L'objectif tant attendu depuis 3 ans est là !!
Superbe, l'Excellence selon Sony...
Référence SONY SAL500F40G SSM
Tarif de lancement: 13.000 euros
Disponible Mars / Avril 2012
A vos commandes ! J'achète de suite... ;D
http://presscentre.sony.eu/content/Detail.aspx?ReleaseID=7324&NewsAreaID=2
beaucoup d'amateurs attendront à ce prix 8)
les spécs sont alléchantes :D
mais s'il est là c'est que "le reste" n'est pas loin, surtout que beaucoup voudront l'essayer avant les évènements sportifs à venir ;)
le seul point positif que je vois, c'est l'apparition du nouveau coating nano AR, pour le reste... bah c'est un 500/4, super cher, plus encore que le IS II, sans stab...
ça sent une carrière "Minolta 300/2,8 SSM" like...
13 000 euros....génial....
Décidément je vais en faire des économies, entre les boitiers full electronic gavés de pixels et le parc optique au lance pierre (ou la catapulte c'est selon), je vais rester avec mon matériel vieillissant...qu'ils disent. ;D
Citation de: rascal le Février 08, 2012, 09:00:48
le seul point positif que je vois, c'est l'apparition du nouveau coating nano AR, pour le reste... bah c'est un 500/4, super cher, plus encore que le IS II, sans stab...
ça sent une carrière "Minolta 300/2,8 SSM" like...
Voire Minolta 600 ;D
Visiblement enfin "THE" remplaçant du 500/F8 que tout le monde (surtout les banquiers et les responsables de salles de musculation ;D) attendait ! ... . ::) :D
Citation de: PANA-SONY le Février 08, 2012, 10:07:35
Visiblement enfin "THE" remplaçant du 500/F8 que tout le monde (surtout les banquiers et les responsables de salles de musculation ;D) attendait ! ... . ::) :D
le 500/8 c'était quoi ? 750€ ? pour 60€ de plus tu prend un 70-300G et tu cropes dedans, pas sur que le 500 soit au mieux...
A ce prix, en face tu as un FF+le 500 ;D ils sont fou chez sony ::) ::) :D ;)
Citation de: rascal le Février 08, 2012, 09:00:48
le seul point positif que je vois, c'est l'apparition du nouveau coating nano AR, pour le reste... bah c'est un 500/4, super cher, plus encore que le IS II, sans stab...
ça sent une carrière "Minolta 300/2,8 SSM" like...
C'est vrai que même si je suis globalement satisfait de la stabilisation boitier pour mes objectifs, on peut penser que c'est une erreur de ne pas avoir un objectif stabilisé dans cette gamme de prix.
En plus, ils se bloquent définitivement la possibilité d'un boitier haut de gamme avec viseur optique
(avec un EVF la visée est potentiellement stabilisée),
ou d'un énorme capteur (genre disque de 43 mm de diamètre) plus difficile à stabiliser.
Citation de: pda le Février 08, 2012, 11:04:37
(avec un EVF la visée est potentiellement stabilisée),
Sur un autre fil, on m'avait dit que non...
Elle ne l'est pas sur les boitiers actuels, mais pourrait l'être dans le futur
(d'où : potentiellement)
Ah oui exact...
Dans ce cas faudra booster les batteries, non ?
Citation de: rascal le Février 08, 2012, 10:58:06
le 500/8 c'était quoi ? 750€ ? pour 60€ de plus tu prend un 70-300G et tu cropes dedans, pas sur que le 500 soit au mieux...
Surtout avec les 24 MP du A77 !
Citation de: NCIS le Février 08, 2012, 11:51:15
Bein non! Sur l'A77, il n'y a déjà plus d'actuateurs! La stab se fait donc par traitement in-caméra sur l'image, ou quelque chose...!!! :D
Je vous laisse imaginer le «potentiel» de développement de la chose.
Je croyais que la stab par traitement de l'image se faisait qu'en vidéo (d'où le léger crop), et qu'en photo c'était comme d'hab' avec déplacement du capteur.
Mais bon comme je ne suis pas un fin connaisseur de toutes technos embarquées, je peux me tromper...
non non c'est ça. Actuellement en tout cas...
mais le truc "bien" chez Sony, c'est le prochain modèle... toujours...
Trop cher ! Le regretté (mais j'en ai un) 400 4,5 était à 3.000 €... 13.000,00 € n'est pas assez compétitif surrout en cete période d'incertitude de la continuité des FF !
bah je pense au contraire que la continuité des FF ne fait pas de doute... en EVF cela dit.
13000€ = Nikon 500/4 VR + D4 ou Canon 500/4 IS II (oui la vII) + 1DIV... un objo acheté, un boitier pro offert !
Citation de: rascal le Février 08, 2012, 12:45:48
bah je pense au contraire que la continuité des FF ne fait pas de doute... en EVF cela dit.
13000€ = Nikon 500/4 VR + D4 ou Canon 500/4 IS II (oui la vII) + 1DIV... un objo acheté, un boitier pro offert !
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ::) ::) ::) ::) ::) ::) ;)
Citation de: rascal le Février 08, 2012, 12:45:48
... un objo acheté, un boitier pro offert !
Très Bon marketing !! De nombreux professionnels profiteraient de l'occasion !
Je plonge... ;D
Citation de: NCIS le Février 08, 2012, 13:50:19
Le problème, voyez-vous ;D c'est que vous ne pourrez pas monter cette optique sublimisime — digne du A100 de Bourgroyal question superlatifs — sur des boîtiers plus bas de gamme tels que les D4 et autres 1DIV... qui eux plafonnent définitivement niveau résolution et filtrages ( :D ) on comprends mieux pourquoi Sony s'est préparé à l'avenir à supprimer le filtre AA physique, pour «tuer le moiré» in-caméra
bah d'autre s'en occupe aussi du filtre AA...
formule optique du 500 : 11/10, 2 verres ED, traitement nano... soit quasi un clone du Nikon 500VR, certes excellent, mais à 7500€ boutique...
ils vont devoir s'arracher pour justifier le prix...
Citation de: NCIS le Février 08, 2012, 14:39:11
Y'en a, tu leur donnerais le boîtier pro qu'ils te réclameraient encore l'optique gratos :D
Tout à fait... ;D LOL
- Monsieur SONY donnez moi le tout !!
Je vous promets de mettre votre copyright " Made by Sony " sur toutes mes photos vendues !!
Purée, 3500 € de plus que le Canon et 1000€ de plus qu'un 600 f4 ou un 800 f5,6 Canon.....ça donne pas envie de switcher!
Citation de: JPSA le Février 08, 2012, 14:46:50
Purée, 3500 € de plus que le Canon et 1000€ de plus qu'un 600 f4 ou un 800 f5,6 Canon.....ça donne pas envie de switcher!
Oh que SI !
tout dépend d'où on vient ! ;D
Citation de: NCIS le Février 08, 2012, 15:13:08
L'avantage du Sony, c'est que tu n'auras jamais besoin de le faire reviser pour réparer la stab... Et que dès lors que tu changeras de boîtier cela fera de facto une mise à jour de la stab de tout ton parc optique !
Par contre tu n'auras pas la stab pendant la visée et à 500mm cela peut servir.
A moins qu'ils mettent uniquement des viseurs électroniques
Citation de: canonbeber le Février 08, 2012, 15:25:38
Par contre tu n'auras pas la stab pendant la visée et à 500mm cela peut servir.
A moins qu'ils mettent uniquement des viseurs électroniques
bah... c'est parti pour, y'a plus un Sonyste qui croit à l'OVF sur le prochain boitier...
l'existence des stab spéciale trépied et spéciale filé peut être ?
l'impression que pas de stab optique = moins cher ne marche que pour les objo d'occasion aussi
3000€ de réparation de l'IS, je pense qu'on a le temps de voir venir...
et ?
Canikon ne fait que des fixes ? ???
c'est toi qui parlait de pouvoir zoomer à l'infini dans une image faite au "a99" plein de pixel...
ok, si le 500 est un objo vidéo, effectivement....
comme la concurrence...
y'a un joint objo-baionette ou toujours pas ?
oui mais (symptome)
objo "tropicalisé", boitier "tropicalisé" mais si y'a pas de joint entre la baionette et l'objo, c'est pas très malin... avec mon a700 + 300/4 + neige fondue, pas de souci dans l'objo, pas de souci dans le boitier (alors qu'ils ne sont pas labellisé tropicalisé) mais de la flotte sur la baionette, entre objo et boitier... ça fait flipper au démontage de l'ensemble... :-[
mais c'est un vrai progrès, pas de doute !
