Bonsoir,
Voilà j'ai eu l'occasion de tester ce matin en magasin ce super petit hybride j'ai mon revendeur avec le 28-70mm (à priori en f4 constant si j'ai bien tout saisi).
Je vois sur LaFnac n'co cet appareil mais avec un 28-70mm f3.5-5.6 (stabilisé aussi).
Le vendeur me disais que cet objectif équivaut grosso-modo à mon 35mm 1.8 Nikon sur mon Apsc en thermes de rendu.
Et c'est vrai que les effets de profondeurs/bokeh étaient superbes...
Mais est-ce que l'autre focale proposée par LaFnac est aussi efficace?
Tu as le Sony FE 28-70 mm f/3,5-5,6 OSS qui est l'objectif de kit. 999 € avec l'Alpha 7 et quelques babioles à la FNAC et dans d'autres points de vente.
Tu as aussi le Sony Zeiss Vario-Tessar T* FE 24-70 mm f/4 ZA OSS qui coûte un peu moins de 1.000 € à lui tout seul.
Il n'existe pas de 28-70 mm f/4.
Je pense que ton revendeur t'a montré le premier objectif, identique par conséquent à celui proposé en kit par la Fnac.
Pardon en effet je me suis trompé.
Il a bien du me faire essayer le 24-70mm f4.
Est ce que la qualité est vraiment différente du coup?
Citation de: Rhylaxk le Juillet 05, 2017, 19:56:00
...
Il a bien du me faire essayer le 24-70mm f4.
Est ce que la qualité est vraiment différente du coup?
Oui !!! rien à voir. A mon humble avis... J'ai renvoyé deux 28-70 puis j'ai conservé le troisième qui dort dans une armoire et puis j'ai craqué pour le 24-70 f4. Pour moi il est très au dessus du 28-70 3.5-5.6. Une petite à 25mm sur A7II
(https://farm5.staticflickr.com/4270/34794502875_a2d78de391_b.jpg) (https://flic.kr/p/V1EVtZ)pluie sur Venise (https://flic.kr/p/V1EVtZ) by N08/]cyr garnier (https://www.flickr.com/photos/145105299%20%5Bat), sur Flickr
Pas du tout d'accord avec toi detrez, mon 28-70 me donne et m'a donné d'excellentes photos avec mon 7RM2 après mon 7R :)
Il est toujours excellent dans une zone élargie centrale et très correct vers les bords.
Peut-être n'a tu pas eu de chance, mais je pense qu'il ne faut pas dissuader Rhylaxk d'acheter le kit, le 28-70 lui coûtera 200 € !
Sur mon Flickr, j'ai quelques exemples de photos faites avec cet objectif... ;)
Je veux bien un lien vers tes photos svp :)
Mais avoir des retours c'est bien, qu'ils soient mauvais ou bons.
Le vendeur m'a expliqué que les optiques Zeis sont du assez haut de gamme.
Ce qui m'a botté par rapport à mon APSC, c'est l'effet de bokeh constant.
Et apparement le f4 serait très lumineux. Alors qu'est ce que ça doit être pour l'autre dès f3,5???
Citation de: Rhylaxk le Juillet 05, 2017, 21:26:07
Je veux bien un lien vers tes photos svp :)
Mais avoir des retours c'est bien, qu'ils soient mauvais ou bons.
Le vendeur m'a expliqué que les optiques Zeis sont du assez haut de gamme.
Ce qui m'a botté par rapport à mon APSC, c'est l'effet de bokeh constant.
Et apparement le f4 serait très lumineux. Alors qu'est ce que ça doit être pour l'autre dès f3,5???
Une de mes dernières : https://www.flickr.com/photos/poloriton/35469705056/in/dateposted-public/ (https://www.flickr.com/photos/poloriton/35469705056/in/dateposted-public/) (il y en a d'autres mais mélangées avec d'autres optiques)
Oui, les Sony Zeiss sont plus haut de gamme, notamment en qualité de fabrication.
La différence d'IL et de bokeh n'est pas évidente entre f/3.5, f/4 et f/5.6, alors qu'elle est très visible entre APS-C et FF
Par contre avec la différence de prix entre le 28-70 et le 24-70, tu peux, comme je l'avais fait, acheter l'excellent FE Zeiss 55mm f/1.8 et là, le bokeh est top ;)
Oui pourquoi pas par la suite passer sur des fixes.
Déjà que j'abandonne mon 18-200 APSC Nikon pour un 28-70mm FF (qui d'après mes calculs, correspond en gros à un 18-50mm), ça va me faire du changement!
Je sais que dans le monde du FF les transtandards sont bannis car synonyme d'optiques passe-partout et donc pas très calitatives niveau rendu photos mais bon, c'est super pratique en voyage!
Une autre avec le 28-70mm : https://www.flickr.com/photos/poloriton/34296476531/in/dateposted-public/ (https://www.flickr.com/photos/poloriton/34296476531/in/dateposted-public/)
et les trois suivantes faites au 55mm...
Mais qui t'a dit que les TS n'avaient pas la cote en FF, car pas très qualitatifs ? ::)
Merci!
Heu un peu tout le monde je dirais...
Non pas que cela soit moins quali' au niveau de la conception mais plutôt que cela soit dû à la longue plage de focale.
Mais je conçois très bien que le monde du FF soit vraiment différent de celui du APSC.
Bon ben moi , je suis d'accord avec Detrez. Le 24/70 f4 est bien meilleur que le kitzoom 28/70.
Le principal reproche qu'on peut lire partout c'est son prix. Il était 200 à 300 eurs trop cher au lancement.
Sa faiblesse ce sont les bords et coins entre 24 et 28mm mais on peut vivre avec.
Sinon il a un bien meileur contraste et de meilleures couleurs que le 28/70 qui est mou et fade dans ce domaine.
Il permet de faire des portraits à 70mm f4 avec un bokeh raisonnable ce qui est impossible au 28/70.
J'ai longtemps hésité à cause des opinions diverses concernant ce zoom et puis j'ai craqué sur une bonne occasion. Je vais l'utiliser alors que mon 28/70 , comme celui de Detrez , reste dans le tiroir. Il va me servir quand je ne prendrai qu'un objectif.
Sinon je prendrai probablement l'ensemble 16/35 + Batis 85 + un objectif manuel ( standard lumineux).
Je t'attendais là-dessus, Polak ;)
Je me demande s'il n'y avait pas qu'un seul FE 28-70 correctement assemblé et que je sois tombé dessus !!!
Plus sérieusement, je ne dit pas qu'il est excellent sur les bords, comme il l'est au centre, mais seulement correct, par contre à 200€, je pense que c'est "cadeau" !
Comme avec la plupart des zooms de kit, c'est une loterie et à ce prix, ça vaut le coup d'y jouer,
et pour un beau bokeh le 55mm f/1.8 est quand même mieux que le 24-70, non ?
En bref, je suis très satisfait de mon 28-70 et si je change de zoom TS ce sera pour un f/2.8, peut-être le nouveau Sigma à 1400€ + MC-11...
Citation de: polohc le Juillet 05, 2017, 21:44:20
Par contre avec la différence de prix entre le 28-70 et le 24-70, tu peux, comme je l'avais fait, acheter l'excellent FE Zeiss 55mm f/1.8 et là, le bokeh est top ;)
C'est exactement la réponse que j'allais faire.
Je n'aimais pas trop l'aspect "plastoc" de mon 28-70, mais qualitativement il faisait parfaitement le job.
Quand on a des fixes à côté, de toute manière aucun des 2 zooms cités n'est au même niveau.
Citation de: polohc le Juillet 05, 2017, 23:38:45
Je t'attendais là-dessus, Polak ;)
Je me demande s'il n'y avait pas qu'un seul FE 28-70 correctement assemblé et que je sois tombé dessus !!!
Plus sérieusement, je ne dit pas qu'il est excellent sur les bords, comme il l'est au centre, mais seulement correct, par contre à 200€, je pense que c'est "cadeau" !
Comme avec la plupart des zooms de kit, c'est une loterie et à ce prix, ça vaut le coup d'y jouer,
et pour un beau bokeh le 55mm f/1.8 est quand même mieux que le 24-70, non ?
En bref, je suis très satisfait de mon 28-70 et si je change de zoom TS ce sera pour un f/2.8, peut-être le nouveau Sigma à 1400€ + MC-11...
Pour le voyage , je préfère la combinaison 16/35 + un ou deux fixes ( mon post précédent) . Le 16/35 qui est très bon a la plage de focales idéale pour moi .
Mais si je ne dois prendre qu'un seul objectif ,c'est le 24/70 . Ça m'arrive si le voyage ou la sortie en question n'a pas un caractère très photographique.
Les tests labo c'est bien mais l'expérience c'est mieux. J'avais passé quelques jours avec uniquement le 28/70 et je viens de faire de même avec le 24/70 . Conclusion je suis content d'avoir investi dans ce dernier ( moins de 900 euros neuf). Il va ressortir souvent contrairement à son petit frère.
Merci pour vos retours.
Et je veux bien croire qu'un objectif qui vaut le double ai quand même une évolution notable.
Après, l'idée est de savoir si le 28-70mm tient tout de même la route et que je puisse noter une réel amélioration par rapport à mon D5100 et son 18-200mm.
Ou du moins, que je puisse retrouver les rendus que j'obtient à ce jour avec mon Nikon et son 35mm 1.8 mais sur le 28-70mm et le A7 en (un peu) mieux je dirais!
Citation de: Polak le Juillet 06, 2017, 07:41:22
Pour le voyage , je préfère la combinaison 16/35 + un ou deux fixes ( mon post précédent) . Le 16/35 qui est très bon a la plage de focales idéale pour moi .
Mais si je ne dois prendre qu'un seul objectif ,c'est le 24/70 . Ça m'arrive si le voyage ou la sortie en question n'a pas un caractère très photographique.
