471 € EP2 + 17mm + VF2 !
Je suis tenté par le GX1, mais pour ce prix là j'hésite à prendre l'Olympus
Vous en pensez quoi ?
Un très bon boîtier si tu n'as pas besoin de flash intégré. Quand on pense au prix de cette configuration à l'époque de sa mise sur le marché...
J'ai déjà le GF1 qui a un flash, et 3 objectifs (12,20, et 45mm)
Je cherche en fait un deuxième boitier pour avoir 2 focales prêtes à l'emploi.
Je ne sais pas si le 17mm sera interessant au milieu des 3 autres, mais je le préfère au pire à un 14-42.
Je pense que le viseur et un boitier stabilisé peuvent être interessants.
Je ne sais pas exactement ce que je perd par rapport à un GX1 ou un E-P3 ???
Coté prix, je pense quand même que c'est valable...
Par rapport au GX1 principalement un capteur et un AF moins bon (mais tu gagnes l'IS dans le boîtier). Par rapport à l'E-P3 un AF moins évolué et un flash intégré qui peut faire du pilotage à distance. C'est ce qui me vient rapidement à l'esprit. Après il y a des aspects plus ou moins importants comme la définition de l'écran (pas tactile pour l'E-P2).
Merci,
Je reste hésitant. Je vais m'accorder un petit temps de réflexion quand même avant de foncer ;)
349€ sans le viseur chez Digixo
Le truc qui me vient à l'esprit c'est que quand on a deux boitiers que l'on veux utiliser simultanément il vaut mieux qu'ils aient la même ergonomie ....
A part çà à moins de 500€ avec le viseur et le 17mm c'est un bon prix (en tout cas c'est mon prix d'achat du même kit et je ne le regrette pas du tout).
pas faux glouglou, d'ailleurs c'est pour cela que j'ai dorénavant un GF1 (à la place de mon EP1) et un GH1
J'ai décidé de rester sur mon idée première, et d'attendre un boîtier nu GX1 :)
La fièvre de nowel n'a pas contaminé pacmoab ;)
Citation de: microtom le Décembre 16, 2011, 23:06:29
La fièvre de nowel n'a pas contaminé pacmoab ;)
Vu le 12mm que je viens de m'offrir, je ne me considère pas malheureux.
Ayant un petit voyage début février, j'espère juste que je pourrai étrenner le GX1 à cette occasion ;)
Ah ben si finalement alors ;)
Le 12 mm ça sera pour le Noël de l'année prochaine pour ce qui me concerne. ;)
Citation de: Alain Olivier le Décembre 17, 2011, 19:09:54
Le 12 mm ça sera pour le Noël de l'année prochaine pour ce qui me concerne. ;)
Moi faudra que je vende le 10-22 Canon avant... spour éviter le double emploi ;D
Dans quelques temps tu ne voudras même plus entendre parler de ton matériel Canon. :D ;)
Citation de: Alain Olivier le Décembre 22, 2011, 12:39:40
Dans quelques temps tu ne voudras même plus entendre parler de ton matériel Canon. :D ;)
Quoi quoi? Tu sous-entends que parce que j'ai acheté un 9-18 je vais jeter le 10-22? ;)
Le E-PL3 est très bien, mais pour de la macro pas assez encore. En plus comme je deviens vieux, je suis casanier, et les habitudes ça ne se change plus à mon âge ;D
Les prix sont actuellement remontés, pour mieux artificiellement redescendre pour les soldes.
Il faut attendre deux semaines à présent pour vraiment saisir des bons coups ;)
(Et en triant les fausses soldes bien sûr !)
pacmoab, tu sous-entendrais que certaines enseignes trafiquent les prix pour faire croire qu'elles vont faire des soldes plus tard? J'espère que c'est une exception!
(comme je le fais trop bien le candide idiot ;) )
IM-POS-SIBLE ! Ça ne peut être que des erreurs d'étiquetage. ;)
Citation de: Alain Olivier le Décembre 29, 2011, 13:17:06
IM-POS-SIBLE ! Ça ne peut être que des erreurs d'étiquetage. ;)
Ouep, l'étiquette qui colle mal à la page du site web par exemple, avec un err... heu coquille bien sûr en plus.
Dés qu'il y a un prix qui semble trop bas ou qui remonte, tout le monde ironise, crie "Au buzz", aux fausse soldes, etc. Je suis désolé de vous contredire mais dans 99 % des cas ce sont effectivement des erreurs.
Je suis gérant d'une petite entreprise de développement informatique dont l'une des activités est le développement de sites web et le "webmastering". Parmi nos clients, il y a de nombreux e-commerce. Je peux vous assurer qu'il y a très régulièrement des erreurs de prix sur les sites : simple erreur de saisie, lecture du tarif dans la colonne "prix d'achat" ou "prix hors taxe", etc.
Très souvent, surtout lorsque l'erreur est isolée, on ne la voit pas tout de suite. On s'en aperçoit à l'occasion d'une révision des tarifs, d'un inventaire, de la préparation de promos ou des soldes, justement, ou, encore, lorsqu'un client tout content appelle : "Je vous en ai commandé trois parce que vous êtes 40 % moins cher qu'ailleurs. Merci !"
Citation de: Yadutaf le Décembre 29, 2011, 15:16:24
Dés qu'il y a un prix qui semble trop bas ou qui remonte, tout le monde ironise, crie "Au buzz", aux fausse soldes, etc. Je suis désolé de vous contredire mais dans 99 % des cas ce sont effectivement des erreurs.
Je suis gérant d'une petite entreprise de développement informatique dont l'une des activités est le développement de sites web et le "webmastering". Parmi nos clients, il y a de nombreux e-commerce. Je peux vous assurer qu'il y a très régulièrement des erreurs de prix sur les sites : simple erreur de saisie, lecture du tarif dans la colonne "prix d'achat" ou "prix hors taxe", etc.
Très souvent, surtout lorsque l'erreur est isolée, on ne la voit pas tout de suite. On s'en aperçoit à l'occasion d'une révision des tarifs, d'un inventaire, de la préparation de promos ou des soldes, justement, ou, encore, lorsqu'un client tout content appelle : "Je vous en ai commandé trois parce que vous êtes 40 % moins cher qu'ailleurs. Merci !"
J'ai pas mal suivi les bons coups potentiels de Noël sur les fins de série en hybrides. J'aurais dû prendre des notes, mais je peux dire que comme à la bourse, les prix ne sont pas stables. Sur des fins de séries, théoriquement on ne devrait aller que vers le bas, mais en fait beaucoup de prix plancher sont remontés juste après Noël.
Peut importent en fait les raisons, il faut juste que le consommateur soit attentif ;)
En tout cas après avoir acheté mon EP2 avec le 17mm et le viseur à un prix "bradé" je peux dire que je considère en avoir eu largement pour mon argent.
Et quel plaisir lors des ballades d'avoir un sac photo qui ne pèse presque rien comparé à celui de mon D300 et de ses objectifs!
Citation de: pacmoab le Décembre 29, 2011, 15:31:47
J'ai pas mal suivi les bons coups potentiels de Noël sur les fins de série en hybrides. J'aurais dû prendre des notes, mais je peux dire que comme à la bourse, les prix ne sont pas stables. Sur des fins de séries, théoriquement on ne devrait aller que vers le bas, mais en fait beaucoup de prix plancher sont remontés juste après Noël.
Peut importent en fait les raisons, il faut juste que le consommateur soit attentif ;)
Déjà constaté ce phénomène chez P...ia. Quelques semaines avant les soldes, des prix qui remontent pour faire croire à une baisse miraculeuse au moment des soldes.
Le pen EP2 + 17mm + flash en vente flash à 129€ chez Carrefour Online ...
Je m'en suis pris un, j'espère que c'est le bon choix :)
Citation de: Microbug le Janvier 07, 2012, 21:12:08
Le pen EP2 + 17mm + flash en vente flash à 129€ chez Carrefour Online ...
Je m'en suis pris un, j'espère que c'est le bon choix :)
Ouep, et sur Pixmania le même kit en vente flash aussi est bien plus cher : http://www.pixmania.com/fr/fr/11522325/art/olympus/pen-e-p2-objectif-pancake.html
Ca sent pas l'erreur de prix là quelque part?
Citation de: Microbug le Janvier 07, 2012, 21:12:08
Le pen EP2 + 17mm + flash en vente flash à 129€ chez Carrefour Online ...
Je m'en suis pris un, j'espère que c'est le bon choix :)
Merci beaucoup de l'info !
Même sans besoin immédiat, j'ai saisi l'opportunité de posséder un troisième boitier µ 4/3, surtout qu'à la différence de mes Panasonic, il est stabilisé ! (Indispensable par exemple en cas d'achat futur d'un téléobjectif Olympus, qui eux ne le sont pas.)
Citation de: pacmoab le Janvier 08, 2012, 11:14:57
Merci beaucoup de l'info !
Même sans besoin immédiat, j'ai saisi l'opportunité de posséder un troisième boitier µ 4/3, surtout qu'à la différence de mes Panasonic, il est stabilisé ! (Indispensable par exemple en cas d'achat futur d'un téléobjectif Olympus, qui eux ne le sont pas.)
J'ai aussi passé commande chez Carrefour, même si je n'en ai pas le besoin, ça fera plaisir à quelqu'un !!!
Je vous tiens informé de la livraison ................ :D
Ne serait-ce que l'objectif qui est vendu 219 € au moins cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(http://i42.servimg.com/u/f42/13/72/42/51/e-pl210.jpg)
Citation de: ac3 le Janvier 08, 2012, 12:20:19
J'ai aussi passé commande chez Carrefour, même si je n'en ai pas le besoin, ça fera plaisir à quelqu'un !!!
Je vous tiens informé de la livraison ................ :D
Ne serait-ce que l'objectif qui est vendu 219 € au moins cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui, idem pour le flash...
A ce tarif , j'en prends un aussi ;par contre , pas encore de compte carouf . Je viens de m'inscrire , je reçois un mail de confirmation , et je reviens commander .
Là ,pas moyen de commander , juste une énième mention "please -fill-adress"?
Et je reste bloqué . Qui pourrait me renseigner ?
Merci d'avance.
Bon, j'attends qu'ils vendent le prochain 1 Dx à 600 euros au lieu de 6000 ;)
Citation de: hartge le Janvier 08, 2012, 13:28:41
A ce tarif , j'en prends un aussi ;par contre , pas encore de compte carouf . Je viens de m'inscrire , je reçois un mail de confirmation , et je reviens commander .
Là ,pas moyen de commander , juste une énième mention "please -fill-adress"?
Et je reste bloqué . Qui pourrait me renseigner ?
Merci d'avance.
Pas de compte Carrouf avant non plus, mais j'ai commandé direct en m'inscrivant. Le seul mail reçu est ma confirmation de commande ::)
Tu n'as oublié de cocher le carré "j'accepte les conditions bla bla ..." ?
Possible , mais j'ai bien reçu ma confirmation d'inscription , et je suis toujours planté au moment de commander ???
Citation de: hartge le Janvier 08, 2012, 14:14:07
Possible , mais j'ai bien reçu ma confirmation d'inscription , et je suis toujours planté au moment de commander ???
peut-être qu'il y a un affolement général devant l'écran de l'administrateur du site en voyant les centaines de E-P2 commandées
CitationPossible , mais j'ai bien reçu ma confirmation d'inscription , et je suis toujours planté au moment de commander Huh
Chez moi c'est passé.
