C'est pour mars ;)
Il va falloir changer les PC et les Macs :D
pourquoi pas? il va bien falloir que Canon trouve quelque chose pour se démarquer de la concurrence... Même si je ne suis pas sûr d'être intéressé.
Non, je n'y crois pas (méthode coué). Bon au pire, j'économise 3000 euros pour une mise à jour que je ne veux pas ;D
Citation de: TomZeCat le Janvier 25, 2015, 20:21:52
Non, je n'y crois pas (méthode coué). [...]
Mes feuilles de thé du matin, doublées d'un peu de marc de café pour confirmer, m'ont révélé un futur 5D Mk4k, tout orienté vidéo.
Le reste demeure brouillé (surtout du côté des œufs).
J'espère parce que dans le même temps ils vont peut être baisser le prix du 1DX de 1500€ ;)
Cela fait longtemps que ce genre de rumeurs circule, cela finira donc bien par arriver.
Ce n'est pas les PC qui feront peur, mais les optiques (surtout en grand angle) qui seront capables d'afficher une image homogène sur tout le champ ...
Citation de: canonbeber le Janvier 25, 2015, 21:09:14
J'espère parce que dans le même temps ils vont peut être baisser le prix du 1DX de 1500€ ;)
Non, pas de 1500 euros, moi j'espère
qu'ils le baisseront A 1500 euros ;D ;D ;D ;D
fô pô rêver. ;)
Avec 50 Mpix en 24x36 le filtre AA ne sert plus à rien du tout et il n'est pas crédible d'avoir une version avec et une sans.
non ;D
Citation de: Jean-Claude le Janvier 26, 2015, 18:40:39
Avec 50 Mpix en 24x36 le filtre AA ne sert plus à rien du tout et il n'est pas crédible d'avoir une version avec et une sans.
Idem, je ne crois aux 2 versions avec cette resolution, d'autant que Nikon vient justement d'abandonner ce concept avec le D810.
Citation de: Jean-Claude le Janvier 26, 2015, 18:40:39
Avec 50 Mpix en 24x36 le filtre AA ne sert plus à rien du tout et il n'est pas crédible d'avoir une version avec et une sans.
bien vu, mais le 7d II possède un filtre aa alors pq pas un 50 mpx 24*36
Et si c'était un 25 mpx en dual iso, peut-on imaginer la présence ou l'absence de filtre AA ?
Citation de: JPSA le Janvier 25, 2015, 20:00:36
C'est pour mars ;)
Il va falloir changer les PC et les Macs :D
Avec la généralisation de la vidéo 4K et UHD, il ne fait aucun doute que les futurs processeurs seront bien équipés pour traiter des images très lourdes.
Les SSD continuent à grossir également et permettent de s'affranchir des problèmes de lenteur des disques mécaniques, avec souvent des débits de plus de 500 Mo/s...
Certes il faudra mettre à jour les PC pour la plupart d'entre nous, mais il restera encore pendant quelques années des boitiers de résolution plus basse en Full Frame pour ceux qui n'ont pas besoin ou envie de franchir le pas.
Et puis il est pratiquement certain qu'il y aura un ou deux format raw décimés, pour produire par exemple directement du 4K. Ce qui permettra pour ceux qui n'ont pas besoin de 50 Mpix de traiter les fichiers facilement. Qui peut le plus peut le moins.
Finalement, je pense que je vais y croire :D
Dès la semaine prochaine ;) , le 7 février, en fait :D
:-\ pendant ce temps tous les journalistes de Sports Illustrated se font lourder et les deux jours que je viens de passer en reportage à la coupe du monde de pâtisserie avec des journalistes de tous les continents => aucun 1Dx en dehors du mien, quelques D3s (pays nordiques), beaucoup de 5DIII (dont 30% en video pure) 1 japonais avec 2 OM1 et une gigantesque branlée de smartphones/tablettes, il y a 2 ans il y avait un ou deux journalistes avec des D800 .. mais cette année aucun ::)
je dirais 50% de smartphones 20% Canon (majorité apsc) 20% Nikon (majorité apsc) 10 % max de trucs exotiques OM, Samsung (coréens présents ?), et sony (surtout en vidéo)..
ça n'a rien de statistique, juste un sentiment, mais j'ai comme l'impression que ça baisse en gamme :-\ .. les journalistes se paient encore les avions/hôtels et n'ont plus de sous pour le matos ::) ..
53 Mp... Ca va me rendre screugneugneu... Ou me soulager car je vais utiliser mon argent pour autre chose (voyage, voyage) ;D
53Mpix ?! Délire ^^ !
Bon effectivement, pas mal de chose va souffrir, les PC, optiques, le prix... Mais je trouve ça sympa que Canon propose un boitier comme ça, ceux qui attendaient un Canon surpixellisé vont être servis !
Ils annonçaient pas un monoblock comme les 1D à la base, là on voit un 5D ;) ?
Après, je crois à la sortie de ce boîtier, c'est plus aux 53Mpix qui me rendent plus septiques, à voir.
Je vois que le Canon 750D est tout proche aussi, j'ai hâte de voir ce qu'il en sera, et j'espère qu'il marquera plus d'évolution que le 700D au 650D ! Déjà, un tout nouveau capteur :) !
Citation de: olivier1010 le Janvier 26, 2015, 19:46:45Et puis il est pratiquement certain qu'il y aura un ou deux format raw décimés, pour produire par exemple directement du 4K. Ce qui permettra pour ceux qui n'ont pas besoin de 50 Mpix de traiter les fichiers facilement. Qui peut le plus peut le moins.
Mais qui dit décimation dit aussi filtrage avant. Bon, ça sera fait en logiciel à la place !
pour une idée de ce que représente de passé de 36 à 53 mpx
http://diglloyd.com/blog/2015/20150126_2302-50-megapixles.html (http://diglloyd.com/blog/2015/20150126_2302-50-megapixles.html)
Citation de: sofyg75 le Janvier 27, 2015, 17:40:54
pour une idée de ce que représente de passé de 36 à 53 mpx
http://diglloyd.com/blog/2015/20150126_2302-50-megapixles.html (http://diglloyd.com/blog/2015/20150126_2302-50-megapixles.html)
Par contre, d'après ce que dit ce site, je ne sais pas pourquoi un capteur de 50 Mp a besoin d'au moins 15 bits de dynamique.
Et ils sont sympas, ils conseillent des optiques de qualité Otus. S'ils me les font dans les 100 ou 200 euros, je veux bien. Sinon je crois que je vais rester pour les 3 prochaines années avec mon matériel, tel quel ;D
::) après 2 ou 3 ans de matos mégapixels .. quand on voit la liste des conditions pour bénéficier du surplus de pixels par certains spécialistes :-\ ça laisse rêveur
- capteur stable sans micro vibrations :o j'ai toujours pas compris comment il pouvait y avoir des micro vibrations sur une capteur costaud)
- RAW non pré-mâché (je dirai optimisé dxomarks ;D)
- stabilisation performante des optiques ou du capteur (la stab du capteur parait incompatible avec les micro vibrations, mais bon ça n'a l'aire de les choquer)
- AF hyper précis et fiable (à part le 7DII, le 1Dx et peut-être le D4s je vois pas ce qui existe sur le marché actuel)
- Optique quasiment hors normes actuelles (MFT)
- Optique sans courbure de champ (bye bye mon 85L :o .. (je comprend d'ailleurs pourquoi ça poserait problème ;D une courbure de champs pour ceux qui shoot pas de murs à 90°)
... à suivre quand ça sortira .. mon 5DII de 2008 ayant probablement atteint les 200 000 déclenchements on verra si il est temps qu'il parte au rebut ::)
Citation de: TomZeCat le Janvier 27, 2015, 17:44:52
Par contre, d'après ce que dit ce site, je ne sais pas pourquoi un capteur de 50 Mp a besoin d'au moins 15 bits de dynamique.
Et ils sont sympas, ils conseillent des optiques de qualité Otus. S'ils me les font dans les 100 ou 200 euros, je veux bien. Sinon je crois que je vais rester pour les 3 prochaines années avec mon matériel, tel quel ;D
Chez diglloyd il ne faut JAMAIS lire les conclusions :D c'est comme la note globale de Dxo :D
Ils écrivent des choses très intéressantes et en tire des conclusion ... étranges ...
alors 53mpx sur 24x36 je ne peut rien dire, ni personne puisque ça n'existe pas, mais 36mpx c'est loin d'être aussi exigeant que certains le disent ;)
Personne n'a parlé du 11-24 L, qui semblait un fake il y a quelque temps et qui revient dans une CR3 aujourd'hui.
Ouais pour ce capteur 50 mpx, ça risque de créer un gap par le haut pour les canonistes. Je crois que j'ai bien fait de me garer, le 6D risque de durer. :-\
Citation de: Broadpek le Janvier 27, 2015, 17:53:23
... le 6D risque de durer. :-\
S'il est bon aujourd'hui pourquoi ne le sera-t-il pas demain ?
Citation de: timouton le Janvier 27, 2015, 18:24:16
S'il est bon aujourd'hui pourquoi ne le sera-t-il pas demain ?
Parce qu'il va se vexer : le petit copain fait du 50 , alors que lui fait du 20 , bref la débandade, il refusera desormais de déclencher ;D
Citation de: timouton le Janvier 27, 2015, 18:24:16
S'il est bon aujourd'hui pourquoi ne le sera-t-il pas demain ?
Bon un jour ne veut pas dire toujours.
Citation de: Powerdoc le Janvier 27, 2015, 18:35:55
Parce qu'il va se vexer : le petit copain fait du 50 , alors que lui fait du 20 , bref la débandade, il refusera desormais de déclencher ;D
Non pas du tout, mais 50 mpx pour du paysage si ça existe chez Canon, ça fait forcément envie.
Mais avant, je m'équipe avec un bon trépied. ;D
Perso, j'aurais préféré qu'il place ces 50 mp sur un capteur APS, mon 550D attends depuis trop longtemps son vrai remplaçant et non un clone. Vu qu'ils (Nokia-sony) ont déjà placé 36mp sur un capteur de smartphone il n'y a aucune impossibilité technique. Le vrai problème, c'est que les photos doivent rester compatibles avec la puissance des micros, la taille des mémoires, la vitesse de l'internet, la qualité des objectifs, les imprimantes...
Citation de: newworld666 le Janvier 27, 2015, 17:45:47
::) après 2 ou 3 ans de matos mégapixels .. quand on voit la liste des conditions pour bénéficier du surplus de pixels par certains spécialistes :-\ ça laisse rêveur
- capteur stable sans micro vibrations :o j'ai toujours pas compris comment il pouvait y avoir des micro vibrations sur une capteur costaud)
- RAW non pré-mâché (je dirai optimisé dxomarks ;D)
- stabilisation performante des optiques ou du capteur (la stab du capteur parait incompatible avec les micro vibrations, mais bon ça n'a l'aire de les choquer)
- AF hyper précis et fiable (à part le 7DII, le 1Dx et peut-être le D4s je vois pas ce qui existe sur le marché actuel)
- Optique quasiment hors normes actuelles (MFT)
- Optique sans courbure de champ (bye bye mon 85L :o .. (je comprend d'ailleurs pourquoi ça poserait problème ;D une courbure de champs pour ceux qui shoot pas de murs à 90°)
... à suivre quand ça sortira .. mon 5DII de 2008 ayant probablement atteint les 200 000 déclenchements on verra si il est temps qu'il parte au rebut ::)
heu si ça peut te rassurer le 85L est génial sur 36 mpx absolument génial :P ;)
On n'achète pas de la HD au hasard, ou juste comme ça pour faire style, Il faut en avoir l'usage ;)
C'est comme l'af, pour moi un 1Dx c'est utiliser une bombe atomique pour tuer une mouche, l'af du 5D2, du 6D suffisent à mon bonheur, inutile de me faire des cheveux blancs à comprendre comme régler l'af du 1Dx beaucoup trop compliqué pour mon usage.