Les tests labo c'est bien mais l'expérience c'est mieux. J'avais passé quelques jours avec uniquement le 28/70 et je viens de faire de même avec le 24/70 . Conclusion je suis content d'avoir investi dans ce dernier ( moins de 900 euros neuf). Il va ressortir souvent contrairement à son petit frère.
Tu savais qu'avec le début de ce post, tu allais nous mettre d'accord ;), c'est aussi mon équipement en photo "paysages" :)
Pour la suite, je reste fidèle à mon 28-70 qui me permet de réaliser d'excellents 43cm x 65cm avec mon 7RM2
j'ai revendu le 28-70 pour un 35/2,8 : très nettement meilleur : (Malaga en hiver)
(https://farm5.staticflickr.com/4070/35652082875_ce9e169286_c.jpg) (https://flic.kr/p/Wjsf94)DSC03916 (https://flic.kr/p/Wjsf94)
Citation de: janot92 le Juillet 06, 2017, 10:16:18
j'ai revendu le 28-70 pour un 35/2,8 : très nettement meilleur : (Malaga en hiver)
Un zoom est pratique, mais si on parle juste qualité, les fixes sont toujours devant !
Un coup d'oeil sur DXOmark permet de constater clairement qu'il n'y aucun zoom aux avants-postes de leurs notations. (Quelle que soit la marque ou le format de capteur)
Oui comme ce que je disais, les plus ou moins longues focales seront toujours inférieures aux focales fixes.
Mais un petit zoom avec un "grand angle" peux être pratique en sortie :)
Citation de: pacmoab le Juillet 06, 2017, 10:27:38
Un zoom est pratique, mais si on parle juste qualité, les fixes sont toujours devant !
Un coup d'oeil sur DXOmark permet de constater clairement qu'il n'y aucun zoom aux avants-postes de leurs notations. (Quelle que soit la marque ou le format de capteur)
C'est pour cela que la question de savoir si pour 800€ de plus le f4 a un intérêt.
Selon moi non. Pas à ce prix. Car à en croire certains tests, il ne casse pas des briques non plus.
Surtout à 24 mm ou il est mauvais à toutes les ouvertures dans les angles.
Ennuyeux pour du paysage. Alors à quoi bon du 24 mm dans ces conditions.
Le 28-70 même si ce n'est pas le meilleur objectif du monde, permet pour un prix minime d'avoir un trans-standard pour débuter et voir si le a7 convient et d'investir dans des fixes par ailleurs, en monture E ou A.
Pour le prix d'un 24-70 mm f4 neuf j'ai opté pour une bague LAEA4 et de la monture A en occasion: 24 mm minolta + 50 mm f1.4 sony + 85 mm f2.8 sony + 50 mm f2.8 macro minolta + 100-200 mm f4.5 minolta. Après chacun ses priorités.
je prends mon temps pour la pdf et peux croper (e cet exemple n'est pas le meilleur) :
(https://farm5.staticflickr.com/4128/35515833591_fce842cbf7_z.jpg) (https://flic.kr/p/W7pVYt)Ferrare (https://flic.kr/p/W7pVYt)
(https://farm5.staticflickr.com/4142/34837168503_65425f866a_z.jpg) (https://flic.kr/p/V5rAug)Version 2 (https://flic.kr/p/V5rAug)
C'est pas mal oui
Citation de: Rhylaxk le Juillet 06, 2017, 09:24:28
Merci pour vos retours.
Et je veux bien croire qu'un objectif qui vaut le double ai quand même une évolution notable.
Après, l'idée est de savoir si le 28-70mm tient tout de même la route et que je puisse noter une réel amélioration par rapport à mon D5100 et son 18-200mm.
Ou du moins, que je puisse retrouver les rendus que j'obtient à ce jour avec mon Nikon et son 35mm 1.8 mais sur le 28-70mm et le A7 en (un peu) mieux je dirais!
le 28-70 sony est très équivalent avec ton 18-200 en termes de qualité, par contre pour la profondeur de champs la différence est minime entre FF et DX, a tel point de se demander si ça vaut le coup, faut acheter le FF pour autres choses, pas seulement pour la profondeur de champs (par exemple isos, etc); en tout cas le 28-70 n'a rien a voir avec ton nikon 35mm 1.8; un équivalent a ton 35mm serait par exemple un sony 50mm 1.8 FE pas cher avec une excellente qualité optique, mais plutôt bruyant et lent a la mise au point, je dirais que c'est le seul objectif "raté" de la gamme FE de sony, le 55mm 1.8 zeiss est trop cher pour ce qu'il fait, autant acheter un 85mm 1.8 FE qui coûte presque 2x moins cher que le zeiss et te donnera un meilleur bokeh
Ok je vois ce que tu veux dire.
Mais objectif raté, tu parle duquel au final?
Du 50mm?
Trois 28-70 f3.5-5.6 avec le même défaut (image floue à gauche), c'est beaucoup trop pour moi. Ci-dessous l'image générale et les zones comparées gauche et centre. Le 24-70 f4, que certains ont dit être un loupé ou une daube, m'a finalement poussé à l'essayer et là, rien à voir avec le zoom du kit. Un peu mou dans les angles il donne des images bien plus fraîches que celles obtenues avec le "merveilleux" 28-70. Mais peut être ais je eu la chance de tomber sur un exemplaire unique ;D ;D ;D
je possède le 28-70 sur l'A7, je trouve qu'il fait bien son job et surtout qu'il est léger , de plus le pt permet de faire des tirages 40 X50 d'excellente qualité
qques photos
(https://farm5.staticflickr.com/4125/35283468800_c166a4740c_c.jpg) (https://flic.kr/p/VKT11Y)bar années 70 (https://flic.kr/p/VKT11Y)
(https://farm5.staticflickr.com/4257/35283342550_90a7da632c_c.jpg) (https://flic.kr/p/VKSmuf)eh man (https://flic.kr/p/VKSmuf)
(https://farm5.staticflickr.com/4217/34464731374_ef5070f7c2_c.jpg) (https://flic.kr/p/UvwKUs)Rock à Chargé 2017 20 (https://flic.kr/p/UvwKUs)
(https://farm5.staticflickr.com/4249/35177800731_1a65b48674_c.jpg) (https://flic.kr/p/VAxqzH)Rock à Chargé 2017 14 (https://flic.kr/p/VAxqzH)
(https://farm5.staticflickr.com/4203/35079291732_3697d1e769_c.jpg) (https://flic.kr/p/VrQxhG)Rock à Chargé 2017 8 (https://flic.kr/p/VrQxhG)
Citation de: thierry h le Juillet 06, 2017, 19:00:57
qques photos
qques excellentes photos. Tu devrais te mettre à la "street" ;-)
Très belles photos Thierry h.
Mais leur style ne met pas à rude épreuve les angles et bords.
Ce que Detrez voulait démontrer c'est qu'en paysage ou architecture le 28-70 mm n'est pas un foudre de guerre.
Mais ça je n'en disconviens pas.
C'est juste que pour 800 boules de plus que l'objectif du kit j'émets quelques doutes sur la pertinence de choisir 24-70 mm.
Après, la réalité est sans doute différente des tests de mire ! ;)
Et si on veut un bond qualitatif il n'y a pas 50 solutions, mais seulement 3: le kit , le F4 et le F2.8...
J'ai trouvé l'essai de focus numérique à ce sujet et en effet, ils ont plus ou moins rencontré le même problème.
Mais en ouvrant à f8, cela aurait dû mieux fonctionné en effet.
Dans l'ensemble, ils disent que l'objectif est bon en effet mais pas extraordinaire
La démonstration de "thierry h" est flagrante (autant que celle de detrez, "le poissard"...).
Quand on a la chance d'avoir un 28-70 aux lentilles bien alignées, on a peut-être pas la qualité d'une très bonne focale fixe, mais pour 200€ et un poids trés contenu, on a de quoi se faire plaisir en produisant quelque chose de sympa.
Je n'ai pas de certitude sur la chose, mais il me semble que Sony construit des transtandards de qualité inégale au début de leur production et que les contrôles qualité se resserrent au fur et à mesure que la production avance dans le temps. J'ai eu l'occasion de le remarquer avec des 16-50 APSC dont le dernier modéle que j'utilise est très correct et comme thierry h, avec un 28-70 tout à fait convenable également. ;)
NB: les tests et conclusions de "les numériques" sont à pondérer car pas toujours exécutés avec la rigueur nécessaire.
Roger Cicala de Lens Rentals a constaté aussi que Sony resserrait les boulons sur la qualité de ses objectifs.
Digne dU Citroën de la grande époque qui sortait des trucs truffés de bugs pour corriger le tire en fin de vie du produit ... mais en attendant le mal est fait et la mauvaise réputation qui accroche aux basques.
Mais en 2017, ce type de "procédure " fait quand même très amateur.
Citation de: Rhylaxk le Juillet 06, 2017, 16:22:04
Ok je vois ce que tu veux dire.
Mais objectif raté, tu parle duquel au final?
Du 50mm?
oui, le 50mm SEL 1.8, il a un bon pique, c'est la mise au point qui est lente et bruyante...
Citation de: esperado le Juillet 06, 2017, 19:37:55
qques excellentes photos. Tu devrais te mettre à la "street" ;-)
grand blagueur
Citation de: sabonis le Juillet 06, 2017, 20:59:20
Digne dU Citroën de la grande époque qui sortait des trucs truffés de bugs pour corriger le tire en fin de vie du produit ... mais en attendant le mal est fait avec la mauvaise réputation qui accroche aux basques.
Mais en 2017, ce type de "procédure " fait quand même très amateur.
l'intérêt du A7, est l'utilisation de vieux objectifs , par la map est manuelle mais honnêtement pour faire du paysage, des photos posées à quoi peut servir l'autofocus ?
mon A7 est mon boitier couteau suisse, et seconde mon Leica M9, donc le 28-70 me convient très bien et si je veux m'amuser j'ai qques minolta, contax, nikon en fixe qui donnent de très belles images très piquées.
