Vous y croyez, vous ?

Démarré par JPSA, Janvier 25, 2015, 20:00:36

« précédent - suivant »

JPSA

C'est pour mars  ;)

Il va falloir changer les PC et les Macs  :D

rsp

pourquoi pas? il va bien falloir que Canon trouve quelque chose pour se démarquer de la concurrence... Même si je ne suis pas sûr d'être intéressé.

TomZeCat

Non, je n'y crois pas (méthode coué). Bon au pire, j'économise 3000 euros pour une mise à jour que je ne veux pas ;D

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Janvier 25, 2015, 20:21:52
Non, je n'y crois pas (méthode coué). [...]

Mes feuilles de thé du matin, doublées d'un peu de marc de café pour confirmer, m'ont révélé un futur 5D Mk4k, tout orienté vidéo.
Le reste demeure brouillé (surtout du côté des œufs).
Capter la lumière infinie

canonbeber

J'espère parce que dans le même temps ils vont peut être baisser le prix du 1DX de 1500€  ;)

Powerdoc

Cela fait longtemps que ce genre de rumeurs circule, cela finira donc bien par arriver.
Ce n'est pas les PC qui feront peur, mais les optiques (surtout en grand angle) qui seront capables d'afficher une image homogène sur tout le champ ...

Katana

Citation de: canonbeber le Janvier 25, 2015, 21:09:14
J'espère parce que dans le même temps ils vont peut être baisser le prix du 1DX de 1500€  ;)

Non, pas de 1500 euros, moi j'espère qu'ils le baisseront A 1500 euros  ;D ;D ;D ;D

Qdebouteille


Jean-Claude

Avec 50 Mpix en 24x36 le filtre AA ne sert plus à rien du tout et il n'est pas crédible d'avoir une version avec et une sans.

gebulon


Pascal61

Citation de: Jean-Claude le Janvier 26, 2015, 18:40:39
Avec 50 Mpix en 24x36 le filtre AA ne sert plus à rien du tout et il n'est pas crédible d'avoir une version avec et une sans.

Idem, je ne crois aux 2 versions avec cette resolution, d'autant que Nikon vient justement d'abandonner ce concept avec le D810.

rol007

#11
Citation de: Jean-Claude le Janvier 26, 2015, 18:40:39
Avec 50 Mpix en 24x36 le filtre AA ne sert plus à rien du tout et il n'est pas crédible d'avoir une version avec et une sans.

bien vu, mais le 7d II  possède un filtre aa alors pq pas un 50 mpx 24*36

Et si c'était un 25 mpx en dual iso, peut-on imaginer la présence ou l'absence de filtre AA ?

olivier1010

Citation de: JPSA le Janvier 25, 2015, 20:00:36
C'est pour mars  ;)

Il va falloir changer les PC et les Macs  :D

Avec la généralisation de la vidéo 4K et UHD, il ne fait aucun doute que les futurs processeurs seront bien équipés pour traiter des images très lourdes.

Les SSD continuent à grossir également et permettent de s'affranchir des problèmes de lenteur des disques mécaniques, avec souvent des débits de plus de 500 Mo/s...
Certes il faudra mettre à jour les PC pour la plupart d'entre nous, mais il restera encore pendant quelques années des boitiers de résolution plus basse en Full Frame pour ceux qui n'ont pas besoin ou envie de franchir le pas.

Et puis il est pratiquement certain qu'il y aura un ou deux format raw décimés, pour produire par exemple directement du 4K. Ce qui permettra pour ceux qui n'ont pas besoin de 50 Mpix de traiter les fichiers facilement. Qui peut le plus peut le moins.


JPSA

#13
Finalement, je pense que je vais y croire  :D

Dès la semaine prochaine  ;) , le 7 février, en fait  :D


newworld666

 :-\ pendant ce temps tous les journalistes de Sports Illustrated se font lourder et les deux jours que je viens de passer en reportage à la coupe du monde de pâtisserie avec des journalistes de tous les continents => aucun 1Dx en dehors du mien, quelques D3s (pays nordiques), beaucoup de 5DIII (dont 30% en video pure) 1 japonais avec 2 OM1 et une gigantesque branlée de smartphones/tablettes, il y a 2 ans il y avait un ou deux journalistes avec des D800 .. mais cette année aucun  ::)
je dirais 50% de smartphones  20% Canon (majorité apsc) 20% Nikon (majorité apsc) 10 % max de trucs exotiques OM, Samsung (coréens présents ?), et sony (surtout en vidéo)..

ça n'a rien de statistique, juste un sentiment, mais j'ai comme l'impression que ça baisse en gamme  :-\ .. les journalistes se paient encore les avions/hôtels et n'ont plus de sous pour le matos  ::) .. 
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

53 Mp... Ca va me rendre screugneugneu... Ou me soulager car je vais utiliser mon argent pour autre chose (voyage, voyage) ;D

ValentinD

53Mpix ?! Délire ^^ !

Bon effectivement, pas mal de chose va souffrir, les PC, optiques, le prix... Mais je trouve ça sympa que Canon propose un boitier comme ça, ceux qui attendaient un Canon surpixellisé vont être servis !

Ils annonçaient pas un monoblock comme les 1D à la base, là on voit un 5D ;) ?

Après, je crois à la sortie de ce boîtier, c'est plus aux 53Mpix qui me rendent plus septiques, à voir.
Je vois que le Canon 750D est tout proche aussi, j'ai hâte de voir ce qu'il en sera, et j'espère qu'il marquera plus d'évolution que le 700D au 650D ! Déjà, un tout nouveau capteur :) !

mbrucher

Citation de: olivier1010 le Janvier 26, 2015, 19:46:45Et puis il est pratiquement certain qu'il y aura un ou deux format raw décimés, pour produire par exemple directement du 4K. Ce qui permettra pour ceux qui n'ont pas besoin de 50 Mpix de traiter les fichiers facilement. Qui peut le plus peut le moins.
Mais qui dit décimation dit aussi filtrage avant. Bon, ça sera fait en logiciel à la place !

sofyg75


TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Janvier 27, 2015, 17:40:54
pour une idée de ce que représente de passé de 36 à 53 mpx
http://diglloyd.com/blog/2015/20150126_2302-50-megapixles.html
Par contre, d'après ce que dit ce site, je ne sais pas pourquoi un capteur de 50 Mp a besoin d'au moins 15 bits de dynamique.
Et ils sont sympas, ils conseillent des optiques de qualité Otus. S'ils me les font dans les 100 ou 200 euros, je veux bien. Sinon je crois que je vais rester pour les 3 prochaines années avec mon matériel, tel quel ;D

newworld666

 ::) après 2 ou 3 ans de matos mégapixels .. quand on voit la liste des conditions pour bénéficier du surplus de pixels par certains spécialistes  :-\ ça laisse rêveur
- capteur stable sans micro vibrations  :o j'ai toujours pas compris comment il pouvait y avoir des micro vibrations sur une capteur costaud)
- RAW non pré-mâché (je dirai optimisé dxomarks  ;D)
- stabilisation performante des optiques ou du capteur (la stab du capteur parait incompatible avec les micro vibrations, mais bon ça n'a l'aire de les choquer)
- AF hyper précis et fiable (à part le 7DII, le 1Dx et peut-être le D4s je vois pas ce qui existe sur le marché actuel)
- Optique quasiment hors normes actuelles (MFT)
- Optique sans courbure de champ (bye bye mon 85L  :o .. (je comprend d'ailleurs pourquoi ça poserait problème  ;D une courbure de champs pour ceux qui shoot pas de murs à 90°)

... à suivre quand ça sortira .. mon 5DII de 2008 ayant probablement atteint les 200 000 déclenchements on verra si il est temps qu'il parte au rebut  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Janvier 27, 2015, 17:44:52
Par contre, d'après ce que dit ce site, je ne sais pas pourquoi un capteur de 50 Mp a besoin d'au moins 15 bits de dynamique.
Et ils sont sympas, ils conseillent des optiques de qualité Otus. S'ils me les font dans les 100 ou 200 euros, je veux bien. Sinon je crois que je vais rester pour les 3 prochaines années avec mon matériel, tel quel ;D
Chez diglloyd il ne faut JAMAIS lire les conclusions  :D c'est comme la note globale de Dxo  :D
Ils écrivent des choses très intéressantes et en tire des conclusion ... étranges ...

alors 53mpx sur 24x36 je ne peut rien dire, ni personne puisque ça n'existe pas, mais 36mpx c'est loin d'être aussi exigeant que certains le disent  ;)


Broadpek

Personne n'a parlé du 11-24 L, qui semblait un fake il y a quelque temps et qui revient dans une CR3 aujourd'hui.
Ouais pour ce capteur 50 mpx, ça risque de créer un gap par le haut pour les canonistes. Je crois que j'ai bien fait de me garer, le 6D risque de durer. :-\

timouton

Citation de: Broadpek le Janvier 27, 2015, 17:53:23

... le 6D risque de durer. :-\


S'il est bon aujourd'hui pourquoi ne le sera-t-il pas demain ?

Powerdoc

Citation de: timouton le Janvier 27, 2015, 18:24:16
S'il est bon aujourd'hui pourquoi ne le sera-t-il pas demain ?


Parce qu'il va se vexer : le petit copain fait du 50 , alors que lui fait du 20 , bref la débandade, il refusera desormais de déclencher  ;D