Il est là !!! le 500mm F4 G SSM

Démarré par sonyboy68, Février 08, 2012, 05:18:12

« précédent - suivant »

rascal

gerarto

Citation de: Mistral75 le Février 09, 2012, 09:36:26
...avec tous types de boîtiers ;).

Un bouchon d'objectif un peu cher, mais pas forcément inefficace !  ;)  :D

Citation de: efmlz le Février 08, 2012, 20:28:09

Citation de: gerarto le Février 08, 2012, 19:05:41
Nous nous étions laissé abuser au Salon de la Photo par le mock-up du 500 en vitrine !   :o

Mais à la vérité, on avait quelques circonstances atténuantes quand on voit le final : la ressemblance est quand même plus que flagrante !

A part la poignée un peu différente...

ils ont repeint la maquette avec un autre RAL ?  ;D

Je dois quand même saluer le comportement de notre Sonyrep preféré (M. Schmitt) qui nous a fait remarquer la présence d'une "lentille plate" en face avant, signature du mock-up, alors qu'il aurait très bien pu nous laisser patauger dans notre erreur...  8)   

rascal

Citation de: gerarto le Février 09, 2012, 10:28:18
Je dois quand même saluer le comportement de notre Sonyrep preféré (M. Schmitt) qui nous a fait remarquer la présence d'une "lentille plate" en face avant, signature du mock-up, alors qu'il aurait très bien pu nous laisser patauger dans notre erreur...  8)   

bah euh... pour ne pas avoir remarqué cette lentille, les boutons non fonctionnels etc, fallait regarder de loin hein !  ;D

gerarto

Citation de: rascal le Février 09, 2012, 10:39:27
bah euh... pour ne pas avoir remarqué cette lentille, les boutons non fonctionnels etc, fallait regarder de loin hein !  ;D

Et pourtant, on l'a regardé (et photographié) de près...

Prenons dans l'ordre :

1 - Pour la lentille, ce n'était pas très évident avec tous les reflets, et puis après tout un filtre vissé aurait pu donner la même impression. (on a les excuses qu'on peut  ;) )

gerarto

2 - Et pour les boutons, si ce n'était pas les vrais, c'était en tout cas bigrement bien imité, la preuve :
(en extrait à droite le "vrai")

Bon, pour savoir s'ils étaient fonctionnels ou non, on n'a pas osé casser la vitrine...  ;)  ;D

rascal

et les boutons de blocage de map/PDC à l'avant de l'objo ?  ;)

et l'échelle de distance était pas mal si je me souviens!

bref, on avait bien rigolé nous, et quand le gars du comptoir nous annonce que tous les objos étaient dispo et à vendre, j'avais proposé 100€ pour le mock up du 500, un beau collector pour mon apprt' !  ;D

pascal.49

Deux ou troix précisions...

Le premier proto présenté en salon remonte à 2007, je crois

La stab. Canikon ne tombe pas en panne tous les 4 matins... et d'ici à ce que la réparation coute 2 à 3.000 euros (diffrérence de prix entre les deux objos) on va pouvoir la réparer souvent.

Ex Minoltiste, ex Sonyste (j'avais les  [at] 700 et 400mm f. 4,5 notamment), j'ai basculé début 2009 chez Canon pour le 7D (à l'époque l' [at] 700 était déjà discontinué et l( [at] 77 loin d'être lancé) et acheter un 500mm f.4 IS USM d'occase. Le précédent proprio. n'a pas eu de soucis de stab., et moi non plus. Je ne vois pas d'ailleurs beaucoup de proprio de 500 Canon ou Nikon qui s'en plaignent.

C'est d'ailleurs l'existence d'un marché de l'occasion qui m'a déterminé. A l'époque (début 2009) j'avais estimé qu'il faudrait 4 ou 5 ans pour que des 500 G soient en vente d'occase à des tarifs "accessibles" pour moi. Pour l'heure, je ne pense pas m'être trompé sur ce pronostic.

Pour le reste, je ne doute pas que ce 500 G SSM sera excellent et même au top de la qualité. Minolta savait faire, Zeiss sait faire (doux euphémisme) et les ingénieurs de chez Sony ne sont pas des truffes...

En revanche le prix... Espérons qu'il baisse, car indubitablement ce tarif pourrait constituer un frein à l'achat.

gerarto

Citation de: rascal le Février 09, 2012, 11:46:11
et les boutons de blocage de map/PDC à l'avant de l'objo ?  ;)

et l'échelle de distance était pas mal si je me souviens!

bref, on avait bien rigolé nous, et quand le gars du comptoir nous annonce que tous les objos étaient dispo et à vendre, j'avais proposé 100€ pour le mock up du 500, un beau collector pour mon apprt' !  ;D

Tu es sûr qu'on parle bien de la même chose ?  :o
Parce que pour les boutons de blocage de MAP, je ne vois strictement aucune différence de position ou de forme entre le mock-up du salon et la version définitive !
-> voir les photos ci-dessus.

Pour l'échelle de distance, j'avoue ne plus trop avoir de souvenirs et je n'ai pas pris de photos la montrant suffisamment, mais pour ce que j'en vois c'est quand même bien ressemblant pour la fenêtre proprement dite, et les écritures probablement itou.

rascal

je sais pas... tout l'aspect maquette m'avait sauté au visage lors de ma visite dès que suis arrivé au comptoir...

mais j'ai probablement regardé la frontale en premier, justement pour vérifier.

vianet

Ce qui me gênait, gerarto, c'était qu'il soit gris métallisé. ;)

Bon, à par ça, le boitier qui sort en fin d'année sera costaud. J'espérais cela depuis 2006. :D
Déclenchite en rafale!

