Promos sur EP2

Démarré par pacmoab, Décembre 14, 2011, 13:16:47

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: matremy le Janvier 11, 2012, 19:34:26
Je veux bien redevenir sérieux, mais ce que tu viens d'écrire n'a vraiment aucun rapport avec ce qui s'est passé pour toi

Tu connais mes coordonnées. Donc tu peux me contacter en privé pour m'expliquer ce qui s'est passé pour moi puisque tu as l'air bien informé. Ça m'intéresse...

Citation de: microtom le Janvier 11, 2012, 19:39:34
Alain est trop bête, il perd son temps à se justifier sur un forum

Bien d'accord. ;)

Citation de: matremy le Janvier 11, 2012, 19:46:22
Bon, sinon   je m'en fous , j'ai tourné la page pour cet E-p2 fantôme

Ça n'est pas vraiment l'impression que tu donnes. ;D Je me suis moqué là ? Pardon. Pas taper. :D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

Citation de: matremy le Janvier 11, 2012, 19:46:22
Bon, sinon   je m'en fous , j'ai tourné la page pour cet E-p2 fantôme,
mais ce soir, les 138.10 Euros sont toujours débités de ma carte carrefour, je sens que ça va encore être amusant pour qu'ils annulent le montant de cette  transaction annulée !
Parce que moi aussi j'avais passé commande sans trop y croire, mais le service financier de carrefour a l'air dy avoir cru, lui !

Est ce qu'il y en a d'autres dans le même cas ?

Ca par contre c'est mail (avec copie écran de l'interface te montrant le débit) puis en absence de réponses/pas satisfaisante c'est lettre en LRAC (recommandé avec accusé de réception). Enfin, le problème c'est que c'est une carte carrefour, donc je en sais pas comment ça marche : tu as un relevé de compte? Il y a une case litige/problème dans cette interface de gestion?
Mangez des cacahuètes!

matremy

Citation de: Alain Olivier le Janvier 11, 2012, 19:48:42
Tu connais mes coordonnées. Donc tu peux me contacter en privé pour m'expliquer ce qui s'est passé pour moi puisque tu as l'air bien informé. Ça m'intéresse...

Bien d'accord. ;)

Ça n'est pas vraiment l'impression que tu donnes. ;D Je me suis moqué là ? Pardon. Pas taper. :D

Et bien clairement où as tu vu que je me suis plaint de cette affaire depuis hier ou avant/hier ?

et comme déjà dit, ce qui me gonfle, c'est bel et bien le fait que les 138.10 Euros soient toujours retirés de ma carte carrefour en paiement immédiat et que je sens bien que d'ici demain ou samedi au plus tard, ils vont être retirés de mon compte bancaire!
Et si c'est le cas,   je descends chez Carrefour directement! il y a un service financier chez eux!

Sinon, pour ce qui s'est passé pour toi, je n'en connais que ce que tu as voulu en dire,  mais je ne vois toujours pas le rapport entre ton histoire et celle d'une fille qui se serait faite violée , d'où mon message sur tes raccourcis incongrus.

Alain OLIVIER

Citation de: microtom le Janvier 11, 2012, 19:51:05
et comme déjà dit, ce qui me gonfle, c'est bel et bien le fait que les 138.10 Euros soient toujours retirés de ma carte carrefour en paiement immédiat et que je sens bien que d'ici demain ou samedi au plus tard, ils vont être retirés de mon compte bancaire!

Je ne me souviens plus... tu les as eu au téléphone à ce sujet ?

matremy

Oui,

ils m'ont dit que de toutes façons  je serai remboursé !

Je ne vois pas pourquoi ils doivent d'abord retirer la somme sur mon compte pour me rembourser plus tard, au lieu d'annuler purement et simplement ce paiement !
Sauf peut être pour y gagner quelques interêts si ils le font à grande échelle !

D'où ma question pour savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi .

Alain OLIVIER

Et est-ce que tu les as relancés au moins une fois ?

matremy

Citation de: Alain Olivier le Janvier 11, 2012, 20:48:24
Et est-ce que tu les as relancés au moins une fois ?

Ce matin encore  :-\

matremy

Citation de: musiclive le Janvier 11, 2012, 20:49:04
ben déjà le fait d'avoir une carte carrefour........... ???

