Il est là !!! le 500mm F4 G SSM

Démarré par sonyboy68, Février 08, 2012, 05:18:12

« précédent - suivant »

rascal

l'existence des stab spéciale trépied et spéciale filé peut être ?

l'impression que pas de stab optique = moins cher ne marche que pour les objo d'occasion aussi

3000€ de réparation de l'IS, je pense qu'on a le temps de voir venir...

rascal

et ?

Canikon ne fait que des fixes ?  ???

c'est toi qui parlait de pouvoir zoomer à l'infini dans une image faite au "a99" plein de pixel...

rascal

ok, si le 500 est un objo vidéo, effectivement....

rascal

comme la concurrence...

y'a un joint objo-baionette ou toujours pas ?

rascal

oui mais (symptome)

objo "tropicalisé", boitier "tropicalisé" mais si y'a pas de joint entre la baionette et l'objo, c'est pas très malin... avec mon a700 + 300/4 + neige fondue, pas de souci dans l'objo, pas de souci dans le boitier (alors qu'ils ne sont pas labellisé tropicalisé) mais de la flotte sur la baionette, entre objo et boitier... ça fait flipper au démontage de l'ensemble...  :-[

mais c'est un vrai progrès, pas de doute !

Le Troisième Oeil

Bah, mais QUI S'INQUIETE ENCORE DU PRIX, aujourd'hui ?

Sachez-le (c'est un scoop ;)), les "marketteurs" de chez Canon et Sony ont décidé de s'inspirer de la brillante technique de pricing inaugurée par Sigma (avec son SD1 à 8.000 €) : ils sortent leurs objos assez chers pour être certains que personne ne les achètent puis, dans 1 ans tout au plus, ils "étonneront le monde" en divisant leurs prix par 2 ou 3 et en envoyant une sucette aux 3 pelés (et surtout au... "tondu") qui les auront achetés plein pot !
;D ;D ;D
Nikon ni maître

rascal

bah tu vois le cercle orange sur la baionette ? Bah dessus tu colle un joint levre et basta.

une fois sur la baio, l'eau peut arriver sur le miroir, le capteur, dans l'objo (pas de lentille arrière sur le 300/4 par exemple).

vianet

Tout à fait d'accord, ce prix, ça ne veut rien dire. De toute façon, les agences de presse vont surement l'essayer gratos d'abord et puis le prix de la rue s'établira de façon habituelle.
Faut voir surtout en association avec un A 99 par exemple en kit ou je ne sais trop quoi d'autre...

J'attends de voir.

Mais une chose est certaine, Minolta n'était pas Sony. Ce dernier va chercher à le vendre son objo a contrario du premier. Et il trouvera bien un moyen. ;)

Je vois mal les ingés Sony s'être fendus pour des clopinettes. Ce n'est pas le genre de la maison.
Déclenchite en rafale!

jjbm

Gageons que sony va vendre cet excellent objectif comme des petits pains ce qui asséchera le marché pour la concurrence  ;D

rascal

certes, mais contrairement au boitier, même en Sony, les prix optiques ne varient que très peu.

Mettons de côté le Minoltesque 300/2,8, le 70-400 était annoncé à 1500€ en France fin 2008, 3,5 ans plus tard ? 1465€ chez photosaintcharles avec une pointe vers 1300€... soit au mieux 15% de moins.

soit 11250€ pour le 500...

sonyboy68

Citation de: rascal le Février 08, 2012, 17:12:17
soit 11250€ pour le 500...

Non Messieurs, SONY vous vendra le 500mm F4 G SSM  pour 10.000 euros (Street price) ;)
ou bien il vous donnera surement pour 13.000 euros l'objectif et le boitier Pro qui va avec !

SONY  make.believe

sonyboy68

Citation de: vianet le Février 08, 2012, 17:00:57
Mais une chose est certaine, Minolta n'était pas Sony. Ce dernier va chercher à le vendre son objo a contrario du premier. Et il trouvera bien un moyen. ;)
Je vois mal les ingés Sony s'être fendus pour des clopinettes. Ce n'est pas le genre de la maison.

+1 Vianet  ;) Sony nous a fait attendre 3 ans pour cet objectif !
SONY  make.believe

gerarto

Nous nous étions laissé abuser au Salon de la Photo par le mock-up du 500 en vitrine !   :o

Mais à la vérité, on avait quelques circonstances atténuantes quand on voit le final : la ressemblance est quand même plus que flagrante !

A part la poignée un peu différente...

malice

M'étonne pas que la partie "objectifs sony" soit pauvre à ce point  ;)

Powerdoc

Citation de: NCIS le Février 08, 2012, 15:32:05
Bah, avec de tels tromblons vous avez déjà essayé de mesurer la trace d'une «excursion de bougé» en pixels? Même si la stab peut rester très utile, avec des capteurs dès > 12 MPX c'est monopod OU tripod obligatoire/s!