Bah, mais QUI S'INQUIETE ENCORE DU PRIX, aujourd'hui ?
Sachez-le (c'est un scoop ;)), les "marketteurs" de chez Canon et Sony ont décidé de s'inspirer de la brillante technique de pricing inaugurée par Sigma (avec son SD1 à 8.000 €) : ils sortent leurs objos assez chers pour être certains que personne ne les achètent puis, dans 1 ans tout au plus, ils "étonneront le monde" en divisant leurs prix par 2 ou 3 et en envoyant une sucette aux 3 pelés (et surtout au... "tondu") qui les auront achetés plein pot !
;D ;D ;D
bah tu vois le cercle orange sur la baionette ? Bah dessus tu colle un joint levre et basta.
une fois sur la baio, l'eau peut arriver sur le miroir, le capteur, dans l'objo (pas de lentille arrière sur le 300/4 par exemple).
Tout à fait d'accord, ce prix, ça ne veut rien dire. De toute façon, les agences de presse vont surement l'essayer gratos d'abord et puis le prix de la rue s'établira de façon habituelle.
Faut voir surtout en association avec un A 99 par exemple en kit ou je ne sais trop quoi d'autre...
J'attends de voir.
Mais une chose est certaine, Minolta n'était pas Sony. Ce dernier va chercher à le vendre son objo a contrario du premier. Et il trouvera bien un moyen. ;)
Je vois mal les ingés Sony s'être fendus pour des clopinettes. Ce n'est pas le genre de la maison.
Gageons que sony va vendre cet excellent objectif comme des petits pains ce qui asséchera le marché pour la concurrence ;D
certes, mais contrairement au boitier, même en Sony, les prix optiques ne varient que très peu.
Mettons de côté le Minoltesque 300/2,8, le 70-400 était annoncé à 1500€ en France fin 2008, 3,5 ans plus tard ? 1465€ chez photosaintcharles avec une pointe vers 1300€... soit au mieux 15% de moins.
soit 11250€ pour le 500...
Citation de: rascal le Février 08, 2012, 17:12:17
soit 11250€ pour le 500...
Non Messieurs, SONY vous vendra le 500mm F4 G SSM pour 10.000 euros (Street price) ;)
ou bien il vous donnera surement pour 13.000 euros l'objectif et le boitier Pro qui va avec !
Citation de: vianet le Février 08, 2012, 17:00:57
Mais une chose est certaine, Minolta n'était pas Sony. Ce dernier va chercher à le vendre son objo a contrario du premier. Et il trouvera bien un moyen. ;)
Je vois mal les ingés Sony s'être fendus pour des clopinettes. Ce n'est pas le genre de la maison.
+1 Vianet ;) Sony nous a fait attendre 3 ans pour cet objectif !
Nous nous étions laissé abuser au Salon de la Photo par le mock-up du 500 en vitrine ! :o
Mais à la vérité, on avait quelques circonstances atténuantes quand on voit le final : la ressemblance est quand même plus que flagrante !
A part la poignée un peu différente...
M'étonne pas que la partie "objectifs sony" soit pauvre à ce point ;)
Citation de: NCIS le Février 08, 2012, 15:32:05
Bah, avec de tels tromblons vous avez déjà essayé de mesurer la trace d'une «excursion de bougé» en pixels? Même si la stab peut rester très utile, avec des capteurs dès > 12 MPX c'est monopod OU tripod obligatoire/s!
Donc qu'est-ce que ça change ?
Va dire cela aux utilisateurs de la dernière génération de gros blancs Canon qui permet de gagner 4 vitesses. Je me rappelle d'un commentaire de Ronan Loac sur la photo à main levée avec le 400 2,8 dans une église.
Pour les téléobjectifs la stabilisation de la visée est un gros plus.
Citation de: gerarto le Février 08, 2012, 19:05:41
Nous nous étions laissé abuser au Salon de la Photo par le mock-up du 500 en vitrine ! :o
Mais à la vérité, on avait quelques circonstances atténuantes quand on voit le final : la ressemblance est quand même plus que flagrante !
A part la poignée un peu différente...
ils ont repeint la maquette avec un autre RAL ? ;D
et si la stabilisation de la visée est un gros plus avec les longs télé, la nécessité de ne pas bouger avec beaucoup de pixels subsiste; la contrepartie étant la possibilité de hauts isos très propres et de grandes qualités optiques dès les grandes ouvertures, ce qui permet finalement de très courts temps de pose, mais sans trépied c'est souvent un peu risqué quand même, les kgs il faut les tenir amha 8)
Citation de: sonyboy68 le Février 08, 2012, 05:18:12
L'objectif tant attendu depuis 3 ans est là !!
Superbe, l'Excellence selon Sony...
Référence SONY SAL500F40G SSM
Tarif de lancement: 13.000 euros
Disponible Mars / Avril 2012
A vos commandes ! J'achète de suite... ;D
13000 € le 500 mm f4 !! :o :o :o :o :o
Chez Canon, à ce tarif là, vous en avez 2, deux, two en v1 ! ;D ;)
Le boitier Sony Alpha Axx qui lui est dédié sera canon ;)
Citation de: sonyboy68 le Février 08, 2012, 22:08:01
Le boitier Sony Alpha Axx qui lui est dédié sera canon ;)
Tiens, ce n'est plus le nonante-neuf ? ;)
Citation de: NCIS le Février 08, 2012, 20:37:43
Oui, sans compter qu'il faut mettre ça ... ...
Toujours est-il qu'hormis le fait que la stab dans les optiques est ruineuse, il est plus important d'être en mesure de contrôler sa position grâce à un barregraph ..., lorsqu'on est captif d'une marque, y'a pas tellement le choix et on a tendance à défendre sa crèmerie, comme moi avec le 7D ;D
......
tu as raison de reparler du baregraph NCIS; d'ailleurs ceux qui l'ont utilisé savent à quel point il est difficile avec une longue focale (et du poids) de rester "longtemps" sur la plus petite barre (le moins de bougé) sans allumer au moins la deuxième barrette, même calé contre un arbre,
voir les variations du baregraph donne une bonne idée de ce qui doit se passer lorsqu'on n'a rien qui indique qu'on est au bougé minimal; comme tu le dis NCIS on a alors toutes les chances de déclencher n'importe quand entre le bougé minimal et un autre qui dépendra de son état nerveux ou physique ;)
Aujourd'hui, ouverture du CP+ 2012: on teste déjà le nouveau Sony 500mm F4 G SSM. ;)
Citation de: S.A.S le Février 08, 2012, 20:49:16
13000 € le 500 mm f4 !! :o :o :o :o :o
Chez Canon, à ce tarif là, vous en avez 2, deux, two en v1 ! ;D ;)
et combien de samyang ? :D
desfois que ce soit encore plus interessant ....
qu'aperçois je ? Une compatibilité direct du collier de pied avec une fixation type Wimberley ? Ou c'est une fausse impression ?
Citation de: rascal le Février 08, 2012, 12:45:48
... un objo acheté, un boitier pro offert !
On préférerait le contraire : un boitier pro acheté, un objo offert ;D
Je dis çà comme çà, vu que je ne suis pas du tout "500mm", que ce soit à 13 000 ou à 10 000 E. (toujours en attente du boitier à 48MP sur lequel mon 300/2.8 me donnerai la résolution d'un 420 monté sur un A900 tout en gardant le champ et l'ouverture du 300)
Citation de: sonyboy68 le Février 09, 2012, 06:02:26
Aujourd'hui, ouverture du CP+ 2012: on teste déjà le nouveau Sony 500mm F4 G SSM. ;)
...avec tous types de boîtiers ;).
ça c'est de la modèlisation 3D...
Citation de: Mistral75 le Février 09, 2012, 09:36:26
...avec tous types de boîtiers ;).
Un bouchon d'objectif un peu cher, mais pas forcément inefficace ! ;) :D
Citation de: efmlz le Février 08, 2012, 20:28:09
Citation de: gerarto le Février 08, 2012, 19:05:41
Nous nous étions laissé abuser au Salon de la Photo par le mock-up du 500 en vitrine ! :o
Mais à la vérité, on avait quelques circonstances atténuantes quand on voit le final : la ressemblance est quand même plus que flagrante !
