Je ne sais pas si nous serons beaucoup à poster sur ce fil, mais je vous souhaite autant de plaisir à le consulter que nous en avons eu à le réaliser.
La Russie est une première pour moi, et la surprise est à la hauteur de l'exotisme que j'imaginais. Un dépaysement total, une culture inconnue laissent entrevoir des possibilités de voyages prometteuses.
C'est un fil aéro, mais vous y trouverez aussi des images de touristes déambulant dans cette immense ville de Moscou, ainsi que de l'incontournable musée de l'aviation de Monino.
Porte ouverte sur la place rouge au soir de notre arrivée:
La place est encombrée d'échafaudages et d'estrades, une fête grandiose est prévue début septembre pour les 70 ans de la fin de la 2eme guerre mondiale
La ville est très étendue, comporte 12 millions d'habitants et les parcs sont omniprésents
Alors bien sûr, c'est un fil aéro, il va y avoir de la piste d'atterrissage
Ainsi que quelques avions de chasse
Désolé, j'ai fait une erreur.
Je disais donc, quelques avions de chasse
Décidément, je m'excuse, il est tard...
Bref, nous sommes en Russie, comme en atteste le drapeau sur cette photo
Je veux dire celle ci bien sûr...
Entrée en piste des Russian Knights
Ils sont précis, et relativement lents, ce qui donne à la démo une belle fluidité.
C'est vraiment majestueux et classe
Par moment, la proximité est impressionnante
Bon, c'est pas tout mais il se fait tard. Il s'agit de ne pas louper l'avion demain.
Quoique, ce serait peut-être une bonne idée!
Mais ne vous inquiétez pas, entre les uns...
Et les autres...
On ne va pas s'ennuyer.
Et Seb (Aphid) est encore en vacances, il ne va pas tarder à mettre son grain de sel!
Pour ma part, je vous retrouve le week end prochain.
Magnifique superbe ;D
Eh oui Olivier, on ne s'ennuie pas là-bas, quel que soit le type d'avion de chasse ;)
Tes photos ravivent en moi de sacrés souvenirs et de sacrées vibrations, qui remontent déjà à presque 20 ans.
Ps, la photo avec les flares, ce n'est pas les RK, mais les "Striji", sur MiG-29.
Oui, les RK, c'est majestueux, alors tu peux t'imaginer à l'époque où ils étaient à 9 avions. Des souvenirs intenses là aussi, des bonnes parties de rigolade et quelques vodkas avec certains membres du team de l'époque.
Je viens d'échanger quelques mots avec Olivier-J et Aphid, qui sont en train de rentrer, enchantés et les yeux ébouriffés, lol. De belles images en perspective, d'autant qu'ils semblaient être très bien placés.
A priori, vous avez été enchantés de ce voyage qui vous a permis de nous montrer images rares, c'est toujours appréciable et éminement sympa de nous en faire partager la primeur.
On attend la suite avec impatience ;) ;)
superbes photos.....reportage sympas...
Citation de: Olivier-J le Août 31, 2015, 01:48:48
Désolé, j'ai fait une erreur.
Je disais donc, quelques avions de chasse
(http://img15.hostingpics.net/pics/935572IMG6338.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=935572IMG6338.jpg)
Dans les avions de chasse, il mettent 1 pilote et 2 hôtesses?
Citation de: ORION le Septembre 01, 2015, 08:59:45
Dans les avions de chasse, il mettent 1 pilote et 2 hôtesses?
C'est pour occuper les pilotes lors de longues phases de vol en mode pilote automatique :D :D :D :D
Sacrée série ! On va se régaler !
Dans le mode pilotage automatique , on ne touche pas au manche ???
Effectivement, ce voyage s'est avéré être une réussite :) :)
Un exemple pour illustrer, voici la première photo que j'ai fait du statique :
(http://img15.hostingpics.net/pics/2553247D0132.jpg)
Un petit MiG 25, normal...
Je ne suis pas amateur de photo d'avions au sol, je fais très rarement des images du statique. Pour moi un avion doit être dans son milieu naturel : le ciel.
Ici au MAKS, j'ai fait plus de 150 photos alors que ma moyenne dans ce cas se rapproche de 0...
Olivier a commencé avec du MiG 29, du Su 27, du Su 34, du Su 35 et du T-50.
Je commence le tri avec du Su 30 :
(http://img15.hostingpics.net/pics/757112File1613.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/8104207D1346.jpg)
Et un petit Su 34 :
(http://img15.hostingpics.net/pics/2855821D42244.jpg)
Terrible! :o :)
Super !!!
On pourra dire ce qu'on veut, les Sukhoi sont de vraies réussites sur le plan esthétique.
Citation de: Aphid le Septembre 01, 2015, 15:01:24
Et un petit Su 34 :
Mon préféré dans cette famille.
Citation de: THG le Septembre 01, 2015, 15:58:33
Mon préféré dans cette famille.
À qui le dis-tu !!
Citation de: Aphid le Septembre 01, 2015, 15:00:16
Olivier a commencé avec du MiG 29, du Su 27, du Su 34, du Su 35 et du T-50.
Je commence le tri avec du Su 30 :
Prends qq jours de congés pour nous montrer rapidement tes photos. ;D
Je voudrais bien mais je reprends le boulot demain ;D
Pour la route :
(http://img15.hostingpics.net/pics/7430491D43336.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/3587201D43386.jpg)
Citation de: ORION le Septembre 01, 2015, 08:59:45
Dans les avions de chasse, il mettent 1 pilote et 2 hôtesses?
Non 1 pilotes et 2 bombes pour plus d'efficacité ;)
Plus sérieusement, de belles photos.
Seb et Olivier, je sens que ça va dépoter sévère ! :)
Sebastien, celle du "petit du 34" en page précédente, est particulièrement impressionnante !!! :o
Fabuleux déplacement, ça donne vraiment envie pff.. :P
et des photos de haut niveau comme d'habitude ..
Click droit et fond d'écran de la semaine pour le T-50 d'Aphid
Bravo à Olivier-J et Aphid pour leur reportage exceptionnel,... dont on attend la suite avec impatience.
Des photos sublimes pour des sujets qui le méritent bien !
Et une démarche qui mériterait un reportage complet dans notre magazine favori...
Je vais mettre les pieds dans le plat et poser les questions que tous les timides, qui ont pourtant les yeux qui brillent en voyant vos photos, n'ont pas osé formuler.
Comment avez vous organisé votre reportage (formalités, déplacement, logistique matos, hébergement, nourriture, déplacements sur place entre votre lit et le terrain) ?
Comment se passe l'organisation du meeting (distance piste, statique, emplacement photographes et public, planning des vols) ?
Quel équipement photo aviez vous ? Et comment l'avez vous géré sur le plan logistique ?
Question subsidiaire, quid de la sécurité ? Le risque (personnes/matos) sur place est-il réel, notamment si l'on est seul ?
Merci d'avance pour le récit (en texte et photos) de vos aventures.
Citation de: looping le Septembre 02, 2015, 19:05:58
(...)
Je vais mettre les pieds dans le plat et poser les questions que tous les timides, qui ont pourtant les yeux qui brillent en voyant vos photos, n'ont pas osé formuler.
Tu as raison ;)
CitationComment avez vous organisé votre reportage (formalités, déplacement, logistique matos, hébergement, nourriture, déplacements sur place entre votre lit et le terrain) ?
La Russie ne nous apparaissait pas particulièrement sûre pour Olivier et moi-même, surtout avec le type de matériel que l'on possède.