La HD c'est pareil si on se demande à quoi ça sert c'est qu'on n'en a simplement pas l'usage, donc autant passer son chemin, on fera des économies en boitier, optiques et ordinateur ;D
A quoi ça sert ? il y a depuis 3 ans un nombre incalculable de fils qui rabâchent l'usage de la HD, et non la taille de tirage n'est pas la seule utilité :D ;D :D
effectivement à suivre quand ça sortira qu'on aura plein de tests, de photos etc.
On verra ce qu'il y a dans les RAW ... de mon coté, si ça permet de tirer du taille 4K d'enfer entre 1250 et 25600 iso ... ça sera un plus par rapport au 1Dx pour ce qui n'est pas action/sport, où je reste tanké en bout de chaine de post processing à un peu moins 4K ( je suis en général à un bon 2560*1600 ou très légèrement plus pour l'instant selon mes propres critères qualitatifs).
25600 iso à 50mpx ... ouch tu va devoir faire des miracles à 6500 c'est bon mais 25600 t'es gourmand :D ;)
Citation de: sofyg75 le Janvier 27, 2015, 19:43:39
25600 iso à 50mpx ... ouch tu va devoir faire des miracles à 6500 c'est bon mais 25600 t'es gourmand :D ;)
Si l'éclairage ambiant est satisfaisant, ce n'est pas grand chose 25600 .. si il n'y pas de contraste, même 500 iso ça ne le fait pas.
Il faudrait en fait inventer des mesures d'iso qui soient plus liées au niveau de contraste du sujet... on imaginerait bien mieux ce que que ça donne dans la vraie vie. Et on verrait que da
Citation de: sofyg75 le Janvier 27, 2015, 19:43:39
25600 iso à 50mpx ... ouch tu va devoir faire des miracles à 6500 c'est bon mais 25600 t'es gourmand :D ;)
En Print, Sofyg, en Print !
un 4K (8Mpix) à partir d'un capteur 50Mpix, ça le fait forcément, même à très hauts ISO !
Prends comme base les images à hauts ISO du 7DII et resize-les comme si c'était un 52Mpix vers 4K, tu verras que ça passe si la pdv est bonne.
Citation de: Fab35 le Janvier 27, 2015, 20:35:11
En Print, Sofyg, en Print !
un 4K (8Mpix) à partir d'un capteur 50Mpix, ça le fait forcément, même à très hauts ISO !
Prends comme base les images à hauts ISO du 7DII et resize-les comme si c'était un 52Mpix vers 4K, tu verras que ça passe si la pdv est bonne.
oui, comme l'as ajouté NW avec un éclairage suffisant (et avec une bonne lentille bien contrastée en prime c'est encore mieux)
Citation de: Fab35 le Janvier 27, 2015, 20:35:11
En Print, Sofyg, en Print !
un 4K (8Mpix) à partir d'un capteur 50Mpix, ça le fait forcément, même à très hauts ISO !
Prends comme base les images à hauts ISO du 7DII et resize-les comme si c'était un 52Mpix vers 4K, tu verras que ça passe si la pdv est bonne.
Ok alors pourquoi je lit depuis 3 ans que 36 mpx est incompatible avec montée en iso et passé 600 iso, quelle que soient les conditions de pdv, c'est mauvais ? ;D :P Que le mode print ne représente rien, si ce n'est un subterfuge des tenants de la hd pour maquiller la réalité.
Ma remarque ci dessus n'appelle aucune réponse bien sur ;) elle ne s'adresse à personne en particulier et surtout pas à toi Fab, mais à tout ceux qui ont critiqué la hd sur plein de points, dont sa soit disant incapacité à monter en sensibilité.
Effectivement en 4k à partir de 53mpx tout passe ;)
Mais je suis ravi de lire toutes ces interventions en faveur de la hd ;D
Citation de: sofyg75 le Janvier 27, 2015, 20:58:11
Ok alors pourquoi je lit depuis 3 ans que 36 mpx est incompatible avec montée en iso et passé 600 iso, quelle que soient les conditions de pdv, c'est mauvais ? ;D :P Que le mode print ne représente rien, si ce n'est un subterfuge des tenants de la hd pour maquiller la réalité.
Ma remarque ci dessus n'appelle aucune réponse bien sur ;) elle ne s'adresse à personne en particulier et surtout pas à toi Fab, mais à tout ceux qui ont critiqué la hd sur plein de points, dont sa soit disant incapacité à monter en sensibilité.
Effectivement en 4k à partir de 53mpx tout passe ;)
Mais je suis ravi de lire toutes ces interventions en faveur de la hd ;D
Il y aura un point d'inflexion à partir de laquelle en haut iso un 1dx va reprendre le dessus. A 3200 isos il devrait y avoir jeu égal en print moyennant débruitage du 50 mpix , Ensuite progressivement le 1dx prendra le large.
Avoir un boitier tout à fait exploitable jusqu'à 6400 isos, c'est déjà pas mal ...
Citation de: sofyg75 le Janvier 27, 2015, 20:58:11
Ok alors pourquoi je lit depuis 3 ans que 36 mpx est incompatible avec montée en iso et passé 600 iso, quelle que soient les conditions de pdv, c'est mauvais ? ;D :P Que le mode print ne représente rien, si ce n'est un subterfuge des tenants de la hd pour maquiller la réalité.
Ma remarque ci dessus n'appelle aucune réponse bien sur ;) elle ne s'adresse à personne en particulier et surtout pas à toi Fab, mais à tout ceux qui ont critiqué la hd sur plein de points, dont sa soit disant incapacité à monter en sensibilité.
Effectivement en 4k à partir de 53mpx tout passe ;)
Mais je suis ravi de lire toutes ces interventions en faveur de la hd ;D
Perso je ne suis pas un promoteur de la HD, c'est bcp trop pour mon usage, mais ceux qui en ont besoin ont désormais de quoi s'éclater avec leurs fichiers bourrés de détails !
Pour la montée en ISO, le soucis est que la plupart des gens ne pensent que crop 100%, et là, évidemment, plus la densité de pixels est élevée, moins le signal est propre, plus le bruit est fort, mais il faut tout relativiser à l'échelle du pixel, c'est là que la plupart des gens font l'impasse ! Les 24x36 HD du moment sont ou seront de la densité des APSC courants, 16Mpix chez Nikon (pour 36Mpix) et 20Mpix chez Canon (pour 52Mpix), ça n'a donc rien de choquant du tout comme densité !
Cependant, il y a encore quelques années, quand la résolution des capteurs suffisait tout juste pour du A4 à A3 max, on n'avait pas bcp de marge de manœuvre concernant le bruit, vu le peu de Mpix disponibles.
La crainte était donc qu'en augmentant les Mpix, on augmente le bruit, souvent encore difficile à éradiquer correctement il y a quelques années.
Sauf que ça a changé et que tout gain de Mpix superflus pour le print aujourd'hui (on dépasse allégrement les besoins pour du A4 ou A3), est un bénéfice bien sûr pour les agrandissements géants ou les recadrages sévères, mais permet aussi de noyer le bruit dans la résolution : en print il disparait !
D'ailleurs, il y a toujours quelques années, comme on ne savait pas bien débruiter les capteurs de compacts, la solution pour avoir de bons 10x15 à 3200 ISO était d'augmenter les Mpix de façon très sensible pour obtenir des sorties de petite taille de qualité acceptable ! C'est donc pas nouveau !
Citation de: Powerdoc le Janvier 27, 2015, 21:04:16
Il y aura un point d'inflexion à partir de laquelle en haut iso un 1dx va reprendre le dessus. A 3200 isos il devrait y avoir jeu égal en print moyennant débruitage du 50 mpix , Ensuite progressivement le 1dx prendra le large.
Avoir un boitier tout à fait exploitable jusqu'à 6400 isos, c'est déjà pas mal ...
Pas si sûr, Doc, il faudrait essayer de développer sous LR un RAW à 25600 ISo de 7DII, le débruiter proprement, puis de le resizer en coef x2.549 pour voir ce qu'un 52Mpix resizé en 4K donnerait (racine carrée de 52Mpix/8Mpix=2.549).
Mais tu as peut-être raison, je ne sais pas où se trouverait ce point d'inflexion...
Citation de: Powerdoc le Janvier 27, 2015, 21:04:16
Il y aura un point d'inflexion à partir de laquelle en haut iso un 1dx va reprendre le dessus. A 3200 isos il devrait y avoir jeu égal en print moyennant débruitage du 50 mpix , Ensuite progressivement le 1dx prendra le large.
Avoir un boitier tout à fait exploitable jusqu'à 6400 isos, c'est déjà pas mal ...
Et puis quelle sera la cadence de tir d'un 53 mpx (avec la techno actuelle), il tiendra combien d'images... ça restera un boîtier plus "calme".
Ce genre de boîtier "doit" s'accompagner de superbes lentilles au budget important si on veux extraire le max des ces 53 mpx. Maintenant même sur des lentilles "moyennes", il en extraira davantage qu'un 5DIII (dans les bonnes conditions de lumières...)
Le budget de tout ce qui va tourner autour va augmenter. Pas question ici d'utiliser des optiques FD comme sur votre sony
Otus fait 27/36 (de mémoire) sur la mesure du piqué chez DXO et sur d800. Je vais observer ce nouvel ovni avec intérêt.
Citation de: sofyg75 le Janvier 27, 2015, 20:58:11
Ok alors pourquoi je lit depuis 3 ans que 36 mpx est incompatible avec montée en iso et passé 600 iso, quelle que soient les conditions de pdv, c'est mauvais ? ;D :P Que le mode print ne représente rien, si ce n'est un subterfuge des tenants de la hd pour maquiller la réalité.
Ma remarque ci dessus n'appelle aucune réponse bien sur ;) elle ne s'adresse à personne en particulier et surtout pas à toi Fab, mais à tout ceux qui ont critiqué la hd sur plein de points, dont sa soit disant incapacité à monter en sensibilité.
Mais je suis ravi de lire toutes ces interventions en faveur de la hd ;D
t'emballe pas ! ;D ;) .. la HD façon Exmor .. restait tanké derrière les D4 et 1Dx dès qu'on montait dans les iso .. c'est d"ailleurs pour ça que je n'ai pas switché sur D800 (outre le problème de 85L absent et d'un 300L à racheter en revendant le mien à bas prix).
Les RAW à la sauce Canon ça peut être une toute autre histoire qui reste à démontrer. Si on trouve un moyen de garder ce qu'il y a en général dedans, ça peut s'étudier sérieusement, mais rien ne dit que ça se passera comme je l'imagine....
Si on se retrouve avec RAW complètement compressé à la mode Sony .. je passe mon tour sans souci... si on a des RAW de 60 ou 70 Mo ... on en reparle dès qu'on trouvera en circulation ces fichiers à 12800 iso ou plus.
Mais pour l'instant .. pas d'emballement :D j'ai une grosse confiance dans les choix de Canon, mais sur ce coup, je veux quand même savoir si il ne s'agit pas simplement d'un coup marketting à Sony Like, juste pour "les contrer" commercialement... on verra déjà si il s'agit un DSLR à bas coûts type 6D 50MP ou d'un DSLR pro type 5DIIIs. Tout en disant que le 6D a un capteur remarquable, mais que trop de choses ont été sacrifiées autour qui aident pourtant à faire de belles photos (AF, mesure de la lumière, rafales, etc..)
Citation de: Fab35 le Janvier 27, 2015, 21:12:34
Perso je ne suis pas un promoteur de la HD, c'est bcp trop pour mon usage, mais ceux qui en ont besoin ont désormais de quoi s'éclater avec leurs fichiers bourrés de détails !
Pour la montée en ISO, le soucis est que la plupart des gens ne pensent que crop 100%, et là, évidemment, plus la densité de pixels est élevée, moins le signal est propre, plus le bruit est fort, mais il faut tout relativiser à l'échelle du pixel, c'est là que la plupart des gens font l'impasse ! Les 24x36 HD du moment sont ou seront de la densité des APSC courants, 16Mpix chez Nikon (pour 36Mpix) et 20Mpix chez Canon (pour 52Mpix), ça n'a donc rien de choquant du tout comme densité !
Cependant, il y a encore quelques années, quand la résolution des capteurs suffisait tout juste pour du A4 à A3 max, on n'avait pas bcp de marge de manœuvre concernant le bruit, vu le peu de Mpix disponibles.