(https://farm9.staticflickr.com/8544/29232201442_daedbdf1ba_c.jpg) (https://flic.kr/p/Lx9F49)toujours le meme couple (https://flic.kr/p/Lx9F49)
(https://farm9.staticflickr.com/8007/29304471656_2617410deb_c.jpg) (https://flic.kr/p/LDx5tj)couple complice (https://flic.kr/p/LDx5tj)
Oui mais le 24/70 reste un meilleur trans standard que le 28/70.
Les résultats obtenus sont tout simplement supérieurs en piqué , contraste et couleur . Je préfère nettement les photos qu'il produit à celles du 28/70.
Il est plus polyvalent, ce qui est très important pour un trans-standard, car il offre 24mm et permet de faire du portrait à 70mm avec plus d'isolation du sujet .
Le seul point où le 28/70 s'en tire est le bokeh qui plus doux mais de toutes façons moins exploitable (f5,6 au lieu de f4).
En résumé le 24/70 est un très bon zoom et le 28/70 est bon marché.
Citation de: Polak le Juillet 07, 2017, 07:35:51
Oui mais le 24/70 reste un meilleur trans standard que le 28/70.
Les résultats obtenus sont tout simplement supérieurs en piqué , contraste et couleur . Je préfère nettement les photos qu'il produit à celles du 28/70.
Il est plus polyvalent, ce qui est très important pour un trans-standard, car il offre 24mm et permet de faire du portrait à 70mm avec plus d'isolation du sujet .
Le seul point où le 28/70 s'en tire est le bokeh qui plus doux mais de toutes façons moins exploitable (f5,6 au lieu de f4).
En résumé le 24/70 est un très bon zoom et le 28/70 est bon marché.
tu as tout à fait raison, maintenant c'est l'écart de budget qui peut aussi pousser vers d'autres solutions, maintenant qq'un qui veut un seul objectif superlatif à tout faire et possède les sous pour, le 24 70 est certainement la solution
A nouveau merci pour vos différents retours.
Et oui je suis d'accord, sur Les Numériques, les tests sont parfois un peu aériens en thermes de photos je trouve.
Là ou Focus Numériques, va vraiment pousser à l'extrême (pratiquement) leurs test(s).
Mais ou pour le prix, et me faire la main sur cette évolution et autre manière de voir les choses par rapport à mon APSC, je pense que ça peut être intéressant et je respect mon budget ainsi :)
Citation de: Rhylaxk le Juillet 07, 2017, 10:29:13
A nouveau merci pour vos différents retours.
Et oui je suis d'accord, sur Les Numériques, les tests sont parfois un peu aériens en thermes de photos je trouve.
Là ou Focus Numériques, va vraiment pousser à l'extrême (pratiquement) leurs test(s).
Mais ou pour le prix, et me faire la main sur cette évolution et autre manière de voir les choses par rapport à mon APSC, je pense que ça peut être intéressant et je respect mon budget ainsi :)
Si tu es en région parisienne et que l'on arrive à trouver un espace temps concordant, je pourrais te faire essayer l'A7 (le premier non stabilisé) avec le 28-70.
En parallèle, je peux aussi prévoir le Tamron 24-70 f/2,8 + bague pour comparer (Ce Tamron est parmi les meilleurs et si ce n'était ses volume et poids, il m'accompagnerait partout).
Citation de: Polak le Juillet 07, 2017, 07:35:51
Oui mais le 24/70 reste un meilleur trans standard que le 28/70.
Les résultats obtenus sont tout simplement supérieurs en piqué , contraste et couleur . Je préfère nettement les photos qu'il produit à celles du 28/70.
Il est plus polyvalent, ce qui est très important pour un trans-standard, car il offre 24mm et permet de faire du portrait à 70mm avec plus d'isolation du sujet .
Le seul point où le 28/70 s'en tire est le bokeh qui plus doux mais de toutes façons moins exploitable (f5,6 au lieu de f4).
En résumé le 24/70 est un très bon zoom et le 28/70 est bon marché.
Dissuader d'acheter le 28-70 à 200€ parce qu'on a une mauvaise expérience avec cet objectif n'est pas très correct.
Des 28-70 bien assemblés, l y en a beaucoup à voir les retours d'utilisateurs et les tests de la presse et des sites spécialisés.
Puisqu'on est sur Chassimages, je cite la conclusion dans le n° 389 pour le FE 28-70 :
"Un zoom performant et peu encombrant dont le prix en kit est un vrai bonus !..."
Par contre, le test de JMS du 24-70 dans LMDLP est titré "Dure est la pente..." et donne 7,5/10 en qualité optique !
Quant au flou d'arrière plan, quelques valeurs de profondeur de champ à 70mm à 1m : à f/4 0,99~1,02 - à f/5.6 0,98~1,02 - à f/2.8 0,99~1,01 8)
Aujourd'hui, grâce à toutes les infos dispo sur ces objectifs et si je devais m'équiper, je prendrai sans hésiter le 28-70 en m'assurant qu'il peut être échangé s'il n'est pas correctement monté ;)
Ensuite, pour un vrai plus en qualité optique et pour une plus grande ouverture, le nouveau Sigma 24-70 f/2.8 avec bague MC-11 semble prometteur : http://www.photographyblog.com/reviews/sigma_24_70mm_f2_8_dg_os_hsm_review/ (http://www.photographyblog.com/reviews/sigma_24_70mm_f2_8_dg_os_hsm_review/) :)
Merci Stringway mais je ne suis pas de la région :)
Merci à toi aussi Polohc.
A côté de cela, un de mes collègues vient de me faire une réflexion intéressante (il fait de la photo animalière) :
Le FF c'est chouette, mais pour avoir un télé' important (il utilise un 600mm...) je ne trouve pas mon compte.
Je souhaiterais surement à l'avenir acheter un télé aussi mais plutôt un 300mm.
Ce qui me fait penser qu'un 300mm en APSC équivaut à un 450mm en FF...
Du coup, pourrais-je trouver un objectif à prix abordable pour aller sur le Sony?
Citation de: Rhylaxk le Juillet 07, 2017, 12:01:08
Merci Stringway mais je ne suis pas de la région :)
Merci à toi aussi Polohc.
A côté de cela, un de mes collègues vient de me faire une réflexion intéressante (il fait de la photo animalière) :
Le FF c'est chouette, mais pour avoir un télé' important (il utilise un 600mm...) je ne trouve pas mon compte.
Je souhaiterais surement à l'avenir acheter un télé aussi mais plutôt un 300mm.
Ce qui me fait penser qu'un 300mm en APSC équivaut à un 450mm en FF...
Du coup, pourrais-je trouver un objectif à prix abordable pour aller sur le Sony?
...et là c'est le drame !!! ;D deux mots qui ne vont pas ensemble Abordable et Sony...j'ai renoncé aux longues focales en Sony. Sinon c'est un Tamron 70-300 mm USD en monture A avec bague LAEA4. C'est la moins chère des solutions. 250€ de bague et 350€ d'objectif neuf. Mais pas de stabilisation si tu optes pour un a7 version 1.
Citation de: Rhylaxk le Juillet 07, 2017, 12:01:08
Ce qui me fait penser qu'un 300mm en APSC équivaut à un 450mm en FF...
C'est exactement l'inverse !
Si tu as un boitier FF, il faut mettre les optiques FF !
Oui oui tout à fait d'accord.
Je pense que ce n'est pas très cohérent de mettre des APSC sur du FF.
Ce que je veux dire par là c'est que ce que j'ai aujourd'hui avec mon APSC (un 200mm par exemple) il faudrait, pour retrouver le même rendu focale en FF, trouver un 300mm (200x1,5).
Et du coup, ça cogne en prix en FF pour trouver un équivalent...
Forcément, cela sera sûrement plus quali' mais je ne pense pas être encore prêt à mettre un tel prix dans du
Après j'ai bien compris que le principe du FF c'est plutôt les focales fixes à "courtes" portées mais bon...
A moins que je ne me trompe?
Citation de: Rhylaxk le Juillet 07, 2017, 13:51:07
Après j'ai bien compris que le principe du FF c'est plutôt les focales fixes à "courtes" portées mais bon...
A moins que je ne me trompe?
Tu n'as pas complètement tord. Je veux dire, à part la perte de définition due au crop en mode APSC.
Merci.
Du coup, je commence à vraiment remettre en cause mon achat à cause de ceci...
Certains m'ont dit : "Oui il n'y a pas de gros zoom(s) mais comme la qualité est nettement supérieure à un APSC, tu peux recadrer et faire un crop sur l'image".
Mais est-ce que l'on maintient tout de même cette bonne qualité?
si tu veux faire de l'animalier occasionnellement tu gardes ton apsc et tu mets un objectif de bonne qualité pour cela, cela te reviendra moins cher, après si tu veux du superlatif de temps en temps n'oublies pas que la location de matériel peut être aussi une solution
sinon il y a toujours les vieux objectifs à longue focale chez tamron par exemple le 500 mm F8, bon ce n'est pas hyper piqué mais cela peut dépanner, le 300 mm tamron 5.6 avec double de focal donne des résultats intéressants
(https://farm6.staticflickr.com/5514/30545735230_08020d37c0_c.jpg) (https://flic.kr/p/NxdSTq)vendee globe (https://flic.kr/p/NxdSTq)
(https://farm6.staticflickr.com/5746/30810001556_c9f5bc3306_c.jpg) (https://flic.kr/p/NWzj4o)vendee globe i (https://flic.kr/p/NWzj4o)
Merci mais c'est mon collègue qui fait de l'animalier pas moi ;)
En fait, j'utiliserai essentiellement le télé' pour pouvoir shooté des portraits à distance au naturel (pour éviter d'être à 2M du sujet et que la photo ne soit plus authentique du coup...).
Et je l'utiliserai aussi, occasionnellement, pour faire des photos filés de voitures (j'habite au Mans).
Donc non je n'ai pas dans l'idée de louer du matériel et je ne peux me permettre de garder 2 boitiers.