A part la poignée un peu différente...
ils ont repeint la maquette avec un autre RAL ? ;D
Je dois quand même saluer le comportement de notre Sonyrep preféré (M. Schmitt) qui nous a fait remarquer la présence d'une "lentille plate" en face avant, signature du mock-up, alors qu'il aurait très bien pu nous laisser patauger dans notre erreur... 8)
Citation de: gerarto le Février 09, 2012, 10:28:18
Je dois quand même saluer le comportement de notre Sonyrep preféré (M. Schmitt) qui nous a fait remarquer la présence d'une "lentille plate" en face avant, signature du mock-up, alors qu'il aurait très bien pu nous laisser patauger dans notre erreur... 8)
bah euh... pour ne pas avoir remarqué cette lentille, les boutons non fonctionnels etc, fallait regarder de loin hein ! ;D
Citation de: rascal le Février 09, 2012, 10:39:27
bah euh... pour ne pas avoir remarqué cette lentille, les boutons non fonctionnels etc, fallait regarder de loin hein ! ;D
Et pourtant, on l'a regardé (et photographié) de près...
Prenons dans l'ordre :
1 - Pour la lentille, ce n'était pas très évident avec tous les reflets, et puis après tout un filtre vissé aurait pu donner la même impression. (on a les excuses qu'on peut ;) )
2 - Et pour les boutons, si ce n'était pas les vrais, c'était en tout cas bigrement bien imité, la preuve :
(en extrait à droite le "vrai")
Bon, pour savoir s'ils étaient fonctionnels ou non, on n'a pas osé casser la vitrine... ;) ;D
et les boutons de blocage de map/PDC à l'avant de l'objo ? ;)
et l'échelle de distance était pas mal si je me souviens!
bref, on avait bien rigolé nous, et quand le gars du comptoir nous annonce que tous les objos étaient dispo et à vendre, j'avais proposé 100€ pour le mock up du 500, un beau collector pour mon apprt' ! ;D
Deux ou troix précisions...
Le premier proto présenté en salon remonte à 2007, je crois
La stab. Canikon ne tombe pas en panne tous les 4 matins... et d'ici à ce que la réparation coute 2 à 3.000 euros (diffrérence de prix entre les deux objos) on va pouvoir la réparer souvent.
Ex Minoltiste, ex Sonyste (j'avais les [at] 700 et 400mm f. 4,5 notamment), j'ai basculé début 2009 chez Canon pour le 7D (à l'époque l' [at] 700 était déjà discontinué et l( [at] 77 loin d'être lancé) et acheter un 500mm f.4 IS USM d'occase. Le précédent proprio. n'a pas eu de soucis de stab., et moi non plus. Je ne vois pas d'ailleurs beaucoup de proprio de 500 Canon ou Nikon qui s'en plaignent.
C'est d'ailleurs l'existence d'un marché de l'occasion qui m'a déterminé. A l'époque (début 2009) j'avais estimé qu'il faudrait 4 ou 5 ans pour que des 500 G soient en vente d'occase à des tarifs "accessibles" pour moi. Pour l'heure, je ne pense pas m'être trompé sur ce pronostic.
Pour le reste, je ne doute pas que ce 500 G SSM sera excellent et même au top de la qualité. Minolta savait faire, Zeiss sait faire (doux euphémisme) et les ingénieurs de chez Sony ne sont pas des truffes...
En revanche le prix... Espérons qu'il baisse, car indubitablement ce tarif pourrait constituer un frein à l'achat.
Citation de: rascal le Février 09, 2012, 11:46:11
et les boutons de blocage de map/PDC à l'avant de l'objo ? ;)
et l'échelle de distance était pas mal si je me souviens!
bref, on avait bien rigolé nous, et quand le gars du comptoir nous annonce que tous les objos étaient dispo et à vendre, j'avais proposé 100€ pour le mock up du 500, un beau collector pour mon apprt' ! ;D
Tu es sûr qu'on parle bien de la même chose ? :o
Parce que pour les boutons de blocage de MAP, je ne vois strictement aucune différence de position ou de forme entre le mock-up du salon et la version définitive !
-> voir les photos ci-dessus.
Pour l'échelle de distance, j'avoue ne plus trop avoir de souvenirs et je n'ai pas pris de photos la montrant suffisamment, mais pour ce que j'en vois c'est quand même bien ressemblant pour la fenêtre proprement dite, et les écritures probablement itou.
je sais pas... tout l'aspect maquette m'avait sauté au visage lors de ma visite dès que suis arrivé au comptoir...
mais j'ai probablement regardé la frontale en premier, justement pour vérifier.
Ce qui me gênait, gerarto, c'était qu'il soit gris métallisé. ;)
Bon, à par ça, le boitier qui sort en fin d'année sera costaud. J'espérais cela depuis 2006. :D
Merci à la modération de déplacer ce fil dans la section objectifs.
Une précision pour le prix. Actuellement, les info qui circulent se basent sur le prix de Sony au Japon, qui, au cours actuel, revient à € 12 217, ou CHF 14 794.-
Le but de Sony est d'intéresser les professionnels, avides de gros télés et de boitiers surpixelisés. Avec le volume, le prix devrait baisser. En outre, on va le trouver moins cher ailleurs que chez Sony, comme c'est le cas actuellement avec les autres produits de cette marque.
Pour le plaisir, une image faite au 500mm F4 G SSM à 1/6000 et F 6.7
Superbe image ! :)
Oui, il est sympa cet objectif en animalier. :D ;)
Z'auriez pas une photo d'écureuil par hasard? ;D
Ou alors on s'organise une petite sortie au Masai Mara façon Canon et on shoote les hyènes ou les lions en course vers soi dés le premier jour : ça coutera moins cher à la firme pour les invitations au final. ;D ;D ;D
Citation de: vianet le Février 09, 2012, 19:59:02
Z'auriez pas une photo d'écureuil par hasard? ;D
Non ! On attend avec impatience vos images d'écureuils réalisées avec cet objectif !
Citation de: Mistral75 le Février 09, 2012, 09:36:26
...avec tous types de boîtiers ;).
Je préfère personnellement ce Kit A77 + SAL 500mm F4 G SSM ! ;)
Magnifique ! Cet été un A77 acheté, remise -50% sur l'objectif télé !
Allez Sony encore un petit effort ! ;D Ce n'est qu' une suggestion !!
Sonyboy, fais attention, Sony va te maudire... ;D
La réalité sera fort différente et dans le milieu professionnel, j'en connais qui n'hésiteront pas rien que pour la video avec la bague d'adaptation sur le NEX 7 ou le F 100 FS...
Je suis d'accord pour le NEX-FS 100U :) mais la prise en main avec le NEX-7 non ! ::)
Sur trepied cinema, je ne sais pas trop quoi en penser, c'est peut-être jouable avec un NEX 7 car c'est l'objectif qui est fixé, d'autant que ce boitier n'est pas soumis aux limitations du miroir semi-transparent en video et qu'il a un viseur électronique lui, pas un écran lcd recouvert avec un cache pour singer l'EVF. Je sais très bien de quoi je parle puisque j'ai des cinéastes comme proches qui ont déjà regardé le catalogue et qui se penchent sur la question, au moins pour essayer puisque le NEX 7 est d'un prix dérisoire pour les budgets ciné. ;)
Et au pire le NEX, ils se le gardent pour photographier pendant leurs vacances... Ah non? ;D :D
Citation de: sonyboy68 le Février 09, 2012, 22:36:34
Je préfère personnellement ce Kit A77 + SAL 500mm F4 G SSM ! ;)
Magnifique ! Cet été un A77 acheté, remise -50% sur l'objectif télé !
Allez Sony encore un petit effort ! ;D Ce n'est qu' une suggestion !!
pour être discret, c'est gagné !!! ;D ;D
Certes, mais quand on veut créer le buzz. ;D :D
Et puis tu sais, chez les autres c'est pareil, prends le 500 Canon pour voir et on ne te fichera pas la paix pour peu que tu ais mis du gaffer sur ton 1D en plus. La, c'est le gros buzz. Et en plus ils sortent au milieu de nul part, comme aimantés. Avec les années, tu fuis parce que tu es en pleine séance photo, pas à un cours d'explication technique sur le matériel de prise de vue. :o ;D
Chacun utilisera le SAL500MF40GSSM comme il le souhaitera et c'est la force de SONY ! ;)
Maintenant cet objectif a été développé pour les futurs boitiers FF Sony. On attends !! :)
Ca attendre, on en a l'habitude, dans toutes les marques d'ailleurs. ;D
Bon, c'est bien mais on peut aussi s'inspirer de ce qui existe ailleurs. Par exemple, un 200-400 f4 avec TC 1.4 intégré. La, on tient un télézoom assez efficace car polyvalent.
Après cela, il n'y aurait plus grand chose à faire, juste renouveler les objectifs vieillissant dans la gamme.
Ce serait bien que Sony s'y emploie à l'avenir.