Donc qu'est-ce que ça change ?

Va dire cela aux utilisateurs de la dernière génération de gros blancs Canon qui permet de gagner 4 vitesses. Je me rappelle d'un commentaire de Ronan Loac sur la photo à main levée avec le 400 2,8 dans une église.
Pour les téléobjectifs la stabilisation de la visée est un gros plus.

efmlz

Citation de: gerarto le Février 08, 2012, 19:05:41
Nous nous étions laissé abuser au Salon de la Photo par le mock-up du 500 en vitrine !   :o
Mais à la vérité, on avait quelques circonstances atténuantes quand on voit le final : la ressemblance est quand même plus que flagrante !
A part la poignée un peu différente...

ils ont repeint la maquette avec un autre RAL ?  ;D

et si la stabilisation de la visée est un gros plus avec les longs télé, la nécessité de ne pas bouger avec beaucoup de pixels subsiste; la contrepartie étant la possibilité de hauts isos très propres et de grandes qualités optiques dès les grandes ouvertures, ce qui permet finalement de très courts temps de pose, mais sans trépied c'est souvent un peu risqué quand même, les kgs il faut les tenir amha  8)
i am a simple man (g. nash)

S.A.S

Citation de: sonyboy68 le Février 08, 2012, 05:18:12
L'objectif tant attendu depuis 3 ans est là !!
Superbe, l'Excellence selon Sony...

Référence SONY SAL500F40G SSM

Tarif de lancement: 13.000 euros
Disponible Mars / Avril 2012

A vos commandes ! J'achète de suite... ;D
13000 € le 500 mm f4 !!  :o :o :o  :o :o

Chez Canon, à ce tarif là, vous en avez 2, deux, two en v1 !  ;D ;)

sonyboy68

Le boitier Sony Alpha Axx qui lui est dédié sera canon  ;)
SONY  make.believe

Mistral75

Citation de: sonyboy68 le Février 08, 2012, 22:08:01
Le boitier Sony Alpha Axx qui lui est dédié sera canon  ;)

Tiens, ce n'est plus le nonante-neuf ? ;)

efmlz

Citation de: NCIS le Février 08, 2012, 20:37:43
Oui, sans compter qu'il faut mettre ça ...  ...
Toujours est-il qu'hormis le fait que la stab dans les optiques est ruineuse, il est plus important d'être en mesure de contrôler sa position grâce à un barregraph ..., lorsqu'on est captif d'une marque, y'a pas tellement le choix et on a tendance à défendre sa crèmerie,  comme moi avec le 7D  ;D
......

tu as raison de reparler du baregraph NCIS; d'ailleurs ceux qui l'ont utilisé savent à quel point il est difficile avec une longue focale (et du poids) de rester "longtemps" sur la plus petite barre (le moins de bougé) sans allumer au moins la deuxième barrette, même calé contre un arbre,
voir les variations du baregraph donne une bonne idée de ce qui doit se passer lorsqu'on n'a rien qui indique qu'on est au bougé minimal; comme tu le dis NCIS on a alors toutes les chances de déclencher n'importe quand entre le bougé minimal et un autre qui dépendra de son état nerveux ou physique  ;)
i am a simple man (g. nash)

sonyboy68

Aujourd'hui, ouverture du CP+ 2012: on teste déjà le nouveau Sony 500mm F4 G SSM. ;)
SONY  make.believe

ddi

Citation de: S.A.S le Février 08, 2012, 20:49:16
13000 € le 500 mm f4 !!  :o :o :o  :o :o

Chez Canon, à ce tarif là, vous en avez 2, deux, two en v1 !  ;D ;)
et combien de samyang ?  :D
desfois que ce soit encore plus interessant ....

rascal

qu'aperçois je ? Une compatibilité direct du collier de pied avec une fixation type Wimberley ? Ou c'est une fausse impression ?

JCCU

Citation de: rascal le Février 08, 2012, 12:45:48
... un objo acheté, un boitier pro offert !

On préférerait le contraire : un boitier pro acheté, un objo offert ;D

Je dis çà comme çà, vu que je ne suis pas du tout "500mm", que ce soit à 13 000 ou à 10 000 E. (toujours en attente du boitier à 48MP sur lequel mon 300/2.8 me donnerai la résolution d'un 420 monté sur un A900 tout en gardant le champ et l'ouverture du 300)

Mistral75

Citation de: sonyboy68 le Février 09, 2012, 06:02:26
Aujourd'hui, ouverture du CP+ 2012: on teste déjà le nouveau Sony 500mm F4 G SSM. ;)

...avec tous types de boîtiers ;).