La crainte était donc qu'en augmentant les Mpix, on augmente le bruit, souvent encore difficile à éradiquer correctement il y a quelques années.
Sauf que ça a changé et que tout gain de Mpix superflus pour le print aujourd'hui (on dépasse allégrement les besoins pour du A4 ou A3), est un bénéfice bien sûr pour les agrandissements géants ou les recadrages sévères, mais permet aussi de noyer le bruit dans la résolution : en print il disparait !
D'ailleurs, il y a toujours quelques années, comme on ne savait pas bien débruiter les capteurs de compacts, la solution pour avoir de bons 10x15 à 3200 ISO était d'augmenter les Mpix de façon très sensible pour obtenir des sorties de petite taille de qualité acceptable ! C'est donc pas nouveau !
Pas si sûr, Doc, il faudrait essayer de développer sous LR un RAW à 25600 ISo de 7DII, le débruiter proprement, puis de le resizer en coef x2.549 pour voir ce qu'un 52Mpix resizé en 4K donnerait (racine carrée de 52Mpix/8Mpix=2.549).
Mais tu as peut-être raison, je ne sais pas où se trouverait ce point d'inflexion...
Oui, et
dans les mauvaises conditions de lumières, les 3200-6400 iso du 1DX sera amha tjrs meilleur que celui du EOS 3D 53 mpx
Citation de: rol007 le Janvier 27, 2015, 21:14:58
Et puis quelle sera la cadence de tir d'un 53 mpx (avec la techno actuelle), il tiendra combien d'images... ça restera un boîtier plus "calme".
Ce genre de boîtier "doit" s'accompagner de superbes lentilles au budget important si on veux extraire le max des ces 53 mpx. Maintenant même sur des lentilles "moyennes", il en extraira davantage qu'un 5DIII (dans les bonnes conditions de lumières...)
Le budget de tout ce qui va tourner autour va augmenter
Otus fait 27/36 (de mémoire) sur la mesure du piqué chez DXO. Je vais observer ce nouvel ovni avec intérêt.
la cadence, c'est probablement 4 images/sec avec un double digic 6 (10 / 2,5) si on extrapole les performances du 7dmk2.
cela veux dire, que le 5Ds ne serait pas le successeur du 5dmk3
Pour le Otus , c'est pratiquement 35/36 pour le 85 et 33/36 pour le 55
Citation de: newworld666 le Janvier 27, 2015, 21:18:10
t'emballe pas ! ;D ;) .. la HD façon Exmor .. restait tanké derrière les D4 et 1Dx dès qu'on montait dans les iso .. c'est d"ailleurs pour ça que je n'ai pas switché sur D800 (outre le problème de 85L absent et d'un 300L à racheter en revendant le mien à bas prix).
Les RAW à la sauce Canon ça peut être une toute autre histoire qui reste à démontrer. Si on trouve un moyen de garder ce qu'il y a en général dedans, ça peut s'étudier sérieusement, mais rien ne dit que ça se passera comme je l'imagine....
Si on se retrouve avec RAW complètement compressé à la mode Sony .. je passe mon tour sans souci... si on a des RAW de 60 ou 70 Mo ... on en reparle dès qu'on trouvera en circulation ces fichiers à 12800 iso ou plus.
Mais pour l'instant .. pas d'emballement :D j'ai une grosse confiance dans les choix de Canon, mais sur ce coup, je veux quand même savoir si il ne s'agit pas simplement d'un coup marketting à Sony Like, juste pour "les contrer" commercialement... on verra déjà si il s'agit un DSLR à bas coûts type 6D 50MP ou d'un DSLR pro type 5DIIIs.
Je crains que le ticket d'entrée soit dans les 4000 euros, avec un boitier du niveau du 7dmk2
Citation de: rol007 le Janvier 27, 2015, 21:20:42
Oui, et dans les mauvaises conditions de lumières, les 3200-6400 iso du 1DX sera amha tjrs meilleur que celui du EOS 3D 53 mpx
Si le capteur est extrapolé sur le 7dmk2 : non.
Celui-ci a fait d'énormes progrès en mauvaise lumière.
Il suffit de voir l'article de Clark vision sur le bruit thermique (le 7Dk2 est un champion) ou de regarder la mire faible éclairage de DPR (absence des ombres bleutées si pénibles)
Citation de: Powerdoc le Janvier 27, 2015, 21:20:58
la cadence, c'est probablement 4 images/sec avec un double digic 6 (10 / 2,5) si on extrapole les performances du 7dmk2.
cela veux dire, que le 5Ds ne serait pas le successeur du 5dmk3
Pour le Otus , c'est pratiquement 35/36 pour le 85 et 33/36 pour le 55
J'avais les chiffre sur d800 en tête. Sur d810 ça explose effectivement, Merci Powerdoc de me corriger
d800 : http://www.dxomark.com/Lenses/Carl-Zeiss/Zeiss-Carl-Zeiss-Apo-Planar-T-Star-Otus-85mm-F14-ZF2-Nikon
d810 : http://www.dxomark.com/Lenses/Carl-Zeiss/Zeiss-Carl-Zeiss-Apo-Planar-T-Star-Otus-85mm-F14-ZF2-Nikon-mounted-on-Nikon-D810__963
Citation de: Powerdoc le Janvier 27, 2015, 21:24:55
Si le capteur est extrapolé sur le 7dmk2 : non.
Celui-ci a fait d'énormes progrès en mauvaise lumière.
Il suffit de voir l'article de Clark vision sur le bruit thermique (le 7Dk2 est un champion) ou de regarder la mire faible éclairage de DPR (absence des ombres bleutées si pénibles)
C'est ce que j'ai pu voir avec des exemples à 6400 iso qu'un forumeur (qui se reconnaitra) m'a communiqué pour voir sous PSCC ce que ça donnait ! .. et j'avoue que c'est du super job ! un bon dématriceur avec un RAW de 7DII, il y a vraiment de quoi faire de belles choses.. c'est dans ce sens où j'ai trouvé une lueur d'espoir dans les capteurs hautes densité.
Un capteur de 2X7DII .... sous PSCC ... ça doit pouvoir titiller le 1Dx dans certaines conditions (à fort contraste)
Citation de: Powerdoc le Janvier 27, 2015, 21:24:55
Si le capteur est extrapolé sur le 7dmk2 : non.
Celui-ci a fait d'énormes progrès en mauvaise lumière.
Il suffit de voir l'article de Clark vision sur le bruit thermique (le 7Dk2 est un champion) ou de regarder la mire faible éclairage de DPR (absence des ombres bleutées si pénibles)
Bon, ok, mais je ne pensais pas trop à la chrominance mais plutôt au bruit de luminance pour lequel les gros photosites doivent être moins sensibles
Citation de: rol007 le Janvier 27, 2015, 21:35:46
Bon, ok, mais je ne pensais pas trop à la chrominance mais plutôt au bruit de luminance pour lequel les gros photosites doivent être moins sensibles
Pour la chrominance, voici quelques comparos pris sur DPReview.com (http://www.dpreview.com/reviews/canon-eos-7d-mark-ii/11)
7DII vs D7100 à 25600 ISO : on voit que le capteur du 7DII est plus propre dans les ombres dans cette config basse lumière et très hauts ISO
Citation de: Fab35 le Janvier 27, 2015, 21:43:40
Pour la chrominance, voici quelques comparos pris sur DPReview.com (http://www.dpreview.com/reviews/canon-eos-7d-mark-ii/11)
7DII vs D7100 à 25600 ISO : on voit que le capteur du 7DII est plus propre dans les ombres dans cette config basse lumière et très hauts ISO
;) c'est clair
Pour extrapoler du 7DII vers le "3D" et ses 52Mpix, prenons le D7000 et le D800E qui ont la même densité de pixels.
A 25600 ISO, on voit que le bruit de chrominance est du même ordre d'importance en crop 100%
Si on parle en print, le plus pixellisé des 2 prend de l'avance (25600 ISO low light toujours, mais en print 8Mpix) :
Citation de: Fab35 le Janvier 27, 2015, 21:47:54
Si on parle en print, le plus pixellisé des 2 prend de l'avance (25600 ISO low light toujours, mais en print 8Mpix) :
Je vous comprends, mais je parlais de la comparaison du 24*36 52 mpx au 1DX à hauts isos en conditions de mauvaise lumière.
Je vais aller faire un petit tour chez dpreview pour voir ce que fait le D810 face au D4S...
Cela dit, je souhaite voir un canon superpixellisé, car il y a un besoin de résolution (paysage, studio, et pas que) mais ce ne sera pas pour moi, je préfère les boîtiers à la sauce 1DX, D4s (et qui ne sont pas pour moi non plus)
Citation de: rol007 le Janvier 27, 2015, 21:55:10
Je vous comprends, mais je parlais de la comparaison du 24*36 52 mpx au 1DX à hauts isos en conditions de mauvaise lumière.
Je vais aller faire un petit tour chez dpreview pour voir ce que fait le D810 face au D4S...
Cela dit, je souhaite voir un canon superpixellisé, car il y a un besoin de résolution (paysage, studio, et pas que) mais ce ne sera pas pour moi, je préfère les boîtiers à la sauce 1DX, D4s (et qui ne sont pas pour moi non plus)
Le D4S est plus propre en print "brut" que le D810, surtout dans les noirs où le D810 est affublé de bruit bleuté.
MAIS, il faut comparer avec le D810 débruité "au mieux" face au D4S débruité lui aussi "au mieux", ce qui n'est pas avec les mêmes valeurs de débruitage !
Ainsi, on pourra bouffer plus les détails du D810 par un débruitage plus violent que sur le D4S, pour un "même résultat" en print. A vérifier tout de même via LR par ex.
Je ne suis pas sur ma bécane là, j'ai pas LR.
Citation de: newworld666 le Janvier 27, 2015, 21:18:10
t'emballe pas ! ;D ;) .. la HD façon Exmor .. restait tanké derrière les D4 et 1Dx dès qu'on montait dans les iso .. c'est d"ailleurs pour ça que je n'ai pas switché sur D800 (outre le problème de 85L absent et d'un 300L à racheter en revendant le mien à bas prix).
Les RAW à la sauce Canon ça peut être une toute autre histoire qui reste à démontrer. Si on trouve un moyen de garder ce qu'il y a en général dedans, ça peut s'étudier sérieusement, mais rien ne dit que ça se passera comme je l'imagine....
Si on se retrouve avec RAW complètement compressé à la mode Sony .. je passe mon tour sans souci... si on a des RAW de 60 ou 70 Mo ... on en reparle dès qu'on trouvera en circulation ces fichiers à 12800 iso ou plus.
Mais pour l'instant .. pas d'emballement :D j'ai une grosse confiance dans les choix de Canon, mais sur ce coup, je veux quand même savoir si il ne s'agit pas simplement d'un coup marketting à Sony Like, juste pour "les contrer" commercialement... on verra déjà si il s'agit un DSLR à bas coûts type 6D 50MP ou d'un DSLR pro type 5DIIIs. Tout en disant que le 6D a un capteur remarquable, mais que trop de choses ont été sacrifiées autour qui aident pourtant à faire de belles photos (AF, mesure de la lumière, rafales, etc..)
je suis loin de m'emballer ... je me marre un peu parce que je sent le retournement de veste qui va se profilé dès l'annonce officielle (je parle uniquement par rapport à la HD) :D ;D :D
je ne suis même pas forcément intéresse à titre personnel (53mpx c'est beaucoup même pour moi :D).
Comme toi je pense à remplacer mon 5D2
par ce gros plein de pixel, pourquoi pas s'il est bon (dans ce cas je revends le Sony A7r et je prends l'A7s pour mes optiques manuelles)
ou alors j'attends le futur 5D4 ou 6D2.
pour l'instant aucune idée, je vais laissé les impatients essuyé les plâtres ;D
On est pas d'accords sur cette histoire de compression Sony, attention ils sont complètement nuls de ne pas avoir laissé le choix entre raw compressé et raw non compressés, mais depuis novembre 2013 que j'ai l'A7r je n'ai absolument jamais été limité par ce point sauf sur une vingtaine de photos peut être et encore je compte large. Mais là on est HS.