Et pourquoi ne pas laisser à Zeiss le soin d'un objo de haute qualité axé sur le cinéma en monture Alpha?
Des suggestions comme ça. ;) :D
impressionnante cette image faite au 500 ! ;D ;D
au fait, objo fabriqué sur demande, donc non industrialisé, et si c'est pour vendre un 500mm FIXE spécial pour la vidéo bonjour la taille de la clientèle ! Donc avant de voir des volumes conséquents vendus pour voir les prix baisser... ::)
pour l'utilisation vidéo, vous êtes au courant du 500 IS II Canon, qui a aussi des caméras vidéo et des boitiers vidéo compatibles ?
Belle bête (je parle de l'objectif ;)) !
Source : DC Watch http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20120210_511246.html
Formule optique du SAL 500 mm f/4 G SSM
Même source que ci-dessus : http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20120210_511246.html
Citation de: Mistral75 le Février 10, 2012, 18:08:37
Belle bête (je parle de l'objectif ;)) !
Source : DC Watch http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20120210_511246.html
Vite une matraque ! ;D
- les commandes du nouvel téléobjectif 500 mm F4 sont prises depuis le 8 février, les premières livraisons commenceront vers mi-mai. Le planning initial le prévoyait pour le second semestre.
- le FF est développé depuis octobre. Le responsable du département de l'imagerie générale de l'imagerie personnelle n'a pas arrêté de date pour la présentation, aujourd'hui le 10 février à 15h32.
- le calendrier prévoit toujours jusqu'à quatre nouveaux objectifs en 2012.
- le calendrier prévoit toujours trois nouveaux objectifs pour 2013.
Source : Sony JP.
Je continue vos sources Mistral 75
Superbe mallette en Aluminium avec poignée intégrée et rétractable : Le Top !
L'intérieur possède également une très belle facture ... On en a pour son argent ! :)
Remarquez l' étui de protection en cuir et la sangle grise fournis !! Je commande ;D
Comme la chanson de Jacques Dutronc...
" J'ai un truc qui fait tomber les filles à mes genoux ": le Sony 500mm F4 G SSM ;D
Crack boom Huh !!! ;D
hmmm, le prix, chacun jugera... il devrait toutefois finir moins vite en presse-papier, rapport à l'absence de stab, peut-être un argument de vente. Belle performance pour le poids. Le prix des derniers supertélés atteint des sommets (Nikon 200-400, Canon 500-600) et maintenant Sony. Nikon a déposé un brevet pour un prochain 800 mm dont je n'ose imaginer le prix... à côté, un Noctilux fera bientôt désordre... Ca me fait penser qu'il y a qq années, j'avais revendu mon Minolta 400/4,5 mm presque une bouchée de pain, la marque était au bord de l'agonie. J'aurais du attendre et spéculer :D. Amitiés
Citation de: sonyboy68 le Février 11, 2012, 03:30:10
Je continue vos sources Mistral 75
Superbe mallette en Aluminium avec poignée intégrée et rétractable : Le Top !
Les gardes du corps sont fourni avec ? :D
Citation de: neptune le Février 11, 2012, 07:14:07
Les gardes du corps sont fourni avec ? :D
Nan! Il y a une puce GPS intégrée pour le suivre à 10m près! :D
Citation de: neptune le Février 11, 2012, 07:14:07
Les gardes du corps sont fourni avec ? :D
j'espère qu'il n'y aura rien de marqué sur la malette ...... :'(
Citation de: P!erre le Février 10, 2012, 20:31:47
- le FF est développé depuis octobre. Le responsable du département de l'imagerie générale de l'imagerie personnelle n'a pas arrêté de date pour la présentation, aujourd'hui le 10 février à 15h32.
Source : Sony JP.
"Le FF" ? Lequel ? On nous en promet 2, voire 3 (24 MPix, 36 MPix avec poignée grip intégrée + style Nex FF) Alors ?
Citation de: JPDL 95 le Février 11, 2012, 10:50:48
"Le FF" ? Lequel ? On nous en promet 2, voire 3 (24 MPix, 36 MPix avec poignée grip intégrée + style Nex FF) Alors ?
Sony ne nous a rien promis du tout. Ils ont juste vaguement concédé que oui, ils travaillaient sur un plein format. De là à dire s'il est prêt à sortir avant 2050 (!), il y a un pas vite franchi... C'est comme ce 500mm dont on se glose depuis des années et qui est enfin
à commander. Notez la nuance: pas à livrer. C'est construit sur commande, ce qui veut dire qu'il n'y en a pas encore de faits. Une fois les commandes passées, Sony verra quand ils jugeront utile de lancer la production.
Bon, honnêtement, je pense qu'ils vont en faire tout comme ils vont sortir un nouveau FF. Je me moque simplement des gourous Internet qui se glosent de quelques bribes de phrases glanées ici et là et échaffaudent des théories fumeuses avec. La vrai réponse de Sony, c'est: "on ne vous dit rien, continuez à acheter les stocks à écouler." Remarquez: les autres, c'est pareil.
Le FF est prévu pour cette année et de longue date. Comme l'Alpha 900 est sorti 1 an après l'Alpha 700.
D'ailleurs, le FF, ce sera le futur de la gamme Alpha, le haut de gamme pro, quand la NEX aura pratiquement tout bouffé.
La NEX pourrait bien d'ailleurs tout emporter sur son passage un jour. Parce que c'est la foire d'empoigne pour se les arracher les NEX ;D
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ......13000$ le 500f4 .....ils ne veulent pas le vendre ou quoi :D :D :D
Citation de: alain clement le Février 14, 2012, 17:32:18
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ......1300$ le 500f4 .....ils ne veulent pas le vendre ou quoi :D :D :D
Trop beau, ils le gardent pour eux :D
moi qui l'espérait au prix de la concurrence ....bravo SONY ... ;D
Bah, c'était prévu avec mr Schmitt dés Octobre que le 500 mm F4 ne réglerait pas le problème à lui tout seul des critiques contre la marque. Il manquerait le 400 2.8, le 600 4 etc...Le 70-200 2.8 en mise à jour pour l'AF des SLts...Mais avouez que quand il sera redescendu au prix de la rue, ce sera une bien belle bête pour l'animalier mais surtout le sport avec des boitiers FF.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,136532.50.html
Ils prévoient même les critiques avant qu'elles ne viennent! Donc ce n'est pas leur sens de l'anticipation qui est pris en défaut, c'est plutôt que la gamme Alpha ne peut pas se faire en un jour, quelques années. Pour ceux qui sont pressés de la voir caracoler en tête des ventes et sortir des boitiers monoblocs pros..Va falloir encore attendre. :D
Le plus compliqué, c'est que le succès de la gamme NEX est vraiment important. Ce sera à eux d'en tirer les conséquences qui s'imposent.
En fait, je me suis trompé de page, la maquette en bois, elle est là:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,136532.0.html
l'accent est mis sur les Nex et ont voit que c'est pertinent au vu des ventes.
maintenant, voir des APN vanté pour leur AF + rafale mais avoir le choix entre le 70-400 à 1500€ puis 6000 et 13000, c'est bancal.
Citation de: alain clement le Février 14, 2012, 17:32:18
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ......13000$ le 500f4 .....ils ne veulent pas le vendre ou quoi :D :D :D
Bonjour Alain...
Il faut avouer que c'est assez élevé comme prix.
Cela dit le nouveau Canon 500 f.4 IS2, qui est très difficile à trouver, est aux alentours de 9.500 /10.000 euros, tandis que le Nikon dans sa version VR1 (le vr2 serait dans les tuyaux) est aux environs de 7.000 euros (on peut penser que le prochain VR2 tendra vers 9.500/10.000).
Sachant que ce sont des marques avec déjà une clientèle sur ce type d'objectif et donc des volumes de production plus significatifs que ce que peut espérer Sony pour l'heure... 13.000 euros c'est sans doute économiquement juste, même si cela fait légitimement râler.
Citation de: vianet le Février 15, 2012, 22:54:03Mais avouez que quand il sera redescendu au prix de la rue
Depuis quand un objectif qui ne se vend que sur commande directe chez le fabricant a-t-il un "prix de la rue"?
Citation de: NCIS le Février 15, 2012, 23:43:00C'est marrant parce qu'ici je viens de me lever, alors que pour vous c'est l'heure d'aller au dodo :D ;)
Vu que tu as un post sur l'autre fil à 19h38 et que ce post ci est daté 23h43, si tu viens de te lever tu n'as pas pu dormir plus que 4 heures.