Nous avons donc fait le choix de partir avec un tour-operator spécialisé, à savoir Airshowtrips (http://www.airshowtrips.com/programme-2015-F.html)
Je sais : le site est pourri, ne paie pas de mine et n'invite pas immédiatement à partir avec l'organisateur :D :D
Je l'ai donc testé en 2014 sur le Tattoo pour éprouver son organisation et me faire une idée par moi-même, même si je connaissais une personne qui était parti avec pour les 100 ans de l'armée de l'air russe en 2012.
J'ai donc rencontré l'organisateur au Tattoo et pu me faire une idée sur son sérieux : cela fait 20 ans qu'il fait des voyage en Russie, parle le russe lui-même et avait testé un spot intéressant en 2012.
Le visa demande un certain nombre de papiers, voir ici pour info (http://consulat-russie-lyon.com/visas-pour-la-russie/categories-de-visas/visa-touristique/) mais s'obtient en 2 semaines.
Nous étions donc un groupe d'une quinzaine de photographes belges et français. Déplacement en minibus, guide russe francophone en permanence avec nous. Logement dans un hotel dans la banlieue de Moscou mais à 15 minutes de la Place rouge en métro et à 1H-1H30 de Zhukovsky.
CitationComment se passe l'organisation du meeting (distance piste, statique, emplacement photographes et public, planning des vols) ?
Meeting coté salon : 200m de la piste, orientée 12-30, public et installations au nord, donc à contre jour. Une tribune presse de l'autre coté de la piste à 150-200 €/jour.
Statique de 1000 à 1500m de long, uniquement du matériel russe : Sukhoi, MiG, Kamov, Mil, Tupolev, Ilyushin...
Il y avait un seul Airbus A350 comme avion étranger.
Horaires et programme sur le site du MAKS (http://www.aviasalon.com/en/static/page/maks_2015_en_events_program.htm)
Nous avons fait une journée pro sur la base et les deux journées publiques à l'extérieur, avec la lumière du bon coté.
Les démonstrations ne sont pas le type que l'on peut connaitre en Europe de l'Ouest, à savoir des séquences rapides, lentes, éloignées, proches bref assez variées lors d'une démonstration d'avion de chasse.
Les Russes font plus des évolutions circulaires centrées sur la tour avec des évolutions dans le plan vertical.
Il ne faut pas rater non plus les présentations courtes. Exemple : décollage du Be-12, prise d'axe de la piste, largage d'eau, prise de terrain et atterrissage. Donc un seul passage, vol d'une durée de 2 minutes maximum :D
CitationQuel équipement photo aviez vous ? Et comment l'avez vous géré sur le plan logistique ?
Matériel complet habituel pour nous, avec le sac Gura Gear Bataflae (http://www.guragear.com/bataflae/) qui passe en bagage cabine ;)
CitationQuestion subsidiaire, quid de la sécurité ? Le risque (personnes/matos) sur place est-il réel, notamment si l'on est seul ?
Le fait de voyager en groupe était déterminant pour nous, pour éviter ce genre de problème. On a fait du tourisme à Moscou avec le reflex apparent mais toujours en groupe. Beaucoup d'autres touristes avec des reflex dans les zones touristiques, mais je me ferai plus discret en sortant des sentiers battus...
Citation de: Ductedfan le Septembre 02, 2015, 17:51:34
Fabuleux déplacement, ça donne vraiment envie pff.. :P
et des photos de haut niveau comme d'habitude ..
Click droit et fond d'écran de la semaine pour le T-50 d'Aphid
Le T-50, c'est Olivier ;)
Mais je vais un mettre un quand même :
(http://img15.hostingpics.net/pics/9065941D42532.jpg)
Même s'il est gros, le T-50 est relativement difficile à photographier : tout plat sous quasiment tous les angles...
Lui par contre accroche bien l'AF, le Su 30SM :
(http://img15.hostingpics.net/pics/3583317D2437.jpg)
Elles ont toutes bien, mais la dernière est encore "plus bien"
Le T50 aura peut-être ses moteurs de nouvelle génération à poussée vectorielle 3 axes d'ici MAKS 2017. En attendant, il se contente des ALF qui équipent la famille Su-27/30/32/33/34/35 depuis des lustres.
Et pour revenir à la logistique sur place, sans guide local, point de salut.
Quant au risque sur place, la question de Looping me fait quelque peu marrer, je me sens moins en sécurité au Champ de Mars agressé par des hordes de pétitionnaires rom qu'au milieu de Moscou, lol.
Et les filles... whoa, les filles carrossées comme des Su-27, une "bombe atomique" au m2. Et pas farouches en plus.
Bravo Aphid pour tes photos, et merci du partage !!!
Merci également pour tes explications concernant les formalités et le trip ; ça donne vraiment envie d'y aller en 2017 quand on voie les images que tu ramènes ...
"Y a plus qu'à" maintenant !!! :D :D :D
Concernant le sac, pour passer en bagage cabine, c'est le 26 litres ou le 32 litres ?
Bonne soirée
Merci Aphid pour la précision des infos.
J'imagine que lorsque tu parles de "journée pro", c'est de la tribune presse (avec la rallonge de 150-200€) dont il s'agit.
Est-on bien placé, et pas trop gêné par le nombre de photographes ?
Et côté public, est-ce la grande foule, comparable au Bourget ou au Tattoo ?
Pour THG, tout le monde sait ici que tu es allé à plusieurs reprises au MAKS, et que tu donnais des baffes à Tokunaga quand il ne rembobinait pas tes pelloches assez vite...
Mais c'était il y a 20 ans, au cours d'un autre siècle.
En France, Chirac venait de succéder à Mitterrand.
On ne faisait pas vraiment de photos numériques, puisque le Nikon D1 n'est sorti qu'en 1999.
En Russie, Boris Eltsine picolait à la tête de l'état et Poutine était un inconnu.
Et j'ai cru comprendre que pas mal de choses ont changé là bas, ces 20 dernières années.
Donc j'ai peur que ton expérience, que je ne discute pas, soit quand même un peu moisie.
Et je préfère aborder un tel reportage avec la même prudence qu'Aphid et Olivier, plutôt que la fleur au fusil.
désolé pour l'attente, mais entre la rentrée de ma femme et de mes gosses, et le boulot accumulé pendant mon absence, je vous dis pas :P
Pour l'organisation, Seb a résumé la situation. Je complèterai en ajoutant que l'organisateur est un passionné d'aviation et de la Russie en général. Il est abonné à un journal Russe, et pratique 2h par jour depuis 20 ans. Et il estime en connaître très peu...
Looping, la journée pro est similaire aux journées du même nom du Bourget. Elle présente l'avantage d'avoir peu de monde pour les photos du statique, mais n'inclus pas l'accès à la tribune sud réservée à la presse, et autorisée aux autres en payant 200€ environ.
Nous avons donc fait une journée, le jeudi, à contre jour, dans la zone publique. La lumière n'était pas top, et nous avons repéré la zone d'évolution.
En quittant le Maks, notre organisateur discute avec des Hollandais qui lui indiquent une zone à l'extérieur, derrière la tour de contrôle.
Il ne sait pas comment s'y rendre, et notre chauffeur n'a pas de gps...
Une fois rentrés à l'hôtel, on repère tout ça sur google map, on donne l'adresse au chauffeur qui nous amène à 500m de la zone d'évolution, à l'extérieur du terrain.