J'ai une amie qui vient à l'instant de passer le sien en commande. Ça marche donc toujours !
Citation de: hartge le Janvier 08, 2012, 14:14:07
Possible , mais j'ai bien reçu ma confirmation d'inscription , et je suis toujours planté au moment de commander ???
Problème de cookie?
Citation de: Microbug le Janvier 07, 2012, 21:12:08
Le pen EP2 + 17mm + flash en vente flash à 129€ chez Carrefour Online ...
Je m'en suis pris un, j'espère que c'est le bon choix :)
Grand merci Microbug, je viens de m'en prendre un !
J'avais beaucoup hésité à noel après l'avoir vu à 350 euros sans le flash, alors là !!
Citation de: hartge le Janvier 08, 2012, 13:28:41
A ce tarif , j'en prends un aussi ;par contre , pas encore de compte carouf . Je viens de m'inscrire , je reçois un mail de confirmation , et je reviens commander .
Là ,pas moyen de commander , juste une énième mention "please -fill-adress"?
Et je reste bloqué . Qui pourrait me renseigner ?
Merci d'avance.
J'ai eu cela aussi, finalement lors d'une énième tentative j'ai cliqué à droite des champs demandant l'adresse de livraison, sur l'onglet "modifier ...", après avoir remplis mon adresse, et là miracle c'est passé.
Les annonces fleurissent sur "leboncoin", avec des tarifs majorés de 100 euros au moins. C'est assez pitoyable je dois dire. si je n'étais pas au courant de la vente flash Carrouf, j'enverrais même un mail à l'admin du site pour signaler du matériel "neuf jamais déballé" tombé du camion ;)
Citation de: pacmoab le Janvier 08, 2012, 13:44:31
Pas de compte Carrouf avant non plus, mais j'ai commandé direct en m'inscrivant. Le seul mail reçu est ma confirmation de commande ::)
Tu n'as oublié de cocher le carré "j'accepte les conditions bla bla ..." ?
1 de plus à l'instant. Merci Microbug
Voilà le mien! mais je me demande si tout cela est vrai?
Ils devaient en avoir un paquet en stock! En tout cas à ne pas laisser passer!
(http://vileno.fr/pixel/Cha/ScreenShot102.jpg)
Avec de tels tarifs , on est loin de la promotion mais plus proche de la vente à perte ! Ceci dit tant mieux pour les acheteurs ! 8)
En tout cas, d'après leur CGV (http://online.carrefour.fr/conditions-generales-de-vente_sp4_frfr.html) si la commande est confirmée, ils doivent livrer.
Ceci dit :
Citation4.4 Confirmation de la commande par le Vendeur
Le Vendeur confirme la prise en compte de la commande du Client par l'envoi d'un premier courrier électronique automatique. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande par le Vendeur par l'envoi d'un deuxième courrier électronique automatique reprenant l'ensemble des informations que le Client aura communiqué et notamment :
- les caractéristiques essentielles du produit commandé,
- l'indication du prix TTC,
- le cas échéant, les difficultés ou réserves relatives à la commande passée.
Lundi ça va pleurer dans les chaumières ;)
Citation de: microtom le Janvier 08, 2012, 17:27:40
En tout cas, d'après leur CGV (http://online.carrefour.fr/conditions-generales-de-vente_sp4_frfr.html) si la commande est confirmée, ils doivent livrer.
Ceci dit :
Lundi ça va pleurer dans les chaumières ;)
Espérons que non!
J'ai déjà vu dans le rayon photo de Carouf. des liquidations de stock hallucinantes (Samsung NX +objo...), mais fallait être le premier, et souvent les vendeurs se démerdaient pour ne pas trop mettre en avant le produit, histoire d'en faire profiter les amis (c'est de bonne guerre).
commandé aussi :)
J'hésitais entre un fuji x10 et un m4/3, à ce prix je me ferais la main que un olympus!
après s'il ne me convient pas, je retournerais sur du reflex ou trouverais un x10 qui aura eu le temps de baisser et d'être moins rare en occaz.
Mille mercis pour avoir partager cette bonne affaire !
Vous vous êtes tous faits avoir, encore moins cher sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?f=a&th=1&q=olympus+e-p2
Qui dit mieux? :p
4 EP2 dans la même ville à 100€ pièce ? C'est grégaire ces engins ou il y a un truc ? :-\ ;D
Sinon chez Carouf , c'est un peu plus cher quoique ! ;D http://online.carrefour.fr/ventes-flash_1_brand_12_fs_frfr.html
Citation de: Crinquet80 le Janvier 08, 2012, 18:48:28
4 EP2 dans la même ville à 100€ pièce ? C'est grégaire ces engins ou il y a un truc ? :-\ ;D
Sinon chez Carouf , c'est un peu plus cher quoique ! ;D http://online.carrefour.fr/ventes-flash_1_brand_12_fs_frfr.html
Ouais, avec la fonction impédancemètre, j'en rêvais ;)
Bon j'ai aussi passé commande chez Carrefour ... ce qui me fera un second EP-2 avec un second 17mm !!! A moi la photo en stéréo!
si vous en avez besoin, il ne faut vraiment hésiter, c'est une offre vraiment exceptionnelle.
Citation4 EP2 dans la même ville à 100€ pièce ? C'est grégaire ces engins ou il y a un truc ? Indéci Grimaçant
Il y a visiblement plusieurs particuliers qui ont pris du stock ... et déjà mis des annonces pour revendre plus cher un matos qu'ils n'ont pas encore.
J'ai l'impression que c'est trop beau pour être vrai. ???
On verra le résultat des courses demain.
Citation de: jm62 le Janvier 08, 2012, 20:42:53
merci pour ce bon plan ! commande passée et validée.
On verra pour la confirmation j'ai tout de même pris la garantie achat tranquille, on ne sait jamais !!
S'il n'y en a plus, tu prendras un X10 ! ;D
Citation de: pacmoab le Janvier 08, 2012, 20:49:14
S'il n'y en a plus, tu prendras un X10 ! ;D
;D
jm62: ;)
Citation de: polym le Janvier 08, 2012, 20:15:27
Il y a visiblement plusieurs particuliers qui ont pris du stock ... et déjà mis des annonces pour revendre plus cher un matos qu'ils n'ont pas encore.
Je vous propose un jeu : signaler à l'admin du site que soit c'est "tombé du camion" en neuf non déballé soit c'est acheté sur carrouf online et comme ils disent que ça coûte 300 à 400 euros l'annonce est donc trompeuse :)
La promo a disparu alors qu'il restait jusqu'à lundi 15h, le stock a dû être écoulé vu que ce kit n'est plus disponible sur le site.
Il ne reste plus qu'à attendre le moment où ils destockeront le viseur VF2 à 60€ ;D
J'en ai commandé un
Je n'ai pas reçu de mail de confirmation
et mon espace personnel a disparu
J'essaie de joindre Carrefour mais pas de conseiller disponible
A+ pour une suite éventuelle...
On a dû faire exploser les commandes du weekend...Toujours pas de confirmation du traitement de la commande.
Il me semble que ça va habituellement plus vite chez Di..xo ou CDis.....t.
A suivre...
Merci à ceux qui ont diffusé l'info concernant Carrouf ! ;)
J'en ai commandé un hier, dans les secondes ou j'ai eu l'info, en me pinçant pour y croire.
Rien que pour l'objectif c'est intéressant....
( pour le boîtier j'ai vu que ce n'était pas un foudre de guerre en AF, et que l'écran était sans doute dépassé en qualité).
Mais à ce prix là, pouvoir faire joujou avec la profondeur de champ ( et envisager un futur 45mm équivalent 90mm f1,8) c'est que du bonheur !
Bonjour,
J'ai commandé hier, reçu la confirmation de carrefouille, et j'ai reçu ce message il y a quelques minutes :
Suite à votre demande, nous vous confirmons l'annulation de votre commande Carrefour.fr N°CRF0083879.
A très bientôt sur Carrefour.fr
Le Service Client Carrefour.fr
Je précise que je n'ai jamais demandé l'annulation de ma commande !
C'est le bordel chez carrefouille !
J'ai commandé à 11h19 hier matin. A ce jour pas d'annulation....
(Est-ce qu'ils n'ont pas été dépassé par le nombre de commandes ? Mais dans ce cas, tout commerçant a des obligations de fourniture....d'au moins un produit équivalent à celui proposé.
Les commandes en ligne changent-elles quelque chose à ces obligations ?)
Les enfoirés !
Je viens de recevoir un message d'annulation " à ma demande". >:(
Je viens de demander des explications à cette annulation non de mon fait, mais présentée comme telle......
( sur mon Espace Client Carrouf)
J'ai trouvé ça dans les "conditions générales" :
4.4 Confirmation de la commande par le Vendeur
Le Vendeur confirme la prise en compte de la commande du Client par l'envoi d'un premier courrier électronique automatique. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande par le Vendeur par l'envoi d'un deuxième courrier électronique automatique reprenant l'ensemble des informations que le Client aura communiqué et notamment :
- les caractéristiques essentielles du produit commandé,
- l'indication du prix TTC,
- le cas échéant, les difficultés ou réserves relatives à la commande passée.
Le Vendeur a mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à sécuriser les paiements à distance, ainsi que des procédures et des traitements automatisés de données qui ont pour finalité de lutter contre la fraude lors des paiements par Carte Bancaire via la définition d'un niveau d'analyse des transactions (analyse de la commande) payées par carte bancaire.
La survenance d'un impayé au motif d'une utilisation frauduleuse d'une carte bancaire entraînera l'inscription des coordonnées correspondant à la commande du client associé à cet impayé au sein d'un fichier incident de paiement par Carte bancaire. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l'objet d'un traitement spécifique. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 le Client dispose, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, portant sur ses données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de son identité, au Vendeur :
Citation de: Francesco bis le Janvier 09, 2012, 11:52:23
Les enfoirés !
Je viens de recevoir un message d'annulation " à ma demande". >:(
Bizarre tout çà.
Normalement la fin de prise de commande est automatique une fois le quota atteint, non?
Fin du rêve à bas coût, peut-être.
Si je comprends bien leurs conditions de vente, ils peuvent se rétracter en n'ayant pas envoyé le second message de confirmation ( destiné à priori à leur laisser le temps de vérifier que le paiement sera effectif).
Je n'ai effectivement reçu qu'un seul message, précisant bien tous les détais de la transaction.
Mais là, on pourrait penser que par ce système "d'appel" , beaucoup de gens s'inscrivent sur leur site ( ce qui est tout bénéf pour leurs publicités futures).
Ça ne me plaît pas du tout et je pense que si je n'ai pas une réponse "entendable" à ma demande, je vais aller voir chez Carrouf pour leur dire ma façon de penser.... >:(
Citation de: Francesco bis le Janvier 09, 2012, 12:12:25
Mais là, on pourrait penser que par ce système "d'appel" , beaucoup de gens s'inscrivent sur leur site ( ce qui est tout bénéf pour leurs publicités futures).
J'ai vu ma commande annulé aussi et c'est un peu ce qui me gène. Sans compter que le mail d'annulation soit disant "à la demande" du client est du vrai foutage de gueule!!!
Ce genre de pratique commerciale est très limite mais malheureusement assez fréquente, même dans les magasins carrouf ou autre!
Je pense qu' il doit s'agir d' une erreur d' étiquetage, le 3 s'est sans doute transformé en 1.