Citation de: jaunebleuvert le Février 16, 2012, 10:18:08
Depuis quand un objectif qui ne se vend que sur commande directe chez le fabricant a-t-il un "prix de la rue"?
Quand il aura atteint sa vitesse de croisiere dans quelques années comme les concurrents sinon, ça ne m'intéresse pas du tout puisque je suis déjà largement equipe ailleurs. Je n' ai pas attendu que Sony sorte cet objectif comme beaucoup d'ailleurs car ils n'ont pas reconduit la gamme Minolta des gros blancs! C'est une erreur pour l ' image de marque qu'ils vont devoir rattraper.
Il fallait garder au moins le 600 y rajouter le 500 actuel puis un 200-400 f4 avec TC 1,4 intègre et ça roulait.
bah le 200-400 + TC, ça me parait présomptueux de penser qu'il pouvaient le concevoir.
Par contre moderniser le 300/4 ET le 400/4,5 aurait été une bonne idée.
Le 400/4,5 n'aurait eu comme concurrence que le 400DO canon et le 200-400 Nikon tous les 2 hors de prix, ce qui permettait une marge de manoeuvre concerant le tarif.
et pour la vitesse de croisière, quand on voit que le 300ssm ne l'a toujours pas atteinte...
Citation de: rascal le Février 16, 2012, 13:22:10
bah le 200-400 + TC, ça me parait présomptueux de penser qu'il pouvaient le concevoir.
Par contre moderniser le 300/4 ET le 400/4,5 aurait été une bonne idée.
Le 400/4,5 n'aurait eu comme concurrence que le 400DO canon et le 200-400 Nikon tous les 2 hors de prix, ce qui permettait une marge de manoeuvre concerant le tarif.
et pour la vitesse de croisière, quand on voit que le 300ssm ne l'a toujours pas atteinte...
+1
:(
Pas mal le Minolta 500/8 :
http://flic.kr/p/bvjFpX
Citation de: jackez le Février 18, 2012, 12:25:19
Pas mal le Minolta 500/8 :
http://flic.kr/p/bvjFpX
je confirme mais il faut de la lumière!
faut pas pleuré il reste de tres bons téles minolta de tres bonne calitée ;D
pas possible ?
Quelle clairvoyance !
et pour le prix du Canon 24-70 II, on a le 24-70 Nikon + D7000 ! ;D
Citation de: jaunebleuvert le Février 16, 2012, 10:18:08
Depuis quand un objectif qui ne se vend que sur commande directe chez le fabricant a-t-il un "prix de la rue"?
Pas compris cette remarque : le 300 f/2.8 SSM est bien 'sur commande' et a un prix de la rue (élevé, certes, mais bien inférieur au prix conseillé).
Citation de: pda le Février 20, 2012, 10:59:51
Pas compris cette remarque : le 300 f/2.8 SSM est bien 'sur commande' et a un prix de la rue (élevé, certes, mais bien inférieur au prix conseillé).
quelle boutique référence le 300 ssm en France ?
le prix de la rue est un mélange de prix officiel moins qq % et surtout via une concurrence inter boutique. Sans cette concurrence le prix reste bien plus important.
Et le prix conseillé est difficile à savoir : pas de prix sur Sony.fr pour le 300...
Citation de: Zinzin le Février 20, 2012, 10:37:02
Le 24-70 Sony-Zeiss est quasiment déjà au prix d' un Canon 24-70 II quand il sortira ... mais avec les perfs d' un 24-70 I
Pour dire une bêtise pareille , je crois que tu n' as pas bien regardé les MTF du 24-70 II , en même temps , vaut mieux ...
... reste plus qu' à affubler le prochain 24x36 d' un pellix et d' un EVF ;D ça devrait pas tarder ...
Prend tes pilules Zinzin...
1- je n'ai JAMAIS parlé du Sony-Zeiss 24-70...
2-je me fous totalement des courbes MTF du 24-70 II c'est vrai
3-tu trouveras sur la 1ere page de ce fil un certain rascal qui avait écrit que le prix du 500 Sony était celui du 500VR + D4 OU 500 II + 1D IV ... Mais tu n'as pas du dépasser le 1er post...
quoiqu'il en soit je ne vois pas en quoi le mot bêtise est justifié dans ton message...
je me suis permis la comparaison avec le Nikon car assez qualitatif pour répondre à bon nombre de besoin et que, si on s'en tient aux chiffres, ça marche aussi : 2300-2400€ pour D7000+24-70.
Pour les prix, je ne pense pas qu'on puisse fustiger la gamme G en elle même mais concernant les longues focales fixes, oui, les prix sont totalement hors du marché. Je pensais que Sony pouvait corriger le problème du 300ssm, qui est un héritage Minolta, preuve que non... C'est dommage.
Citation de: rascal le Février 20, 2012, 11:10:08
quelle boutique référence le 300 ssm en France ?
le prix de la rue est un mélange de prix officiel moins qq % et surtout via une concurrence inter boutique. Sans cette concurrence le prix reste bien plus important.
Et le prix conseillé est difficile à savoir : pas de prix sur Sony.fr pour le 300...
Il n'y a pas que la France !
En Allemagne il doit également être sur commande ;)
Et ils ont un prix officiel : 7899
http://www.sony.de/product/ddl-telephoto-lenses/sal-300f28g
Il est possible de l'y trouver moins cher (sans import parallèle genre wexcamera/warehouseexpress)
Citation de: pda le Février 20, 2012, 10:59:51
Pas compris cette remarque : le 300 f/2.8 SSM est bien 'sur commande' et a un prix de la rue (élevé, certes, mais bien inférieur au prix conseillé).
il était vendu 6500 euros chez MGMI .
Citation de: rascal le Février 20, 2012, 11:36:34
Pour les prix, je ne pense pas qu'on puisse fustiger la gamme G en elle même mais concernant les longues focales fixes, oui, les prix sont totalement hors du marché. Je pensais que Sony pouvait corriger le problème du 300ssm, qui est un héritage Minolta, preuve que non... C'est dommage.
il me semble que c'est ce qui avait été fait sur le 70-200/2.8 qui a bien perdu plus de 1000 euros .
Citation de: ddi le Février 20, 2012, 11:48:44
il me semble que c'est ce qui avait été fait sur le 70-200/2.8 qui a bien perdu plus de 1000 euros .
oui, d'où mon espoir en supposant le 300 comme un cas isolé...
Citation de: ddi le Février 20, 2012, 11:46:29
il était vendu 6500 euros chez MGMI .
hé oui, ETAIT...
Citation de: pda le Février 20, 2012, 11:37:36
Il n'y a pas que la France !
En Allemagne il doit également être sur commande ;)
Et ils ont un prix officiel : 7899
http://www.sony.de/product/ddl-telephoto-lenses/sal-300f28g
Il est possible de l'y trouver moins cher (sans import parallèle genre wexcamera/warehouseexpress)
je l'ai connu à 7000€ ce "prix officiel"... comme quoi...
une "vraie" boutique hors Warehousse & Co qui référence le 300, c'est vraiment vraiment rare...
et quand on voit que sur sony.de le 70-400 est 150€ plus cher que Sony.fr, soit 10% de plus, ça relativise la notion de prix officiel (et on retomberait quasi sur les 7000€ en France).
le 24-70 canon c'est 2700 € annoncé et 2300 € en réservation actuellement soit moins 15%. En allemagne ça donne 6700€ en street price et 5950 en France (si officiel à 7000€). Y'a ça de possible ?
A titre d'information, ce jour à 0h20 :
http://purnimadigital.com/objectif-sony-300-mm-f2.8g-r-08220-00030-00.html
€. : 5.999 port compris
aaah purnimadigital... évidemment...
essaie simplyelectronic aussi...
marchégris.com
sitelouche.net
... ;)
Ah ! le bonheur de l'animalier d'être "trop près" avec un téléobjectif ...
sinon, fixe = moins de lentilles, meilleure qualité optique, meilleur AF, moins lourd, moins encombrant, plus maniable..
Citation de: NCIS le Février 24, 2012, 09:02:20
... mwouais, mais tout le temps «dans les cordes»! ;D
... et «plus léger» ça n'empêche pas le monopod/tripod dès 12 MPx... Mais c'est juste mon avis.
... c'est le dilemme: Eventuelle excursion de bougé VS exploitation du gain de netteté perdu au recadrage...
Moi qui n'y connais rien en animalier, je préconise le 28/500 f 8 L is usm 2 Canon :D
Citation de: rascal le Février 24, 2012, 08:59:26
Ah ! le bonheur de l'animalier d'être "trop près" avec un téléobjectif ...
sinon, fixe = moins de lentilles, meilleure qualité optique, meilleur AF, moins lourd, moins encombrant, plus maniable..
et puis avec un zoom , on est souvent au range max en animalier.
autant prendre un télé pour tous les avantages que tu as cité ...mais ça certain l'ignore ....