En fait je l'ai depuis 5 ans et ne m'en sers jamais,   ils me l'avaient refilée lors d'un achat de TV plasma en 10x sans frais à l'époque ( 2990 Euros le plasma 42" à l'époque  .... m'enfin il fonctionne encore très bien , heureusement )

microtom

Citation de: Alain Olivier le Janvier 11, 2012, 20:37:14
Je ne me souviens plus... tu les as eu au téléphone à ce sujet ?

Si c'est pas un beau foirage de citation ça :)

Mangez des cacahuètes!

matremy

pas seulement, il y a une fonction de paiement direct,  la somme intégrale est retirée 2 à 4 jours plus tard sur ton compte, sans aucuns frais,
c'est la seule fonction que j'utilise de temps en temps, pour gagner du temps aux caisses, et pour profiter de certains avantages en magasins physiques carrefour.
Et puis, j'irais encore faire des achats en magasins carrefour, ce n'est pas pour un couac sur carrefourmultimédia que je vais boycotter ce magasin !
Des erreurs, j'en fais aussi, mais il faut savoir les reconnaître , c'est mon cas.

J'imagine bien qu'ils me recréditeront derrière, mais si ils peuvent annuler la commande, ils doivent aussi pouvoir annuler le paiement, cela me semble la moindre des choses !

Alain OLIVIER

Citation de: microtom le Janvier 11, 2012, 20:55:51
Si c'est pas un beau foirage de citation ça :)

;D

microtom : ouone poynte - Alain Olivier : ouone poynte

Francesco bis

Citation de: Alain Olivier le Janvier 11, 2012, 14:59:36
Et allez ! On repart pour un tour... Tous ceux à qui j'ai répondu pour donner les caractéristiques de ma commande afin de les aider (quel homme je suis !) dans leur combat acharné contre le grand méchant pourfendeur des droits fondamentaux de l'être humain

Depuis le début de ce fil tu es narquois dans tes interventions vis à vis de ceux qui sont déçus par la réaction de Carrefour. A partir de là j'aurai mieux fait de m'abstenir d'ouvrir le dialogue.
(Quand à tes comparaisons avec le viol, elles n'engagent que toi. Un moment je me suis demandé si dans la vraie vie j'apprécierais de communiquer avec un mec comme toi, au vu de tes arguments et de ton irrespect permanent, j'en doute...)
X100, Nex 6, Sony RX100III

Alain OLIVIER

Pourquoi, ici tu communiques dans une "fausse" vie ? :D Ne me dis pas que je suis un "sale mec". Tu me rends triste, tu sais. :-* ;)
Mais il est vrai que la réaction d'une œuvre philanthropique comme Carrefour a de quoi "décevoir"... ::) Tiens, au fait, puisqu'on en parle, c'est ça que j'ai reçu. Et je ne suis pas le seul apparemment. Je sens qu'on va encore vouloir me péter la g... à la récréé.

Francesco bis

Aucune jalousie en ce qui me concerne, et non tu n'es sans doute pas un "sale mec".
Mais pour avoir fonctionné comme toi ( dans la moquerie un poil cynique) je sais que ça a le don d'agacer en face. D'où mon interrogation qui ne se voulait pas jugement mais piste de réflexion.
Allez, profite bien de ton nouveau matos, j'ai vu les photos sur ton blog, nul doute que tu sauras le mettre à profit.  :)
X100, Nex 6, Sony RX100III

matremy

Citation de: Alain Olivier le Janvier 12, 2012, 07:27:48
Pourquoi, ici tu communiques dans une "fausse" vie ? :D Ne me dis pas que je suis un "sale mec". Tu me rends triste, tu sais. :-* ;)
Mais il est vrai que la réaction d'une œuvre philanthropique comme Carrefour a de quoi "décevoir"... ::) Tiens, au fait, puisqu'on en parle, c'est ça que j'ai reçu. Et je ne suis pas le seul apparemment. Je sens qu'on va encore vouloir me péter la g... à la récréé.

Tiens au fait,  puisque tu as un E-p2,

la stabilisation est elle plus efficace que sur les E-pl1 et E-pl2 ?