Citation de: thierry h le Juillet 07, 2017, 14:25:27
si tu veux faire de l'animalier occasionnellement tu gardes ton apsc et tu mets un objectif de bonne qualité pour cela, cela te reviendra moins cher, après si tu veux du superlatif de temps en temps n'oublies pas que la location de matériel peut être aussi une solution
sinon il y a toujours les vieux objectifs à longue focale chez tamron par exemple le 500 mm F8, bon ce n'est pas hyper piqué mais cela peut dépanner, le 300 mm tamron 5.6 avec double de focal donne des résultats intéressants
(https://farm6.staticflickr.com/5514/30545735230_08020d37c0_c.jpg) (https://flic.kr/p/NxdSTq)vendee globe (https://flic.kr/p/NxdSTq)
(https://farm6.staticflickr.com/5746/30810001556_c9f5bc3306_c.jpg) (https://flic.kr/p/NWzj4o)vendee globe i (https://flic.kr/p/NWzj4o)
Et du coup, sur ces photos, tu utilises cet objectif ou j'ai sauté une étape? :
http://www.conforama.fr/tv-son-multimedia/photo-et-camera/objectif-flash-et-jumelles/objectif-a005-tamron-70-300-mm-f-4-5-6-nikon/p/509590?LGWCODE=509590;76273;474&utm_medium=search_shopping&xtor=SEC-1250-MSN-[GS_All-Product%20esvg_4034634]-[13074812935]-S-[]&utm_term=|kwd-4578228983059258&esvadt=999999--4034634-1&esvq=&esvrq=300%20mm%20tamron%205.6&esvcrea=13074812935&esvd=c&esvtg=kwd-4578228983059258&esvt=334806-MSFRE340693150&esvo=509590&esvaid=244
L'objectif est stabilisé ici pourtant?
Citation de: Rhylaxk le Juillet 07, 2017, 14:45:02
Merci mais c'est mon collègue qui fait de l'animalier pas moi ;)
En fait, j'utiliserai essentiellement le télé' pour pouvoir shooté des portraits à distance au naturel (pour éviter d'être à 2M du sujet et que la photo ne soit plus authentique du coup...).
Et je l'utiliserai aussi, occasionnellement, pour faire des photos filés de voitures (j'habite au Mans).
Donc non je n'ai pas dans l'idée de louer du matériel et je ne peux me permettre de garder 2 boitiers.
Tu n'as pas besoin d'un 600 mm pour faire des portraits depuis une certaine distance...
Sony propose déjà un 70-300 mm et un 100-400 mm : largement de quoi convenir à ton usage.
Et, si tu veux absolument tâter du 600 mm, tu prends un 150-600 mm Sigma que tu montes avec une Sigma MC-11. Prévoir une petite remise en forme, notamment du tronc supérieur.
Citation de: Rhylaxk le Juillet 07, 2017, 12:01:08
Merci Stringway mais je ne suis pas de la région :)
Merci à toi aussi Polohc.
A côté de cela, un de mes collègues vient de me faire une réflexion intéressante (il fait de la photo animalière) :
Le FF c'est chouette, mais pour avoir un télé' important (il utilise un 600mm...) je ne trouve pas mon compte.
Je souhaiterais surement à l'avenir acheter un télé aussi mais plutôt un 300mm.
Ce qui me fait penser qu'un 300mm en APSC équivaut à un 450mm en FF...
Du coup, pourrais-je trouver un objectif à prix abordable pour aller sur le Sony?
Mais le A7 fait aussi de l'APS-C, avec un 300mm tu aura bien un 450mm équiv. FF
La seule question à te poser concerne la définition, 10 Mpx te suffisent-ils en fonction de la destination de tes photos, sachant qu'à cette déf. tu peux tirer des A3+ sans interpolation ?
Oui mais c'est ce que je pensais : 70-300mm Sony = 1200€ Ouch!
Et si je ne dis pas de bêtises un 300mm en FF équivaut à un 200mm en APSC.
Je sais qu'il n'est pas coutume de convertir du FF en APSC mais plutôt le contraire mais cela me permet de me rendre compte par rapport à ce que je possède actuellement...
Et le prix du 100-400mm, n'en parlont même pas...
Si tu veux du pas cher du tout : 70-300 Apo Macro Sigma + Sigma MC-11.
Du pas très cher et déjà bien meilleur : 70-300 mm Tamron (version Di VC USD) + Sigma MC-11.
Le vendeur m'avait parlé de cela en effet.
Que l'on pouvait acheter un adaptateur pour pouvoir y mettre des objectif compatible Canon.
Mais profite-t-on de la stabilisation optique aussi?
Une fois le convertisseur acheté en effet, on tombe dans des prix raisonnables.
J'imagine que, même si il s'agit d'obj. pour APSC à la base, l'image doit être de meilleure qualité par rapport à un boitier standard?
la stab est disponible sur pas mal d'objectifs, faut toujours tester avant achat...
Ok merci pour l'info.
Je vais continuer de méditer la dessus ;)
Citation de: Rhylaxk le Juillet 07, 2017, 15:44:49
Et du coup, sur ces photos, tu utilises cet objectif ou j'ai sauté une étape? :
http://www.conforama.fr/tv-son-multimedia/photo-et-camera/objectif-flash-et-jumelles/objectif-a005-tamron-70-300-mm-f-4-5-6-nikon/p/509590?LGWCODE=509590;76273;474&utm_medium=search_shopping&xtor=SEC-1250-MSN-[GS_All-Product%20esvg_4034634]-[13074812935]-S-[]&utm_term=|kwd-4578228983059258&esvadt=999999--4034634-1&esvq=&esvrq=300%20mm%20tamron%205.6&esvcrea=13074812935&esvd=c&esvtg=kwd-4578228983059258&esvt=334806-MSFRE340693150&esvo=509590&esvaid=244
L'objectif est stabilisé ici pourtant?
je n'utilise pas celui ci, mais un vieux tamron à 50 ou 60 euros sur ebay, une bague et up, sans stabilisation
Les Tamron ne sont disponibles qu'en monture A et ne sont pas stabilisés pour Sony car tous les boîtiers dans cette monture ont le capteur stabilisé.
Pour un usage sur un boîtier en monture E (A6XXX ou A7Y), ils nécessitent une bague d'adaptation LA-EA3 qui est une sorte de tube allonge (muni d'un pas de vis pour fixation sur un trépied) permettant d'augmenter le tirage et utilisant l'AF du boîtier plus ou moins rapide selon la technologie employée (AF indépendant ou intégré au capteur).
Si non, il y a la bague LA-EA4 qui dispose de son propre miroir et de son propre AF (le même que celui employé dans le A65).
Ni les objectifs Tamron, ni les bagues ne sont pourvus de stabilisateur; ce dernier étant embarqué dans tous les A7 ... Série II ! :-\
Donc si je comprends bien, même si l'objectif est stabilisé, malgré la bague qui permet de l'adapter, on perd cette fonctionnalité? ???
Citation de: Rhylaxk le Juillet 07, 2017, 16:45:49
Oui mais c'est ce que je pensais : 70-300mm Sony = 1200€ Ouch!
Et si je ne dis pas de bêtises un 300mm en FF équivaut à un 200mm en APSC.
Je sais qu'il n'est pas coutume de convertir du FF en APSC mais plutôt le contraire mais cela me permet de me rendre compte par rapport à ce que je possède actuellement...
Et le prix du 100-400mm, n'en parlont même pas...
Ben si, parlons-en : https://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/SIGMA-100-400mm-f-5-6-3-DG-OS-HSM-Contemporary-Canon-rSIGMA729954.html (https://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/SIGMA-100-400mm-f-5-6-3-DG-OS-HSM-Contemporary-Canon-rSIGMA729954.html)
Citation de: polohc le Juillet 07, 2017, 17:59:32
Ben si, parlons-en
J'ai l'impression qu'il voulait parler de celui ci ! :-\
https://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/SONY-100-400mm-f-4-5-5-6-GM-OSS-rSONYSEL100400GMSYX.html
Et ce n'est pas du tout le même tarif ! :D
Je pense qu'il parlait du modèle Sony en effet...
Et si la bague d'adaptation ne permet pas de récupérer la stabilisation je vais être chocolat sur le A7...
Citation de: stringway le Juillet 07, 2017, 17:44:51
Les Tamron ne sont disponibles qu'en monture A et ne sont pas stabilisés pour Sony car tous les boîtiers dans cette monture ont le capteur stabilisé.
Pour un usage sur un boîtier en monture E (A6XXX ou A7Y), ils nécessitent une bague d'adaptation LA-EA3 qui est une sorte de tube allonge (muni d'un pas de vis pour fixation sur un trépied) permettant d'augmenter le tirage et utilisant l'AF du boîtier plus ou moins rapide selon la technologie employée (AF indépendant ou intégré au capteur).
Si non, il y a la bague LA-EA4 qui dispose de son propre miroir et de son propre AF (le même que celui employé dans le A65).
Ni les objectifs Tamron, ni les bagues ne sont pourvus de stabilisateur; ce dernier étant embarqué dans tous les A7 ... Série II ! :-\
Il faut prendre le Tamron en monture Canon -il sera stabilisé- et le monter avec la bague Sigma MC-11, comme je l'ai écrit précédemment. Le bénéfice de la stabilisation et de l'autofocus sera conservé.
Oula! Mettez-vous d'accord! ;D
Je vais prendre le temps de réflexion comme dit mais merci pour les indications!
Quelqu'un aurait-il ce genre de matériel pour me montrer le rendu svp?
L'A7 est un bon boîtier 24x36 pour le portrait, le paysage la photo de rue... ; mais sa vocation première est plus la photo tranquille que la photo sportive ou le suivi sur des animaux. Son AF n'est pas aussi performant que celui des A6300, 6500 (et dans une moindre mesure du 6000), ni des A7RII et à fortiori A9... ;D
Pour ce qui est de la photo sur des sujets remuants avec du matériel Sony ou tout type de matériel compatible, le spécialiste du forum est jackez avec moult exemples sur son Flick.R.