Citation de: JPSA le Février 24, 2012, 09:05:01
Moi qui n'y connais rien en animalier, je préconise le 28/500 f 8 L is usm 2 Canon :D
:D
on voit que tu as suivi les conseils de notre guide ici présent ....
on est vendredi, toujours en train de se la péter grave les idolatres du fabricant d'imprimantes (je suis très content de la mienne d'ailleurs) :D
Euh... "Performances hallucinantes", c'est de la pub, ou un résultat de test ? Faudrait pas confondre... Canon est assez familier de l'autosatisfaction et du dénigrement de la concurrence ! J'ai encore le souvenir d'un article "publi-informatif" où il expliquait que la stabilisation par le capteur ne pouvait pas fonctionner avec un capteur 24x36 dit "full frame" ; j'en ai encore une copie quelque part dans mon PC. La baffe, quand l'Alpha 900 est sorti !!!
Cela dit, un 4/500 SSM ne sera crédible chez Sony QUE lorsqu'un bouchon arrière à la hauteur sera disponible ; à ce moment-là, il commencera à intéresser certains pros, et des chiffres de vente qui décollent pourraient bien faire baisser les prix ! Ce qui ne serait pas dommage...
Citation de: Zinzin le Février 24, 2012, 10:07:31
En même temps ...
en même temps ...
Citation de: jtell le Février 09, 2012, 15:03:24
Ce test, c'est de l'explosif, mais aussi une raison de ne plus jamais acheter de matériel Canon vu l'opacité des conditions de réparation, qui l'apparentent à du jetable dont on ne connait pas la date de péremption.
Ayant possédé un 100-400 mm Canon tombé 2 fois en panne pour cause de stabilizer HS considéré comme pièce d'usure et non couvert par la garantie (800 + 570 euros de réparation) je vois que je ne suis pas le seul mais j'ai l'impression qu'il y a une omerta sur ce sujet;
Citation de: Zinzin le Février 24, 2012, 10:07:31
En même temps ...
Ha... revoilà notre ami Zinzin et son ineffable croisade anti Sony, ou pro Canon : je n'ai jamais bien su d'ailleurs ! :D ;)
En attendant, je ne sais pas ce que vaut le 24-70 Canon - et je m'en contrefous d'ailleurs complètement vu que je ne pourrai jamais le monter sur mon boîtier - mais mon 24-70 Sony/Zeiss à moi tout seul personnellement, je le trouve très-très-très bon, na ! ;D
Citation de: JPSA le Février 24, 2012, 09:05:01
Moi qui n'y connais rien en animalier, je préconise le 28/500 f 8 L is usm 2 Canon :D
Moi qui n'y connais rien non plus, je préférerais un 28/500
f 2 usm
8 ;D ;D (+ tracteur pour porter)
Citation de: Zinzin le Février 24, 2012, 10:43:28
...
En plus je dis ça , je n' aime pas les 24-70 et je n' ai pas besoin de 500mm ;D
La, on est d'accord
Citation de: Zinzin le Février 24, 2012, 10:43:28
..
Juste , j' adore les incongruités comme les tarifs de certains 500mm ,...
La, je ne vois pas ce qui te permet de dire cela
Si tu regardes sur BK Photo, les "gros blancs" Canikon sont entre 7500 et 11 800E ...pour du matériel qui existe de puis un certain temps: à titre d'exemple, le A900 à son lancement était à 3000E et j'ai acheté le mien 1 à 2 ans après 2200E, soit 25% en moins. Si la même chose arrive au 500 Sony, cela veut dire que dans 2 ans il sera dans un "prix de la rue" dans la fourchette Canikon
Et pour les 2 ans à venir, c'est du matériel de professionnel ...et les professionnels ne payent pas forcément le prix de la rue (comme me l'avait d'ailleurs expliqué un jour un pro, ce qui l'intéressait, c'est que le prix " public" soit très élevé et qu'il ait une très grosse réduction, comme cela il pouvait au bout de 3 ans revendre son matériel à un amateur qui aurait l'impression de ne pas payer très cher..;D)
Ce qui fera dire si c'est "incongru" ou pas, cest le fait de savoir si Sony en vendra beaucoup ou pas. Réponse dans 2 ou 3 ans..
PS: et de toute façon, même à un prix de 500 IS2 (9999E à BK Photo), je ne me l'achèterai pas
parce que je n'aime pas les 500
parce que si je prenais un 500, ce serait le Sigma ...à 4499E (dans le même magasin pour comparer ce qui est comparable)
Et quand tu regardes la comparaison faite dans le N°1 de NatImage entre le Sigma et les Canikon, tu te dis que à 10 000E, les 500 de marque semblent tout aussi incongrus qu'à 13 000E
Et en plus avec les futurs boitiers à 200 000 isos, on pourra monter des longues vues à 3000E de 800mm (qui n'ouvrent qu'à F/10 mais avec 200 000 isos, on s'en fiche) et tous ces gros machins deviendront obsolètes ;D
Citation de: JCCU le Février 24, 2012, 11:21:11
La, je ne vois pas ce qui te permet de dire cela
Si tu regardes sur BK Photo, les "gros blancs" Canikon sont entre 7500 et 11 800E ...pour du matériel qui existe de puis un certain temps: à titre d'exemple, le A900 à son lancement était à 3000E et j'ai acheté le mien 1 à 2 ans après 2200E, soit 25% en moins. Si la même chose arrive au 500 Sony, cela veut dire que dans 2 ans il sera dans un "prix de la rue" dans la fourchette Canikon
ce qui nou sfait douter de ça c'est l'expérience du 300 Ssm, lui aussi fabriqué sur demande... Il n'est jamais arrivé au niveau du tarif des V1 canikon et à peine au niveau des V2, pour un objo qui "date" de 2003. 9 ans qu'il existe, 6 ans en Sony et il reste 20% plus cher que les canikon dans les rares boutiques qui les propose (warehousexpress).
pas très rassurant. Le nouveau 500IS II est donné pour moins cher et on a du mal à croire à des perf 40% meilleur que le canon...
Citation de: JCCU le Février 24, 2012, 11:21:11
(...)
Et en plus avec les futurs boitiers à 200 000 isos, on pourra monter des longues vues à 3000E de 800mm (qui n'ouvrent qu'à F/10 mais avec 200 000 isos, on s'en fiche) et tous ces gros machins deviendront obsolètes ;D
Ça, c'est ce qu'a compris Pentax qui va sortir cette année un 560 mm f/5,6 dérivé d'une de ses lunettes astronomiques et qui devrait être commercialisé autour de 2.000 - 2.500 €.
Citation de: NCIS le Février 24, 2012, 13:07:41
(...) il faudra aussi compter sur le développement du segment "vidéo"... Bien que ce ne soit pas un zoom, ça reste un prix très compétitif par rapport aux tarif des optiques vidéo de haut vol (il me semble que quelqu'un a déjà souligné ce point.)
(...)
La vidéo au 500 mm sur capteur Super 35 mm, euh... comment dire... ça me paraît d'un domaine d'application plutôt limité.
La focale fixe vidéo régulièrement commercialisée la plus "longue" que je connaisse est le Carl Zeiss Ultra Prime 180 mm T/1,9.
Citation de: NCIS le Février 24, 2012, 13:18:52
... Vu qu'en vidéo, on n'a pas besoin de 48 MPx, tu oublies la possibilité de zoomer numériquement dans l'image, et de plus en plus loin, meilleure la qualité d'image initiale est bonne... Et c'est une optique très lumineuse. ;)
Tu vas dans mon sens : on n'a pas besoin d'un 500 mm en vidéo, une focale plus courte est bien suffisante.
P.S. et edit : une optique lumineuse en vidéo, c'est un Master Prime T/1,3 (à peu près f/1,2) dont la gamme monte jusqu'au 150 mm, pas un f/4 :).
Tu sais quoi ? Tu en achètes 2 ou 3, tu les proposes en location aux équipes qui tournent par chez toi et tu nous racontes.
Et, pour les jeunes cinéastes fauchés, tu leur loues un complément téléobjectif x12 et son trépied pour leur iPhone 4 :D
http://www.donya.jp/item/21313.html
Citation de: NCIS le Février 24, 2012, 17:50:30
Prendre le potentiel photo/video de l'A77 et ceux qui s'en servent pour des charlots, est un pari risqué! Surtout quand l'équipement pro vient du leader mondial dans ce domaine...