Comme l'écart est très important il n' y aucune chance légale de faire valoir ses droits
d' autant plus qu' il est interdit de vendre à perte sauf période des soldes et les soldes ne commencent que mercredi.
Commande passée hier après midi
Message d'annulation 'à ma demande' également recu.
+1 ;D
Bon, on tape collectivement ?
Si une action est possible, c'est peut-être justement à partir du "annulé à votre demande" qui est faux.
Qu'ils se protègent d'une erreur d'écriture, je peux le comprendre.
Mais balancer la responsabilité de l'annulation d'une vente sur le client qui n'a rien demandé, je trouve ça costaud !
Citation de: Wicket le Janvier 09, 2012, 12:20:40(...)le mail d'annulation soit disant "à la demande" du client est du vrai foutage de gueule!!!(...)
... Oui, c'est malheureusement ce qu'il faudra retenir; pour annuler la commande un peu de respect, de politesse, de savoir-vivre tout simplement n'aurait pas été mal, quelquefois dans la vie on s'excuse et c'est un minimum.
Pareil ! >:( >:( >:(
J'aimais déjà pas Carrouf, mais leur façon de faire, franchement cavalière, ne va pas les remonter dans mon estime.
Sur le principe du "Satisfait ou remboursé" je vous propose à tous de vous faire "plaisir" en testant GRATUITEMENT pendant 1 semaine les plus beaux APN disponibles en rayon. Il suffit juste de les rapporter dans la boite d'origine sous 8 jours, et ils remboursent cash !
Ca leur alimentra ensuite leurs soldes !!! ;D
Citation de: polym le Janvier 09, 2012, 12:47:50
Bon, on tape collectivement ?
Ben moi j'ai demandé des explications sur mon cpte client, à propos du motif de cette annulation " à votre demande".
Et là ils vont avoir du mal à me prouver que c'est moi qui l'ai demandée.......
Coup de fil au Service Client :
Rupture de stock, bla, bla, erreur de leur part.
Aucune possibilité d'avoir un appareil équivalent à ce prix.
A mon avis : il jouent sur l'effet psychologique qui veut qu'avec une telle offre, assimilable à un cadeau, le client achètera quelque chose en plus.
moi aussi annulé !
Et le pire, j'ai eu le droit comme explication avec le conseiller à un "refus de paiement" de ma banque.
Du grand n'importe quoi !!!
vraiment dégoûté !!!
Qu'ils se trompent dans leur étiquetage, et annule la commande en s'excusant pourquoi pas., j'aurais compris !
Mais dire que c'est "à ma demande" et prétexter un défaut de paiement, c'est de la malhonnêteté.
Reste à trouver un moyen pour se faire entendre maintenant...
Si on leur fait tous le coup que je suggère + haut, ça ne nous donnera pas un E-P2 à 129 € (Faut plus rêver je crois) mais ça devrait quand même les faire ch..., et alimenter des vraies soldes ;D
Je suis partant.
Je l'avais fait à une époque chez rue du commerce, 1 mois à me faire livrer du matos neuf en express, que je refusais à la livraison !
Là encore mieux, je pourrais jouer avec avant de leur ramener :)
Bon ben c'était prévisible ;)
Quelqu'un accepte de se débarrasser d'un e-p2 inutile pour 50 euros? Ce qui fait le caillou à 79 euros du coup ;)
idem, commande annulée par carrouf ce midi
Bon y'a plus qu'a se rabattre sur les offres du coincoin... ;D
Citation de: jm62 le Janvier 09, 2012, 13:26:05
même punition ! La mariée etait trop belle! :o
Il ne me reste plus qu'a me rabattre sur du x10 oh non !! bor .....l !!! ::)
tout pareil ;)
Attendez mercredi !
Cela m'étonnerais fort que l'on retrouve des prix aussi bas, mais il va forcement y avoir des bons plans sur la Toile ;)
Citation de: pacmoab le Janvier 09, 2012, 13:35:14
Attendez mercredi !
Cela m'étonnerais fort que l'on retrouve des prix aussi bas, mais il va forcement y avoir des bons plans sur la Toile ;)
les bons plan sont sur "leboncoin (http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?f=a&th=1&q=e-p2)", les arnaques aussi vus les tarifs appliqués!
+1
idem, commande annulée par carrouf ce midi!
Il faudrait faire un foin sur une asso de consommateurs, surtout là dessus:
"Suite à votre demande, nous vous confirmons l'annulation de votre commande Carrefour.fr ..."
Citation de: Tony1 le Janvier 09, 2012, 13:47:15
+1
idem, commande annulée par carrouf ce midi!
Il faudrait faire un foin sur une asso de consommateurs, surtout là dessus:
"Suite à votre demande, nous vous confirmons l'annulation de votre commande Carrefour.fr ..."
Il n'y a rien à dire, leur CGV est clair, leur système de réservation/achat/gestion de stock nul.
Idem
COMMANDE ANNULEE à ma demande parait il
J'ai contacté le service clientele qui m'a dit que la commande avait été annulé par un refus de paiement bancaire ce qui est impossible.
Normalement un responsable doit me rappeler dans l'après midi
ON VERRA, mais je crois que je boycotterai le magasin si jamais ils n'honorent pas leur engagement
Je rappelle que l'objet était en stock
Voilà pour moi
Citation de: GéGé73 le Janvier 09, 2012, 13:52:38
Idem
COMMANDE ANNULEE à ma demande parait il
J'ai contacté le service clientele qui m'a dit que la commande avait été annulé par un refus de paiement bancaire ce qui est impossible.
Normalement un responsable doit me rappeler dans l'après midi
ON VERRA, mais je crois que je boycotterai le magasin si jamais ils n'honorent pas leur engagement
Je rappelle que l'objet était en stock
Voilà pour moi
Bah merde alors, on a tous des refus de paiement ;D
Ben moi on vient de me répondre que c'est une erreur de stock, et qu'ils vont voir auprès du fournisseur ce qu'il peuvent faire!
;D ;D ;D
PS: le correspondant connaissait déjà le produit pour lequel je l'appelais (bonne affaire pour les télécoms) ;D
Citation de: jm62 le Janvier 09, 2012, 14:01:04
Bon courage dans vos démarches !!
Oui, c'est vraiment une cause essentielle qui vaut vraiment la peine de se défoncer...
On est à deux doigts d'une affaire Olympus plus grave que celle déjà en cours!
:D :D :D ;)
Nous ne sommes pas tout seuls à gueuler. Groupons nous !!!
http://www.60millions-mag.com/temoignez/forums/forums/commerce_en_ligne/carrefour_fr_ventes_e_p2_128_9_euros/(afficher)/20
Nouvelle réponse de carrrefouille après ma demande d'explications :
Nous accusons réception de votre demande concernant l'annulation de la commande CRF0083879.
Nous vous informons que la transaction de son paiement n'a pas pu avoir lieu.
De ce fait, nous vous avons annulé celle-ci et vous invitons de repasser une nouvelle.
En vous remerciant de votre confiance, nous restons à votre entière disposition pour toute information.
A très bientôt sur carrefour.fr.
Pas plus de détails ! pas d'excuses ! on doit tous être dans le rouge à la banque ! c'est de notre faute ! on est tous des cons ! merci carrefour.
Voilà ma version! :
Nous vous informons que nous avons rencontré un bug informatique lors de la transaction, c'est la raison pour laquelle elle n'a pas pu avoir lieu.
De ce fait, nous avons annulé celle-ci et vous invitons de repasser une nouvelle.
En vous remerciant de votre confiance, nous restons à votre entière disposition pour toute information.
;D
Citation de: pez le Janvier 09, 2012, 15:11:32
Voilà ma version! :
Nous vous informons que nous avons rencontré un bug informatique lors de la transaction, c'est la raison pour laquelle elle n'a pas pu avoir lieu.
De ce fait, nous avons annulé celle-ci et vous invitons de repasser une nouvelle.
En vous remerciant de votre confiance, nous restons à votre entière disposition pour toute information.
;D
J'ai eu le même mail de la part du service client. Ce qui est très amusant, c'est le "nous vous invitons de repasser une nouvelle". Ben voyons mon ...
maintenant qu l'offre n'est plus là...
J'ai mis un commentaire sur le forum de 60 millions de consommateurs, sans réel espoir que ça serve véritablement à quelque chose, mais c'est pour le geste !
J'attends maintenant une réponse au mail que j'ai envoyé à carrefour, histoire de voir quelle sera leur version maintenant :)
J'espère qu'ils ne vont pas débiter nos comptes bancaires !
Le pire dans l'histoire est que ça va faire un chômeur de plus : le responsable du site.
Il y a des places à prendre chez carrefouille !
Pinaise ! Ne me dis pas que j'aurais dû ajouter un smiley pour être bien compris ? ;)
Non Alain, on a bien compris que tu étais un grand déçu
Citation de: jm62 le Janvier 09, 2012, 17:20:17
cause ...essentielle ...se défoncer... !! :) moueh peut être !!
Faut savoir tourner la page surtout pour 150 euros !! C'est une coquille, un grand classique dans le monde du commerce. Après si certains ont du temps à perdre pour forcer le groupe Carrefour à honorer un engagement sur un produit qu'il n'a pas, plus ou jamais eu ; Je vous souhaite bien du courage!
Mais je suis de tout coeur avec vous dans cette ambitieuse aventure. ;)
Tout à fait. Mais carrefour semble prendre ses clients pour des cons. Ils ont fait une erreur, ça arrive à tout le monde, qu'ils le disent poliment, c'est la base du commerce, la politesse, et un petit courriel d'excuses à tous ceux qui croyaient au Père Noël (dont je suis) serait très commercial.
Bon en fait, c'est vrai qu'on est des cons : commander du matos photo chez un épicier ! j'ai commandé un kilo de tomates chez digitphoto, jamais reçu !
Bon dommage on aura caressé le rêve et pas l'objet
Pour moi, j'éviterai donc d'acheter chez Carrefour,
Sur Carrefour Online mon compte est pour la deuxième fois de la journée SUPPRIMé
Le responsable qui devait m'appeler ne l'a pas fait, impolis ils sont qu'ils le restent
A+
PS: Dommage pour Olympus aussi (je ne sois pas sur que ce ne soit pas a eux de rouspéter)
Je vais vous faire rêver! :D
CitationMise à jour 9 janvier 2012 à 13h18 : un internaute a reçu l'information selon laquelle Carrefour allait proposer un produit de substitution aux personnes dont la commande a été annulé pour manque de stock.
http://phototrend.fr/2012/01/carrefour-annule-les-commandes-dolympus-ep-2-achete-en-vente-flash/
Citation de: pez le Janvier 09, 2012, 20:45:15
Je vais vous faire rêver! :D
http://phototrend.fr/2012/01/carrefour-annule-les-commandes-dolympus-ep-2-achete-en-vente-flash/
Pas mal ce lien, il renvoie vers un super article visiblement écrit dans la précipitation (http://www.photopassion.fr/olympus-ep-2-carrefour-est-sans-respect-pour-ses-clients) car plus tôt le E-p2 dépassé avait comme successeur un P3, pendant que celui là écrit aussi vite (http://www.planetenumerique.com/?Affaire-Olympus-E-Pen-2-a-prix) indique que c'est un E3. Il n'y a pas un site qui sache mettre deux lettres côte à côte? :)
Tiré du site 60 millions de consommateurs (http://www.60millions-mag.com/temoignez/forums/forums/commerce_en_ligne/carrefour_fr_ventes_e_p2_128_9_euros/%28offset%29/40/%28afficher%29/20)
Citation09/01/2012 - 19:28
Bonjour, je vais être long excusez moi d'avance...
