Promos sur EP2

Démarré par pacmoab, Décembre 14, 2011, 13:16:47

« précédent - suivant »

microtom

Citation de: pez le Janvier 09, 2012, 20:45:15
Je vais vous faire rêver! :D

http://phototrend.fr/2012/01/carrefour-annule-les-commandes-dolympus-ep-2-achete-en-vente-flash/

Pas mal ce lien, il renvoie vers un super article visiblement écrit dans la précipitation car plus tôt le E-p2 dépassé avait comme successeur un P3, pendant que celui là écrit aussi vite indique que c'est un E3. Il n'y a pas un site qui sache mettre deux lettres côte à côte? :)
Mangez des cacahuètes!

pez

Tiré du site 60 millions de consommateurs

Citation09/01/2012 - 19:28
Bonjour, je vais être long excusez moi d'avance...

A titre d'info...

Je ne sais pas dans quelle mesure cela pourra vous servir, mais peut être que lors d'un recours ou pour associer une pièce à un dossier, ou que sais-je encore...

J'ai passé une commande moi aussi, sauf que celle ci a été VALIDEE.
Il est même mentionné (un comble au vu de la réponse commerciale que vous avez apparemment reçu) la phrase suivante : « Vous ne pouvez plus annuler votre commande directement en ligne : vous pouvez contacter le service client pour plus d'informations »...

S'il vous plait, évitez les procès d'intention sur le fait d'en avoir commandé plusieurs... là n'est pas le propos. Merci par avance

Je vous joins donc une copie d'écran de cette fameuse commande validée : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=864&u=13347491



Ça me laisse malgré tout perplexe, je ne suis pas spécialement optimiste quand au fait de les recevoir... vont-ils réussir à trouver une parade juridique ?...
J'ai trouvé une autre personne qui est dans le même cas de figure (copie d'écran à l'appui)

Enfin bref... dans le cas où je les recevrai malgré tout... Je pense qu'alors il serait jouable de faire marcher cet évidente contradiction pour un recours...

Si cela peut vous servir je me tiens à disposition.

Cordialement
Coincidence ou s'agirait-il du rigolo qui avait publié les 4 annonces sur le coincoin qui... ont disparu :(

On retiendra la phrase qui tue  ;D "Plus de 400 euros dans les magasin alors fonce!! Non n'hésite pas allez au pire tu pourra le revendre. Si tu trouve moins chère je te rembourse la différence*.

*divisez par la valeur de la différence."

Francesco bis

Citation de: jm62 le Janvier 09, 2012, 17:20:17
cause ...essentielle ...se défoncer... !! :) moueh peut être  !!

Si on pouvait éviter de commencer à se prendre la tête entre nous ça ne serait pas plus mal non ?

Perso je suis très déçu, et surtout je n'accepte pas qu'un commerçant, quel qu'il soit, se foute de moi en faisant deux réponses fausses à mes questions :
- Vente annulée à ma demande.
Puis vu mon insistance :
- Paiement non réalisé, repasser une commande.
Donc demain j'irai grossir les lignes des mécontents qui ont signalé l'histoire à 60 millions de consommateurs.
Et je mets Carrefour en demeure de me livrer l'article commandé, ou un article comparable aux mêmes conditions.
X100, Nex 6, Sony RX100III

GéGé73

Mon espace Carrefour est bien réouvert, j'existe je n'existe plus, j'existe bizarre
Ils ont du mal avec leur problème  
ma commande toujours annulée dommage

Je leur ai envoyé un petit mail de félicitations, cela méritait bien cela
A+

pacmoab

N'hésitez pas comme moi à leur écrire :  <Serviceclients [at] carrefour.com>;

imrryr

bonsoir,

j'ai faillis succomber aussi, mais au moment de rentrer le numéro de cb, j'ai "laché l'affaire" comme dirais l'autre......

il y avais une coquille, et vous lisant, c'est malheureusement confirmé. je le déplore.

mon job, c'est chef de rayon Multimédia (pas chez carroufe, un autre que je garde secret  ;) ) donc, ca englobe les APN.

