiss ? Quels commentaires ?
Excellent
Pourquoi?
As-tu eu l'occasion de le comparer au 24-70 Zeiss ?
Le zoom est gros et lourd sur le dos... En fermant vers 5.6 - 8, piqué, vignetage etc. sont identiques (genre, pour du paysage) ?
Citation de: rascal le Octobre 24, 2011, 15:08:40
bah quand tu sais que c'est la liste pour Sony alpha, je pense que pas mal de gens vont s'en foutre pas mal de cette liste...
::) Si t'en as rien à foutre des optiques de qualité , tout le monde ne te suit pas forcément !! >:(
Si, ZEISS daigne décliner en baïonnette KAF2 compatible AF auto, j' suis partant ! Pas vous ??! :) ;)
Citation de: sonyboy68 le Octobre 23, 2011, 11:54:42
Tout les professionnels de l'image en vidéo et cinéma utilisent des caméras avec des visées EVF ! Il est temps de changer et d'évoluer dans vos habitudes messieurs les photographes. ;-)
Je me suis mal exprimé. ce qui m'inquiète réellement c'est l'introduction d'une nouvelle technologie visiblement de pointe sur un des points essentiel d'un boitier, c'est à dire augmenter le facteur panne des reflex numérique moderne. Rester sur une visée traditionnel c'est réduire ce facteur.
Si l'A1 est destiné aux pros, ont ils étaient consulté sur l'EVF ? quand pensent ils ?
Mais l'EVF élimine les risques de pannes dues au miroir mobile du reflex traditionnel...
Grand débat... :D
C'est simple, il faut améliorer encore l'EVF pour un FF plus pro que l'A 77. Super-pro à la 1D / D3 monobloc, je ne pense pas que Sony soit encore mûr pour se lancer dans cette bataille face aux deux ogres, même s'il s'y prépare pour le futur. Le premier jalon, c'est l'A 77: on assiste à un condensé de la technologie des 5 prochaines années.
2 ème jalon, les 2 FFs de l'année prochaine.
Peut-être alors testeront-ils en "petit" sur le successeur de l'Alpha 77 ce qu'ils tenteront de réaliser en "grand" plus tard en FF .
Enfin tout ça est bien hypothétique. Pour le moment, bien connaître et analyser l'A 77, c'est prédire le développement des produits alphas. Et avec un boiter plus que correct qui a seulement la main un peu lourde sur le lissage en luminance dans son moteur jpg, ce qui n'est pas très grave pour un boitier ciblé amateur à un tarif qui l'est tout autant: le 7D et le D300s étaient beaucoup plus élevés à leurs débuts ;).
Citation de: Mistral75 le Octobre 24, 2011, 15:43:36
Pourquoi pas ?
Zeiss Apo Sonnar T* 1.700 mm f/4 http://www.dpreview.com/news/0610/06100101zeiss1700f4.asp
(http://a.img-dpreview.com/news/0610/zeiss1700-01-001.jpg) (http://a.img-dpreview.com/news/0610/zeiss1700-01.jpg)
;)
Ce joli joujou doit coûter le prix d'une petite maison, c'est ça ? ;D
Citation de: zytoon le Octobre 24, 2011, 22:55:24
Je me suis mal exprimé. ce qui m'inquiète réellement c'est l'introduction d'une nouvelle technologie visiblement de pointe sur un des points essentiel d'un boitier, c'est à dire augmenter le facteur panne des reflex numérique moderne. Rester sur une visée traditionnel c'est réduire ce facteur.
Si l'A1 est destiné aux pros, ont ils étaient consulté sur l'EVF ? quand pensent ils ?
J'ai le 5Dmk2 depuis 2 ans et 10 mois et au bout de 400 photos changement de miroir et d'obturateur, réparé sous garantie tout va bien.
Le miroir c'est une source de désagréments, quand il bouge il remue les poussières, pour le nettoyage capteur attention il ne faut pas le toucher (impératif)
Pour moi la solution d'avenir c'est le NEX 7 et comme avantage pas de miroir, compacité, légèreté.
Nikon a fait un compact avec objectif interchangeable, mais il ne vient pas troubler sa gamme de reflex, les constructeurs Nikon Canon restent sur leur position.
