MAKS 2015 [fil ouvert :-) ]

Démarré par Olivier-J, Août 31, 2015, 01:39:18

« précédent - suivant »

Aphid

Je poursuis avec les ciels chargés  8)







Sébastien

ORION


Katana


Olivier-J

Citation de: Aphid le Septembre 15, 2015, 18:27:21
Je continue tout seul, Olivier doit encore être débordé  ;D


Oh put... le c...!  ;D ;D ;D

Va donc, hé, fonctionnaire  ::)


Olivier-J

Bon, vu que tu es en train de cuver du week end, je prends le relais  ;D ;D

Olivier-J


Olivier-J

Puis demi tour au dessus de notre tête, et descente en piqué. A fond la caisse vers la planète, et nous en dessous avec nos télés posés sur la tronche, je vous assure que ça fait un effet boeuf!

Olivier-J

Un autre jour, une autre météo

Olivier-J

Et un p'tit Mi 26 pour finir la reprise

Jean-Pierre_22

Bravo pour vos photos les spécialistes de l'air !!
Mais parlez-nous du facteur G si vous voulez bien et comment on s'y habitue ??  

Merci, bien cordialement
Jean Pierre

Olivier-J

Les G sont dus à l'accélération. Tous les pilotes ne sont pas égaux quand à leur résistance au phénomène.
Ils sont entraînés à repousser la limite en effectuant une série de contractions abdominales. Ils tendent également les muscles de leurs jambes pour serrer les veines au maximum. Evidemment, ils portent un pantalon anti-G qui les aident grandement. Le but est d'éviter les voiles, précédent la perte de connaissance.
Les G positifs sont plus facile à tolérer que les négatifs, au maximum les meilleurs tiennent +10 à -4 environ.

C'est tout ce que je sais, d'autres spécialistes apporteront leurs précisions.

CTibo

le résultat de ces G sur le visage de Peter Besenyei, pilote de voltige
en voltige aérienne il y a autant de G mais les alternances G+ et G- sont beaucoup plus rapides

https://www.youtube.com/watch?v=0Qvp_PA2Nac

Aphid

Citation de: Olivier-J le Septembre 20, 2015, 20:27:31
Oh put... le c...!  ;D ;D ;D

Va donc, hé, fonctionnaire  ::)

Citation de: Olivier-J le Septembre 20, 2015, 20:30:00
Bon, vu que tu es en train de cuver du week end, je prends le relais  ;D ;D

Je bossais ce week end, faignasse  ;D ;D
Sébastien

Katana

En tout cas, le relais a été fort bien assuré par Olivier  ;) ;)

pilote14

TERRIFIC Su-35 !
magnifiques cliches de ce monstre !

;D

Jean-Pierre_22

Merci Olivier et Ctibo pour vos réponses.

Bien cordialement
Jean Pierre

Olivier-J

Citation de: Aphid le Septembre 21, 2015, 13:26:00
Je bossais ce week end, ******** (censuré)  ;D ;D

Dis donc dis donc, ça a dû te faire un choc. Donc, tu étais... débordé?  ;D

Pour te remettre de tes émotions:

Katana


Aphid

Citation de: Olivier-J le Septembre 22, 2015, 12:43:11
Dis donc dis donc, ça a dû te faire un choc. Donc, tu étais... débordé?  ;D

Pour te remettre de tes émotions:

Tsss  :D :D
Au moins ça t'a fait sortir de ton trou  ;D
Sébastien

Aphid

Citation de: Olivier-J le Septembre 20, 2015, 20:34:54
Puis demi tour au dessus de notre tête, et descente en piqué. A fond la caisse vers la planète, et nous en dessous avec nos télés posés sur la tronche, je vous assure que ça fait un effet boeuf!

Oui, avec la proximité induite du télé l'effet est saisissant  :o :o
Sébastien

Aphid

Vous reprendrez bien un peu de Su-35 ?



Sébastien

Aphid

Sébastien

Aphid

Une autre patrouille des Forces aériennes russes : Falcons of Russia, qui volent sur Su-30SM et Su-27UB.
Les Russes ont une autre patrouille sur L-39, soit 4 au total sur avions à réaction  :o 8)



Sébastien

Olivier-J

Citation de: Aphid le Septembre 22, 2015, 18:13:53
Le Jane Birkin des avions  ;D ;D


Arf, ça va rester ça!

Fab35

Je me régale les mecs !!!  :o :) :) :)
Citation de: Aphid le Septembre 22, 2015, 18:13:53
Le Jane Birkin des avions  ;D ;D

Jane qui disait "C'est pas les nichons qui me manquent, c'est les containers !"   ;)