il existe une protection pour le revendeur concernant le fait de: "erreur manifeste"

concrétement, si j'expose un superbe pc par exemple et que par inadvertance je mette une affiche 1e à la place de 1000e , le client ne peu exiger que je lui vende le produit à ce prix! c'est une erreur manifeste, nul ne peux prétendre que c'est la valeur marchande réelle du produit, c'est une évidence.
maintenant, cela s'applique à un produit vendu DANS le magasin et SANS publicité exterieur...... pour le E-commerce, je ne pourrais affirmer que cette régle s'applique.Mais j'ai un doute tout de même.
c'est une inspectrice de la répression des fraudes qui me l'a appris, pas une théorie de la grande distribe....
ca n'excuse pas le comportement désastreux de l'enseigne en question, c'est clair, et je ne me sents pas investit d'une misson divine de solidarité de la caste du commerce...... je suis passé à deux doigts de signer pour cet ep2  >:(
j'attendrais mon PEN4 "weatherproof" tant pis....

Alain OLIVIER

Non mais franchement, j'avais annoncé hier soir sur le forum Lumix que ça tournerait en eau de boudin le lendemain matin cette histoire et il ne fallait pas être grand clerc. C'était évident qu'il y avait un lézard... Les réseaux "sociaux" ? Du grand n'importe quoi bien trop souvent ! Et tout ce bazar donne une raison d'être à ce système basé sur la consommation effrénée, sans discernement. Les mêmes qui critiquait le matériel Olympus se retrouvent maintenant à partir en croisade contre Carrouf parce qu'on ne leur livre pas un E-P2 qu'ils n'ont pas payé. Je me force mais comme je ne veux faire de mal ni à ma rate, ni à ma prostate, j'en rigole. Il faut apprendre à gérer ses petites frustrations les gens ! ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Francesco bis

Je ne te raconte pas mes frustrations mais je parle de déloyauté d'un commerçant.

L'an dernier j'ai acheté un réflex Pentax Kr et son zoom de base, moins de 300 euros soldé chez Carrefour.(plus de 500 chez Phox à la même époque).
Qu'est-ce qui me prouve qu'un Ep2 et son 17mm valent plus aujourd'hui que 130 euros ?
X100, Nex 6, Sony RX100III

microtom

Citation de: Francesco bis le Janvier 09, 2012, 21:54:53
Qu'est-ce qui me prouve qu'un Ep2 et son 17mm valent plus aujourd'hui que 130 euros ?

Le tarif moyen constaté de plus de 380 euros surement.
Mangez des cacahuètes!

pacmoab

Citation de: Francesco bis le Janvier 09, 2012, 21:54:53
Je ne te raconte pas mes frustrations mais je parle de déloyauté d'un commerçant.

L'an dernier j'ai acheté un réflex Pentax Kr et son zoom de base, moins de 300 euros soldé chez Carrefour.(plus de 500 chez Phox à la même époque).
Qu'est-ce qui me prouve qu'un Ep2 et son 17mm valent plus aujourd'hui que 130 euros ?


C'était affiché "Promo Flash -65%"
Enorme, mais pourquoi pas, quand on connait les problèmes d'Olympus...

Pour ma part, ce n'est pas la non livraison qui me gêne le plus, c'est l'impolitesse totale de leur relation clientèle !

Francesco bis

Citation de: microtom le Janvier 09, 2012, 21:59:44
Le tarif moyen constaté de plus de 380 euros surement.

J'ai aussi  acheté un EX1 à 270 euros alors qu'il était encore à plus de 400 sur les autres sites.....
X100, Nex 6, Sony RX100III

GéGé73

Citation de: pacmoab le Janvier 09, 2012, 21:59:58
C'était affiché "Promo Flash -65%"
Enorme, mais pourquoi pas, quand on connait les problèmes d'Olympus...

Pour ma part, ce n'est pas la non livraison qui me gêne le plus, c'est l'impolitesse totale de leur relation clientèle !