A moins que tu ne veuilles contredire ce caméraman pro de la plus grande chaîne suisse-alémanique:
http://www.imaging.ch/2011/08/sony-a77-charles-michel-gibt-erste-eindruecke-der-neuen-top-slt/
http://www.videoacademy.ch/
Bon, c'est vrai, dans les jouets tes Pentax ne sont pas à la hauteur de l'iPhone 4! ;D
Prêter à autrui ce qu'il n'a jamais affirmé pour mieux le contredire, tu ne serais pas parent avec un certain Nicolas bien de chez nous, par hasard ? ;)
Blague à part, merci pour la découverte de la vidéo et pour m'avoir donné l'occasion de travailler ma compréhension de l'allemand accentué de suisse. Mais, une fois encore, tu abondes dans mon sens : dans leur très grande majorité, les prises de vue sont faites avec le 16-50 mm, quelques plans au 100 mm macro et quelques inserts au 70-300 G, à main levée. Je ne suis pas sûr que Charles Michel ferait grand usage du 500 mm f/4 en vidéo...
Pour Zinzin : Le remplacement du module de stabilisation sur mon Alpha 900 n'était pas dû à une panne, mais à une chute... Désolé !
Je croyais avoir la courroie de l'appareil autour du cou avec un objectif dans chaque main quand j'ai procédé au changement, mais... Boum ! Heureusement, seule la stab a dégusté (avec les barres vertes qui clignotaient), et j'ai pu continuer à photographier, en surveillant la vitesse, bien sûr...
Conclusion : Quand on n'a pas toutes les infos, on évite de critiquer !
OK ?
Ben justement, je les attends, tes "comments" !
ça ne tombe hamais en panne, un Canon, même un EOS 1D ? Alors pourquoi les services pro prévoient-ils des boîtiers de remplacement ? La chute d'il y a 2 ans a-t-elle eu une influence sur la panne actuelle ? Quand on ne peut pas répondre, on se tait.
Comment ça, agressif, moi ?
;)
Citation de: Zinzin le Février 25, 2012, 12:42:10
Mon 5DII approche les 30 000 et il marche impeccablement bien 8)
Aucun souci de stabilisation ;D
et mon Alpha900 plus 40 000 et toujours jeune comme au premier jour ... comme quoi ...
Citation de: Zinzin le Février 26, 2012, 09:28:37
visiblement , la couleur ne marche pas encore bien , ça doit être une question de rodage ;D
si si sur mon site les photos couleurs sorte d'un Alpha900
pour les N&B, c'est d'un autre boitier ... en + de l'iPhone ;)
Zinzin, quand on fait surtout du paysage et de l'archi, on est loin du mitrailleur fou ! Il ne faut pas confondre qualité et quantité !
D'autre part, puisque tu as un Canon EOS 5D II, je suppose que tu dois aussi avoir quelques optiques IS, et l'IS est considéré par le SAV Canon comme une "pièce d'usure" (dixit GMC dans un de ses éditos, il y a quelques années ; pas content, il était !). On en reparlera quand tous tes objectifs IS seront passés au SAV l'un après l'autre - même sans chute ! Et tu nous donneras le montant des factures !
Au fait, puisque tu es canoniste, qu'est-ce que tu viens baver sur ce forum Sony ? Avec mauvaise foi, en plus !
Il ne faut pas confondre fiabilité et accident. Le remplacement de la stab sur mon boîtier n'était pas dû à une panne mais à une chute, je le répète.
Citation de: JCGelbard le Février 27, 2012, 10:04:10
....
Au fait, puisque tu es canoniste, qu'est-ce que tu viens baver sur ce forum Sony ? Avec mauvaise foi, en plus !
...
Bonne question . Alors qu'il a un super fil dans la section Canon (dans les objectifs) , justement sur le cout de réparation de certains objectifs Canon ou il ne s'est jamais exprimé ;D (avec de belles photos d'un 400/2.8 en caraffe, des interventions de CI suggérant une certaine mauvaise foi de certains canonistes quand on critique leur marque doudou...)
Zinzin est très attiré par la section Sony. Préparerait il une bascule? ;D
Citation de: Zinzin le Février 27, 2012, 11:14:13
je ne vais quasiment jamais sur les sections objectifs
Il n'est pas dans la section objectif .. mais dans la section canon tout court ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,147072.0.html
Citation de: ddi le Février 27, 2012, 11:26:02
Il n'est pas dans la section objectif .. mais dans la section canon tout court ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,147072.0.html
Exact
Et du coup, Zinzin, tu n'as plus de raison de ne pas y aller ;D
Fil très amusant....
Citation de: JCCU le Février 27, 2012, 11:29:53
Exact
Et du coup, Zinzin, tu n'as plus de raison de ne pas y aller ;D
Fil très amusant....
pourtant dans la section objectifs il y avait un fil sur le 70-200 II , ou ils se sont (lui avec ) écharpés sec entre "canonistes" ... :D :D
En tous cas, tu as pu remarquer que je ne vais JAMAIS agresser les canonistes ou nikonistes sur leurs forums ; alors lâche-nous un peu la grappe, STP !
cooooooooooooooooooooooooooooooooooool les gars ..on ne parle que de quincailerie ;)
Et puis les fora sont quand mêmes libres et surtout il ne faut pas se sentir l'otage des marques !
8)
Citation de: Zinzin le Février 27, 2012, 11:14:13
...la bascule partielle est en cours ...
Tu passes de Boeing à Airbus ? ;D ;D ;D
(attention à l'atterissage ;D)
Eh bien il ne s'appelle pas zinzin pour rien, celui-là ! Quelle tache ! Tout matériel peut tomber en panne, même pendant l'année de garantie ! (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle existe). Un Canon ne tombe jamais en panne, peut-être ?
Que je n'aie pas d'ordre à te donner, c'est évident ; mais je peux quand même te conseiller d'aller sévir sur d'autres forums et de nous lâcher la grappe.
Ça sent le moisi ici....
Ah oui je vois pourquoi, Comme d'habitude
Citationrascal : aaah purnimadigital... évidemment...
essaie simplyelectronic aussi...
marchégris.com
sitelouche.net
[at] rascal : Au fait, tu sembles bien les connaître et t'en méfier ... sur quels éléments ignorés de nous, bases-tu ta "réserve" ?
Citation de: Henry 67 le Février 29, 2012, 23:16:37
[at] rascal : Au fait, tu sembles bien les connaître et t'en méfier ... sur quels éléments ignorés de nous, bases-tu ta "réserve" ?
c'est du marché gris : du matos de HK mais qui passe par une boutique européenne, genre en GB. Tu évites les taxes mais c'est limite légal, pour la garantie, ça peut être compliqué (renvoi en GB ou HK !) etc.
tu trouveras de clients satisfait, d'autres non. Et le principe du marché gris, bah à voir quoi... Autant je n'ai pas trop de mal à utiliser une boutique web en Europe, autant ce genre de plan, déontologiquement, j'ai du mal...
en tapant ça dans google t'auras des infos.
[at] Rascal : Merci à toi, pour ta réponse.
Je précise, toutefois, que j'ai acheté, voici 3 ans, le Sony 70-300 G et il me donne pleine satisfaction (... Avec le A 77 et son "réducteur d'angle" ... 900 mm f/5,3 8) ). Son prix était très attractif, livraison incluse et très rapide.
A l'heure actuelle, les prix sont moins intéressants mais, bizarrement, ça dépend des objectifs. Par ailleurs, ça n'est pas plus "gris" que d'acheter sur la baie et nous savons tous que nous sommes facilement attirés par cette "tentatrice" :D
En ce qui me concerne, sur la baie, je me suis fait "b....r" sur 3 achats d'appareils anciens, par 1 Français, 1 Allemand et 1 Hindou, pour d'assez faibles montants. Et comparé à tout ce qui s'est révélé excellent, aucun regret, y compris dans des "retours" ou "échanges".
Mais il ne faut pas hésiter à user de l'Anglais et de la politesse, ça facilite grandement les relations ... ;) Et, naturellement, ça n'engage que moi ...
oui, la baie aussi c'est la foire au gris évidemment.
perso, c'est sur le principe que j'ai du mal...
Zinzin, quand on parle sans savoir, on dit des c... âneries !
Comme d'hab... Fatigant, ce mec ! Tu ne peux pas aller sévir ailleurs ? Je te le demande comme un service.
C'est un forum : chaque personne inscrite peut s'exprimer librement et ou il le désire dans la mesure ou il respecte la charte.
Ce qui est bien le cas ici......
