Il est là !!! le 500mm F4 G SSM

Démarré par sonyboy68, Février 08, 2012, 05:18:12

« précédent - suivant »

sonyboy68

L'objectif tant attendu depuis 3 ans est là !!
Superbe, l'Excellence selon Sony...

Référence SONY SAL500F40G SSM

Tarif de lancement: 13.000 euros
Disponible Mars / Avril 2012

A vos commandes ! J'achète de suite... ;D

http://presscentre.sony.eu/content/Detail.aspx?ReleaseID=7324&NewsAreaID=2

SONY  make.believe

efmlz

beaucoup d'amateurs attendront à ce prix   8)
les spécs sont alléchantes  :D
mais s'il est là c'est que "le reste" n'est pas loin, surtout que beaucoup voudront l'essayer avant les évènements sportifs à venir   ;)
i am a simple man (g. nash)

rascal

le seul point positif que je vois, c'est l'apparition du nouveau coating nano AR, pour le reste... bah c'est un 500/4, super cher, plus encore que le IS II, sans stab...

ça sent une carrière "Minolta 300/2,8 SSM" like...

Paleofredo

13 000 euros....génial....
Décidément je vais en faire des économies, entre les boitiers full electronic gavés de pixels et le parc optique au lance pierre (ou la catapulte c'est selon), je vais rester avec mon matériel vieillissant...qu'ils disent.  ;D

JCCU

Citation de: rascal le Février 08, 2012, 09:00:48
le seul point positif que je vois, c'est l'apparition du nouveau coating nano AR, pour le reste... bah c'est un 500/4, super cher, plus encore que le IS II, sans stab...

Voire Minolta 600 ;D

PANA-SONY

Visiblement enfin "THE" remplaçant du 500/F8 que tout le monde (surtout les banquiers et les responsables de salles de musculation ;D) attendait ! ... . ::) :D

rascal

Citation de: PANA-SONY le Février 08, 2012, 10:07:35
Visiblement enfin "THE" remplaçant du 500/F8 que tout le monde (surtout les banquiers et les responsables de salles de musculation ;D) attendait ! ... . ::) :D

le 500/8 c'était quoi ? 750€ ? pour 60€ de plus tu prend un 70-300G et tu cropes dedans, pas sur que le 500 soit au mieux...

papouné

A ce prix, en face tu as un FF+le 500 ;D ils sont fou chez sony ::) ::) :D ;)

pda

Citation de: rascal le Février 08, 2012, 09:00:48

C'est vrai que même si je suis globalement satisfait de la stabilisation boitier pour mes objectifs, on peut penser que c'est une erreur de ne pas avoir un objectif stabilisé dans cette gamme de prix.
En plus, ils se bloquent définitivement la possibilité d'un boitier haut de gamme avec viseur optique
(avec un EVF la visée est potentiellement stabilisée),
ou d'un énorme capteur (genre disque de 43 mm de diamètre) plus difficile à stabiliser.

Manus_45

Citation de: pda le Février 08, 2012, 11:04:37

(avec un EVF la visée est potentiellement stabilisée),

Sur un autre fil, on m'avait dit que non...
Manu

pda

Elle ne l'est pas sur les boitiers actuels, mais pourrait l'être dans le futur
(d'où : potentiellement)

Manus_45

Ah oui exact...

Dans ce cas faudra booster les batteries, non ?
Manu

Altar

Citation de: rascal le Février 08, 2012, 10:58:06
le 500/8 c'était quoi ? 750€ ? pour 60€ de plus tu prend un 70-300G et tu cropes dedans, pas sur que le 500 soit au mieux...

Surtout avec les 24 MP du A77 !

Manus_45

Citation de: NCIS le Février 08, 2012, 11:51:15
Bein non! Sur l'A77, il n'y a déjà plus d'actuateurs! La stab se fait donc par traitement in-caméra sur l'image, ou quelque chose...!!!  :D

Je vous laisse imaginer le «potentiel» de développement de la chose.

