Promos sur EP2

Démarré par pacmoab, Décembre 14, 2011, 13:16:47

« précédent - suivant »

satjc

Citation de: Alain Olivier le Janvier 12, 2012, 07:27:48
Pourquoi, ici tu communiques dans une "fausse" vie ? :D Ne me dis pas que je suis un "sale mec". Tu me rends triste, tu sais. :-* ;)
Mais il est vrai que la réaction d'une œuvre philanthropique comme Carrefour a de quoi "décevoir"... ::) Tiens, au fait, puisqu'on en parle, c'est ça que j'ai reçu. Et je ne suis pas le seul apparemment. Je sens qu'on va encore vouloir me péter la g... à la récréé.

Tu as toi aussi reçut l'édition limité, franchement, je n'aurais pas du relayer l'info sur FB pour qu'elle soit reprise après, je l'aurais peut être eu au final ce bel E-P2 ;)

pez

Quelqu'un à déjà appelé pour obtenir ce fameux bon d'achat?

satjc

Ils disent que ce bon d'achat sera envoyé par courrier dans une semaine, mais je suis étonné qu'ils envoient celui ci sans l'accord des personnes concernées.

pez

Reçu le bon d'achat aujourd'hui sous forme de carte cadeau qui est apparemment utilisable qu'en magasin!

Francesco bis

Reçu aussi ce matin, valable sur tout le rayon photo. Cool, ça valait la peine de réagir !  :)
(enfin la lettre parle de bon valable sur l'ensemble du rayon "appareil photo" et la carte jointe est valable sur le "rayon photo". J'imagine que ça marche donc pour de l'encre, des feuilles, des cartes SD...)
J'informe 60 Millions de conso de cette réponse qui va dans le bon sens.
X100, Nex 6, Sony RX100III

pacmoab

Reçu également le bon d'achat  8)
Je trouve ce geste tout à fait correct, et laisse aux procéduriers l'hypothétique plaisir d'obtenir davantage. Je ne suis pas jaloux.

A noter, même si ça ne m'intéressait pas à titre personnel, que mon Carrefour bradait samedi dernier des Pentax KX 18-55 + SD + Sac à 199 €. Moins encore le bon d'achat, cela pouvait équiper, ou faire un cadeau de qualité à tout petit prix.

ac3

Carte reçue ce matin, 50 € valable sur le rayon photo.

Attention : Date de validité : 20/02/2012

Très bien Carrefour !!!  ;)

pacmoab

Citation de: ac3 le Janvier 19, 2012, 11:17:41
Carte reçue ce matin, 50 € valable sur le rayon photo.

Attention : Date de validité : 20/02/2012

Très bien Carrefour !!!  ;)

Tant pis, je n'avais pas l'intention d'acheter mon G1-X chez eux de toutes manières  ;D
Je trouverai bien au moins une carte SD à acheter d'ici 1 mois  ;)

rimasson

Si on lit bien la lettre, la promo n'est valable que sur les appareils photo, pas le rayon photo
Dr House addict.

pacmoab

Rayon appareils photo sur la lettre. Rayon photo sur la carte.
On chipote, car à mon avis ça passera avec quasi n'importe quoi, surtout si on a un caddy plein  ;)

Alain OLIVIER

C'est déjà un crime d'avoir reçu l'E-P2 mais alors accepter le bon d'achat de 50 € je ne te raconte pas... c'est un acte de haute trahison. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Francesco bis

Alain Olivier et Jm62, vous avez fait l'objet tous les deux de menace d'agression physique ?
Enfin pour ce que j'en sais, concernant Jm62, vu le ton de ses interventions sur le fil X10 (où certains lui ont proposé une "rencontre" pour s'expliquer "entre hommes") , et pour Alain Olivier d'après ses dires.

Mais surtout, continuez à fonctionner comme vous le faites. Et ne vous posez pas de question.

PANA-SONY

Citation de: Alain Olivier le Janvier 20, 2012, 06:42:53
C'est déjà un crime d'avoir reçu l'E-P2 mais alors accepter le bon d'achat de 50 € je ne te raconte pas... c'est un acte de haute trahison. ;D
Zut alors ! ... moi qui croyais avoir fait "l'affaire du siècle" en ayant réussi grâce aux soldes à avoir un E-P2 vraiment "gratos", si j'avais su qu'il était possible d'obtenir en plus 50 Euros ! ... . :D ;) ;)

Alain OLIVIER

Citation de: Francesco bis le Janvier 20, 2012, 13:11:24continuez à fonctionner comme vous le faites.

Merci pour tes encouragements. :)

Pas trop de question à se poser dans ce domaine qui n'est pas nouveau. Comme je l'ai déjà expliqué celui (ou celle) qui se fait agresser physiquement l'a TOUJOURS plus ou moins cherché... Quant à l'agresseur, on peut rarement, sinon jamais, refaire son éducation. Ceci dit, il peut aussi arriver que l'agresseur potentiel (ou gesticulant) tombe sur un os. :D

Là-dessus... bonnes photos ! ;)

Bêêêêê !!! par Alain Olivier, sur Flickr

(E-P2^HL1 + MZD 14-150 ;))

Francesco bis

Est-ce que je t'ai agressé ?
Par contre toi tu continues à allumer les mèches (cf ton avant dernière intervention) , c'est tout ce que je voulais te faire remarquer.
(Quand au parallèle avec les moutons, je te laisse bêler avec jm62, tu t'es trouvé un bon copain.)
Sur ce..........ciao ! 