Nous avons eu de la chance, nous étions une petite trentaine, entre les locaux et les étrangers venus du monde entier. Mais ni la police, ni les militaires ne sont venus nous déloger.
Le Kamov 52 le jeudi, à contre jour donc:
Je suis étonné de ne pas voir plus de photos de l'autre type d'avions de chasse dont j'ai parlé au début... ;D
Ni de la ville, qui mérite un reportage complet à elle seule
je dois encore trier beaucoup d'images, 8500 en tout pour ma part. Je ne manquerai pas de vous montrer le musée de Monino, absolument incontournable.
Une dernière pour ce soir du Ka 52
Citation de: looping le Septembre 03, 2015, 20:52:29
Merci Aphid pour la précision des infos.
J'imagine que lorsque tu parles de "journée pro", c'est de la tribune presse (avec la rallonge de 150-200€) dont il s'agit.
Est-on bien placé, et pas trop gêné par le nombre de photographes ?
Et côté public, est-ce la grande foule, comparable au Bourget ou au Tattoo ?
Pour THG, tout le monde sait ici que tu es allé à plusieurs reprises au MAKS, et que tu donnais des baffes à Tokunaga quand il ne rembobinait pas tes pelloches assez vite...
Mais c'était il y a 20 ans, au cours d'un autre siècle.
En France, Chirac venait de succéder à Mitterrand.
On ne faisait pas vraiment de photos numériques, puisque le Nikon D1 n'est sorti qu'en 1999.
En Russie, Boris Eltsine picolait à la tête de l'état et Poutine était un inconnu.
Et j'ai cru comprendre que pas mal de choses ont changé là bas, ces 20 dernières années.
Donc j'ai peur que ton expérience, que je ne discute pas, soit quand même un peu moisie.
Et je préfère aborder un tel reportage avec la même prudence qu'Aphid et Olivier, plutôt que la fleur au fusil.
Ah ouais ? Moi je pense plutôt que ce sont tes idées préconçues qui sentent le moisi, mais bon...
Depuis la dernière fois que j'y suis allé, et d'après ce qu'on m'a rapporté, Moscou a beaucoup changé et s'est mise à beaucoup de standards modernes, contrairement à il y a 20 ans où il fallait éviter de se promener seul, surtout en tant qu'étranger, qu'il n'y avait ni restos, ni snacks ni bars à l'occidentale, qu'il fallait compter minimum 100 $ pour un repas dans un des rares restos, et minimum 150 $ la nuit dans un hôtel.
Donc, tu vois, si tu te méfies aujourd'hui, autant renoncer à y aller.
Et je pense que l'expérience de l'arrivée/départ à l'aéroport de Domodedovo n'a plus rien à voir à celle que j'ai connue dans le sinistre Sheremetyevo-2 des années 90.
Merci Olivier !
Pour les infos et les photos.
Et surtout qu'Aphid et ta Sainteté n'hésitent pas à poster !
Nous sommes preneurs de tout : avions, photos d'ambiance et de la configuration du MASK, ville et monuments, jolies filles, etc...
Pour une fois qu'on a un truc vraiment original et marquant en aéro, faites vous plaisir et faites nous plaisir. Lâchez vous !
Merci d'avance pour la fête des rétines.
On va essayer de s'y tenir.
Et à propos de l'expérience de Gilles sur ses virées Russes d'il y a 20 ans, je suis d'accord pour dire que ça n'a plus rien de commun avec la Russie d'aujourd'hui. Mais il fallait avoir une belle paire de corones pour le faire à l'époque! Je connais Gilles depuis 30 ans, et je peux vous dire qu'il passait pour un fou, voire un suicidaire à l'époque :D
Ce qu'il a fait là bas n'est plus possible aujourd'hui, et pour l'avoir vécu de l'extérieur à l'époque, ce pays a autant évolué en 20 ans que l'Europe de l'ouest en 100 ans! Le choc est donc important, et il serait intéressant pour toi, Gilles, de le mesurer... en nous accompagnant pour le MAKS 2017 :)
Bref, quelques images au petit dej'!
Nous avons subi de fortes averses samedi, et on a pu faire pas mal d'images avec de la condensation. Ce qui était intéressant, c'est que le nombre de gouttelettes était suffisamment important pour décomposer la lumière en couleurs primaires, comme un arc en ciel. Comme la photo du Su34 de Seb il y a 2 pages.
Séquence Rainbow Warrior!
Toujours sur le T50
Le Su30:
Et le Su34:
Des images qui déchirent.
Sacrée série ; on en voit de toutes les couleurs !
Citation de: Pailler le Septembre 04, 2015, 07:43:42
Sacrée série ; on en voit de toutes les couleurs !
Les aberrations chromatiques des objectifs Canon. ;D ;D ;D
Félicitations à nos deus lascars. 8)
Encore !!!! :) ;) :o
bande de morfales :D
Seb en a aussi des comme ça, on va l'attendre avant de passer à un autre sujet ;)
Merci à tous pour vos passages et commentaires :)
Megapath67, pour le sac c'est le Bataflae 32 litres.
Looping, pour la foule lors de la journée pro : on est très loin du Bourget, ici c'est plutôt clairsemé.
Le long du statique :
(http://img15.hostingpics.net/pics/8294257D0327.jpg)
Et coté public:
(http://img15.hostingpics.net/pics/7251837D0355.jpg)
Par contre coté public, il y a une barrière chantier type Heras de 2 mètres de haut : pas moyen de faire des filés ou les décollages/atterrissages :(
Citation de: Olivier-J le Septembre 03, 2015, 22:38:50
Je suis étonné de ne pas voir plus de photos de l'autre type d'avions de chasse dont j'ai parlé au début... ;D
Citation de: Olivier-J le Septembre 03, 2015, 22:41:05
Ni de la ville, qui mérite un reportage complet à elle seule
;D ;D
Patience...
Citation de: Olivier-J le Septembre 04, 2015, 06:28:54
Le Su30:
Je me rends compte que je t'ai enduit d'erreur avec la dénomination des Sukhoi, c'est que la famille des Su-27 est si simple ;D :
(http://www.sukhoi.mariwoj.pl/big/suchoje-wykres.jpg)
Donc petit rappel sur la famille ;)
On commence par le Su-27 : monoplace, radome rond avec pitot
(http://img15.hostingpics.net/pics/8360401D43441.jpg)
Son petit frère, le Su-27UB biplace tandem avec le même radome et pitot :
(http://img15.hostingpics.net/pics/2350381D43352.jpg)
Ensuite le Su-30SM, biplace tandem, plans canard, radome rond avec pitot, tuyères orientables :
(http://img15.hostingpics.net/pics/4449457D2634.jpg)
Le Su-34 (anciennement appelé Su-27IB ou encore Su-32...), biplace côte à côte, plans canard, radome aplati avec pitot (d'où son surnom Platypus), longue poutre de queue avec radar orienté vers l'arrière :
(http://img15.hostingpics.net/pics/3581637D1901.jpg)
Et le Su-35 (ou Su-27BM ou Su-27M2 ou Su-35S suivant la période et l'utilisateur...), monoplace, radome rond sans pitot, tuyères orientables :
(http://img15.hostingpics.net/pics/559595File1432.jpg)
Tout le monde a suivi ?