Je croyais que la stab par traitement de l'image se faisait qu'en vidéo (d'où le léger crop), et qu'en photo c'était comme d'hab' avec déplacement du capteur.
Mais bon comme je ne suis pas un fin connaisseur de toutes technos embarquées, je peux me tromper...
Manu

rascal

non non c'est ça. Actuellement en tout cas...

mais le truc "bien" chez Sony, c'est le prochain modèle... toujours...

dynax 7

Trop cher ! Le regretté (mais j'en ai un) 400 4,5 était à 3.000 €...  13.000,00 € n'est pas assez compétitif surrout en cete période d'incertitude de la continuité des FF !

rascal

bah je pense au contraire que la continuité des FF ne fait pas de doute... en EVF cela dit.

13000€ = Nikon 500/4 VR + D4 ou Canon 500/4 IS II (oui la vII) + 1DIV... un objo acheté, un boitier pro offert !

papouné

Citation de: rascal le Février 08, 2012, 12:45:48
bah je pense au contraire que la continuité des FF ne fait pas de doute... en EVF cela dit.

13000€ = Nikon 500/4 VR + D4 ou Canon 500/4 IS II (oui la vII) + 1DIV... un objo acheté, un boitier pro offert !

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ::) ::) ::) ::) ::) ::) ;)

sonyboy68

Citation de: rascal le Février 08, 2012, 12:45:48
... un objo acheté, un boitier pro offert !

Très Bon marketing !! De nombreux professionnels profiteraient de l'occasion !

Je plonge...  ;D
SONY  make.believe

rascal

Citation de: NCIS le Février 08, 2012, 13:50:19
Le problème, voyez-vous  ;D c'est que vous ne pourrez pas monter cette optique sublimisime — digne du A100 de Bourgroyal question superlatifs — sur des boîtiers plus bas de gamme tels que les D4 et autres 1DIV... qui eux plafonnent définitivement niveau résolution et filtrages ( :D ) on comprends mieux pourquoi Sony s'est préparé à l'avenir à supprimer le filtre AA physique, pour «tuer le moiré» in-caméra

bah d'autre s'en occupe aussi du filtre AA...

formule optique du 500 : 11/10, 2 verres ED, traitement nano... soit quasi un clone du Nikon 500VR, certes excellent, mais à 7500€ boutique...

ils vont devoir s'arracher pour justifier le prix...

sonyboy68

Citation de: NCIS le Février 08, 2012, 14:39:11
Y'en a, tu leur donnerais le boîtier pro qu'ils te réclameraient encore l'optique gratos  :D

Tout à fait...  ;D LOL

- Monsieur SONY donnez moi le tout !!
Je vous promets de mettre votre copyright  " Made by Sony " sur toutes mes photos vendues !!
SONY  make.believe

JPSA

Purée, 3500 € de plus que le Canon et 1000€ de plus qu'un 600 f4 ou un 800 f5,6 Canon.....ça donne pas envie de switcher!

rascal

Citation de: JPSA le Février 08, 2012, 14:46:50
Purée, 3500 € de plus que le Canon et 1000€ de plus qu'un 600 f4 ou un 800 f5,6 Canon.....ça donne pas envie de switcher!

Oh que SI !
tout dépend d'où on vient !  ;D

canonbeber

Citation de: NCIS le Février 08, 2012, 15:13:08
L'avantage du Sony, c'est que tu n'auras jamais besoin de le faire reviser pour réparer la stab... Et que dès lors que tu changeras de boîtier cela fera de facto une mise à jour de la stab de tout ton parc optique !
Par contre tu n'auras pas la stab pendant la visée et à 500mm cela peut servir.
A moins qu'ils mettent uniquement des viseurs électroniques

rascal

Citation de: canonbeber le Février 08, 2012, 15:25:38
Par contre tu n'auras pas la stab pendant la visée et à 500mm cela peut servir.
A moins qu'ils mettent uniquement des viseurs électroniques

bah... c'est parti pour, y'a plus un Sonyste qui croit à l'OVF sur le prochain boitier...