Le spécialiste des bagues d'adaptation qui les répertorie dès qu'il a connaissance d'un nouveau modèle est Mistral 75 (voir son tableau à la rubrique objectifs Sony).
Jackez mistral 👍👍👍👍👍☝☝
Citation de: polohc le Juillet 07, 2017, 11:12:18
Dissuader d'acheter le 28-70 à 200€ parce qu'on a une mauvaise expérience avec cet objectif n'est pas très correct.
Des 28-70 bien assemblés, l y en a beaucoup à voir les retours d'utilisateurs et les tests de la presse et des sites spécialisés.
Pas correct ? Qui t'a dit que mon 28/70 est mal assemblé ? Dissuader d'acheter le 24/70 serait plus correct?
Par ailleurs quand on me demande mon avis , je donne le mien suite à mon expérience . Je le fait de manière mesurée et si possible nuancée.
Si c'est pour lire le tests disponibles sur la toile , on peut partir du principe que tout le monde sait lire. C'est d'ailleurs certains tests lus ou vus et certains témoignages qui ont fini par me convaincre d'essayer quand même le 24/70.
Je lis aussi ce que tu écris . Si un modèle était mal assemblé c'était probablement ton 24/70 et pas mon 28/70 .
Donc je répète que mon expérience est que mon 24/70 f4 est à la fois meilleur et plus polyvalent que mon 28/70 .
Les photos qu'il produit sont de meilleur qualité . Elles sont plus piquées, plus contrastées et avec des couleurs plus saturées.
Le 24/70 est tout simplement meilleur que le 28/70 . Il n'atteint pas le niveau de qualité d'une focale fixe mais le 28/70 encore moins.
Si quelqu'un hésite , c'est qu'il peut payer la différence entre les 200 euros du kit ( qui achète le 28/70 neuf autrement? ) ou les 900 euros aux quels on trouve le 24/70 neuf . Ma réponse est : si tu peux te le permettre prends le 24/70.
Oui tout à fait.
Comme je disais, tous les retours sont bons à prendre.
Après, quelques soit les tests ou les retours, je n'ai jamais vu de petits ou grands zoom parfaits.
Il y a toujours quelque chose qui ne va pas (le piqué, le poids, le vignetage...).
Après, il y en a qui sont meilleurs que d'autres, certes.
Mon projet à la base, pour un futur voyage à l'étranger entre autres, est de passé sur un boitier et optique(s) supérieur(e)s (et un peu plus compact et léger si possible) à ce que je possède aujourd'hui soit :
Un D5100 + 18-200 Nikon + 1.8 35mm Nikon + Flash Cobra Sigma.
J'avais opté dans un premier temps pour le D5600 avec un 18-140mm. Ce dernier est d'ailleurs vu comme un très bon transtandard avec un piqué supérieur tout en étant assez léger.
Le D5600 récupère pratiquement tout ce qui se fait aujourd'hui sur les APSC (écran tactile, Wifi...).
Je l'ai eu entre les mains et il est très confortable.
(Je n'ai pas eu le même coup de cœur à ce niveau avec le Sony A7).
Mais quand j'ai vu que j'avais la possibilité de passer sur un FF pour le même prix je me suis dit pourquoi pas!
Seulement, je suis un peu attaché à la possibilité de zoomer un peu pour "surprendre" les sujets plutôt qu'ils soient à me voir les prendre en photos...
Mais aussi pour accentuer l'effet de bokeh.
Et lorsque j'ai eu le Sony A7 entre les mains, j'ai retrouvé cet effet tout de suite (même si c'était avec le 24-70).
Et forcément, même dans des conditions difficiles (peu de lumière) ou contre-jour malgré l'absence du flash, le rendu est très chouette.
Et le fait d'avoir directement le rendu dans le viseur ou l'écran par rapport à un reflex ou, selon le réglage de la sensibilité ou vitesse, le rendu ne sera pas toujours ce que l'on a dans le viseur, est un véritable confort...
J'hésite vraiment entre ces deux mondes...
[at] Polak,
Comme toi, je donne ici mon avis et ensuite, j'en ai rien à foutre si je ne convainc pas ! Ca ne m'enlève rien !
Notre désaccord est fondé sur une appréciation des deux objectifs et sur le fait que je trouve dommage de dissuader Rhylaxk de prendre un 28-70 après l'avoir testé, d'autant plus qu'il semble regarder de près sa dépense puisqu'il pense acheter l'A7 au lieu d'une des plus récentes versions et qu'il regarde vers les longues focales à tarif modéré...
Citationqui achète le 28/70 neuf autrement?
Moi, après avoir constaté que les résultats obtenus avec le 24-70 que j'avais en prêt n'étaient pas meilleurs sur mon A7R (test fait sur des tirages A2+) ;)
.
Oui tu as assez bien saisi ma problématique.
Après, je me rends bien compte que je deviens de plus en plus exigeant au sujet de mes clichés.
Je suis presque à dégainer plus souvent ma fixe que mon TS.
Mais comme je disais, je change aussi de modèle en vue de mon voyage et en effet, je ne me vois pas racheter dans les prochains mois, un télé' FF à 1200€.
Voilà ma problématique...
Citation de: polohc le Juillet 08, 2017, 10:51:31
[at] Polak,
Comme toi, je donne ici mon avis.
Oui ton avis c'est que ce que je dis n'est pas correct (sic) : je pousse notre ami à la dépense inutile . Polak gros méchant .
Citation de: Rhylaxk le Juillet 08, 2017, 11:55:51
Oui tu as assez bien saisi ma problématique.
Après, je me rends bien compte que je deviens de plus en plus exigeant au sujet de mes clichés.
Je suis presque à dégainer plus souvent ma fixe que mon TS.
Mais comme je disais, je change aussi de modèle en vue de mon voyage et en effet, je ne me vois pas racheter dans les prochains mois, un télé' FF à 1200€.
Voilà ma problématique...
Ben tu prends un Sony FE 55/210 en attendant des jours meilleurs et tu utilises ton A7 en mode croppé avec ce zoom. ( moins de 300 euros). Tu peux aussi acheter en plus un Nex 5 d'occase pour mettre à demeure sur le zoom , avoir la stab et 16 Mpx.
Si tu n'as pas peur de la mise au point manuelle tu prends un Minolta 75/150 f4 avec une bague d'adaptation . Ce zoom est exceptionnel mais rare . ( moins de 100 euros le tout)
Dernière possibilité tu montes un Minolta Beercan ( 70/210 f4 =100 euros, facile à trouver ) avec la bague qui malheureusement coûte un peu cher ( spécilité Detrez) . La qualité est très correcte mais légèrement inférieure au Minolta manuel cité plus haut.
Bienvenu dans le monde du Sony A7 . Il y a toujours une solution.
Tu pourra doubler plus tard ton A7 par un boîtier APS-C , genre A6000, pour accroître la portée d'un futur zoom FE 70/200 ou 70/300.
Vos avis sont tous bons à prendre, qu'ils soient bon ou mauvais.
Le 28-70mm est sûrement moins bon que le 24-70mm (cela semble un min. logique vu le prix et le fait qu'il soit Zeis).
Après, la question était de savoir si l'écart est énorme ou si le 28-70mm est tout de même correct.
D'après les divers test sur le web, le 28-70mm est loin d'être le meilleurs mais il reste efficace.
Vos avis me le confirment aussi.
Il y a aussi le côté budget qui dit précédemment, donc pour 200€, cela reste correct.
Mais maintenant, c'est plus le problème de futur zoom qui me freine un peu par rapport à mes habitudes...
Ta proposition pour un 55-210 serait intéressante.
Pas besoin de bague d'adaptation du coup comme c'est du Sony?
Citation de: Rhylaxk le Juillet 08, 2017, 12:52:16
Vos avis sont tous bons à prendre, qu'ils soient bon ou mauvais.
Le 28-70mm est sûrement moins bon que le 24-70mm (cela semble un min. logique vu le prix et le fait qu'il soit Zeis).
Après, la question était de savoir si l'écart est énorme ou si le 28-70mm est tout de même correct.
D'après les divers test sur le web, le 28-70mm est loin d'être le meilleurs mais il reste efficace.
Vos avis me le confirment aussi.
Il y a aussi le côté budget qui dit précédemment, donc pour 200€, cela reste correct.
Mais maintenant, c'est plus le problème de futur zoom qui me freine un peu par rapport à mes habitudes...
Ta proposition pour un 55-210 serait intéressante.
Pas besoin de bague d'adaptation du coup comme c'est du Sony?
Le E ( pas FE pardon) 55/210 se monte directement sur l'a7 quîpeut passer automatiquement en mode APS-C (10Mpx)
Le beercan est un Minolta en monture A. Il se monte lui directement sur un Sony A99 . Tu as besoin d'une bague qui assure aussi l'AF pour l'utiliser sur l'A7. Il est FF.
j'ai pu faire quasiment la même photo de Lisbonne 1 ) avec le 28-70 ; b) avec le 35mm/2,8 à un an d'intervalle ; je vous laisse regarder :
(https://farm5.staticflickr.com/4278/35406356900_4814769cae_c.jpg) (https://flic.kr/p/VWJQnj)Lisb 28-70 (https://flic.kr/p/VWJQnj)
(https://farm5.staticflickr.com/4266/34984749673_a8e4126185_c.jpg) (https://flic.kr/p/VitZec)lisb35:2,8 (https://flic.kr/p/VitZec)
Oui c'est beau Janot92 ;)
=>Polak : tu parles de celui-ci du coup? :
https://www.amazon.fr/Sony-Objectif-SEL-55210BQ-Monture-F4-5-6-3/dp/B00HV9TB4O/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1499516290&sr=8-1&keywords=55-210
Les avis sont bons mais il faudrait que je trouve des rendus sur le web avec le A7.
Citation de: Polak le Juillet 08, 2017, 12:42:15
Ben tu prends un Sony FE 55/210 en attendant des jours meilleurs et tu utilises ton A7 en mode croppé avec ce zoom. ( moins de 300 euros). Tu peux aussi acheter en plus un Nex 5 d'occase pour mettre à demeure sur le zoom , avoir la stab et 16 Mpx.
