MAKS 2015 [fil ouvert :-) ]

Démarré par Olivier-J, Août 31, 2015, 01:39:18

« précédent - suivant »

Olivier-J

Citation de: Sparfell le Septembre 06, 2015, 19:16:22
Ho pu***rée :o :o :o :o, des Flankers à gogo, que c'est beau :o, merci 8) !!!

Et ils sont beaux sous tous les angles, ce qui est loin d'être le cas des avions de chasse modernes du reste du monde

Démo en 3 images!

D'une:

Olivier-J

De deux:

Olivier-J

Et de trois:

Aphid

Citation de: Olivier-J le Septembre 06, 2015, 20:05:29
Et ils sont beaux sous tous les angles, ce qui est loin d'être le cas des avions de chasse modernes du reste du monde

Oui, même chargé comme une mule  :)

Sébastien

ORION

Tu n'as pas essayé de les inviter chez nous? ;D

Pailler

De sacrées belles bêtes !!!!!!!!!!!!!!

Fab35

Katana

Citation de: Olivier-J le Septembre 06, 2015, 20:05:29
Et ils sont beaux sous tous les angles,

pourquoi faut il que des engins, qui n'ont pour seule vocation, que de semer la mort, sont ils si beaux ??

Et de plus vos photos reflètent totalement cette beauté  ;) ;) ;)

Fab35

Citation de: Katana le Septembre 07, 2015, 14:06:25
pourquoi faut il que des engins, qui n'ont pour seule vocation, quede semer la mort, sont ils si beaux ??

Et de plus vos photos reflètent totalement cette beauté  ;) ;) ;)
On parle avant tout de l'esthétique de la photo, sa lumière notamment, sa composition aussi, et dans un deuxième temps, un avion de guerre, certes, mais un avion en 1er, avec là aussi un design qui dans ce décor et cette lumière font LA photo finale.
Un avion de guerre en démo de meeting, pour moi c'est un peu pareil qu'un avion d'entrainement ou de patrouille spectacle, ils font tous une démo au public !
Faire la guerre est hélas la conséquence inévitable des dérives de l'espèce humaine...

Katana

Citation de: Fab35 le Septembre 07, 2015, 14:11:02
On parle avant tout de l'esthétique de la photo, sa lumière notamment, sa composition aussi, et dans un deuxième temps, un avion de guerre, certes, mais un avion en 1er, avec là aussi un design qui dans ce décor et cette lumière font LA photo finale.
Un avion de guerre en démo de meeting, pour moi c'est un peu pareil qu'un avion d'entrainement ou de patrouille spectacle, ils font tous une démo au public !
Faire la guerre est hélas la conséquence inévitable des dérives de l'espèce humaine...

Entendons nous bien, j'admire également ces oiseaux de fer, et j'apprècie d'en voir en démo lorsque je le peux. Je souligne juste la concommitance entre la beauté des lignes de l'avion et sa destination finale, rien de plus  ;)

Fab35

Citation de: Katana le Septembre 07, 2015, 14:30:17
Entendons nous bien, j'admire également ces oiseaux de fer, et j'apprècie d'en voir en démo lorsque je le peux. Je souligne juste la concommitance entre la beauté des lignes de l'avion et sa destination finale, rien de plus  ;)
T'façon, un fer à repasser vole mal, y'a des impératifs dans l'aérodynamique, si on veut faire fluide et performant, faut faire du beau, non ?   ;)

CTibo

Citation de: Fab35 le Septembre 07, 2015, 14:48:38
T'façon, un fer à repasser vole mal, y'a des impératifs dans l'aérodynamique, si on veut faire fluide et performant, faut faire du beau, non ?   ;)

ça dépend  ;D

Fab35

Citation de: CTibo le Septembre 07, 2015, 17:23:47
ça dépend  ;D

je ne crois pas que ce modèle dispose des meilleures capacités de vol qui soient, mais peut-être me trompé-je !  ;)

Aphid

Faut le redire aux Anglais alors, à part le Vulcan et le Spitfire qui sont splendides, le reste de leur production n'était quand même pas ce qu'il y a de plus beau  ;D ;D
Sébastien

ORION

pourquoi faut il que des engins, qui n'ont pour seule vocation, que de semer la mort, sont ils si beaux ??

à demander aux Syriens s'ils préfèrent les voir dans les meetings ou à une autre tâche.

ORION

Citation de: Aphid le Septembre 07, 2015, 17:47:11
Faut le redire aux Anglais alors, à part le Vulcan et le Spitfire qui sont splendides, le reste de leur production n'était quand même pas ce qu'il y a de plus beau  ;D ;D
Le Hunter était pas mal pour l'époque.  ;)

Labrax1450

le Canberra était très correct!

Sinon, grand bravo aux auteurs de ce post!

Mais on les connait, ils savent faire...

CTibo

Citation de: Fab35 le Septembre 07, 2015, 17:37:38
je ne crois pas que ce modèle dispose des meilleures capacités de vol qui soient, mais peut-être me trompé-je !  ;)

on ne sait pas, personne ne la vu  ;D ;D

Aphid

Sébastien

Fab35

Et Seb se le joue bilingue maintenant en plus !  ;D ;)

instamatic

Comme disait Marcel Dassault « Chaque fois qu'un avion est beau, il vole bien.»

Fab35

Citation de: instamatic le Septembre 08, 2015, 00:19:37
Comme disait Marcel Dassault « Chaque fois qu'un avion est beau, il vole bien.»
C'est pour ça qu'une autruche ne vole pas !  :D

Olivier-J

Citation de: ORION le Septembre 06, 2015, 20:17:04
Tu n'as pas essayé de les inviter chez nous? ;D

Chez nous, je ne pense pas que François soit d'accord  ;D

Je les verrai bien à Axalp le mois prochain, mais Simonetta n'est pas d'accord non plus!

Olivier-J

Tout à fait d'accord avec toi et Fab, on les trouve beaux et spectaculaires parce que nous ne sommes pas en guerre. Notre génération n'a pas connu cela, et c'est aussi grâce à nos ancêtres qui, eux, ont eu droit au casse pipe.

Le tout est de ne pas l'oublier.

Olivier-J

On va aborder un autre genre d'avion, dont le but est justement beaucoup plus glorieux: