Sony D-SLT A1 le Pro

Démarré par sonyboy68, Octobre 20, 2011, 00:52:54

« précédent - suivant »

sonyboy68

Sony prévoit en 2012 de sortir 3 boitiers Full Frame

1 boitier D-SLT 99 remplaçant le A900 avec 24 Mpx
1 boitier D-SLT A1 boitier type Professionnel 36 Mpx
1 boitier NEX-9X utilisant le capteur 24Mpx du A99

Sony produira conjointement avec Carl Zeiss Germany
des objectifs FF très performant. L'avenir est souriant
pour tout les Sonyistes.... ;) :D ;D
SONY  make.believe

ludovic56

En voilà de bonne nouvelle !  ;)  Rester à 24 mpx est une très bonne idée  :)  D'ici là ils bossent sur les capteurs pour nous sortir du très bon .
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

neptune

Sony ce serait-il réveillé ?  ;D

FVDB

L'abandon définitif du vrai viseur semble donc confirmé ...

aelena

Citation de: FVDB le Octobre 20, 2011, 08:33:14
Oui, si ce qu'annonce sonyboy68 est exact, c'est un pari risque. Hate de voir ca !!!
Le NEX FF ne serait donc pas qu'une legende ?

Sinon, le 500 f/4 est de retour ?? ;D

rascal

il était au salon de la photo... en lignocellulose et polymère haute densité...

si j'étais à leur place, le A1 je le sortirais avec un OVF. Quitte à avoir une rafale très faible, et avec un AF contraste en prime. Pour les applications studios "pures" que Canon semble avoir mis de côté pour l'instant.

ddi

Citation de: FVDB le Octobre 20, 2011, 08:33:14
c'est quoi un vrai viseur ?  :)

pda

Citation de: rascal le Octobre 20, 2011, 08:56:05

si j'étais à leur place, le A1 je le sortirais avec un OVF. Quitte à avoir une rafale très faible, et avec un AF contraste en prime. Pour les applications studios "pures" que Canon semble avoir mis de côté pour l'instant.

Pour le A1, le viseur optique serait une bonne chose, mais pourquoi ne pas avoir à côté (à gauche par exemple), un viseur électronique lorsque l'on se limite à l'AF contraste (en vidéo par exemple).

Et soyons fous, puisqi'il n'y a pas de problème de miroir, pour le NEX9 un capteur stabilisé carré 36 Mpix (36 mm par 36 mm) qui permette de choisir entre portrait et paysage, parce que j'imagine mal un grip vertical sur un NEX.
Cela permettrait aussi de sortir des photos carrées 30mmx30mm (25 Mpix) de diagonale 42 mm.

ToonSpirit

Reste à savoir si cette info est fiable ou si c'est le fantasme de l'initiateur du post (on se doute qu'il y aura un FF en 2012, un futur Nex et qu'un jour Sony proposera un modèle professionnel de toute façon) :)
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

ToonSpirit

Citation de: ddi le Octobre 20, 2011, 09:04:06
c'est quoi un vrai viseur ?  :)

C'est le machin ancien que beaucoup ne veulent pas voir disparaître quoi qu'il se passe, même si certains n'ont jamais essayé l'EVF des derniers Sony (de toute façon ils sont partis sur l'idée que c'est mauvais donc ils ne verront que les cotés négatifs) et sans se dire que d'ici 2012 les constructeurs auront peut être amélioré encore leur efficacité.

ddi

Citation de: ToonSpirit le Octobre 20, 2011, 10:06:35
C'est le machin ancien que beaucoup ne veulent pas voir disparaître quoi qu'il se passe, même si certains n'ont jamais essayé l'EVF des derniers Sony (de toute façon ils sont partis sur l'idée que c'est mauvais donc ils ne verront que les cotés négatifs) et sans se dire que d'ici 2012 les constructeurs auront peut être amélioré encore leur efficacité.

