Promos sur EP2

Démarré par pacmoab, Décembre 14, 2011, 13:16:47

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Il ne faut pas être vexé Baptiste... tu sais d'ailleurs très bien de quoi je parle et je regrette profondément que tu y apportes implicitement ton soutien. Mais le copinage...

Et oui, je préfère en effet mettre sur le compte de la "beauferie" les messages privés débiles que j'ai reçus récemment sur TON forum. Ça prouve que je reste optimiste. Cela dit il semble que ton service de renseignement fonctionne bien. ;D

Citation de: satjc le Janvier 22, 2012, 09:35:12même si tu ne l'as pas posté sur le Forum CI

Belle éthique ! Mais je ne suis pas complètement surpris. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

satjc

Il n'y a pas d'histoire de copinage ici Alain et par rapport aux Mps que tu as reçut, je déplore moi aussi ce comportement agressif et je ne le cautionne pas comme tu le sais déjà  ..

Par contre quand tu traites les gens de beauf ou de révolutionnaires d'opérette frustrés, je me sens directement attaqué par tes propos et je t'avoue que j'ai du mal à l'accepter ...

satjc

Citation de: Alain Olivier le Janvier 22, 2012, 09:37:13
Belle éthique ! Mais je ne suis pas complètement surpris. ;)

C'est à dire que si tu n'avais pas vérouillé le sujet, je t'aurais répondu directement là bas ...

Alain OLIVIER

Et moi je n'accepte pas que tu importes ici un message qui ne concerne pas le forum de CI. C'est honteux !

Pourquoi alors n'as-tu pas repris aussi la dernière partie ?

« Pour ma part, je vais peut-être faire un don à une œuvre caritative pour tenter de calmer l'excité qui m'a fait parvenir en privé des messages de menace indiquant notamment qu'il connaissait l'emplacement de mon domicile... »

Mettre ça sur le compte de la beauferie (ainsi d'ailleurs que le comportement de celles et/ou ceux qui auraient pu l'encourager...) est gentil de ma part.

Alain OLIVIER

Citation de: jm62 le Janvier 22, 2012, 08:55:45
Il s'agit dans notre cas de l'application de la loi sur le commerce qui n'a pas été appliquée

D'un strict point de vue "technique" et légal votre position ne tient pas dans ce cas précis et aucun juge ne vous donnera raison.

Alain OLIVIER

J'assume TOTALEMENT mes écrits. Et encore une fois, même si tu navigues dans le sens du courant, tu montres ici que tu fais peu de cas du minimum d'éthique. Encore une fois je ne suis pas surpris. J'espère pour le forum de CI (et pas pour moi) que ces échanges seront effacés par le modérateur (mais je n'en fais pas la demande).

satjc

Je ne vois pas du tout ou est le problème d'éthique, à partir du moment ou tu assumes tes écrits qui ont été écrit en public et parfaitement lisible par tout le monde sur internet.

Maintenant, je ne comprends pas non plus pourquoi tu demandes à la modération de CI d'effacer nos échanges, vu que tu assumes tes propos et de mon côté, je ne t'ai traité ni de beauf, ni de révolutionnaires d'opérette frustré directement ou indirectement

Je suis juste étonné de ta façon de faire comme tu peux être étonné de ma façon de faire ...

microtom

Salut salut (hop envolée d'une brassée de fleurs ici et là)

Donc, ne connaissant rien à la loi, je me base sur des cas similaires déjà arrivés :
étape oine : carrouf a fait une promo, carrouf avait du stock limité + système de gestion de stock nul + site mal géré => bordel,
étape tou : râlerie, nom d'oiseaux, appels à la révolte + gestion com calamiteuse côté carrouf
étape sri : bon d'achat (qui est limité je crois bien à l'achat d'appareil photo c'est ça?)

Conclusion : carrouf a fait un geste commerciale pour rattraper son erreur, à moins d'être aidé par une association de consommateurs, vous l'avez dans l'os

Ce n'est que mon point de vue.

Pour le reste, les guéguerres de forum m'ont toujours amusées et continuez comme ça, vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis... enfin c'est ce que vois celui qui ne connait pas ces forums... quant aux modos de CI ils doivent être mdr.
'tain les mecs, un peu plus de recul d'un côté, un peu moins de provoc de l'autre et arrêtez avec vos salades quoi! Allez régler votre problème autour d'une bonne petite bière et basta!
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Citation de: jm62 le Janvier 22, 2012, 10:14:51
Quel est ton intérêt dans cette affaire ?