Je pense que l'évolution c'est le viseur EVF avec des améliorations loi de Moore et la disparition du miroir.
cordialement
Citation de: IronPot le Octobre 24, 2011, 18:30:35
::) Si t'en as rien à foutre des optiques de qualité , tout le monde ne te suit pas forcément !! >:(
Si, ZEISS daigne décliner en baïonnette KAF2 compatible AF auto, j' suis partant ! Pas vous ??! :) ;)
c'te blague ! Je parle de la liste de Sonyboy qui est la liste des Zeiss pour monture Sony. Aucun des zeiss AF pour Sony n'est décliné dans les autres montures. Aucuns des Zeiss manuels n'est déclinés en Sony.
Alors la liste des Zeiss pour Sony n'intéresse QUE les Sonyste... et le marché nous dit que 85% des APN à Objectif interchangeable ne SONT PAS des SONY... On sait aussi que la majorité des acheteurs de reflex et COI n'achète pas d'autre objo, encore moins un objo >1k€....
Alors avec tout ça, OUI je pense que la majorité des gens en n'ont rien à faire de cette liste de Sonyboy, et ceux qui sont intéressés ? bah ils seront au courant en même temps que Sonyboy, via SAR ou autre source...
Tu vois le raisonnement ?
Citation de: P!erre le Octobre 24, 2011, 18:03:26
As-tu eu l'occasion de le comparer au 24-70 Zeiss ?
...
Non (je suis photographe amateur et pas testeur professionnel!)
Mais je crois que des tests avaient été fait par un membre (je crois que c'était Jérome Munich) du forum et posté "quelque part"
Si je me rappelle bien, ses conclusions étaient que les 2 étaient excellents et que lui ne voyait pas l'intérêt du 24 par rapport au 24/70. En ce qui me concerne, mon point de vue était un peu l'opposé:comme j'avais déjà le 50/2.8 macro,
d'une part cela me coutait moins cher de m'acheter le 24 qu'un des 2 zooms (le 16/35 ou le 24/70): environ 1000E contre 1600/1700E
d'autre part, la combinaison 24+ 50 macro permet de faire non seulement du grand angle mais aussi de la macro, ce qui n'est pas le cas avec un des 2 zooms
(Et en plus, çà fait une bonne excuse pour "craquer" pour le Zeiss 85/1.4 ;D)
l'avantage du 24, c'est surtout son prix... 700€ de moins que 24-70 ou 16-35. Sinon meilleure maitrise de la disto et vignettage.
Citation de: rascal le Octobre 25, 2011, 09:05:22
c'te blague ! Je parle de la liste de Sonyboy qui est la liste des Zeiss pour monture Sony. Aucun des zeiss AF pour Sony n'est décliné dans les autres montures. Aucuns des Zeiss manuels n'est déclinés en Sony.
Alors la liste des Zeiss pour Sony n'intéresse QUE les Sonyste... et le marché nous dit que 85% des APN à Objectif interchangeable ne SONT PAS des SONY... On sait aussi que la majorité des acheteurs de reflex et COI n'achète pas d'autre objo, encore moins un objo >1k€....
Alors avec tout ça, OUI je pense que la majorité des gens en n'ont rien à faire de cette liste de Sonyboy, et ceux qui sont intéressés ? bah ils seront au courant en même temps que Sonyboy, via SAR ou autre source... Tu vois le raisonnement ?
l'analyse qui tue ;D et en plus elle risque d'être constatée un certain temps ... re- ;D
bon chez sigma, vous savez ce qui vous reste à faire (en HSM et en plus de la gamme monture E) ... 8)
Citation de: zytoon le Octobre 24, 2011, 22:55:24
Je me suis mal exprimé. ce qui m'inquiète réellement c'est l'introduction d'une nouvelle technologie visiblement de pointe sur un des points essentiel d'un boitier, c'est à dire augmenter le facteur panne des reflex numérique moderne. Rester sur une visée traditionnel c'est réduire ce facteur.
Si l'A1 est destiné aux pros, ont ils étaient consulté sur l'EVF ? quand pensent ils ?
Bhen, ils semble que les pros soient divisés, donc les décideurs Sony le sont aussi. Il y a une évolution qui semble intéressante sur bien des points. L'absence de mécanique et partant, la cessation du brassage des poussières, sont deux points importants.