A titre d'info...
Je ne sais pas dans quelle mesure cela pourra vous servir, mais peut être que lors d'un recours ou pour associer une pièce à un dossier, ou que sais-je encore...
J'ai passé une commande moi aussi, sauf que celle ci a été VALIDEE.
Il est même mentionné (un comble au vu de la réponse commerciale que vous avez apparemment reçu) la phrase suivante : « Vous ne pouvez plus annuler votre commande directement en ligne : vous pouvez contacter le service client pour plus d'informations »...
S'il vous plait, évitez les procès d'intention sur le fait d'en avoir commandé plusieurs... là n'est pas le propos. Merci par avance
Je vous joins donc une copie d'écran de cette fameuse commande validée : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=864&u=13347491
(http://www.servimg.com/image_preview.php?i=864&u=13347491)
Ça me laisse malgré tout perplexe, je ne suis pas spécialement optimiste quand au fait de les recevoir... vont-ils réussir à trouver une parade juridique ?...
J'ai trouvé une autre personne qui est dans le même cas de figure (copie d'écran à l'appui)
Enfin bref... dans le cas où je les recevrai malgré tout... Je pense qu'alors il serait jouable de faire marcher cet évidente contradiction pour un recours...
Si cela peut vous servir je me tiens à disposition.
Cordialement
Coincidence ou s'agirait-il du rigolo qui avait publié les 4 annonces sur le coincoin qui... ont disparu :(
On retiendra la phrase qui tue ;D "Plus de 400 euros dans les magasin alors fonce!! Non n'hésite pas allez au pire tu pourra le revendre. Si tu trouve moins chère je te rembourse la différence*.
*divisez par la valeur de la différence."
Citation de: jm62 le Janvier 09, 2012, 17:20:17
cause ...essentielle ...se défoncer... !! :) moueh peut être !!
Si on pouvait éviter de commencer à se prendre la tête entre nous ça ne serait pas plus mal non ?
Perso je suis très déçu, et surtout je n'accepte pas qu'un commerçant, quel qu'il soit, se foute de moi en faisant deux réponses fausses à mes questions :
-
Vente annulée à ma demande. Puis vu mon insistance :
-
Paiement non réalisé, repasser une commande.
Donc demain j'irai grossir les lignes des mécontents qui ont signalé l'histoire à 60 millions de consommateurs.
Et je mets Carrefour en demeure de me livrer l'article commandé, ou un article comparable aux mêmes conditions.
Mon espace Carrefour est bien réouvert, j'existe je n'existe plus, j'existe bizarre
Ils ont du mal avec leur problème
ma commande toujours annulée dommage
Je leur ai envoyé un petit mail de félicitations, cela méritait bien cela
A+
N'hésitez pas comme moi à leur écrire : <Serviceclients [at] carrefour.com>;
bonsoir,
j'ai faillis succomber aussi, mais au moment de rentrer le numéro de cb, j'ai "laché l'affaire" comme dirais l'autre......
il y avais une coquille, et vous lisant, c'est malheureusement confirmé. je le déplore.
mon job, c'est chef de rayon Multimédia (pas chez carroufe, un autre que je garde secret ;) ) donc, ca englobe les APN.
il existe une protection pour le revendeur concernant le fait de: "erreur manifeste"
concrétement, si j'expose un superbe pc par exemple et que par inadvertance je mette une affiche 1e à la place de 1000e , le client ne peu exiger que je lui vende le produit à ce prix! c'est une erreur manifeste, nul ne peux prétendre que c'est la valeur marchande réelle du produit, c'est une évidence.
maintenant, cela s'applique à un produit vendu DANS le magasin et SANS publicité exterieur...... pour le E-commerce, je ne pourrais affirmer que cette régle s'applique.Mais j'ai un doute tout de même.
c'est une inspectrice de la répression des fraudes qui me l'a appris, pas une théorie de la grande distribe....
ca n'excuse pas le comportement désastreux de l'enseigne en question, c'est clair, et je ne me sents pas investit d'une misson divine de solidarité de la caste du commerce...... je suis passé à deux doigts de signer pour cet ep2 >:(
j'attendrais mon PEN4 "weatherproof" tant pis....
Non mais franchement, j'avais annoncé hier soir sur le forum Lumix que ça tournerait en eau de boudin le lendemain matin cette histoire et il ne fallait pas être grand clerc. C'était évident qu'il y avait un lézard... Les réseaux "sociaux" ? Du grand n'importe quoi bien trop souvent ! Et tout ce bazar donne une raison d'être à ce système basé sur la consommation effrénée, sans discernement. Les mêmes qui critiquait le matériel Olympus se retrouvent maintenant à partir en croisade contre Carrouf parce qu'on ne leur livre pas un E-P2 qu'ils n'ont pas payé. Je me force mais comme je ne veux faire de mal ni à ma rate, ni à ma prostate, j'en rigole. Il faut apprendre à gérer ses petites frustrations les gens ! ;D
Je ne te raconte pas mes frustrations mais je parle de déloyauté d'un commerçant.
L'an dernier j'ai acheté un réflex Pentax Kr et son zoom de base, moins de 300 euros soldé chez Carrefour.(plus de 500 chez Phox à la même époque).
Qu'est-ce qui me prouve qu'un Ep2 et son 17mm valent plus aujourd'hui que 130 euros ?
Citation de: Francesco bis le Janvier 09, 2012, 21:54:53
Qu'est-ce qui me prouve qu'un Ep2 et son 17mm valent plus aujourd'hui que 130 euros ?
Le tarif moyen constaté de plus de 380 euros surement.
Citation de: Francesco bis le Janvier 09, 2012, 21:54:53
Je ne te raconte pas mes frustrations mais je parle de déloyauté d'un commerçant.
L'an dernier j'ai acheté un réflex Pentax Kr et son zoom de base, moins de 300 euros soldé chez Carrefour.(plus de 500 chez Phox à la même époque).
Qu'est-ce qui me prouve qu'un Ep2 et son 17mm valent plus aujourd'hui que 130 euros ?
C'était affiché "Promo Flash -65%"
Enorme, mais pourquoi pas, quand on connait les problèmes d'Olympus...
Pour ma part, ce n'est pas la non livraison qui me gêne le plus, c'est l'impolitesse totale de leur relation clientèle !
Citation de: microtom le Janvier 09, 2012, 21:59:44
Le tarif moyen constaté de plus de 380 euros surement.
J'ai aussi acheté un EX1 à 270 euros alors qu'il était encore à plus de 400 sur les autres sites.....
Citation de: pacmoab le Janvier 09, 2012, 21:59:58
C'était affiché "Promo Flash -65%"
Enorme, mais pourquoi pas, quand on connait les problèmes d'Olympus...
Pour ma part, ce n'est pas la non livraison qui me gêne le plus, c'est l'impolitesse totale de leur relation clientèle !
Pareil pour moi et la légéreté de leur annonces, pour preuve regardez l'autre fil que j'ai fais sur carrefour
A+
Citation de: Alain Olivier le Janvier 09, 2012, 21:50:59
Non mais franchement, j'avais annoncé hier soir sur le forum Lumix que ça tournerait en eau de boudin le lendemain matin cette histoire et il ne fallait pas être grand clerc. C'était évident qu'il y avait un lézard... Les réseaux "sociaux" ? Du grand n'importe quoi bien trop souvent ! Et tout ce bazar donne une raison d'être à ce système basé sur la consommation effrénée, sans discernement. Les mêmes qui critiquait le matériel Olympus se retrouvent maintenant à partir en croisade contre Carrouf parce qu'on ne leur livre pas un E-P2 qu'ils n'ont pas payé. Je me force mais comme je ne veux faire de mal ni à ma rate, ni à ma prostate, j'en rigole. Il faut apprendre à gérer ses petites frustrations les gens ! ;D
Perso, j'en ai commandé un samedi soir , vers 19h15,
paiement par carte Pass Carrefour (en paiement immédiat) : le lendemain, les 138.10 Euros étaient bien débités, mais le lundi matin:
mail pour m'avertir de l'annulation de ma commande! (suite à ma demande bien sûr comme pour tous les autres ...... )
Je l'ai mauvaise, parce que Carrefour me prend pour un jambon d'une part, et d'autre part parce que le paiement a été débité avant même la validation de ma commande.
Pour faire simple, un débit de paiement ne signifie-t-il pas que la commande est validée ???
Et je n'ai jamais été contre Olympus (j'ai actuellement un E-pl1 et un E-pl2) , alors j'ai le droit d'être mécontent ...
Surtout que pour l'instant, en attendant que Carrefour me rembourse, je l'ai payé !!!!
fracescobis, je réponds à ta question (et j'arrête àprés, je ne suis pas avocat, surtout de carrouf): le prix moyen sur le net! c'est plus proche de 480E que de 130...... Tout bêtement.......
bonne soirée à toutes et tous.
en partant du tarif sur sites marchands "Francais" bien évidement, ailleurs c'est souvent moins chére.
j'en vois encore qui le propose dans les 800e!!!!!
Citation de: Francesco bis le Janvier 09, 2012, 22:01:26
J'ai aussi acheté un EX1 à 270 euros alors qu'il était encore à plus de 400 sur les autres sites.....
Surement. Mais là c'est carrefour : une grande enseigne qui vend ce matos (dont la somme cumulée des éléments séparée sur n'importe quel site dépasse allègrement les 400 euros je crois). Passons, une énorme promo, pas de problème.
Ce qui c'est passé là est l'exemple typique de l'amateurisme total de la VPC sur le net :
- un prix trop bas qui fait le buzz
- la machine s'emballe
- les stocks ne suivent pas en temps réel (même le compteur de temps restant était foireux)
- une tentative d'accrocher les branches pendant la chute pour couronner le tout.
S'ils avaient gardé ça pour le mercredi (début des soldes) dans quelques magasins, c'était une chose, personne n'aurait rien dit (ou pourquoi pas en vente privée à des clients triés sur le volet), mais faire ça sur le net, faut être inconscient quand même!
Le seul truc déplorable, ce sont les réponses de leur service commercial, ça c'est clair. Et comme ils maintiennent, ça en dit long. L'enseignement que j'en tire : enseigne à fuir.
Pareil. Remarque, en ce qui me concerne j'évite de plus en plus ce genre de magasins....
(je préfère donner mon fric à des boîtes comme Digit, voire le Phox local, que d'acheter chez des multispécialistes de tout et rien...)
Citation de: matremy le Janvier 09, 2012, 22:02:03
Surtout que pour l'instant, en attendant que Carrefour me rembourse, je l'ai payé !!!!
Ça change tout.
Citation de: Francesco bis le Janvier 09, 2012, 22:33:58
Pareil. Remarque, en ce qui me concerne j'évite de plus en plus ce genre de magasins....
(je préfère donner mon fric à des boîtes comme Digit, voire le Phox local, que d'acheter chez des multispécialistes de tout et rien...)
On en est tous là. Et encore ne nous plaignons pas, c'est plus facile de trouver un magasin photo que de trouver un vrai magasin vendant du matos de rando de qualité par exemple.