Très bonne réponse !  :D
merci.

rascal

ddi

pda

Citation de: ToonSpirit le Octobre 20, 2011, 10:06:35
J'ai mis l'oeil dans le viseur au dernier salon (SLT A77) et l'ai trouvé bien (sauf en gardant mes lunettes : correct car vision incomplète alors que la distance à l'oeil est faible).
Personnellement, je pense que l'un et l'autre ont leurs avantages et défauts, donc pourquoi ne pas proposer un boitier DSLR avec les deux (avec AF contraste en mode visée électronique), sans lame semi transparente.

pacmoab

Annoncer un NEX FF alors que le NEX-7 n'est même pas encore arrivé en boutique, ça ne va pas inciter les (riches) indécis à se lancer de suite  ::)

Cela veut dire aussi une gamme d'optiques E pour full frame (Alors qu'ils sont déjà à la bourre pour les APS-C...)

rascal

Citation de: pda le Octobre 20, 2011, 10:50:06
J'ai mis l'oeil dans le viseur au dernier salon (SLT A77) et l'ai trouvé bien (sauf en gardant mes lunettes : correct car vision incomplète alors que la distance à l'oeil est faible).
Personnellement, je pense que l'un et l'autre ont leurs avantages et défauts, donc pourquoi ne pas proposer un boitier DSLR avec les deux (avec AF contraste en mode visée électronique), sans lame semi transparente.

ça suppose de pouvoir relever le miroir, ce qui, en l'état, est mécaniquement impossible (le miroir dépasse de la chabre et "tape" l'objo monté.

ToonSpirit

Citation de: pda le Octobre 20, 2011, 10:50:06

Je n'ai pas dit que l'optique n'avait plus d'intérêt, à l'heure actuelle il a encore quelques avantages sur les EVF (et la consommation électrique sera toujours à son avantage quoi qu'il advienne, sauf révolution technologique) mais les choses évoluent et l'écart s'amoindrit de plus en plus (avec certains avantages évidents de l'autre coté).

J'imagine bien qu'un jour l'EVF proposera une vision qui n'a plus rien à envier à l'optique, sans fatigue oculaire importante et avec un rendu parfaitement fidèle et ce jour là, il faudra bien vivre avec son temps.
Il est clair que les A77/Nex-7 sont les premiers appareils où j'apprécie vraiment le viseur électronique (sur mes bridges, je ne m'en servais jamais sauf obligation genre trop de soleil)

ToonSpirit

En y repensant, je me pose des questions sur un Nex en Full Frame, ça n'aura plus rien de compact même si tout est question de point de vue et qu'il sera forcément plus petit que son équivalent en boitier Reflex.

Un capteur FF ne rentre pas dans un Nex-7 ou je me trompe ?

fragdegre

Je pense que la vraie limite d'un Nex FF se situe au niveau optique... A moins que Sony ne développe un réseau de microlentilles orientées à la périphérie comme Leica avec le M9...

S'ils ne le font pas, les optiques tierces risquent de souffrir beaucoup...

pacmoab

Citation de: ToonSpirit le Octobre 20, 2011, 12:35:10
En y repensant, je me pose des questions sur un Nex en Full Frame, ça n'aura plus rien de compact même si tout est question de point de vue et qu'il sera forcément plus petit que son équivalent en boitier Reflex.

Je crois que Mistral avait déjà très bien expliqué les choses, mais je ne retrouve pas sur quel fil...

Mistral75

Citation de: pacmoab le Octobre 20, 2011, 12:49:23
Je crois que Mistral avait déjà très bien expliqué les choses, mais je ne retrouve pas sur quel fil...

J'ai fait ça moi ? :)

Un Leica M9 (24x36) est à peine plus gros qu'un M8 (APS-H), ça se joue au millimètre.

fragdegre

Non, apparemment, la monture E peut accepter un capteur FF mais les optiques E actuelles (à part peut-être le 24, j'en sais rien) sont APS-C

Mistral75

A la photokina en 2010, un représentant Sony Europe avait déclaré que la monture E était compatible avec un capteur 24x36.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,90270.msg1770008.html#msg1770008

Effectivement, on ne sait rien de la couverture optique du CZ 24 mm f/1,8. Il est volumineux et noir, les autres ne sont pas tout petits non plus mais sont argentés. Est-il noir parce que Carl Zeiss ou parce que 24x36 ? Pour achever de brouiller les pistes, Sony a montré un 18-55 noir en kit avec le boîtier noir.

Donc on est dans le noir ;).

hispanosuizo

Heureux d'apprendre que Sony va devenir un vrai opticien, ce qui ne fait que confirmer ce que son rapide développement nous annonçait déjà, avec une volonté a peine voilée de le devenir.
Et avec Carl Zeiss dans les bagages, ça va être pas mal.
Près ? Le maitre t'apparaîtra.

pda

Citation de: ToonSpirit le Octobre 20, 2011, 12:35:10
Un capteur FF avec sa stabilisation ne tient pas dans le NEX7