Alain OLIVIER

Si je dis que je n'ai pas encore eu le temps de le déballer, c'est grave ? ;) Dès que c'est fait j'écris une mini-review et je te dis ça pour la stab (c'est un des points qui m'intéressent parce que j'ai tout de suite remarqué que l'E-PL1 était un peu limite).

matremy

:)

oui, ça m'intéresse parce qu'Olympus annonce 4 stops de gagnés sur les EPx contre 3 pour les Eplx  ,

Et je trouve que la stabilisation sur les epl1 et epl2 n'est pas vraiment très performante.

mika91

Petites précisions sur le service commercial de carrefour.
J'ai reçu 2 nouveaux mails cette semaine.

- Le premier dans lequel ils me demandaient de les excuser pour leurs erreurs
- Un second à l'instant, pour m'offrir un bon d'achat de 50€ sur le rayon photo. (je suppose qu'il faut maintenant le réclamer auprès du service client pour le récupérer)

Finalement le respect du client chez Carrefour n'est pas si mauvais... et leur faire part de notre mécontentement à surement jouer son rôle.  ;)
Affaire classée pour moi

aldu.59

Citation de: mika91 le Janvier 13, 2012, 18:48:39
Petites précisions sur le service commercial de carrefour.
J'ai reçu 2 nouveaux mails cette semaine.

- Le premier dans lequel ils me demandaient de les excuser pour leurs erreurs
- Un second à l'instant, pour m'offrir un bon d'achat de 50€ sur le rayon photo. (je suppose qu'il faut maintenant le réclamer auprès du service client pour le récupérer)

Finalement le respect du client chez Carrefour n'est pas si mauvais... et leur faire part de notre mécontentement à surement jouer son rôle.  ;)
Affaire classée pour moi
Je viens de recevoir le même.
Bon, j'ai un bon, c'est bon.
Mais ça reste imprécis leur truc, sur le rayon photo en magasin ou sur leur site seulement, ou les deux ? Et où faut-il demander ce bon ?
et c'est valable jusque quand ?
Mais ils on fait un effort, c'est bien (50€ c'est pas à négliger). Carrefour ... mon amour ... encore un petit effort de communication et je t'adore !
65 ans et pas tout compris !

Alain OLIVIER

Une "class action" pour obtenir réparation d'un préjudice moral pourrait sans doute rapporter beaucoup plus en effet. Ha mince ! Ça n'est pas encore possible en France ? Dommage ! Je verrais bien un procès à rebondissements qui animerait le Forum OLYMPUS & PANASONIC pendant des années. On pourrait alors épingler le topic non ? Et ne me dites pas que je suis narquois.

microtom

Citation de: Alain Olivier le Janvier 13, 2012, 20:50:07
Une "class action" pour obtenir réparation d'un préjudice moral pourrait sans doute rapporter beaucoup plus en effet. Ha mince ! Ça n'est pas encore possible en France ? Dommage ! Je verrais bien un procès à rebondissements qui animerait le Forum OLYMPUS & PANASONIC pendant des années. On pourrait alors épingler le topic non ? Et ne me dites pas que je suis narquois.

Juste ironique, et c'est mal  ;D
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Comme l'écrit ailleurs avec beaucoup d'humour une personne qui n'a malheureusement pas pu avoir l'E-P2 mais qui a reçu ce bon d'achat : "c'est donc ceux qui n'auront rien reçu qui auront fait la meilleure affaire (en pourcentage en tout cas)". :)

Alain OLIVIER

Citation de: jm62 le Janvier 13, 2012, 21:32:09Il s'agit plus d'une question de respect du commerce en ligne et de la confiance des clients et au delà, de l'idée que l'on se fait de l'éthique et de la morale commerciale !

J'ai bien compris. Je pense cependant que ce cas est totalement contreproductif de ce point de vue. Mais si je commence à expliquer sérieusement ma façon de voir les choses je risque de rédiger une (seconde) thèse de doctorat et des menaces seront rapidement mises à exécution. ;)

En quelques mots disons simplement que réclamer à cor et à cri son matériel (d'autres auraient écrit son "doudou" ;)) dans les conditions telles qu'elles se sont présentées, c'est montrer que l'on est complètement assujetti au système que l'on veut dénoncer.

Alain OLIVIER

Certes mais il y a des sujets bien plus "sérieux" pour le faire.

Alain OLIVIER

Au mieux ça sera la piqûre d'un moustique sur le dos d'un éléphant et les gens continueront à pleurer la disparition du petit commerce de proximité tout en faisant leurs emplettes sur Internet.