Interro lundi ;D ;D
Aphid: futur officier de rens. ;D
8) Du super beau boulot les gars 8) 8) 8)
Magnifique 8) ............bon, en 2017 je fais quoi :-\.............C'est vraiment très tentant tout cela :-\
Content en tout cas que soyez revenu sans passer par la case goulag lol
Bon, c'est pas le tout les gars mais on a faim, il va falloir nous nourrir, que dis-je, il va falloir nous gaver ;)
Merci pour votre partage des photos, des infos et de tes "fiches techniques" Aphid ;)
SKYSKY
Citation de: Aphid le Septembre 04, 2015, 19:35:32
Et coté public:
(http://img15.hostingpics.net/pics/7251837D0355.jpg)
Par contre coté public, il y a une barrière chantier type Heras de 2 mètres de haut : pas moyen de faire des filés ou les décollages/atterrissages :(
Certes, mais le jour où tu verras un tel ballet d'hélicos au Bourget ou à Farnborough, fais moi signe ;-)
Citation de: SKYSKY le Septembre 04, 2015, 21:46:15
............bon, en 2017 je fais quoi :-\.............C'est vraiment très tentant tout cela :-\
ben soit tu te pignoles comme Looping et ses préjugés qui sentent la naphtaline, soit tu y vas :-)
Citation de: Aphid le Septembre 04, 2015, 20:15:44
Le Su-34 (anciennement appelé Su-27IB ou encore Su-32...), biplace côte à côte, plans canard, radome aplati avec pitot (d'où son surnom Platypus), longue poutre de queue avec radar orienté vers l'arrière :
(http://img15.hostingpics.net/pics/3581637D1901.jpg)
Le Su-34 est destiné à la patrouille maritime. Derrière son cockpit côte à côte, auquel on accède via une échelle et un couloir dans le logement de train avant (je sais, j'y étais...), il y a une kitchenette et un WC chimique.
Citation de: THG le Septembre 04, 2015, 22:32:07
Certes, mais le jour où tu verras un tel ballet d'hélicos au Bourget ou à Farnborough, fais moi signe ;-)
Il y a quelques années, on a pu voir un tel défilé d'hélicos au Tattoo, il va falloir que je compulse mes archives.
Merci pour le cours Seb, c'est vrai que c'est difficile à assumer.
Tuyères orientables? Yessss!
:) :) :) :) :)
Citation de: looping le Septembre 03, 2015, 20:52:29
Merci Aphid pour la précision des infos.
J'imagine que lorsque tu parles de "journée pro", c'est de la tribune presse (avec la rallonge de 150-200€) dont il s'agit.
Est-on bien placé, et pas trop gêné par le nombre de photographes ?
Et côté public, est-ce la grande foule, comparable au Bourget ou au Tattoo ?
Pour THG, tout le monde sait ici que tu es allé à plusieurs reprises au MAKS, et que tu donnais des baffes à Tokunaga quand il ne rembobinait pas tes pelloches assez vite...
Mais c'était il y a 20 ans, au cours d'un autre siècle.
En France, Chirac venait de succéder à Mitterrand.
On ne faisait pas vraiment de photos numériques, puisque le Nikon D1 n'est sorti qu'en 1999.
En Russie, Boris Eltsine picolait à la tête de l'état et Poutine était un inconnu.
Et j'ai cru comprendre que pas mal de choses ont changé là bas, ces 20 dernières années.
Donc j'ai peur que ton expérience, que je ne discute pas, soit quand même un peu moisie.
Et je préfère aborder un tel reportage avec la même prudence qu'Aphid et Olivier, plutôt que la fleur au fusil.
+ 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Sinon, pour en revenir au sujet de ce fil, vos photos c'est un régal, pour ne pas dire du grand Art. Merci pour le partage. ;)
Citation de: ORION le Septembre 05, 2015, 00:08:33
Il y a quelques années, on a pu voir un tel défilé d'hélicos au Tattoo, il va falloir que je compulse mes archives.
19-20 juillet 2009. J'y étais ;D
Superbes clichés d'oiseaux très rares sous nos cieux. Merci pour le partage ;)
Votre reportage est Passionnant , merci !!! :-*
Les filles sont belles aussi ;D
Je vous laisse reconnaitre les appareils ;D
(http://img15.hostingpics.net/pics/601655File690.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/796499File1424.jpg)
Je jubile ! :)
Citation de: Aphid le Septembre 05, 2015, 18:58:25
Je vous laisse reconnaitre les appareils ;D
(http://img15.hostingpics.net/pics/796499File1424.jpg)
Quelle élégance, les US et français ne peuvent s'aligner.
Magnifique Seb!
Citation de: ORION le Septembre 05, 2015, 20:51:46
Quelle élégance, les US et français ne peuvent s'aligner.
Toutafé.
Magnifiques vos images les gars, une tuerie pour les yeux, mais c'est si bon ;) ;) ;)
Citation de: Olivier-J le Septembre 05, 2015, 21:55:48
Magnifique Seb!
Ces 2 dernières proviennent de la fameuse carte ainsi que d'autres postées plus haut ;) 8)
Citation de: ORION le Septembre 05, 2015, 20:51:46
Quelle élégance, les US et français ne peuvent s'aligner.
J'ai toujours eu un faible pour les Sukhoi :-*
Le samedi alors que les avions faisaient leurs premiers vols, on s'est regardé avec Olivier et on s'est dit : "Pourquoi on n'est pas venu plus tôt ?!"
Clairement! J'étais pas loin de concrétiser en 2013 pour le centenaire, mais impossible à concilier avec le taf.
Content que tu aie pu récupérer ces images, quel soulagement.
A coté du Kremlin, une église peu commune pour nous autres occidentaux:
Un petit Kamov
Un beaucoup plus gros Mi26
Vers l'infini, et au delà
Close up
Top le gros plan :)
Comme le disait Olivier, les conditions météo étaient optimales pour les photos surtout le samedi : quelques averses dans la journée (dont une shower digne du Tattoo :D :D ) qui lavent l'atmosphère, éliminent les turbulences de chaleur et saturent l'air en humidité.
D'où quelques arcs en ciel :
(http://img11.hostingpics.net/pics/9514021D41935.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/9259591D42287.jpg)
encore une fois super les gars....bravo
Merci à tous!
On a probablement fait le meilleur salon aero de notre "carrière"!
Une 'tite tranche de mig?
Citation de: Olivier-J le Septembre 06, 2015, 15:34:50
Merci à tous!
On a probablement fait le meilleur salon aero de notre "carrière"!
Oh que oui :) :)
Super plan!
Je vous crois bien volontiers :P
Merci à vous
Ho pu***rée :o :o :o :o, des Flankers à gogo, que c'est beau :o, merci 8) !!!
Citation de: Sparfell le Septembre 06, 2015, 19:16:22
Ho pu***rée :o :o :o :o, des Flankers à gogo, que c'est beau :o, merci 8) !!!
Et ils sont beaux sous tous les angles, ce qui est loin d'être le cas des avions de chasse modernes du reste du monde
Démo en 3 images!
D'une:
De deux:
Et de trois:
Citation de: Olivier-J le Septembre 06, 2015, 20:05:29
Et ils sont beaux sous tous les angles, ce qui est loin d'être le cas des avions de chasse modernes du reste du monde
Oui, même chargé comme une mule :)
(http://img15.hostingpics.net/pics/6125951D42195.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/1396651D42154.jpg)
Tu n'as pas essayé de les inviter chez nous? ;D
De sacrées belles bêtes !!!!!!!!!!!!!!