Par contre un tel boitier Canon a quand même de sacrés avantages, dans un même boitier on a un 24x36, un aps-h à 31mpx :P , un aps-c à 20mpx.
Un engin génial pour ceux qui retouche leurs images.
un bête pour la mode, défilé, photos reportages très léchés et souvent retouchées.
Après il faudra voir tout ce qu'il y a dans le boitier (af, mesure de lumière, buffer ... prix 8) ...)
C'est un engin qui trouvera sa clientèle ;)
Citation de: Fab35 le Janvier 27, 2015, 22:04:59
Le D4S est plus propre en print "brut" que le D810, surtout dans les noirs où le D810 est affublé de bruit bleuté.
MAIS, il faut comparer avec le D810 débruité "au mieux" face au D4S débruité lui aussi "au mieux", ce qui n'est pas avec les mêmes valeurs de débruitage !
Ainsi, on pourra bouffer plus les détails du D810 par un débruitage plus violent que sur le D4S, pour un "même résultat" en print. A vérifier tout de même via LR par ex.
Je ne suis pas sur ma bécane là, j'ai pas LR.
Effectivement, il faudrait débruiter au mieux les 2 photos et regarder en mode print, il ne suffit pas de les regarder tel quel en mode print, vous avez tt à fait raison.
Mais je ne suis pas un as du débruitage ni même de lightroom. Je ne pourrais pas essayer avant ce WE.
Citation de: sofyg75 le Janvier 27, 2015, 22:18:26
je suis loin de m'emballer ... je me marre un peu parce que je sent le retournement de veste qui va se profilé dès l'annonce officielle (je parle uniquement par rapport à la HD) :D ;D :D
je ne suis même pas forcément intéresse à titre personnel (53mpx c'est beaucoup même pour moi :D).
Comme toi je pense à remplacer mon 5D2
par ce gros plein de pixel, pourquoi pas s'il est bon (dans ce cas je revends le Sony A7r et je prends l'A7s pour mes optiques manuelles)
ou alors j'attends le futur 5D4 ou 6D2.
pour l'instant aucune idée, je vais laissé les impatients essuyé les plâtres ;D
On est pas d'accords sur cette histoire de compression Sony, attention ils sont complètement nuls de ne pas avoir laissé le choix entre raw compressé et raw non compressés, mais depuis novembre 2013 que j'ai l'A7r je n'ai absolument jamais été limité par ce point sauf sur une vingtaine de photos peut être et encore je compte large. Mais là on est HS.
Par contre un tel boitier Canon a quand même de sacrés avantages, dans un même boitier on a un 24x36, un aps-h à 31mpx :P , un aps-c à 20mpx.
Un engin génial pour ceux qui retouche leurs images.
un bête pour la mode, défilé, photos reportages très léchés et souvent retouchées.
Après il faudra voir tout ce qu'il y a dans le boitier (af, mesure de lumière, buffer ... prix 8) ...)
C'est un engin qui trouvera sa clientèle ;)
Je ne suis pas certain d'un retournement massif de vestes !
Un APN de 52Mpix, franchement, ça ne concerne par essence que bien peu de monde !
Il restera donc plein de monde à penser que c'est inutile d'avoir autant de Mpix... en fait, comme d'hab, on dit que ça ne sert à rien "pour soi", en sous-entendu, mais évidemment qu'il y aura toujours des clients intéressés par une telle def.
A la marge, certains rétifs se laisseront surement tenter, mais bon, on ne peut imaginer des ventes massives pour un tel boitier déjà marginal par son seul capteur !
Le reste des specs sera probablement de bon niveau, car je ne vois pas trop un APn bas de gamme se vendre avec une def de taré comme ça ! Antinomique ! :)
Citation de: Fab35 le Janvier 27, 2015, 23:10:06
A la marge, certains rétifs se laisseront surement tenter, mais bon, on ne peut imaginer des ventes massives pour un tel boitier déjà marginal par son seul capteur !
Le reste des specs sera probablement de bon niveau, car je ne vois pas trop un APn bas de gamme se vendre avec une def de taré comme ça ! Antinomique ! :)
Le D815 coute une bouchée de pain par rapport au D4s, le A7R est positionné significativement moins cher que le A7s ...
Et on ne parle pas des apsc qui dépasse de loin le nombre de pixels des A7s, D4s, 1Dx, 5DIII sans compter les smartphones.
pas sûr que les tolérances de fabrication de ces capteurs soient du même niveau que les capteurs haut de gamme... j'ai plutôt l'impression que c'est ce facile à produire en masse.
Maintenant si Canon change de fusil d'épaule et met un capteur de ce type dans du matos haut de gamme ... c'est peut-être qu'ils ont quelque chose de spécial sous le coude. Si c'est du 100% marketing, ça risque d'être du style eos M :-\ une machine pour tester le marché sans plus.
Pour l'instant les exemples PhaseOne qu'on voit sur la marché ne semblent pas vraiment extraordinaires (pour ne pas être comme d'hab très sarcastique ou pleurer devant les exemples à 6400 iso qui me semblent moins bons que ceux du 1dx à 25600 :-\)
http://www.thephoblographer.com/2014/04/22/review-phase-one-iq250/#.VMhvJi6iuMC
.. la HD en tant que telle ::) ... mouais, je pense que c'est secondaire et que pour l'instant ça n'apporte pas grand chose.
Maintenant, je le redis, avec photoshop et une compression finale en taille format 4K (si on a des RAW à la Canon), on aura peut-être une vraie chance de faire un nouveau pas, vers du matos de reportage à l'aise entre 1250 et 25600, plus compact, plus léger donc maniable.
facile pour se démarquer, proposer des photos à 60 000 iso de même qualité que celles à 100 iso sans lissage rien :) .... là il y aura PLEIN de clients... ^^
cordialement,
DanielREUNION
Citation de: DanielREUNION le Janvier 28, 2015, 06:24:25
facile pour se démarquer, proposer des photos à 60 000 iso de même qualité que celles à 100 iso sans lissage rien :) .... là il y aura PLEIN de clients... ^^
cordialement,
DanielREUNION
C'est clair qu'il y aura plein de clients : tout ceux qui croient au Père Noel ;D
Citation de: Powerdoc le Janvier 28, 2015, 07:04:05
C'est clair qu'il y aura plein de clients : tout ceux qui croient au Père Noel ;D
il est clair qu'on achète de la hd parce qu'on sait à quoi ça servira, autrement au sera déçu, parce que ça impose quelques contraintes (pas autant que les détracteurs veulent le dire, mais il y en a quand même un peu)
OC avait à de très multiples reprises transmis un lien clair et précis sur les usages qu'on pouvait avoir de la hd.
je ne dirais pas mieux que lui. A titre personnel voici les avantages qui peuvent justifier de prendre une telle machine :
- classique ceux qui font des tirages géant (à mon avis ça ne concerne pas grand monde) ;
- les animaliers qui dans un seul boitier on un 24x36, un aps-h et un aps-c (avec 53mpx ils ont même un 4/3) ;
- ceux qui retouche (je ne parle pas de traitement mais bien de retouche), mode beauty, pub, paysages (usage de claques et brush à la main) ...
En portrait studio, les bons retouche à la main (exit les pugins bidons) soit ils le font eux mêmes, soit il sous traite ... et le temps c'est de l'argent.
Quelqu'un qui retouche habituellement à la machine adaptée ... et le temps machine supplémentaire est largement, très largement, compensé par le temps humain gagné, car retoucher sur d'énormes fichiers, outre la qualité gagnée, c'est de l'argent.
La mode et la pub c'est loin d'être un marché mineur et ces photographes là ne sont pas près d'être remplacés par une armée de possesseurs de smartphones qui envoient leurs "reportages" par facebook ...
Maintenant bien sur la hd c'est un marché de niche, mais pour l'instant le 24x36 aussi est un marché de niche et en y pensant bien, tout ce qui n'est pas smartphone est limite un marché de niche ;D
A mon avis si on ne se reconnais dans aucune de ces 3 catégories ... un 6D un 5D3 ou si on a les moyens et l'usage un 1Dx feront votre bonheur, parceque ce nouveau Canon risque de vous apporter surtout des désillusions ;)
j'avoue que je n'avait pas pensé à l'histoire du rééchentillonage 4K soulevé par NW ... ça peut être un autre usage possible, mais là je demande à voir pour ne pas croire au Père Noël.
Citation de: newworld666 le Janvier 28, 2015, 06:21:16
Pour l'instant les exemples PhaseOne qu'on voit sur la marché ne semblent pas vraiment extraordinaires (pour ne pas être comme d'hab très sarcastique ou pleurer devant les exemples à 6400 iso qui me semblent moins bons que ceux du 1dx à 25600 :-\)
http://www.thephoblographer.com/2014/04/22/review-phase-one-iq250/#.VMhvJi6iuMC
J'ai comme l'impression que ces exemples ne sont absolument pas pertinents, tant ils sont dégueux : on dirait du jpg ultra compressé (économie de bande passante ??) bourré d'artéfacts !
J'ai peine à croire qu'avec un bon dématriceur on obtienne un tel saccage ! :-\
Citation de: sofyg75 le Janvier 27, 2015, 22:18:26
je me marre un peu parce que je sent le retournement de veste qui va se profilé dès l'annonce officielle (je parle uniquement par rapport à la HD) :D ;D :D
Hmmm... Voyons si je devais me rééquiper...
- Le 5D Mark IV à 50 Mp: 3000 euros minimum
- Un 24-70 f/2.8 USM II: 1600 euros
- Un 70-200 f/2.8 L IS II USM: 1800 euros
- NAS RAID 5 avec 4 HD de 3 To: 1000 euros
- Un nouveau SSD (le mien ne fait que 250 Go aujourd'hui) de 500 Go: 250 euros
- 1 CF de 64 Go: 100 euros
OUIIIIII, je vais retourner mon portefeuille surtout ! ;)
Je l'ai toujours dit, les Mp vont avec les milliers d'euros. Si c'était en cents d'euros, je m'en foutrais presque royalement... Presque ! ;D
Citation de: newworld666 le Janvier 27, 2015, 16:23:53
:-\ pendant ce temps tous les journalistes de Sports Illustrated se font lourder et les deux jours que je viens de passer en reportage à la coupe du monde de pâtisserie avec des journalistes de tous les continents => aucun 1Dx en dehors du mien, quelques D3s (pays nordiques), beaucoup de 5DIII (dont 30% en video pure) 1 japonais avec 2 OM1 et une gigantesque branlée de smartphones/tablettes, il y a 2 ans il y avait un ou deux journalistes avec des D800 .. mais cette année aucun ::)
je dirais 50% de smartphones 20% Canon (majorité apsc) 20% Nikon (majorité apsc) 10 % max de trucs exotiques OM, Samsung (coréens présents ?), et sony (surtout en vidéo)..
ça n'a rien de statistique, juste un sentiment, mais j'ai comme l'impression que ça baisse en gamme :-\ .. les journalistes se paient encore les avions/hôtels et n'ont plus de sous pour le matos ::) ..
Hélas, ce n'est pas nouveau et c'est une tendance qui se confirme, la plupart des pros n'ont plus accès au matériel pro faute de moyen et les APS remplace les 24x36 :(
Idem pour le D800 que l'on a appelé MF Killer parce qu'il a permis un accès à la HD, les MFD devenant inaccessible à beaucoup de photographe.
Citation de: TomZeCat le Janvier 28, 2015, 09:53:26
Hmmm... Voyons si je devais me rééquiper...
- Le 5D Mark IV à 50 Mp: 3000 euros minimum
- Un 24-70 f/2.8 USM II: 1600 euros
- Un 70-200 f/2.8 L IS II USM: 1800 euros
- NAS RAID 5 avec 4 HD de 3 To: 1000 euros
- Un nouveau SSD (le mien ne fait que 250 Go aujourd'hui) de 500 Go: 250 euros
- 1 CF de 64 Go: 100 euros
OUIIIIII, je vais retourner mon portefeuille surtout ! ;)
Je l'ai toujours dit, les Mp vont avec les milliers d'euros. Si c'était en cents d'euros, je m'en foutrais presque royalement... Presque ! ;D
+100 !