D'un autre côté, le successeur du A900 sera recherché par des utilisateurs exigeants qui ont souvent des années de pratique avec un viseur traditionnel, et une partie reste traditionaliste. On nous parle d'afficher mille et une choses dans le viseur. Le gars qui connaît son outil se passe très souvent de tout cela ; il a une telle habitude de la réponse du capteur et des algorithmes qu'il n'a pas besoin, envie, le temps de s'intéresser à un histogramme, etc. quand il cadre.
L'idéal serait de voir au catalogue 2012 un boîtier optique et un boîtier EFV, deux modèles un peu différents et de voir les ventes. Je pense que si l'occasion m'étais donnée, je conserverai les deux genres de viseurs, en fonction des sujets. Un peu comme à l'époque de l'argentique, un boîtier chargé en film couleur, un boîtier en noir-blanc.
Citation de: JCCU le Octobre 25, 2011, 09:05:31
Non (je suis photographe amateur et pas testeur professionnel!)
Mais je crois que des tests avaient été fait par un membre (je crois que c'était Jérome Munich) du forum et posté "quelque part"
Si je me rappelle bien, ses conclusions étaient que les 2 étaient excellents et que lui ne voyait pas l'intérêt du 24 par rapport au 24/70. En ce qui me concerne, mon point de vue était un peu l'opposé:comme j'avais déjà le 50/2.8 macro,
d'une part cela me coutait moins cher de m'acheter le 24 qu'un des 2 zooms (le 16/35 ou le 24/70): environ 1000E contre 1600/1700E
d'autre part, la combinaison 24+ 50 macro permet de faire non seulement du grand angle mais aussi de la macro, ce qui n'est pas le cas avec un des 2 zooms
(Et en plus, çà fait une bonne excuse pour "craquer" pour le Zeiss 85/1.4 ;D)
Merci de la réponse. Effectivement, pour celui qui possède le 16/35 ou le 24/70, le 24 fixe est un peu superflu. Disons que le 24 mm est assez coûteux tout de même, officiellement fr 1'900.- en Suisse. La mise au point min à 19 cm, est très appréciable. Le zoom 24/70 lui est limité à 34 cm, c'est qui est bien déjà. Le poids est de 555 g contre 955, les zooms sont pesants.
Citation de: P!erre le Octobre 25, 2011, 10:53:47
(...)
L'idéal serait de voir au catalogue 2012 un boîtier optique et un boîtier EFV, deux modèles un peu différents et de voir les ventes. Je pense que si l'occasion m'étais donnée, je conserverai les deux genres de viseurs, en fonction des sujets. Un peu comme à l'époque de l'argentique, un boîtier chargé en film couleur, un boîtier en noir-blanc.
Sony a déjà fait le test dans une gamme différente avec les Alpha 55 et 580. Ils en auront sans nul doute tiré des enseignements précieux.
Pour revenir au 4/500 Sony, je pense qu'il verra réellement le jour quand le boîtier "pro" 36 Mpixels sera annoncé ou même disponible. Quand on voit le prix du 2,8/300, pas loin de 8000 €, quand on voit que, aussi bien chez Canon que chez Nikon, le 4/500 coûte environ 45% de plus que le 2,8/300, il n'est pas déraisonnable de penser que le prix du Sony 4/500 sera de 11600 €. Je ne prends pas les paris, mais à la louche, ça devrait être quelque chose comme ça. A ce prix-là, on peut déjà avoir une voiture pas mal, non ?
digiwowo :
5500 € le Sony 300/2,8 G. ;)
digiwowo (http://www.digitalwonderworld.de/index.php/cPath/102_117_300?osCsid=e92950919fd7286408b6484bbc9ccf83)
11000€ c'est pas loin du prix du 500 II canon lors de son annonce lon ? (à 9200€ sur digiwowo)
Citation de: rascal le Octobre 25, 2011, 14:51:24
digiwowo :
5500 € le Sony 300/2,8 G. ;)
digiwowo (http://www.digitalwonderworld.de/index.php/cPath/102_117_300?osCsid=e92950919fd7286408b6484bbc9ccf83)
11000€ c'est pas loin du prix du 500 II canon lors de son annonce lon ? (à 9200€ sur digiwowo)
Digitalwonderworld en 2007, c'était :
Europe Camera
9, Rue Villers
L-9657 Harlange
Luxembourg
Téléphone: 00352 26919877 or 00352 691 170757
Télécopie: 00352 26919822
T.V.A. registration number : LU 21213245
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Digitalwonderworld en 2008, c'était :
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Télécopie: 00352 26919822
T.V.A. registration number : LU 21213245
Tax number: 2006 24 18 185
Maintenant c'est :
good-bye S.A. ( ;D )
11A , rue Wiltheim
L-5465 Waldbredimus
Luxembourg
Téléphone: 00352 26919877 or 00352 691 170757
Télécopie: 00352 26919822
T.V.A. registration number : LU 24332903
Tax number: 20102224796
Changer d'adresse, je comprends. Fréquemment pour un commerce... c'est inhabituel.