Citation de: Aphid le Septembre 06, 2015, 20:15:37
Oui, même chargé comme une mule :)
(http://img15.hostingpics.net/pics/6125951D42195.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/1396651D42154.jpg)
Ah la vache que c'est beau tout ça ! :o
Citation de: Olivier-J le Septembre 06, 2015, 20:05:29
Et ils sont beaux sous tous les angles,
pourquoi faut il que des engins, qui n'ont pour seule vocation, que de semer la mort, sont ils si beaux ??
Et de plus vos photos reflètent totalement cette beauté ;) ;) ;)
Citation de: Katana le Septembre 07, 2015, 14:06:25
pourquoi faut il que des engins, qui n'ont pour seule vocation, quede semer la mort, sont ils si beaux ??
Et de plus vos photos reflètent totalement cette beauté ;) ;) ;)
On parle avant tout de l'esthétique de la photo, sa lumière notamment, sa composition aussi, et dans un deuxième temps, un avion de guerre, certes, mais un avion en 1er, avec là aussi un design qui dans ce décor et cette lumière font LA photo finale.
Un avion de guerre en démo de meeting, pour moi c'est un peu pareil qu'un avion d'entrainement ou de patrouille spectacle, ils font tous une démo au public !
Faire la guerre est hélas la conséquence inévitable des dérives de l'espèce humaine...
Citation de: Fab35 le Septembre 07, 2015, 14:11:02
On parle avant tout de l'esthétique de la photo, sa lumière notamment, sa composition aussi, et dans un deuxième temps, un avion de guerre, certes, mais un avion en 1er, avec là aussi un design qui dans ce décor et cette lumière font LA photo finale.
Un avion de guerre en démo de meeting, pour moi c'est un peu pareil qu'un avion d'entrainement ou de patrouille spectacle, ils font tous une démo au public !
Faire la guerre est hélas la conséquence inévitable des dérives de l'espèce humaine...
Entendons nous bien, j'admire également ces oiseaux de fer, et j'apprècie d'en voir en démo lorsque je le peux. Je souligne juste la concommitance entre la beauté des lignes de l'avion et sa destination finale, rien de plus ;)
Citation de: Katana le Septembre 07, 2015, 14:30:17
Entendons nous bien, j'admire également ces oiseaux de fer, et j'apprècie d'en voir en démo lorsque je le peux. Je souligne juste la concommitance entre la beauté des lignes de l'avion et sa destination finale, rien de plus ;)
T'façon, un fer à repasser vole mal, y'a des impératifs dans l'aérodynamique, si on veut faire fluide et performant, faut faire du beau, non ? ;)
Citation de: Fab35 le Septembre 07, 2015, 14:48:38
T'façon, un fer à repasser vole mal, y'a des impératifs dans l'aérodynamique, si on veut faire fluide et performant, faut faire du beau, non ? ;)
ça dépend ;D
(https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a1/F-117_Nighthawk_Front.jpg/280px-F-117_Nighthawk_Front.jpg)
Citation de: CTibo le Septembre 07, 2015, 17:23:47
ça dépend ;D
(https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a1/F-117_Nighthawk_Front.jpg/280px-F-117_Nighthawk_Front.jpg)
je ne crois pas que ce modèle dispose des meilleures capacités de vol qui soient, mais peut-être me trompé-je ! ;)
Citation de: Fab35 le Septembre 07, 2015, 14:48:38
T'façon, un fer à repasser vole mal, y'a des impératifs dans l'aérodynamique, si on veut faire fluide et performant, faut faire du beau, non ? ;)
Faut le redire aux Anglais alors, à part le Vulcan et le Spitfire qui sont splendides, le reste de leur production n'était quand même pas ce qu'il y a de plus beau ;D ;D
Citation de: Katana le Septembre 07, 2015, 14:06:25
pourquoi faut il que des engins, qui n'ont pour seule vocation, que de semer la mort, sont ils si beaux ??
Et de plus vos photos reflètent totalement cette beauté ;) ;) ;)
à demander aux Syriens s'ils préfèrent les voir dans les meetings ou à une autre tâche.
Citation de: Aphid le Septembre 07, 2015, 17:47:11
Faut le redire aux Anglais alors, à part le Vulcan et le Spitfire qui sont splendides, le reste de leur production n'était quand même pas ce qu'il y a de plus beau ;D ;D
Le Hunter était pas mal pour l'époque. ;)
le Canberra était très correct!
Sinon, grand bravo aux auteurs de ce post!
Mais on les connait, ils savent faire...
Citation de: Fab35 le Septembre 07, 2015, 17:37:38
je ne crois pas que ce modèle dispose des meilleures capacités de vol qui soient, mais peut-être me trompé-je ! ;)
on ne sait pas, personne ne la vu ;D ;D
Русские Витязи :
(http://img15.hostingpics.net/pics/6203281D43441.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/1389507D1181.jpg)
Et Seb se le joue bilingue maintenant en plus ! ;D ;)
Citation de: Fab35 le Septembre 07, 2015, 14:48:38
T'façon, un fer à repasser vole mal, y'a des impératifs dans l'aérodynamique, si on veut faire fluide et performant, faut faire du beau, non ? ;)
Comme disait Marcel Dassault « Chaque fois qu'un avion est beau, il vole bien.»
Citation de: instamatic le Septembre 08, 2015, 00:19:37
Comme disait Marcel Dassault « Chaque fois qu'un avion est beau, il vole bien.»
C'est pour ça qu'une autruche ne vole pas ! :D
Citation de: ORION le Septembre 06, 2015, 20:17:04
Tu n'as pas essayé de les inviter chez nous? ;D
Chez nous, je ne pense pas que François soit d'accord ;D
Je les verrai bien à Axalp le mois prochain, mais Simonetta n'est pas d'accord non plus!
Citation de: Katana le Septembre 07, 2015, 14:06:25
pourquoi faut il que des engins, qui n'ont pour seule vocation, que de semer la mort, sont ils si beaux ??
Et de plus vos photos reflètent totalement cette beauté ;) ;) ;)
Tout à fait d'accord avec toi et Fab, on les trouve beaux et spectaculaires parce que nous ne sommes pas en guerre. Notre génération n'a pas connu cela, et c'est aussi grâce à nos ancêtres qui, eux, ont eu droit au casse pipe.
Le tout est de ne pas l'oublier.
On va aborder un autre genre d'avion, dont le but est justement beaucoup plus glorieux:
Arf, avec l'image, c'est mieux!
Beriev Be-200:
Au larguage:
C'est en effet vraiment esthétique aussi les avions pacifiques ! Ce panache rouge donne une peche énorme à cette photo. :)
Et en pleine def, je te dis pas :o
Citation de: Olivier-J le Septembre 08, 2015, 16:12:07
Et en pleine def, je te dis pas :o
Je viens de voir le full def, c'est impressionnant :o :o
Puisqu'on change de style, on va passer à la production locale d'hélicoptère : les Kamov, célèbres à cause de leurs 2 rotors contra-rotatifs qui font l'économie du rotor anti-couple arrière.
Ka-226 :
(http://img15.hostingpics.net/pics/826265File1116.jpg)
Ka-32 :
(http://img15.hostingpics.net/pics/895172File1127.jpg)
Le Mil Mi-26, le plus gros hélicoptère au monde avec une charge utile de 20 tonnes :
(http://img15.hostingpics.net/pics/480043File1324.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/6109117D0631.jpg)
Et le Ka 52, pas le moins spectaculaire!
On a vu de l'avion d'entrainement aussi, Yak 130:
Citation de: Olivier-J le Septembre 09, 2015, 05:31:39
Et le Ka 52, pas le moins spectaculaire!
