MAKS 2015 [fil ouvert :-) ]

Démarré par Olivier-J, Août 31, 2015, 01:39:18

« précédent - suivant »

Olivier-J

On va essayer de s'y tenir.

Et à propos de l'expérience de Gilles sur ses virées Russes d'il y a 20 ans, je suis d'accord pour dire que ça n'a plus rien de commun avec la Russie d'aujourd'hui. Mais il fallait avoir une belle paire de corones pour le faire à l'époque! Je connais Gilles depuis 30 ans, et je peux vous dire qu'il passait pour un fou, voire un suicidaire à l'époque  :D
Ce qu'il a fait là bas n'est plus possible aujourd'hui, et pour l'avoir vécu de l'extérieur à l'époque, ce pays a autant évolué en 20 ans que l'Europe de l'ouest en 100 ans! Le choc est donc important, et il serait intéressant pour toi, Gilles, de le mesurer... en nous accompagnant pour le MAKS 2017  :)

Olivier-J

Bref, quelques images au petit dej'!

Nous avons subi de fortes averses samedi, et on a pu faire pas mal d'images avec de la condensation. Ce qui était intéressant, c'est que le nombre de gouttelettes était suffisamment important pour décomposer la lumière en couleurs primaires, comme un arc en ciel. Comme la photo du Su34 de Seb il y a 2 pages.

Séquence Rainbow Warrior!

Olivier-J

Toujours sur le T50

Olivier-J

Le Su30:

Olivier-J

Et le Su34:

Cheps

Pailler

Sacrée série ; on en voit de toutes les couleurs !

ORION

Citation de: Pailler le Septembre 04, 2015, 07:43:42
Sacrée série ; on en voit de toutes les couleurs !
Les aberrations chromatiques des objectifs Canon. ;D ;D ;D
Félicitations à nos deus lascars. 8)

Fab35

Olivier-J

bande de morfales  :D

Olivier-J

Seb en a aussi des comme ça, on va l'attendre avant de passer à un autre sujet  ;)

Aphid

Merci à tous pour vos passages et commentaires  :)

Megapath67, pour le sac c'est le Bataflae 32 litres.
Looping, pour la foule lors de la journée pro : on est très loin du Bourget, ici c'est plutôt clairsemé.

Le long du statique :

Et coté public:

Par contre coté public, il y a une barrière chantier type Heras de 2 mètres de haut : pas moyen de faire des filés ou les décollages/atterrissages  :(
Sébastien

Aphid

Citation de: Olivier-J le Septembre 03, 2015, 22:38:50
Je suis étonné de ne pas voir plus de photos de l'autre type d'avions de chasse dont j'ai parlé au début...  ;D

Citation de: Olivier-J le Septembre 03, 2015, 22:41:05
Ni de la ville, qui mérite un reportage complet à elle seule

;D ;D
Patience...
Sébastien

Aphid

Citation de: Olivier-J le Septembre 04, 2015, 06:28:54
Le Su30:

Je me rends compte que je t'ai enduit d'erreur avec la dénomination des Sukhoi, c'est que la famille des Su-27 est si simple  ;D :

Sébastien

Aphid

Donc petit rappel sur la famille  ;)

On commence par le Su-27 : monoplace, radome rond avec pitot

Sébastien

Aphid

Son petit frère, le Su-27UB biplace tandem avec le même radome et pitot :

Sébastien

Aphid

Ensuite le Su-30SM, biplace tandem, plans canard, radome rond avec pitot, tuyères orientables :

Sébastien

Aphid

Le Su-34 (anciennement appelé Su-27IB ou encore Su-32...), biplace côte à côte, plans canard, radome aplati avec pitot (d'où son surnom Platypus), longue poutre de queue avec radar orienté vers l'arrière :

Sébastien

Aphid

Et le Su-35 (ou Su-27BM ou Su-27M2 ou Su-35S suivant la période et l'utilisateur...), monoplace, radome rond sans pitot, tuyères orientables :

Sébastien

Aphid

Tout le monde a suivi ?
Interro lundi  ;D ;D
Sébastien

ORION

SKYSKY

8) Du super beau boulot les gars  8) 8) 8)

Magnifique  8) ............bon, en 2017 je fais quoi  :-\.............C'est vraiment très tentant tout cela  :-\

Content en tout cas que soyez revenu sans passer par la case goulag lol

Bon, c'est pas le tout les gars mais on a faim, il va falloir nous nourrir, que dis-je, il va falloir nous gaver  ;)

Merci pour votre partage des photos, des infos et de tes "fiches techniques" Aphid  ;)

SKYSKY

THG

Citation de: Aphid le Septembre 04, 2015, 19:35:32

Et coté public:

Par contre coté public, il y a une barrière chantier type Heras de 2 mètres de haut : pas moyen de faire des filés ou les décollages/atterrissages  :(

Certes, mais le jour où tu verras un tel ballet d'hélicos au Bourget ou à Farnborough, fais moi signe ;-)

THG

Citation de: SKYSKY le Septembre 04, 2015, 21:46:15

............bon, en 2017 je fais quoi  :-\.............C'est vraiment très tentant tout cela  :-\

ben soit tu te pignoles comme Looping et ses préjugés qui sentent la naphtaline, soit tu y vas :-)

THG

Citation de: Aphid le Septembre 04, 2015, 20:15:44
Le Su-34 (anciennement appelé Su-27IB ou encore Su-32...), biplace côte à côte, plans canard, radome aplati avec pitot (d'où son surnom Platypus), longue poutre de queue avec radar orienté vers l'arrière :

Le Su-34 est destiné à la patrouille maritime. Derrière son cockpit côte à côte, auquel on accède via une échelle et un couloir dans le logement de train avant (je sais, j'y étais...), il y a une kitchenette et un WC chimique.