En plus, pour moi, il y aurait aussi le changement d'ordi, qui commence déjà à ramer dur dans LR avec mes photos à 20 MPx...
Mais c'est vrai, quand je regarde mes grands tirages très propres (autour du mètre carré, voire un peu plus) à partir des fichiers de mon 5DII, faire la même chose en au moins deux fois plus grand, ça laisse rêveur tout de même... Un paysage fouillé ou les petits détails d'un arbre, tout cela nickel sur un très grand format... hum... j'avoue que ça fait saliver quand même...
Patience... dans deux ou 3 ans, dans un boitier plus abordable façon 6D, ça le fera peut-être pour moi... ;D
Tom, Laurent c'est exactement ce que j'écris ;)
Si vous n'en avez pas l'usage la HD ne vous attire que des emm ...
Citation de: sofyg75 le Janvier 28, 2015, 10:27:16
Si vous n'en avez pas l'usage la HD ne vous attire que des emm ...
Non, ptet pas à ce point mais ça me fait le même effet que lorsque je m'aperçois que mes impôts viennent d'augmenter... Enfin bon, ça fait bien 4 ou 5 ans que ça augmente chaque année... Je devrais avoir l'habitude mais non, ça pique à chaque fois ;D
Je prévois un budget que pour le boitier... Et pas pour toute la chaîne de production. Je plains les pro qui veulent une cohérence dans leur matériel.
Citation de: Laurent31 le Janvier 28, 2015, 10:09:45
En plus, pour moi, il y aurait aussi le changement d'ordi, qui commence déjà à ramer dur dans LR avec mes photos à 20 MPx...
A titre de comparaison, mon i7 de 2ème génération (on en est à la 4ème aujourd'hui) convertit du RAW au JPG environs 200 à 300 photos de 5D Mark III par heure sur DPP. Chez mes parents, j'ai laissé un pauvre AMD Phenom II X4 830 avec 4 Go de RAM et j'ai testé dans les mêmes conditions. Il fait la même conversion à 100 photos par heure ! Il m'arrive souvent de revenir avec 800 photos (tournoi de coupe de France entre 3 équipes de volley par exemple où je prends les équipes, les supporters, l'arbitre, etc...) et là, c'est le drame pour traiter ça avec pourtant un PC qui tape encore sur quelques jeux récents !
Je ne sais pas si cette rumeur est sérieuse, mais canon finira forcément par proposer un boîtier de cette définition.
Pour l'intérêt que ça peut avoir, il y aura forcément des intéressés, pour les autres, canon continuera de proposer des boîtiers moins pixelisés, sans doute moins chers, plus réactifs et dont les fichiers sont plus légers (les disques durs, ça se rempli vite...), le 5DIII en mieux quoi...
Reste que Canon devra trouver rapidement une réponse au D810 qui actuellement en propose beaucoup plus que le 5DIII pour à peine plus cher (les principaux défauts du d810 ayant été corrigés). Et aussi au d750 qui en fait presque autant (à part la construction tank et l'obtu 1/8000è dont tout le monde n'a pas l'usage non plus) pour nettement moins cher.
Bref les années passent vite et canon va forcément remplacer les 5DIII et 6D qui commencent à ne plus être de première fraîcheur sur le marché et si ce n'est pas cette année, je pense que canon prépare leur succession au plus tard pour l'année prochaine avec peut-être une réorganisation des gammes au moins entre les 5D et 1D.
Je vois donc bien un 6DII toujours avec 20Mpix ou à peine plus, mais avec un af un peut plus évolué (et pourquoi pas un af phase en live view comme celui des 70d et 7DII), un 5DIV dans l'esprit du III mais en plus moderne (capteur plus propre, af du 7DII, wifi, gps, écran tactile) et une déclinaison très haute définition qui à défaut d'être la plus rentable, permettra au moins d'occuper le marché et de faire vitrine. Reste la gamme 1D mais ma boule de cristal commence à surchauffer... ;D ;D ;D
Après, tout ceci reste hors de portée de mon budget, je lorgne plutôt sur un 70d d'occase et un sigma 18-35 d'occase aussi.
Citation de: Julien-supertux le Janvier 28, 2015, 10:51:25
Je ne sais pas si cette rumeur est sérieuse, mais canon finira forcément par proposer un boîtier de cette définition.
Pour l'intérêt que ça peut avoir, il y aura forcément des intéressés, pour les autres, canon continuera de proposer des boîtiers moins pixelisés, sans doute moins chers, plus réactifs et dont les fichiers sont plus légers (les disques durs, ça se rempli vite...), le 5DIII en mieux quoi...
Reste que Canon devra trouver rapidement une réponse au D810 qui actuellement en propose beaucoup plus que le 5DIII pour à peine plus cher (les principaux défauts du d810 ayant été corrigés). Et aussi au d750 qui en fait presque autant (à part la construction tank et l'obtu 1/8000è dont tout le monde n'a pas l'usage non plus) pour nettement moins cher.
Bref les années passent vite et canon va forcément remplacer les 5DIII et 6D qui commencent à ne plus être de première fraîcheur sur le marché et si ce n'est pas cette année, je pense que canon prépare leur succession au plus tard pour l'année prochaine avec peut-être une réorganisation des gammes au moins entre les 5D et 1D.
Je vois donc bien un 6DII toujours avec 20Mpix ou à peine plus, mais avec un af un peut plus évolué (et pourquoi pas un af phase en live view comme celui des 70d et 7DII), un 5DIV dans l'esprit du III mais en plus moderne (capteur plus propre, af du 7DII, wifi, gps, écran tactile) et une déclinaison très haute définition qui à défaut d'être la plus rentable, permettra au moins d'occuper le marché et de faire vitrine. Reste la gamme 1D mais ma boule de cristal commence à surchauffer... ;D ;D ;D
Après, tout ceci reste hors de portée de mon budget, je lorgne plutôt sur un 70d d'occase et un sigma 18-35 d'occase aussi.
Normalement, deux boitiers 53 Mpixels seront annoncés la semaine prochaine.
http://www.canonrumors.com/2015/01/big-announcements-coming-next-week-cr3/ (http://www.canonrumors.com/2015/01/big-announcements-coming-next-week-cr3/)
Espérons qu'on verra un trio d'optiques adaptées à la très haute définition apparaître dans la foulée.
Suggestion :
EF 50 F2 IS L
EF 85 F2 IS L
EF 100 F2 IS L
Et peut être aussi un 35mm.
Citation de: sofyg75 le Janvier 28, 2015, 10:27:16
Si vous n'en avez pas l'usage la HD ne vous attire que des emm ...
C'est pas que je n'en aurais totalement aucun usage, un usage peut aussi se déterminer avec un certain matériel d'ailleurs. Du temps où je travaillais avec des fichiers de 10 à 12 Mpx, j'évitais de faire du grand format pour mes expos. Depuis que je suis passé au 5DII, je n'hésite pas à faire des expos en plus grand format. Si un jour j'ai les moyens de monter pixels, je n'hésiterais pas non plus à tirer en plus grand format encore.
Mais je fais partie de ces photographes qui sont plutôt... "serrés" financièrement. Et je peux tout à fait me passer aujourd'hui de fichiers supérieurs à 20 Mpx pour la quasi totalité de mes utilisations, ça serait juste un plus (et ça viendra un jour j'espère).
Citation de: Laurent31 le Janvier 28, 2015, 12:11:02
C'est pas que je n'en aurais totalement aucun usage, un usage peut aussi se déterminer avec un certain matériel d'ailleurs. Du temps où je travaillais avec des fichiers de 10 à 12 Mpx, j'évitais de faire du grand format pour mes expos. Depuis que je suis passé au 5DII, je n'hésite pas à faire des expos en plus grand format. Si un jour j'ai les moyens de monter pixels, je n'hésiterais pas non plus à tirer en plus grand format encore.
Mais je fais partie de ces photographes qui sont plutôt... "serrés" financièrement. Et je peux tout à fait me passer aujourd'hui de fichiers supérieurs à 20 Mpx pour la quasi totalité de mes utilisations, ça serait juste un plus (et ça viendra un jour j'espère).
C'est hélas le cas de pas mal de monde aujourd'hui !
Exploiter un 24x36 de 52Mpix, on l'a dit, impose quelques efforts financiers, qui comprennent l'APN lui-même, l'ordinateur, les disques durs, les cartes mémoires, mais aussi... le prix des tirages géants !!
Citation de: Fab35 le Janvier 28, 2015, 12:14:38
C'est hélas le cas de pas mal de monde aujourd'hui !
Exploiter un 24x36 de 52Mpix, on l'a dit, impose quelques efforts financiers, qui comprennent l'APN lui-même, l'ordinateur, les disques durs, les cartes mémoires, mais aussi... le prix des tirages géants !!
Ah oui, c'est vrai, on avait oublié ça dans la note !!! Pour les tirages, la seule solution, c'est de trouver des mécènes !!! ;D ;D ;D
Mais c'est pas facile aujourd'hui... :-[
Citation de: Laurent31 le Janvier 28, 2015, 12:11:02
C'est pas que je n'en aurais totalement aucun usage, un usage peut aussi se déterminer avec un certain matériel d'ailleurs. Du temps où je travaillais avec des fichiers de 10 à 12 Mpx, j'évitais de faire du grand format pour mes expos. Depuis que je suis passé au 5DII, je n'hésite pas à faire des expos en plus grand format. Si un jour j'ai les moyens de monter pixels, je n'hésiterais pas non plus à tirer en plus grand format encore.
Mais je fais partie de ces photographes qui sont plutôt... "serrés" financièrement. Et je peux tout à fait me passer aujourd'hui de fichiers supérieurs à 20 Mpx pour la quasi totalité de mes utilisations, ça serait juste un plus (et ça viendra un jour j'espère).
Ce n'est pas tellement le format qu'on peut augmenter grâce à la très haute définition. C'est la distance entre l'observateur et le tirage qu'on peut réduire pour un même format.
Pour le dire autrement, si la distance de l'observateur reste raisonnable par rapport au format, point besoin de très haute définition. On peut faire des tirages 2m x 3m avec 12 Mpixels sans problème.
Par exemple dans une exposition ou il est possible de se mettre le nez sur le tirage, la très haute définition peut apporter un plus, lorsque l'observateur éprouve le besoin de se mettre le nez sur le tirage pour visualiser des détails ou apprécier la texture d'un objet. C'est le cas par exemple dans des images comportant de nombreux détails, comme la photographie d'un groupe de nombreuses personnes. Ou des images très graphiques comportant de nombreux détails, ou des images ou le rendu des textures fines est important.
Citation de: olivier1010 le Janvier 28, 2015, 12:29:51
Pour le dire autrement, si la distance de l'observateur reste raisonnable par rapport au format, point besoin de très haute définition. On peut faire des tirages 2m x 3m avec 12 Mpixels sans problème.
Par exemple dans une exposition ou il est possible de se mettre le nez sur le tirage, la très haute définition peut apporter un plus, lorsque l'observateur éprouve le besoin de se mettre le nez sur le tirage pour visualiser des détails ou apprécier la texture d'un objet. C'est le cas par exemple dans des images comportant de nombreux détails, comme la photographie d'un groupe de nombreuses personnes. Ou des images très graphiques comportant de nombreux détails, ou des images ou le rendu des textures fines est important.
Bien sûr ! Je suis tout à fait d'accord. Et je parlais de photos à regarder autant de près que de loin, avec ces petits détails qui s'apprécient aussi quand on met le nez dessus. Sinon, c'est évident, on peut faire de grands tirages avec de petits fichiers, sans aucun doute.
Citation de: Fab35 le Janvier 28, 2015, 12:14:38
Exploiter un 24x36 de 52Mpix, on l'a dit, impose quelques efforts financiers, qui comprennent l'APN lui-même, l'ordinateur, les disques durs, les cartes mémoires, mais aussi... le prix des tirages géants !!