Purée, quand tu as ça en face ou dans le rétroviseur, tu dois flipper sévère !!! :o ;D
Citation de: ORION le Septembre 07, 2015, 18:12:18
à demander aux Syriens s'ils préfèrent les voir dans les meetings ou à une autre tâche.
Je pense qu'ils préfèreraient ne pas les voir du tout ;) ;)
Très belles aussi ces dernières images.
Citation de: Olivier-J le Septembre 09, 2015, 05:33:04
On a vu de l'avion d'entrainement aussi, Yak 130:
Qui fume bien ;D ;D
(http://img15.hostingpics.net/pics/540792File948.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/685741File1218.jpg)
Et aussi du DC-3 avec l'étoile rouge :
(http://img15.hostingpics.net/pics/9059931D41108.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/242949File1081.jpg)
DC-3 ou Li-2 :P ? En tout cas, ne vous arrêtez pas en si bon chemin 8) !
/edit
Bon, DC-3 à en croire une recherche rapide sur l'immat ;D
Oui au début aussi j'au cru à une copie locale pour le Dakota mais c'est un bon vieux Douglas :D
Un peu de T-50 ?
(http://img15.hostingpics.net/pics/3163061D42462.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/4435151D42483.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/7784971D42504.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/3517931D42536.jpg)
Allez...
Sur ta 2e, on voit bien la platitude du sujet. La Jane Birkin des avions de chasse :D
Le trio infernal
Et l'éclatement
Li2 ou DC3/C47?
Le Li2 a la porte d'embarquement située dans le côté droit du fuselage donc sans hésiter la photo représente un DC3.
Le C47 avait pour sa part une porte d'embarquement beaucoup plus grande.
Photos spectaculaires, hélas la lumière n'y était pas.
Citation de: ORION le Septembre 10, 2015, 20:31:25
Photos spectaculaires, hélas la lumière n'y était pas.
C'est mieux là ?
(http://img15.hostingpics.net/pics/7603877D0871.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/5987917D1289.jpg)
Miam et re-miam !!! :)
Ca pète super !
Pourtant il y avait quelques Li-2 en état de vol, que sont-ils devenus ?
HHmmmm, quel régal , merci les petits :D :D :D
Ça vous dit une petite boucle en Su-35 ?
C'est pas compliqué : on part d'abord à plat :
(http://img11.hostingpics.net/pics/782096File1541.jpg)
Puis on tire sur le manche et on monte...
(http://img11.hostingpics.net/pics/256904File1547.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/365352File1549.jpg)
...jusqu'à arriver sur le dos :
(http://img11.hostingpics.net/pics/124803File1553.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/714600File1560.jpg)
puis on redescend :
(http://img11.hostingpics.net/pics/534956File1563.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/588344File1568.jpg)
mais pas trop sinon ça finit en conférence avec les taupes ;D ;D
(http://img11.hostingpics.net/pics/174287File1571.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/472940File1572.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/806792File1577.jpg)
Ce n'est pas un Aphid qu'il a sous le fuselage ? ;D
Citation de: ORION le Septembre 12, 2015, 20:49:06
Ce n'est pas un Aphid qu'il a sous le fuselage ? ;D
Hé non, c'est un R27
Alamo aux gouvernes caractéristiques en "aile de papillon".
Il y a de bien beaux avions sur ce fil, bravo aux photographes qui ont fait le voyage...
Ceci dit, on voit tout de suite qu'il ne s'agit pas d'un meeting FOSA...
Citation de: tarmac23 le Septembre 12, 2015, 23:08:55
Hé non, c'est un R27 Alamo aux gouvernes caractéristiques en "aile de papillon".
Il y a de bien beaux avions sur ce fil, bravo aux photographes qui ont fait le voyage...
Ceci dit, on voit tout de suite qu'il ne s'agit pas d'un meeting FOSA...
[at]
Oui, il manque le Rafale. ;D
Ah c'est malin, j'ai vomi mon 4h00 ;D ;D ;D ;D ;D
Superbe ;) ;)
FOSA ?
Wasat ?
Citation de: THG le Septembre 13, 2015, 09:11:57
FOSA ?
Wasat ?
Fondation Œuvres Sociales de l'Air.
Citation de: ORION le Septembre 12, 2015, 20:49:06
Ce n'est pas un Aphid qu'il a sous le fuselage ? ;D
Hélas non ;D
Comme l'a dit Tarmac, c'est un R-27 Alamos en point central et des R-73 Archer en bout d'aile.
Je n'ai pas vu de R-60 Aphid (https://fr.wikipedia.org/wiki/R-60) au MAKS :P :D
Citation de: ORION le Septembre 12, 2015, 23:50:54
[at]
Oui, il manque le Rafale. ;D
Vert, le Rafale bien sûr ;D
Citation de: Aphid le Septembre 13, 2015, 11:19:05
Hélas non ;D
Comme l'a dit Tarmac, c'est un R-27 Alamos en point central et des R-73 Archer en bout d'aile.
Je n'ai pas vu de R-60 Aphid (https://fr.wikipedia.org/wiki/R-60) au MAKS :P :D
Trop ancien?
Citation de: ORION le Septembre 13, 2015, 21:02:53
Trop ancien?
Euh... le R60 "Aphid" date de 1973, et son remplaçant, le R73 est entré en service en 1984...
Citation de: THG le Septembre 13, 2015, 22:26:36
Euh... le R60 "Aphid" date de 1973, et son remplaçant, le R73 est entré en service en 1984...
L'âge d'Aphid... ;D
Citation de: ORION le Septembre 13, 2015, 23:43:44
L'âge d'Aphid... ;D
Tssss...
Je suis plus jeune que le R-60 mais plus vieux que le R-73 ;D
Un peu de MiG 35 (MiG 29 modernisé) :
suite
PFFFF, degouté je suis tellement ça claque par ici....felicitationssss a tous pour vos tofs ;)
Je continue tout seul, Olivier doit encore être débordé ;D
(http://img15.hostingpics.net/pics/5644091D41104.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/3741081D43093.jpg)
Topissime 8)
Merci :)
Je poursuis avec les ciels chargés 8)
(http://img15.hostingpics.net/pics/8988561D42732.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/7790021D42594.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/9264601D42675.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/6315551D42846.jpg)
C'est bo ;)
N'est ce pas ;)
Citation de: Aphid le Septembre 15, 2015, 18:27:21
Je continue tout seul, Olivier doit encore être débordé ;D
Oh put... le c...! ;D ;D ;D
Va donc, hé, fonctionnaire ::)
Bon, vu que tu es en train de cuver du week end, je prends le relais ;D ;D
Cobra!
Puis demi tour au dessus de notre tête, et descente en piqué. A fond la caisse vers la planète, et nous en dessous avec nos télés posés sur la tronche, je vous assure que ça fait un effet boeuf!
Un autre jour, une autre météo
Et un p'tit Mi 26 pour finir la reprise
Bravo pour vos photos les spécialistes de l'air !!
Mais parlez-nous du facteur G si vous voulez bien et comment on s'y habitue ??
Merci, bien cordialement
Jean Pierre
Les G sont dus à l'accélération. Tous les pilotes ne sont pas égaux quand à leur résistance au phénomène.
Ils sont entraînés à repousser la limite en effectuant une série de contractions abdominales. Ils tendent également les muscles de leurs jambes pour serrer les veines au maximum. Evidemment, ils portent un pantalon anti-G qui les aident grandement. Le but est d'éviter les voiles, précédent la perte de connaissance.
