Il est là !!! le 500mm F4 G SSM

Démarré par sonyboy68, Février 08, 2012, 05:18:12

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

Zinzin, quand on parle sans savoir, on dit des c... âneries !
Comme d'hab... Fatigant, ce mec ! Tu ne peux pas aller sévir ailleurs ? Je te le demande comme un service.

ddi

C'est un forum : chaque personne inscrite peut s'exprimer librement et ou il le désire  dans la mesure ou il respecte la charte.
Ce qui est bien le cas ici......

dav38

Tiens je viens de voir le nouveau canon 5d. Pas vraiment éxitant le boîtier, l'écran est même fixe.

Purée à 3500euros canon prends ses clients pour des vaches à lait. :)

Suis bon la, je suis pas hors charte ?
A99 nex 6

iridium

Ce qui manque à ce genre d'objectif c'est un viseur. Pas optique, seulement une paire de rectangles distants et bien positionnés, repliables quand le matos est rangé. Cela permettrait d'accrocher beaucoup plus rapidement un sujet mobile ou nécessitant une réaction rapide en le plaçant au centre d'un champ quatre fois plus large que celui photographié.

jackez

On peut toujours mettre un viseur point rouge, très efficace quand la hausse est bien réglée par rapport à la distance du sujet à photographier  ;)

DSC04339 par jackez2010, sur Flickr

ou un viseur sportif Foca (plus dur à trouver ;-) )
http://35mm-compact.com/anciens/viseursfoca.htm
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

rascal

Citation de: dav38 le Mars 01, 2012, 22:46:15
Tiens je viens de voir le nouveau canon 5d. Pas vraiment éxitant le boîtier, l'écran est même fixe.

Purée à 3500euros canon prends ses clients pour des vaches à lait. :)

Suis bon la, je suis pas hors charte ?

3299€ plutot...  ;)

AF qui est un mix de 1DX et 1DIV, plus de fps que Nikon, plus d'Iso que Nikon on reste à 22Mpix... me plait bien ce boitier  !  ;D

JCCU

Citation de: rascal le Mars 02, 2012, 10:16:56
3299€ plutot...  ;)

AF qui est un mix de 1DX et 1DIV, plus de fps que Nikon, plus d'Iso que Nikon on reste à 22Mpix... me plait bien ce boitier  !  ;D

Perso, si je devais choisir entre les 2, ce serait le D800 sans hésiter...(et si tu veux des fps, tu prends le grip...)

dav38

Citation de: JCCU le Mars 02, 2012, 10:31:23
Perso, si je devais choisir entre les 2, ce serait le D800 sans hésiter...(et si tu veux des fps, tu prends le grip...)

+1

mais j'attendrai de voir ce que Sony va sortir.

desole pour le prix j'ai transforme des dollars en euros ;)
A99 nex 6

rascal

Citation de: JCCU le Mars 02, 2012, 10:31:23

le grip + les batteries spéciale D4... pour arriver à la même cadence que le canon... mouais...

faudra voir les test pour départager les 2 mais sur le papier, y'a pas grand chose.

et tout dépend de ce que tu veux lui coller dessus....

JCCU

Citation de: rascal le Mars 02, 2012, 13:27:31
le grip + les batteries spéciale D4... pour arriver à la même cadence que le canon... mouais...

faudra voir les test pour départager les 2 mais sur le papier, y'a pas grand chose.

....

C'est qui a écrit :"AF qui est un mix de 1DX et 1DIV, plus de fps que Nikon, plus d'Iso que Nikon on reste à 22Mpix... me plait bien ce boitier  ! "  ;D

Sinon, en ce qui me concerne:
les MP avant les isos -et en plus le D800 peut être acheté sans antialiasing-
6IM/sec ou 4, pour moi, çà ne change pas grand chose...
le flash intégré: certains n'aiment pas mais moi si (çà peut dépanner dans certains cas)
la synchro flash un peu plus rapide..
(au passage, sur mon Dynax9, j'avais un flash intégré, il me semble bien que les fps, c'était 5 -mais jamais essayé- et le temps d'exposition 1/12000 et pas 1/8000... :D)