P!erre

Merci à la modération de déplacer ce fil dans la section objectifs.

Une précision pour le prix. Actuellement, les info qui circulent se basent sur le prix de Sony au Japon, qui, au cours actuel, revient à € 12 217, ou CHF 14 794.-

Le but de Sony est d'intéresser les professionnels, avides de gros télés et de boitiers surpixelisés. Avec le volume, le prix devrait baisser. En outre, on va le trouver moins cher ailleurs que chez Sony, comme c'est le cas actuellement avec les autres produits de cette marque.

Pour le plaisir, une image faite au 500mm F4 G SSM à 1/6000 et F 6.7
Au bon endroit, au bon moment.

sonyboy68

SONY  make.believe

vianet

Oui, il est sympa cet objectif en animalier. :D ;)

Z'auriez pas une photo d'écureuil par hasard?  ;D

Ou alors on s'organise une petite sortie au Masai Mara façon Canon et on shoote les hyènes ou les lions  en course vers soi dés le premier jour : ça coutera moins cher à la firme pour les invitations au final. ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

sonyboy68

Citation de: vianet le Février 09, 2012, 19:59:02
Z'auriez pas une photo d'écureuil par hasard?  ;D

Non ! On attend avec impatience vos images d'écureuils réalisées avec cet objectif !

SONY  make.believe

sonyboy68

Citation de: Mistral75 le Février 09, 2012, 09:36:26
...avec tous types de boîtiers ;).

Je préfère personnellement ce Kit A77 + SAL 500mm F4 G SSM !  ;)

Magnifique ! Cet été un A77 acheté, remise -50% sur l'objectif télé !

Allez Sony encore un petit effort !  ;D Ce n'est qu' une suggestion !!
SONY  make.believe

vianet

Sonyboy, fais attention, Sony va te maudire... ;D
La réalité sera fort différente et dans le milieu professionnel, j'en connais qui n'hésiteront pas rien que pour la video avec la bague d'adaptation sur le NEX 7 ou le F 100 FS...
Déclenchite en rafale!

sonyboy68

Je suis d'accord pour le NEX-FS 100U :) mais la prise en main avec le NEX-7 non !  ::)
SONY  make.believe

vianet

Sur trepied cinema, je ne sais pas trop quoi en penser, c'est peut-être jouable avec un NEX 7 car c'est l'objectif qui est fixé, d'autant que ce boitier n'est pas soumis aux limitations du miroir semi-transparent  en video et qu'il a un viseur électronique lui, pas un écran lcd recouvert avec un cache pour singer l'EVF. Je sais très bien de quoi je parle puisque j'ai des cinéastes comme proches qui ont déjà regardé le catalogue et qui se penchent sur la question, au moins pour essayer puisque le NEX 7 est d'un prix dérisoire pour les budgets ciné. ;)

Et au pire le NEX, ils se le gardent pour photographier pendant leurs vacances... Ah non?  ;D :D
Déclenchite en rafale!

clodomir

Citation de: sonyboy68 le Février 09, 2012, 22:36:34
Je préfère personnellement ce Kit A77 + SAL 500mm F4 G SSM !  ;)

Magnifique ! Cet été un A77 acheté, remise -50% sur l'objectif télé !

Allez Sony encore un petit effort !  ;D Ce n'est qu' une suggestion !!

pour être discret, c'est gagné !!!  ;D ;D

vianet

Certes, mais quand on veut créer le buzz. ;D :D

Et puis tu sais, chez les autres c'est pareil, prends le 500 Canon pour voir et on ne te fichera pas la paix pour peu que tu ais mis du gaffer sur ton 1D en plus. La, c'est le gros buzz. Et en plus ils sortent au milieu de nul part, comme aimantés. Avec les années, tu fuis parce que tu es en pleine séance photo, pas à un cours d'explication technique sur le matériel de prise de vue. :o ;D
Déclenchite en rafale!

sonyboy68

Chacun utilisera le SAL500MF40GSSM comme il le souhaitera et c'est la force de SONY !  ;)

Maintenant cet objectif a été développé pour les futurs boitiers FF Sony. On attends !!  :)
SONY  make.believe

vianet

Ca attendre, on en a l'habitude, dans toutes les marques d'ailleurs. ;D

Bon, c'est bien mais on peut aussi s'inspirer de ce qui existe ailleurs. Par exemple, un 200-400 f4 avec TC 1.4 intégré. La, on tient un télézoom assez efficace car polyvalent.

Après cela, il n'y aurait plus grand chose à faire, juste renouveler les objectifs vieillissant dans la gamme.

Ce serait bien que Sony s'y emploie à l'avenir.

Et pourquoi ne pas laisser à Zeiss le soin d'un objo de haute qualité axé sur le cinéma en monture Alpha?

Des suggestions comme ça. ;) :D
Déclenchite en rafale!

rascal

impressionnante cette image faite au 500 !  ;D ;D

au fait, objo fabriqué sur demande, donc non industrialisé, et si c'est pour vendre un 500mm FIXE spécial pour la vidéo bonjour la taille de la clientèle ! Donc avant de voir des volumes conséquents vendus pour voir les prix baisser...  ::) 

pour l'utilisation vidéo, vous êtes au courant du 500 IS II Canon, qui a aussi des caméras vidéo et des boitiers vidéo compatibles ?

Mistral75

Mistral75