Pareil pour moi et la légéreté de leur annonces, pour preuve regardez l'autre fil que j'ai fais sur carrefour
A+

matremy

Citation de: Alain Olivier le Janvier 09, 2012, 21:50:59
Non mais franchement, j'avais annoncé hier soir sur le forum Lumix que ça tournerait en eau de boudin le lendemain matin cette histoire et il ne fallait pas être grand clerc. C'était évident qu'il y avait un lézard... Les réseaux "sociaux" ? Du grand n'importe quoi bien trop souvent ! Et tout ce bazar donne une raison d'être à ce système basé sur la consommation effrénée, sans discernement. Les mêmes qui critiquait le matériel Olympus se retrouvent maintenant à partir en croisade contre Carrouf parce qu'on ne leur livre pas un E-P2 qu'ils n'ont pas payé. Je me force mais comme je ne veux faire de mal ni à ma rate, ni à ma prostate, j'en rigole. Il faut apprendre à gérer ses petites frustrations les gens ! ;D

Perso, j'en ai commandé un samedi soir , vers 19h15,    
paiement par carte Pass Carrefour (en paiement immédiat) :  le lendemain, les 138.10 Euros étaient bien débités, mais le lundi matin:

mail pour m'avertir de l'annulation de ma commande!  (suite à ma demande bien sûr comme pour tous les autres ...... )

Je l'ai mauvaise, parce que Carrefour me prend pour un jambon d'une part, et d'autre part parce que le paiement a été débité avant même la validation de ma commande.
Pour faire simple, un débit de paiement ne signifie-t-il pas que la commande est validée ???

Et je n'ai jamais été contre Olympus (j'ai actuellement un E-pl1 et un E-pl2) , alors j'ai le droit d'être mécontent ...
Surtout que pour l'instant, en attendant que Carrefour me rembourse, je l'ai payé !!!!

imrryr

fracescobis, je réponds à ta question (et j'arrête àprés, je ne suis pas avocat, surtout de carrouf): le prix moyen sur le net! c'est plus proche de 480E que de 130...... Tout bêtement.......

bonne soirée à toutes et tous.

imrryr

en partant du tarif sur sites marchands "Francais" bien évidement, ailleurs c'est souvent moins chére.
j'en vois encore qui le propose dans les 800e!!!!!

microtom

Citation de: Francesco bis le Janvier 09, 2012, 22:01:26
J'ai aussi  acheté un EX1 à 270 euros alors qu'il était encore à plus de 400 sur les autres sites.....

Surement. Mais là c'est carrefour : une grande enseigne qui vend ce matos (dont la somme cumulée des éléments séparée sur n'importe quel site dépasse allègrement les 400 euros je crois). Passons, une énorme promo, pas de problème.

Ce qui c'est passé là est l'exemple typique de l'amateurisme total de la VPC sur le net :
- un prix trop bas qui fait le buzz
- la machine s'emballe
- les stocks ne suivent pas en temps réel (même le compteur de temps restant était foireux)
- une tentative d'accrocher les branches pendant la chute pour couronner le tout.

S'ils avaient gardé ça pour le mercredi (début des soldes) dans quelques magasins, c'était une chose, personne n'aurait rien dit (ou pourquoi pas en vente privée à des clients triés sur le volet), mais faire ça sur le net, faut être inconscient quand même!

Le seul truc déplorable, ce sont les réponses de leur service commercial, ça c'est clair. Et comme ils maintiennent, ça en dit long. L'enseignement que j'en tire : enseigne à fuir.
Mangez des cacahuètes!

Francesco bis

Pareil. Remarque, en ce qui me concerne j'évite de plus en plus ce genre de magasins....
(je préfère donner mon fric à des boîtes comme Digit, voire le Phox local, que d'acheter chez des multispécialistes de tout et rien...)
X100, Nex 6, Sony RX100III

Alain OLIVIER

Citation de: matremy le Janvier 09, 2012, 22:02:03
Surtout que pour l'instant, en attendant que Carrefour me rembourse, je l'ai payé !!!!

Ça change tout.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

Citation de: Francesco bis le Janvier 09, 2012, 22:33:58
Pareil. Remarque, en ce qui me concerne j'évite de plus en plus ce genre de magasins....
(je préfère donner mon fric à des boîtes comme Digit, voire le Phox local, que d'acheter chez des multispécialistes de tout et rien...)
On en est tous là. Et encore ne nous plaignons pas, c'est plus facile de trouver un magasin photo que de trouver un vrai magasin vendant du matos de rando de qualité par exemple.
Mangez des cacahuètes!