Pour le reste, j'espère que le futur FF Sony (36 ou 48MP) sera avec EVF et écran arrière orientable comme celui du A65 ;D
Sinon,mes 2 A900 sont très bien (je préfère un A900 et un A65 qu'un D800 ou un CanonXXX) :D   

rascal

Citation de: JCCU le Mars 02, 2012, 13:51:00
C'est qui a écrit :"AF qui est un mix de 1DX et 1DIV, plus de fps que Nikon, plus d'Iso que Nikon on reste à 22Mpix... me plait bien ce boitier  ! "  ;D

j'ai pas écrit que le d800 ne me plaisait pas !  ;D

sur le papier, il me plaisent bien. Sur le chéquier, un peu moins...

avec le d800 c'est un peu l'inconnu par raport aux autres boitiers : AF reste le même, mais quid des ISOs ?

alors qu'avec le 5D3 on est plus en terrain connu, et des ISO forcement en progrès puisque les MPIx n'ont pas explosés...

Mais on s'éoigne du 500...

JCCU

Citation de: rascal le Mars 02, 2012, 13:27:31
...
et tout dépend de ce que tu veux lui coller dessus....

Le 200/2 Nikon (c'est le seul objectif Canikon qui me fasse envie...mais je ne desespère pas d'un Zeiss 200/2)

JCCU

casper38

Le 300 c'est deja Stratospherique avec le 500 c'est la mise en orbite assurée  :D

Alain Clément

Citation de: rascal le Mars 02, 2012, 14:46:15
j'ai pas écrit que le d800 ne me plaisait pas !  ;D

sur le papier, il me plaisent bien. Sur le chéquier, un peu moins...

avec le d800 c'est un peu l'inconnu par raport aux autres boitiers : AF reste le même, mais quid des ISOs ?

alors qu'avec le 5D3 on est plus en terrain connu, et des ISO forcement en progrès puisque les MPIx n'ont pas explosés...
[/b]
...tu veux dire comme sur l'A77  ;D

rascal

Citation de: alain clement le Mars 02, 2012, 20:28:24
[/b]
...tu veux dire comme sur l'A77  ;D

je ne te suis pas ? le 5D passe de 21 à 22 Mpix en FF, le a77 est passé de 12 à 24 en APSC (ou de 24 FF à 24 APSC) donc une diminution sensible de la taille des photosites.

Citation de: casper38 le Mars 02, 2012, 17:17:12
Le 300 c'est deja Stratospherique avec le 500 c'est la mise en orbite assurée  :D

et "il a pas fini de tourner !"  ;D

Henry 67

CitationLe 300 c'est deja Stratospherique avec le 500 c'est la mise en orbite assurée ...
Et quoi  ... rien sur "les tout prochains" 70-400 II et 70-200 II ? 
A 850-grip, A 55, A 77-grip

rascal

comme quoi t'es demandeur finalement !  ;D ;)

jackez

Citation de: Henry 67 le Mars 07, 2012, 00:04:28
Et quoi  ... rien sur "les tout prochains" 70-400 II et 70-200 II ? 
Il serait "Blanc"  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Henry 67

[at]  rascal & jackez :
En toute sincérité ... je m'en fous, ils peuvent sortir, ou pas ... blancs ou gris ... comme beaucoup ici, je n'en ai pas les moyens, probablement pas réellement l'usage, ni peut être même la compétence ...  :(
Mais, comme tout un chacun ... pourquoi ne pas poster ? Ce n'est pas forcément plus "débile" que certains posts ...  ::) et ça me fait plaisir !  :D
A 850-grip, A 55, A 77-grip

Alain Clément

.....de touite façon a ce prix là je pense qu'ils ne veulent pas le vendre  ;D

sonyboy68

SONY  make.believe

vianet

Et bé...Si je me ramenais avec ce truc la dans un zoo, ça me ferait mal d'une part (on préfère les bêtes à l'état sauvage ou dans leur habitat naturel) et d'autre part, les ennuis commenceraient certainement avec une demande d'autorisation en bonne et due forme.... ::)

La lionne, elle a bien noté la visibilité du gros blanc, elle est déjà prête à rentrer en chasse. Camouflez-le bien si vous voulez survivre dans la nature. Ce regard là, j'en ai l'habitude, ça sent pas bon, je dirais un zest de curiosité malsaine. ;) :D ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Et enfin ce test ne dit absolument rien de la qualité technique du zoom, notamment en matière de piqué puisque les vitesses sont trop limites malgré des bestioles semble-t-il assez calmes tant les conditions de lumière étaient déplorables.
Pour les vrais tests, môssieur JMS si vous voulez bien vous en occuper entre deux bouquins. ;) :D
Déclenchite en rafale!