Citation de: Alain Olivier le Janvier 09, 2012, 21:50:59
Non mais franchement, j'avais annoncé hier soir sur le forum Lumix que ça tournerait en eau de boudin le lendemain matin cette histoire et il ne fallait pas être grand clerc. C'était évident qu'il y avait un lézard... Les réseaux "sociaux" ? Du grand n'importe quoi bien trop souvent ! Et tout ce bazar donne une raison d'être à ce système basé sur la consommation effrénée, sans discernement. Les mêmes qui critiquait le matériel Olympus se retrouvent maintenant à partir en croisade contre Carrouf parce qu'on ne leur livre pas un E-P2 qu'ils n'ont pas payé. Je me force mais comme je ne veux faire de mal ni à ma rate, ni à ma prostate, j'en rigole. Il faut apprendre à gérer ses petites frustrations les gens ! ;D
Sur que l'annonce était trop belle pour être vraie...
Mais ce qui m'em..de, ce n'est pas l'annulation, c'est que carrefour ose prétendre que celle-ci faite "à ma demande" !!!
Un mail d'excuse aurait été tellement plus simple et plus honnête !
Encore une progression dans la malhonneteté intellectuelle de Carrefour :
Ce matin je ne peux plus me connecter sur mon " Espace personnel" pour répondre à leur dernière lettre. Mon mail ou mon mot de passe ne sont plus reconnus.......
Là je dois dire qu'ils font très fort.
Citation de: Francesco bis le Janvier 10, 2012, 07:58:16
Encore une progression dans la malhonneteté intellectuelle de Carrefour :
Ce matin je ne peux plus me connecter sur mon " Espace personnel" pour répondre à leur dernière lettre. Mon mail ou mon mot de passe ne sont plus reconnus.......
Là je dois dire qu'ils font très fort.
Ça me rappelle le célèbre "Casse toi pauvre c.." >:(
En tout cas c'est très révélateur de la manière dont Carrefour "traite" ses clients.
C'est ce qui me choque le plus depuis le début de cette lamentable histoire.
Et aussi le fait que ça en fasse marrer certains ici.......mais c'est un autre débat.....
Copie de ma réponse à Carrefour ( que je renvoie par mail direct, vu qu'ils ont fermé mon "Espace client")
Monsieur,
Vous comprendrez que je ne peux me satisfaire de vos deux réponses successives à ma question concernant l'annulation de votre fait de ma commande.
Dans un premier temps vous me répondez que c'est moi qui ait annulé ma commande, dans un second temps vous m'écrivez que la transaction financière n'a pu avoir lieu : ce sont deux réponses fausses ( j'ai vérifié auprès de ma banque, en ce qui concerne la transaction financière, rien ne s'y opposait).
Je maintiens donc ma position et vous mets en demeure de me fournir ma commande (bien que l'objet concerné ait disparu de vos offres et que je ne puisse donc la réitérer comme vous m'y invitez).
Je contacte aussi une association de consommateurs pour m'aider à faire valoir mes droits.
Par ailleurs, je constate ce matin que je ne peux plus me connecter sur mon " Espace personnel", ce qui m'interroge beaucoup sur vos pratiques commerciales.
Je vous prie, Monsieur, de bien vouloir accepter mes salutations.
Jm62, quand on cite Beaumarchais faut déjà s'appliquer à ne pas écorcher son nom.
Après, je constate qu'encore une fois tu as des avis très passionnants sur des sujets dans lesquels tu n'es pas impliqué.
Je cesse ici cette discussion avec toi ( et avec ceux que ça fait rire ou qui trouvent nos démarches ridicules).
Je ne suis pas venu sur ce fil pour polémiquer sur le bien fondé de nos démarches, mais pour exprimer mon mécontentement suite à des démarches commerciales litigieuses. (nos petites histoires d'APN sont une goutte d'eau dans le chiffre d'affaires de Carrefour, ils ont le droit de rester correct dans leurs réponses.....)
Message posté sur 60 Millions de consommateurs ( il y en a un paquet).
Pourquoi ce genre d'histoires à la c#n doit forcément tomber sur le "Forum OLYMPUS & PANASONIC" ? ;D
C'est sûr Jm62, laissons nous faire , c'est tellement plus simple ....
pauvre France quand même ....
M'en vais acheter un tube de vaseline tiens ...
Citation de: matremy le Janvier 10, 2012, 11:49:41
C'est sûr Jm62, laissons nous faire , c'est tellement plus simple ....
pauvre France quand même ....
M'en vais acheter un tube de vaseline tiens ...
Non non, moi je garde toujours mon pantalon à la ceinture :P
Bof ! Au passage il semblerait que ça soit une énième stupidité qui traîne sur Internet ça. La mode du pantalon qui montre la raie des fesses étant surtout lié au fait qu'on enlève ceinture et lacets à l'entrée en détention. Non, non, je ne parle pas d'expérience. ;)
Vous, vous... Merci de ne pas généraliser. Je l'ai reçu moi, cet E-P2 du siècle. :P ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,142078.msg2803363.html#msg2803363
:-[ ::) ;)
Reçu une réponse polie cette fois de Carrouf
Cher Client(e),
Nos équipes nous ont signalé très tôt hier matin un incident concernant votre commande du produit Olympus EP-2 & Flash FL-14 & Objectif 17mm.
Nous avons immédiatement mené une recherche.
Nous avons détecté une erreur technique informatique qui a déclenché la publication d'un prix erroné sur ce produit indisponible en fin de commercialisation.
Cette erreur technique a déclenché l'envoi d'un message automatique d'annulation que vous avez du recevoir. Ce message n'était pas pertinent car il faisait réference à une demande d'annulation de votre part. Ce mail aurait du simplement vous informer de la non-validation et annulation nécessaire de votre commande pour les raisons ci-dessus.
Bien entendu, votre carte bancaire n'a pas été débitée. N'hésitez pas à appeler notre service client pour obtenir davantage d'information au 09 69 39 75 35 (Prix d'un appel local depuis la France Métropolitaine).
Nous vous prions d'accepter nos excuses, et vous remercions pour votre compréhension.
Bien à vous
L'équipe Carrefour.fr
Le Service Client Carrefour.fr
Citation de: jm62 le Janvier 10, 2012, 14:48:01
Mais pas de chez carouf !
Ben si. Je ne te dis pas le collector à plusieurs dizaines de milliers d'euros dans quelques années. :D
J'ai reçu le même mail
Bon c'est plus poli, mais il aurait pu rajouter un code pour une remise sur un autre boitier
Je vais leur demander de vive voix sur leur numéro gratuit
A+
Je trouve aussi que c'est plus poli; sans être particulièrement affecté par le fait qu'ils ne livrent pas, il faut tout de même reconnaître que leur email d'hier était tellement caricatural qu'ils ne pouvaient pas ne pas envoyer ce second, il y a tout de même chez Carrefour des personnes qui ont le sens du commerce.
En tout cas bonjour l'hystérie collective !
Très juste Alain, mais c'est un trait de notre époque, regarde chez Free mobile aujourd'hui ou jusqu'au sommet de l'État!
Même réponse. ;)
Mouais ! Enfin quand je dois lire des messages privés sur un autre forum dans lesquels on m'explique que l'on sait où me trouver, avec quelques promesses pas très réjouissantes quant à mon intégrité physique, ça ne me fait plus rire qu'à moitié finalement. ;)
Citation de: Alain Olivier le Janvier 11, 2012, 08:20:01
Mouais ! Enfin quand je dois lire des messages privés sur un autre forum dans lesquels on m'explique que l'on sait où me trouver, avec quelques promesses pas très réjouissantes quant à mon intégrité physique, ça ne me fait plus rire qu'à moitié finalement. ;)
Je savais bien que j'avais loupé un morceau
Balance le nom du forum histoire de lui faire de la pub
Rien de très intéressant. Et comme je vais y donner la suite nécessaire je ne vais pas m'étendre. En tout cas cette histoire de vente flash montre bien combien la frustration est pour certains quelque chose de très difficile à gérer... Même si la probabilité est évidemment très faible, je ne tiens pas à ce que moi-même ou les membres de ma famille en fassions les frais. Cela étant, j'en tire évidemment de nouvelles leçons personnelles. Ça se résumerait dans les deux mots d'une expression triviale : ça craint.
Ah ça, la magie de l'internet fait croire à certains qu'ils ont de grands pouvoir. Quant la réalité leur revient dans la tronche ils s'aperçoivent qu'ils sont pitoyables... enfin ça c'est dans le cas où ils disposent encore de neurones.
Rassure toi jm62, les amis, c'est rarement sur internet qu'on les trouve.
Le métier porteur est psychiatre : dans les années qui suivent, certains vont comprendre que la télé ou leur ordinateur sont leurs seuls vrais amis.
Après coach personnel c'est pas mal aussi pour cultiver l'amour de soit!
jm62 : tout le monde a bien compris que tu as " tout lu Freud". Mais si tu pouvais nous épargner tes commentaires délirants.....
Alain Olivier : Je ne cautionne en rien ce qui t'arrive sur un autre forum (dont j'ignore tout), rien ne justifie que quelqu'un en arrive à être menaçant pour des échanges sur le net. Mais....ne penses-tu pas avoir une responsabilité dans ce qui t'arrive ?
Ici tu as dénigré ceux qui faisaient un fromage de l'annulation de leur achat (encore une fois, plus dans la forme que sur le fond en ce qui me concerne), pour ensuite coller le lien attestant que pour toi cette vente s'était bien déroulée ?
Personnellement si j'avais agi ainsi, je me sentirais juste un poil mal à l'aise....
Et allez ! On repart pour un tour... Tous ceux à qui j'ai répondu pour donner les caractéristiques de ma commande afin de les aider (quel homme je suis !) dans leur combat acharné contre le grand méchant pourfendeur des droits fondamentaux de l'être humain n'ont rien trouvé à redire au fait que je les informe de la réception. J'aurais pu (dû ?) garder ma langue (ou ma souris) évidemment et je le redis : si je n'avais pas reçu cet E-P2 subitement devenu hyper-génial aux yeux des twittos déchaînés (qui doivent d'ailleurs aussi se déchaîner aujourd'hui, à l'ouverture des soldes), je n'en aurais pas fait une jaunisse. Mais vraiment pas. En fait j'ai passé commande sans même y croire.
Si je me justifie comme un couillon c'est juste pour protéger ma famille hein... :) Mais tu ne cautionnes pas ? Nous sommes bien d'accord... Lamentable !
Bonsoir,
perso je ne cautionne pas les menaces sur internet, que ce soit par Mp ou autres,
Mais ceci-dit, il est aussi utile de constater que certains vont assez loin dans la moquerie des autres sous couvert d'internet et d'un certain anonymat.
Seulement, derrière chaque écrande PC (ou de Mac ,je ne suis pas sectaire) , il y a généralement un être humain, avec ses défauts et qualités !
Il ne faut donc pas s'étonner que certains le prennent mal !
Et moi le 1er, qui n'irait jamais menacer quelqu'un sur le net, je dois avouer que souvent, si dans la vraie vie on me parlait em me sortant le 1/4 de ce qu'on m'écrit parfois sur le net, ça chaufferait assez vite, n'étant pas du genre à me laisser faire depuis tout petit.
Bref, tout ça pour dire que je m'étonne quand même que certains se permettant de tourner en ridicule d'autres internautes , se trouvent étonnés de recevoir quelques MP menaçants !
Et dans la vraie vie, vous permettez vous de tourner en ridicule des gens que vous ne connaissez pas ???
Il y a donc des torts partagés dans ces situations !
amicalement.
Citation de: matremy le Janvier 11, 2012, 18:49:19perso je ne cautionne pas les menaces sur internet, que ce soit par Mp ou autres
Mais bien sûr. Évidemment. N'empêche que...