GaelG

Citation de: Alain Olivier le Janvier 09, 2012, 21:50:59
Non mais franchement, j'avais annoncé hier soir sur le forum Lumix que ça tournerait en eau de boudin le lendemain matin cette histoire et il ne fallait pas être grand clerc. C'était évident qu'il y avait un lézard... Les réseaux "sociaux" ? Du grand n'importe quoi bien trop souvent ! Et tout ce bazar donne une raison d'être à ce système basé sur la consommation effrénée, sans discernement. Les mêmes qui critiquait le matériel Olympus se retrouvent maintenant à partir en croisade contre Carrouf parce qu'on ne leur livre pas un E-P2 qu'ils n'ont pas payé. Je me force mais comme je ne veux faire de mal ni à ma rate, ni à ma prostate, j'en rigole. Il faut apprendre à gérer ses petites frustrations les gens ! ;D

Sur que l'annonce était trop belle pour être vraie...

Mais ce qui m'em..de, ce n'est pas l'annulation, c'est que carrefour ose prétendre que celle-ci faite "à ma demande" !!!

Un mail d'excuse aurait été tellement plus simple et plus honnête !

Francesco bis

Encore une progression dans la malhonneteté intellectuelle de Carrefour :

Ce matin je ne peux plus me connecter sur mon " Espace personnel" pour répondre à leur dernière lettre. Mon mail ou mon mot de passe ne sont plus reconnus.......
Là je dois dire qu'ils font très fort.

X100, Nex 6, Sony RX100III

pacmoab

Citation de: Francesco bis le Janvier 10, 2012, 07:58:16
Encore une progression dans la malhonneteté intellectuelle de Carrefour :

Ce matin je ne peux plus me connecter sur mon " Espace personnel" pour répondre à leur dernière lettre. Mon mail ou mon mot de passe ne sont plus reconnus.......
Là je dois dire qu'ils font très fort.

Ça me rappelle le célèbre "Casse toi pauvre c.."  >:(

Francesco bis

#122
En tout cas c'est très révélateur de la manière dont Carrefour "traite" ses clients.

C'est ce qui me choque le plus depuis le début de cette lamentable histoire.
Et aussi le fait que ça en fasse marrer certains ici.......mais c'est un autre débat.....

Copie de ma réponse à Carrefour ( que je renvoie par mail direct, vu qu'ils ont fermé mon "Espace client")

                                                                                               Monsieur,
          Vous comprendrez que je ne peux me satisfaire de vos deux réponses successives à ma question concernant l'annulation de votre fait de ma commande.

Dans un premier temps vous me répondez que c'est moi qui ait annulé ma commande, dans un second temps vous m'écrivez que la transaction financière n'a pu avoir lieu : ce sont deux réponses fausses ( j'ai vérifié auprès de ma banque, en ce qui concerne la transaction financière, rien ne s'y opposait).

Je maintiens donc ma position et vous mets en demeure de me fournir ma commande (bien que l'objet concerné ait disparu de vos offres et que je ne puisse donc la réitérer comme vous m'y invitez).

Je contacte aussi une association de consommateurs pour m'aider à faire valoir mes droits.

Par ailleurs, je constate ce matin que je ne peux plus me connecter sur mon " Espace personnel", ce qui m'interroge beaucoup sur vos pratiques commerciales.

Je vous prie, Monsieur, de bien vouloir accepter mes salutations.

X100, Nex 6, Sony RX100III

Francesco bis

Jm62, quand on cite Beaumarchais faut déjà s'appliquer à ne pas écorcher son nom.
Après, je constate qu'encore une fois tu as des avis très passionnants sur des sujets dans lesquels tu n'es pas impliqué.
Je cesse ici cette discussion avec toi ( et avec ceux que ça fait rire ou qui trouvent nos démarches ridicules).

Je ne suis pas venu sur ce fil pour polémiquer sur le bien fondé de nos démarches, mais pour exprimer mon mécontentement suite à des démarches commerciales litigieuses. (nos petites histoires d'APN sont une goutte d'eau dans le chiffre d'affaires de Carrefour, ils ont le droit de rester correct dans leurs réponses.....)

Message posté sur 60 Millions de consommateurs ( il y en a un paquet).
X100, Nex 6, Sony RX100III

Alain OLIVIER

Pourquoi ce genre d'histoires à la c#n doit forcément tomber sur le "Forum OLYMPUS & PANASONIC" ? ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !