Il est là !!! le 500mm F4 G SSM

Démarré par sonyboy68, Février 08, 2012, 05:18:12

« précédent - suivant »

P!erre

- les commandes du nouvel téléobjectif 500 mm F4 sont prises depuis le 8 février, les premières livraisons commenceront vers mi-mai. Le planning initial le prévoyait pour le second semestre.

- le FF est développé depuis octobre. Le responsable du département de l'imagerie générale de l'imagerie personnelle n'a pas arrêté de date pour la présentation, aujourd'hui le 10 février à 15h32.

- le calendrier prévoit toujours jusqu'à quatre nouveaux objectifs en 2012.

- le calendrier prévoit toujours trois nouveaux objectifs pour 2013.

Source : Sony JP.
Au bon endroit, au bon moment.

sonyboy68

Je continue vos sources Mistral 75

Superbe mallette en Aluminium avec poignée intégrée et rétractable : Le Top !
SONY  make.believe

sonyboy68

L'intérieur possède également une très belle facture ... On en a pour son argent !  :)

Remarquez l' étui de protection en cuir et la sangle grise fournis !! Je commande  ;D
SONY  make.believe

sonyboy68

Comme la chanson de Jacques Dutronc...

" J'ai un truc qui fait tomber les filles à mes genoux ": le Sony 500mm F4 G SSM ;D

Crack boom Huh !!!  ;D 

SONY  make.believe

Nica

hmmm, le prix, chacun jugera... il devrait toutefois finir moins vite en presse-papier, rapport à l'absence de stab, peut-être un argument de vente. Belle performance pour le poids. Le prix des derniers supertélés atteint des sommets (Nikon 200-400, Canon 500-600) et maintenant Sony. Nikon a déposé un brevet pour un prochain 800 mm dont je n'ose imaginer le prix... à côté, un Noctilux fera bientôt désordre... Ca me fait penser qu'il y a qq années, j'avais revendu mon Minolta 400/4,5 mm presque une bouchée de pain, la marque était au bord de l'agonie. J'aurais du attendre et spéculer :D. Amitiés

neptune

Citation de: sonyboy68 le Février 11, 2012, 03:30:10
Je continue vos sources Mistral 75

Superbe mallette en Aluminium avec poignée intégrée et rétractable : Le Top !

Les gardes du corps sont fourni avec ?  :D

FredEspagne

Citation de: neptune le Février 11, 2012, 07:14:07
Nan! Il y a une puce GPS intégrée pour le suivre à 10m près!  :D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ddi

Citation de: neptune le Février 11, 2012, 07:14:07
j'espère qu'il n'y aura rien de marqué sur la malette ......  :'(

JPDL 95

Citation de: P!erre le Février 10, 2012, 20:31:47
- le FF est développé depuis octobre. Le responsable du département de l'imagerie générale de l'imagerie personnelle n'a pas arrêté de date pour la présentation, aujourd'hui le 10 février à 15h32.
Source : Sony JP.

"Le FF" ? Lequel ? On nous en promet 2, voire 3 (24 MPix, 36 MPix avec poignée grip intégrée + style Nex FF) Alors ?

jaunebleuvert

Citation de: JPDL 95 le Février 11, 2012, 10:50:48
"Le FF" ? Lequel ? On nous en promet 2, voire 3 (24 MPix, 36 MPix avec poignée grip intégrée + style Nex FF) Alors ?

Sony ne nous a rien promis du tout. Ils ont juste vaguement concédé que oui, ils travaillaient sur un plein format. De là à dire s'il est prêt à sortir avant 2050 (!), il y a un pas vite franchi... C'est comme ce 500mm dont on se glose depuis des années et qui est enfin à commander. Notez la nuance: pas à livrer. C'est construit sur commande, ce qui veut dire qu'il n'y en a pas encore de faits. Une fois les commandes passées, Sony verra quand ils jugeront utile de lancer la production.

Bon, honnêtement, je pense qu'ils vont en faire tout comme ils vont sortir un nouveau FF. Je me moque simplement des gourous Internet qui se glosent de quelques bribes de phrases glanées ici et là et échaffaudent des théories fumeuses avec. La vrai réponse de Sony, c'est: "on ne vous dit rien, continuez à acheter les stocks à écouler." Remarquez: les autres, c'est pareil.

vianet

Le FF est prévu pour cette année et de longue date. Comme l'Alpha 900 est sorti 1 an après l'Alpha 700.
D'ailleurs, le FF, ce sera le futur de la gamme Alpha, le haut de gamme pro,  quand la NEX aura pratiquement tout bouffé.
La NEX pourrait bien d'ailleurs tout emporter sur son passage un jour. Parce que c'est la foire d'empoigne pour se les arracher les NEX ;D
Déclenchite en rafale!

Alain Clément

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ......13000$ le 500f4 .....ils ne veulent pas le vendre ou quoi  :D :D :D

JPSA

Citation de: alain clement le Février 14, 2012, 17:32:18
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ......1300$ le 500f4 .....ils ne veulent pas le vendre ou quoi  :D :D :D

Trop beau, ils le gardent pour eux :D

Alain Clément

moi qui l'espérait au prix de la concurrence ....bravo SONY ... ;D

vianet

Bah, c'était prévu avec mr Schmitt dés Octobre que le 500 mm F4 ne réglerait pas le problème à lui tout seul des critiques contre la marque. Il manquerait le 400 2.8, le 600 4 etc...Le 70-200 2.8 en mise à jour pour l'AF des SLts...Mais avouez que quand il sera redescendu au prix de la rue, ce sera une bien belle bête pour l'animalier mais surtout le sport avec des boitiers FF.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,136532.50.html

Ils prévoient même les critiques avant qu'elles ne viennent! Donc ce n'est pas leur sens de l'anticipation qui est pris en défaut, c'est plutôt que la gamme Alpha ne peut pas se faire en un jour, quelques années. Pour ceux qui sont pressés de la voir caracoler en tête des ventes et sortir des boitiers monoblocs pros..Va falloir encore attendre. :D

Le plus compliqué, c'est que le succès de la gamme NEX est vraiment important. Ce sera à eux d'en tirer les conséquences qui s'imposent.
Déclenchite en rafale!

vianet

Déclenchite en rafale!

rascal

l'accent est mis sur les Nex et ont voit que c'est pertinent au vu des ventes.

maintenant, voir des APN vanté pour leur AF + rafale mais avoir le choix entre le 70-400 à 1500€ puis 6000 et 13000, c'est bancal.

pascal.49

Citation de: alain clement le Février 14, 2012, 17:32:18
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ......13000$ le 500f4 .....ils ne veulent pas le vendre ou quoi  :D :D :D

Bonjour Alain...

Il faut avouer que c'est assez élevé comme prix.

Cela dit le nouveau Canon 500 f.4 IS2, qui est très difficile à trouver, est aux alentours de 9.500 /10.000 euros, tandis que le Nikon dans sa version VR1 (le vr2 serait dans les tuyaux) est aux environs de 7.000 euros (on peut penser que le prochain VR2 tendra vers 9.500/10.000).

Sachant que ce sont des marques avec déjà une clientèle sur ce type d'objectif et donc des volumes de production plus significatifs que ce que peut espérer Sony pour l'heure... 13.000 euros c'est sans doute économiquement juste, même si cela fait légitimement râler.

jaunebleuvert

Citation de: vianet le Février 15, 2012, 22:54:03Mais avouez que quand il sera redescendu au prix de la rue

Depuis quand un objectif qui ne se vend que sur commande directe chez le fabricant a-t-il un "prix de la rue"?

jaunebleuvert

Citation de: NCIS le Février 15, 2012, 23:43:00C'est marrant parce qu'ici je viens de me lever, alors que pour vous c'est l'heure d'aller au dodo  :D ;)

Vu que tu as un post sur l'autre fil à 19h38 et que ce post ci est daté 23h43, si tu viens de te lever tu n'as pas pu dormir plus que 4 heures.

vianet

Citation de: jaunebleuvert le Février 16, 2012, 10:18:08
Depuis quand un objectif qui ne se vend que sur commande directe chez le fabricant a-t-il un "prix de la rue"?
Quand il aura atteint sa vitesse de croisiere dans quelques années comme les concurrents sinon, ça ne m'intéresse pas du tout puisque je suis déjà largement equipe ailleurs. Je n' ai pas attendu que Sony sorte cet objectif comme beaucoup d'ailleurs car ils n'ont pas reconduit la gamme Minolta des gros blancs! C'est une erreur pour l ' image de marque qu'ils vont devoir rattraper.

Il fallait garder au moins le 600 y rajouter le 500 actuel puis un 200-400 f4 avec TC 1,4 intègre et ça roulait.
Déclenchite en rafale!

rascal

bah le 200-400 + TC, ça me parait présomptueux de penser qu'il pouvaient le concevoir.

Par contre moderniser le 300/4 ET le 400/4,5 aurait été une bonne idée.

Le 400/4,5 n'aurait eu comme concurrence que le 400DO canon et le 200-400 Nikon tous les 2 hors de prix, ce qui permettait une marge de manoeuvre concerant le tarif.

et pour la vitesse de croisière, quand on voit que le 300ssm ne l'a toujours pas atteinte...

Paleofredo

Citation de: rascal le Février 16, 2012, 13:22:10
bah le 200-400 + TC, ça me parait présomptueux de penser qu'il pouvaient le concevoir.

Par contre moderniser le 300/4 ET le 400/4,5 aurait été une bonne idée.

Le 400/4,5 n'aurait eu comme concurrence que le 400DO canon et le 200-400 Nikon tous les 2 hors de prix, ce qui permettait une marge de manoeuvre concerant le tarif.

et pour la vitesse de croisière, quand on voit que le 300ssm ne l'a toujours pas atteinte...
+1
:(

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,