Citation de: matremy le Janvier 11, 2012, 18:49:19Et dans la vraie vie, vous permettez vous de tourner en ridicule des gens que vous ne connaissez pas ???
N'importe quoi ! © Et dans vraie vie je peux aussi te le dire. Mais ça n'est pas pour autant que l'on doive s'en prendre à mon intégrité physique et menacer la tranquillité de mon domicile. C'est quoi ce délire ?
Citation de: matremy le Janvier 11, 2012, 18:49:19sous couvert d'internet et d'un certain anonymat.
MDR ! Enfin... façon de parler. Pour ce qui me concerne il est certain que je suis sacrément anonyme. Mieux vaut en rire, vraiment.
Redevenons sérieux... « Madame, vous avez été violée, vous êtes une victime, c'est vrai. Mais tout de même... regardez la jupe courte que vous portiez et demandez-vous si vous n'avez pas une part de responsabilité. »
L'histoire est vieille comme le monde. Même conclusion que trois messages plus haut. Lamentable !
Je veux bien redevenir sérieux, mais ce que tu viens d'écrire n'a vraiment aucun rapport avec ce qui s'est passé pour toi,
il faut vraiment arrêter de faire des raccourcis sans commune mesure,
Et sérieusement, crois-tu que nous sommes chez les Télétubbies ?
Pour avoir vécu des années en banlieue parisienne, moi je sais bien que non, malheureusement ! Et qu'en situation réelle , ça part en sucette pour beaucoup moins que ce qui est écrit parfois sur un forum, je peux te le garantir, les gens sont de plus en plus violents et même gratuitement !
Alors si en plus on leur fournit un argument, même futile, ça monte souvent haut pour un petit rien à la base !
Alors au lieu de jouer les vierges effarouchées, ouvres les yeux sur le monde réel au lieu de passer ton temps à être "MDR" ...
'tain trop célèbre le Alain, il a des fans sur tous les forums ou ce sont les mêmes qui le poursuivent en changeant de pseudo? ;D
Alain est trop bête, il a osé dire que le websocial c'était nul tout en commandant comme beaucoup
Alain est trop bête, il a osé parlé de ce que parlait une pseudo blogosphère franchouillarde remplie de geeks recopiant les articles des voisins et confondant e-p3 avec E3 ou P3 selon les articles et l'ordre des mots changés pour faire croire qu'ils l'avaient pondus tout seul, tout en disant qu'il fallait acheter ce produit dépassé
Alain est trop bête, il a dit qu'il avait reçu le paquet comme l'aurait fait n'importe qui, mais comme une palanquée de geek webintoxiqués ne l'ont pas reçus ils cherchent un déversoir à leur déception qui n'est dû qu'à un retard à l'allumage, manque de chance...
Enfin
Alain est trop bête, il perd son temps à se justifier sur un forum
Bon, sinon je m'en fous , j'ai tourné la page pour cet E-p2 fantôme,
mais ce soir, les 138.10 Euros sont toujours débités de ma carte carrefour, je sens que ça va encore être amusant pour qu'ils annulent le montant de cette transaction annulée !
Parce que moi aussi j'avais passé commande sans trop y croire, mais le service financier de carrefour a l'air dy avoir cru, lui !
Est ce qu'il y en a d'autres dans le même cas ?
Citation de: matremy le Janvier 11, 2012, 19:34:26
Je veux bien redevenir sérieux, mais ce que tu viens d'écrire n'a vraiment aucun rapport avec ce qui s'est passé pour toi
Tu connais mes coordonnées. Donc tu peux me contacter en privé pour m'expliquer ce qui s'est passé pour moi puisque tu as l'air bien informé. Ça m'intéresse...
Citation de: microtom le Janvier 11, 2012, 19:39:34
Alain est trop bête, il perd son temps à se justifier sur un forum
Bien d'accord. ;)
Citation de: matremy le Janvier 11, 2012, 19:46:22
Bon, sinon je m'en fous , j'ai tourné la page pour cet E-p2 fantôme
Ça n'est pas vraiment l'impression que tu donnes. ;D Je me suis moqué là ? Pardon. Pas taper. :D
Citation de: matremy le Janvier 11, 2012, 19:46:22
Bon, sinon je m'en fous , j'ai tourné la page pour cet E-p2 fantôme,
mais ce soir, les 138.10 Euros sont toujours débités de ma carte carrefour, je sens que ça va encore être amusant pour qu'ils annulent le montant de cette transaction annulée !
Parce que moi aussi j'avais passé commande sans trop y croire, mais le service financier de carrefour a l'air dy avoir cru, lui !
Est ce qu'il y en a d'autres dans le même cas ?
Ca par contre c'est mail (avec copie écran de l'interface te montrant le débit) puis en absence de réponses/pas satisfaisante c'est lettre en LRAC (recommandé avec accusé de réception). Enfin, le problème c'est que c'est une carte carrefour, donc je en sais pas comment ça marche : tu as un relevé de compte? Il y a une case litige/problème dans cette interface de gestion?
Citation de: Alain Olivier le Janvier 11, 2012, 19:48:42
Tu connais mes coordonnées. Donc tu peux me contacter en privé pour m'expliquer ce qui s'est passé pour moi puisque tu as l'air bien informé. Ça m'intéresse...
Bien d'accord. ;)
Ça n'est pas vraiment l'impression que tu donnes. ;D Je me suis moqué là ? Pardon. Pas taper. :D
Et bien clairement où as tu vu que je me suis plaint de cette affaire depuis hier ou avant/hier ?
et comme déjà dit, ce qui me gonfle, c'est bel et bien le fait que les 138.10 Euros soient toujours retirés de ma carte carrefour en paiement immédiat et que je sens bien que d'ici demain ou samedi au plus tard, ils vont être retirés de mon compte bancaire!
Et si c'est le cas, je descends chez Carrefour directement! il y a un service financier chez eux!
Sinon, pour ce qui s'est passé pour toi, je n'en connais que ce que tu as voulu en dire, mais je ne vois toujours pas le rapport entre ton histoire et celle d'une fille qui se serait faite violée , d'où mon message sur tes raccourcis incongrus.
Citation de: microtom le Janvier 11, 2012, 19:51:05
et comme déjà dit, ce qui me gonfle, c'est bel et bien le fait que les 138.10 Euros soient toujours retirés de ma carte carrefour en paiement immédiat et que je sens bien que d'ici demain ou samedi au plus tard, ils vont être retirés de mon compte bancaire!
Je ne me souviens plus... tu les as eu au téléphone à ce sujet ?
Oui,
ils m'ont dit que de toutes façons je serai remboursé !
Je ne vois pas pourquoi ils doivent d'abord retirer la somme sur mon compte pour me rembourser plus tard, au lieu d'annuler purement et simplement ce paiement !
Sauf peut être pour y gagner quelques interêts si ils le font à grande échelle !
D'où ma question pour savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi .
Et est-ce que tu les as relancés au moins une fois ?
Citation de: Alain Olivier le Janvier 11, 2012, 20:48:24
Et est-ce que tu les as relancés au moins une fois ?
Ce matin encore :-\
Citation de: musiclive le Janvier 11, 2012, 20:49:04
ben déjà le fait d'avoir une carte carrefour........... ???
En fait je l'ai depuis 5 ans et ne m'en sers jamais, ils me l'avaient refilée lors d'un achat de TV plasma en 10x sans frais à l'époque ( 2990 Euros le plasma 42" à l'époque .... m'enfin il fonctionne encore très bien , heureusement )
Citation de: Alain Olivier le Janvier 11, 2012, 20:37:14
Je ne me souviens plus... tu les as eu au téléphone à ce sujet ?
Si c'est pas un beau foirage de citation ça :)
pas seulement, il y a une fonction de paiement direct, la somme intégrale est retirée 2 à 4 jours plus tard sur ton compte, sans aucuns frais,
c'est la seule fonction que j'utilise de temps en temps, pour gagner du temps aux caisses, et pour profiter de certains avantages en magasins physiques carrefour.
Et puis, j'irais encore faire des achats en magasins carrefour, ce n'est pas pour un couac sur carrefourmultimédia que je vais boycotter ce magasin !
Des erreurs, j'en fais aussi, mais il faut savoir les reconnaître , c'est mon cas.
J'imagine bien qu'ils me recréditeront derrière, mais si ils peuvent annuler la commande, ils doivent aussi pouvoir annuler le paiement, cela me semble la moindre des choses !
Citation de: microtom le Janvier 11, 2012, 20:55:51
Si c'est pas un beau foirage de citation ça :)
;D
microtom : ouone poynte - Alain Olivier : ouone poynte
Citation de: Alain Olivier le Janvier 11, 2012, 14:59:36
Et allez ! On repart pour un tour... Tous ceux à qui j'ai répondu pour donner les caractéristiques de ma commande afin de les aider (quel homme je suis !) dans leur combat acharné contre le grand méchant pourfendeur des droits fondamentaux de l'être humain
Depuis le début de ce fil tu es narquois dans tes interventions vis à vis de ceux qui sont déçus par la réaction de Carrefour. A partir de là j'aurai mieux fait de m'abstenir d'ouvrir le dialogue.
(Quand à tes comparaisons avec le viol, elles n'engagent que toi. Un moment je me suis demandé si dans la vraie vie j'apprécierais de communiquer avec un mec comme toi, au vu de tes arguments et de ton irrespect permanent, j'en doute...)
Pourquoi, ici tu communiques dans une "fausse" vie ? :D Ne me dis pas que je suis un "sale mec". Tu me rends triste, tu sais. :-* ;)
Mais il est vrai que la réaction d'une œuvre philanthropique comme Carrefour a de quoi "décevoir"... ::) Tiens, au fait, puisqu'on en parle, c'est ça (http://www.dpreview.com/news/2010/8/31/olyep2kits) que j'ai reçu. Et je ne suis pas le seul apparemment. Je sens qu'on va encore vouloir me péter la g... à la récréé.
Aucune jalousie en ce qui me concerne, et non tu n'es sans doute pas un "sale mec".
Mais pour avoir fonctionné comme toi ( dans la moquerie un poil cynique) je sais que ça a le don d'agacer en face. D'où mon interrogation qui ne se voulait pas jugement mais piste de réflexion.
Allez, profite bien de ton nouveau matos, j'ai vu les photos sur ton blog, nul doute que tu sauras le mettre à profit. :)
Citation de: Alain Olivier le Janvier 12, 2012, 07:27:48
Pourquoi, ici tu communiques dans une "fausse" vie ? :D Ne me dis pas que je suis un "sale mec". Tu me rends triste, tu sais. :-* ;)
Mais il est vrai que la réaction d'une œuvre philanthropique comme Carrefour a de quoi "décevoir"... ::) Tiens, au fait, puisqu'on en parle, c'est ça (http://www.dpreview.com/news/2010/8/31/olyep2kits) que j'ai reçu. Et je ne suis pas le seul apparemment. Je sens qu'on va encore vouloir me péter la g... à la récréé.
Tiens au fait, puisque tu as un E-p2,
la stabilisation est elle plus efficace que sur les E-pl1 et E-pl2 ?
Si je dis que je n'ai pas encore eu le temps de le déballer, c'est grave ? ;) Dès que c'est fait j'écris une mini-review et je te dis ça pour la stab (c'est un des points qui m'intéressent parce que j'ai tout de suite remarqué que l'E-PL1 était un peu limite).
:)
oui, ça m'intéresse parce qu'Olympus annonce 4 stops de gagnés sur les EPx contre 3 pour les Eplx ,
Et je trouve que la stabilisation sur les epl1 et epl2 n'est pas vraiment très performante.
Petites précisions sur le service commercial de carrefour.
J'ai reçu 2 nouveaux mails cette semaine.
- Le premier dans lequel ils me demandaient de les excuser pour leurs erreurs
- Un second à l'instant, pour m'offrir un bon d'achat de 50€ sur le rayon photo. (je suppose qu'il faut maintenant le réclamer auprès du service client pour le récupérer)
Finalement le respect du client chez Carrefour n'est pas si mauvais... et leur faire part de notre mécontentement à surement jouer son rôle. ;)
Affaire classée pour moi
Citation de: mika91 le Janvier 13, 2012, 18:48:39
Petites précisions sur le service commercial de carrefour.
J'ai reçu 2 nouveaux mails cette semaine.
- Le premier dans lequel ils me demandaient de les excuser pour leurs erreurs
- Un second à l'instant, pour m'offrir un bon d'achat de 50€ sur le rayon photo. (je suppose qu'il faut maintenant le réclamer auprès du service client pour le récupérer)
Finalement le respect du client chez Carrefour n'est pas si mauvais... et leur faire part de notre mécontentement à surement jouer son rôle. ;)
Affaire classée pour moi
Je viens de recevoir le même.
Bon, j'ai un bon, c'est bon.
Mais ça reste imprécis leur truc, sur le rayon photo en magasin ou sur leur site seulement, ou les deux ? Et où faut-il demander ce bon ?
et c'est valable jusque quand ?
Mais ils on fait un effort, c'est bien (50€ c'est pas à négliger). Carrefour ... mon amour ... encore un petit effort de communication et je t'adore !
Une "class action" pour obtenir réparation d'un préjudice moral pourrait sans doute rapporter beaucoup plus en effet. Ha mince ! Ça n'est pas encore possible en France ? Dommage ! Je verrais bien un procès à rebondissements qui animerait le Forum OLYMPUS & PANASONIC pendant des années. On pourrait alors épingler le topic non ? Et ne me dites pas que je suis narquois.
Citation de: Alain Olivier le Janvier 13, 2012, 20:50:07
Une "class action" pour obtenir réparation d'un préjudice moral pourrait sans doute rapporter beaucoup plus en effet. Ha mince ! Ça n'est pas encore possible en France ? Dommage ! Je verrais bien un procès à rebondissements qui animerait le Forum OLYMPUS & PANASONIC pendant des années. On pourrait alors épingler le topic non ? Et ne me dites pas que je suis narquois.
Juste ironique, et c'est mal ;D
Comme l'écrit ailleurs avec beaucoup d'humour une personne qui n'a malheureusement pas pu avoir l'E-P2 mais qui a reçu ce bon d'achat : "c'est donc ceux qui n'auront rien reçu qui auront fait la meilleure affaire (en pourcentage en tout cas)". :)
Citation de: jm62 le Janvier 13, 2012, 21:32:09Il s'agit plus d'une question de respect du commerce en ligne et de la confiance des clients et au delà, de l'idée que l'on se fait de l'éthique et de la morale commerciale !
J'ai bien compris. Je pense cependant que ce cas est totalement contreproductif de ce point de vue. Mais si je commence à expliquer sérieusement ma façon de voir les choses je risque de rédiger une (seconde) thèse de doctorat et des menaces seront rapidement mises à exécution. ;)
En quelques mots disons simplement que réclamer à cor et à cri son matériel (d'autres auraient écrit son "doudou" ;)) dans les conditions telles qu'elles se sont présentées, c'est montrer que l'on est complètement assujetti au système que l'on veut dénoncer.
Certes mais il y a des sujets bien plus "sérieux" pour le faire.
Au mieux ça sera la piqûre d'un moustique sur le dos d'un éléphant et les gens continueront à pleurer la disparition du petit commerce de proximité tout en faisant leurs emplettes sur Internet.
Citation de: Alain Olivier le Janvier 12, 2012, 07:27:48
Pourquoi, ici tu communiques dans une "fausse" vie ? :D Ne me dis pas que je suis un "sale mec". Tu me rends triste, tu sais. :-* ;)
Mais il est vrai que la réaction d'une œuvre philanthropique comme Carrefour a de quoi "décevoir"... ::) Tiens, au fait, puisqu'on en parle, c'est ça (http://www.dpreview.com/news/2010/8/31/olyep2kits) que j'ai reçu. Et je ne suis pas le seul apparemment. Je sens qu'on va encore vouloir me péter la g... à la récréé.
Tu as toi aussi reçut l'édition limité, franchement, je n'aurais pas du relayer l'info sur FB pour qu'elle soit reprise après, je l'aurais peut être eu au final ce bel E-P2 ;)
Quelqu'un à déjà appelé pour obtenir ce fameux bon d'achat?
Ils disent que ce bon d'achat sera envoyé par courrier dans une semaine, mais je suis étonné qu'ils envoient celui ci sans l'accord des personnes concernées.
Reçu le bon d'achat aujourd'hui sous forme de carte cadeau qui est apparemment utilisable qu'en magasin!
Reçu aussi ce matin, valable sur tout le rayon photo. Cool, ça valait la peine de réagir ! :)
(enfin la lettre parle de bon valable sur l'ensemble du rayon "appareil photo" et la carte jointe est valable sur le "rayon photo". J'imagine que ça marche donc pour de l'encre, des feuilles, des cartes SD...)
J'informe 60 Millions de conso de cette réponse qui va dans le bon sens.
Reçu également le bon d'achat 8)
Je trouve ce geste tout à fait correct, et laisse aux procéduriers l'hypothétique plaisir d'obtenir davantage. Je ne suis pas jaloux.
A noter, même si ça ne m'intéressait pas à titre personnel, que mon Carrefour bradait samedi dernier des Pentax KX 18-55 + SD + Sac à 199 €. Moins encore le bon d'achat, cela pouvait équiper, ou faire un cadeau de qualité à tout petit prix.
Carte reçue ce matin, 50 € valable sur le rayon photo.
Attention : Date de validité : 20/02/2012
Très bien Carrefour !!! ;)
Citation de: ac3 le Janvier 19, 2012, 11:17:41
Carte reçue ce matin, 50 € valable sur le rayon photo.
Attention : Date de validité : 20/02/2012
Très bien Carrefour !!! ;)
Tant pis, je n'avais pas l'intention d'acheter mon G1-X chez eux de toutes manières ;D
Je trouverai bien au moins une carte SD à acheter d'ici 1 mois ;)
Si on lit bien la lettre, la promo n'est valable que sur les appareils photo, pas le rayon photo
Rayon appareils photo sur la lettre. Rayon photo sur la carte.
On chipote, car à mon avis ça passera avec quasi n'importe quoi, surtout si on a un caddy plein ;)
C'est déjà un crime d'avoir reçu l'E-P2 mais alors accepter le bon d'achat de 50 € je ne te raconte pas... c'est un acte de haute trahison. ;D
Alain Olivier et Jm62, vous avez fait l'objet tous les deux de menace d'agression physique ?
Enfin pour ce que j'en sais, concernant Jm62, vu le ton de ses interventions sur le fil X10 (où certains lui ont proposé une "rencontre" pour s'expliquer "entre hommes") , et pour Alain Olivier d'après ses dires.
Mais surtout, continuez à fonctionner comme vous le faites. Et ne vous posez pas de question.
Citation de: Alain Olivier le Janvier 20, 2012, 06:42:53
C'est déjà un crime d'avoir reçu l'E-P2 mais alors accepter le bon d'achat de 50 € je ne te raconte pas... c'est un acte de haute trahison. ;D
Zut alors ! ... moi qui croyais avoir fait "l'affaire du siècle" en ayant réussi grâce aux soldes à avoir un E-P2 vraiment "gratos", si j'avais su qu'il était possible d'obtenir en plus 50 Euros ! ... . :D ;) ;)
Citation de: Francesco bis le Janvier 20, 2012, 13:11:24continuez à fonctionner comme vous le faites.
Merci pour tes encouragements. :)
Pas trop de question à se poser dans ce domaine qui n'est pas nouveau. Comme je l'ai déjà expliqué celui (ou celle) qui se fait agresser physiquement l'a TOUJOURS plus ou moins cherché... Quant à l'agresseur, on peut rarement, sinon jamais, refaire son éducation. Ceci dit, il peut aussi arriver que l'agresseur potentiel (ou gesticulant) tombe sur un os. :D
Là-dessus... bonnes photos ! ;)
(http://farm8.staticflickr.com/7152/6730284981_9b5b4b7215_z.jpg) (http://www.flickr.com/photos/alainolivier/6730284981/)
Bêêêêê !!! (http://www.flickr.com/photos/alainolivier/6730284981/) par Alain Olivier (http://www.flickr.com/people/alainolivier/), sur Flickr
(E-P2^HL1 + MZD 14-150 ;))
Est-ce que je t'ai agressé ?
Par contre toi tu continues à allumer les mèches (cf ton avant dernière intervention) , c'est tout ce que je voulais te faire remarquer.
(Quand au parallèle avec les moutons, je te laisse bêler avec jm62, tu t'es trouvé un bon copain.)
Sur ce..........ciao !
Ne t'inquiète pas, de très bonnes affaires sur Internet, il y en aura d'autres.
EP2 avec zoom de base à 299 à la fnouc (magasin).
Cette histoire a au moins servi à quelque chose: après toutes les critiques sur cette marque, à voir le nombre de commandes passées chez carouf, il fait envie cet appareil même s'il est de la génération précédente.
Par ailleurs les soldes de la fnouc mettent le même prix au Sony Nex 5 (299), il n'y a que le Samsung NX100 qui descend à 199 euros.
Je pense que ce n'est pas simplement un effet d'aubaine.
;)
C'est les prix en magasin fnouc, pas sur le net.
Je ne fais rien, j'attends le XZ-2 ou le nouvel... Evil OM? ;D
;)
Citation de: jm62 le Janvier 21, 2012, 12:33:29
tu laisses courrir ou tu relances ? ;)
Bon, jusqu'ici on a beaucoup blagué... Mais sérieusement... Tu sais quand même que vous n'avez pas l'ombre d'un commencement de chance d'avoir gain de cause hein ? Si tant est que la cause soit définie. :D
Citation de: jm62 le Janvier 21, 2012, 18:55:50
Je ne serais pas aussi affirmatif que toi ! d'ailleurs si les acheteurs qui n'ont pas obtenus leur appareil ont reçu un BA de 50 euros, comme compensation,c'est bien parce qu'ils s'en sont plaint !
Avec ces 50 euros, carrefour c'est sarroger le droit de concilier tout seul ! et de ne pas reconnaître ce droit à un consommateur. C'est à ce prix qu'il estime lui même le respect de la loi, son erreur et par voie de conséquence celui du silence du client dans cette affaire.
Il y a ceux qui pensent obtenir plus que de raison et d'autres comme moi souhaitant l'application de la loi sur le commerce ! Cela va bien au delà du simple appareil .
C'est clair, Carrefour avec ce bon d'achat de 50 € à déjà fait divisé par 5, le nombre de plaignants, c'est une bonne opération ..
Au début presque 250 personnes criaient au scandale et maintenant, nous ne sommes plus que 60 à vouloir aller jusqu'au bout ...