Pffff... Y'en a une grosse pelleté de mecs qui possèdent un FF de 36 Mp et qui ne savent même pas qu'ils pouvaient imprimer leurs photos en 11x15cm alors en format 30x20cm voire plus ;D
Citation de: olivier1010 le Janvier 28, 2015, 12:05:40
Espérons qu'on verra un trio d'optiques adaptées à la très haute définition apparaître dans la foulée.
Suggestion :
EF 50 F2 IS L
EF 85 F2 IS L
EF 100 F2 IS L
Et peut être aussi un 35mm.
Je n'ai pas l'usage de la HD, mais un petit EF 50 f/1.0 L II serait bienvenu en apéritif ;)
en attendant d'autres optiques adaptées à ce type de résolution
Citation de: formy le Janvier 28, 2015, 12:56:48
Je n'ai pas l'usage de la HD, mais un petit EF 50 f/1.0 L II serait bienvenu en apéritif ;)
en attendant d'autres optiques adaptées à ce type de résolution
A mon avis il y a très peu de chances de voir apparaître des nouvelles optiques autofocus plus ouvertes que F1.4 pour plusieurs raisons :
- les capteurs très haute définition qui arrivent bientôt demandent des optiques plus piquées
- les très grandes ouvertures sont difficiles à gérer au niveau de la mise au point autofocus, voir les problèmes connus rencontrés sur le 50 F1.2L.
- la difficulté de conception pour conserver des performances optiques en adéquation avec les capteurs très haute définition, et maintenir un cout raisonnable.
- l'intégration de l'IS est plus simple avec des optiques moins ouvertes, le groupe mobile devant conserver une masse minimale pour être performant au niveau stabilisation. Les nouvelles optiques sont majoritairement IS pour s'imposer face à la concurrence et fournir un meilleur niveau de confort au photographe. Il est certainement possible de concevoir une optique IS ouverte à F1.4, mais l'encombrement, le poids et le prix risquent de devenir conséquents.
F2 me semble un bon compromis pour des optiques optimisées très haute définition et dotées d'un IS. C'est d'ailleurs la valeur d'ouverture retenue pour le récent 35F2 IS.
Pour ceux qui ont besoin de plus ouvert, c'est plutôt vers Zeiss qu'il faut se tourner avec la série Otus, avec les performances et le prix qui va avec, pas d'IS, pas d'autofocus, et optiques non étanches. Sigma avec sa série ART propose aussi des optiques très piqués et ouvertes, mais sans IS.
La politique de Canon est plutôt de proposer un bon compromis entre prix et performances optiques tout en offrant un autofocus fiable, un IS performant et une résistance à la pluie sur la plupart des modèles récents. C'est là que réside la force de Canon et c'est sans doute une bonne partie de leur réussite sur le plan commercial.
Citation de: formy le Janvier 28, 2015, 12:56:48
Je n'ai pas l'usage de la HD, mais un petit EF 50 f/1.0 L II serait bienvenu en apéritif ;)
en attendant d'autres optiques adaptées à ce type de résolution
quand on voit le prix de la V1 d'occaz ... imagine la v2 :D
Il y a un article sur CanonWatch qui parle d'un rapprochement Sony/Canon sur la production d'un capteur 53 mp ... Coincidence ? ;D
http://www.canonwatch.com/cw2-canonsony-patent-exchange-produce-canons-high-resolution-sensor/ (http://www.canonwatch.com/cw2-canonsony-patent-exchange-produce-canons-high-resolution-sensor/)
Citation
(CW2) Canon/Sony Patent Exchange to Produce Canon's High Resolution Sensor?
Canon Rumor
I have been told (thanks) that Sony will indeed produce Canon's upcoming high resolution sensor. The source presents this as a joint venture and patent exchange between Canon and Sony.
In other words, and according to the source, Canon and Sony will agree on a patent exchange to produce a 53MP sensor for Canon's upcoming high resolution DSLRs. This sensor would keep the Exmor technology, and feature Canon's Dual Pixel CMOS AF. The best of both worlds someone may say. Sony would still sell sensors to Nikon, but without the Dual Pixel AF (it is for sure not a problem for Sony to mass-produce slightly different lines of sensors).
Interesting rumor. All in all such a scenario is possible, since it would be of advantage for both companies. Canon already used a Sony sensor on the Powershot G7 X. And there have been rumors that Canon may sport a Sony sensor in future high-end DSLRs. Finally, Canon themselves stated in an interview that they will "select the best sensor, whoever the manufacturer is" (see the interview here).
la rumeur est classée CW2:
CW2 – rumor from an unknown/new source, but otherwise at least a plausible rumor
Citation de: ReedSmith le Janvier 28, 2015, 14:55:46
Il y a un article sur CanonWatch qui parle d'un rapprochement Sony/Canon sur la production d'un capteur 53 mp ... Coincidence ? ;D
http://www.canonwatch.com/cw2-canonsony-patent-exchange-produce-canons-high-resolution-sensor/ (http://www.canonwatch.com/cw2-canonsony-patent-exchange-produce-canons-high-resolution-sensor/)
la rumeur est classée CW2:
CW2 – rumor from an unknown/new source, but otherwise at least a plausible rumor
Il n' a rien en ce sens sur Sony rumours, sinon que Sony et Canon vont sortir plus ou moins en même temps un plus de 50mpx.
Andrea est plutôt très bien informé, il a été un des premiers à annoncer les A7, A7mk2 capteurs Sony MF ...
Soit c'est une coïncidence :D
ou plus probablement les deux constructeurs qui se marquent à la culotte ... ;)
soit effectivement les deux se sont rapprochés (tu utilise mes brevets pour l'exmor, je veux les tiens pour le dualpixel ...)
On ne devra pas attendre bien longtemps
On voit mal Canon acheter innocemment, naïvement et surtout discrètement des capteurs Sony, il faudra une pirouette politique et commerciale.
Franchement, il existe plein de moyen pour l'AF fluide en liveview. Ca demande par contre du CPU ! Le moyen qu'a choisi Canon est des plus malins tout compte fait, on économise beaucoup en calcul et peut-être même en coût au niveau électronique... Mais si Sony veut cette technologie, ce qui m'étonne, cela signifie que Sony veut compter dans la vidéo via caméra photo...
En tout cas, un échange de brevet permettrait de sauver la face...
Citation de: TomZeCat le Janvier 28, 2015, 09:53:26
Hmmm... Voyons si je devais me rééquiper...
- Le 5D Mark IV à 50 Mp: 3000 euros minimum
- Un 24-70 f/2.8 USM II: 1600 euros
- Un 70-200 f/2.8 L IS II USM: 1800 euros
- NAS RAID 5 avec 4 HD de 3 To: 1000 euros
- Un nouveau SSD (le mien ne fait que 250 Go aujourd'hui) de 500 Go: 250 euros
- 1 CF de 64 Go: 100 euros
OUIIIIII, je vais retourner mon portefeuille surtout ! ;)
Je l'ai toujours dit, les Mp vont avec les milliers d'euros. Si c'était en cents d'euros, je m'en foutrais presque royalement... Presque ! ;D
Encore un pauvre édenté qui a raté sa vie !
Sans ajouter la Rolex.
Il vous reste le Polaroïd.
;)
Citation de: kalmos le Janvier 28, 2015, 15:39:34
Encore un pauvre édenté qui a raté sa vie !
Sans ajouter la Rolex.
Il vous reste le Polaroïd.
;)
La Rolex ?
Je ne supporte pas d'avoir quelque chose au poignet, hihihi !
et une Rolex, c'est tellement bling bling ::)
Une Breitling c'est nettement plus classe, ou une Audemars-Piguet, ou IWC c'est bien aussi.
Quoi que le cout d'entretien annuel atteint parfois le prix d'une optique ;D
Citation de: ReedSmith le Janvier 28, 2015, 14:55:46
Il y a un article sur CanonWatch qui parle d'un rapprochement Sony/Canon sur la production d'un capteur 53 mp ... Coincidence ? ;D
http://www.canonwatch.com/cw2-canonsony-patent-exchange-produce-canons-high-resolution-sensor/ (http://www.canonwatch.com/cw2-canonsony-patent-exchange-produce-canons-high-resolution-sensor/)
la rumeur est classée CW2:
CW2 – rumor from an unknown/new source, but otherwise at least a plausible rumor
finalement c'est aussi évoqué sur CR ... mais en CR1
http://www.canonrumors.com/2015/01/a-sony-canon-sensor-partnership-mentioned-again-cr1/ (http://www.canonrumors.com/2015/01/a-sony-canon-sensor-partnership-mentioned-again-cr1/)
Disons que sans que ça soit impossible, ça serait pour le moins surprenant !
Mais bon, ces deux ont déjà une relation client-fournisseur de longue date...
Canon est peut-être dans une impasse à encore long terme sur les capteurs type Exmor, so...
Pourtant, l'Exmor montre aussi des faiblesses, notamment en hauts ISO, donc rien de 100% formidable non plus !
Tout est possible, mais je me demande si cette rumeur ne viens pas du rêve de certains usages Canon de voir un capteur Canon EXMOR.
Citation de: Powerdoc le Janvier 28, 2015, 19:09:14
Tout est possible, mais je me demande si cette rumeur ne viens pas du rêve de certains usages Canon de voir un capteur Canon EXMOR.
On en a déjà parlé de ce "fantasme" pro-exmorien qui verrait le Graal dans ce type de capteurs, là où pour ma part je préfère de meilleurs hauts ISO.
Citation de: Fab35 le Janvier 28, 2015, 19:11:30
On en a déjà parlé de ce "fantasme" pro-exmorien qui verrait le Graal dans ce type de capteurs, là où pour ma part je préfère de meilleurs hauts ISO.
tu trouve les ozizos de l'A7s moche ? ;)
ok ce n'est qu'un 12mpx, mais même à 16/18 il resterait excellent et largement au niveau du 6D
on confonds souvent exmor et HD ... mais non c'est indépendant, un exmor peut être peu pixelisé et délivrer des résultats impressionnants à hautes sensibilités ;)
Je ne rève pas la nuit d'un exmor dans un boitier Canon, mais il y a beaucoup d'à priori, la plupart faux, sur ce type de capteurs, notamment sur leurs soit disant incapacité à monter en sensibilité.
Pour info le 12mpx est si peu pixelisé pour des raison de format natif en vidéo 4K (la vidéo étant son objet principal à la base), à mon avis rien ne l'empêcherais de rester de très haut niveau à 16 ou 18 mpx.
Pour info je ne crois pas beaucoup à cette rumeurs, même si rien n'est impossible bien sur.
un Canon eos 5d mark IIIs de 53 millions de pixels aux alentours de 3700€ est annoncé chez un autre site spécialisé Canon, ils se sont rarement trompés...
Citation de: did0764 le Janvier 28, 2015, 19:40:21
un Canon eos 5d mark IIIs de 53 millions de pixels aux alentours de 3700€ est annoncé chez un autre site spécialisé Canon, ils se sont rarement trompés...
mes doutes ne concerne pas la rumeur du 53mpx, là j'en ai pas ;) juste sur le fait que ce soit un capteur Sony avec un échange de technologies.
::) ce genre d'accord se déroule normalement des mois avant des annonces pratique de matos.. donc, je pense plutôt à un gros troll de fans de sony, juste question de savonner la planche des annonces Canon de la semaine :D.
Je n'ai rien contre l'exmor en particulier .. mais je n'ai rien vu dedans qui présente un intérêt majeur non plus.
Maintenan,t si Sony a pu pondre une version qui ne reste pas tanké à 640 iso et a effectivement pu fourguer ça à Canon, ça m'ira sans problème et ça me fera en définitive autant d'exmor sur mes étagères que de Canon pur jus.. Du moment que les résultats sont là, le reste ::) on s'en tape un peu.
Nous en saurons (peut être) plus d'ici quelque temps, puisque l'annonce de Canon devrait avoir lieu début février.
Quant à un capteur "en commun" Canon - Sony, pourquoi pas ?
Canon achète bien pour ses compacts des capteurs Sony (plus gros fabriquant mondial de capteurs).
De plus, à la fin de l'année dernière, Canon a fermé une usine chinoise qui fabriquait des capteurs pour tout rapatrier au Japon.