Tiens je viens de voir le nouveau canon 5d. Pas vraiment éxitant le boîtier, l'écran est même fixe.
Purée à 3500euros canon prends ses clients pour des vaches à lait. :)
Suis bon la, je suis pas hors charte ?
Ce qui manque à ce genre d'objectif c'est un viseur. Pas optique, seulement une paire de rectangles distants et bien positionnés, repliables quand le matos est rangé. Cela permettrait d'accrocher beaucoup plus rapidement un sujet mobile ou nécessitant une réaction rapide en le plaçant au centre d'un champ quatre fois plus large que celui photographié.
On peut toujours mettre un viseur point rouge, très efficace quand la hausse est bien réglée par rapport à la distance du sujet à photographier ;)
(http://farm5.staticflickr.com/4113/5206942482_ffdbc41932_z.jpg) (http://www.flickr.com/photos/jackez2010/5206942482/)
DSC04339 (http://www.flickr.com/photos/jackez2010/5206942482/) par jackez2010 (http://www.flickr.com/people/jackez2010/), sur Flickr
ou un viseur sportif Foca (plus dur à trouver ;-) )
http://35mm-compact.com/anciens/viseursfoca.htm
Citation de: dav38 le Mars 01, 2012, 22:46:15
Tiens je viens de voir le nouveau canon 5d. Pas vraiment éxitant le boîtier, l'écran est même fixe.
Purée à 3500euros canon prends ses clients pour des vaches à lait. :)
Suis bon la, je suis pas hors charte ?
3299€ plutot... ;)
AF qui est un mix de 1DX et 1DIV, plus de fps que Nikon, plus d'Iso que Nikon on reste à 22Mpix... me plait bien ce boitier ! ;D
Citation de: rascal le Mars 02, 2012, 10:16:56
3299€ plutot... ;)
AF qui est un mix de 1DX et 1DIV, plus de fps que Nikon, plus d'Iso que Nikon on reste à 22Mpix... me plait bien ce boitier ! ;D
Perso, si je devais choisir entre les 2, ce serait le D800 sans hésiter...(et si tu veux des fps, tu prends le grip...)
Citation de: JCCU le Mars 02, 2012, 10:31:23
Perso, si je devais choisir entre les 2, ce serait le D800 sans hésiter...(et si tu veux des fps, tu prends le grip...)
+1
mais j'attendrai de voir ce que Sony va sortir.
desole pour le prix j'ai transforme des dollars en euros ;)
Citation de: JCCU le Mars 02, 2012, 10:31:23
Perso, si je devais choisir entre les 2, ce serait le D800 sans hésiter...(et si tu veux des fps, tu prends le grip...)
le grip + les batteries spéciale D4... pour arriver à la même cadence que le canon... mouais...
faudra voir les test pour départager les 2 mais sur le papier, y'a pas grand chose.
et tout dépend de ce que tu veux lui coller dessus....
Citation de: rascal le Mars 02, 2012, 13:27:31
le grip + les batteries spéciale D4... pour arriver à la même cadence que le canon... mouais...
faudra voir les test pour départager les 2 mais sur le papier, y'a pas grand chose.
....
C'est qui a écrit :"
AF qui est un mix de 1DX et 1DIV, plus de fps que Nikon, plus d'Iso que Nikon on reste à 22Mpix... me plait bien ce boitier ! " ;D
Sinon, en ce qui me concerne:
les MP avant les isos -et en plus le D800 peut être acheté sans antialiasing-
6IM/sec ou 4, pour moi, çà ne change pas grand chose...
le flash intégré: certains n'aiment pas mais moi si (çà peut dépanner dans certains cas)
la synchro flash un peu plus rapide..
(au passage, sur mon Dynax9, j'avais un flash intégré, il me semble bien que les fps, c'était 5 -mais jamais essayé- et le temps d'exposition 1/12000 et pas 1/8000... :D)
Pour le reste, j'espère que le futur FF Sony (36 ou 48MP) sera avec EVF et écran arrière orientable comme celui du A65 ;D
Sinon,mes 2 A900 sont très bien (je préfère un A900 et un A65 qu'un D800 ou un CanonXXX) :D
Citation de: JCCU le Mars 02, 2012, 13:51:00
C'est qui a écrit :"AF qui est un mix de 1DX et 1DIV, plus de fps que Nikon, plus d'Iso que Nikon on reste à 22Mpix... me plait bien ce boitier ! " ;D
j'ai pas écrit que le d800 ne me plaisait pas ! ;D
sur le papier, il me plaisent bien. Sur le chéquier, un peu moins...
avec le d800 c'est un peu l'inconnu par raport aux autres boitiers : AF reste le même, mais quid des ISOs ?
alors qu'avec le 5D3 on est plus en terrain connu, et des ISO forcement en progrès puisque les MPIx n'ont pas explosés...
Mais on s'éoigne du 500...
Citation de: rascal le Mars 02, 2012, 13:27:31
...
et tout dépend de ce que tu veux lui coller dessus....
Le 200/2 Nikon (c'est le
seul objectif Canikon qui me fasse envie...mais je ne desespère pas d'un Zeiss 200/2)
Citation de: rascal le Mars 02, 2012, 14:46:15
...
Mais on s'éoigne du 500...
tu comprimes
5DMk et D8
00...et çà te fait 500 ;D
Le 300 c'est deja Stratospherique avec le 500 c'est la mise en orbite assurée :D
Citation de: rascal le Mars 02, 2012, 14:46:15
j'ai pas écrit que le d800 ne me plaisait pas ! ;D
sur le papier, il me plaisent bien. Sur le chéquier, un peu moins...
avec le d800 c'est un peu l'inconnu par raport aux autres boitiers : AF reste le même, mais quid des ISOs ?
alors qu'avec le 5D3 on est plus en terrain connu, et des ISO forcement en progrès puisque les MPIx n'ont pas explosés...
[/b]
...tu veux dire comme sur l'A77 ;D
Citation de: alain clement le Mars 02, 2012, 20:28:24
[/b]
...tu veux dire comme sur l'A77 ;D
je ne te suis pas ? le 5D passe de 21 à 22 Mpix en FF, le a77 est passé de 12 à 24 en APSC (ou de 24 FF à 24 APSC) donc une diminution sensible de la taille des photosites.
Citation de: casper38 le Mars 02, 2012, 17:17:12
Le 300 c'est deja Stratospherique avec le 500 c'est la mise en orbite assurée :D
et "il a pas fini de tourner !" ;D
CitationLe 300 c'est deja Stratospherique avec le 500 c'est la mise en orbite assurée ...
Et quoi ... rien sur "les tout prochains" 70-400 II et 70-200 II ?
comme quoi t'es demandeur finalement ! ;D ;)
Citation de: Henry 67 le Mars 07, 2012, 00:04:28
Et quoi ... rien sur "les tout prochains" 70-400 II et 70-200 II ?
Il serait "Blanc" ;)
[at] rascal & jackez :
En toute sincérité ... je m'en fous, ils peuvent sortir, ou pas ... blancs ou gris ... comme beaucoup ici, je n'en ai pas les moyens, probablement pas réellement l'usage, ni peut être même la compétence ... :(
Mais, comme tout un chacun ... pourquoi ne pas poster ? Ce n'est pas forcément plus "débile" que certains posts ... ::) et ça me fait plaisir ! :D
.....de touite façon a ce prix là je pense qu'ils ne veulent pas le vendre ;D
Je vous invite à découvrir des images réalisées au Zoo d'Hannovre (Allemagne) avec ce merveilleux télé ! Le Top ! :D
http://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=en&js=n&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.heise.de%2Ffoto%2Fartikel%2FHands-on-Sony-SAL-500F40G-1472919.html
Et bé...Si je me ramenais avec ce truc la dans un zoo, ça me ferait mal d'une part (on préfère les bêtes à l'état sauvage ou dans leur habitat naturel) et d'autre part, les ennuis commenceraient certainement avec une demande d'autorisation en bonne et due forme.... ::)
La lionne, elle a bien noté la visibilité du gros blanc, elle est déjà prête à rentrer en chasse. Camouflez-le bien si vous voulez survivre dans la nature. Ce regard là, j'en ai l'habitude, ça sent pas bon, je dirais un zest de curiosité malsaine. ;) :D ;D
Et enfin ce test ne dit absolument rien de la qualité technique du zoom, notamment en matière de piqué puisque les vitesses sont trop limites malgré des bestioles semble-t-il assez calmes tant les conditions de lumière étaient déplorables.
Pour les vrais tests, môssieur JMS si vous voulez bien vous en occuper entre deux bouquins. ;) :D