Je ne m'attends pas non plus récupérer un E5 ou même l'E-P2 commandé, mais là, ils ont été trop loin dans leurs mensonges et mauvaise foi, j'espère vraiment qu'ils vont se prendre une bonne claque si procès il y a, en tout cas, j'espère ...
Citation de: satjc le Janvier 21, 2012, 23:24:42
Au début presque 250 personnes criaient au scandale et maintenant, nous ne sommes plus que 60 à vouloir aller jusqu'au bout ...
Hé bien ça nous fait 190 personnes raisonnables ce qui est finalement assez réjouissant. Parce qu'opposer la mauvaise foi à la mauvaise foi ne mène à rien en général, surtout en matière d'action en justice. Les échanges sur certains forums qui ont précédé les annulations montraient bien que de nombreuses personnes qui ont passé commande et qui s'exprimaient étaient incrédules et très sceptiques sur les suites qui seraient données à ces commandes compte tenu d'un prix qui leur apparaissait alors comme anormalement bas.
Cependant, que le site de vente en ligne en question ait été géré avec un amateurisme impressionnant ne fait aucun doute.
.
Citation de: Alain Olivier le Janvier 22, 2012, 00:10:06
Hé bien ça nous fait 190 personnes raisonnables ce qui est finalement assez réjouissant.
190 personnes Raisonnables, ou 190 moutons comme tu aimes nous appeler, qui aiment bien se faire mettre profond par la grande distribution ...
Citation de: Alain Olivier le Janvier 22, 2012, 00:10:06
Les échanges sur certains forums qui ont précédé les annulations montraient bien que de nombreuses personnes qui ont passé commande et qui s'exprimaient étaient incrédules et très sceptiques sur les suites qui seraient données à ces commandes compte tenu d'un prix qui leur apparaissait alors comme anormalement bas.
J'étais prêt à laisser tomber à la réception des 50 €, mais, ils ont été tellement mauvais sur la gestion de cette crise avec un irrespect total pour le client, que j'ai décidé d'aller jusqu'au bout pour leur donner une bonne leçon ...
On va surement se prendre une nouvelle claque, je n'en doute pas, car se battre contre un gros comme celui ci ne nous laisse pas vraiment de chance de gagner quoique ce soit, mais au moins j'aurais été jusqu'au bout
Citation de: Alain Olivier le Janvier 22, 2012, 00:23:40
Apparemment, au grand dam des jusqueboutistes révolutionnaires d'opérette frustrés (par bonheur MonOlympus a été épargné par la beauferie rencontrée dans d'autres forums...)
Euhhhh, ça Alain, même si tu ne l'as pas posté sur le Forum CI, je pense que tu aurais pu l'éviter ....
Il ne faut pas être vexé Baptiste... tu sais d'ailleurs très bien de quoi je parle et je regrette profondément que tu y apportes implicitement ton soutien. Mais le copinage...
Et oui, je préfère en effet mettre sur le compte de la "beauferie" les messages privés débiles que j'ai reçus récemment sur TON forum. Ça prouve que je reste optimiste. Cela dit il semble que ton service de renseignement fonctionne bien. ;D
Citation de: satjc le Janvier 22, 2012, 09:35:12même si tu ne l'as pas posté sur le Forum CI
Belle éthique ! Mais je ne suis pas complètement surpris. ;)
Il n'y a pas d'histoire de copinage ici Alain et par rapport aux Mps que tu as reçut, je déplore moi aussi ce comportement agressif et je ne le cautionne pas comme tu le sais déjà ..
Par contre quand tu traites les gens de beauf ou de révolutionnaires d'opérette frustrés, je me sens directement attaqué par tes propos et je t'avoue que j'ai du mal à l'accepter ...
Citation de: Alain Olivier le Janvier 22, 2012, 09:37:13
Belle éthique ! Mais je ne suis pas complètement surpris. ;)
C'est à dire que si tu n'avais pas vérouillé le sujet, je t'aurais répondu directement là bas ...
Et moi je n'accepte pas que tu importes ici un message qui ne concerne pas le forum de CI. C'est honteux !
Pourquoi alors n'as-tu pas repris aussi la dernière partie ?
« Pour ma part, je vais peut-être faire un don à une œuvre caritative pour tenter de calmer l'excité qui m'a fait parvenir en privé des messages de menace indiquant notamment qu'il connaissait l'emplacement de mon domicile... »
Mettre ça sur le compte de la beauferie (ainsi d'ailleurs que le comportement de celles et/ou ceux qui auraient pu l'encourager...) est gentil de ma part.
Citation de: jm62 le Janvier 22, 2012, 08:55:45
Il s'agit dans notre cas de l'application de la loi sur le commerce qui n'a pas été appliquée
D'un strict point de vue "technique" et légal votre position ne tient pas dans ce cas précis et aucun juge ne vous donnera raison.
J'assume TOTALEMENT mes écrits. Et encore une fois, même si tu navigues dans le sens du courant, tu montres ici que tu fais peu de cas du minimum d'éthique. Encore une fois je ne suis pas surpris. J'espère pour le forum de CI (et pas pour moi) que ces échanges seront effacés par le modérateur (mais je n'en fais pas la demande).
Je ne vois pas du tout ou est le problème d'éthique, à partir du moment ou tu assumes tes écrits qui ont été écrit en public et parfaitement lisible par tout le monde sur internet.
Maintenant, je ne comprends pas non plus pourquoi tu demandes à la modération de CI d'effacer nos échanges, vu que tu assumes tes propos et de mon côté, je ne t'ai traité ni de beauf, ni de révolutionnaires d'opérette frustré directement ou indirectement
Je suis juste étonné de ta façon de faire comme tu peux être étonné de ma façon de faire ...
Salut salut (hop envolée d'une brassée de fleurs ici et là)
Donc, ne connaissant rien à la loi, je me base sur des cas similaires déjà arrivés :
étape oine : carrouf a fait une promo, carrouf avait du stock limité + système de gestion de stock nul + site mal géré => bordel,
étape tou : râlerie, nom d'oiseaux, appels à la révolte + gestion com calamiteuse côté carrouf
étape sri : bon d'achat (qui est limité je crois bien à l'achat d'appareil photo c'est ça?)
Conclusion : carrouf a fait un geste commerciale pour rattraper son erreur, à moins d'être aidé par une association de consommateurs, vous l'avez dans l'os
Ce n'est que mon point de vue.
Pour le reste, les guéguerres de forum m'ont toujours amusées et continuez comme ça, vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis... enfin c'est ce que vois celui qui ne connait pas ces forums... quant aux modos de CI ils doivent être mdr.
'tain les mecs, un peu plus de recul d'un côté, un peu moins de provoc de l'autre et arrêtez avec vos salades quoi! Allez régler votre problème autour d'une bonne petite bière et basta!
Citation de: jm62 le Janvier 22, 2012, 10:14:51
Quel est ton intérêt dans cette affaire ?
J'ai des actions dans le groupe Carrefour. D'ailleurs j'ai aussi reçu récemment un message dans lequel, en substance, on me traitait de suppôt du capitalisme financier. MDR ! ;D
Citation de: microtom le Janvier 22, 2012, 10:15:27carrouf a fait un geste commerciale pour rattraper son erreur, à moins d'être aidé par une association de consommateurs, vous l'avez dans l'os
Je me demande quelle association sérieuse prendrait cette affaire en charge.
Citationvous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis...
Les branches sur lesquelles je suis assis n'ont rien à voir avec les forums. ;)
Citation de: satjc le Janvier 22, 2012, 10:15:09
Je ne vois pas du tout ou est le problème d'éthique
Ça j'ai bien compris.
Citation de: jm62 le Janvier 22, 2012, 10:22:37
Ni dieu, ni maître sauf Maître Kanter !
Ha ben voilà ! On peut discuter. :D
Et le tiens ? :)
Tu te contredis Alain, un coup tu me dis assumer tes propos et maintenant tu me parles d'éthique, si tu assumes tes propos, je ne vois pas en quoi cela te choque de les voir ressortir ici ou ailleurs ...
Mon intervention ici était juste pour te dire que je me sentais indirectement visé par tes propos et que je n'appréciais pas plus que ça ...
Citation de: satjc le Janvier 22, 2012, 10:15:09je ne comprends pas non plus pourquoi tu demandes à la modération de CI d'effacer nos échanges
Tu sais lire ?
Citation de: Alain Olivier le Janvier 22, 2012, 10:07:32
J'espère pour le forum de CI (et pas pour moi) que ces échanges seront effacés par le modérateur (mais je n'en fais pas la demande).
Citation de: satjc le Janvier 22, 2012, 10:29:07
Tu te contredis Alain, un coup tu me dis assumer tes propos et maintenant tu me parles d'éthique, si tu assumes tes propos, je ne vois pas en quoi cela te choque de les voir ressortir ici ou ailleurs ...
Si tu considères qu'aller pêcher une citation (
tronquée) ailleurs et la resservir ici hors contexte est "éthique", je ne vais pas avoir la condescendance (supplémentaire) de te faire la leçon. Libre à toi !
Quant au fait que j'assume ce que j'écris, cela n'a rien à voir. Les deux notions ne sont pas contradictoires. Faut-il l'expliquer aussi ? Ça me paraît pourtant évident.
Citation de: jm62 le Janvier 22, 2012, 10:33:54Et toi donc ?
J'aime perdre mon temps le dimanche matin.
Puis-je, au passage (et sans esprit agressif aucun), te demander quelle est ta compétence en matière de "loi qui régit le commerce en ligne" ?
Citation de: jm62 le Janvier 22, 2012, 10:33:54" Le pessimisme est d'humeur ; l'optimisme est de volonté. Tout homme qui se laisse aller est triste..."
citation tronquée sur ton site Alain qu'est ce que cela t'inspires ?
Ne galvaude pas la pensée de mon homonyme en l'appliquant à cette affaire STP. :D
Citation de: jm62 le Janvier 22, 2012, 10:49:23Es tu sous opiacé ou sous aide médicamenteuse en ce moment ? je plaisante ;)
Mais bien sûr que tu plaisantes. :) On ne me l'avait pas encore faite celle-là. ;)
Citation de: jm62 le Janvier 22, 2012, 10:49:23la question est pourtant simple ?
Elle n'en est pas pour autant intéressante. Le plus intéressant serait de connaître les réels motivations de ceux qui s'acharnent (pour reprendre ton terme) dans cette affaire en enfourchant les destriers de chevaliers blancs en croisade contre la grande distribution. Je ne pense pas que ça soit aussi simple (justement) que ce que tu avances.
J'ai par exemple lu des professeurs de droit qui avaient hâte d'en découdre dans la vraie vie... ;D
Heu... je n'ai pas de blog. Pas suffisamment de trucs passionnants à écrire pour alimenter la blogosphère. Juste un petit site avec quelques photos d'amateur (si, si, sans fausse modestie :)).
Un élément de réponse pour satisfaire ta curiosité... je suis sur mon ordinateur (ça on avait remarqué) et je bosse (hé oui, un dimanche matin). Alors ça ne me coûte rien de venir de temps en temps te lire. ;)
Que diriez-vous de laisser couler ce fil au fond du classement ?
Il n'a plus aucun sens, ça sera peut-être un peu plus sympa de se retrouver sur d'autres fils, dans un autre contexte, non ?
En tout cas c'est ce que je vais faire. ;)
*** Note de la modération :
Excellente idée !
Suite bloqué suite à dérives hors charte