Si tu n'as pas peur de la mise au point manuelle tu prends un Minolta 75/150 f4 avec une bague d'adaptation . Ce zoom est exceptionnel mais rare . ( moins de 100 euros le tout)
Dernière possibilité tu montes un Minolta Beercan ( 70/210 f4 =100 euros, facile à trouver ) avec la bague qui malheureusement coûte un peu cher ( spécilité Detrez) . La qualité est très correcte mais légèrement inférieure au Minolta manuel cité plus haut.
Bienvenu dans le monde du Sony A7 . Il y a toujours une solution.
Tu pourra doubler plus tard ton A7 par un boîtier APS-C , genre A6000, pour accroître la portée d'un futur zoom FE 70/200 ou 70/300.
toutafé !!! Je biche comme un gamin quand je vois toutes les possibilités offertes !! J'ai essayé des zoom, des fixes, des télé de 400mm, des grands angulaires, des standards tant sur le Nex7 que sur le A7 puis le A7II plus la bague LA-EA4 ... du délire ! De temps en temps une super découverte (135 f2.8 MinAF par exemple) ou une découverte étonnante comme ce 75-300 Min tout à fait correct et leger acheté 28€ sur la baie et de temps en temps du nettement moins bon mais ça reste génial cette monture E. Un vrai mécano jouissif !!! Pas demain que je changerais de marque ! et je ne crois pas qu'on puisse se trouver en état de lassitude avec de telles possibilités.
Ok!!!
Vous me réconcilier un peu plus avec le FF.
Je vais encore méditer la chose mais encore merci :)
Je continue de surveiller le topic donc si jamais vous avez d'autres idées, infos ou exemples photos, je suis preneur :)
Citation de: polohc le Juillet 07, 2017, 11:12:18
Quant au flou d'arrière plan, quelques valeurs de profondeur de champ à 70mm à 1m : à f/4 0,99~1,02 - à f/5.6 0,98~1,02 - à f/2.8 0,99~1,01 8)
http://www.photographyblog.com/reviews/sigma_24_70mm_f2_8_dg_os_hsm_review/ (http://www.photographyblog.com/reviews/sigma_24_70mm_f2_8_dg_os_hsm_review/) :)
le flou arrière ne consiste pas à calculer la zone de netteté. C'est le contraire.
28/70 70mm à f5.6
(https://i11.servimg.com/u/f11/18/10/59/71/dsc07410.jpg) (https://servimg.com/view/18105971/391)
24/70 70mm à f4
(https://i11.servimg.com/u/f11/18/10/59/71/dsc07411.jpg) (https://servimg.com/view/18105971/392)
je crois qu'on voit bien que le sujet est mieux isolé de ce fond pour le moins agité.
Citation de: Polak le Juillet 08, 2017, 17:50:58
le flou arrière ne consiste pas à calculer la zone de netteté. C'est le contraire.
...
je crois qu'on voit bien que le sujet est mieux isolé de ce fond pour le moins agité.
Alors, tu fais comment pour calculer le flou d'arrière-plan ?
Dans le cas de tes photos, bien sûr que le fond est légèrement plus flou à f/4, mais le résultat esthétique est guère différent. Seule une optique plus ouverte permettrait d'obtenir le flou souhaitable.
à f4 toujours.
(https://i11.servimg.com/u/f11/18/10/59/71/dsc07412.jpg) (https://servimg.com/view/18105971/393)
Citation de: polohc le Juillet 08, 2017, 19:12:07Dans le cas de tes photos, bien sûr que le fond est légèrement plus flou à f/4, mais le résultat esthétique est guère différent.
D'autant plus que la bouteille paraît plus nette sur la première que sur la seconde...
Citation de: polohc le Juillet 08, 2017, 19:12:07
Alors, tu fais comment pour calculer le flou d'arrière-plan ?
Dans le cas de tes photos, bien sûr que le fond est légèrement plus flou à f/4, mais le résultat esthétique est guère différent. Seule une optique plus ouverte permettrait d'obtenir le flou souhaitable.
Oui et encore une fois est ce que ca justifie les 800€ d'écart?
Sinon si on est sur des écart qualitatif a la marge et qu'il y a un besoin de télé, il y a aussi le 24-240 mm qui intègre aussi de la longue focale.
Moi je n'ai pas de problèmes si vous trouvez le 28/70 meilleur que le 24/70 , vous ferez des économies .
Toujours du bla bla sur les forums .
Un lien vers 4 fichiers JPEG plein format de 42 Mpx : https://we.tl/lJncWGPa64 (https://we.tl/lJncWGPa64)
A des focales assez longues, réputées plus faibles en piqué, à f/5, f/5.6 et f/6.3 et à 100 ISO, dont une à 4000 ISO
Attention, en visu à 100%, la longueur de l'image est d'env. 160cm selon la résolution de l'écran !
Citation de: Polak le Juillet 08, 2017, 20:58:02
Moi je n'ai pas de problèmes si vous trouvez le 28/70 meilleur que le 24/70 , vous ferez des économies .
...
Finalement....
faudra que je demande l'avis de mon copain poilu.....
JE reviens vers votre idée de mettre un objectif "standard" 55-210.
J'imagine qu'avec ce genre de bestiole on n'exploite pas à 100% les capacités du boitier?
On doit se rapprocher d'un rendu APSC plutôt que FF non?
Citation de: Rhylaxk le Juillet 09, 2017, 13:40:41
JE reviens vers votre idée de mettre un objectif "standard" 55-210.
J'imagine qu'avec ce genre de bestiole on n'exploite pas à 100% les capacités du boitier?
On doit se rapprocher d'un rendu APSC plutôt que FF non?
Bien-sûr . C'est ce que je t'ai expliqué plus haut. L'A7 , 24 Mpx FF, devient un APS-C 10 Mpx. Dans le menu , tu peux paramétrer la passage en APS-C automatique lorsqu'on y monte un objectif E . L'image sera croppée et la visée restera plein écran. Je pense que tu perds la stabilisation.
10 Mpx en APS-C ça dépanne en attendant un zoom FF. Tu ne seras pas très loin de ce que tu obtiens avec ton Nikon actuel.
Un télé' pas stabilisé :-\
[at] Rhylaxk,
Sais-tu quel genre de photo tu veux faire et donc quel est ton besoin en matériel ?
Tu inities ce fil avec la question "A7 avec 28-70mm f/3.5-5.6 ou 24-70mm f/4" et tu recherches maintenant un télé-zoom !
On s'est évertué à te donner des renseignements forgés par notre pratique, en pure perte; hier soir, j'ai mis un lien vers 4 photos pleine déf., t'a t-il aidé dans ton choix ? Non, a priori
Tu te demandais quel TS te donnerait la meilleure Q image et te voilà prêt à utiliser un télé en APS-C ::)
Je pense que tu n'es pas mûr pour le FF et les objectifs qui vont avec ;)
Citation de: polohc le Juillet 09, 2017, 16:16:50
[at] Rhylaxk,
Sais-tu quel genre de photo tu veux faire et donc quel est ton besoin en matériel ?
....
Des selfies? ;D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,270914.msg6412210.html#msg6412210
Citation de: JCCU le Juillet 09, 2017, 16:46:03
Des selfies? ;D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,270914.msg6412210.html#msg6412210
Bien déniché, JCCU :)
Tout s'explique et devient clair >:(
Non non sérieusement, vos clichés comme je le disais m'ont bien aidés!
Mais en effet, si j'envisage ce genre d'investissement c'est aussi pour le garder quelques années.
Alors oui le 28-70mm a l'air bien chouette mais un jour, je vais avoir l'envie et le besoin de passer sur un télé'.
Et en effet, les prix explosent par rapport à ce que je connais à ce jour pour de l'APSC.
Et oui, même si le mot "selfie" fait rire, comme je le repet' à nouveau, je vais un faire un voyage, pas seul pour le coup et oui, je risque de faire des selfies.
D'où l'idée d'un grand angle.
Je me sers peu souvent de l'écran sur rotule de mon Nikon, mais ça reste bien pratique de temps en temps!
Pose tes questions et ne t'occupe pas des autres.
Merci à toi ;)
Mais dans un sens, ils n'ont peut être pas totalement tord : certes, le kit est à prix "abordable" mais il est vrai que si je veux que cela suive derrière, il va falloir que je sois prêt à y mettre le prix...
Mais j'ai d'autres projets qui vont suivre dans les mois à venir et je n'aurai pas 1000-1200€ à mettre dans un objectif...
Je m'attendais bien à ce que les optiques soit plus chère mais pas à ce point.
Je vais continuer à étudier la chose mais vais aussi regarder d'autres modèles.
Quoi qu'il arrive, merci à vous à nouveau pour vos retours et conseils :)
Citation de: Polak le Juillet 09, 2017, 21:06:02
Pose tes questions et ne t'occupe pas des autres.
Bien dans l'esprit du forum ! :o
Citation de: polohc le Juillet 09, 2017, 23:36:36
Bien dans l'esprit du forum ! :o
L'esprit du forum ? Parlons plutôt de sa réalité . Il faut cohabiter , hein polohc ?
Rhylaks est bien philosophe d'accepter ce genre de sarcasmes stupides , qui ne font que démontrer l'étroitesse d'esprit de leurs auteurs .
J'ai écrit " ne t'occupe pas des autres " mais j'aurais j'aurais pu utiliser un autre mot que "autres" . Ça aurait plus dans le style ( l'esprit ? )de ce forum.
Citation de: Rhylaxk le Juillet 09, 2017, 21:44:23
Merci à toi ;)
Mais dans un sens, ils n'ont peut être pas totalement tord : certes, le kit est à prix "abordable" mais il est vrai que si je veux que cela suive derrière, il va falloir que je sois prêt à y mettre le prix...
Mais j'ai d'autres projets qui vont suivre dans les mois à venir et je n'aurai pas 1000-1200€ à mettre dans un objectif...