Garder le même numéro de téléphone, je comprends.
Changer de nom, de numéro de tva et de numéro de taxe dans ces circonstances, c'est étrange.
Un changement de nom d'enseigne signifie que toutes les relations commerciales sont interrompues définitivement avec les fournisseurs et les clients. Je ne vois pas l'intérêt pour un commerce honnête de changer de nom d'enseigne. Une entreprise en raison individuelle peut passer en Sàrl, une Sàrl peut devenir une SA.
Avec une TVA à env. 20%, ce 300 f2.8 Sony me paraît être vendu à prix très bas.
Il me semble qu'il y a un fil sur cette boite sur le forum "prix, ..."
Citation de: JCGelbard le Octobre 25, 2011, 14:28:56
Pour revenir au 4/500 Sony, je pense qu'il verra réellement le jour quand le boîtier "pro" 36 Mpixels sera annoncé ou même disponible. Quand on voit le prix du 2,8/300, pas loin de 8000 €, quand on voit que, aussi bien chez Canon que chez Nikon, le 4/500 coûte environ 45% de plus que le 2,8/300, il n'est pas déraisonnable de penser que le prix du Sony 4/500 sera de 11600 €. Je ne prends pas les paris, mais à la louche, ça devrait être quelque chose comme ça. A ce prix-là, on peut déjà avoir une voiture pas mal, non ?
Si la moitié de ce qui est annoncé sur le A99 dans les rumeurs sur est vraie ;D et qu'on se retrouve avec 36MP et quelques dizaines de miliers d'isos, à quoi servira un 500/4.5 à 9000/11000E?
Il y a déjà un 500/4.5 de Sigma (pas de stab SSM diront certains mais avec une stab capteur et plein d'isos, ce qui permet de monter en vitesse, est ce un problème?)
J'ai essayé au salon la SWARO (800mm F/8) et "seulement" 3000E (seulement: pas dans l'absolu mais en comparaison avec les 11000E): pas mal (avec F/8 difficile à exploiter à main levée dans beaucoup de cas si le boitier limite à 1600/3200 isos.Mais la question se posera avec un boitier à "plein d'isos"
j'étais resté sans avis négatif sur Digiwowo...
bon remplacez digiwowo par warehouseexpress (en GB) : 5700 € le 300
warehouse (http://www.warehouseexpress.com/sony-fit-a-mount-sony-prime-telephoto/b3079-m230-r1997?SortBy=0)
Citation de: JCCU le Octobre 25, 2011, 15:31:13
Si la moitié de ce qui est annoncé sur le A99 dans les rumeurs sur est vraie ;D et qu'on se retrouve avec 36MP et quelques dizaines de miliers d'isos, à quoi servira un 500/4.5 à 9000/11000E?
Bah, à concurrencer d'un coup d'un seul, les :
- EF 500mm f/4L IS II USM
- EF 600mm f/4L IS II USM
- EF 800mm f/5.6L IS USM
- EF 1200mm f/5.6 L USM (120 000 $)
grâce au couple téléobjectif + très grand capteur performant.
;D ;D ;D ;D
Oui mais je vais une étape plus loin
Avec 36MP, on a 2 fois plus de pixels qu'un boitier à 18MP . Soit environ 40% de plus par axe
Donc si le capteur est très sensible et si la Swaro "passe" les 36MP (à F/8 çà devrait être OK en diffraction) , cela veut dire qu'elle couvrirait "en comparaison" un range équivalent en terme de résolution à 800 jusqu'à 1100mm ;D
Oui, je pense qu'il y aura quelques changements d'habitudes avec les très longues focales au vu des performances des futurs boîtiers, notamment pour les agences et ceux qui prennent les gens en photos à plus de 1'000 mètres.... c'est à dire, en fait par grand monde ! Mais un marché de fortunés quand même.