Maintenant, les coûts de recherches sont tellement élevés qu'il n'est plus rare de voir deux entreprises "ennemies" faire jeu commun.
Je n'en veux que pour preuve, par exemple, Samsung qui se charge de la puce A9 pour le futur iPhone.
http://www.erenumerique.fr/samsung_se_charge_de_la_puce_a9_du_futur_iphone-article-11074-1.html
Sauf que Canon est l'acteur majeur de l'imagerie mondiale qui détient les records de dépôts de brevet aux USA depuis 10 ans .. Sony reste à mon avis un acteur secondaire dans ce domaine.
Mais qui sait ::) ... je reste quand même sur l'idée d'un gros troll. ;D aux moins jusqu'aux annonces de Canon.
Il y a point à prendre en considération, Bob a évoqué Samsung, pas impossible que le géant coréen (je parle globalement, pas de la division image) inquiète un peu les japonnais, et une guerre commerciale Sony/Canon profiterait sans doute à un troisième larron :D
ce qui est sur c'est que dans le mois qui viens Canon ET Sony vont annoncer un boitier de plus de 50mpx ... le rapprochement est facile forcément ... mais je parierait pas un centime sur l'origine du capteur dans le boitier Canon.
Et puis si ce 5D3s (ou je ne sais pas) est bon ... l'origine du capteur je m'en ... :D
Eux ne font pas mention d'un capteur sony/canon.
Citation de: sofyg75 le Janvier 28, 2015, 19:59:43
mes doutes ne concerne pas la rumeur du 53mpx, là j'en ai pas ;) juste sur le fait que ce soit un capteur Sony avec un échange de technologies.
Citation de: sofyg75 le Janvier 28, 2015, 19:28:31
tu trouve les ozizos de l'A7s moche ? ;)
ok ce n'est qu'un 12mpx, mais même à 16/18 il resterait excellent et largement au niveau du 6D
on confonds souvent exmor et HD ... mais non c'est indépendant, un exmor peut être peu pixelisé et délivrer des résultats impressionnants à hautes sensibilités ;)
Je ne rève pas la nuit d'un exmor dans un boitier Canon, mais il y a beaucoup d'à priori, la plupart faux, sur ce type de capteurs, notamment sur leurs soit disant incapacité à monter en sensibilité.
Pour info le 12mpx est si peu pixelisé pour des raison de format natif en vidéo 4K (la vidéo étant son objet principal à la base), à mon avis rien ne l'empêcherais de rester de très haut niveau à 16 ou 18 mpx.
Ben non, mais le A7s est spécifiquement étudié pour ça avec en effet sa def très modeste.
Le comparo D7100 vs 7DII par conter ne va pas en faveur du capteur Sony en hauts ISO.
Citation de: Fab35 le Janvier 28, 2015, 21:20:28
Ben non, mais le A7s est spécifiquement étudié pour ça avec en effet sa def très modeste.
Le comparo D7100 vs 7DII par conter ne va pas en faveur du capteur Sony en hauts ISO.
Et encore il y a bruit et bruit .... plus Photoshop ... et c'est dingue ce qu'adobe peut trouver comme détails dans les RAW Canon à haut iso .... personne ne mesure ça réellement, mais derrière un bon PC, on trouve un paquet de trucs dans ces RAW CR2 que je ne trouve pas dans mes exmor (Sony uniquement, Nikon je ne regarde plus trop :-\)
Citation de: Fab35 le Janvier 28, 2015, 21:20:28
Ben non, mais le A7s est spécifiquement étudié pour ça avec en effet sa def très modeste.
Le comparo D7100 vs 7DII par conter ne va pas en faveur du capteur Sony en hauts ISO.
là je te fait confiance je ne connais ni l'un ni l'autre et n'ai jamais telechargé aucun raw ;)
Citation de: newworld666 le Janvier 28, 2015, 21:55:54
Et encore il y a bruit et bruit .... plus Photoshop ... et c'est dingue ce qu'adobe peut trouver comme détails dans les RAW Canon à haut iso .... personne ne mesure ça réellement, mais derrière un bon PC, on trouve un paquet de trucs dans ces RAW CR2 que je ne trouve pas dans mes exmor (Sony uniquement, Nikon je ne regarde plus trop :-\)
tu parle de la compression 11+7 bit Sony, c'est vrai qu'ils pourraient prévoir un mode compressé et un mode non compressé ... c'est purement logiciel en plus :-\
Citation de: Fab35 le Janvier 28, 2015, 21:20:28
Ben non, mais le A7s est spécifiquement étudié pour ça avec en effet sa def très modeste.
Le comparo D7100 vs 7DII par conter ne va pas en faveur du capteur Sony en hauts ISO.
Et pour cause, le capteur du D7100 est un Toshiba, pas un Sony.
Citation de: SeRaC le Janvier 28, 2015, 23:50:24
Et pour cause, le capteur du D7100 est un Toshiba, pas un Sony.
ah merde ! C'est donc ça alors ! ;D
Ca change rien à mon propos, le capteur du Sony A6000 est lui aussi plus crade que celui du 7DII à hauts ISO ! Sony ne fait pas appel à Toshiba quand même ?
Citation de: Fab35 le Janvier 28, 2015, 23:51:04
ah merde ! C'est donc ça alors ! ;D
Ca change rien à mon propos, le capteur du Sony A6000 est lui aussi plus crade que celui du 7DII à hauts ISO ! Sony ne fait pas appel à Toshiba quand même ?
L'Exmor doit être refroidi correctement pour éviter le bruit thermique, voici ce que ça donne avec un boitier correctement conçu de ce côté là :
Je viens de faire une comparaison hasardeuse par curiosité, je dois dire que je suis assez impressionné par le petit D750 ! Moins de bruit chromatique que le 1Dx (c'est flagrant sur le billet).
Je ne sais pas quelle dématriceur dpreview utilise .. faudrait passer les 2 raw sous acr pour se faire une idée précise.
Mais effectivement, ils ont peut-être un peu amélioré l'exmor qui ne semble plus tanké à 640 iso comme avant mais à 1250 iso.
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D750-versus-Canon-EOS-1Dx___975_753
Après au niveau détails dispo/récupérable à haut iso faut voir avec une bonne chaine de post processing... mais avec dpreview je retrouve instantanément les caractéristiques des exmor :
Il n'y a pas grand chose comme détails dans les zones noires ! on distingue à peine le carré noir du contour et de l'ombre avec le D750 contrairement au 1Dx qui maintient cette distinction même à 25600 iso.
Le bruit de de chrominance est globalement hyper simple à gérer aussi bien avec Dxo10 que ACR .. par contre l'absence de détail est rédhibitoire on ne la retrouve jamais.
(http://www.smugmug.com/photos/i-s5DVNTS/0/XL/i-s5DVNTS-XL.jpg) (http://www.smugmug.com/photos/i-s5DVNTS/0/O/i-s5DVNTS-O.jpg)
Faut suivre le fil du QX 1 (exmor type A5000) où je constate qu'il y a un monde avec le 1Dx même si j'adore le QX1, mais c'est très frustrant quand même.
On ne trouve que très peu de détails dans les zones sombres et ça conduit à des aplats assez disgracieux. Au vue de l'exmple DPreview Le D750 semble souffrir de cette tare comme tous les autres exmor => pas possible de monter dans les haut iso sans se retrouver avec une image fade sans détails.
J'avais pas regardé la bascule jpg de cette zone ... mais l'écart est gigantesque dans cette zone sombre .. juste de la bouillie côté D750 quand on voit encore du détail dans les noirs côté Canon (le pentax K3 est pathétique côté des 1Dx/D750 et très loin derrière le 7DII y compris en RAW)... pour les reportages Live en JPG de certains pro qui vendent les photos en sortie de paddocks, ça doit être très frustrant.
Je maintiens que depuis des années on compare des RAW Exmor qui semblent optimisés pour les dxomarks, vraiment triturés et compressés (Sur les Alpha et NEX) par rapport à des RAW Canon 100% full où tout ce que le Cmos peut récupérer est restitué en l'état .. et c'est au niveau de la chaine de post processing ou avec les proc spécialisés dans la conversion jpg que tout ce passe chez Canon.
Donc on verra si cette histoire de recul de Canon pour intégrer de l'exmor a un soupçon de vérité ou si on est dans les éternels trolls dont les fils Canon sont abreuvés de manière quotidienne.
pour répondre a la question initiale ... oui j'y crois dur comme fer (va y avoir un paquet de 5D3 d'occase miam)
Citation de: sofyg75 le Janvier 28, 2015, 09:19:54
il est clair qu'on achète de la hd parce qu'on sait à quoi ça servira, autrement au sera déçu, parce que ça impose quelques contraintes (pas autant que les détracteurs veulent le dire, mais il y en a quand même un peu)
OC avait à de très multiples reprises transmis un lien clair et précis sur les usages qu'on pouvait avoir de la hd.
je ne dirais pas mieux que lui. A titre personnel voici les avantages qui peuvent justifier de prendre une telle machine :
- classique ceux qui font des tirages géant (à mon avis ça ne concerne pas grand monde) ;
- les animaliers qui dans un seul boitier on un 24x36, un aps-h et un aps-c (avec 53mpx ils ont même un 4/3) ;
- ceux qui retouche (je ne parle pas de traitement mais bien de retouche), mode beauty, pub, paysages (usage de claques et brush à la main) ...
En portrait studio, les bons retouche à la main (exit les pugins bidons) soit ils le font eux mêmes, soit il sous traite ... et le temps c'est de l'argent.
Quelqu'un qui retouche habituellement à la machine adaptée ... et le temps machine supplémentaire est largement, très largement, compensé par le temps humain gagné, car retoucher sur d'énormes fichiers, outre la qualité gagnée, c'est de l'argent.
La mode et la pub c'est loin d'être un marché mineur et ces photographes là ne sont pas près d'être remplacés par une armée de possesseurs de smartphones qui envoient leurs "reportages" par facebook ...
Maintenant bien sur la hd c'est un marché de niche, mais pour l'instant le 24x36 aussi est un marché de niche et en y pensant bien, tout ce qui n'est pas smartphone est limite un marché de niche ;D
A mon avis si on ne se reconnais dans aucune de ces 3 catégories ... un 6D un 5D3 ou si on a les moyens et l'usage un 1Dx feront votre bonheur, parceque ce nouveau Canon risque de vous apporter surtout des désillusions ;)
j'avoue que je n'avait pas pensé à l'histoire du rééchentillonage 4K soulevé par NW ... ça peut être un autre usage possible, mais là je demande à voir pour ne pas croire au Père Noël.
pas faux :D :D :D
Citation de: newworld666 le Janvier 29, 2015, 06:20:02
Donc on verra si cette histoire de recul de Canon pour intégrer de l'exmor a un soupçon de vérité ou si on est dans les éternels trolls dont les fils Canon sont abreuvés de manière quotidienne.
D'ailleurs le dernier troll en date dit que les Exmors sont meilleurs pour les photos de pattisserie ;) :D
Citation de: kalmos le Janvier 29, 2015, 07:36:22
D'ailleurs le dernier troll en date dit que les Exmors sont meilleurs pour les photos de pattisserie ;) :D
Patisserie ;)
Pâtisserie ;D ... ;) ..
Attends .. j'avais les 2 .. Pour l'instant je dois alimenter mon sponsor avec de belles photos :-\ ... mais je ferai plus tard un petit sujet avec mes résultats qui sont quasiment tous entre 4000 et 25600 iso :D et même le 50D est loin d'être à la ramasse... pour l'instant mon QX1 passe un peu au second plan (dédié au photos d'ambiance à la mode Gopro)
Citation de: iceman93 le Janvier 29, 2015, 07:18:29
pour répondre a la question initiale ... oui j'y crois dur comme fer (va y avoir un paquet de 5D3 d'occase miam)
Salut l'ami...
Personnellement je ne partage pas cet avis et cela pour plusieurs raisons...
Un boitier qui sera très cher à sa sortie...