Je m'attendais bien à ce que les optiques soit plus chère mais pas à ce point.
Je vais continuer à étudier la chose mais vais aussi regarder d'autres modèles.
Quoi qu'il arrive, merci à vous à nouveau pour vos retours et conseils :)
Il faut quand même relativiser car ce A 7 + 28-70 pour à peine 1 000 € n'est quand même pas ruineux ?
En actualisant depuis l'euro, j'avais payé plus que le double pour le Nikon D 700 et, restant sur cette marque, le D 610 + Tamron 28-75mm f/2.8 coûte presque 1 800 € sans oublier, histoire de me fâcher avec une minorité dont je fais partie, le Pentax K 1 avec 24-70 f 2.8 à environ 3 400 € !
En APSC, il y a sans doute des acheteurs pour le Canon 77 D à pentamiroir 95 % (quand même !) plus son fabuleux 18-55 STM, le tout pour 900 €, en espérant que le pare soleil soit offert >:(
Sans oublier toutes les possibilités d'adaptation d'un paquet d'objectifs via la variété de bagues disponibles, raison pour laquelle je m'offrirai un jour l'Alpha 7 II :D
Citation de: MGI le Juillet 10, 2017, 08:22:01
Il faut quand même relativiser car ce A 7 + 28-70 pour à peine 1 000 € n'est quand même pas ruineux ?
..............
amha toute dépense qui ne donne pas satisfaction est "ruineuse" ... au moins psychologiquement ;)
sinon quand je vois les caractéristiques de certains hybrides (aps-c ou quasi = 4/3), Fuji, Olympus, Panasonic, Sony, pourquoi continuer à acheter des réflex avec viseur réduit et finalement avec rien de bien intéressant par rapport à un hybride ?
j'ai eu du Nik.., du pentax, encore du Nik.., rien qui égale les possibilités du A7II avec le 35mm/2,8 : Que du bonheur ! voici une photo (Haut Koenigsbourg, Alsace) et son crop (et j'ai surement encore bien des choses à apprendre) :
(https://farm5.staticflickr.com/4211/35663087342_e62592cd18_c.jpg) (https://flic.kr/p/WkqDof)Ht Koen (https://flic.kr/p/WkqDof)
(https://farm5.staticflickr.com/4254/35699616571_83597bb315_z.jpg) (https://flic.kr/p/WoDSfx)Version 2 (https://flic.kr/p/WoDSfx)
Etant fidèle à Pentax même si j'ai eût parallèlement Canon, Nikon et Sony, je ne connais rien de mieux que la stabilisation capteur pour de vieux objectifs fixes, d'où l'A 7 II !
Plus mon handicap qui m'impose dorénavant du léger même si, comme ici, 170 g de plus ne me fera pas rouler moins vite:
http://camerasize.com/compare/#579,380 (http://camerasize.com/compare/#579,380)
Je crois avoir utilisé en argentique presque tous les zoom 28-80 au similaires et, revenant à la question de départ, le 28-70 de kit A 7 est plutôt bon, cf:
http://fr.pixelpeeper.com/lenses/?lens=13705 (http://fr.pixelpeeper.com/lenses/?lens=13705)
Et ce n'est pas demain que j'irai faire du paysage avec le Zeiss Loxia 21 mm f 2,8 qui coûte presque autant que le boitier, n'ayant pas plus de sponsor que de stock options :o
PS: bien que ce soit hors sujet mais pour donner un ordre de grandeur dans les plaisirs que l'on peut se faire, mon tout neuf scooter électrique cabriolet vaut 1 990 € dont pas un centime ne m'est remboursé s'agissant d'un véhicule de luxe, pas un moyen de déplacement ordinaire...les PMR ne sont quand même pas obligés de sortir de chez eux, surtout pas pour photographier n'importe quoi en plus, non mais.
Citation de: MGI le Juillet 10, 2017, 10:54:27
(...)
PS: bien que ce soit hors sujet mais pour donner un ordre de grandeur dans les plaisirs que l'on peut se faire, mon tout neuf scooter électrique cabriolet vaut 1 990 € dont pas un centime ne m'est remboursé s'agissant d'un véhicule de luxe, pas un moyen de déplacement ordinaire...les PMR ne sont quand même pas obligés de sortir de chez eux, surtout pas pour photographier n'importe quoi en plus, non mais.
Tu devrais préciser que PMR est l'acronyme de personne à mobilité réduite et pas de petit malin à roulettes :).
Ah mais je ne doute pas de la qualité du boîtier A7, au contraire!
Et oui comme je l'ai cité dernièrement, je suis d'accord sur Le fait que le kit à 1000€ n'est "pas cher".
Mais c'est plus le coût des optiques comme je le disais qui me freine un peu...
Citation de: MGI le Juillet 10, 2017, 10:54:27
Etant fidèle à Pentax...
Les vieux Pentax/Takumar passent très bien sur A6000, A7S,A7R2 :-*
Quand j'ai envie de voyage léger, c'est souvent Takumar 55/2 et 105/2.8 (ou leurs équivalents Minolta MD/MC)
Citation de: MGI le Juillet 10, 2017, 10:54:27
Etant fidèle à Pentax même si j'ai eût parallèlement Canon, Nikon et Sony, je ne connais rien de mieux que la stabilisation capteur pour de vieux objectifs fixes, d'où l'A 7 II !
Plus mon handicap qui m'impose dorénavant du léger même si, comme ici, 170 g de plus ne me fera pas rouler moins vite:
http://camerasize.com/compare/#579,380 (http://camerasize.com/compare/#579,380)
Je crois avoir utilisé en argentique presque tous les zoom 28-80 au similaires et, revenant à la question de départ, le 28-70 de kit A 7 est plutôt bon, cf:
http://fr.pixelpeeper.com/lenses/?lens=13705 (http://fr.pixelpeeper.com/lenses/?lens=13705)
Et ce n'est pas demain que j'irai faire du paysage avec le Zeiss Loxia 21 mm f 2,8 qui coûte presque autant que le boitier, n'ayant pas plus de sponsor que de stock options :o
PS: bien que ce soit hors sujet mais pour donner un ordre de grandeur dans les plaisirs que l'on peut se faire, mon tout neuf scooter électrique cabriolet vaut 1 990 € dont pas un centime ne m'est remboursé s'agissant d'un véhicule de luxe, pas un moyen de déplacement ordinaire...les PMR ne sont quand même pas obligés de sortir de chez eux, surtout pas pour photographier n'importe quoi en plus, non mais.
le Pentax K5II était très bon (obj 18-105), mais lourd ! le 35/2,8 de Sony est mieux !
Citation de: Polak le Juillet 10, 2017, 07:42:42
L'esprit du forum ? Parlons plutôt de sa réalité . Il faut cohabiter , hein polohc ?
Rhylaks est bien philosophe d'accepter ce genre de sarcasmes stupides , qui ne font que démontrer l'étroitesse d'esprit de leurs auteurs .
J'ai écrit " ne t'occupe pas des autres " mais j'aurais j'aurais pu utiliser un autre mot que "autres" . Ça aurait plus dans le style ( l'esprit ? )de ce forum.
???
Citation de: esperado le Juillet 10, 2017, 14:22:37
https://www.youtube.com/watch?v=TYB2Z2xl4G4
Excellent .
je me suis amusé tout à l'heure à utiliser mon minolta 70-210 F4 à 5.6 monté sur bague donc un vieux tromblon et pour 4 francs six sous ...
2
3
4 un peu plus travaillée
à F11
Citation de: esperado le Juillet 10, 2017, 14:22:37
https://www.youtube.com/watch?v=TYB2Z2xl4G4
Je voulais regarder cette video, mais j'ai ce message :
"Cette vidéo inclut du contenu de Groupe M6 protected TV contents, qui l'a bloquée dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur.
Opération impossible"
;D
Citation de: polohc le Juillet 10, 2017, 16:14:28
Je voulais regarder cette video, mais j'ai ce message : "Cette vidéo inclut du contenu de Groupe M6 protected TV contents, qui l'a bloquée dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur.
Opération impossible"
;D
Encore un tout petit peu de patience et ces marchands de soupe auront bien réussi à nous le niquer, notre Internet à nous, qu'on s'est battu pour en faire un outils de partage et de communication sans frontières et quasi gratuit.
[at] Thierry H :
Toutes ces photos ont été faites avec le A7 et un "vieux" objectif pour APSC?
Citation de: Rhylaxk le Juillet 10, 2017, 19:37:19
[at] Thierry H :
Toutes ces photos ont été faites avec le A7 et un "vieux" objectif pour APSC?
oui sauf que c'est un vieux objectif pour des 24X36 argentique avec mise au point bien manuelle , tu peux voir les photos en full sur mon flickr
https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=206096.0
tu vois qu'avec le kit et quelques tu as de quoi faire du bon boulot pour pas cher
tu as aussi cet article
http://www.5mars.com/test-du-full-frame-hybride-sony-a7-avec-differents-objectifs/
Oui je vois ça.
Mais le tout manuel, je n'y suis pas encore...
Mais merci pour ton retour!
Citation de: Rhylaxk le Juillet 10, 2017, 20:55:31
Oui je vois ça.
Mais le tout manuel, je n'y suis pas encore...
Mais merci pour ton retour!
Il ne me semble pas qu'il s'agisse de "tout manuel", mais de la mise au point manuelle qui est très facile d'utilisation avec l'A7 qui dispose de la loupe pour une précision optimale ainsi que du focus peaking. Les priorités vitesse et ouverture peuvent toujours être gérées par le boîtier. ;)
Dans les objectifs pas trop chers en Sony FE, j'ai oublié de citer le nouveau 85mm qui donnerait des resultats peu éloignés du Zeiss Batis pour moitié prix (la stabilisation en moins).
Les boîtiers passent et les bons objectifs restent. De fait, utiliser des objectifs non stabilisés aujourd'hui sur un bon boîtier économique sans stabilisation capteur permet de s'équiper progressivement en optiques à prix doux tout en attendant de pouvoir s'offrir ultérieurement un boîtier à capteur stabilisé qui offrira un confort supplémentaire aux optiques sans avoir à les remplacer.