Alain OLIVIER

Ne t'inquiète pas, de très bonnes affaires sur Internet, il y en aura d'autres.

Tony1

EP2 avec zoom de base à 299 à la fnouc (magasin).

Cette histoire a au moins servi à quelque chose: après toutes les critiques sur cette marque, à voir le nombre de commandes passées chez carouf, il fait envie cet appareil même s'il est de la génération précédente.
Par ailleurs les soldes de la fnouc mettent  le même prix au Sony Nex 5 (299), il n'y a que le Samsung NX100 qui descend à 199 euros.

Je pense que ce n'est pas simplement un effet d'aubaine.
;)

Tony1

C'est les prix en magasin fnouc, pas sur le net.

Je ne fais rien, j'attends le XZ-2 ou le nouvel... Evil OM?   ;D

;)

Alain OLIVIER

Citation de: jm62 le Janvier 21, 2012, 12:33:29
tu laisses courrir ou tu relances ? ;)

Bon, jusqu'ici on a beaucoup blagué... Mais sérieusement... Tu sais quand même que vous n'avez pas l'ombre d'un commencement de chance d'avoir gain de cause hein ? Si tant est que la cause soit définie. :D

satjc

Citation de: jm62 le Janvier 21, 2012, 18:55:50
Je ne serais pas aussi affirmatif que toi ! d'ailleurs si les acheteurs qui n'ont pas obtenus leur appareil ont reçu un BA de 50 euros, comme compensation,c'est bien parce qu'ils s'en sont plaint !
Avec ces  50 euros, carrefour  c'est sarroger le droit de concilier tout seul ! et de ne pas reconnaître ce droit à un consommateur. C'est à ce prix qu'il estime lui même le respect de la loi, son erreur et par voie de  conséquence celui du silence du client dans cette affaire.

Il y a ceux qui pensent obtenir plus que de raison et d'autres comme moi souhaitant l'application de la loi sur le commerce ! Cela va bien au delà du simple appareil .
C'est clair, Carrefour avec ce bon d'achat de 50 € à déjà fait divisé par 5, le nombre de plaignants, c'est une bonne opération ..

Au début presque 250 personnes criaient au scandale et maintenant, nous ne sommes plus que 60 à vouloir aller jusqu'au bout ...

Je ne m'attends pas non plus récupérer un E5 ou même l'E-P2 commandé, mais là, ils ont été trop loin dans leurs mensonges et mauvaise foi, j'espère vraiment qu'ils vont se prendre une bonne claque si procès il y a, en tout cas, j'espère ...

Alain OLIVIER

Citation de: satjc le Janvier 21, 2012, 23:24:42
Au début presque 250 personnes criaient au scandale et maintenant, nous ne sommes plus que 60 à vouloir aller jusqu'au bout ...

Hé bien ça nous fait 190 personnes raisonnables ce qui est finalement assez réjouissant. Parce qu'opposer la mauvaise foi à la mauvaise foi ne mène à rien en général, surtout en matière d'action en justice. Les échanges sur certains forums qui ont précédé les annulations montraient bien que de nombreuses personnes qui ont passé commande et qui s'exprimaient étaient incrédules et très sceptiques sur les suites qui seraient données à ces commandes compte tenu d'un prix qui leur apparaissait alors comme anormalement bas.

Cependant, que le site de vente en ligne en question ait été géré avec un amateurisme impressionnant ne fait aucun doute.

Alain OLIVIER

satjc

Citation de: Alain Olivier le Janvier 22, 2012, 00:10:06
Hé bien ça nous fait 190 personnes raisonnables ce qui est finalement assez réjouissant.

190 personnes Raisonnables, ou 190 moutons comme tu aimes nous appeler, qui aiment bien se faire mettre profond par la grande distribution ...

satjc

Citation de: Alain Olivier le Janvier 22, 2012, 00:10:06
Les échanges sur certains forums qui ont précédé les annulations montraient bien que de nombreuses personnes qui ont passé commande et qui s'exprimaient étaient incrédules et très sceptiques sur les suites qui seraient données à ces commandes compte tenu d'un prix qui leur apparaissait alors comme anormalement bas.

J'étais prêt à laisser tomber à la réception des 50 €, mais, ils ont été tellement mauvais sur la gestion de cette crise avec un irrespect total pour le client, que j'ai décidé d'aller jusqu'au bout pour leur donner une bonne leçon ...

On va surement se prendre une nouvelle claque, je n'en doute pas, car se battre contre un gros comme celui ci ne nous laisse pas vraiment de chance de gagner quoique ce soit, mais au moins j'aurais été jusqu'au bout

satjc

Citation de: Alain Olivier le Janvier 22, 2012, 00:23:40
Apparemment, au grand dam des jusqueboutistes révolutionnaires d'opérette frustrés (par bonheur MonOlympus a été épargné par la beauferie rencontrée dans d'autres forums...)
Euhhhh, ça Alain, même si tu ne l'as pas posté sur le Forum CI, je pense que tu aurais pu l'éviter ....