Beaucoup trop de mp, donc PC de course= PC très cher... ( j'ai fais un mariage au 6D récemment avec mon excellentissime PC, et 300 raw en post traitement + redimensionnent des JPG ( car si tu donnes à ton client des JPG de plus de 5000x4000 son cœur fait badaboum ! ;D ), ca demande beaucoup de temps au PC, avec du raw de 20 mp d'autant plus, alors plus du double... :-\ )
Les nouveautés Canon ne sont plus ce qu'elles étaient... (
because chômage, argent) Perso je trouve que le 7D mk II n'a pas eu le succès tant attendu... ( voir topic éphémère )...
Seuls quelques passionnés d'ici ( et d'ailleurs ) se feront le plaisir de l'acheter ( dont j'aurai pu en faire d'ailleurs, mais je dois arrêter la photo car plus le temps.. :-\ )
Récemment j'étais à un anniversaire d'une personne. 80 invités environs, toutes les photos réalisées aux Smartphones, seul un seul ( vieux ) reflex...
La réalité est bien là...
Le 5Dmk III restera une très bonne référence ( compromis ) pendant encore très longtemps...
C'est que mon opinion, bien entendu... :) ;)
Citation de: S.A.S le Janvier 29, 2015, 09:09:29
Salut l'ami...
Personnellement je ne partage pas cet avis et cela pour plusieurs raisons...
Un boitier qui sera très cher à sa sortie...
Beaucoup trop de mp, donc PC de course... ( j'ai fais un mariage au 6D récemment avec mon excellentissime PC, et 300 raw en post traitement + redimensionnent JPG, ca demande beaucoup de temps au PC, avec du raw de 20 mp, alors plus du double... :-\ )
Les nouveautés Canon ne sont plus ce qu'elles étaient... ( because chômage, argent) Perso je trouve que le 7D mk II n'a pas eu le succès tant attendu... ( voir topic éphémère )...
Seuls quelques passionnés d'ici ( et d'ailleurs ) se feront le plaisir de l'acheter ( dont j'aurai pu en faire d'ailleurs, mais je dois arrêter la photo car plus le temps.. :-\ )
Récemment j'étais à un anniversaire d'une personne. 80 invités environs, toutes les photos réalisées aux Smartphones, seul un seul ( vieux ) reflex...
La réalité est bien là...
Le 5Dmk III restera une très bonne référence ( compromis ) pendant encore très longtemps...
C'est que mon opinion, bien entendu... :) ;)
je partage aussi ton avis mais tu as oublié un facteur important ... le nb de geek qui vont se dire il me le faut :D :D :D
je prendrais bien un 7D2 en remplacement de mon 7D pour etre un peu plus en "harmonie" avec le 5D3 et un 6D pour le soir (la ou les bras, les épaules et le cou commencent a dire : hey mon gars t'as bientôt 50 piges) mais je préfère investir dans des objos alors je vais attendre
Citation de: iceman93 le Janvier 29, 2015, 09:16:38
je prendrais bien un 7D2
Je vends le mien + CF 32 800x Pro + deuxième batterie Canon. 1600 déclenchements à... 1600 € ! ;)
Citation de: S.A.S le Janvier 29, 2015, 09:32:14
Je vends le mien + CF 32 800x Pro + deuxième batterie Canon. 1600 déclenchements à... 1600 € ! ;)
dommage que tu ne le vendes pas à 1000 déclenchements ;D
Citation de: S.A.S le Janvier 29, 2015, 09:32:14
Je vends le mien + CF 32 800x Pro + deuxième batterie Canon. 1600 déclenchements à... 1600 € ! ;)
bonne vente ;)
Citation de: S.A.S le Janvier 29, 2015, 09:09:29
Salut l'ami...
Personnellement je ne partage pas cet avis et cela pour plusieurs raisons...
Un boitier qui sera très cher à sa sortie...
Beaucoup trop de mp, donc PC de course= PC très cher... ( j'ai fais un mariage au 6D récemment avec mon excellentissime PC, et 300 raw en post traitement + redimensionnent des JPG ( car si tu donnes à ton client des JPG de plus de 5000x4000 son cœur fait badaboum ! ;D ), ca demande beaucoup de temps au PC, avec du raw de 20 mp d'autant plus, alors plus du double... :-\ )
Les nouveautés Canon ne sont plus ce qu'elles étaient... ( because chômage, argent) Perso je trouve que le 7D mk II n'a pas eu le succès tant attendu... ( voir topic éphémère )...
Seuls quelques passionnés d'ici ( et d'ailleurs ) se feront le plaisir de l'acheter ( dont j'aurai pu en faire d'ailleurs, mais je dois arrêter la photo car plus le temps.. :-\ )
Récemment j'étais à un anniversaire d'une personne. 80 invités environs, toutes les photos réalisées aux Smartphones, seul un seul ( vieux ) reflex...
La réalité est bien là...
Le 5Dmk III restera une très bonne référence ( compromis ) pendant encore très longtemps...
C'est que mon opinion, bien entendu... :) ;)
J'ai moi aussi un peu cette impression de lâchage de la photo avec du "vrai" matériel photo.
En fait, je suppose que la plupart des gens photographiaient avant avec du relativement bon matériel (reflex) parce que c'était dans la logique, il y avait bien souvent un reflex dans le foyer, que peu d'alternative était satisfaisante entre le SLR et le compact qui tient dans la poche. Alors on peut considérer que la majorité photographiait avec un matos surdimensionné par rapport aux besoins réels, et que les compacts numériques ont pris le relai des SLR argentiques mal utilisés et trop gros. Puis les smartphones arrivent pour remplacer les compacts basiques. Chez ceux qui font de la photo au smartphone, je crois que bien peu en sont frustrés !
D'ailleurs, j'ai un peu la sensation que beaucoup comptent finalement sur le (seul) gus au reflex lors des évènements, pour récupérer quelques bonnes photos... "ah c'est cool, tu nous enverras tes photos hein, nous on n'a pas de matos de pro !"... :-\
Oui, je pense de façon identique, mais en modulant toutefois le propos.
Les temps sont difficiles et, changer son matériel, qui s'il n'est pas mauvais, par du nouveau revient cher et n'apporte pas toujours grand chose pour le photographe amateur.
Le smartphone prend le relais de très nombreux APN (reflex et surtout compacts). Parfois ça suffit.
Sinon, je prends le cas d'Annecy, ville touristique. Il faut voir, par beau temps, mais pas seulement, le nombre de touristes, français et surtout étrangers équipés de reflex, souvent même des HdG.
Il y en a même tellement que celui qui prend des photos du lac et des montagnes avec un smartphone ou un petit compact passerait presque pour un "demeuré".
Sinon, c'est vrai que maintenant, dans les rassemblements la plus grande majorité des photos (et vidéos) se fait avec des smartphones. Lorsque les conditions d'éclairage dont bonnes les photos sont réussies. Par contre, lorsque les lumières sont faibles...
Il y a quelques temps, j'ai assisté à un concert (chorales) dans une église.
Malheureusement, je n'ai pris ni mon 5D 2 ni le Powershot de mon épouse et j'ai photographié et filmé avec mon smartphone (Samsung Galaxy). Résultat, photos et vidéos inexploitables en raison du bruit numérique. :'( C'est la dernière fois, promis, juré.
Mais, quant à avoir un APN de 50 MP, je n'en vois (pour moi) pas beaucoup l'utilité. Pour celui qui veut beaucoup de fins détails ce sera certainement très utile.
Je préfèrerais, et de loin, que mon DSLR ait un module GPS, comme le 6D que je trouve tout de même trop près du 5D2 en terme de performances...
...bien qu'il soit naturellement un peu meilleur partout.
Je verrais lorsque le 6D Mk II sortira...
Mais bon, je vais avoir 70 ans dans quelques jours...
Citation de: Bob74 le Janvier 29, 2015, 11:47:15
Oui, je pense de façon identique, mais en modulant toutefois le propos.
Les temps sont difficiles et, changer son matériel, qui s'il n'est pas mauvais, par du nouveau revient cher et n'apporte pas toujours grand chose pour le photographe amateur.
Le smartphone prend le relais de très nombreux APN (reflex et surtout compacts). Parfois ça suffit.
Sinon, je prends le cas d'Annecy, ville touristique. Il faut voir, par beau temps, mais pas seulement, le nombre de touristes, français et surtout étrangers équipés de reflex, souvent même des HdG.
Il y en a même tellement que celui qui prend des photos du lac et des montagnes avec un smartphone ou un petit compact passerait presque pour un "demeuré".
Sinon, c'est vrai que maintenant, dans les rassemblements la plus grande majorité des photos (et vidéos) se fait avec des smartphones. Lorsque les conditions d'éclairage dont bonnes les photos sont réussies. Par contre, lorsque les lumières sont faibles...
Il y a quelques temps, j'ai assisté à un concert (chorales) dans une église.
Malheureusement, je n'ai pris ni mon 5D 2 ni le Powershot de mon épouse et j'ai photographié et filmé avec mon smartphone (Samsung Galaxy). Résultat, photos et vidéos inexploitables en raison du bruit numérique. :'( C'est la dernière fois, promis, juré.
Mais, quant à avoir un APN de 50 MP, je n'en vois (pour moi) pas beaucoup l'utilité. Pour celui qui veut beaucoup de fins détails ce sera certainement très utile.
Je préfèrerais, et de loin, que mon DSLR ait un module GPS, comme le 6D que je trouve tout de même trop près du 5D2 en terme de performances...
...bien qu'il soit naturellement un peu meilleur partout.
Je verrais lorsque le 6D Mk II sortira...
Mais bon, je vais avoir 70 ans dans quelques jours...
Sauf que les lieux touristiques "esthétiques" (la côte, la montagne, les lacs, etc) sont justement ceux qui forcément attirent les amoureux de la photo, donc le % d'équipés DSLR est sensiblement supérieur à la moyenne.
Sinon, ben bon anniversaire Bob ! ;)
Citation de: Fab35 le Janvier 28, 2015, 23:51:04
Ca change rien à mon propos, le capteur du Sony A6000 est lui aussi plus crade que celui du 7DII à hauts ISO ! Sony ne fait pas appel à Toshiba quand même ?
capteur plus vieux tout de même...
et c'est en partie son filtre AA trop costaud qui grève le piqué, donc le ratio S/B (orientation amateur), raison pour laquelle les ApsC-iste nexiste veulent un A7000....
enfin, comparer un ML à 600€ et le dernier APSC expert/pro en date à 1800€....
pour la pirouette marketing justifiant l'utilisation d'un capteur SOny, canon l'a déjà employé (pour du 1pouce certes) : "on utilise les meilleurs capteurs dispo".
En tout cas, je crois de plus en plus que ça sera un Sony: il n'y a pas d'AF CMOS Dual Pixel annoncé sur ces capteurs !
Citation de: TomZeCat le Février 01, 2015, 14:08:10
En tout cas, je crois de plus en plus que ça sera un Sony: il n'y a pas d'AF CMOS Dual Pixel annoncé sur ces capteurs !
Non, ça fait des années que Canon détient son propre capteur 50 MP en prototype, ils ont du le mettre à niveau tout simplement
Citation de: JPSA le Février 01, 2015, 14:16:38
Non, ça fait des années que Canon détient son propre capteur 50 MP en prototype, ils ont du le mettre à niveau tout simplement
Qui sait ? J'ai juste livré un avis intime...
Rendez-vous à la prochaine sortie FF Canon ;)
Citation de: JPSA le Février 01, 2015, 14:16:38
Non, ça fait des années que Canon détient son propre capteur 50 MP en prototype, ils ont du le mettre à niveau tout simplement
ce n'était pas un FF
C était le monstrueux proto aps-h :D
Le format apsh était à 120 MP :D :
http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/technologie-capteur-experimental-120-millions-pixels-chez-canon-24933/ (http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/technologie-capteur-experimental-120-millions-pixels-chez-canon-24933/)
120MP à 9.5i/s ::) ..sur quel support physique de l'époque ?
J'avais oublié cet article ..
Citation de: newworld666 le Février 01, 2015, 15:35:04
120MP à 9.5i/s ::) ..sur quel support physique de l'époque ?
Justement toute la chaîne électronique n'est pas précisée. Pour nous, ça va jusqu'à la carte mémoire ! ;)