Citation de: stringway le Juillet 10, 2017, 21:30:57
Il ne me semble pas qu'il s'agisse de "tout manuel", mais de la mise au point manuelle qui est très facile d'utilisation avec l'A7 qui dispose de la loupe pour une précision optimale ainsi que du focus peaking. Les priorités vitesse et ouverture peuvent toujours être gérées par le boîtier. ;)
tout à fait
Oui j'ai pu tester cette fonctionnalité en magasin et c'est vrai que c'est chouette mais pour de la nature morte, avec des sujets en mouvements aie
https://joerghaag.com/2015/03/10/minolta-md-70-210-f4-a-cheap-telezoom-alternative/
comparaison entre le Sony SEL70200G 70-200mm f/4.0 G OSS E et mon minolta en dehors de l'AF ...
pour le mouvement :
(https://farm5.staticflickr.com/4238/34999792654_52eee48ab8_c.jpg) (https://flic.kr/p/VjP5YW)regard en arrière (https://flic.kr/p/VjP5YW)
Superbe photo...
Plus je vois ces clichés plus je me dis ouaw...
Le plein format apporte vraiment quelque chose de plus que l'APSC...
Il y a en plus une remise de 50€ supplémentaire jusqu'à aujourd'hui sur Darty (ce qui me permettrai d'acheter un chargeur+batterie et filtre neutre de protection pour le même prix...)
https://www.amazon.fr/PHOTOOLEX-Rechargeable-Correspond-Exactement-Loriginal-Noir/product-reviews/B0719J9FJT/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1
https://www.amazon.fr/Hoya-S%C3%A9rie-PHD55-Filtre-Protector/dp/B001G7PMI6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1499766726&sr=8-1&keywords=hoya+hd+protector+55mm
Franchement, pour un amateur comme moi mais qui se passionne tout de même pour la photo et qui devient plus exigeant, sachant que je fais essentiellement :
Des portraits, un peu de paysages et un peu de photos filés (j'habite au Mans).
De plus, je ne suis pas fan de l'utilisation du flash (même si j'en possède un cobra à ce jour sur mon Nikon), ce n'est vraiment pas facile à gérer.
Pensez-vous que le A7 est une bonne évolution ou dois-je rester sur du Nikon (sachant que j'évoluerais d'un D5100 vers un D5600 avec une optique un peu supérieure).
laches toi, vas y tu ne vas pas le regretter
perso j'ai commencé avec un Nikon D300, nikon D1, puis D700, puis nikon DF plus 3, 4 autres appareils fuji xpro1, Leica M9, olympus epl5, sigma, sony A7, sony X100
j'ai d'ailleurs fait wouah quand je suis passé du D300 au D700
j'ai gardé mon Leica M9 (oui pour moi c'est magique), comme couteau suisse le sony A7 (il est aussi très léger et ce n'est pas négligeable) , et pour mon job le X100
avec une multitude d'objectifs manuels avec lesquels je m'amuse
Oui je me dis que c'est quand même une belle évolution même si va falloir revendre ma focale fixe et mon flash derrière...
Je me laisse cet aprèm' encore car je suis vraiment tiraillé des deux côtés...
Citation de: thierry h le Juillet 10, 2017, 22:28:25
https://joerghaag.com/2015/03/10/minolta-md-70-210-f4-a-cheap-telezoom-alternative/
comparaison entre le Sony SEL70200G 70-200mm f/4.0 G OSS E et mon minolta en dehors de l'AF ...
pour le mouvement :
(https://farm5.staticflickr.com/4238/34999792654_52eee48ab8_c.jpg) (https://flic.kr/p/VjP5YW)regard en arrière (https://flic.kr/p/VjP5YW)
J'ai le Minolta MD 70/210 f4 et le Minolta MD 75/150 f4 . Le second est meilleur ( déjà écrit plus haut dans ce fil).
Il est très très proche du Sony FE 70/200 f4 que j'ai aussi. Si tu tombes sur ce zoom ( rare mais bon marché) il ne faut pas hésiter.
A noter que le MD 70/210 f4 existe en version Leica R Vario Elmarit ( plus cher bien-sûr ) et en version AF en monture A dit Beercan.
Je pense que cela ne s'est joué qu'à très peu de choses mais j'ai finalement opté pour le D5600.
Je pense ne pas être encore mûr pour investir "autant" dans un FF et tout ce qui s'en suit.
Et surtout, La prise en main du Nikon est juste excellente...
Je n'avais pas apprécié celle du A7...
Je sais que sur Le A7II, elle l'est aussi mais ce n'est pas encore à ma porté je pense...
Mais grâce à vous, je pense savoir à quoi m'attendre le jour où je sauterais le pas!
Encore merci et puisse ce topic, servir à d'autres!
Citation de: Polak le Juillet 11, 2017, 20:19:36
J'ai le Minolta MD 70/210 f4 et le Minolta MD 75/150 f4 . Le second est meilleur ( déjà écrit plus haut dans ce fil).
Il est très très proche du Sony FE 70/200 f4 que j'ai aussi. Si tu tombes sur ce zoom ( rare mais bon marché) il ne faut pas hésiter.
A noter que le MD 70/210 f4 existe en version Leica R Vario Elmarit ( plus cher bien-sûr ) et en version AF en monture A dit Beercan.
merci du tuyau Polak
Citation de: thierry h le Juillet 11, 2017, 22:35:48
merci du tuyau Polak
D'accord avec toi sur l'utilisation des anciennes optiques Minolta dont j'use et j'abuse mais malheureusement ces "anciens Minolta" ont tous un problème d'AC (aberrations chromatiques) avec franges colorées dans les angles des images notamment le 70-200 f4 Beercan ou plus récent, le MinAF 75-300 f3.5-5.6. Si on prend soin de recadrer un peu ils deviennent effectivement intéressants. De là à dire que les MD sont très très proche du Sony FE 70/200 f4 là, tu pousse peut être un peu le bouchon marcel, non ?
Citation de: detrez le Juillet 12, 2017, 11:31:10
ces "anciens Minolta" ont tous un problème d'AC (aberrations chromatiques) avec franges colorées dans les angles
La question importante (à mon sens) c'est de savoir si elles peuvent disparaître en PT, ce qui ne nécessite en général qu'un clic.
Citation de: detrez le Juillet 12, 2017, 11:31:10
D'accord avec toi sur l'utilisation des anciennes optiques Minolta dont j'use et j'abuse mais malheureusement ces "anciens Minolta" ont tous un problème d'AC (aberrations chromatiques) avec franges colorées dans les angles des images notamment le 70-200 f4 Beercan ou plus récent, le MinAF 75-300 f3.5-5.6. Si on prend soin de recadrer un peu ils deviennent effectivement intéressants. De là à dire que les MD sont très très proche du Sony FE 70/200 f4 là, tu pousse peut être un peu le bouchon marcel, non ?
je crois que tu fais erreur sur la personne , ce n'est pas moi qui est écrit que les minolta étaient proches du sony ;D ;)
je viens d'essayer en vitesse le sigma 24-105 F4 avec la bague d'adaptation, c'est bon même très bon par contre vélocité de l'autofocus j'ai quelque doute mais je ne suis pas expert en la matière. L'ensemble environ 1100 euros avec un poids de 1050 g, ce qui fait quand même lourd moi qui recherche la légèreté .
Citation de: thierry h le Juillet 12, 2017, 15:07:19
je crois que tu fais erreur sur la personne , ce n'est pas moi qui est écrit que les minolta étaient proches du sony ;D ;)
scuse, c'était effectivement à polak que je répondais.
Pour les Ac, tu as raison esperado, un ti coup avec un logiciel zadéquate et c'est bon mais c'est une manip de plus et parfois il y en a beaucoup à reprendre.
Citation de: detrez le Juillet 12, 2017, 18:22:00
scuse, c'était effectivement à polak que je répondais.
Pour les Ac, tu as raison esperado, un ti coup avec un logiciel zadéquate et c'est bon mais c'est une manip de plus et parfois il y en a beaucoup à reprendre.
Je confirme le Minolta MD 70/150 f4 est excellent . Pas ou peu d'AC . Super propre. Rien à voir avec le 70/210 f4 devenu ultérieurement le Beercan.
C'est effectivement un tuyau , même s'il est rare. C'est le meilleur zoom jamais produit par Minolta. Ça c'est pas moi qui le dit , c'est le meilleur connaisseur de Minolta actif.
une au sigma
(https://farm5.staticflickr.com/4215/35042617204_03fa32db3f_c.jpg) (https://flic.kr/p/VoAzef)soldes au vent (https://flic.kr/p/VoAzef)
Citation de: Polak le Juillet 12, 2017, 19:51:26
Je confirme le Minolta MD 70/150 f4 est excellent . Pas ou peu d'AC . Super propre. Rien à voir avec le 70/210 f4 devenu ultérieurement le Beercan.
C'est effectivement un tuyau , même s'il est rare. C'est le meilleur zoom jamais produit par Minolta. Ça c'est pas moi qui le dit , c'est le meilleur connaisseur de Minolta actif.
75 /150 pas 70 .
Citation de: Polak le Juillet 12, 2017, 19:51:26
Je confirme le Minolta MD 70/150 f4 est excellent . Pas ou peu d'AC . Super propre. Rien à voir avec le 70/210 f4 devenu ultérieurement le Beercan.
C'est effectivement un tuyau , même s'il est rare. C'est le meilleur zoom jamais produit par Minolta. Ça c'est pas moi qui le dit , c'est le meilleur connaisseur de Minolta actif.
C'est vrai qu'il y a des pépites chez Minolta, j'en ai quelques unes mais bon...Les optiques d'aujourd'hui délivrent des images d'une fraîcheur tout autre. Je vais voir si je m'en trouve un pour voir... Pas fâché Polak ?
Tiens au fait... je viens de me commander un A6500 pour remplacer mon Nex7 (pas mon ex !!!)