Les G positifs sont plus facile à tolérer que les négatifs, au maximum les meilleurs tiennent +10 à -4 environ.
C'est tout ce que je sais, d'autres spécialistes apporteront leurs précisions.
le résultat de ces G sur le visage de Peter Besenyei, pilote de voltige
en voltige aérienne il y a autant de G mais les alternances G+ et G- sont beaucoup plus rapides
https://www.youtube.com/watch?v=0Qvp_PA2Nac (https://www.youtube.com/watch?v=0Qvp_PA2Nac)
Citation de: Olivier-J le Septembre 20, 2015, 20:27:31
Oh put... le c...! ;D ;D ;D
Va donc, hé, fonctionnaire ::)
Citation de: Olivier-J le Septembre 20, 2015, 20:30:00
Bon, vu que tu es en train de cuver du week end, je prends le relais ;D ;D
Je bossais ce week end, faignasse ;D ;D
En tout cas, le relais a été fort bien assuré par Olivier ;) ;)
TERRIFIC Su-35 !
magnifiques cliches de ce monstre !
;D
Merci Olivier et Ctibo pour vos réponses.
Bien cordialement
Jean Pierre
Citation de: Aphid le Septembre 21, 2015, 13:26:00
Je bossais ce week end, ******** (censuré) ;D ;D
Dis donc dis donc, ça a dû te faire un choc. Donc, tu étais... débordé? ;D
Pour te remettre de tes émotions:
Wouaaaa, impressionnant :o :o
Citation de: Olivier-J le Septembre 22, 2015, 12:43:11
Dis donc dis donc, ça a dû te faire un choc. Donc, tu étais... débordé? ;D
Pour te remettre de tes émotions:
Tsss :D :D
Au moins ça t'a fait sortir de ton trou ;D
Citation de: Olivier-J le Septembre 20, 2015, 20:34:54
Puis demi tour au dessus de notre tête, et descente en piqué. A fond la caisse vers la planète, et nous en dessous avec nos télés posés sur la tronche, je vous assure que ça fait un effet boeuf!
Oui, avec la proximité induite du télé l'effet est saisissant :o :o
Vous reprendrez bien un peu de Su-35 ?
(http://img15.hostingpics.net/pics/7567131D41981.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/3835231D41989.jpg)
Le Jane Birkin des avions ;D ;D
(http://img15.hostingpics.net/pics/4561521D42566.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/2302921D42502.jpg)
Une autre patrouille des Forces aériennes russes : Falcons of Russia, qui volent sur Su-30SM et Su-27UB.
Les Russes ont une autre patrouille sur L-39, soit 4 au total sur avions à réaction :o 8)
(http://img15.hostingpics.net/pics/9249831D42959.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/6799741D42923.jpg)
Citation de: Aphid le Septembre 22, 2015, 18:13:53
Le Jane Birkin des avions ;D ;D
Arf, ça va rester ça!
Je me régale les mecs !!! :o :) :) :)
Citation de: Aphid le Septembre 22, 2015, 18:13:53
Le Jane Birkin des avions ;D ;D
Jane qui disait "C'est pas les nichons qui me manquent, c'est les containers !" ;)
Citation de: Fab35 le Septembre 22, 2015, 19:10:01
Je me régale les mecs !!! :o :) :) :)
Et moi donc , j'en reste pantois ... et ça s'améliore en permanence ! Un grand bravo debout :o
Merci à tous pour vos com' sympas.
Du rab' :)
Sous certains anges, on a cru voir le Silver Surfer
Sous d'autres un ovni
voire un fantôme
Puis il s'en allut, magnifique et serein :D
:'(
Nan, laissez, c'est l'émotion !
;)
J'en suis tout retourné ;) ;)
Mon préféré, le Su-34 :-* :-*
(http://img15.hostingpics.net/pics/9474717D1895.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/7228327D1913.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/8979727D1923.jpg)
Moi aussi, mon préféré.
18 ans d'écart entre nos photos respectives (la mienne est de MAKS 97).
Beau parallèle :) ;)
Par contre je n'ai pas de Tu-160 au décollage :P :D
Montée d'adrénaline rien qu'à voir vos photos.
Superbe. Un régal.
Merci.
Olivier
Il n'a pas pris une ride malgré les 18 ans d'écarts ce Sukhoi ;)
Citation de: Aphid le Septembre 23, 2015, 19:50:40
Beau parallèle :) ;)
Par contre je n'ai pas de Tu-160 au décollage :P :D
Hélas, le plus demandé. ;)
Je n'aurais que des images au sol...
(http://img15.hostingpics.net/pics/1538047D0218.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/5632397D0226.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/4139417D0337.jpg)
L'avion est monstrueux :o
Super THG. 8)
Je m'en rappelle de cette photo, quelle lumière!
Sur le balcon de la tour de contrôle... août 1993, à peine deux mois avant l'arrêt définitif des vols d'ekranoplanes sur la Caspienne :-(
mais le top du top ça reste quand même ça :
Bon, je ne vais pas pourrir votre fil avec mes vieilleries déjà vues et revues ici, alors Olivier et Seb, on attend vos photos du statique et à Monino...
Les vieux combattants sont quand-même plaisir.
Tu pollues rien du tout, c'est dans le sujet et en plus, des images que l'on n'a pas pu faire.
Pour le statique et Monino, je m'y colle dès demain, mon week end est trop chargé ;D
Товарищи Себастьян и Оливье !
Превосходный !
Bravo les gars, je viens de me faire d'un trait les 5 dernières pages et c'est un vrai régal. Ce fil est absolument superbe 8) La Mère-Patrie est fière de vous !!
Vous n'auriez pas une photo d'un Mig-28 ;D ;D
Citation de: THG le Septembre 26, 2015, 12:15:17
Bon, je ne vais pas pourrir votre fil avec mes vieilleries déjà vues et revues ici,
A priori ça ne gène pas nos amis, et en plus, je fais partie de ceux qui ne connaissent pas ce genre de vieilleries, c'est donc intéressant a voir.
Citation de: THG le Septembre 26, 2015, 12:15:17
Bon, je ne vais pas pourrir votre fil avec mes vieilleries déjà vues et revues ici, alors Olivier et Seb, on attend vos photos du statique et à Monino...
Tu ne pollues rien du tout avec ce genre de photos !!
Pour Monino, j'en mettrai dans la semaine mais il faut que je trie le meeting de Nîmes maintenant avant Axalp...
Citation de: Gooseman le Septembre 28, 2015, 15:29:53
Товарищи Себастьян и Оливье !
Превосходный !
Bravo les gars, je viens de me faire d'un trait les 5 dernières pages et c'est un vrai régal. Ce fil est absolument superbe 8) La Mère-Patrie est fière de vous !!
Vous n'auriez pas une photo d'un Mig-28 ;D ;D
Cпасибо Гузeман !!
Pour le MiG-28, j'appelle Charlie :-* :-*
Citation de: Katana le Septembre 28, 2015, 15:38:41
A priori ça ne gène pas nos amis, et en plus, je fais partie de ceux qui ne connaissent pas ce genre de vieilleries, c'est donc intéressant a voir.
J'ai posté toute une collection dans le fil Avions, il y a un an ou deux. Je pense que ça doit encore y être.
Citation de: THG le Septembre 28, 2015, 18:26:43
J'ai posté toute une collection dans le fil Avions, il y a un an ou deux. Je pense que ça doit encore y être.
Ok, j'essayerais d'y retourner, je l'avais suivi un peu, mais je n'ai pas tout vu.
Quelques heures que je regarde les fils aéro et il y a toujours de très belles photos.
Mais là, c'est le pied ! Bravo à Aphid et à Olivier pour avoir fait le déplacement et ramené ces superbes images.
Quelles gueules ces Russes 8)
Au passage, qui se rend au pèlerinage d'Axalp ?
Merci Ariai, content de te revoir là bas!
De sûr, il y aura Seb, Skysky et ma pomme. Ah ben Seb a déjà ouvert le fil...
Citation de: aryai le Octobre 01, 2015, 14:29:52
Quelques heures que je regarde les fils aéro et il y a toujours de très belles photos.
Mais là, c'est le pied ! Bravo à Aphid et à Olivier pour avoir fait le déplacement et ramené ces superbes images.
Quelles gueules ces Russes 8)
Au passage, qui se rend au pèlerinage d'Axalp ?
Merci !
Il me semble t'avoir vu de loin à Nîmes, me trompe-je ?
Non tu ne trompes pas ;)
Pour une fois, j'ai regardé un meeting et ça change quand on a tout le temps l'oeil dans le viseur.
Je suis retombé là-dessus et il avait bien ramassé l'ami Hulot ;D ;D
https://www.youtube.com/watch?v=vMH27INzr6g (https://www.youtube.com/watch?v=vMH27INzr6g)
Et le pilote qui se marre : "Nikooooola... Cobrrrra маневр !!"
Sinon... Camarades Olivier et Seb, vous n'auriez pas un peu de rab' siouplaît ? Même du statique ;) De la bonne ferraille soviétique quoi.
Spasibo !!
Dis donc camarade Gooseman, tu es bien exigeant !! ne sombrerais-tu pas dans l'opulence capitaliste ? ;D ;D
Tu veux de la ferraille soviétique ?
En voilà de la vraie, mais il faut deviner ce que c'est ;D ;D
(http://nsa37.casimages.com/img/2016/03/23/160323081431540645.jpg)
Citation de: Aphid le Mars 23, 2016, 20:09:06
Dis donc camarade Gooseman, tu es bien exigeant !! ne sombrerais-tu pas dans l'opulence capitaliste ? ;D ;D
Tu veux de la ferraille soviétique ?
En voilà de la vraie, mais il faut deviner ce que c'est ;D ;D
Sale capitaliste décadent ;D Un séjour au goulag me ferait le plus grand bien.
Yakovlev Yak-27R.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yakovlev_Yak-27 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Yakovlev_Yak-27)
C'est THG qui a fait la mise au point de l'appareil ;D ;D
Next :D ;)
Citation de: Gooseman le Mars 23, 2016, 20:27:20
Yakovlev Yak-27R.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yakovlev_Yak-27 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Yakovlev_Yak-27)
Pas mal petit, pas mal :D
Un autre :
(http://nsa38.casimages.com/img/2016/03/23/160323090913434963.jpg)
Citation de: Aphid le Mars 23, 2016, 21:04:00
Pas mal petit, pas mal :D
Un autre :
Sukhoi T-4 "Sotka"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Soukhoï_T-4 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Soukho%C3%AF_T-4)
Si tu as une photo de la bête dans son intégralité ça me brancherait bien du coup ;) Le mec pas chiant... ;D ;D
Y'a qu'à demander :)
Il paraît que s'il avait été construit en or, il aurait coûté moins cher...
Le bébé en entier
Impressionnant!! :o
De face, avec son tableau de caractéristiques
Citation de: Olivier-J le Mars 24, 2016, 08:33:49
Il paraît que s'il avait été construit en or, il aurait coûté moins cher...
C'est un beau boulot riveteur, chez Sukhoï !! ;D
Citation de: Olivier-J le Mars 24, 2016, 08:28:35
Y'a qu'à demander :)
Salut Olivier et merci ;) Une relique sacrée comme l'on en verra plus :o
https://www.youtube.com/watch?v=TuRe5EN2pJg (https://www.youtube.com/watch?v=TuRe5EN2pJg)
A-t-il volé lors de votre visite ? :D :D
Citation de: Fab35 le Mars 24, 2016, 09:51:01
C'est un beau boulot riveteur, chez Sukhoï !! ;D
Ouais, ils en ont eu pour un moment, mais ça n'est pas arrivé souvent :D
2 proto construits dont un seul a volé, les n°3 et 4 n'ont jamais quitté les chaines d'assemblage. Ils n'ont gardé que celui là, le reste a disparu.
Citation de: Gooseman le Mars 24, 2016, 11:28:13
Salut Olivier et merci ;) Une relique sacrée comme l'on en verra plus :o
https://www.youtube.com/watch?v=TuRe5EN2pJg (https://www.youtube.com/watch?v=TuRe5EN2pJg)
A-t-il volé lors de votre visite ? :D :D
Génial la video! Sans aller jusqu'au Su-100, on aurait bien aimé voir un Tu-160 (qui a d'ailleurs été la raison de l'abandon du SU-100) voir même un Tu-95 :-*
Mais c'est un truc comme ça qu'il fallait pour avoir le bon angle: https://www.youtube.com/watch?v=k8hZN75W18M (https://www.youtube.com/watch?v=k8hZN75W18M)
Citation de: Olivier-J le Mars 24, 2016, 08:33:49
Il paraît que s'il avait été construit en or, il aurait coûté moins cher...
Forcément, avec majoritairement du titane comme matériau :o
On pourrait le croire tout droit sorti de Star Wars, mais c'est plus de 25 ans avant l'épisode IV :o
(http://img15.hostingpics.net/pics/6141867D0331.jpg)
Citation de: Olivier-J le Mars 24, 2016, 11:48:04
Mais c'est un truc comme ça qu'il fallait pour avoir le bon angle: https://www.youtube.com/watch?v=k8hZN75W18M (https://www.youtube.com/watch?v=k8hZN75W18M)
Le dernier plan de cette vidéo est vraiment dingue 8)
Citation de: Aphid le Mars 24, 2016, 19:44:20
On pourrait le croire tout droit sorti de Star Wars, mais c'est plus de 25 ans avant l'épisode IV :o
Pour faire rentrer un Wookie là-dedans, ça ne va pas être simple... ;)
Mais pour un Ewok c'est bon :D
Citation de: Gooseman le Mars 25, 2016, 13:01:47
Le dernier plan de cette vidéo est vraiment dingue 8)
J'aime beaucoup le plan entre 00:32 et 00:42, avec le M50 derrière.
Monino, à visiter absolument. Il y a aussi celui de Khodinka, dans Moscou, à l'ouest, avec une palanquée de MiG-21, 23, 25, Su-15, etc., MOBIS, au nord de Moscou et, bien entendu, l'ekranoplane Orlyonok à voir, au parc consacré à la marine.
Citation de: Aphid le Mars 27, 2016, 13:12:05
Mais pour un Ewok c'est bon :D
Les Jawas aussi pourraient être intéressés par ces tas de ferraille... :D
À vendre : Il-76, peu servi... ;D
(http://img15.hostingpics.net/pics/362509File1163.jpg)
obligé de faire simple: bravo pour ces photos, c'est superbe et le mot est faible pour une fois !!!!!!!!!!!!!
signé: un visiteur de tout le fil; j'imagine que les russes aussi doivent se régaler avec vos photos ?
Merci de ton passage :)
Les russes ? je ne sais pas si ils connaissent ce site et je n'ai jamais recherché les images ailleurs...