Un avantage aussi de la Swarowski est la légèreté quand il faut marcher plusieurs heures.
Citation de: sonyboy68 le Octobre 20, 2011, 00:52:54
Sony prévoit en 2012 de sortir 3 boitiers Full Frame
1 boitier D-SLT 99 remplaçant le A900 avec 24 Mpx
1 boitier D-SLT A1 boitier type Professionnel 36 Mpx
1 boitier NEX-9X utilisant le capteur 24Mpx du A99
Rien ne prouve que le troisièmne boîtier sera un NEX.
Ils ont déjà des problèmes de poids avec les NEX APSC, c'est pas pour aggraver les choses avec des optiques FF ! :o
Un responsable de Leica se permet même de les chambrer gentiment! :D
Personnellement, je penche pour un SLT Light à 1.000 € mais ce n'est QUE mon avis. ;D
Citation de: Mistral75 le Octobre 20, 2011, 13:34:55
A la photokina en 2010, un représentant Sony Europe avait déclaré que la monture E était compatible avec un capteur 24x36.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,90270.msg1770008.html#msg1770008
Effectivement, on ne sait rien de la couverture optique du CZ 24 mm f/1,8. Il est volumineux et noir, les autres ne sont pas tout petits non plus mais sont argentés. Est-il noir parce que Carl Zeiss ou parce que 24x36 ? Pour achever de brouiller les pistes, Sony a montré un 18-55 noir en kit avec le boîtier noir.
Donc on est dans le noir ;).
Le 24/1.8 CZ pour NEX couvre l'APSC et rien de plus. :)
Si l'objectif couvrait le 24x36, la formule serait autrement plus compliquée... ::)
Aucun objectif pour NEX ne couvre le 24x36.
Contrairement à toi, je considère le NEX comme un "produit alimentaire" et non comme le futur de la photographie.
Leur vraie monture, c'est bien l'Alpha (et l'oméga ! ;) ).
Citation de: eric-p le Novembre 05, 2011, 01:41:39
... Un responsable de Leica se permet même de les chambrer gentiment! :D
...
on veut bien le croire :D ... mais le problème est que c'est Sony qui rigole doucement avec le succès des Nex, et un 9 "un peu étoffé" risquerait de faire grimacer sérieusement Leica, même si les Nex n'auront pas l'aura d'un Leica,
mais pour ceux qui veulent faire de la photo sans se soucier du logo ... ;)
Surtout que Sony pourrait manger Leica au petit dej sans sourciller ^^
Effectivement, je m'interroge sur l'avenir de Leica et son système M.
Ils veulent paraît-il passer au CMOS et LV.
Avec Kodak ? Peu probable parce que ça fait un bail qu'ils ont laissé tomber le CMOS (Kodak DCS pro n, 2005 )
Qui d'autre ? Sony qui fournit déjà beaucoup de monde ...y compris Leica pour son X1.
Ensuite il y a d'autres technos qui intéressent Leica comme l'AF.
Cette piste d'une collaboration Sony-Leica est amha plausible. :)
RV à la prochaine Kina ! ;)
Citation de: eric-p le Novembre 06, 2011, 23:58:58
Effectivement, je m'interroge sur l'avenir de Leica et son système M.
Ils veulent paraît-il passer au CMOS et LV.
Avec Kodak ? Peu probable parce que ça fait un bail qu'ils ont laissé tomber le CMOS (Kodak DCS pro n, 2005 )
Qui d'autre ? Sony qui fournit déjà beaucoup de monde ...y compris Leica pour son X1.
Ensuite il y a d'autres technos qui intéressent Leica comme l'AF.
Cette piste d'une collaboration Sony-Leica est amha plausible. :)
RV à la prochaine Kina ! ;)
N'oublions pas les relations historiques entre feu Minolta et Leica dans les années 70 et 80 au niveau des obturateurs notamment. Juste un rappel pour les plus jeunes...
Des obturateurs, des boîtiers (R), de certains objectifs, de la monture M partagée par les télémétriques Minolta, etc.
mouais... amant un jour, amant toujours ? Avec zeiss qui matte dans son coin ?