J'ai des actions dans le groupe Carrefour. D'ailleurs j'ai aussi reçu récemment un message dans lequel, en substance, on me traitait de suppôt du capitalisme financier. MDR ! ;D

Alain OLIVIER

Citation de: microtom le Janvier 22, 2012, 10:15:27carrouf a fait un geste commerciale pour rattraper son erreur, à moins d'être aidé par une association de consommateurs, vous l'avez dans l'os

Je me demande quelle association sérieuse prendrait cette affaire en charge.

Citationvous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis...

Les branches sur lesquelles je suis assis n'ont rien à voir avec les forums. ;)

Alain OLIVIER

Citation de: satjc le Janvier 22, 2012, 10:15:09
Je ne vois pas du tout ou est le problème d'éthique

Ça j'ai bien compris.

Citation de: jm62 le Janvier 22, 2012, 10:22:37
Ni dieu, ni maître sauf Maître Kanter !

Ha ben voilà ! On peut discuter. :D

Alain OLIVIER

satjc

Tu te contredis Alain, un coup tu me dis assumer tes propos et maintenant tu me parles d'éthique, si tu assumes tes propos, je ne vois pas en quoi cela te choque de les voir ressortir ici ou ailleurs ...

Mon intervention ici était juste pour te dire que je me sentais indirectement visé par tes propos et que je n'appréciais pas plus que ça ...

Alain OLIVIER

Citation de: satjc le Janvier 22, 2012, 10:15:09je ne comprends pas non plus pourquoi tu demandes à la modération de CI d'effacer nos échanges

Tu sais lire ?

Citation de: Alain Olivier le Janvier 22, 2012, 10:07:32
J'espère pour le forum de CI (et pas pour moi) que ces échanges seront effacés par le modérateur (mais je n'en fais pas la demande).

Alain OLIVIER

Citation de: satjc le Janvier 22, 2012, 10:29:07
Tu te contredis Alain, un coup tu me dis assumer tes propos et maintenant tu me parles d'éthique, si tu assumes tes propos, je ne vois pas en quoi cela te choque de les voir ressortir ici ou ailleurs ...

Si tu considères qu'aller pêcher une citation (tronquée) ailleurs et la resservir ici hors contexte est "éthique", je ne vais pas avoir la condescendance (supplémentaire) de te faire la leçon. Libre à toi !

Quant au fait que j'assume ce que j'écris, cela n'a rien à voir. Les deux notions ne sont pas contradictoires. Faut-il l'expliquer aussi ? Ça me paraît pourtant évident.

Alain OLIVIER

Citation de: jm62 le Janvier 22, 2012, 10:33:54Et toi donc ?

J'aime perdre mon temps le dimanche matin.

Puis-je, au passage (et sans esprit agressif aucun), te demander quelle est ta compétence en matière de "loi qui régit le commerce en ligne" ?

Citation de: jm62 le Janvier 22, 2012, 10:33:54" Le pessimisme est d'humeur ; l'optimisme est de volonté. Tout homme qui se laisse aller est triste..."
citation tronquée sur ton site Alain qu'est ce que cela t'inspires ?

Ne galvaude pas la pensée de mon homonyme en l'appliquant à cette affaire STP. :D

Alain OLIVIER

Citation de: jm62 le Janvier 22, 2012, 10:49:23Es tu sous opiacé ou sous aide médicamenteuse en ce moment ? je plaisante  ;)

Mais bien sûr que tu plaisantes. :) On ne me l'avait pas encore faite celle-là. ;)

Citation de: jm62 le Janvier 22, 2012, 10:49:23la question est pourtant simple ?

Elle n'en est pas pour autant intéressante. Le plus intéressant serait de connaître les réels motivations de ceux qui s'acharnent (pour reprendre ton terme) dans cette affaire en enfourchant les destriers de chevaliers blancs en croisade contre la grande distribution. Je ne pense pas que ça soit aussi simple (justement) que ce que tu avances.

J'ai par exemple lu des professeurs de droit qui avaient hâte d'en découdre dans la vraie vie... ;D

Alain OLIVIER

Heu... je n'ai pas de blog. Pas suffisamment de trucs passionnants à écrire pour alimenter la blogosphère. Juste un petit site avec quelques photos d'amateur (si, si, sans fausse modestie :)).

Un élément de réponse pour satisfaire ta curiosité... je suis sur mon ordinateur (ça on avait remarqué) et je bosse (hé oui, un dimanche matin). Alors ça ne me coûte rien de venir de temps en temps te lire. ;)

Francesco bis

Que diriez-vous de laisser couler ce fil au fond du classement ?
Il n'a plus aucun sens, ça sera peut-être un peu plus sympa de se retrouver sur d'autres fils, dans un autre contexte, non ?

En tout cas c'est ce que je vais faire.  ;)

*** Note de la modération :
Excellente idée !
Suite bloqué suite à dérives hors charte
X100, Nex 6, Sony RX100III